Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Chelsea]


Invité mikaweb

Messages recommandés

Il perdait des ballons parce que le jeu de l'Atletico est différent de celui de Chelsea, et parce qu'il partageait l'attaque avec ce bourrin de Raul Garcia.

 

Personnellement je ne vois pas un joueur différent. Il est juste dans un dispositif et une animation différente.

 

Attention à la blessure aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de l'adaptation de Costa à Chelsea, je pensais qu'il allait galérer ..

 

Je m'en souviens qu'on était très nombreux ici (moi aussi d'ailleurs) à ne pas vouloir mettre 30-40M sur lui à l'époque. Certains disaient aussi qu'il n'avait rien de plus que Giroud (là par contre j'étais pas d'accord).

 

Je viens pas poster ça pour savoir qui avait raison / qui avait tort : mais globalement on peut dire qu'on s'est tous beaucoup trompé ici quand on voit son début de saison. Il fait un bien fou aux Blues.

 

Idem pour moi, je n'aurai jamais cru qu'il allait s'adapter aussi bien et surtout aussi rapidement. Gros coup de la part de Mourinho, même si en ce qui me concerne je préfère largement le profil de Welbeck qui est plus adapté à notre jeu qu'un Diego Costa. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi notre style de jeux ? celui ou on se fait chier les 3/4 du temps ? ses appels et sa présence aérienne aurait fait un bien fou à notre attaque. Dans la surface c'est peut être le meilleur 9 à l'heure actuel. Avec Cazora Ozil et Ramsey, ça aurait certainement marché.

 

 

Et le pire c'est que le Costa actuel est meilleur que celui de l'Atlético, moins la tête dans le guidon, et beaucoup moins de déchet.

Dans notre jeu, il aurait eu nettement moins d'espaces pour plonger dans la profondeur, ce qu'il aime faire. Je suis d'accord pour ses qualités dans la surface, mais il aurait eu moins de situations à mon avis chez nous. On centre moins, on essaie parfois trop de combiner dans l'axe. Son jeu dos au but m'a l'air bon mais pas forcément énorme.

 

Après je ne dis pas que ça n'aurait pas marché, je dis que Chelsea lui convient mieux.

 

@ayoub : Oui clairement, Mourinho ne pouvait pas rêver mieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est supprimé ... Réglez ça en MP, ça n'a rien à faire sur ce topic ! 

 

Edit: Pas grave Axelou, mais c'est supprimé aussi. Va falloir que tu le refasses en MP. ^^ 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Les dirigeants de Chelsea auraient appelé la fédération anglaise de Rugby pour louer le stade de Twickenham (80 000 places et situé dans l'extrême ouest londonien) afin d'y disputer des matchs le temps que le Bridge subisse des rénovations et une augmentation de capacités.(ils veulent passer de 40 000 places à 60 000)

 

http://www.bbc.com/sport/0/football/29400666

 

Du football dans l'arène mythique du rugby anglais...sa pourrait être pas mal.

Je suis content que Chelsea n'envisage pas de déménager,Stamford Bridge reste tout de même un stade important et historique ( presque centenaire il me semble ) du football anglais.

Finalement on n'assistera visiblement pas au "recyclage" de l'ancienne usine de Battersea en stade pour les blues. ^^

 

 

J'imagine qu'en cas de refus de la fédération anglaise de Rugby,ils demanderont le "prêt" de Wembley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils finiront pas invaincus t'inquiètes pas . 

 

Par contre , certes cette équipe de Chelsea est forte plus forte que la saison passée , mais j'ai l'impression qu'elle est pas mal surcotée . Contre City pour moi ils ont montré des limites dans la création surtout , et défensivement c'est pas exceptionnel , ca devient compliqué quand ils décident de fermer boutique par contre . 

 

Kos va museler Costa comme jamais il ne l'a été , Chambers va s'occuper d'Hazard et Wilshere ( Dieu faites qu'il soit présent  :pray: ) va s'occuper de la catin espagnole ! Un peu d'optimisme les amis ! lol

 

 

Face à City, ils viennent pour prendre le point du nul, malgré ça, ils sont à deux doigts de gagner (poteau de costa) alors qu'ils affrontaient une très bonne défense et que City a été dominateur mais à l'arrivée très peu dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Plutôt d'accord avec Mou, même si je suis pour le FPF, j'aimerais qu'il soit mieux adapté :

 

Mourinho critique le fair-play financier

 

Dans un entretien à Yahoo, José Mourinho a critiqué le fair-play financier instauré par l'UEFA. «C'est un principe contradictoire : c'est sensé mettre tout le monde à égalité, or cela protège les clubs les plus anciens, les historiques, qui se basent sur des décennies de succès. Les nouveaux, ceux qui grandissent grâce à de nouveaux investisseurs, ne peuvent pas rattraper leur retard sur les anciens à cause de cela», a expliqué le manager de Chelsea, un club qu'il considère comme «étant entre les deux, avec un propriétaire plutôt récent mais tout de même présent depuis une dizaine d'années.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es plutôt d'accord juste parce que t'es fan du PSG...Oui je fais chier avec ça, mais c'est vrai.

 

Avant y avait pas de propriétaire milliardaires qui venaient investir des millions...Tout ceux qui y sont arrivé avant ~2000 (voir jusqu'à 2005 pour les grand club (ou 2014 pour encore plein de club) y sont arrivé par le travail ! C'est encore une fois des excuses de m**** pour un club de m**** (Chelsea).

 

Il y a des cycles pour chaque club et chaque club a la possibilité de prendre la place d'un autre club. Enfin ça c'était avant l'arrivée des milliardaires qui aujourd'hui empêchent justement les petits clubs de réussir, même si ceux-ci on des millionnaires à leur tête.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que Tib est d'accord avec Mourinho parce ce qu'ils supportent le PSG. Tout comme Mourinho a fait cette déclaration parce qu'il est à Chelsea. Si il était encore au Real il aurait fermé sa bouche.

 

A titre personnelle je trouve ce qu'il dit totalement bidon. C'est tout à fait possible de bâtir son succès seul, sans investisseurs à côté, il suffit d'une part de chance c'est vrai, mais surtout d'une bonne gestion financière, sportive et économique.

 

Les exemples de Dortmund et l'Atlético sont les deux qui me viennent à l'esprit; même si financièrement l'Atlético est plutôt mal barré, ils ont su se remettre au premier plan au niveau sportif grâce à des investissements intelligents sur la durée.

 

Si aujourd'hui c'est plus difficile pour ces clubs d'émergés, c'est justement à cause des Chelsea, PSG, City et compagnie et de leurs milliardaires qui sabotent le marché avec leur surenchère. Le FPF, du moins en apparence, a pour but de lutter contre cela. Il est donc logique que ces clubs râles puisque tous les principes de leur fonctionnement repose uniquement sur le pognon. Derrière il n'y a pas grand chose de solide sur quoi ils peuvent se reposer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://frappeenroulee.wordpress.com/2014/12/09/diego-costa-celui-quon-aime-tant-detester/

 

 

Auteur d’un très bon début de saison avec Chelsea, Diego Costa a connu une énorme progression et est l’un des meilleurs attaquants les plus redoutés depuis maintenant un an. Pourtant, tout n’a pas été simple. Diego Costa, c’est l’histoire d’un voyou. L’histoire d’un sale gosse qui ne se laisse pas emmerder par ceux qui lui disent d’arrêter de jouer devant leurs maisons. L’histoire d’un homme qui revient de loin. Portrait.

« En grandissant, on m’a fait comprendre qu’un coup de coude était normal. La rue a été mon école ».

 

Avant de devenir le buteur redouté qu’il est, Diego Costa était surtout connu pour être le joueur le plus détesté de l’Espagne. Le méchant, le mauvais garçon. Vicieux, Diego Costa est un fouteur de m****. Il naît au nord-est du Brésil, à Lagarto dans l’État du Sergipe et connaît dès le plus jeune âge la misère et la délinquance des favelas brésiliennes. Il joue au football dans la rue. Son parcours sera compliqué, sinueux, avec des obstacles, mais le résultat en vaudra la peine. Avant de devenir professionnel, Diego Costa traîne dans la rue, se débrouille comme il peut. À l’heure où les stars d’aujourd’hui débutent dans le football, le jeune Diego fait passer des habits en contrebande par la frontière uruguayenne. Chacun son truc.

En 2006, tout bascule. Il joue le match qui va conditionner la suite de sa carrière. Pourtant, il ne devait pas jouer à cause de sa suspension (les cartons et Diego Costa, on en reparlera). Le club portugais de Braga le repère et le signe. Mais pendant plusieurs années, il est prêté chaque saison. Après avoir joué avec la réserve au Sporting de Braga, il est prêté au FC Penafiel en D2 portugaise. En 2007, l’Atlético de Madrid le recrute et le prête dans la foulée à Braga. Lors de la saison 2007-2008, il est prêté au Celta Vigo (alors en Liga Adelante), l’année suivante, il est prêté à l’Albacete Balompié. Lors de la saison 2009-2010, Diego Costa est prêté au Real Valladolid pendant que Sergio Asenjo (désormais à Villarreal) signe à l’Atlético. Chemin semé d’embûches mais des difficultés pas insurmontables pour un joueur avec un caractère si trempé et un comportement qui provoque en lui une certaine instabilité. Son comportement peut s’expliquer par le fait qu’il n’a pas connu une réelle éducation, lui errant dans les rues brésiliennes. « Je ne pouvais pas me contrôler. Je ne respectais mes collègues. Une éducation m’aurait appris ces choses-là. » D’ailleurs, entre 2006 et 2010, du Portugal à l’Espagne, de la D1 portugaise en passant par la D2 espagnole, il récolte 64 cartons jaunes et 4 cartons rouges.

« On n’avait pas faim, on n’était pas pauvres, mais on avait la vie dure. Ma ville n’avait pas de structures ni de ressources, alors on s’est crée une équipe de rue, on allait jouer contre d’autres équipes des villes voisines ». Diego Costa

 

Une étape importante : la confiance de Diego Simeone

Barré par Diego Forlan et Sergio Agüero, Diego Costa revient à l’Atlético de Madrid après plusieurs prêts, mais sur le banc. Il profite cependant d’une altercation entre le joueur uruguayen et Quique Sánchez Flores, alors entraîneur de l’Atleti pour jouer en fin de saison. Il réalise son meilleur match de la saison avec un triplé sur la pelouse d’Osasuna et donne ainsi la victoire aux colchoneros. Malheureusement, lors de l’été 2011, il se blesse au genou droit. Il est ensuite prêté au Rayo Vallecano début 2012 et revient sur les terrains contre le Real Saragosse en inscrivant un but. D.Costa permet au club madrilène de se maintenir en Liga BBVA en marquant 10 buts en 16 matchs.

 Il revient à l’Atlético de Madrid lors de la saison 2012-2013 et prendra une place de plus en plus importante. Néanmoins, en début de saison, il est sur le banc et regarde Radamel Falcao et Adrian jouer. D.Costa arrive à prendre la place d’Adrian (désormais au FC Porto) et constitue un duo d’enfer avec le buteur colombien. Ils n’ont pourtant rien à voir : Falcao c’est les cheveux lisses, un sens du but hors-norme et une bonne technique, alors que Diego Costa c’est la brute mauvais garçon, le voyou plus connu pour son comportement détestable que son jeu balle au pied. Et c’est pour cela qu’ils sont complémentaires : Diego Costa attire l’œil des défenseurs adverses et permet de créer des occasions pour son compère colombien. Mais Costa garde encore des stigmates de son passé : chassez le naturel, il revient au galop. Hiver 2012, derby madrilène entre les deux ennemis de la ville. Diego Costa se liera d’amitié avec Sergio Ramos, Pepe et Xabi Alonso. Tout y passera.

 

Les plus belles attentions : les caresses provocantes, les crachats jusqu’aux insultes devenues.. habituelles. Pas le moindre reproche de l’homme en jaune. Cette fois ci.

Mais l’attaquant de l’équipe d’El Cholo le payera cher une semaine plus tard. Lors d’un déplacement sur le terrain du Viktoria Plzen, Diego Costa donne un petit coup de tête à Limbersky, le joueur adverse. Exclu, logiquement. L’Atletico perd et laissera ce soir là la première place du groupe d’Europa League à leurs adversaires du soir. Bêtement. Cet acte agace Diego Simeone mais qui ne le montre pas en public et le défend, comme toujours : « C’est un joueur très important, nous croyons en lui. Ce qu’en disent les autres ne m’intéresse pas ». Mais dans les vestiaires, Diego Costa doit franchir une étape au niveau de son mental et cesser les expulsions bêtes. Il transformera ce côté voyou, de la rue, (voire de petite salope, n’ayons pas peur des mots) en force sur le pré. Finalement, le contact, les bagarres, les insultes font partie de lui, c’est sa force. En fait, il est le voyou qu’il était dans la rue. Il est joueur de football professionnel mais garde tous les codes du football qu’il pratiquait plus jeune dans les favelas brésiliennes. Et ça marche. Il devient le joueur provoquant le plus de fautes et un nombre incalculable de cartons (une vingtaine dont 4 cartons rouges).

 

Ce sont surtout les performances de Diego Costa en Copa del Rey qui sont très satisfaisantes. En effet, il termine meilleur buteur de la compétition avec 8 buts en 8 matchs dont l’égalisation au Santiago Bernabeu en finale contre le Real Madrid. Les colchoneros remportent cette Coupe du Roi dans les prolongations (victoire 2-1) et font le doublé après avoir remporté la Supercoupe d’Europe face à un Chelsea (4-1) en début de saison.

« Je n’ai aucun problème avec Falcao : il joue avec respect, il ne cherche jamais la m****… Contrairement à Diego Costa ». Sergio Ramos après le derby du 03.12.12 (victoire 2-0 du Real Madrid)

 

2013-2014 : une nouvelle dimension


 

« Bref, monsieur Costa, la prochaine fois, tes bruits de singe, tu les garderas.. » Geoffrey Kondogbia sur son Twitter après avoir été exclu lors de Séville-Atletico en Coupe du Roi.

La saison 2013-2014 est incontestablement la meilleure pour le buteur brésilien (pas pour longtemps). Il profite du départ de Radamel Falcao vers l’AS Monaco pour 60M€ pour s’imposer définitivement dans l’attaque des colchoneros. Doté d’une grosse marge de progression, Diego Costa franchit un cap lors de cette saison. Il marque 27 buts en 32 matchs de Liga dont un au Santiago Bernabeu pour une victoire (0-1) de l’équipe de Diego Simeone. D’ailleurs, lors de ce derby, on ne change pas les bonnes habitudes. Le début de saison de Diego Costa est très fort : il marque 19 buts lors des 17 premières journées du championnat espagnol, ce qui le propulse en tête du cassement des buteurs devant Cristiano Ronaldo (qui sera finalement Pichichi avec 31 buts) et Lionel Messi. Il brille aussi en Ligue des Champions en marquant 8 buts en 9 matchs de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Pas mal pour une première campagne. D.Costa marque notamment lors des 1/8 de finale contre l’AC Milan (5-1 en tout pour l’Atleti) et à Stamford Bridge contre sa future équipe (3-1 sur l’ensemble de la demie-finale pour Atletico de Madrid). Cette saison est historique pour l’Atletico de Madrid. En effet, l’équipe d’El Cholo gagnera la Liga avec notamment une immense régularité et une force collective impressionnante. Chaque week-end, on a pensé que l’équipe allait lâcher, perdre des points et donc se faire dépasser au classement. Il n’en est rien. La Ligue des Champions est aussi à Madrid, mais au Real, pour quelques minutes près.

 

Cette finale, Diego Costa doit en garder un mauvais souvenir. Il sort au bout de 9 minutes à cause d’une blessure aux ischio-jambier qu’il a contracté sur la pelouse du FC Barcelone lors de la « finale » de la Liga (1-1 synonyme de titre pour l’Atletico). L’avant centre avait fait un déplacement à Belgrade pour être soigné par Marijana Kovacevic, surnommée « Docteur Miracle ». Cette guérisseuse pratique un message à base de placenta de cheval et d’électrodes envoyées directement sur le muscle. Cela a fait le bonheur notamment de Robin Van Persie ou encore Franck Lampard. Mais ça n’a pas tenu pour Diego Costa qui forcera dangereusement durant les semaines à venir mais sera tout de même présent avec l’Espagne pour la Coupe du Monde au Brésil.


« J’adore ce joueur. Je trouve qu’il a un potentiel énorme : il va vite, il est puissant, il est bon de la tête, il est technique. Après, c’est un caractère bien trempé, ce qui est normal pour un compétiteur. J’ai beaucoup d’admiration pour ce joueur là, même s’il peut agacer. Pour son équipe, c’est un joueur très utile. Il vaut mieux l’avoir avec soi que contre soi ». Philippe Montanier

 

Le choix polémique

 

Il est convoqué avec le Brésil pour deux matchs amicaux. Une grande opportunité. Un rêve. Mais Diego Costa prend une autre dimension, il enchaîne les buts, l’Europe commence à le connaître, il obtient la nationalité espagnole (habitant en Espagne depuis 2007). Fin octobre, il choisit finalement pour l’Espagne. D.Costa s’explique : « Cela a été une décision assez compliquée, comme peut l’être la décision de choisi entre le pays où tu es né et le pays qui t’a tout donné, l’Espagne. La bonne chose à faire est de jouer en Espagne parce que j’ai tout fait ici, tout ce que j’ai, c’est ce pays qui me l’a donné (…) Ici je me sens apprécié pour tout ce que je fais au quotidien et je ressens l’affection des gens».

 

S’il espère « que les gens comprendront et respecteront » sa décision, la réalité est tout autre. Diego Costa provoque une polémique au Brésil. Felipe Scolari, alors sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil ne comprend pas : « Un Brésilien qui refuse le maillot qui pourrait lui permettre de disputer le Mondial dans son pays est forcément exclu de ma liste. Il tourne le dos à un rêve partagé par des millions de personnes. Il tourne le dos à une sélection qui a gagné cinq fois le Mondial et qui va le disputer devant ses fans ! ». A Fortaleza, le slogan de la nouvelle publicité Volkswagen est le suivant: « Cette voiture enchante le peuple brésilien, à la différence de Diego Costa ». Pire encore, un scénario où on voit la Roja obtenir un pénalty à la 90è min de la finale de la Coupe du Monde contre le Brésil, et c’est Diego Costa qui tire. Bien sûr, il ne le marquera pas. La réalité du terrain n’est pas la même. Que ce soit l’Espagne ou le Brésil, les deux feront une Coupe du Monde absolument catastrophique. L’Espagne finira un cycle couronné de succès en se faisant éliminer des poules avec notamment une déroute contre les Pays-Bas. Mais compréhensible pour une équipe qui a tant régné sur le football européen et mondial. Le Brésil connaîtra aussi sa déroute, bien plus cruelle. Les brésiliens se qualifieront jusqu’en 1/2 finale de la Coupe du Monde, sans convaincre. L’Allemagne, futur vainqueur, humiliera l’équipe de Felipe Scolari sur un score de 7-1, à domicile. Gênant.

 

Le niveau de Diego Costa sous le maillot de la Roja est peut-être le seul hic que l’on peut lui reprocher actuellement (avec aussi peut-être trop de blessures?).  Le problème est-il au niveau du mental ? Mais le nouvel attaquant des Blues est-il fait pour jouer dans le jeu espagnol que l’on connaît: de possession, de redoublement de passes, sur un rythme très lent et profitant de toute la largeur du terrain ? Que ce soit à l’Atletico ou à Chelsea, Diego Costa est comme un poisson dans l’eau. Les deux équipes ne ressemblent en rien à la Roja. L’équipe de Diego Simeone et de José Mourinho aiment la verticalité, le jeu direct et Diego Costa s’épanouit comme ça. C’est un joueur qui aime prendre l’espace et être servi dans la profondeur. C’est comme cela qu’il fait parler ses qualités sa vitesse, sa puissance ou encore son jeu sans ballon. Les doutes subsistent encore pour celui qui a marqué son premier marqué après plus de 500 minutes de jeu (et 7 sélections) avec le maillot de l’Espagne. À titre de comparaison, il en a mis 8 avec Chelsea en autant de temps.

 

 

L’attaquant parfait pour Chelsea

 

Chelsea a fait un mercato très intéressant et l’arrivée de Diego Costa en est la preuve. L’année dernière, l’équipe de José Mourinho manquait d’un grand attaquant et d’un joueur créatif au milieu : le technicien portugais recrute cet été Diego Costa et Cesc Fabregas. Ça tombe bien, les deux s’entendent à merveille. Diego Costa fait un début de saison explosif en Premier League avec 11 buts en 12 matchs. Parmi ces buts, 5 ont été marqués du pied droit, 4 du gauche et 2 de la tête. 34 tirs dont 81% cadrés. 30 tirs dans la surface. Ces statistiques (début décembre) provenant du site hat-trick.fr révèlent les qualités de Diego Costa à ce poste. Cesc Fabregas, plus reculé pour mieux orienter le jeu (sa position préférée), frappe fort pour son retour en Angleterre : onze passes décisives  – Eden Hazard, meilleur passeur de Chelsea l’an dernier en Premier League en a réalisé 7  – dont quelques caviars pour l’ancien de l’Atléti. De plus, Cesc Fabregas est le joueur qui réussit le plus de passes depuis le début du championnat (989). Et nous sommes qu’en décembre. Diego Costa affole déjà les défenses anglaises. Attaquant redoutable et redouté, il est sûrement l’un des attaquants les plus gênants à jouer pour la défense adverse. Car même quand il est moins bon, son côté de vicieux reprend le dessus et est décisif : à l’Etihad Stadium contre Manchester City, Diego Costa n’a pas fait un exceptionnel match. Jusqu’à cette 67ème minute. Paulo Zabaleta récolte un second carton jaune après un accrochage avec Diego Costa. Chelsea marquera quelques minutes plus tard.

 

Ainsi, Diego Costa a pris une nouvelle dimension depuis maintenant de nombreux mois. Beaucoup doutaient de son acclimatation avec la Premier League. On parlait même de flop. Il n’en est rien pour l’instant. Alors oui, on est à peine en Décembre, mais de telles statistiques n’ont rien à voir avec le hasard. C’est le fruit d’une bonne intégration dans une équipe, un collectif, des partenaires, un jeu et un entraîneur. Le plus dur arrive : être régulier tout au long de la saison et faire gagner des titres à Chelsea. Un nouveau défi. Encore. Toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/courtois-neuer-attire-l-attention-grace-a-ses-dribbles-548af2d835707696bb1d60

 

Déclaration inutile. On dirait qu'il a pris un peu le melon le Belge. Neuer c'est ce qui se fait de mieux en terme de gardien. Extrêmement complet dans tous les domaines. Il devrait s'inspirer de lui au lieu de le tailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Royal Handsome

Maillot ideux,sa ressemble vraiment à des gros fakes,suffit de voir les lignes qui sont tous sauf bien droite.

 

C est quoi ce col équipe de France ? C'est pour attirer tous les nouveaux footix français ?

Le rouge c'est un rappel aux "pensioners" (les retraités de l'armée britannique) du Royal Hospital Of Chelsea,qui s'habillent traditionnellement en redingote rouge.

 

D'ailleurs l'ancien logo du Chelsea FC etait justement l'un de ces "pensioners"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..