Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Merci pour ton retour ! Tu conseilles la S ou la X ? Car la différence financière n’est pas négligeable !

Et j’ai jamais joué à A Plague Tale ^^

Je dirais la X car plus puissante et à un lecteur blu ray 4k (si tu des BR ou dvd, toujours bien d'avoir un lecteur supplémentaire dans le cas ou celui de la PS4 meurt par malchance :)  ).

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sborn a dit :

Merci pour ton retour ! Tu conseilles la S ou la X ? Car la différence financière n’est pas négligeable !

Et j’ai jamais joué à A Plague Tale ^^

 

Je te dirais la X aussi, je pars du principe que quitte à payer autant avoir la meilleure (si le gap est raisonnable). Là je crois que y a une différence de 100€ mais si tu prends le Game Pass t'as même pas à acheter de jeu presque. Un an de Game Pass est équivalent à deux jeux plein prix quoi. Par année je trouve ça pas cher.

Mais si le budget est serré tu peux aussi prendre la Series S les yeux fermés.


Ou alors regarde aussi du côté du Cloud, tu peux jouer au Game Pass sans console si je dis pas de bêtises.

A Plague Tale c'est un jeu narratif d'Asobo, studio français et les jeux racontent l'histoire d'un frère et sœur confronté à la Peste au 14e siècle, j'en dis pas plus. C'est un jeu narratif d'infiltration, le gameplay est chill, la narration et écriture top. En plus le 2 est super beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Neodraken a dit :

Je dirais la X car plus puissante et à un lecteur blu ray 4k (si tu des BR ou dvd, toujours bien d'avoir un lecteur supplémentaire dans le cas ou celui de la PS4 meurt par malchance :)  ).

 

 

La X si tu es joueur régulier, oui.

 

La Serie S semble vraiment être LA console ultime de Microsoft en rapport qualité prix, je me tâte moi même à l'acheter juste pour le Game Pass. Ayant déjà la PS5, remettre 500 balles dans une console d'appoint me parait vraiment capricieux et inutile (dans mon cas, je précise). 

 

Mais la Series S, c'est la porte d'entrée parfaite pour un mec comme moi, je n'ai aucun jeu Xbox physique, ça serait pour une utlisation très très limitée, juste pour le Game Pass pour le meilleur prix du marché, c'est très tentant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'arrive gentiment à me lancer dans Horizon Forbidden West.

 

Clairement, ce n'est pas un jeu qui restera dans l'histoire je pense, trop de défauts propres aux open world classiques dont on en a marre (cartes immenses avec 5000 merdes à faire ou récupérer pour gonfler inutilement la durée de vie).

 

Mais à côté de ça, c'est probablement le plus beau jeu console à ce jour, une véritable claque technique et visuelle, c'est bluffant à voir.

Beaucoup d'améliorations sur le gameplay également, ça se joue terriblement bien, les sensations sont là, mention spéciale à l'espère de "paravoile" inspirée de Zelda BOTW qui a été une bonne reprise.

 

Je l'ai acheté à sa sortie il y a presque un an (février 2021), je n'avais jamais pris le temps de me lancer dedans. Une fois les frustrations mises de côté, ça commence à être excellent.

 

Je vais pouvoir me le faire tranquillement car en février 2022, ça sera Hogwarts Legacy mais aussi mon coup de coeur nostalgique : Tales of Symphonia Remastered !!

 

Et je me tâte toujours à prendre une Xbox Series S pour le GamePass...

 

Vous jouez à quoi en ce moment ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lâché un peu Elden Ring, mais j'ai eu du mal à en sortir, j'ai eu énormément de mal à me mettre sur un autre jeu derrière tant il m'a marqué.

 

Là je bosse sur pas mal de trucs donc je joue moins, j'ai avancé sur Nier Automata, quel jeu incroyable, la BO bordel. FFVII Remake j'en suis à la moitié et Yakuza Like a Dragon que j'ai commencé un peu.

 

Mais là j'attends comme un dingue Final Fantasy XVI... 

 

 

 

Je pense que je l'ai déjà regardé une bonne trentaine de fois, la BO est incroyable, c'est le mec qui bosse sur FFXIV qui s'occupe du projet donc je suis assez confiant, j'espère que ça va annoncer enfin l'entrée de Final Fantasy dans une nouvelle ère, ils ont mis le paquet.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

J'arrive gentiment à me lancer dans Horizon Forbidden West.

 

Clairement, ce n'est pas un jeu qui restera dans l'histoire je pense, trop de défauts propres aux open world classiques dont on en a marre (cartes immenses avec 5000 merdes à faire ou récupérer pour gonfler inutilement la durée de vie).

 

Mais à côté de ça, c'est probablement le plus beau jeu console à ce jour, une véritable claque technique et visuelle, c'est bluffant à voir.

Beaucoup d'améliorations sur le gameplay également, ça se joue terriblement bien, les sensations sont là, mention spéciale à l'espère de "paravoile" inspirée de Zelda BOTW qui a été une bonne reprise.

 

Je l'ai acheté à sa sortie il y a presque un an (février 2021), je n'avais jamais pris le temps de me lancer dedans. Une fois les frustrations mises de côté, ça commence à être excellent.

 

Je vais pouvoir me le faire tranquillement car en février 2022, ça sera Hogwarts Legacy mais aussi mon coup de coeur nostalgique : Tales of Symphonia Remastered !!

 

Et je me tâte toujours à prendre une Xbox Series S pour le GamePass...

 

Vous jouez à quoi en ce moment ?

 

Concernant Horizon Forbidden West, j'ai acheté il y a 3 mois la version Deluxe car elle était à un très bon prix sur Vinted (je suis collectionneur), mais je n'ai toujours pas lancé le jeu. J'aimerais m'y mettre quand j'aurai trouvé le temps mais avec les sorties qui arrivent cette année ça risque d'être compliqué.

 

J'ai pour objectif de terminer GoW Ragnarök ce mois-ci: le jeu est magnifique, l'histoire est prenante mais le gameplay n'est pas dingue je trouve, je n'étais déjà pas fan du gameplay de celui de 2018 et ici c'est grosso merdo la même chose. Ensuite voilà ce qui m'attend pour le premier semestre 2023 (j'ai repris uniquement les jeux pour lesquels il y a déjà une date de sortie) :

 

 

Titre Support Date de sortie
Hogwarts Legacy  Playstation 5 10/02/2023
Wild hearts  Playstation 5 17/02/2023
Wo long Fallen dynasty Playstation 5 03/03/2023
Star Wars : Jedi Survivor Playstation 5 15/03/2023
Zelda - Tears of the Kingdom Nintendo Switch 12/05/2023
Diablo 4 Playstation 5 / PC ? 06/06/2023
Final Fantasy 16 Playstation 5 22/06/2023

 

J'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux jeux vidéo qu'avant malheureusement, mais si je peux passer du temps sur ces jeux je serai très satisfait :) 

 

 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stenx Je suis un peu comme toi pour God of War Ragnarok

Révélation

J'ai trouvé le jeu superbe, mais maintenant que je l'ai terminé, à froid, je le trouve moins marquant que l'épisode 2018. Je trouve que pour une conclusion, ça manquait un peu d'un je-ne-sais-quoi d'épique. A contrario de God of War III où c'est une destruction pure et simple de l'Olympe et de la Grèce, là ça fait presque gentillet à côté.

 

Le Ragnarok n'est finalement qu'un niveau sur fond de bataille mais tout se passe trop bien pour tout le monde, ça manque un peu d'enjeu et de conséquences, je trouve. Alors que à la fin du précédent avec la mort de Baldur, on nous annonce littéralement l'apocalypse. Non, tout se passe bien, y a juste Brok qui meurt (et on nous explique avant ça qu'il était déjà mort donc bon...) mais c'est tout.

Les gentils gagnent, le méchant meurt, fin de l'histoire. Tout se passe "trop" bien. Pour une fin du monde, c'est pas cher payé.

 

Ma liste d'achat : 

10 février 2023 : Hogwarts Legacy (PS5)

17 février 2023 : Tales of Symphonia (PS4)

6 juin 2023 : Diablo IV (PS5)

22 juin 2023 : Final Fantasy XVI (PS5)

 

En attente de date :

Spider-Man 2 

 

Achats possibles

Zelda Tears of the Kingdom

Resident Evil 4 Remake

 

A supposer que j'arrive à jouer et finir tout ces jeux, bien évidemment.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

@Stenx Je suis un peu comme toi pour God of War Ragnarok

  Révéler le contenu masqué

J'ai trouvé le jeu superbe, mais maintenant que je l'ai terminé, à froid, je le trouve moins marquant que l'épisode 2018. Je trouve que pour une conclusion, ça manquait un peu d'un je-ne-sais-quoi d'épique. A contrario de God of War III où c'est une destruction pure et simple de l'Olympe et de la Grèce, là ça fait presque gentillet à côté.

 

Le Ragnarok n'est finalement qu'un niveau sur fond de bataille mais tout se passe trop bien pour tout le monde, ça manque un peu d'enjeu et de conséquences, je trouve. Alors que à la fin du précédent avec la mort de Baldur, on nous annonce littéralement l'apocalypse. Non, tout se passe bien, y a juste Brok qui meurt (et on nous explique avant ça qu'il était déjà mort donc bon...) mais c'est tout.

Les gentils gagnent, le méchant meurt, fin de l'histoire. Tout se passe "trop" bien. Pour une fin du monde, c'est pas cher payé.

 

Ma liste d'achat : 

10 février 2023 : Hogwarts Legacy (PS5)

17 février 2023 : Tales of Symphonia (PS4)

6 juin 2023 : Diablo IV (PS5)

22 juin 2023 : Final Fantasy XVI (PS5)

 

En attente de date :

Spider-Man 2 

 

Achats possibles

Zelda Tears of the Kingdom

Resident Evil 4 Remake

 

A supposer que j'arrive à jouer et finir tout ces jeux, bien évidemment.

 

Je vais me renseigner sur le Tales of Symphonia, je suis complètement passé à côté de cette série donc ça pourrait être sympa :) 

 

Est ce que je peux lire ce que tu as écris dans le contenu masqué concernant GoW Ragnarok ? J'ai peur de me faire spoil l'histoire (je suis à la moitié de l'histoire environ). 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Stenx a dit :

 

Je vais me renseigner sur le Tales of Symphonia, je suis complètement passé à côté de cette série donc ça pourrait être sympa :) 

 

Est ce que je peux lire ce que tu as écris dans le contenu masqué concernant GoW Ragnarok ? J'ai peur de me faire spoil l'histoire (je suis à la moitié de l'histoire environ). 

 

Non, ne lis pas le spoil si tu ne l'as pas terminé.

Désolé, j'avais mal lu ton précédent message, je pensais que tu l'avais fini.

 

Tales of Symphonia, c'est mon JRPG d'enfance. Je n'ai jamais été attiré par les Dragon Quest ou Final Fantasy et j'avais découvert ce jeu sur une Gamecube qu'on m'avait prêté.

C'est le premier de la série Tales of à être sorti en Europe.

 

- Sortie sur Gamecube pour commencer

- Sortie sur PS2 avec des ajouts supplémentaires (quêtes)

- Sortie en HD sur PS3 en 2014 puis sur PC (Steam)

 

Et donc sortie en février 2023 pour Xbox One / Series, Playstation 4 / 5 et Nintendo Switch.

 

Après, ça reste une portage très faignant, c'est juste ça qui me chagrine.

C'est un Remastered d'un Remastered...

 

En gros, c'est la version PS3 elle même tirée de la version PS2 de 2004. Juste la résolution qui change.

 

Et tu vois, pour un mec comme moi qui avait déjà acheté la version PS3, j'ai quand même les boules de devoir repasser à la caisse même si là c'est plus en raison de l'incompétence et la politique dégueulasse de Sony sur ses générations de consoles et l'absence de rétro-comptabilité.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas la PS 5 pour ma part, j'essaye de finir mes jeux PS4, mais c'est pas simple, j'ai plus trop de temps.

 

Les jeux que je ferais absolument une fois la nouvelle console en ma possession :

 

- The Last of Us Part I

- Hogwarts Legacy

- Horizon Forbidden West

- God of War Ragnarok

- Ratchet and Clank Rift Apart

- A Plague Rale Requiem

- Marvel's Spiderman Morales

- Marvel's Spiderman 2

- Avatar Frontier of Pandora

- Star Wars Jedi Survivor

- Dead Space Remake

- Resident Evil 4 Remake

- Assassin's Creed Mirage

- The Callipso Protocol

- Dying Light 2

- Man Eater

 

Je devrais avoir de quoi m'occuper :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal de jeux qui sont crossgen donc dispo sur PS4, ma poule.

 

Même pour 2023, Hogwarts Legacy et Resident Evil 4 Remake sortiront également sur PS4.

 

 

 

 

Allez, faites moi votre top 10 de vos JV préférés !

Pas une série, mais vraiment top 10 des jeux.

A vos claviers !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais oui, mais je veux profiter de l'expérience PS5 pour ces jeux là. J'ai pas envie de les prendre sur PS4 du coup. Je vais attendre un peu et me faire plaisir derrière.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de faire un top 10 des jeux vidéos. C'est plus un top 10 des jeux qui m'ont marqué que je mets là. Pas forcément dans l'ordre exact mais l'idée est là. 

 

1-The Witcher 3 : pour l'histoire, le game play, l'univers. Le jeu que je peux refaire encore et encore.

2- Zelda Breath of the Wild: une ambiance incroyable, un jeu "détente" où on se laisse porter qui est juste incroyable. 

3- Fire Emblem Path of Radiance GC : ce n'est pas le jeu qui m'a fait débuter la série mais c'est le premier su console de salon. L'histoire est vraiment sympa et épique. 

4- Fire Emblem Radiant Dawn Wii : la suite du précédent, permets de poursuivre sa sauvegarde et prolonger l'aventure. Fini le côté blanc/noir du jeu précédent, ça rend le jeu plus adulte. 

5-Total War Warhammer 3: je viens de m'y mettre mais c'est déjà pour moi un jeu incroyablement complet

6-Tales of Symphonia: vous en parliez au dessus et c'est un jeu qui vaut vraiment le coup. J'aimerai pouvoir redécouvrir l'histoire à nouveau! Même s'il a vieilli techniquement et que l'actualisation du jeu est légère je pense qu'il est encore sympa à faire. J'espère que le.jeu n'est pas vendu plein pot. 

7-Grand Turismo 3: j'ai passé des heures et des heures sur les circuits de ce jeu. Je connais Monte-Carlo comme personne! 

8-Skyrim : ma première expérience de rpg vraiment complète. J'ai adoré déambulé dans bordeciel.

9- Pokémon jaune:  le jeu qui m'a fait jouer aux jeu vidéo et devenir le pigeon que j'étais avec tous les jeux pokémon ahaha. Je ne sais pas combien de partie j'ai débuté ! 

10- Gears of War 3: pas pour l'histoire qui n'est pas dingue même si l'univers est cool. Mais pour les heures passées avec un pote à y jouer en multi! 

 

J'attends vos top 10 aussi! 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Axelou a dit :

 

Non, ne lis pas le spoil si tu ne l'as pas terminé.

Désolé, j'avais mal lu ton précédent message, je pensais que tu l'avais fini.

 

Tales of Symphonia, c'est mon JRPG d'enfance. Je n'ai jamais été attiré par les Dragon Quest ou Final Fantasy et j'avais découvert ce jeu sur une Gamecube qu'on m'avait prêté.

C'est le premier de la série Tales of à être sorti en Europe.

 

- Sortie sur Gamecube pour commencer

- Sortie sur PS2 avec des ajouts supplémentaires (quêtes)

- Sortie en HD sur PS3 en 2014 puis sur PC (Steam)

 

Et donc sortie en février 2023 pour Xbox One / Series, Playstation 4 / 5 et Nintendo Switch.

 

Après, ça reste une portage très faignant, c'est juste ça qui me chagrine.

C'est un Remastered d'un Remastered...

 

En gros, c'est la version PS3 elle même tirée de la version PS2 de 2004. Juste la résolution qui change.

 

Et tu vois, pour un mec comme moi qui avait déjà acheté la version PS3, j'ai quand même les boules de devoir repasser à la caisse même si là c'est plus en raison de l'incompétence et la politique dégueulasse de Sony sur ses générations de consoles et l'absence de rétro-comptabilité.


Pas de souci je lirai le message dans 3 semaines quand je l'aurai terminé haha

 

Concernant Tales of Symphonia ils jouent bien évidemment sur la nostalgie, c'est vraiment dans l'ère du temps et c'est difficile de ne pas craquer :) 

Concernant un petit top 10, je fais plutôt faire deux TOP 5, un nostalgie et un jeux récents, je pense que c'est bien de séparer les deux :

 

TOP 5 nostalgie

 

1. Pokemon rouge - La première génération Pokemon a marqué mon époque, échanger des pokemons avec les potes dans la cour de récré c'était juste incroyable. 

2. Final fantasy 8 - mon premier RPG, il m'a fait tomber amoureux du jeu vidéo en console de salon. 

3. The Legend of Zelda - Ocarina of Time - mon jeu référence sur N64, j'ai passé des heures rien qu'à pécher des poissons et à recommencer des parties prcq j'étais bloqué au temple de l'eau. 

4. Morrowind - Ce jeu m'a donné un sentiment de liberté incroyable, une vraie révolution pour l'époque, tu pouvais te balader des heures sans but sur une map gigantesque  

5. Super mario Sunshine - l'univers coloré et le gameplay étaient incroyable. 

 

 

TOP 5 jeux récents 

 

1. The Witcher 3 - Un univers passionnant malsain, une narration au top même pour les quêtes secondaires, des personnages charismatiques, un gameplay pas incroyable mais tout de même agréable, et des musiques magnifiques.   

2. The Legend of Zelda - Breath of the wild - Un open world génial, un sentiment de liberté absolu et une véritable prouesse de faire rentrer ça dans la switch. 

3. Hollow Knight - Un gameplay basique mais tellement satisfaisant et une map que tu prends plaisir à découvrir, mon Metroidvania préféré. 

4. Elden Ring - mon GOTY de 2022, comme pour beaucoup de monde, un univers magnifique et un gameplay punitif mais satisfaisant à souhait. J'ai cependant beaucoup de mal avec le style de narration des Souls. 

5. Ghost of Tsushima - un gameplay léché, les finitions de ce jeu sont superbe et l'open world est très cool à parcourir, un des rares jeux que j'ai platiné. 

 

J'ai volontairement exclus les jeux en ligne, World of Warcraft (retail et classic) et League of Legends auraient eu leur place dans ce top tellement j'ai passé des centaines d'heures sur ces jeux. 

 

 

 

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue plus beaucoup donc ça va être surtout des vieux jeux désolé^^

1- BF3 ( combien d'heures en multi? 6 mois de ma vie peut être)

2 - Zelda Ocarina of Time

3 - Mario Galaxy le premier

4- GTA San Andreas

5- Dishonored 1

6 - Halo la série ( sinon le 2 avec des heures avec les potes)

7- Splinter Cell le premier

8- Fifa 14

9- Gran Turismo 5/ Midodtown Madness Paris Edition/ Burnout Takedown (l'un pour les puristes l'autre pour le fun et l'autre pour tout détruire)

10 - Oddworld La fureur de l'étranger (seulement solo mais quelle pépite dans l'univers)

 

Bon vous l'avez compris je suis un vieux et c'est plus de la nostalgie qu'un vrai connaisseur de jeu!

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un top...

 

Je vais tenter:

 

1: FFVII mon premier gros jeu que j'ai joué en solo, il m'a marqué à vie

2: FFX je l'ai refait récemment et j'ai été soufflé par la justesse d'écriture des personnages, Tidus est un personnage génial, sa relation avec Yuna est magnifique, et tout le propos du jeu qui traite du deuil et de l'acceptation de la mort, sublime

3: Elden Ring, pas encore fini, mais quel jeu incroyable, je pense que c'est la première fois que j'approche ne serait-ce qu'un peu le syndrome de Stendhal (la première fois que tu descend l'immense ascenseur... Wow, la première vision de la capitale...), le gameplay est ouf, la DA est à tomber par terre, le jeu est immense, le sentiment d'exploration  est dingue et c'est toujours très gratifiant. C'est un des jeux les plus incroyables auquel j'ai joué.

4: Skyrim, plus de 200 heures dessus, j'ai surkiffé ce jeu, il n'a pas très bien vieillit je trouve, j'attend le prochain avec impatience.

5: FFVIII, mon second gros jeu solo, je l'adore mais j'attends de le refaire pour voir ce que j'en pense avec mes yeux d'adulte.

6: The Witcher 3, je ne l'ai pas fini non plus mais la version next gen va me permettre de m'y replonger à fond, quel jeu lui aussi, la justesse d'écriture est impressionnante, toutes les quêtes sont géniales, pas de remplissage.

7: Pokemon Crystal, un jeu que j'avais poncé gamin, le fait d'avoir les deux régions à faire c'était trop bien.

8: Nier Automata, alors c'est particulier, je suis très loin de l'avoir fini, malheureusement je me suis fais spoil la dernière fin donc j'ai longtemps repoussé le moment d'y jouer, mais quel jeu, pareil, la DA est folle, les musiques sont envoutantes, l'histoire géniale, après c'est un style de jeu très particulier faut accrocher.

9: PES2006: mon jeu de foot préféré je pense, j'y ai passé des centaines d'heures sur le mode carrière qui était trop bien.

10: GTAV: un jeu dingue j'ai trouvé, les trois persos jouables c'est un super idée, j'ai hâte de voir le prochain.

 

Mention spéciale à Ghost of Tsushima et Yakuza Like a dragon que j'ai découvert récemment que j'adore et qu'il faut que je termine.

 

Autre jeu que j'ai envie de faire, je n'ai fais que le début, Death Stranding, ça à l'air super intéressant, cet OST bordel !

 

 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kampbergtu me donnes fort envie de jouer à FFX. 

Mon frère y jouait et j'étais trop jeune je pense pour apprécier le jeu et me plonger dedans. 

Je vais regarder si il y a eu un portage Switch (j'avoue adorer jouer à ce genre de jeu en mode portable). 

 

D'ailleurs l'un d'entre  vous a un Steam deck ? Je suis curieux. 

 

Quant à Elden Ring je n'ai pas eu la possibilité d'y jouer mais c'est tentant et vos avis ne font que confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà j'aime bien ce genre de Top mais c'est jamais facile haha

Je vais faire un All Time basé sur l'émotion donc l'enfance joue aussi. Ce sera subjectif.

-Mass Effect : La trilogie qui m'a marqué, la saga qui m'a fait découvrir les relations et conséquences dans un jeux vidéo. Un protagoniste iconique (mon Shepard ressemblait à rien), un univers riche et travailler, des personnages exceptionnels et des conflits géopolitique impactant dans notre façon de jouer. Des prises de positions sans retour... Très grand chapitre de l'histoire du JV. Et Andromeda n'a jamais existé.

 

-Cyberpunk : Beaucoup de critiques à cause de la sortie catastrophique mais mis à part les bugs, quel jeu exceptionnel... Il sera précurseur, vous allez voir. Un OW incroyable, une immersion dingue, une ville hyper vertical comme on en avait jamais vu. Night City est un personnage à part entière et il est envoûtant, on veut juste y jouer pour se balader. Scénario et mise en scène excellente, un peu déçu des choix et conséquences mais ça reste des détails.

 

-The Witcher : Pareil qu'au dessus, Witcher 3 révolutionne l'industrie du JV et des Open World. Ca lance complètement le reboot des AC avec Origin, Odyssey et Valhalla. Un peu comme Breath of the Wild qui lance une nouvelle façon de visiter (même si Morrowind le faisait déjà), il est précurseur de tout ce qu'on voit aujourd'hui. En terme de mise en scène et narration c'est du CDPR donc le haut du panier, j'ai passer des journées entière sur la trilogie et le 1 reste probablement le meilleur pour l'époque.

 

-Bioshock : Encore une trilogie dingue, jeu couloir mais super Gameplay et scénario avec un gros twist type Shutter Island. Immersion et ambiance magique, il me faisait même flipper à l'époque. Infinite est grandiose dans sa DA aussi.

 

-Detroit Become Human : Les Quantic Dream sont souvent oublié je trouve, c'est une boîte que j'adore et c'est dommage de pas les voir plus que ça. Ca reste une expérience vidéoludique à part et parfois nous force à se poser des questions humaines selon nos choix. Ce jeu m'a mis une giga claque, que ce soit par son histoire, ses personnages ou les messages qu'il soulevait. Sacré expérience.

 

-Suikoden Tierkreis/Golden Sun/FF TActics Advance : Fan de jRPG, faites les si vous pouvez, des monuments ! J'ai passé toute mon enfance sur ces jeux et quels jeux...

 

-A Plague Tale + Requiem : Une narration excellente, c'est français, c'est magnifique et touchant. De super personnages, franchement chapeau à Asobo

 

-Skyrim : Pas besoin d'en dire plus

 

-Amnesya Dark Descent : amateur de jeu d'horreur, vous devez faire ce classique. J'en ai fait des cauchemars, je suis une fiotte de base donc ça aide pas mais il était injouable, je pouvais bloquer psychologiquement devant le clavier avec ce jeu. Une ambiance incroyable, on se sent dans le jeu et on est tétanisé. Une DA et BO dingue

 

-Tales of Symphonia : Mon premier jeu sur GameCube, j'ai passé des centaines d'heures dessus à tout saigner. Abyssion je te hais

 

Petite mention aux Minish Cap, The Last of US, premiers Assassin's Creed, Twilight Princess, Metro, FF IX, Gun, etc. Trop de jeu que j'oublie ^^

 

Y a un jeu en particulier que je trouve exceptionnel mais je l'ai pas mis c'est Elden Ring. C'est jouer à un Open World de Berserk ce truc, j'ai adoré mais je suis pas un hardcord gamer et jamais jouer aux From Software donc pas pu le finir mais me balader et tuer quelques boss m'ont suffit à connaître l'expérience.
Le jeu est immense, que ce soit dans la DA, le Gameplay ou l'univers, il m'a mis une sacré claque. Je le finirais jamais mais c'était vraiment bluffant. GOTY mérité et de très loin.

Et j'ai adoré le premier God of War Reboot, je l'aurais bien mis dans le Top.

 

@Kampberg Je suis aussi sur Death Stranding mais j'ai pas rallumé encore après le prologue, ca a l'air super bien foutu mais je sais pas si ca vaille la peine de continuer, c'est spécial... Je sais pas à quoi m'attendre

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Mais comment ai je pu oublier les premier AC!!! Quel pied!

 

Ezio et Altair ! Quelle époque, Ubisoft savait s'y faire.

Bon j'ai beaucoup aimé Odyssey (bien que hyper répétitif) et surtout Valhalla qui se diversifie un peu dans ses quêtes secondaires et remplissage.

 

Mais tout ce qu'il y a à partir de AC3 et Origin, je trouve ça dégueulasse même si quelques épisodes seraient sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro, le truc c'est qu'apparemment, l'histoire de Death Stranding est vraiment géniale mais faut finir le jeu quoi.

 

@flow, oui y'a le portage sur switch si tu veux, il est vendu avec le X-2 que je n'ai jamais fait.

 

Il vaut vraiment le coup, c'est du JRPG encore à l'ancienne bien sûr, donc il ne faut pas être rebuté par le tour par tour. Je précise que le End game du jeu est un peu infâme par contre, beaucoup de farming, comme dans beaucoup de FF, mais ça tu peux totalement le zapper si tu veux juste faire l'histoire.

 

 

la première cinématique du jeu est folle ahah.

 

Je précise que je n'ai eu une switch que récemment, j'ai commencé Braith of the Wild que je trouve excellent mais faudrait que je m'y remette. Donc du coup je n'ai malheureusement jamais joué aux vieux Zelda. Mass Effect j'ai la trilogie faudra aussi que je la fasse un jour.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... je vais essayer d'en sortir un mais vraiment sans conviction sur l'ordre de préférence ^^.

 

- The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64 / 3DS)

- Tales of Symphonia (GC / PS3)

- Resident Evil 2 (PS1)

- Star Wars : Knight of the Old Republic (PC)

- Dark Age of Camelot (PC)

- Splinter Cell Chaos Theory (PS3)

- Battlefield 3 (PS3)

- God of War (PS4)

- Red Dead Redemption 2 (PS4)

- The Witcher 3 (PS4)

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

 

Ezio et Altair ! Quelle époque, Ubisoft savait s'y faire.

Bon j'ai beaucoup aimé Odyssey (bien que hyper répétitif) et surtout Valhalla qui se diversifie un peu dans ses quêtes secondaires et remplissage.

 

Mais tout ce qu'il y a à partir de AC3 et Origin, je trouve ça dégueulasse même si quelques épisodes seraient sympa.

 

J'ai pas joué aux derniers non plus, moins envie j'ai arrêté en reprenant ceux à Paris et Londres que j'ai trouvé un peu moins biens.

Black Flag j'ai hyper accroché bien que ça soit pas le meilleur, mais le côté se balader en bateau les batailles navales ect... Bien cool.

 

Le must pour moi c'est le II et Brothehood avec en effet les héros les plus épiques qui soit. Des jeux magnifiques historiquement en plus.

 

Bon c'est décidé je rebranche la XBOX ce soir, faut juste que je retrouve le câble d'alimentation (ça fait 6 mois que je l'ai perdu durant mon déménagement^^)

il y a 10 minutes, Axelou a dit :

Hmmmm... je vais essayer d'en sortir un mais vraiment sans conviction sur l'ordre de préférence ^^.

 

- The Legend of Zelda : Majora's Mask (N64 / 3DS)

- Tales of Symphonia (GC / PS3)

- Resident Evil 2 (PS1)

- Star Wars : Knight of the Old Republic (PC)

- Dark Age of Camelot (PC)

- Splinter Cell Chaos Theory (PS3)

- Battlefield 3 (PS3)

- God of War (PS4)

- Red Dead Redemption 2 (PS4)

- The Witcher 3 (PS4)

 

Mais oui RDR2... Y'a trop de jeux pour un top 10. Quel claque, meilleur jeu solo de la planète, même si tu passes 3/4 du temps à faire du cheval.^^

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..