Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

J'ai trouvé le 1 génial, celui-ci semble être du même acabit.

Est-ce qu'on pourra jouer à plusieurs ? Dans la vidéo on apprends qu'on pourra avoir un groupe de gangsters, qu'il faudra se déplacer et créer de nouveaux camps, nouer des liens avec eux pour être intimes et découvrir de nouvelles choses, est-ce que ce sera possible de faire ça avec un ou plusieurs potes sur le net ? Ce serait tellement énorme de monter une équipe de hors-la-loi.

Modifié par Peter Pan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode d'Alan wake fini,
pour le moment ça sent bon, pour un jeu de 2010 il tiens très bien la route graphiquement

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 20:28, lô le gunners a dit :

1er épisode d'Alan wake fini,
pour le moment ça sent bon, pour un jeu de 2010 il tiens très bien la route graphiquement

 

Il faut dire qu'il mettait la plupart des PC à genoux à l'époque. ^^ 

 

Sinon ces jours-c je joue au dernier Batman Arkham Knight, et pour moi il tient clairement tête à City. Les quêtes secondaires notamment sont excellentes si on est fan. 

 

Seul défaut: La Batmobile avec laquelle ils ont abusé.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan wake fini

C'est un bon jeu, graphisme très bons encore aujourd'hui,  l'atmosphère est bien plantée, l'histoire est bonne, les personnes attachants et le doublage parfait

 

mais beaucoup trop de "références" sur des éléments à succès (x-files, au delà du réel, la quatrième dimension, RAMBO, bioshock, brutal legend, luigi's mansion, resident evil 4 etc etc ....)
après on se dit que le Alan est un écrivain donc il doit tirer sa source d'inspiration de quelque part donc Why not mais du coup le jeu perd beaucoup en identité... 
ex: quand j'ai vu Zen, je n'ai absolument pas accroché le truc, pourtant c'est censé être original, je me suis dit "pompage" de bioshock (sorti 2 ans avant Alan wake donc c'est gros ...)

Au niveau de l'histoire ça a commencé très fort, l'épisode 1 est super , puis petit à petit on perd l'intérêt... à vouloir renchérir sur la complexité, on perd une trame voir le joueur si il ne souhaite pas s'accrocher plus que ça.

 

Globalement, j'ai apprécié le jeu

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini God of War, et c'est effectivement une sacrée grosse claque. Une pure tuerie. Je suis fan, archi-fan de mythologie nordique, et j'ai juste pris un malin plaisir à découvrir tous les environnements, dans tous les mondes différents ... Rien que pour ça et les histoires entre Kratos, Atreus et Mimir ... La relation entre les trois, les histoires qu'ils racontent. Y'a quelque chose qui ne trompe pas, en ce qui me concerne, c'est que je n'ai pas pris une seule fois les raccourcis qui te font voyager entre les différents endroits de ce monde semi-ouvert ... Et, d'être en barque sur le Lac des Neufs à accoster partout, trouver tous les recoins, aller dans toutes les zones, c'est juste jouissif quoi ... L'histoire est super bien ficelée, la narration ultra intéressante et la fin laisse place à un nouveau GOW dans le même univers. Le pied. Non j'ai tout tout adoré. C'est l'une de mes expériences de jeu préférées jusqu'ici sur PS4 avec Uncharted 4 et Horizon. 

 

@Axelou 

Tu peux m'expliquer comment tu as vaincu la dernière des neufs valkyries ? Tu sais celle qui apparait dans la faille une fois que tu as libéré les 8 ? Je ne te parle pas du combat mais de l'équipement pour le faire et le degré de patience

^^  

 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2018 à 02:01, reda-kun a dit :

 

Il faut dire qu'il mettait la plupart des PC à genoux à l'époque. ^^ 

 

Sinon ces jours-c je joue au dernier Batman Arkham Knight, et pour moi il tient clairement tête à City. Les quêtes secondaires notamment sont excellentes si on est fan. 

 

Seul défaut: La Batmobile avec laquelle ils ont abusé.   

 

J'avoue que j'ai du mal à départager les deux. J'ai trouvé Arkham City plus équilibré dans la mesure où je ne lui trouve pas de défaut apparent. Peut-être son scénario qui est finalement assez léger mais tout le reste, on est sur du 5 étoiles à tout les niveaux.

 

Pour Arkham Knight, je trouve que c'est le meilleur scénario, pour moi qui ne suis pas un grand amateur de Batman de base, j'ai adoré cette doublette Epouvantail - Chevalier d'Arkham et leur plan face à Batman. Je trouve en revanche regrettable de devoir se farcir toutes les quêtes secondaires pour débloquer la vraie fin, ou du moins devoir se taper les quêtes nécessitant tout les collectibles de l'Homme-Mystère qui sont plus chiants qu'autre chose. Et un casting peut-être un poil moins impressionnant que Arkham City. Et bien entendu, la Batmobile qui est malheureusement surexploitée, on en bouffe de trop et pourtant, ils l'ont super bien intégré au jeu, c'est dommage car les premières heures, on trouve ça génial, et finalement, arrivé à la fin du jeu, on en est limite dégoûté. Pour le reste, c'est un superbe jeu.

 

En ce sens, j'espère vraiment que le prochain Spiderman saura s'inspirer de ce qu'a fait Rocksteady pour Batman, et qu'on ai enfin un GRAND jeu pour le tisseur !

 

Il y a 11 heures, GBC a dit :

J'ai enfin fini God of War, et c'est effectivement une sacrée grosse claque. Une pure tuerie. Je suis fan, archi-fan de mythologie nordique, et j'ai juste pris un malin plaisir à découvrir tous les environnements, dans tous les mondes différents ... Rien que pour ça et les histoires entre Kratos, Atreus et Mimir ... La relation entre les trois, les histoires qu'ils racontent. Y'a quelque chose qui ne trompe pas, en ce qui me concerne, c'est que je n'ai pas pris une seule fois les raccourcis qui te font voyager entre les différents endroits de ce monde semi-ouvert ... Et, d'être en barque sur le Lac des Neufs à accoster partout, trouver tous les recoins, aller dans toutes les zones, c'est juste jouissif quoi ... L'histoire est super bien ficelée, la narration ultra intéressante et la fin laisse place à un nouveau GOW dans le même univers. Le pied. Non j'ai tout tout adoré. C'est l'une de mes expériences de jeu préférées jusqu'ici sur PS4 avec Uncharted 4 et Horizon. 

 

@Axelou 

  Révéler le contenu masqué

Tu peux m'expliquer comment tu as vaincu la dernière des neufs valkyries ? Tu sais celle qui apparait dans la faille une fois que tu as libéré les 8 ? Je ne te parle pas du combat mais de l'équipement pour le faire et le degré de patience

^^  

 

 

Jeu de l'année pour moi (même si il faut encore attendre RDR2).

Pour la Reine de Valkyries, il faut surtout mémoriser tout les pattern. La difficulté vient du fait que contrairement aux autres qui ont un ou deux mouvements spéciaux, la Reine les connait tous et peut donc te sortir n'importe quel enchaînement. Déjà, il faut jouer l'esquive principalement, ainsi qu'une gemme de régénération qui est extrêmement pratique vu les dégâts qu'elle fait. Ensuite, il faut également placer régulièrement des attaques runiques, dès qu'elle se protège ou lorsqu'elle a un petit arrêt après un enchaînement, il faut impérativement placer une attaque spéciale car elle ne peut ni la bloquer, ni la contrer, et tu aura même l'occasion de placer 2 ou 3 coups après ton combo.

 

Voilà comment je l'ai eu après de nombreux essais.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

 

 

 

 

Jeu de l'année pour moi (même si il faut encore attendre RDR2).

Pour la Reine de Valkyries, il faut surtout mémoriser tout les pattern. La difficulté vient du fait que contrairement aux autres qui ont un ou deux mouvements spéciaux, la Reine les connait tous et peut donc te sortir n'importe quel enchaînement. Déjà, il faut jouer l'esquive principalement, ainsi qu'une gemme de régénération qui est extrêmement pratique vu les dégâts qu'elle fait. Ensuite, il faut également placer régulièrement des attaques runiques, dès qu'elle se protège ou lorsqu'elle a un petit arrêt après un enchaînement, il faut impérativement placer une attaque spéciale car elle ne peut ni la bloquer, ni la contrer, et tu aura même l'occasion de placer 2 ou 3 coups après ton combo.

 

Voilà comment je l'ai eu après de nombreux essais.

Pour moi c'est évidemment jeu de l'année ... J'ai jamais été fan des jeux Rockstar de manière générale. Donc je n'attends pas du tout Red Dead 2. J'attends bien plus un Cyberpunk 2077, mais ce n'est pas pour cette année. Donc aucune discussion pour ce qui est de GOW. 

 

Donc c'est bien ce que je pensais au sujet de la Valkyrie ... C'est juste qu'il faut que je sois meilleur et bien plus patient. ^^ 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 08:26, Axelou a dit :

 

J'avoue que j'ai du mal à départager les deux. J'ai trouvé Arkham City plus équilibré dans la mesure où je ne lui trouve pas de défaut apparent. Peut-être son scénario qui est finalement assez léger mais tout le reste, on est sur du 5 étoiles à tout les niveaux.

 

Pour Arkham Knight, je trouve que c'est le meilleur scénario, pour moi qui ne suis pas un grand amateur de Batman de base, j'ai adoré cette doublette Epouvantail - Chevalier d'Arkham et leur plan face à Batman. Je trouve en revanche regrettable de devoir se farcir toutes les quêtes secondaires pour débloquer la vraie fin, ou du moins devoir se taper les quêtes nécessitant tout les collectibles de l'Homme-Mystère qui sont plus chiants qu'autre chose. Et un casting peut-être un poil moins impressionnant que Arkham City. Et bien entendu, la Batmobile qui est malheureusement surexploitée, on en bouffe de trop et pourtant, ils l'ont super bien intégré au jeu, c'est dommage car les premières heures, on trouve ça génial, et finalement, arrivé à la fin du jeu, on en est limite dégoûté. Pour le reste, c'est un superbe jeu.

 

En ce sens, j'espère vraiment que le prochain Spiderman saura s'inspirer de ce qu'a fait Rocksteady pour Batman, et qu'on ai enfin un GRAND jeu pour le tisseur !

 

 

Jeu de l'année pour moi (même si il faut encore attendre RDR2).

Pour la Reine de Valkyries, il faut surtout mémoriser tout les pattern. La difficulté vient du fait que contrairement aux autres qui ont un ou deux mouvements spéciaux, la Reine les connait tous et peut donc te sortir n'importe quel enchaînement. Déjà, il faut jouer l'esquive principalement, ainsi qu'une gemme de régénération qui est extrêmement pratique vu les dégâts qu'elle fait. Ensuite, il faut également placer régulièrement des attaques runiques, dès qu'elle se protège ou lorsqu'elle a un petit arrêt après un enchaînement, il faut impérativement placer une attaque spéciale car elle ne peut ni la bloquer, ni la contrer, et tu aura même l'occasion de placer 2 ou 3 coups après ton combo.

 

Voilà comment je l'ai eu après de nombreux essais.

 

Ca tombe bien, je ne fais que ça. Je bascule sur la quête principale que lorsque le jeu m'y oblige. 

 

Bon par contre les collectibles de l'homme mystère jamais de la vie je ne m'inflige la torture de déambuler sur Gotham à la recherche de vulgaires points d'interrogation.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est platiné en ce qui me concerne, donc je n’aurai plus à m’infligé ça, je le ressort de temps en temps parce que le jeu reste génial.

 

J’ai même pris la version Remastered de Arkham City, mais justement, les collectes de Enigma m’ont gonflé. J’ai juste refait l’histoire et quelques quêtes annexes.

 

En attendant l’Homme Araignée...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti ma PS2 et est tombé en nostalgie... du coup je me fais un petit panthéon du Jeux vidéo (PC, gameboy, PS1 , PS2) .
Il me reste à peaufiner à partir de 2007 jusqu'a nos jours car n'ayant jamais eu de PS3/PS4 et de PC puissant, je me retrouve à jouer d'une manière décalé mais c'est pas plus mal €€€

1995: Rayman
1996: Pokémon 
1997: Quake II / Crash bandicoot 2
1998 : Half Life / Tekken 3
1999 : Driver / Worms Armageddon
2000: Deus Ex / Gran turismo 2

2001: Jack & Dexter

2002: GTA vice city / Star wars Jedi Knight 2

2003: SSX 3/ Beyond Good & Evil / Sim city 4 

2004: Half life 2 / PES 4 / Fable

2005: Resident Evil 4 / Star wars Battlefront 2

2006: Psychonaut / Metal Gear Solid 3

Mention spéciale pour la série Half Life et GTA Vice City
En cours:
2007: Bioshock
2008: Grid
2009: Plant versus Zombies / Brutal Legend
2010: Just Cause 2
2011: Batman Arkam city / Payday: The Heist / Rayman Origins
2012: Fifa 12

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible l'ouverture de la Gamescom, c'est vraiment un salon qui a beaucoup perdu en qualité ces dernières années. Pas évident à peine deux mois après l'E3, qui est vraiment la date principale des gros éditeurs et constructeurs, ils n'ont finalement jamais grand chose à montrer après ça.

 

De 11h à 12h, encore beaucoup de parlotte, et étrangement beaucoup de politiciens (2 ministres, il me semble) qui sont venus blablater à tour de rôle, chose dont on n'a rien à foutre. On retiendra surtout l'annonce d'une date de sortie pour Shenmue 3 : le 27 août 2019. 

Sinon, rien de bien significatif. Si, l'annonce du nouveau jeu des créateurs d'Until Dawn, un jeu dont le nom m'échappe qui ressemblerait à un survival en mode film intéractif et qui serait multiplateforme.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est encore bien pourri la conf Xbox cette année.

Ils ont fait un super E3, et là, on dirait qu’ils n’ont vraiment plus rien dans le ventre.

 

Déjà 20 mn à parler de PUBG (jeu qui a déjà un an) et des manettes avec du blabla inutile...

 

Ca doit durer 1h30, je vais jamais tenir, j’espère du lourd pour les prochaines annonces.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axelou a dit :

Franchement, j’ai pas été hypé par Cyberpunk.

Le côté futuriste + jeu à la première personne, c’est pas vraiment ma cam.

 

Mais oui, après Witcher 3, c’est clair que le studio est attendu par les joueurs.

 

 

Etant un gros fan de Cyberpunk, d'RPG et de The Witcher 3 (meilleur jeu de ces 5 dernières années assez facilement selon moi)  je ne peux qu'être très hypé par Cyberpubnk 2077. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me refaire intégralement Assassin's Creed 2 sur PS4, très nostalgique de celui qui est pour moi le meilleur opus de la série.

Curieux, j'ai rallumé ma PS3 et jeté un oeil au store, quelle belle surprise de voir la collection God of War pour 8€ seulement, je prends !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaaah, je viens de jeter un oeil au calendrier pour les sorties à venir, c'est assez impressionnant la masse de gros jeux qui arrive sur fin 2018 / début 2019 !

Je vais mettre en gras ceux que je compte me prendre, et pardon si j'oublie certains jeux, je n'ai pas fouillé toutes les dates. Alors dans cette liste, il y a aussi les sorties classiques, c'est à dire les jeux dont on sait qu'ils sortent tout les ans à la même période (genre FIFA, Call of, Assassin's Creed)

 

- Dragon Quest XI (PS4/SWITCH) : 4 septembre 2018

- Spiderman (PS4) : 07 septembre 2018

- Shadow of the Tomb Raider (PS4/ONE/PC) : 14 septembre 2018

 

- Soul Calibur VI (PS4/ONE/PC) : 19 octobre 2018

- Red Dead Redemption 2 (PS4/ONE) : 26 octobre 2018

 

- Spyro Trilogy (PS4/ONE) : 13 novembre 2018

- Fallout 76 (PS4/ONE/PC) : 14 novembre 2018

- Hitman 2 (PS4/ONE/PC) : 14 novembre 2018

- Darksiders 3 (PS4/ONE/PC) : 27 novembre 2018

- Pokemon Let's Go Pikachu / Evoli (SWITCH) : 16 novembre 2018

 

- Just Cause 4 (PS4/ONE/PC) : 4 décembre 2018

- Super Smash Bros Ultimate (SWITCH) : 7 décembre 2018

 

- Resident Evil 2 Remake (PS4/ONE/PC) : 25 janvier 2019

- Kingdom Hearts III (PS4/ONE/PC) : 29 janvier 2019

 

- Anthem (PS4/ONE/PC) : 22 février 2019

- Crackdown 3 (ONE/PC) : 22 février 2019

- Days Gone (PS4) : 22 février 2019

- Metro Exodus (PS4/ONE/PC) : 22 février 2019

 

- Devil May Cry V (PS4/ONE/PC) : 8 mars 2019

- Tom Clancy's The Division (PS4/ONE/PC) : 15 mars 2019

- Sekiro (PS4/ONE/PC) : 22 mars 2019

 

 

 

 

+ les licences "annuelles"

- NBA 2K19 (PS4/ONE/PC) : 11 septembre 2018

- FIFA 19 (PS4/ONE/PC) : 28 septembre 2018

 

- Forza Horizon 4 (ONE/PC) : 2 octobre 2018

- Call of Duty Black Ops IIII : 12 octobre 2018

- Battlefield V (PS4/ONE/PC) : 19 octobre 2018

- Assassin's Creed Odyssey (PS4/ONE/PC) : 22 octobre 2018

 

 

 

 

Et d'autres jeux qui sont pressentis / attendus pour 2019 mais qui ne sont pas confirmés car pas de date de sortie

- Control (PS4/ONE/PC)

- Death Stranding (PS4)

- Dead or Alive 6

- Dying Light 2

- Pokemon RPG

 

 

J'ai pas souvenir que ça s'enchaîne comme ça tout les ans, ou c'est moi qui divague ?

Les constructeurs / éditeurs envoient peut-être leurs dernières cartouche de la génération actuelle (2018-2020) avant l'arrivée de nouvelles consoles, vous ne pensez pas ?

 

 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

- Red Dead Redemption 2 (PS4/ONE) : 26 octobre 2018

 

Avec le temps je me suis pas mal lassé des jeux vidéos, maisRDR2, mon dieu que je l'attends. Le premier était un chef d'oeuvre !

 

J'ai cessé l'abonnement en ligne car trop cher à mon sens, mais je suis preneur si vous pouvez me conseiller de très bons jeux qui ne se jouent pas forcément avec l'abonnement online.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..