Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kloro a dit :

-Tales of Symphonia : Mon premier jeu sur GameCube, j'ai passé des centaines d'heures dessus à tout saigner. Abyssion je te hais

 

Tu m'étonnes, une vrai plaie celui-là ! Mais quelle formidable quête.

 

Je trouve d'ailleurs que c'est un peu ce qui manque aujourd'hui : récompenser le joueur.

Je veux dire par là qu'avec les open world tu as toujours plein de choses à faire, mais beaucoup de m**** à ramasser ou de services pas toujours bien scénarisés à rendre généralement pour de l'XP et quelques bricoles.

 

Là, c'est une quête totalement secondaire, on te pose un contexte, ça demande du temps au joueur (trouver toutes les armes maudites qui s'obtiennent de manière totalement différentes les unes des autres) pour au final affronter un boss caché, le boss le plus puissant du jeu, et de loin. Mais la récompense est de taille puisqu'on obtient les armes maudites avec leurs pouvoirs et qui sont tout simplement les meilleures armes du jeu.

 

C'est long, ça prend une partie de l'aventure et de nombreuses heures de jeu, mais c'est tellement prenant avec une récompense à la hauteur de cette quête qui n'est finalement qu'une quête annexe.

 

Et j'ai du mal à retrouver ça aujourd'hui, j'ai l'impression.

 

Allez voir machin qui a perdu son chat, le retrouver mort pour gagner 3 pièce d'or. Puis aller voir bidule qui me dit d'aller tuer loustic qui a volé son cheval et gagner 100 points d'xp etc... J'ai surtout cette sensation dans les jeux maintenant. Pas tous, bien évidemment. 

 

Mais oui, Abyssion, c'était quelque chose !! Et cette musique !

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

 

Tu m'étonnes, une vrai plaie celui-là ! Mais quelle formidable quête.

 

Je trouve d'ailleurs que c'est un peu ce qui manque aujourd'hui : récompenser le joueur.

Je veux dire par là qu'avec les open world tu as toujours plein de choses à faire, mais beaucoup de m**** à ramasser ou de services pas toujours bien scénarisés à rendre généralement pour de l'XP et quelques bricoles.

 

Là, c'est une quête totalement secondaire, on te pose un contexte, ça demande du temps au joueur (trouver toutes les armes maudites qui s'obtiennent de manière totalement différentes les unes des autres) pour au final affronter un boss caché, le boss le plus puissant du jeu, et de loin. Mais la récompense est de taille puisqu'on obtient les armes maudites avec leurs pouvoirs et qui sont tout simplement les meilleures armes du jeu.

 

C'est long, ça prend une partie de l'aventure et de nombreuses heures de jeu, mais c'est tellement prenant avec une récompense à la hauteur de cette quête qui n'est finalement qu'une quête annexe.

 

Et j'ai du mal à retrouver ça aujourd'hui, j'ai l'impression.

 

Allez voir machin qui a perdu son chat, le retrouver mort pour gagner 3 pièce d'or. Puis aller voir bidule qui me dit d'aller tuer loustic qui a volé son cheval et gagner 100 points d'xp etc... J'ai surtout cette sensation dans les jeux maintenant. Pas tous, bien évidemment. 

 

Mais oui, Abyssion, c'était quelque chose !! Et cette musique !

 

 

Haha ouais, aujourd'hui ils remplissent les jeux avec des quêtes de merde pour augmenter les heures alors qu'avant c'était plus naturel.

Pour ça que BOTW et Elden Ring ont tout explosé, surtout le premier qui récompensait l'exploration et la curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kloro a dit :

 

Haha ouais, aujourd'hui ils remplissent les jeux avec des quêtes de m**** pour augmenter les heures alors qu'avant c'était plus naturel.

Pour ça que BOTW et Elden Ring ont tout explosé, surtout le premier qui récompensait l'exploration et la curiosité.

 

Elden ring récompense beaucoup plus l'exploration que BOTW je trouve justement. C'est beaucoup plus riches au niveau des trucs à découvrir je trouve.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kampberg a dit :

 

Elden ring récompense beaucoup plus l'exploration que BOTW je trouve justement. C'est beaucoup plus riches au niveau des trucs à découvrir je trouve.

 

Je parlais en terme de chronologie vu qu'il était sortit avant, c'était vraiment un vent de fraîcheur.

 

Sinon overall je mets Elden Ring bien au dessus, vraiment je suis pas du tout un fan de From Software, pas mon genre. Mais je me suis pris une sacré claque. Et les références à Berserk... C'est une dinguerie...

 

Début du jeu tu drops le casque de Griffith quand il se fait torturer... Les émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un top 10 de tête en espérant que je n'oublie rien d'important :

 

1) The Witcher 3 Un jeu époustouflant, d'ailleurs ma liste a une bonne partie de nostalgie donc ça en dit long qu'un jeu assez récent soit premier, je l'ai pris presque par hasard dans un pack avec la PS4, et j'ai vite compris pourquoi il était acclamé par la critique... j'aimerais que le 1 et le 2 soient portés sur console de salon, ne jouant pas vraiment sur PC. 

 

2) Final Fantasy X : C'est le premier FF que j'ai fait, je l'ai autant adoré que @Kampbergje pense, au point de l'avoir fini plusieurs fois et même complètement avec chimères purgatrices et Der Richter battus. 

 

3) Final Fantasy VII Je pourrais l'intervertir avec FFX, l'ordre dans lequel je les ai fait joue certainement un rôle, mais là aussi on est sur la crème du genre, avec des personnages peut-être encore plus attachants et charismatiques que dans FFX. 

 

4) GTA IV Niko Bellic et sa découverte de l'Amérique dans Liberty City... un régal de bout en bout. 

 

5) The Last Of Us 1 & 2 Difficile de les départager, je mettrais peut-être le 2 devant mais sans conviction, des jeux très bien écrits et immersifs au possible, on vit chaque mission avec intensité. 

 

6) Halo 2 Le fait de pouvoir faire des missions en co-op avec le Master Chief et l'Arbiter est un énorme plus... il prend le dessus sur le 1 rien qu'avec ce point, l'univers d'Halo est top. 

 

7) Pokémon Rouge : tout premier jeu que j'ai fait, sûrement comme beaucoup, nostalgie ++. 

 

8) PES 2006 Peu de place aux jeux de sport dans mon top, pourtant ils font partie de ceux auxquels j'ai toujours joué, après c'est assez spécial à categoriser... mais si un doit avoir sa place, c'est lui. 

 

9) Naruto Ultimate Ninja Storm 2 Ce qui se fait de mieux en adaptation de manga en JV, l'aspect ouvert avec des combats très beaux et la possibilité de suivre 2 time-line différentes avec différents personnages, j'ai aimé. 

 

10) Gears Of War 2 Comme Halo 2, l'aspect co-op fait le sel du jeu, un peu moins de nostalgie pour lui. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 23:32, Kampberg a dit :

@The Wilsh, pour The Witcher, un remake du 1 est prévu apparemment, on en sait pas beaucoup plus pour l'instant si ce n'est que ça serait un open world alors que c'était pas le cas sur le jeu d'origine.

 

J'aurai également aimé un remake du 2, je crois que ça ne fait pas partie des nombreux projets annoncés.

A date, il n'est dispo que sur PC et Xbox 360. Vraiment dommage quand on voit les portages et Remastered qui pètent de partout et rien pour ce chef d'oeuvre.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Axelou a dit :

 

J'aurai également aimé un remake du 2, je crois que ça ne fait pas partie des nombreux projets annoncés.

A date, il n'est dispo que sur PC et Xbox 360. Vraiment dommage quand on voit les portages et Remastered qui pètent de partout et rien pour ce chef d'oeuvre.

 

 

 

Je pense que si le remake du un est un succès, ce qui sera certainement le cas, un remake du deux sera forcément envisagé.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

 

Je pense que si le remake du un est un succès, ce qui sera certainement le cas, un remake du deux sera forcément envisagé.

 

Oui mais bon, là on sera sur du 2030+.

 

Ils sont déjà sur 4 projets de développement majeurs chez CDP. Tu comptes déjà 2-3 ans minimum de développement par jeux (et ça sera certainement plus), quand on voit à quel point le développement a été chaotique sur Cyberpunk entre deux générations de consoles, ça fait peur.

 

The Witcher 2 a bien vieilli, il est encore parfaitement jouable et propre techniquement malgré un gameplay plus adapté au clavier/souris.

 

Pour le coup, un simple portage sur cette génération de console m'emballerait bien plus que d'attendre un remake dans 10 ans ^^.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

 

Oui mais bon, là on sera sur du 2030+.

 

Ils sont déjà sur 4 projets de développement majeurs chez CDP. Tu comptes déjà 2-3 ans minimum de développement par jeux (et ça sera certainement plus), quand on voit à quel point le développement a été chaotique sur Cyberpunk entre deux générations de consoles, ça fait peur.

 

The Witcher 2 a bien vieilli, il est encore parfaitement jouable et propre techniquement malgré un gameplay plus adapté au clavier/souris.

 

Pour le coup, un simple portage sur cette génération de console m'emballerait bien plus que d'attendre un remake dans 10 ans ^^.

 

Toujours aussi impatient :lol:

 

Je pense pas que ça prenne 10 ans. Si ça se trouve c'est même déjà prévu.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

Toujours aussi impatient :lol:

 

Je pense pas que ça prenne 10 ans. Si ça se trouve c'est même déjà prévu.

 

Quand je vois que The Last of Us a eu un Remastered et un Remake en moins de 10 ans, et que GTA a eu une version Remastered sur PS4 et sur PS5 sur la même période, je me dis qu'avoir un The Witcher 2 "juste" remasterisé aujourd'hui n'aurait pas été impossible.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axelou a dit :

 

Quand je vois que The Last of Us a eu un Remastered et un Remake en moins de 10 ans, et que GTA a eu une version Remastered sur PS4 et sur PS5 sur la même période, je me dis qu'avoir un The Witcher 2 "juste" remasterisé aujourd'hui n'aurait pas été impossible.

 

Les remake c'est quand même vachement plus appréciable, surtout pour les vieux jeux 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fly a dit :

 

Les remake c'est quand même vachement plus appréciable, surtout pour les vieux jeux 

 

Oui, après j'ai pris deux exemples un peu extrêmes.

 

The Last of Us et GTA V, c'était pas indispensable de les ressortir 2 fois après le jeu d'origine en moins de 10 ans.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Axelou a dit :

 

Oui, après j'ai pris deux exemples un peu extrêmes.

 

The Last of Us et GTA V, c'était pas indispensable de les ressortir 2 fois après le jeu d'origine en moins de 10 ans.

 

 

Ça je suis d'accord.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends le Remake de Max Payne 1 et 2 par Remedy.:amoureu:

C'est officiel depuis l'année dernière mais pas trop de news pour l'instant, et à mon avis ça sortira pas avant 2024.

J'étais vraiment fan des 3 Max Payne.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neodraken a dit :

Moi j'attends le Remake de Max Payne 1 et 2 par Remedy.:amoureu:

C'est officiel depuis l'année dernière mais pas trop de news pour l'instant, et à mon avis ça sortira pas avant 2024.

J'étais vraiment fan des 3 Max Payne.

 

 

 

Ça s'annonce très sympa effectivement.

 

Une franchise que j'adorerais voir en remake, c'est Syphon Filter perso. Les 3 premiers sur PS1, c'était vraiment du lourd et les doublages étaient tops à l'époque. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une PS5 ou un PC, bien évidemment qu'il faut partir sur un de ces versions.

 

Sinon, les versions PS4, Xbox One et Switch ne sortiront pas en février, elles n'arriveront que plus tard dans l'année donc il te faudra patienter.

 

Je pense tout de même qu'on peut espérer une optimisation propre pour les vieilles consoles. Attention tout de même, 2023 sera probablement la dernière années des jeux AAA crossgen. Les anciennes consoles seront ensuite définitivement abandonnées pour les prochaines sorties des gros studios.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressorti  mon casque VR de la poussiere pour me refaire Until Dawn Rush of blood.

Il ne faut pas être trop cardiaque pour le faire.

 

 

Par contre Resident Evil 7 est peut être trop angoissant pour moi pour le faire en VR, j'ai quand même tenté le début mais 

home-alone-scared.gif

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Axelou a dit :

Si tu as une PS5 ou un PC, bien évidemment qu'il faut partir sur un de ces versions.

 

Sinon, les versions PS4, Xbox One et Switch ne sortiront pas en février, elles n'arriveront que plus tard dans l'année donc il te faudra patienter.

 

Je pense tout de même qu'on peut espérer une optimisation propre pour les vieilles consoles. Attention tout de même, 2023 sera probablement la dernière années des jeux AAA crossgen. Les anciennes consoles seront ensuite définitivement abandonnées pour les prochaines sorties des gros studios.

J'ai un PC que je viens d'acheter 400 balles que le mec avait bien configuré, mais je sais pas si il seras assez bon pour profiter au max du jeu. Après il au pire j'investirais sur des éléments je le tâtais déjà à le faire.

 

Ouai j'ai fait le choix du PC à la place de la PS5 elle est trop cher pour le nombre de jeux pour l'instant et en plus je commence à vraiment beaucoup jouer à LOL. (J'aurais jamais du commencer :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ArseneFc a dit :

J'ai un PC que je viens d'acheter 400 balles que le mec avait bien configuré, mais je sais pas si il seras assez bon pour profiter au max du jeu. Après il au pire j'investirais sur des éléments je le tâtais déjà à le faire.

 

Ouai j'ai fait le choix du PC à la place de la PS5 elle est trop cher pour le nombre de jeux pour l'instant et en plus je commence à vraiment beaucoup jouer à LOL. (J'aurais jamais du commencer :D)

 

Dans quoi tu t'es embarqué malheureux ? :D

 

En vrai tous le monde se moque, mais le gameplay de Lol est trop bien (même si la meta actuelle full tank est dégueulasse).

  • Haha 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ArseneFc a dit :

J'ai un PC que je viens d'acheter 400 balles que le mec avait bien configuré, mais je sais pas si il seras assez bon pour profiter au max du jeu. Après il au pire j'investirais sur des éléments je le tâtais déjà à le faire.

 

Ouai j'ai fait le choix du PC à la place de la PS5 elle est trop cher pour le nombre de jeux pour l'instant et en plus je commence à vraiment beaucoup jouer à LOL. (J'aurais jamais du commencer :D)

 

Attention avec LOL, j'ai jamais accroché mais j'ai perdu des potes, et un certain temps et plutôt longtemps^^ Ils s'en sont sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Attention avec LOL, j'ai jamais accroché mais j'ai perdu des potes, et un certain temps et plutôt longtemps^^ Ils s'en sont sortis.

Ah ben ça j'imagine bien, faut toujours réussir à doser mais il ont développer un truc qui te fait relancer des games c'est fou.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..