Jump to content

Jeux Vidéo et Consoles

Recommended Posts

Tu es tenté par des jeux en particuliers ?

J’ai fait un peu de FIFA 21, pffff ça va encore être frustrant. C’est des scores de tennis à chaque fois, mais belle surprise, il est crossgen, j’ai fait un match avec mon pote qui est sur PS4.

Edited by Axelou

Pas de gros jeux me hype alors j’ai juste pris Assassin’S Creed parce que j’ai kiffé la série Viking et que j’ai bien aimé les anciens même si visiblement sa a beaucoup changé . 

sinon je pense prendre Mortal Kombat 11 ultimate pour le fun entre pote . 
( Rambo vs Terminator :D

fifa 21 je l’ai aussi , j’attend de voir la maj next gen de décembre même si je pense que ce sera très limité niveau amélioration. 

Edited by weley
  • Like 1

Voici les photos de mon installation dans le salon.

Je suis bien content de mon meuble, je l'ai acheté avant le reveal de la console, c'est pour ça que j'étais pas perturbé que Sony (comme Microsoft) dévoile une console "verticale", ça m'arrangeait bien.

1605862395-ps5-02.jpg

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

Jamais ! Je pense que je vais être bien sur cette PS5.

Ne jamais dire jamais, surtout toi ^^

Perso je vais évidemment prendre la PS 5, mais pas avant un moment. J'ai encore pas mal de jeux à terminer et je n'ai jamais été un grand adepte d'acheter une console dès sa sortie, pour tout un tas de raisons. 

Le 16/11/2020 à 20:48, Axelou a dit :

Le Demon's Souls me fait de l'oeil, mais pour l'heure, j'ai décidé de me limiter au seul Spiderman (j'ai finalement pris la version Ultimate, avec le jeu Spiderman PS4 Remastered, une tuerie) car il me reste beaucoup de jeux PS4 à faire, je vais donc profiter de la rétrocompatibilité.

Je pense qu'en complément, je vais me prendre un jeu multijoueur, je pense surtout à FIFA 21.

Même Assassin's Creed Valhalla, je fais l'impasse. J'ai adoré Origins (que je vais justement tenté de compléter à 100%), je n'ai toujours pas fait Odyssey donc ce nouvel opus ne m'attire pas encore assez à plein tarif.

On va voir 2021, il y a de fortes chances que beaucoup de jeux connaissent des reports mais je garde aussi un oeil sur Cyberpunk 2077 qui sort bientôt, même si j'accroche pas tellement.

Pour l'heure, je vais surtout redécouvrir le plaisir de jouer avec une console silencieuse, mon trauma de la gen PS4 qui m'a littéralement dégoûté et fait lâcher le JV.

Et toi ?

Perso, il y a évidemment Spiderman. Sinon pour le reste, GodFall pourquoi pas, sackboy j'aime bien les jeux de plateforme.

Pour le reste AC, je pensais pas le faire mais je commence à me faire hyppé. J'ai été déçu d'origins et j'ai pas faire Odyssey. Au final, ils auraient du en faire un jeux à part et ne pas l'inclure dans les AC. Mais je le ferai sur ps4, parce qu'effectivement 80 balles, ça ira. 

Il y a 3 heures, Sheldon a dit :

Perso, il y a évidemment Spiderman. Sinon pour le reste, GodFall pourquoi pas, sackboy j'aime bien les jeux de plateforme.

Pour le reste AC, je pensais pas le faire mais je commence à me faire hyppé. J'ai été déçu d'origins et j'ai pas faire Odyssey. Au final, ils auraient du en faire un jeux à part et ne pas l'inclure dans les AC. Mais je le ferai sur ps4, parce qu'effectivement 80 balles, ça ira. 

Godfall je l'ai précommandé et suivi depuis longtemps. Et une semaine avant la sortie je me suis fait rembourser parce que j'avais sentit la carotte en regardant les gameplay plusieurs fois.

En gros si tu veux juste bourriner tes skill contre du BOT vasy. Par contre niveau immersion, scénario, variation, etc y a absolument rien. C'est vide et répétitif. T'as 1 salle avec 2 PNJ pour faire ton stuff comme dans Bloodborn puis c'est que du farm sur des niveaux qui se ressemblent beaucoup. Même le mode coop à 3 est sous exploité. Bref, une mascarade pour l'affiche de la soi disant next gen. A part de beau graphisme et un mode combat nerveux et sympa. Le jeu n'a vraiment pas grand chose.

Honnêtement je suis hype que par Cyberpunk qui a l'air incroyable !

Edited by Kloro

Transfert de sauvegardes possibles depuis aujojrd’hui (ou hier) pour Spiderman entre la version PS4 et PS5, on précise pour la version Remastered du jeu, et non pas via le disque PS4 sur PS5. C’est bien foutu !

il y a 24 minutes, Axelou a dit :

Transfert de sauvegardes possibles depuis aujojrd’hui (ou hier) pour Spiderman entre la version PS4 et PS5, on précise pour la version Remastered du jeu, et non pas via le disque PS4 sur PS5. C’est bien foutu !

Euh par contre, ça sert à quoi de remasteriser un jeu sorti il y a un deux ans ?

Il y a 2 heures, Fly a dit :

Euh par contre, ça sert à quoi de remasteriser un jeu sorti il y a un deux ans ?

Ils l’ont poussé en 4K natif (avec beaucoup d’effets visuels en plus et même un peu de technologie Ray Tracing) et offrent l’alternative d’un mode à 60 fps. Les DLC sont également inclus.

Mais c’est le même jeu, rien ne change, il est juste plus impressionnant visuellement. 
C’est au choix, je crois que le jeu n’existe que en demat en plus. Sinon, on peut toujours acheter la version PS4 pour celui ou celle qui refuse de payer la version PS5. Ca marche aussi.

Il y a 18 heures, Kloro a dit :

Godfall je l'ai précommandé et suivi depuis longtemps. Et une semaine avant la sortie je me suis fait rembourser parce que j'avais sentit la carotte en regardant les gameplay plusieurs fois.

En gros si tu veux juste bourriner tes skill contre du BOT vasy. Par contre niveau immersion, scénario, variation, etc y a absolument rien. C'est vide et répétitif. T'as 1 salle avec 2 PNJ pour faire ton stuff comme dans Bloodborn puis c'est que du farm sur des niveaux qui se ressemblent beaucoup. Même le mode coop à 3 est sous exploité. Bref, une mascarade pour l'affiche de la soi disant next gen. A part de beau graphisme et un mode combat nerveux et sympa. Le jeu n'a vraiment pas grand chose.

Honnêtement je suis hype que par Cyberpunk qui a l'air incroyable !

Ah justement j'avais plus suivi depuis quelques mois. Je suis assez occupé en ce moment et j'aime bien découvrir un jeux sur le moment. Mais si c'est juste pour avoir du LoL, non merci effectivement... 

Il y a 11 heures, Axelou a dit :

Ah le transfert de données est sympas. On peut finir les quêtes secondaires sans tout reprendre. 

Avec Miles Morales, on reprend des armes et costumes ? 

Tu reprends ta partie là où tu l’avais laissé.

Attention, on ne peut pas importer la sauvegarde via le cloud, il faut obligatoirement réinstaller la version PS4 et PS5 sur votre console, et faire le transfert depuis les menus des jeux. Donc pour ceux qui ont revendu la version PS4, ils ne pourront pas transférer leurs sauvegardes du jeu.

Il y a 9 heures, Axelou a dit :

Tu reprends ta partie là où tu l’avais laissé.

Attention, on ne peut pas importer la sauvegarde via le cloud, il faut obligatoirement réinstaller la version PS4 et PS5 sur votre console, et faire le transfert depuis les menus des jeux. Donc pour ceux qui ont revendu la version PS4, ils ne pourront pas transférer leurs sauvegardes du jeu.

ah ben heureusement que tu le précises, c'est un peu débile. 

• 4 weeks later...

je me replonge une nouvelle fois dans Batman ARKHAM CITY pour le finir à 100% via succès steam.
à chaque fois c'est pareil, au début j'ai un peu de mal à m'y mettre et plus j'y joue plus je deviens accro

L'un des meilleurs jeu sur la période 2010-2015 ! beaucoup de qualités; très peu de défaut

Aussi , je suis retombé sur le reliquat de ma PS1 ; que de souvenirs ....
Mon Top 10 période  95 - 00
1/ Driver
2/ Fifa 98
3/ Worms Armagedon
4/ Rayman
5/ Tekken 3
6/ Tail Concerto
 7/ Moto Racer
8 / Gran Turismo 2
9/ Crash Bandicoot 3
10/ Metal Gear Solid

coup de coeur  hors classement pour GEX, ROLLCAGE, Heart of Darkness et SLED STORM !
Le jour ou je peux chopper tout ça sur PC , je prends direct !

Et vous?

Edited by lô le gunners

Il y a 13 heures, lô le gunners a dit :

je me replonge une nouvelle fois dans Batman ARKHAM CITY pour le finir à 100% via succès steam.
à chaque fois c'est pareil, au début j'ai un peu de mal à m'y mettre et plus j'y joue plus je deviens accro

L'un des meilleurs jeu sur la période 2010-2015 ! beaucoup de qualités; très peu de défaut

Aussi , je suis retombé sur le reliquat de ma PS1 ; que de souvenirs ....
Mon Top 10 période  95 - 00
1/ Driver
2/ Fifa 98
3/ Worms Armagedon
4/ Rayman
5/ Tekken 3
6/ Tail Concerto
 7/ Moto Racer
8 / Gran Turismo 2
9/ Crash Bandicoot 3
10/ Metal Gear Solid

coup de coeur  hors classement pour GEX, ROLLCAGE, Heart of Darkness et SLED STORM !
Le jour ou je peux chopper tout ça sur PC , je prends direct !

Et vous?

Je suis également très nostalgique de la PS 1, même si évidemment depuis énormément de sagas fantastiques ont vu le jour. Y'avait un vrai charme à jouer à l'époque. Si je devais faire un Top 10 des jeux qui m'ont le plus marqué à l'époque, ce serait

1/ Syphon Filter 1,2,3

2/ Resident Evil 1,2,3

3/ Spyro Le Dragon 1,2,3

4/ Metal Gear Solid

5/ Crash Bandicoot 3 

6/ Crash Team Racing

7/ Crash Bash

8/ Astérix

9/ Driver 2

10/ Dino Crisis

Mention spéciale également à Sled Storm (la Bo du jeu était fabuleuse :amoureu:), Time Crisis (j'ai toujours le Gun qu'il fallait brancher à la console ^^ ), Tekken 3 et les jeux Disney comme Tarzan, les 101 Dalmatiens and co (bah oui j'avais pas 10 ans dans les années 90 :P).

Je me souviens par ailleurs que la difficulté des jeux à l'époque était bien plus accrue qu'aujourd'hui. Déjà les Crash à cette époque c'était un sacré morceau. Même chose pour les Resident Evil ou tu n'avais pas Internet pour trouver la solution des énigmes, fallait te démerder et réfléchir. Je me souviens avoir passé des heures et des heures à chercher sur le premier et le 2. J'avais acheté un magazine avec la solution pour le 3 en revanche, que j'utilisais quand j'étais coincé ^^

C'est sûr qu'aujourd'hui, je n'aurai plus la patience pour tout ça, mais quand tu es enfant, ça a beaucoup de charme de résoudre des énigmes ^^ 

• Like 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..