Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Fly

Jeux Vidéo et Consoles

Recommended Posts

Jouer avec de la vrai 4K, c'est hors de prix sur le marché actuel, seuls les plus grosses config PC te permettent d'avoir une résolution 4K avec un framerate stable sur les jeux les plus pointus, et là, on parle de config qui dépasse les 1500 euros facile.

Outre le côté hardware, il faut aussi penser à son confort de jeu. Je t'avoue que la console, c'est vraiment 0 prise de tête, c'est une machine fermée, sans upgrade possible et ça se personnalise de manière moins prononcée qu'un pc, mais ça reste l'idéal pour le jeu. Perso, coller mon cul dans le fauteuil, les pieds sur la table, allumer la console avec la manette et jouer simplement au jeu, ça suffit à mon bonheur. J'ai eu ma période PC avec les grosses config, mais je me vois plus du tout jouer sur un bureau à 50 cm de l'écran, même pour jouer à 60 FPS ^^.

Mais je peux comprendre que certains aiment, je peux comprendre que certains aient des exigences techniques plus importantes que les miennes. Mais dans mon cas, à bien comparer les deux options, je préfère clairement ma console et sa simplicité d'utilisation avec mes potes et mes collègues dessus plutôt qu'une grosse config et être à la pointe de la technologie mais la perte de confort qui va avec. Parce que je considère un PC comme une station multimédia, je ne m'en sers pas que pour le jeu donc il est hors de question que je raccorde une tour PC à ma télé juste pour pouvoir jouer ^^. Mais bon, la question ne se pose pas puisque je suis sur PC portable, et ça me va très bien comme ça.

Sony va sortir la Playstation Classic, une réplique plus compacte de la Playstation 1, ma toute première console.
100 balles avec 20 jeux pré-chargés dont Final Fantasy VII, Tekken 3, Ridge Racer Type-4 auquel j'ai tant joué.

Bien tentant ! Si Crash Bandicoot fait partie des jeux je la prends :P

ps-classic.jpg

Bien envie de l'acheter même si je trouve que les jeux PS1 ont terriblement mal vieillis. 

A voir avec une source HDMI, mais pour avoir ressorti ma vielle console sur carton via un adaptateur péritel, c'était bien dégueulasse comme rendu ^^.

Le 18/09/2018 à 20:02, Axelou a dit :

Jouer avec de la vrai 4K, c'est hors de prix sur le marché actuel, seuls les plus grosses config PC te permettent d'avoir une résolution 4K avec un framerate stable sur les jeux les plus pointus, et là, on parle de config qui dépasse les 1500 euros facile.

Outre le côté hardware, il faut aussi penser à son confort de jeu. Je t'avoue que la console, c'est vraiment 0 prise de tête, c'est une machine fermée, sans upgrade possible et ça se personnalise de manière moins prononcée qu'un pc, mais ça reste l'idéal pour le jeu. Perso, coller mon cul dans le fauteuil, les pieds sur la table, allumer la console avec la manette et jouer simplement au jeu, ça suffit à mon bonheur. J'ai eu ma période PC avec les grosses config, mais je me vois plus du tout jouer sur un bureau à 50 cm de l'écran, même pour jouer à 60 FPS ^^.

Mais je peux comprendre que certains aiment, je peux comprendre que certains aient des exigences techniques plus importantes que les miennes. Mais dans mon cas, à bien comparer les deux options, je préfère clairement ma console et sa simplicité d'utilisation avec mes potes et mes collègues dessus plutôt qu'une grosse config et être à la pointe de la technologie mais la perte de confort qui va avec. Parce que je considère un PC comme une station multimédia, je ne m'en sers pas que pour le jeu donc il est hors de question que je raccorde une tour PC à ma télé juste pour pouvoir jouer ^^. Mais bon, la question ne se pose pas puisque je suis sur PC portable, et ça me va très bien comme ça.

Bon et bien j'ai pris la PS4...et PES, le retour du King!

m****, je t'ai influencé... j'espère que Sony me filera un pourcentage sur tes futurs achats... :P.

N'hésites pas à récupérer les ID des membres du fofo, et même te recenser si tu le souhaites.

J'ai craqué et pris finalement la PS4 Slim, 1To avec Spiderman compris dedans (jeu génial soit dit en passant).

Mon pseudo est SbornTrooper pour ceux que ça intéresse ^^

Celui-là je viens de le créer.

Il y en a un avec une orthographe légèrement différente qui était le mien sur la console de mon frère mais qui est maintenant supprimé ^^

Grosse annonce, mais depuis quelques heures, Sony a cédé au crossplateform pour Fortnite.

On peut désormais jouer avec la communauté Xbox et PC. J'ai essayé tout à l'heure, ça marche super bien !

Youpi on va se faire défoncer par les mecs sur ordi .. Et l'avantage de jouer sur console était d'avoir moins de cheateur sur les FPS. La sur les FPS on va pouvoir jouer avec les cheateurs PC

La PS4 était déjà en crossplateform avec le PC.

Mais aucune autre console de jeu.

C'est juste que depuis hier, on peut jouer avec les joueurs Xbox, Switch et même mobile, en plus de ceux sur PC contre lesquels on jouait déjà avant.

Personne pour parler de la deuxième (et dernière) vidéo de gameplay de Red Dead Redemption 2 ?!

Ca sent le GOTY à plein nez !

Il y a 3 heures, La_Pulga a dit :

J'ai besoin de votre avis les gars s'il vous plait, cette année vous me conseillerez quoi Fifa ou PES ?

Si tu privilégies le gameplay : PES.

Si tu privilégies le contenu : FIFA.

Voilà en gros ^^

J'ai les deux du coup. En terme de Gameplay, PES est LARGEMENT devant c'est violent, le gameplay de FIFA si tu ne touche pas aux slides et à la vitesse du jeu est immonde je trouve. Malheureusement pour PES, en terme de contenu c'est la tristitude, le mode ligue des masters est catastrophique, donc même avec les patchs ça m'a pas mal déçu.

Oki merci les gars, bon ca sera Fifa du coup, vraiment la flemme de refaire les patchs sur PES c'est une grosse perte de temps et sur Fifa comme vous l'avez dit on peut faire bien plus de chose mais bon j'espere quand meme qu'ils ont faire un effort sur certains equipes cheaté et sur le rapport entre vitesse d'un joueur et efficacité dans le dans jeu de celui ci.

Le 04/10/2018 à 19:41, Kampberg a dit :

J'ai les deux du coup. En terme de Gameplay, PES est LARGEMENT devant c'est violent, le gameplay de FIFA si tu ne touche pas aux slides et à la vitesse du jeu est immonde je trouve. Malheureusement pour PES, en terme de contenu c'est la tristitude, le mode ligue des masters est catastrophique, donc même avec les patchs ça m'a pas mal déçu.

La Ligue des Masters t'a déçu à quel niveau?

Perso j'en ai commencé une avec l'équipe de sagouins comme à la bonne époque et force est de constater que c'est hyper tendu pour transférer quelque joueur que ce soit, mes deux seules recrues (Talisca et M.Peireira) étant Free Agent :( (j'suis au 1er mercato hivernal)

Puis il n'y a plus l'occasion de jouer avec tous les meilleurs clubs comme aux PES d'antan, si je ne m'abuse?

Je sais pas je trouve le mode assez mal fait, déjà les menus sont pas du tout ergonomiques mais ça encore... C'est surtout les transferts vraiment à l'Ouest total (bon ça à pas l'air mieux sur ce fifa), le manque de fond aussi, je sais pas, je trouve que le mode pourrait être tellement mieux.

Sur fifa j'ai vraiment du modifier les slides pour avoir un jeu un "minimum" réaliste, c'est une cata sinon.

il y a 21 minutes, Kloro a dit :

Toute façon tous les jeux Jap sont degueulasses niveau ergo en terme de menu. Ils sont bloqué en 2006.

C'est exactement ça... J'avais l'impression de revenir 12 ans en arrière avec PES6 ahah. 

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

Toute façon tous les jeux Jap sont degueulasses niveau ergo en terme de menu. Ils sont bloqué en 2006.

Les menus de Fifa non plus c'est pas la panacée. Surtout ceux du mode carrière je trouve.  

Il y a 3 heures, reda-kun a dit :

Les menus de Fifa non plus c'est pas la panacée. Surtout ceux du mode carrière je trouve.  

Je compare même pas un FIFA ou PES. Mais jeux JAP vs Occident, ca a juste rien à voir quoi.

En ce qui me concerne, pas de FIFA, pas de Battlefield et je ne pense pas prendre le nouveau Assassin’s Creed tout de suite (j’ai pris Origins l’an passé qui à l’air sympa, mais que je n’ai toujours pas fait, j’ai du mal à m’immerger dedans).

Par contre, je m’amuse à refaire Dragon Age Origins sur PS3. Je l’avais fait sur PC il y a des années.

Le jeu est toujours aussi géniale même si le gameplay à la manette est pas terrible, on est loin du confort clavier / souris pour ce RPG, et techniquement très faible (textures baveuses, temps de chargement longs alors qu’ils sont nombreux) par rapport à la version PC. Mais le plaisir de jeu est toujours là. Un vrai bon RPG, et qui montre aussi qu’on a pas besoin d’être un open world avec 50 000 quêtes bidons à valider sur une map immense.

Pour ceux qui n'assument pas leurs pseudo PSN, vous allez bientôt pouvoir y remédier sans recréer un nouveau compte.

http://www.jeuxvideo.com/news/936879/le-changement-de-pseudonyme-confirme-par-sony.htm

Comme sur Xbox, ça sera payant pour garder un minimum de lisibilité (bah oui, si xxkevindarkdu59xx change son pseudo tout les deux jours et qu'on fait tous pareil, c'est vite le gros bordel, notamment sur les jeux multi).

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..