Jump to content

Jeux Vidéo et Consoles

Recommended Posts

Bon, je voulais voir si la conférence Microsoft allait me convaincre de me laisser tenter par une One X, car je ne suis absolument pas convaincu à la base. Après visionnage (le direct à commencé à 21H), le bilan est déjà que cette conférence était vraiment à chier, et que ça n'a absolument pas fait une bonne promo pour leur nouvelle becane...

A quoi bon faire de la promo sur la console la plus puissante du monde quand tu vois la gueule des jeux présentés ? Quand je vois State of Decay, Sea of Thieves, Cuphead... Ca peut être sympa à jouer, mais attention, ça tournera aussi bien sur une One classique ou une One S, ce ne sont clairement pas des jeux qui tirent parti du surplus de puissance de la One X.

Et cette conférence... Que c'était NAZE ! Du vent et du remplissage artificiel, sorti du premier trailer qui était AC Origins déjà vu à l'E3, celui-ci avait au moins le mérite d'être un trailer exclusif. Ca parait anodin de dire ça, mais non parce que pour tout le reste, il s'agissait des trailer déjà montrés à l'E3...y compris le trailer de la console en plein milieu de la conférence. Microsoft ne s'est vraiment pas emmerdé sur ce coup. Chaque vidéo entrecoupé de blabla inutiles par les communicants Microsoft qui venaient sur-vendre la vidéo aux présentateurs dans leur canapé. "Avec la One X, on peut faire ce qu'on veut blablabla...", 0 crédibilité, tu sens bien que ce sont des mecs de la maison, pas de surprise dans leurs discours.

La personnalisation des manettes, c'est triste mais Xbox fait plus d'annonces sur ses manettes que sur les jeux. Ca reste toujours sympa, mais est-ce qu'il était nécessaire de refaire une annonce manette de 10 minutes à la Gamescom ? Remplissage artificiel...

Forza sauve un peu la face, mais là encore, c'est Forza quoi... C'est limite devenu un FIFA ou un Call of avec son rythme de sortie. Et l'ironie du truc, c'est que après le trailer, le mec qui est venu parler du jeu parlait surtout de l'optimisation sur la version... PC. Alors que c'est le jeu qui doit servir de vitrine pour la One X.

Shadow of War à l'air vachement sympa, dans le style de l'Ombre du Mordor, ce n'est pas une exclu, c'est un jeu multiplateforme, mais il y aura un Bundle avec la Xbox One S. La S, et non pas la X... Là encore, étrange promotion.

Microsoft aura donc terminé après 1h30 cette conférence interminable par un unboxing de cette One X, et dans sa version collector. Là, par contre, rien à dire, elle est très très belle, ça à l'air d'être de l'excellent matos, de bonne qualité. Mais 500 balles pour rien quoi... Finalement, la meilleure offre si vraiment vous voulez jouer sur Xbox, ça reste la Xbox One S !

La Gamecom démarre bien mal, j'espère beaucoup mieux de la conf EA demain (18h30) et Nintendo mercredi (15h). Mais pour Microsoft, ils ont vraiment chié cette cartouche, autant ne rien montrer si c'est pour faire une aussi mauvaise conf, qui n'a été qu'une vulgaire rediff de leur E3. C'est con, mais ça fait limite de la pub pour Sony, qui a décidé de ne pas participer à la Gamescom et qui interviendra à la Paris Games Week.

C'est clair, je reste sur PS4 et j'attends également le  bon pack Switch, mais je ne passe pas sur Xbox. Je n'ai pas été convaincu, à aucun moment...

Axelou; passe au PC !

la meilleur console , il y a tout ce qu'il faut

J'en ai déjà un. Mais j'ai pas le même rapport au jeu sur PC.

J'ai toujours des jeux, mais je m'en sers plus pour jouer de manière nostalgique, en particulier à des jeux que j'ai conservé, que je n'ai pas toujours besoin de racheter sur Steam, même à prix cassé. Mais ce sont vraiment de petites sessions. De plus, j'ai un PC portable (que j'adore) et non pas une tour. Mais je n'ai absolument pas envie d'investir dans un PC à 1000€ ou plus, pour pouvoir jouer. Je suis très bien sur ma console, tant que j'y trouve mon compte, ça n'a pas d'intérêt de casser la tirelire uniquement pour un confort technologique (le 60 fps surtout).

Je suis mieux installé sur ma console, je lance, bim bam boum, tout se fait bien, tout s'enchaîne vite, et ça me convient très bien. Mais comme les consoles appliquent des tarifs équivalents, c'est toujours bien de regarder ce que les uns et les autres proposent smile.png. Dans mon cas, le PC c'est pour la navigation / travail, et la console (PS4 en l'occurence) pour les jeux. 

D'ailleurs, ça fait très longtemps que je n'ai pas lancé Steam, j'irai faire un tour, à l'occasion, je t'ai même dans mes contacts.

Moi j'ai une One fat pour jouer aux jeux multis et j'ai un pc pour jouer au jeu solo. Et une Switch aussi pour jouer aux jeux Nintendo exclusifs.

Sinon Microsoft a laché la bombe : Age of Empire 4 est en développement en exclusivité sur Windows 10 !

FGB @FifaGamersBlog
·
1h
#FIFA18 Fini les mecs qui lâchent la manette en plein match. Un message apparait quand ça joue plus. Compte a rebours -> Forfait

#FIFA18 Fini les pauses en plein match. Un message apparait quand on/l'adversaire demande une pause. Elle se fait à un arrêt de jeu

Dieu existe

Moi ca y est je me suis décidé. J'ai décidé de taper dans le hori tac pro comme clavier souris pour console parce qu'avec l'adaptateur+souris+clavier+les reglages casse tete... plus de 200e.

Askip, il est pas mal meme, pas mieux qu'avec un adapteur+CS mais ca passe. On verra bien..

Jvais bientot passer commande.

Ca y est, j'ai commandé mon pc. :P

Config ?

@SkyMan : Aucune idée, je crois que la lenteur vient surtout de la connexion du joueur adverse (ou de la tienne)

@Hamza : Clavier souris pour console ? oO Pourquoi tu joue pas direct sur pc ?

AMD Ryzen 5 1600x

cm c'est une msi 350 mate

2x4go ddr4 2800mhz. Je me suis trompée là-dessus .. Légérement supp' à la fréquence supportée par le proc mais je vais faire changer par le service de montage.  A voir si j'allonge pas encore un peu pour prendre du 8x2

GeForce 1060 AMP ! Edition 6go

J'ai pris une alim 650w Seasonic en promo certif or, donc niquel

Un ventirad be quiet

et un ssd 120GO + hdd 1to

Pour 1000e mon budget.. A ca je rajoute encore 280e environ pour clavier, souris, écran. une config moyen de gamme mais qui me convient pour l'instant. Pour être repartie de zéro (vu que j'ai un mac book air), c'est déjà pas mal.

Finalement .. Materiel.net m'a mis plein de trucs qui sont passé hors stock ... du coup ...

1504116809-capture-d-ecran-2017-08-30-a-

Ooups biggrin.png J'ai explosé mon budget .. sur topachat.

J'ai pris le Ryzen car je compte faire du stream et c'est aussi plus évolutif que le i5. :) au final sur le jeu il y a pas une différence de ouf. Je compte oc la Ryzen. Par contre comme une conne j'ai oublié de mettre le montage.. Économie de 45euros du coup mais du coup euh.. J'ai jamais monté de pc :D

Après avoir fini comme beaucoup la dernière saison de Game of Thrones, je me suis fait un petit extra avec le jeu qui était offert le mois dernier. 

Vraiment top, c'est un jeu Telltale Games, ceux qui ont fait les jeux The Walking Dead, Wolf Among Us et Batman Telltale Series, notamment. Et bien ils ont aussi fait une adaptation de GoT il y a deux ou trois ans.

Attention tout de même à ceux qui commenceraient la série, si vous voulez éviter un trop gros spoil, le jeu commence entre la fin de la saison 3 et le début de la saison 4 où on assiste à deux événements majeurs.**

On incarne des personnages hors séries (peut-être même hors livre, je ne sais pas), appartenant à la maison Forestier, bannerets des Stark. Et si vous avez vu les saison 3 et 4, vous savez en partie pourquoi ils sont dans le caca à cette période là ^^.

Un des personnages est au Nord, le second à Port Real, le troisième au Mur, et le dernier en Essos, chaque quête étant intimement liée, puisqu'ils ont un but commun, appartenant à la même maison. On y voit certains personnages de la série qui ont également des rôles importants : Ramsay, Cersei, Tyrion, Margaery, Jon, Daenerys etc...

Comme tout les jeu Telltale, c'est un jeu sans gameplay, le tout se basant à quelques QTE, parfois très punitifs. L'intérêt est surtout narratif. Si vous n'êtes pas allergiques à ce type de jeu, c'est un vrai bonheur !

** [spoiler] Le jeu commence dès les Noces Pourpres, où l'on assiste de l'extérieur à la mort de Robb Stark et la trahison Bolton / Frey. Plus tard, on assiste également à la mort de Joffrey lors de son mariage. [/spoiler]

Xbox One, PS4, Switch, et malgré ça, t'as ressenti l'envie d'investir dans un PC Gamer ?
Mais t'es une grande tarée toi :D.

Je suis incontrôlable. Je me ferais larguer pour ça un jour :p.

925006IMG20170901191256.jpg

Bon en tout cas je me mets au montage demain après-midi ou lundi. Hâte ! Je reçois ma clé wifi (en attendant d'installer le câble ethernet) lundi et le clavier mardi.. C'est long l'attente. Demain je vais chercher mon écran et ma souris également.

Et puis mercredi je pars à Rome 8 jours donc je pourrais pas y toucher vraiment bien avant une semaine. :(

Bon j'ai tout monté... Plus que les branchements demain. Je verrais ça. Je peux allumer le pc même sans os pour voir si tout est OK ? Je reçois mon clavier mardi donc pas d'os demain mais j'aimerais voir si y'a des choses qui déconnent ou pas

Finalement .. Materiel.net m'a mis plein de trucs qui sont passé hors stock ... du coup ...

1504116809-capture-d-ecran-2017-08-30-a-

Ooups biggrin.png J'ai explosé mon budget .. sur topachat.

J'ai pris le Ryzen car je compte faire du stream et c'est aussi plus évolutif que le i5. smile.png au final sur le jeu il y a pas une différence de ouf. Je compte oc la Ryzen. Par contre comme une conne j'ai oublié de mettre le montage.. Économie de 45euros du coup mais du coup euh.. J'ai jamais monté de pc biggrin.png

Juste pour info, qui ta conseillé une CPU AMD ?? 

Salut, je vais prendre la pS4 et je quitte avec regret ma ps3 avec plein de jeux. J'étais particulièrement fan des Motorstorm et des Uncharted et Infamous.

Quels sont les bons jeux de course arcade sur ps4 ? Je ne vise pas les jeux type Gran Turismo ou Forza qui sont trop réalistes

Quels sont les bons jeux d'aventure type Uncharted et Infamous ?

Merci !

Clairement The Last Of Us sur PS4, c'est l'incontournable.

The Witcher 3 si t'aimes l'univers, c'est le meilleur jeu d'aventure à mes yeux.

En jeu de voiture je m'y connais pas trop, mais à part te conseille NFS je ne saurais t'aider ^^.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..