Jump to content

Jeux Vidéo et Consoles

Recommended Posts

Nan mais c'est pas l'argent le problème. C'est l'offre.

Sans ce Zelda, je me poserais même pas la question, je sais que je ne l'achèterais. Soyons sérieux, qui va acheter la console pour 1-2 Switch ? ^^

Je maintiens, il faut un Pokemon à cette console, et vite !

De ce que j'en ai vu, je n'ai pas l'impression qu'il révolutionne quoi que ce soit. Mais c'est vrai qu'il à l'air de pousser l'action/aventure à un niveau assez dingue.

Environnement, personnalisation du personnages (jamais aussi poussée dans la série), le côté temporaire des armes (qui peut rebuter ceci dit), la difficulté relevée par rapport aux derniers opus.

Par contre, je suis moins fan des "donjons", je trouve qu'ils manquent de punch, idem pour les boss. Je regarde le jeu en Let's Play sur YT, je suis également déçu de la bande sonore, aucun thème ne me marque, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de musique d'ambiance.

J'ai vu quelques lets play et le gameplay est ouf dans le sens où tu peux débloquer des situations de pleins de façons différentes, t'es totalement libre et je trouve ça génial.

Un truc con que j'ai vu, le mec est bloqué par de grosses ronces en auteur. Il veut les brûler mais il n'a pas de flèche de feu, son épée de feu ne peut atteindre les ronces, comment faire ?

Très simple, tu peux faire un feu avec du bois et un silex, et enflammer tes flèches. C'est tout con, mais c'est génial.

Ah, et tu peux chevaucher un ours, rien que ça c'est instabuy.

J'ai fini aujourd'hui la quête principale d'Horizon (il me reste quelques zones corrompues à nettoyer, 2/3 creusets et 2/3 quêtes annexes), et j'ai juste adoré. L'univers est génial, l'héroïne principale est super charismatique et attachante, et je trouve qu'il y a une vraie direction artistique, un vrai scénario qui se déroule d'une mission à la suivante ... Je suis très fan de SF et là j'ai trouvé ça super bien foutu. On répond effectivement à toutes les question du jeu (à une petite exception près) et sans rien spoiler la fin laisse les choses un peu plus ouvertes que ce que je pensais. Ce qui me laisse penser que ça pourrait finalement ne pas être un one-shot comme je le pensais au début. 

Tout petit truc un peu décevant, c'est l'Armure antique que l'on peut récupérer, une fois qu'on a trouvé toutes les batteries du jeu. L'armure en elle-même est géniale mais ultra cheatée .... Le principe c'est qu'elle absorbe quasi tous les dégâts, donc tout devient beaucoup plus facile. Y compris la fin qui n'est finalement pas très dure non plus. 

Bref, une grosse satisfaction ce jeu, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vais me faire encore de l'exploration et finir ce qu'il reste à finir. 

Prochain jeu que je me fais, Nioh. 

J'ai jamais trop su parce que je le partage avec mon frère, et je me souviens pas. 

Mais de toute façon, j'ai perdu le PS Plus depuis 2/3 jours et je ne compte pas le reprendre pour le moment. Je te le file par MP demain quand je l'aurais retrouvé si tu veux.

• 2 weeks later...

J"ai hésite puis je me suis dit que d'une j'avais suffisamment de jeux a finir sur PC et Xbox one, de deux le catalogue est pour l'instant pauvre (un pokemon, mario et monster hunter plus tard on pourra y repenser) et la console en elle même me parait faiblarde surtout niveau autonomie donc pourquoi pas attendre une révision de la console :) 

• 3 weeks later...

Deux nouvelles ce matin sur Star Wars.

La première, le trailer de Battlefront 2 a fuité. Je suis passé à côté du premier, un Star Wars FPS ne me branche pas particulièrement, mais le dernier a eu un certain succès.

https://www.youtube.com/watch?v=L0Gre2kx4DI

La seconde, vu ce matin sur JVC, qui parlait d'une rumeur sur un reboot de Star Wars KOTOR (meilleur jeu de l'univers Star Wars à mon sens), ce qui m'a quand même collé une sacré demi-molle, mais une mise à jour de l'info a quand même sacrément fait retomber le truc...

http://www.jeuxvideo.com/news/640450/bioware-austin-serait-sur-un-reboot-de-kotor.htm

Sinon, je continue mon petit bonhomme de chemin sur Horizon. J'adore la tournure que prend l'histoire. Sur l'extinction de la vie sur terre, la manière dont les humains se sont résiliés à voir leur monde s'écrouler, mais travailler pour pouvoir recréer un écosystème, et une nouvelle génération d'humains. Grande scène également dans la Fosse face à Helis, et l'apparition de Sylens, je n'en dirais pas plus, mais très bonne mise en scène.

Aloy est décidément une héroïne très touchante.

http://www.papergeek.fr/call-of-duty-2017-photos-nous-plongent-dans-seconde-guerre-mondiale-20728

Prions pour que cela ne soit pas un fake... Je suis nostalgique des Call of Duty réaliste, et attend avec impatience le retour de cette thématique dans les jeux Call Of

Pareil j'ai joué au tout premier Call Of et c'était tellement bien .. la vrai guerre ..

(Bon ça sonne bizarre dit comme ça)

Horizon terminé !
Très belle histoire mine de rien. J'avais peur d'un banal univers post-apo sans background, mais ça se développe super bien au fil de l'aventure.

Couplé aux journaux et enregistrement audio qui donnent toujours pleins de détails.

Excellent jeu ! Et vu la fin... vivement la suite !

Horizon terminé !
Très belle histoire mine de rien. J'avais peur d'un banal univers post-apo sans background, mais ça se développe super bien au fil de l'aventure.

Couplé aux journaux et enregistrement audio qui donnent toujours pleins de détails.

Excellent jeu ! Et vu la fin... vivement la suite !

hercules-disneyscreencaps.com-8826.jpg

Je me suis remise à Red Dead Redemption. Toujours la même magie qui opère. happy.png

Déjà lassée de ta Switch ? 

Toujours en rupture d'ailleurs la console :lol:.

Déjà lassée de ta Switch ?
Toujours en rupture d'ailleurs la console :lol:.

Non mais j'ai finis Zelda. J'ai juste mise de côté en attendant. Je vais y revenir très bientôt pour les quêtes secondaires, tenues, etc. C'est juste qu'en ce moment je touche à tout. :D

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..