Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

L'avantage de la commander maintenant, c'est que même si après Zelda, c'est le désert, j'aurai déjà la console le jour où le nouveau Pokemon sera annoncé !

Rhooooo mais pourquoi j'essaye de me convaincre, comme ça... Resiste, Axelou ! Ne cède pas à Nintendo !


En plus sur la fnac si tu mets zelda et la SWITCH dans ton panier tu as une offre à 340e.... :D je pense que c'est toitujours valable

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur vient de commander la switch... j'avoue qu'elle à l'air géniale sur le papier, à voir !

Je viens de finir I M ALIVE sur pc ; un bon soft pas assez connu qui ne verra jamais sa suite sortir faute de ventes du 1; vraiment dommage...

En parralléle j'ai fini donkey kong country returns qui est pour moi le meilleur jeux de plate forme avec Rayman origins; une tuerie

 

Oui et non. Si le concept de base est top (switcher le mode salon et le mode portable, effectivement), ce sont tout les détails à côté qui me font douter.

 

N'oublions pas que la Switch surf actuellement sur l'énorme buzz de Zelda, dont les critiques sont dithyrambiques, certains professionnels allant même jusqu'à le considérer comme LE meilleur jeu. Hors, ce Zelda si génial est à la base un jeu Wii U, porté au dernier moment sur la Switch. Ce qui peut s'expliquer de plusieurs manières. La Wii U ne faisant plus de ventes nulle part, il aurait été regrettable pour Nintendo de sacrifier plus de 5 ans de travail dans le vide, la nouvelle console arrivait à point nommé.

 

Sorti de ce formidable Zelda, la machine, qui n'est déjà pas donnée, exige pas mal de chose à côté pour pouvoir profiter d'une expérience de jeu correct en mode salon. Le online payant dans un premier temps, une première chez Nintendo, mais ça marche chez la concurrence.

Il y a aussi le pad pro, c'est à dire la manette classique, qui coûte plus cher qu'une manette de Xbox One (la référence) et qui n'est pas fourni avec la console.

Ensuite, il y a la qualité du réseau, vous avez intérêt à être fibré, car la console n'a pas de port Ethernet, tout sera en Wifi. Ah si, il y en a un, mais il faudra pour ça l'acheter séparément, 30 euros de plus.

 

La partie portable a vraiment l'air au point, ça à l'air beaucoup plus mitigé sur la partie salon. Et à côté de ça, bah il n'y a pas de jeux quoi... Un remake de Mario Kart 8, OK, mais pour pouvoir profiter des fonctions en réseau du jeu, il faudra avoir l'abonnement, là où c'était gratuit sur Wii U, pour le même jeu.

 

Il va falloir un nouveau Mario aussi grandiose que le Zelda pour que la machine puisse connaître de nouveau pics de vente, mais celui-ci arrivera à la fin de l'année. D'ici là, il faudra que Nintendo arrive à convaincre des éditeurs tiers de développer sur leur console. En attendant, les grosses productions actuelles comme le nouveau Mass Effect ou même le nouveau Red Dead Redemption ne verront à priori jamais le jour sur cette console.

 

Donc si la Switch se limite uniquement aux grosse production Nintendo, ça risque de faire léger. A côté de ça, ces licences sont tellement fortes, et quand c'est un jeu de qualité comme ce nouveau Zelda, que ça peut largement suffire à des pigeons comme moi de se faire avoir, et d'acheter happy.png

 

EDIT : Nouvelle vidéo publiée pour Mario Kart, justement.

https://www.youtube.com/watch?v=jsTRUxzEl9U

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne me sens pas pigeonne d'avoir acheté cette console pour Zelda. Je suis fan de la série, j'ai de l'argent, donc pourquoi m'en priver ? ^^

Je sais pas si je la garderai à l'issu ou non, quoi qu'il en soit je sais déjà à qui la revendre si après zelda je n'en veux plus et sans presque rien perdre. Who cares. :D

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais !!! Il va craquer ^^. Moi non plis VG je me sens pas pigeonner ..... surtout qu'il est génial ce zelda. Et une fois fini (pas pour tout de suite) je me referais skyward sword et wind waker hd ça fait longtemps que je les ai pas fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est pas l'argent le problème. C'est l'offre.

Sans ce Zelda, je me poserais même pas la question, je sais que je ne l'achèterais. Soyons sérieux, qui va acheter la console pour 1-2 Switch ? ^^

 

Je maintiens, il faut un Pokemon à cette console, et vite !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu, je n'ai pas l'impression qu'il révolutionne quoi que ce soit. Mais c'est vrai qu'il à l'air de pousser l'action/aventure à un niveau assez dingue.

Environnement, personnalisation du personnages (jamais aussi poussée dans la série), le côté temporaire des armes (qui peut rebuter ceci dit), la difficulté relevée par rapport aux derniers opus.

 

Par contre, je suis moins fan des "donjons", je trouve qu'ils manquent de punch, idem pour les boss. Je regarde le jeu en Let's Play sur YT, je suis également déçu de la bande sonore, aucun thème ne me marque, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de musique d'ambiance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu quelques lets play et le gameplay est ouf dans le sens où tu peux débloquer des situations de pleins de façons différentes, t'es totalement libre et je trouve ça génial.

Un truc con que j'ai vu, le mec est bloqué par de grosses ronces en auteur. Il veut les brûler mais il n'a pas de flèche de feu, son épée de feu ne peut atteindre les ronces, comment faire ?

Très simple, tu peux faire un feu avec du bois et un silex, et enflammer tes flèches. C'est tout con, mais c'est génial.

Ah, et tu peux chevaucher un ours, rien que ça c'est instabuy.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini aujourd'hui la quête principale d'Horizon (il me reste quelques zones corrompues à nettoyer, 2/3 creusets et 2/3 quêtes annexes), et j'ai juste adoré. L'univers est génial, l'héroïne principale est super charismatique et attachante, et je trouve qu'il y a une vraie direction artistique, un vrai scénario qui se déroule d'une mission à la suivante ... Je suis très fan de SF et là j'ai trouvé ça super bien foutu. On répond effectivement à toutes les question du jeu (à une petite exception près) et sans rien spoiler la fin laisse les choses un peu plus ouvertes que ce que je pensais. Ce qui me laisse penser que ça pourrait finalement ne pas être un one-shot comme je le pensais au début. 

 

Tout petit truc un peu décevant, c'est l'Armure antique que l'on peut récupérer, une fois qu'on a trouvé toutes les batteries du jeu. L'armure en elle-même est géniale mais ultra cheatée .... Le principe c'est qu'elle absorbe quasi tous les dégâts, donc tout devient beaucoup plus facile. Y compris la fin qui n'est finalement pas très dure non plus. 

 

Bref, une grosse satisfaction ce jeu, j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vais me faire encore de l'exploration et finir ce qu'il reste à finir. 

 

Prochain jeu que je me fais, Nioh. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop su parce que je le partage avec mon frère, et je me souviens pas. 

 

Mais de toute façon, j'ai perdu le PS Plus depuis 2/3 jours et je ne compte pas le reprendre pour le moment. Je te le file par MP demain quand je l'aurais retrouvé si tu veux.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..