Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Sheldon a dit :

Tiens j'étais persuadé que la 360 s'était plus vendu que la ps3.

La Wii U est quand même le pire flop des générations modernes (avec la Vita). 

Oui mais là tu t'attarde un peu trop sur le hardware, la Xbox one est un monstre de puissance, ça n'en fais pas une super console pour autant. 

 

La PS3 a dépassé les ventes de la 360 en fin de génération, Sony a longtemps souffert du bad buzz de la PS3 avec son prix ahurissant et Microsoft leur avait bien coupé l'herbe sous le pied en sortant leur console moins chère avant eux.

 

Pour en revenir à la première Xbox, je l'ai vraiment trouvé géniale comme console. J'étais môme, mais je l'ai eu avant d'avoir la PS2 et j'ai de nombreux souvenirs excellents dessus.

Tu l'as trouvé médiocre ?

 

D'ailleurs, j'ai trouvé les trois consoles de cette génération excellentes, que ce soit en terme de design où elles avaient chacun leur particularité, et même de catalogue, mais la Xbox et la Gamecube sont juste tombées face à un phénomène populaire encore jamais égalé à ce jour qu'est la PS2, d'où les très faibles ventes, mais ce sont des consoles qui avaient de très bonnes critiques, et même encore aujourd'hui, les quelques vidéastes amateurs ou pro qui font des rétrospectives dessus sont plutôt élogieux envers les deux machines qui n'ont jamais rivalisé avec la PS2 en terme de ventes et de succès commercial.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelou a dit :

 

La PS3 a dépassé les ventes de la 360 en fin de génération, Sony a longtemps souffert du bad buzz de la PS3 avec son prix ahurissant et Microsoft leur avait bien coupé l'herbe sous le pied en sortant leur console moins chère avant eux.

 

Pour en revenir à la première Xbox, je l'ai vraiment trouvé géniale comme console. J'étais môme, mais je l'ai eu avant d'avoir la PS2 et j'ai de nombreux souvenirs excellents dessus.

Tu l'as trouvé médiocre ?

 

D'ailleurs, j'ai trouvé les trois consoles de cette génération excellentes, que ce soit en terme de design où elles avaient chacun leur particularité, et même de catalogue, mais la Xbox et la Gamecube sont juste tombées face à un phénomène populaire encore jamais égalé à ce jour qu'est la PS2, d'où les très faibles ventes, mais ce sont des consoles qui avaient de très bonnes critiques, et même encore aujourd'hui, les quelques vidéastes amateurs ou pro qui font des rétrospectives dessus sont plutôt élogieux envers les deux machines qui n'ont jamais rivalisé avec la PS2 en terme de ventes et de succès commercial.

 

Non non pas du tout, je suis comme toi en fait cette génération j'en garde un super souvenir des trois. Surtout que Xbox, j'allais chez un ami pour jouer à GTA, elle restera un coup de cœur. Gamecube aussi, j'y ai un peu moins joué mais son coté original m'a toujours attiré et ses jeux funs. La PS2 avait beaucoup d'avantage déjà comme t'as dit, elle est sortie en première et surtout elle était rétrocompatible, c'est ce qui a jouer dans mon cas. Je pouvais encore jouer à mes jeux PS1 (crash bandicoot :amoureu: ). Son catalogue, même si c'était pas tous des exclus, les Budokai, Grand Tourismo,Jack and Daxter,Tekken,FF...ont fait pencher la balance. Le Hardware ne peut pas contre balancer ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu n’as pas tort et dans tout les cas, ce sont les jeux qui ont fait la diff car si on ne s’arrêtait que au hardware, la PS2 ne tenait pas la comparaison avec la Xbox.

 

Mais je trouve que pour une première console, Microsoft avait frappé fort et qu’elle ne se défendait pas mal du tout sur le catalogue qu’elle proposait en face de l’ogre PS2 et de la gamecube avec les grosses licences Nintendo.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

obscure ; chef d'oeuvre de 2005 qui a bien vieillit 

2h de jeux pour le moment, j'avance vite donc je pense qu'il doit être court
mais punaise les mécanismes de jeux sont excellents, une bo parfaite, une histoire sympa

seul la rigidité de l'époque peut refroidir mais si on fait abstraction de cela c'est une pépite à découvrir

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

 

Très prometteur, mais dommage qu'on ne puisse toujours pas jouer dans la capitale des meilleurs street-footballeur :whistling: (Bruxelles bien entendu)

 

Mais pas mal les rééditions des anciens terrains PS2 comme Lagos, Rio de Janeiro,Mexico,Rome...Le terrain sous le pont d'Amsterdam peut évoquer le classique "Marseille" aussi, premier terrain jouable sur le fifa street originel.

 

La hype est à son comble. 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/07/2019 à 12:48, reda-kun a dit :

Les contrats de sorceleur sont le meilleur moyen de se faire du fric. 

 

Après TW3 n'est pas un jeu où l'argent est indispensable. Faire des quêtes et bien explorer suffit à très bien se stuffer. 

 

Jeu incroyable en tous cas, tu devrais adorer Blood&Wine. 

 

 

Sinon je suis sur Sekiro là . Super jeu, même si je trouve certaines mécaniques vraiment bof. Perdre de l'xp à chaque décès c'est juste bête et méchant en fait, surtout que tu peux casser ça en explorant des zones déjà faites. Les systèmes de peste du Dragon ou de bénédiction divine sont aussi à chier des bulles.   

 

Après le challenge n'est pas si relevé, à part sur les combats de boss.La présence d'idoles avant de les affronter aurait été appréciable d'ailleurs, plutôt que de se refaire une zone à chaque fois.

 

En fait je pensais que c'était le challenge qui était relevé dans les jeux From Software, mais finalement t'as juste des mécaniques retordes qui rendent le jeu plus dur de manière artificielle.  Et je trouve ça assez bof.

  

 

 

Viens de le finir. Jeu avec autant de qualités que de défauts.  

Dans les points positifs je dirais:

 

-Le système de combat grisant, les prothèses aussi apportent un vrai plus au combat.

-Certaines phases d'infiltration demandent une vraie étude du terrain et une bonne connaissance des techniques dont dispose Loup.

-La BO excellente, surtout vers la fin du jeu. 

-L'histoire que j'ai trouvé très intéressante.

-Le rendu de ce japon féodal est très réussi, comme pour la BO j'ai trouvé la deuxième partie plus fantasy, encore meilleure.

-Les combats de boss, surtout celui face au Singe gardien! Un petit bijou qui m'a offert un des moments les plus marquants de ma vie de joueur!

 

Dans les points négatifs:

-La caméra: cette p***** de caméra qui fait des 180° sans raison, qui n'offre aucune visibilité quand vous êtes collé à un mur et que 3 ennemis sont en train de vous refaire le cul où qui se décide à dé-locker un adversaire que vous aviez verrouillé.     

-Le grappin est fini à la pisse.   

-Le level design de certains niveaux est médiocre, surtout ceux qui exigent une utilisation de ce foutu grappin. Le palais de la fontaine est aussi beau qu'illisible. 

-Autant le scénario est beau, autant il y a un vrai problème de narrationIl m'est arrivé de rester bloqué à une partie où je ne savais où aller, car il fallait que je fasse la navette entre Kuro et Emma, alors qu'ils étaient à 3 mètres l'un de l'autre...     

-Dans Sekiro, vous pourrez first try la religieuse corrompue (1 des 2 boss que j'ai first try:bogoss:) et vous faire ouvrir par les 2 pires trashmob du jeu. C'est très simple, dès que vous affrontez plusieurs ennemis simultanément vous avez aucune chance de vous en sortir "à la loyale", du coup le jeu ressemble trop souvent à du hit&run, c'est dommage.  

-Trop de redites dans les mini-boss, et même chez les boss. On aurait aimé un peu plus de créativité de la part des développeurs. 

 

Ce jeu n''est clairement pas à mettre entre toutes les mains, de par sa difficulté. Il souffe de certains défauts vraiment frustrant, mais le système de combat est tellement kiffant que vous ne pourrez qu'adorer. A faire absolument si vous êtes fan de combat à l'épée. 

 

Beaucoup  de monde parle de sa difficulté, l'impression que tout le monde a plus galéré sur Genichiro et la Dame Papillon. Bizarrement moi c'était plus face au fantôme de la religieuse et la deuxième phase de ce p***** d'IChin, qui m'a botté le cul pendant au moins 2 heures avant que j'en vienne à bout. Combat que je ne referai pas même si on me filait tout l'or du monde d'ailleurs lol  

J'ai aussi énormément galéré face au ninja de la pagode à 3 niveaux, mais ça je pense que c'est juste car je ne devais pas être là aussi tôt, étant donné qu'on a accès au document sur cette pagode un peu plus tard ^^  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Axelou a dit :

Jamais vu de ma vie ^^.
Avant internet, la seule émission qui me parle sur le JV, c’était sur Game One, avec Marcus.

 

Télévisator 2 était une émission qui passait sur France 2 (anciennement Antenne 2) durant l'époque du Club Dorothée.

C'était présenté par Cyril Drevet qui travaille maintenant dans l'émission Turbo sur M6.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Last of Us II reporté...

On passe d'une date officielle en février à une sortie fin mai. Le discours officiel de tout les jeux reporté "on peaufine le jeu".

 

Alors OK, pas de problème, mais c'est révélateur de l'industrie des AAA qui est incapable de s'en tenir à la première date de sortie annoncée. C'est systématique, je n'ai pas souvenir d'un seul gros jeu qui n'ait pas été reporté au moins une fois... Je me demande bien à quoi ça sert d'annoncer une date.

 

Rien de dramatique, ce n'est qu'une sortie pour un jeu, mais bordel c'est frustrant.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Axelou a dit :

The Last of Us II reporté...

On passe d'une date officielle en février à une sortie fin mai. Le discours officiel de tout les jeux reporté "on peaufine le jeu".

 

Alors OK, pas de problème, mais c'est révélateur de l'industrie des AAA qui est incapable de s'en tenir à la première date de sortie annoncée. C'est systématique, je n'ai pas souvenir d'un seul gros jeu qui n'ait pas été reporté au moins une fois... Je me demande bien à quoi ça sert d'annoncer une date.

 

Rien de dramatique, ce n'est qu'une sortie pour un jeu, mais bordel c'est frustrant.

 

Ben surtout ces dernières années, depuis le AC syndicate (?) qui était une cata, plus personne prend le risque. Le problème c'est peut être aussi qu'ils mettent des dates trop restrictives. 

Ben ça sert à faire monter la hype. Faut avouer que même si c'est reporter, le jeu n'en est que plus attendu. Toute la comm' doit être préparé avec ça, les trailers, les annonces. Regarde Nintendo, ils sont réglé comme des montres et ça marche à chaque fois. une image, une vidéo, une convention et une bonne campagne de pub. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Appel à tout les confinés ! Je cherche un motivé pour faire le jeu A Way Out en coop sur PS4.

J'ai acheté le jeu avant hier pour le faire avec ma femme tout ça pour que après 10 minutes, elle me dise que en fait non, ça va pas le faire :lol:. Pour sa défense, elle n'est pas du tout portée sur le JV mais je me retrouve avec un jeu injouable seul sur les bras.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Appel à tout les confinés ! Je cherche un motivé pour faire le jeu A Way Out en coop sur PS4.

J'ai acheté le jeu avant hier pour le faire avec ma femme tout ça pour que après 10 minutes, elle me dise que en fait non, ça va pas le faire :lol:. Pour sa défense, elle n'est pas du tout portée sur le JV mais je me retrouve avec un jeu injouable seul sur les bras.

 

 

 

:lol:

 

Si vraiment tu ne trouves personne, je le ferai avec toi, par charité ^^

 

Je l'ai terminé avec Thom et on a passé un bon moment.

 

J'ai terminé un paquet de jeu dernièrement (vive le confinement !), mais alors celui qui m'a le plus marqué, c'est Life is Strange. J'étais complètement passé à côté de cette franchise, sortie il y a 5 ans déjà. Je l'ai pris sur le store pendant les réduction en début de mois, ainsi que le pré-quel, Life is Strange Before The Storm. Une claque monumentale cette saga :amoureu:

 

Émotionnellement,  c'est vraiment intense. J'ai adoré cette expérience.

 

Je n'avais plus été aussi ému par un jeu depuis la saison finale de The Walking Dead Telltale. 

 

Je trouve ces jeux narratifs tellement apaisant, ça change des jeux standards bourrins et des jeux en ligne où tu passes limite plus ton temps à rager qu'à jouer ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

:lol:

 

Si vraiment tu ne trouves personne, je le ferai avec toi, par charité ^^

 

Je l'ai terminé avec Thom et on a passé un bon moment.

 

J'ai terminé un paquet de jeu dernièrement (vive le confinement !), mais alors celui qui m'a le plus marqué, c'est Life is Strange. J'étais complètement passé à côté de cette franchise, sortie il y a 5 ans déjà. Je l'ai pris sur le store pendant les réduction en début de mois, ainsi que le pré-quel, Life is Strange Before The Storm. Une claque monumentale cette saga :amoureu:

 

Émotionnellement,  c'est vraiment intense. J'ai adoré cette expérience.

 

Je n'avais plus été aussi ému par un jeu depuis la saison finale de The Walking Dead Telltale. 

 

Je trouve ces jeux narratifs tellement apaisant, ça change des jeux standards bourrins et des jeux en ligne où tu passes limite plus ton temps à rager qu'à jouer ^^

 

J'ai pas fais Life is Strange, mais dans le même délire narratif je te conseille absolument Detroit. C'est facilement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kloro a dit :

 

J'ai pas fais Life is Strange, mais dans le même délire narratif je te conseille absolument Detroit. C'est facilement l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. Exceptionnel.

 

Je l'ai fait il y a quelques temps déjà. Un pur chef d'oeuvre :amoureu:

 

Dans le même genre, tu as Beyond Two Souls et Heavy Rain, développé par le même studio (Quantic Dream), que j'ai également adoré à l'époque et qui sont disponibles en version remastérisée sur le store. Je te conseille de foncer si tu as aimé Detroit Become Human, c'est tout aussi exceptionnel, en particulier Beyond Two Souls.

 

Je te conseille également Life is Strange (disponible pour 4 euros sur le store en ce moment). Même si graphiquement, ça n'a strictement rien à voir avec les jeux Quantic Dream, (on se rapproche davantage des jeux Telltale sur ce point) le jeu en lui-même est absolument fabuleux. L'axe narratif est particulièrement poussé et le scénario extrêmement bien travaillé. Une pure merveille :amoureu:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Je l'ai fait il y a quelques temps déjà. Un pur chef d'oeuvre :amoureu:

 

Dans le même genre, tu as Beyond Two Souls et Heavy Rain, développé par le même studio (Quantic Dream), que j'ai également adoré à l'époque et qui sont disponibles en version remastérisée sur le store. Je te conseille de foncer si tu as aimé Detroit Become Human, c'est tout aussi exceptionnel, en particulier Beyond Two Souls.

 

Je te conseille également Life is Strange (disponible pour 4 euros sur le store en ce moment). Même si graphiquement, ça n'a strictement rien à voir avec les jeux Quantic Dream, (on se rapproche davantage des jeux Telltale sur ce point) le jeu en lui-même est absolument fabuleux. L'axe narratif est particulièrement poussé et le scénario extrêmement bien travaillé. Une pure merveille :amoureu:

 

Je les ai tous mais je n'ai pu faire que Detroit ^^

En ce moment de confinement, je pense que ce serait cool de se les faire ! Thanks

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

 

Je les ai tous mais je n'ai pu faire que Detroit ^^

En ce moment de confinement, je pense que ce serait cool de se les faire ! Thanks

 

Tu me diras ce que tu en as pensé :bogoss:

 

Comme pour Detroit Become Human, tu as un paquet de fins selon les choix que tu fais. Rien que pour Heavy Rain, tu as 18 fins différentes il me semble ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beyond est un peu différent tout de même, il est beaucoup moins tentaculaire que Heavy Rain ou Detroit, le chemin est le scénario reste plus « fixes ».

 

Mais ça ne change rien au fait que les trois proposent chacun une excellente expérience de jeu.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ça intéresse quelqu'un, j'aurai besoin d'un partenaire pour les DLC de Shadow of Tom Raider, course aux scores des 7 tombeaux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bioshock infinite

je ne l'ai pas encore fini mais c'est somptueux, quel chef d'oeuvre avec le 1er !!!!! et le 4 qui est annoncé pour 2022 !!!!!

Half-life et Bioshock incontestablement mes séries de jeux vidéos préférées

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lô le gunners a dit :

bioshock infinite

je ne l'ai pas encore fini mais c'est somptueux, quel chef d'oeuvre avec le 1er !!!!! et le 4 qui est annoncé pour 2022 !!!!!

Half-life et Bioshock incontestablement mes séries de jeux vidéos préférées

 

C'est un chef d'oeuvre.

 

D'ailleurs je te conseille les DLC une fois que tu auras finis. Si tu as joué au 1 et 2, tu devrais en apprendre pas mal sur l'univers et Rapture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

Personne pour faire péter son ps+ ? Flemme de donner 50balles à Sony pour le peu de temps pendant lequel je pourrai jouer... 

J'aurai juste à mettre le compte en compte principal dans ma ps4 pour que je puisse jouer en ligne, et la personne pourra également jouer en ligne en même temps, quand elle voudra. 

 

En fait, jusqu'à aujourd'hui, je faisais les 14 jours gratuits toutes les 2 semaines. Là je n'avais pas internet chez moi, pendant plus d'un mois. Et hier j'ai essayé de refaire ma petite technique pour ravoir les 14jours et c'est plus possible jusqu'à nouvel ordre. À cause du confinement trop de gens l'ont fait. 

 

Du coup si une âme charitable se sent de le faire, merciii. Sinon ben je vais me taper que des free to play mdr. 

 

 

Pourquoi tu ne l'achètes pas ? En ce moment, il est à 40 euros en plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..