Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

j'ai essayé la switch aujourd'hui

agréablement surpris par la technologie employée

très agréable à jouer et on peut trimbaler la console sous format "3ds"


Perso; hors PC  c'est la meilleur console sur le marché de mon point de vu 

Ayant trop de jeux a faire sur PC , je passe mon tour pour cette console mais sans doute que la prochaine de Nintendo sera mienne
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Sony communique officiellement sur sa future console !

Pas de nom, pas de prix, pas de date de sorties, mais pas mal d'infos technique sur certaines spécificités de la machine et sa puissance.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/1031262/mark-cerny-devoile-les-caracteristiques-de-la-prochaine-playstation.htm

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 20:11, Axelou a dit :

Sony communique officiellement sur sa future console !

Pas de nom, pas de prix, pas de date de sorties, mais pas mal d'infos technique sur certaines spécificités de la machine et sa puissance.

 

http://www.jeuxvideo.com/news/1031262/mark-cerny-devoile-les-caracteristiques-de-la-prochaine-playstation.htm

 

 

perso j'ai eu la PS1 et 2 , plus gros succès commerciaux de Sony et pas loin de l'histoire du jeux vidéo.

 

La 1 été une révolution, l'arrivée de la 3D (tomb raider , driver, métal gear solid, gran turismo ), de la jouabilité aux petits oignons , d'une approche familiale.
Bref grosse étape de franchie à l'époque pour l'industrie qui a élevé l'accès des  jeux vidéo d'une petite frange de la population a un loisir de masse.

 

La 2 en reprenant les mêmes ingrédients avec plus de puissance , a cartonné grâce aux éditeurs qui ont apporter une créativité narrative et plus mûr (vice city, beyond to evil, ico, splinter cell, kingdom hearts etc... )
Succès plus énorme que la 1 car la console a grandi avec les joueurs de la 1 et s'est ouvert le marché des novices ado / jeunes adultes ; une qualité optimum qui fait que j'y joue encore

 

Depuis je suis passé sur PC.
La 3 n'a rien apporter de neuf,  seulement plus de puissance donc une dégradation de l'expérience procurée suite au manque de créativité , le tout a un tarif plus élevé.
et la 4 idem , hormis quelques jeux on peut même parler de panne d'inspiration

 

La 5 pourra être la console la plus puissante du monde, si les éditeurs ne proposent pas un renouvellement de leur catalogue et de leur créativité, elle sera encore loin de la PS2 et du PC .
Nintendo l'a bien compris et le virage qu'ils ont pris me semble bien plus intéressant (DS / switch)

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Depuis 2-3 jours, la Beta du multijoueur de RDR2 est terminée.

 

J’ai retenté l’expérience et c’est beaucoup plus stable. C’est également moins le bordel avec l’ajout d’un mode « défensif » qui est un peu l’équivalent du mode passif sur GTA pour ne pas se faire emmerder par tout les autres, avec quelques différences toutefois.

 

De nouvelles missions et de nouvelles activités, il y a de quoi relancer l’intérêt du tout.

 

Si des joueurs PS4 sont intéressés, sifflez-moi :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot

Bon bien après un mois j'ai enfin terminé Red Dead Redemption 2.

 

Chef d'oeuvre absolu de cette génération pour ma part, j'étais très réticent face au titre quand j'ai entendu les premiers échos négatifs (lourd, ennuyeux, long, mauvaise pris en main, répétitif...) et après le renvoi du producteur Leslie Benzies, aux commandes avec les frères Houser depuis GTA 3.

Aussi je craignais que le projet soit un peu "bâclé"  et que le service soit minimum après le succès délirant de GTA5,  je craignais que RDR2 ne soit que l'intermezzo du studio pour occuper vaguement les joueurs avant le sixième opus tant attendu de la simulation de truand.

 

Quel erreur, quel raisonnement de faquin...

 

 

Rockstar Games a balayé mes doutes d'une claque de bûcheron de Big Valley dans la tronche ; jamais jeu vidéo n'a pour moi aussi bien retranscrit ce qu'est la vie de vagabond avec une bande pleine de personnalités différentes et hautes en couleur, ce qu'est une descente aux enfers, ce qu'est la rédemption.

 

Plein de thèmes abordé avec justesse, l'écriture est vraiment sensationnelle pour un jeu vidéo et renvoi littéralement chaque délire d'Ubisoft à l'age de pierre, d'ailleurs après un jeu pareil je ne peux pas comprendre comment il est possible de jouer  consommer un énième open world sans âme de l'entreprise  française comme si de rien n’était  et y prendre le même plaisir.

 

 Rockstar Games ne fait clairement pas le même métier qu'une grande partie des autres studios et pour une fois, Dieu merci, le succès n'a encore jamais empiété sur la qualité.

 

 

Je reviens de ce jeu comme je reviens d'un voyage magnifique ; ému, nostalgique, heureux et triste à la fois.

Red Dead 2 a certes des défauts mais ils sont insignifiants à coté de la richesse globale de l'oeuvre : il est magnifique et magnifie d'autant plus Red Dead premier du nom.

 

Immanquable, un chef d'oeuvre.

 

 

Grosse pause niveau console maintenant, j'attend particulièrement trois titres pour la fin d'année et 2020 et je ne compte plus jouer d'ici là. 

 

- Dreams (PS4) jeu de création, par l'équipe de LittlebigPlanet 1 et 2. Sortie fin 2019.

-Ghost Of Tsushima (PS4) monde ouvert dans le japon féodal. (par contre si il y a symptômes d'Ubisoftide non merci). Printemps 2020.

-Medievil (PS4) remake du jeu culte. Automne 2019.

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Lancelot : Je ne sais pas si tu t'es fais la même réflexion concernant RDR2, mais je trouve qu'il a été -à sa manière- encore un précurseur en matière de jeu à monde ouvert. Au vu de tout ce que le jeu offre, c'est dingue de voir un univers pareil tourner sur PS4 et Xbox One, des machines en fin de vie, et pourtant, ils l'ont fait. Un peu à la manière de GTA V fin 2013, quelques semaines avant la sortie des nouvelles consoles.

 

Ce n'est pas juste une question de beaux graphismes, mais quand tu vois la crédibilité qu'ils ont apporté à l'univers dans lequel on semble vraiment être insignifiant, ça ringardise une grande partie des mondes ouverts actuels. 

 

The Witcher 3, God of War, Red Dead Redemption 2... Je me suis mangé de sacrés baffes sur cette générations de consoles ! Ces 3 là sont vraiment ceux qui m'ont le plus marqué, je pense, mais il y en a tellement d'autres. Et on est encore en attente de The Last of Us II, Death Stranding ou même Cyberpunk, même si il y a fort à parier que ce seront des jeux crossgen.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 22 heures, Axelou a dit :

@Le Lancelot : Je ne sais pas si tu t'es fais la même réflexion concernant RDR2, mais je trouve qu'il a été -à sa manière- encore un précurseur en matière de jeu à monde ouvert. Au vu de tout ce que le jeu offre, c'est dingue de voir un univers pareil tourner sur PS4 et Xbox One, des machines en fin de vie, et pourtant, ils l'ont fait. Un peu à la manière de GTA V fin 2013, quelques semaines avant la sortie des nouvelles consoles.

 

Ce n'est pas juste une question de beaux graphismes, mais quand tu vois la crédibilité qu'ils ont apporté à l'univers dans lequel on semble vraiment être insignifiant, ça ringardise une grande partie des mondes ouverts actuels. 

 

The Witcher 3, God of War, Red Dead Redemption 2... Je me suis mangé de sacrés baffes sur cette générations de consoles ! Ces 3 là sont vraiment ceux qui m'ont le plus marqué, je pense, mais il y en a tellement d'autres. Et on est encore en attente de The Last of Us II, Death Stranding ou même Cyberpunk, même si il y a fort à parier que ce seront des jeux crossgen.

 

 

Complètement, jamais je ne me suis senti dans un monde aussi vivant et immersif dans un jeu vidéo, même le fait de pouvoir "dialoguer" avec n'importe qui, ça à l'air con comme ça de pouvoir dire bonjour où de pouvoir menacer n'importe quel PNJ, mais ça rend vraiment l'univers encore plus cohérent et ça donne encore moins envie de jouer comme un détraqué.

Les mecs ont doublé presque chaque PNJ individuellement, je sais pas si certains s'en rendent compte.

 

Je regardais une vidéo tout à l'heure, j'ai beau avoir saigné le jeu pendant des dizaines d'heure, il y a plein de petits détails où de petites histoires à coté desquelles je suis passé : l'aventure est vraiment totale et vraiment je recommande à quiconque ne l'a pas fait de vraiment en explorer le maximum et de prendre votre temps, c'est un voyage temporel virtuel : surtout qu'encore une fois, la map de Rockstar est aboutie d'est en ouest, c'est vraiment dingue : ils ont réussi, sur un terrain pourtant limité, a retranscrire l'essence même du sud des Etats-Unis et sans jamais perdre en cohérence, les transitions entre les différents écosystème se faisant à chaque fois naturellement. C'est prodigieux.

Et la bande son...polala une autre claque

 

 

Red Dead 2 prend un 19/20 légitime, juste "un point" en plus que la plupart des daubes triple A surnotées qui n'existent  que dans une logique purement marketing.

 

Bien sur que Rockstar fait son jeu pour faire des sous aussi, faut pas se leurrer, mais au moins quand tu termines le jeu t'a pas la sensation d'avoir perdu de l'argent et du temps : le service est assuré et le joueur n'est pas pris pour un con. Tu vois bien que le produit a été fait par des passionnés.

 

Au niveau des défauts je dirais juste que red dead 2 assiste parfois trop le joueur (le fait d'avoir le choix de pouvoir zapper une mission si on meurt deux fois par exemple ), tu n'as pas beaucoup de liberté pour planifier tes missions et les mener comme tu le souhaite, le jeu ne te donne pas l'opportunité de te gourer et de revenir avec un meilleur plan : je crois que c'est clairement dans ce domaine que Rockstar doit s’améliorer.

 

 

 

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse conférence de Microsoft ce soir !

Que du jeux, quelques exclues, pas mal de sorties en 2020, mais ça envoi du lourd ! Ils profitent du boulevard avec l'absence de Sony pour marquer cet E3 de leur empreinte, et c'est mission réussie pour le moment. A voir si on aura des nouvelles de la prochaine console avant la fin de la conf.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Axelou a dit :

Grosse grosse conférence de Microsoft ce soir !

Que du jeux, quelques exclues, pas mal de sorties en 2020, mais ça envoi du lourd ! Ils profitent du boulevard avec l'absence de Sony pour marquer cet E3 de leur empreinte, et c'est mission réussie pour le moment. A voir si on aura des nouvelles de la prochaine console avant la fin de la conf.

 

 

Oui on dirait qu' ils essayent de terminer sur une bonne note pour pouvoir lancer la prochaine génération après cette année chaotique pour eux. Il y a pas mal de petit jeu qui me tentent. 

Le forza lego m a bien fait rire mais je sais pas trop a quoi m attendre. 

Star wars aussi ma emballé, peut être Pas le jeu de l année Mais on va passer un bon moment.

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Londres est ma ville de cœur.

Ubisoft me déçoit systématiquement chaque année.

 

Je sens qu'ils vont encore m'avoir avec une belle assiette mais un plat indigeste.

 

 

 

On reconnait vraiment bien certains quartiers de la capitale anglaise, même si l'histoire prend place entre 2020 et 2030.

à noter aussi que les équipes de Chelsea et d'Arsenal seront présent d'une certaine manière dans le jeu via des clubs "fictifs" portant les mêmes couleurs : Chelsea deviendra "Kensington Rovers" par exemple.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 3/4 jours, j'ai dépoussiéré ma bonne vieille PS3 et ressorti le cultissime Battlefield 3 du placard avec l'envie de finir les trophées manquants pour le platiner, c'est désormais chose faite !

 

Que de souvenirs sur ce jeu auquel j'ai consacré plus de 1000h dans mes années lycée, c'était assez dingue l'engouement autour de ce BF3 et même sur le fofo où on avait réussi à se monter une équipe et qui avait poussé le staff a créer un topic dédié au genre pour ne pas vampiriser totalement celui là tant on était actif sur le jeu !

 

Donc forcément, lorsque le platine est tombé, un brin de nostalgie pour l'époque [GFR] et une grosse pensée pour mes frères d'armes dont certains ne sont plus sur ce forum aujourd'hui.

Fly Millenium

peperkiller (ou Peperthom, il change tout le temps de pseudo celui-là ^^)

Skyman

Gunners92

Cameron

 

Et d'autres que j'ai oublié, je m'en excuse, mais je pense que le gros du noyau qui a constitué l'équipe BF3 dès la sortie du jeu et qui l'ont fait durer dans le temps est composé de ces personnes et moi-même :).

 

Je n'ai jamais réussi à retrouver autant de fun sur un autre FPS depuis, même sur les autres Battlefield. Mais je ne garde que des bons souvenirs de nos énormes sessions sur ce Battlefield 3 !

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Depuis 3/4 jours, j'ai dépoussiéré ma bonne vieille PS3 et ressorti le cultissime Battlefield 3 du placard avec l'envie de finir les trophées manquants pour le platiner, c'est désormais chose faite !

 

Que de souvenirs sur ce jeu auquel j'ai consacré plus de 1000h dans mes années lycée, c'était assez dingue l'engouement autour de ce BF3 et même sur le fofo où on avait réussi à se monter une équipe et qui avait poussé le staff a créer un topic dédié au genre pour ne pas vampiriser totalement celui là tant on était actif sur le jeu !

 

Donc forcément, lorsque le platine est tombé, un brin de nostalgie pour l'époque [GFR] et une grosse pensée pour mes frères d'armes dont certains ne sont plus sur ce forum aujourd'hui.

Fly Millenium

peperkiller (ou Peperthom, il change tout le temps de pseudo celui-là ^^)

Skyman

Gunners92

Cameron

 

Et d'autres que j'ai oublié, je m'en excuse, mais je pense que le gros du noyau qui a constitué l'équipe BF3 dès la sortie du jeu et qui l'ont fait durer dans le temps est composé de ces personnes et moi-même :).

 

Je n'ai jamais réussi à retrouver autant de fun sur un autre FPS depuis, même sur les autres Battlefield. Mais je ne garde que des bons souvenirs de nos énormes sessions sur ce Battlefield 3 !

 

 

Quelle belle époque... Mon premier jeu sur la PS3 et quel jeu ! Les parties endiablées sur Métro ou les sessions en hélico et autres avions de chasse :D

 

Merci pour ce petit moment de nostalgie et gg à toi pour l'avoir platiné :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, ça reste un grand moment dans nos vies de "gamer" ! :)

BF4, BF1, j'ai jamais retrouvé le même plaisir malgré le passage sur des consoles plus puissantes, j'ai carrément fait l'impasse sur le BF5.

 

Bon sinon, qu'avez-vous pensé de l'E3 ?

 

J'ai bien aimé les conférences Microsoft et Square Enix.

Microsoft pour la quantité des annonces mais je regrette d'avoir vu quasi-exclusivement du trailer, et pas de gameplay. Même pour Cyberpunk qui n'arrive toujours pas à me convaincre, grosse cinématique très impressionnante + Keanu Reeves, mais pas de gameplay...

Square Enix pour la qualité, les deux plus grosses annonces de cet E3 pour moi : FFVII Remake et le jeu Avengers.

 

Côté Ubisoft, je n'en tire rien d'intéréssant, idem pour EA. Vraiment des éditeurs que je ne peux plus blairer.

Nintendo qui a fait le buzz avec la suite de Zelda Breath of the Wild.

 

Sony a bien fait de zapper l'E3 en ayant rien d'inédit à montrer, mais leur absence s'est tout de même sacrément fait ressentir.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur Red Dead Redemption 2 : qui a réussi à taper 70 médailles d'or sur les missions de scénario ?

 

J'ai poussé à 55 mais ça commence vraiment à devenir chaud, je passe des fois près d'une heure à essayer de faire le perfect sur une mission, et il m'en reste encore 15 à taper pour le trophée. C'est grisant parce que sur certaines missions, ça demande parfois une bonne dextérité et une bonne connaissance du terrain, mais c'est parfois très frustrant de se dire qu'on loupe l'objectif à une seconde (objectif de temps), ou une balle près (objectif de précision).

 

Au secours !!

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

 

Je réalise actuellement mon mémoire, qui a pour but de déterminer les habitudes des joueurs en matière de jeux-vidéos. J'ai réalisé un questionnaire en ligne afin de collecter des données. Si vous êtes un joueur de jeux-vidéos, pourriez-vous me rendre service en y répondant ? Cela prend une dizaine de minutes. Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetqI4jjhf9eet0N5Xqq0fpxXCq4t0xft3zh1X6gOTremiwcg/viewform?usp=sf_link

 

Merci à vous :D !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Talrand said:

Bonjour !

 

Je réalise actuellement mon mémoire, qui a pour but de déterminer les habitudes des joueurs en matière de jeux-vidéos. J'ai réalisé un questionnaire en ligne afin de collecter des données. Si vous êtes un joueur de jeux-vidéos, pourriez-vous me rendre service en y répondant ? Cela prend une dizaine de minutes. Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetqI4jjhf9eet0N5Xqq0fpxXCq4t0xft3zh1X6gOTremiwcg/viewform?usp=sf_link

 

Merci à vous :D !

 

 

Ca m'a pris un peu de temps, mais je l'ai fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Talrand a dit :

Bonjour !

 

Je réalise actuellement mon mémoire, qui a pour but de déterminer les habitudes des joueurs en matière de jeux-vidéos. J'ai réalisé un questionnaire en ligne afin de collecter des données. Si vous êtes un joueur de jeux-vidéos, pourriez-vous me rendre service en y répondant ? Cela prend une dizaine de minutes. Voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSetqI4jjhf9eet0N5Xqq0fpxXCq4t0xft3zh1X6gOTremiwcg/viewform?usp=sf_link

 

Merci à vous :D !

 

fait

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Dragon Age Inquisition ! Beaucoup mieux que dans mon souvenir lorsque je l'avais fait il y a des années.

J'ai voulu le platiner et donc obligé de passer en mode Cauchemar (difficulté max) et bien c'est beaucoup plus intéressant à jouer ! Obliger de passer par l'interface tactique, et maîtriser un minium l'alchimie et l'équipement de ses personnages, chose qui est totalement inutile en mode normal où on peu se contenter d'avancer et taper. 

 

Ca fait plaisir, moi qui n'avait pas resté sur une forte impression, c'est désormais chose faîte.

 

Bien envie de me faire un Assassin's Creed. Les derniers ne me branchent pas, mais j'ai le Unity (à Paris) et le Remastered du 3 (en Amérique) qui traînent. Il va falloir que je pense à les faire un jour.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..