Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

C'est toujours pareil après, si on s'arrête à l'aspect purement technique, oui, bien sûr qu'un PC reste plus intéressant. Même si il faut garder en tête le coût du materiel. Celui qui me sort qu'il joue à Witcher 3 en full ultra 60 fps avec une config vieille de 5 ans, clairement je ne le crois pas ^^.

 

Maintenant, outre les composants, la config, la "qualité" visuelle du jeu, il faut aussi prendre en compte les petits à côté. Un bon PC gamer implique donc d'avoir un bureau, il faut donc un place (je vous parle depuis un PC portable sur mon lit, par exemple ^^) pour, et être à l'aise sur un bureau, ce qui me lasse vite à titre personnel. Après, bien sûr qu'il y a toujours d'autres solution, on peut jouer à son PC tranquillement depuis un bon fauteuil ou même carrément sur son canapé devant sa télé. Mais bon, pour avoir essayé, je ne suis pas du tout fan du PC dans le salon, surfer sur Internet sur la grande télé n'est pas toujours très pratique, et on a pas le même confort que sur un bureau pour ça. 

 

Là dessus, la console est moins prise de tête. C'est un usage bien définit, elle est là pour le jeu. Tu l'allumes pour te poser et te vider le crâne. T'as un pote qui arrive, hop, tu sors une deuxième manette et roule ma poule.

 

Comme toi tu ne peux plus te passer d'un bon PC, je sais que moi je ne pourrais pas me passer d'un PC portable vu qu'il répond parfaitement à mes attentes, c'est à dire surfer sur le web et faire du "petit" jeu. Les consoles gardent encore un certain charme bien à elles, je trouve.

 

 

Je suis d'accord, sur quelques points, mais au niveau du coût je pense pouvoir mettre un bémol, ça demande un gros investissement tous les 4/5 ans à chaque fois qu'un gros jeu AAA sort ( The Witcher étant le dernier en date, il faudra sûrement attendre un peu avant d'avoir d'autres jeux qui mettent des configs récentes à genoux ), les dernières grosses innovations, ça devait être Mass Effect 2 ou Dead Space en 2010. Après le prix des jeux et le fait de pas avoir d'abonnements permet aussi de rentabiliser un peu dessus. 

 

Pour le bureau aussi je te l'accorde si tu veux être bien installé, ça a un coup, mais bon, tu peux aussi prendre deux tréteaux, une planche de bois et être tout aussi bien ( au final c'est souvent comme ça en LAN ).

 

Perso j'ai les deux MAC et grosse cfg pour mon ordi de bureau, ça me permet d'être assez flexible, et si un pote passe, petit câble HDMI sur la télé, je sors les deux manettes Xbox et je le sauce quand même à FIFA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les annonces Sony que je retiens lors de cette Paris Games Week :

 

Horizon 

Je ne vais pas passer à côté de celui là ! Nouvelle licence par les petits gars de chez Guerilla, je suis déjà séduit, même si on ne sait encore rien de l'histoire.

 

 

NieR

Un J-Action RPG qui devrait ravir les fans du genre

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Detroit : Become Human

Le prochain jeu de David Cage et Quantic Dreams ! Obligé, je le prend, même si il risque de ne pas plaire à tout le monde

 

Gran Turismo 7

Parce que c'est un classique du genre, même si les derniers épisodes restent en dessous. A voir lorsqu'on aura des premiers gameplay, voir si ils peuvent concurrencer Forza.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matterfall

Un trailer qui ne montre finalement pas grand chose, mais qui aura capté mon attention. J'ai hâte d'en voir plus. Par les créateurs du petit, mais excellent Resogun.

 

Wild

Un peu l'ovni de cette PGW, un jeu que personne n'attendait et qui n'avait pas fait parler de lui avant hier (du moins, pas à ma connaissance), un jeu encore énigmatique pour le moment mais qui a eu le mérite de se montrer directement par du gameplay. Et il y a un petit côté artistique, voir poétique qui ne laisse pas insensible.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura de l'esport sur GT7 ! J'ai hâte de voir ça !

 

Horizon m'intéresse beaucoup dans la liste !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais justement les gars, c'est pas Grand tourismo 7 si j'ai bien compris, c'est un autre, il y aura surement un 7 après celui là en fonction de son succès.

 

En effet cet opus semble être développé pour y créer de l'esport, c'est malin on verra ce que ça donne, espérons qu'ils remontent la pente.

 

Horizon ils en avaient déjà parlé j'ai hâte... Bon et toujours pas de news de Final Fantasy XV bordel ?

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça fait pas mal d'annonces pour la PS4. Toutes les vidéos montrées dans mes trois posts sont des exclusivités.

Dommage de ne pas avoir eu The Last Guardian dans ce salon, car lui aussi promet pas mal. Sans parler de Uncharted ou même Street Fighter V qui ne sortira pas sur Xbox One, uniquement sur PS4 et PC, et Capcom a confirmé que ce n'était pas une exclu temporaire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ce sera la ps4 :D

 

Amen. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours préféré la console Sony sur cette Gen. Y a des jeux comme TLOU, les uncharted que j'ai jamais touché. J'aime moyen l'interface sur One et j'ai quelques potes également sur la PS4 donc je vais plutôt reprendre celle là je pense.

Après je suis tellement idiot que d'ici demain je peux encore changer d'avis

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve les gens qui changent d'avis tout le temps... :P

 

Thom on l'écorche vif tout de suite ou on lui arrache d'abord deux ou trois membres ?

 

Bon sinon j'ai commencé Heavy Rain récemment (avec quelques années de retard, mais il était en promo :D) et putain c'est juste excellent.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thom on l'écorche vif tout de suite ou on lui arrache d'abord deux ou trois membres ?

 

Bon sinon j'ai commencé Heavy Rain récemment (avec quelques années de retard, mais il était en promo :D) et putain c'est juste excellent.

 

Tu ne dira plus ça quand tu m'aura retrouvé sur Xbox One :D.

Pour Heavy Rain, 5 ans après, mon cochon ! Mais bon, il n'est jamais trop tard et je suis d'accord avec toi pour le coup. Heavy Rain est génial.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Heavy Rain mais je comprends pas trop l'idée en fait.

 

J'veux dire un moment si je veux voir un film je vais au cinéma, nan ? Y'a plus ou moins pas de gameplay on est d'accord ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Heavy Rain mais je comprends pas trop l'idée en fait.

 

J'veux dire un moment si je veux voir un film je vais au cinéma, nan ? Y'a plus ou moins pas de gameplay on est d'accord ?

A partir du moment où tu passes un bon moment où est le problème ? C'est clair que l'expérience peut être désorientante si on n'est pas habitué, mais quand on s'y habitue et que c'est bien foutu ça peut être hyper prenant. Genre les jeux the walking dead, un pied pas possible.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je juge pas le jeu non plus, c'est un style qui s'assume on va dire mais je ne comprends pas trop son parti pris. Être le cul entre deux chaises...

 

Moi je n'ai pas réussi à passer un bon moment justement ^^

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Heavy Rain mais je comprends pas trop l'idée en fait.

 

J'veux dire un moment si je veux voir un film je vais au cinéma, nan ? Y'a plus ou moins pas de gameplay on est d'accord ?

Ah mais absolument. C'est un peu la marque de fabrique du studio. Pas de gameplay, c'est une histoire qui dépend de tes choix. La plupart via des décisions lors de dialogue, et d'autres via des QTE.

 

Il n'y a rien de particulier à faire. C'est même un jeu où tu ne peux pas perdre. Et lors des situations où tu risques là mort, alors c'est que le jeu peut te refaire l'histoire avec la mort d'un des personnages en question.

Mais c'est parce que Heavy Rain est vraiment tentaculaire, dans Beyond Two Souls, tu as moins de choix, tu peux mourir.

 

Pour ma part, j'ai adoré, on est clairement le cul entre deux chaise, une espèce de frontière entre film et jeu vidéo. C'est bien d'avoir la possibilité de faire des jeux comme ça. Ça sort de l'ordinaire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..