Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Non en vrai je sais pas quoi faire. Je préfère la play et y a la plupart du fofo dessus mais d'un autre j'ai pas mal de potes sur la one et y a la remise de 110 euros.

 

Aidez moi !!!!

Tu te fou de nous là ? Ramène ton cul, tu vas pas aller sur une console qui a fait un gros flop m**** !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayer le dernier Assasin Creed ?

 

Ca doit être dans la lignée des derniers opus, assez inintéressant, je pense.

Et cette année, il n'a pas échappé aux mauvaises critiques. Dans l'ensemble, les divers tests sont assez unanimes sur le fait que le jeu est sacrément fade...

 

Pour ma part, j'ai lâché cette série depuis un moment. Depuis AC3 en fait. J'ai eu Unity avec la PS4, et je n'arrive pas à me lancer dedans.

 

Petite photo ! :D

xbox_o10.jpg

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en vrai je sais pas quoi faire. Je préfère la play et y a la plupart du fofo dessus mais d'un autre j'ai pas mal de potes sur la one et y a la remise de 110 euros.

 

Aidez moi !!!!

 

Tu le regretteras si tu ne prends pas une PS4 ! 

 

Attends un peu s'il le faut. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on verra ça j'ai pas encore testé là ^^

Le jeu est super, bien que parfois un peu trop artificiel... Tu verra, les maps sont immenses et il y a de quoi s'occuper, mais du as également beaucoup de choses inutiles. En tout cas n'hésites pas à faire un chat si tu veux :).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le regretteras si tu ne prends pas une PS4 !

 

Attends un peu s'il le faut.

D'un côté ouais je préfère la ps4 qui pour moi est la meilleure next gen, d'un autre je reste quand même avec une putain de nostalgie en pensant à Microsoft et la 360 avec mes potes IRL. Et eux attendent qu'une chose, que je prenne la one :D

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté ouais je préfère la ps4 qui pour moi est la meilleure next gen, d'un autre je reste quand même avec une putain de nostalgie en pensant à Microsoft et la 360 avec mes potes IRL. Et eux attendent qu'une chose, que je prenne la one :D

 

Dans tout les cas, je serais avec toi, mon petit Slyd ! ^^

Pas comme l'autre traître de Thom... Rhaaaa j'te retiens toi, saleté !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, je serais avec toi, mon petit Slyd ! ^^

Pas comme l'autre traître de Thom... Rhaaaa j'te retiens toi, saleté !

Et ce sera avec grand plaisir Axelou, on se fera des bon petits jeux ensemble !

 

Reste à me décider, pour vous dire au delà de l'aspect financier je me suis tellement pris la tête avec le choix de console qu'au final j'en ai pris aucune :D

 

Les deux ont des avantages c'est un choix cornélien :(

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté ouais je préfère la ps4 qui pour moi est la meilleure next gen, d'un autre je reste quand même avec une putain de nostalgie en pensant à Microsoft et la 360 avec mes potes IRL. Et eux attendent qu'une chose, que je prenne la one :D

 

Ce qui compte c'est le live, avec qui tu veux jouer et les exclus de chaque console (pour ma part toujours été fan de Halo, Forza et Gears of war et j'attends Recore avec impatience) selon tes goûts, après je sais pas sur la PS4 mais sur One une fois l'abonnement au live les jeux gratuit chaque mois pour le moment valent le coût, entre Assassin screed 4, Metal Gear Solid: ground zero, Tomb raider définitive edition ou encore The walking dead, j'ai été gâté ses derniers mois surtout que j'ai trouvé un code prépayé 12 mois live gold sur le net à 28 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consoles étant plus ou moins identiques en terme de caractéristiques techniques, les jeux multi-plateformes sont plus ou moins identiques.

Si tu devais avoir UN critère pour choisir, je pense que ça serait ton entourage, ou du moins les personnes avec lesquelles tu es le plus susceptible de jouer. Si tu prends la PS4 mais que t'es potes sont sur Xbox One, est-ce que ça vaut bien le coup pour du FIFA ou du Call of, par exemple ?

 

Après, tu as aussi les exclus. Encore que sur Xbox, c'est un plus permissif dans la mesure où ce sont souvent des exclues MICROSOFT, et donc les jeux voient également le jour sur PC. Alors qu'une exclue Sony... Bah tu ne peux pas passer à côté de la PS4 si tu veux y toucher.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consoles étant plus ou moins identiques en terme de caractéristiques techniques, les jeux multi-plateformes sont plus ou moins identiques.

Si tu devais avoir UN critère pour choisir, je pense que ça serait ton entourage, ou du moins les personnes avec lesquelles tu es le plus susceptible de jouer. Si tu prends la PS4 mais que t'es potes sont sur Xbox One, est-ce que ça vaut bien le coup pour du FIFA ou du Call of, par exemple ?

 

Après, tu as aussi les exclus. Encore que sur Xbox, c'est un plus permissif dans la mesure où ce sont souvent des exclues MICROSOFT, et donc les jeux voient également le jour sur PC. Alors qu'une exclue Sony... Bah tu ne peux pas passer à côté de la PS4 si tu veux y toucher.

 

Faux, la Playstation 4 est plus puissante, et offre une bien meilleure résolution que la XOne pour de nombreux jeux. 

 

Sur les Battlefield ou Call Of Duty par exemple, c'est du 1080p pour la PS4 contre du 720 ou 900p pour la One. Et ça, ça se voit ! 

 

Même chose pour tous les jeux suivants : 

 

- Dragon Age Inquisition

- Batman

- Assassin's Creed

- Far Cry

- Metal Gear Solid

- Star Wars Battlefront

- The Witcher (oui oui) 

- Tomb Raider 

- Watch Dogs. 

 

Ce ne sont pas des petits jeux inutiles à droite à gauche, c'est l'essentiel des grosses licences, et je trouve ça incorrect de payer une somme similaire pour des jeux qui visuellement seront moins agréables à regarder (soit pour une différence de résolution, soit pour une différence de fps). Et je pense surtout au moment où la console sera en fin de vie, quand elle sera exploitée au maximum, c'est à mon avis là que la différence sera particulièrement marquée. La One ne peut déjà pas suivre la PS4 aujorud'hui.

 

Bref, l'entourage compte évidemment, mais la PS4 a une longueur d'avance sur le plan technique. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1080p ou 900p, franchement, tu n'y vois aucune différence, à moins de regarder au pixel près, collé à ton écran ^^.

Les jeux ont le même framerate (30 fps), donc au niveau technique, c'est vraiment kiff-kiff.

 

Ce sont surtout les exclues Sony qui se démarquent et qui tirent avantage de la puissance de la PS4. Mais sur les jeux multi comme Fifa, Battlefield, Call of, Assassin's Creed ou GTA, franchement, c'est le même jeu.

 

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, plus on va aller dans le temps, et plus la PS4 va -à mon avis- creuser l'écart sur sa concurrente, au niveau de la qualité technique des jeux. Mais ça vaut surtout pour les exclusivités.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avoues que ça me dérange un peu cette histoire de différence de puissance. Je me dis que pour une console au même prix, autant avoir la plus performante. Y a aussi des jeux auquels j'ai jamais pu toucher comme la série des uncharted, the last of us etc.

Mais voilà de l'autre côté j'ai mes meilleurs potes IRL.

 

Franchement ça me gave, ça fait des mois que j'arrive pas à me décider

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous prenez un PC, vous aurez pas plus performant. Alors évidemment c'est plus cher mais une bonne moitié des jeux sont moins chers que sur consoles et y'a des soldes relativement souvent sur les différentes plateformes ( Steam ou Origin), y'a aussi G2A qui vous permet de choper des jeux à un prix vraiment intéressant toute l'année. Pour 600-800€ vous avez un config plus que convenable qui peut aussi vous servir à d'autres choses en plus du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'aime pas trop jouer sur le PC. A part les MMO et notamment les guild Wars que j'ai saigné, j'ai toujours préfèré les consoles de salons. J'ai déjà mon msi qui me permet de faire tourner certains jeux pas dispos sur consoles.

 

Je me suis encore arrêté devant les consoles en grande surface. Impossible de faire un choix :D

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1080p ou 900p, franchement, tu n'y vois aucune différence, à moins de regarder au pixel près, collé à ton écran ^^.

Les jeux ont le même framerate (30 fps), donc au niveau technique, c'est vraiment kiff-kiff.

 

Ce sont surtout les exclues Sony qui se démarquent et qui tirent avantage de la puissance de la PS4. Mais sur les jeux multi comme Fifa, Battlefield, Call of, Assassin's Creed ou GTA, franchement, c'est le même jeu.

 

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, plus on va aller dans le temps, et plus la PS4 va -à mon avis- creuser l'écart sur sa concurrente, au niveau de la qualité technique des jeux. Mais ça vaut surtout pour les exclusivités.

 

Justement ! Tomb Raider sur Ps4 tourne avec 60fps contre 30 sur One par exemple ! 

 

Pour la résolution, dès que l'écran dépasse 80cm de diagonale, ça se voit. Je suis d'accord, la différence est minime entre le 1080p et le 900p par contre entre le 1080p et le 720, moi, je le vois. ^^ 

 

Et ça concerne bien des jeux multi. Call Of Ghosts tourne en 1080p sur Ps4 contre 720p sur One. Après, je comprends que cela ne soit pas un énorme critère pour certains qui n'y sont pas très sensibles, mais la différence est bien là. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous prenez un PC, vous aurez pas plus performant. Alors évidemment c'est plus cher mais une bonne moitié des jeux sont moins chers que sur consoles et y'a des soldes relativement souvent sur les différentes plateformes ( Steam ou Origin), y'a aussi G2A qui vous permet de choper des jeux à un prix vraiment intéressant toute l'année. Pour 600-800€ vous avez un config plus que convenable qui peut aussi vous servir à d'autres choses en plus du jeu.

 

C'est toujours pareil après, si on s'arrête à l'aspect purement technique, oui, bien sûr qu'un PC reste plus intéressant. Même si il faut garder en tête le coût du materiel. Celui qui me sort qu'il joue à Witcher 3 en full ultra 60 fps avec une config vieille de 5 ans, clairement je ne le crois pas ^^.

 

Maintenant, outre les composants, la config, la "qualité" visuelle du jeu, il faut aussi prendre en compte les petits à côté. Un bon PC gamer implique donc d'avoir un bureau, il faut donc un place (je vous parle depuis un PC portable sur mon lit, par exemple ^^) pour, et être à l'aise sur un bureau, ce qui me lasse vite à titre personnel. Après, bien sûr qu'il y a toujours d'autres solution, on peut jouer à son PC tranquillement depuis un bon fauteuil ou même carrément sur son canapé devant sa télé. Mais bon, pour avoir essayé, je ne suis pas du tout fan du PC dans le salon, surfer sur Internet sur la grande télé n'est pas toujours très pratique, et on a pas le même confort que sur un bureau pour ça. 

 

Là dessus, la console est moins prise de tête. C'est un usage bien définit, elle est là pour le jeu. Tu l'allumes pour te poser et te vider le crâne. T'as un pote qui arrive, hop, tu sors une deuxième manette et roule ma poule.

 

Comme toi tu ne peux plus te passer d'un bon PC, je sais que moi je ne pourrais pas me passer d'un PC portable vu qu'il répond parfaitement à mes attentes, c'est à dire surfer sur le web et faire du "petit" jeu. Les consoles gardent encore un certain charme bien à elles, je trouve.

 

 

Justement ! Tomb Raider sur Ps4 tourne avec 60fps contre 30 sur One par exemple ! 

 

Pour la résolution, dès que l'écran dépasse 80cm de diagonale, ça se voit. Je suis d'accord, la différence est minime entre le 1080p et le 900p par contre entre le 1080p et le 720, moi, je le vois.  ^^

 

Et ça concerne bien des jeux multi. Call Of Ghosts tourne en 1080p sur Ps4 contre 720p sur One. Après, je comprends que cela ne soit pas un énorme critère pour certains qui n'y sont pas très sensibles, mais la différence est bien là. 

 

 

Tomb Raider ? C'est un portage d'un jeu PS3 / 360, je te rappelle ^^.

Parce que oui, les versions Remastered de The Last of Us ou God of War tournent également en 1080p / 60 fps. GTA V est toujours en 30 fps, par contre.

 

Et sur les vrais jeux next gen, même la PS4 ne peux pas assurer le 1080p / 60 fps, pas sur les jeux ouverts en tout cas. La Xbox One fait tourner Forza en 1080p / 60 fps, il me semble qu'elle le fait aussi pour Ryse, mais à confirmer là.

 

D'ailleurs, Sony a annoncé hier que Uncharted 4 serait "seulement" à 30 fps, par contre, le multi joueur sera en 60 fps... mais en 900p.

 

Donc voilà, c'est vraiment pour ça que je suis mitigé. Si vraiment la supériorité technique de la PS4 permettait d'avoir un confort visuel digne d'un PC sur la plupart des jeux, je dis pas. Mais ce n'est clairement pas le cas. Je trouve la différence minime, surtout en ce qui concerne les jeux multi-plateformes. Si il est dans le délire multijoueur et que ses potes sont sur One, je lui conseillerais plus logiquement d'aller sur la console Microsoft. L'amusement doit rester l’argument principal, je pense. Quand tu en es à compter les pixels, je pense que tu peux t'offrir le luxe de zapper plus ou moins ce paramètre puisque le résultat est quand même très très proche.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..