Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

C'est triste en tout cas.

 

Après quand des compétitions remplissent des stades de 20 000 personnes avec des cash prizes dépassant les 5 millions de dollars pour l'équipe gagnante et les 15 millions de dollars au total à distribuer, les sponsors derrière qui appliquent une pression probablement difficile à soutenir, je ne blâme pas vraiment les joueurs. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poster des photos de la manip? je pense faire comme toi et me prendre un deuxieme DD

 

Voilà pour toi !

 

Comme vous le savez, nos consoles next-gen, que ce soit la PS4 ou la Xbox ne possèdent "que" 500 Go de stockage, hormis les tout derniers modèles PS4 avec 1 To. Etant "full" sur ma console depuis peu, j'ai décidé de remplacer mon disque dur, non pas pour un DD de 1, mais 2 To acheté pour une centaine d'euros sur Amazon.

Déjà, sachez-le, quel que soit le DD que vous prenez, c'est un espace de stockage "brut". Il y a l'installation du système PS4 qui prend une centaine de Go. Avec des jeux qui pèsent entre 30 et 50 Go, ça se remplit extrêmement vite. Pour ma part, je ne possède que 7 "gros" jeux et un moins imposant (Resident Evil Rebirth) ainsi que quelques petits jeux sympathique comme Resogun qui pèse 4 ou 5 Go. Seulement voilà, rien qu'avec ça, ma console était pleine et même pour certaines mise à jour de jeu, je n'avais plus l'espace nécessaire.

 

J'ai donc décidé de sortir l'artillerie lourde en prenant un disque dur de 2000 Go. Pour le tutoriel, je vais essayer d'aller au plus simple tout en donnant les détails importants, j'espère que ça sera clair pour vous.

 

Ce tuto sera divisé en 4 parties car vous avez différentes manières de procéder, certaines manip sont facultatives.

Je précise également que ces manipulations sont parfaitement "homologuées" et autorisé par Sony, rien de ce que je vais vous expliquer ici ne met en danger la garantie de votre console, Sony a fait les choses bien là-dessus.

 

 

 

PARTIE I : MISE A JOUR

Avant toute chose, avant de bidouiller votre console, il vous impérativement... une clé USB. Pour une simple raison, pouvoir y installer l'OS une fois le nouveau DD installé. Sachez que la PS4 ne lit que les clés en format FAT32, il vous faudra donc une clé adaptée. Rien de plus simple : vous branchez votre clé sur un PC > clic droit sur le périphérique USB > formater 

Généralement, les clés sont en NTFS, il vous faudra donc très certainement passer par cette manipulation.

686974Tuto03.jpg752223Tuto04.jpg

 

 

 

Une fois que c'est fait, vous allez créer un dossier "PS4" sur votre clé, et dans ce dernier, vous faites un dossier "UPDATE". Ensuite, vous allez sur le site officiel de Playstation pour y télécharger la dernière mise à jour. A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes à la 2.57.

 

 

ATTENTION, vous avez plusieurs moyens pour la télécharger, dans le cadre d'un remplacement de DD, il vous faut prendre la procédure de nouvelle installation logiciel, et non pas la mise à jour seule !

866067Tuto02.jpg

 

Vous n'avez plus qu'à lancer le téléchargement dans le dossier "UPDATE" de votre clé USB.

Une bonne chose de faite ! Maintenant, attaquons la console !

 

 

 

PARTIE II (facultative) : SAUVEGARDE DU SYSTEME

Comme indiqué, cette manipulation n'est pas obligatoire, il s'agit simplement de faire une sauvegarde du système actuel de votre console, y compris les jeux et leurs patches, films, séries ou applications... Bref, toutes les données. L'intérêt de cette manipulation est surtout de ne pas avoir à tout réinstaller au fur et à mesure, ou pire, à tout télécharger à nouveau. A la limite, si vous avez la fibre, ce n'est peut-être pas gênant, mais personnellement avec ma connexion de moine roumain du Tibet, je n'étais pas chaud pour re-télécharger des centaines de Go si je peux faire autrement.

 

Il vous faut un disque dur externe d'une capacité équivalente à celui de votre PS4, donc 500 Go dans le cas "classique". Au préalable, formater le disque dur de la même manière que la clé USB (voir plus haut) au format exFAT. Ensuite, une fois le DD vierge et au bon format, vous le branchez à votre PS4 dans le but de faire une sauvegarde de votre système actuel.

- Paramètres

- Gestion des données sauvegardées

- Données sauvegardées sur le stockage système

- Copier sur un périphérique de stockage USB

 

A vous de trier ensuite ce que vous souhaitez sauvegarder

Notez que cette opération est assez longue, ça a mis environ trois heures en ce qui me concerne, mais cette "perte" de temps vaut LARGEMENT le coup si on veut s'éviter de tout se retaper en téléchargement !

 

 

 

PARTIE III : CHANGEMENT DE DISQUE DUR

Ca y est ! On rentre dans le vif du sujet. Concernant le choix du disque dur, libre à vous de voir ce que vous souhaitez. Mais pour avoir fait pas mal de recherches, les SSD sont beaucoup trop chers pour un gain de temps très, TRES minime (on gagne entre 3 et 6 secondes de lancement sur les jeux, rien de plus) et surtout, ils sont limités en espace de stockage. Or, l'intérêt de remplacer le DD de la PS4 est avant tout de gagner de la place.

Vous avez ensuite le choix entre les 5400 et 7200 tr/mn. Là encore, pas de grosses différences à signaler.

 

A titre personnel, je vous conseille donc de taper au plus haut dans la capacité de stockage, pour le reste, vous aurez quoi qu'il arrive un DD de qualité équivalente à celui d'origine, donc pas d'inquiétude. J'ai donc pris ce modèle là à 2000 Go et 5400 tr/mn, et visiblement, il fait le bonheur de beaucoup de joueurs !

http://www.amazon.fr...ailpage_o01_s00

 

 

Donc ! Vous débranchez votre console, vous la prenez avec vous et vous déboîtez très gentiment la partie gauche (la partie laquée) qui est juste à "déclipser". Sur la partie avant gauche de la console, vous avez l'habitacle de disque dur qui est uniquement maintenu par une petite vis avec les symboles Playstation. Un simple cruciforme fait parfaitement l'affaire.

374281IMG1597.jpg

 

Vous n'avez plus qu'a tirer doucement vers vous la grille qui contient votre disque dur actuel. Une fois que vous l'avez en main, vous verrez quatre petites vis latérales, deux de chaque côtés. Avec le même tournevis, enlevez ces vis pour pouvoir retirer le disque dur de sa grille et mettez-y le nouveau.

194419IMG1598.jpg

 

 

Ensuite, vous refaites toute la manip dans l'autre sens : serrez les quatre vis, remettez la grille dans l'habitacle, serrez la vis "Playstation", puis emboîtez le couvercle. Voilà votre PS4 équipée de son nouveau disque dur !

 

PARTIE IV : DÉMARRAGE ET RESTAURATION DU SYSTÈME

Branchez votre console et avant de démarrer, introduisez votre clé USB dans un des deux ports à l'avant de la console. Ne démarrez pas de manière classique, restez appuyé sur le boutons de démarrage sur la console. Après le premier "biip" classique à l'allumage, vous allez entendre un second "biip" au bout de quelques secondes, vous pouvez donc lâcher le bouton et vous vous retrouvez devant les paramètres avancés de démarrage. Sélectionnez la dernière option, la numéro 7 de mémoire, celle qui vous une réinitialisation de la console avec une nouvelle installation du système PS4. Vous validez puis vous n'avez plus qu'à patienter, la console va détecter la clé avec le fichier d'installation et tout se fait automatiquement.

 

Votre console redémarre ensuite normalement et vous aurez la procédure "standard"... Branchez votre manette, appuyez sur le bouton PS, les paramètres réseaux, la caméra pour ceux qui la possèdent etc...

 

Voilà le résultat final !

243459IMG1599.jpg

 

PARTIE II, suite (facultative) : RESTAURATION DES DONNÉES

Pour ceux qui auraient décidé de sauvegarder toutes leurs données de jeux et autres sur un disque dur externe, il ne vous reste plus qu'à retourner dans les paramètres de la console, gestion des données sauvegardées et vous sélectionnez l'onglet "Restaurer le système PS4". La console va ensuite reconnaître votre disque dur et vous n'avez plus qu'à lancer l'installation. Comptez à nouveau plusieurs heures pour qu'elle se fasse, mais là encore, dites-vous qu'une fois que c'est fait, vous récupérez votre PS4 comme si vous ne l'aviez jamais touché avec tout vos jeux et données conservées sans rien à télécharger.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilà ! C'est la fin de ce tutoriel, j'espère que ça pourra aider certains d'entre vous. 

N'hésitez pas si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires à faire.

 

Amusez-vous et à bientôt sur le live !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mois-ci (Juillet), il y a eu un jeu gratuit Ps+ qui a fait le buzz : Rocket League ! Principe très simple mais extrement fun et qui joué avec des amis donne énormément de perspectives tactiques. Je le conseille à tous ! C'est gratuit et il n'est pas très long à télécharger ! Et en plus, c'est du foot ! 

 

 

Bref, téléchargez le quand vous rentrez chez vous ce soir. Perso, je m'éclate comme un fou dessus depuis une semaine ! ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me parle de ce jeu, c'est dingue !

 

Télécharges le absolument ! ^^.

 

J'imaginais difficilement prendre autant de plaisir en jouant à un vulgaire jeu dans lequel tu pousses un ballon dans le but adverse avec une voiture... Et bien, c'est incroyablement fun et addictif, on enchaîne les matchs les uns après les autres, les bases sont très simples, mais il y a vraiment un skill gap qui peut se créer entre les joueurs et beaucoup

 

Et puis puisqu'il est gratuit et que tu as maintenant un disque dur de 2To (de toute façon, il pèse à peine 3Go), tu n'as aucune raison de ne pas l'essayer :P 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je pense essayer lol.

Avec mon super DD. J'attends surtout les gros jeux à venir, je suis paré.

 

Sinon, j'ai le remake de l'Odyssey d'Abe, je pense le commencer un peu aujourd'hui, même si j'ai un petit pincement au coeur en voyant l'absence de la VF.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remake de l'Odysée d'Abe est très sympa, les couleurs sont très réussies, on retrouve le charme de ce jeu qui m'a plongé dans l'univers du jeu vidéo pour la première fois !  :amoureu:

 

En parlant des jeux gratuits pour les abonnés du PS+, Playstation vient de dévoiler la liste des jeux du mois d'Août et il y a quelques bons titres qui méritent une certaine attention. 

 

Le premier, c'est Limbo, probablement mon jeu de plateforme favori, salué par toutes les critiques. Créer une telle ambiance avec du noir et blanc, c'est artistiquement prodigieux. Je serais curieux de savoir si certains connaissent. 

 

 

Mais également 2 belles licences avec God Of War Ascension & Tomb Raider : Le temple d'Osiris (que je ne connais pas). 

 

La vidéo de Playstation : 

 

 

Mais avant ! Prenez Rocket League ! :D^^:P  :amoureu:

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier, c'est Limbo, probablement mon jeu de plateforme favori, salué par toutes les critiques. Créer une telle ambiance avec du noir et blanc, c'est artistiquement prodigieux. Je serais curieux de savoir si certains connaissent. 

 

Bien sûr, c'est un super jeu. Par contre c'est soit moi qui suis con soit le jeu qui est dur mais j'ai galéré comme un fou. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, Abe ! Bon, God of War Ascension, je passe. Ma PS3 prend la poussière, je compte la vendre et puis pour moi, la série s'est arrêté au trois. Rocket League, je suis pas emballé mais Limbo, c'est vrai qu'il pique ma curiosité !

 

Sinon, y en a ici qui ont le casque Sony pour PS4 ? Le casque bleu sans fil.

Je le trouve magnifique et j'aimerais un casque de qualité pour essayer car je n'ai jamais été un adepte des casques. Des avis ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, Abe ! Bon, God of War Ascension, je passe. Ma PS3 prend la poussière, je compte la vendre et puis pour moi, la série s'est arrêté au trois. Rocket League, je suis pas emballé mais Limbo, c'est vrai qu'il pique ma curiosité !

 

Sinon, y en a ici qui ont le casque Sony pour PS4 ? Le casque bleu sans fil.

Je le trouve magnifique et j'aimerais un casque de qualité pour essayer car je n'ai jamais été un adepte des casques. Des avis ?

 

Je l'ai ^^ Et je le trouve génial, il est à la fois léger et solide (je l'ai depuis plus d'un an), la batterie est bonne, il est pliable donc parfait pour être transporté et livré avec une petite pochette sympa ! Et il est utilisable sur PC ! 

 

Bref, prends-le !

 

En parlant de Rocket League...

 

 

Je n'ai pas la PS4 mais je sens que ce jeu sera l'une de mes premières acquisitions ^^

 

Yes ! Un fan !

 

Bien sûr, c'est un super jeu. Par contre c'est soit moi qui suis con soit le jeu qui est dur mais j'ai galéré comme un fou. ^^

 

Ahah, moi aussi, certains énigmes sont vraiment intéressantes ce qui fait tout le charme du jeu d'ailleurs. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit tournoi à 4 sur FIFA hier avec mes cousins. Et là, l'insolite se produit : deux manettes lâchent.

Sur le moment, j'ai pas capté donc je dis à mon cousin de brancher ses manettes, en plus on est pas loin de la console, on pourra continuer à jouer sans soucis. Et là il me sort qu'il ne peut pas, que les manettes sont à piles.

 

J'avais complètement oublié ce détail :lol:.

Bref, rien de bien méchant en soit, on a fait tourner les manettes en 1 vs 1 tout simplement mais le coup des piles, c'est vraiment d'un autre âge quand même ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miror's Edge II  :amoureu:

 

 

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Faith  :amoureu:

 

Ce qui me plait dans Mirror's Edge, c'est que c'est vraiment un jeu qui sort du lot. Peut-être pas le plus beau, le plus épique ou autres, mais qui a le mérite d'être un des plus original. Je me suis éclaté sur le premier, j'espère qu'il en sera de même sur celui-là.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Faith  :amoureu:

 

Ce qui me plait dans Mirror's Edge, c'est que c'est vraiment un jeu qui sort du lot. Peut-être pas le plus beau, le plus épique ou autres, mais qui a le mérite d'être un des plus original. Je me suis éclaté sur le premier, j'espère qu'il en sera de même sur celui-là.

 

J'ai le même avis. Et j'ai trouvé cette séquence de gamplay plutôt convaincante ! 

 

Sinon, quelques infos sur un nouveau mode de Star Wars Battlefront : 

 

 

A part ça et Fifa, pas grand chose de plus annoncé par EA. Le reste était attendu, ils ont parlé du nouveau DLC de Destiny, de Plants Vs Zombie : Garden Warfare II (qui doit leur rapporter un fric monstre), une pincée de Sims 4, une touche de Need For Speed et voilà. 

 

J'espérais avoir un tout petit indice concernant le prochain Battlefield mais c'était probablement trop demandé, il faudra attendre l'E3 de l'année prochaine. 

 

En attendant lors des prochaines conférences des informations sur Mafia III notamment, j'ai adoré le second. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi en fait, ce Star Wars Battlefront ? Un FPS avec véhicules comme Battlefield ?

 

Mafia III, comme toi, je vais me le faire aussi !!

Je reçois mon casque Sony demain au fait, sur tes conseils alors il a intérêt à être patate ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, c'est fait par Dice d'ailleurs (le studio suédois qui a fait tous les Battlefield jusque-là sauf Hardline). Donc, ce sera effectivement un Battlefield dans un univers Star Wars. Je dirais que c'est plutôt prometteur. Dice fait de bons jeux, ils vont sans aucun doute reprendre les éléments clés des habituels Battlefield et apporter la touche Star Wars (véhicules, maps, personnages). 

 

 

Sur cette première séquence de gameplay qui avait été diffusée au dernier E3 en Juin, on voit vraiment l'empreinte Dice dans les mouvements du personnage, l'ath etc ... 

 

 

Pour le casque, la seule chose qui m'avait surpris au début, c'était les coussins au niveau des oreilles assez particuliers quand on met le casque sur sa tête la première fois. Mais au bout d'une heure ou deux, je ne le sentais même plus et j'apprécie aujourd'hui énormément sa légèreté. 

 

Mais de toute façon, à la vitesse ou tu commandes et décommandes tes objets high-tech, s'il ne te convient pas, j'imagine que tu n'auras aucune scrupule à la renvoyer pour prendre quelque chose qui te convient mieux. ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne renvois jamais rien ! Quelle mauvaise langue :P.

J'annule parfois car je suis une vrai girouette, mais quand c'est parti, c'est parti. Maintenant que le colis a été expédié, je ne peux plus faire machine arrière, je l'attends de pied ferme en tout cas.

 

Une étape importante car je n'ai jamais été un fan de casque mais je n'ai encore jamais essayé en jouant sur console. A voir, donc :).

 

Merci pour les infos en tout cas. Mais ce Battlefront ne me fait ni chaud ni froid.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu tous les jeux énormes qui vont pas tarder à sortir il va falloir que je songe à me prendre la PS4 pour Noël. Ça fera au moins deux heureux ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu tous les jeux énormes qui vont pas tarder à sortir il va falloir que je songe à me prendre la PS4 pour Noël. Ça fera au moins deux heureux ^^

Ptin, on est en symbiose toi et moi, je viens de t'envoyer un msg sur le PSN A l'INSTANT MEME ! :lol:

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..