Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Ayé ! Après avoir recommencé une partie à The Witcher 3, j'ai terminé avec la "good ending" !

Pas mal de choix différents qui ont changé le cours de l'histoire par rapport à ma première partie.

 

 

Bon, déjà, je n'ai pas tué Keira au début de l'aventure. Ca peut sembler insignifiant à première vue mais non seulement je ne l'ai pas tué, mais je l'ai aussi convaincu de me rejoindre à Kaer Morhen. Plus tard dans le jeu, pendant la fameuse bataille contre la Chasse Sauvage dans la forteresse, elle sauvera la vie de Lambert. Et lors des funérailles de Vesemir, elle annonce qu'elle part avec Lambert pour un projet. Quand je dois aider Triss et Yennefer a former à nouveau la Loge des Magicienne, Triss révélera que Keira ne peut pas se joindre à nous car elle fait désormais sa vie avec notre ami sorceleur (Lambert, hein !).

 

Ensuite, concernant Geralt, je n'ai cette fois pas retenu Triss lors de la mission où on l'aide à fuir Novigrad avec les mages traqués. Donc pas de sexe avec la rouquine qui s'en va... Mais elle sera bel et bien présente à Kaer Morhen à la demande de Yennefer lorsque je retrouve Ciri Et c'est donc avec Yennefer que j'ai casé notre sorceleur. Déjà parce que je la préfère à Triss et puis parce que c'est clairement le grand amour de Geralt, alors ils méritaient leur happy end, haha !

 

Pour ce qui est de la guerre, comme lors de ma première partie, je n'ai pas hésité à tuer Radovid, complètement paranoïaque. Mais la différence vient du fait qu'après la mort de ce dernier, je choisi de laisser Dijkstra continuer ses plans alors qu'avant, je l'avais tué pour soutenir Roche. Choix ô combien important pour deux raisons, déjà parce que par ce choix, je condamne notre fidèle Roche à mort malgré moi (Geralt quitte les lieux et les hommes de Dijkstra encerclent Roche, on peut ensuite lire dans la fiche personnage de ce dernier qu'il est bel et bien mort suite à cette décision) mais aussi et surtout parce que Dijkstra devient le nouveau Roi de la Redania et qu'il s'avère être un bien meilleur souverain que Radovid ou l'empereur Emhyr.

Emhyr, justement, après avoir vaincu Eredin, on retourne une dernière fois dans son palais pour lui annoncer la mort de Ciri. Et à la fin, on apprend que les sujets de l'Empereur ont comploté contre lui suite aux défaites répétées face au Nord, et il finira par être assassiné. Le Royaume de Nilfgaard perd la guerre.

 

Et ô surprise, Geralt a un rendez-vous secret avec un forgeron à Velen, ce dernier nous remet une épée de sorceleur en argent avec l'inscription "Zirael" (Ciri). On finit par s'arrêter dans une taverne où on retrouve Ciri, avant de lui faire cadeau de l'épée, Geralt l'appelle même "sorceleuse". Et les deux partent pour un contrat sur un cocatrix, le jeu s'arrête là ! Et dans les infos de fin, on apprend que Geralt apprend le "métier" à Ciri, puis les deux se séparent pour faire leur vie. Geralt s'isole au bout du monde avec Yennefer qui s'est complètement retirée de la vie et des intrigues politiques. 

 

La classe !

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait la happy end mais dès le premier coup, et pas franchement volontairement (ça m'a même un peu déçu), faut que je recommence pour une fin un peu plus trash. Par contre pour Radovid j'ai du manquer un truc...

 

 

J'ai jamais eu la possibilité de le tuer ou non. D'ailleurs ça m'a laissé un goût d'inachevé...
Il y a un moment charnière où on doit prendre une décision ou faire une quête précise pour aller jusqu'au bout ?
Moi je me suis arrêté au début du complot, quand on sauve Talar. Après ces comploteurs de m**** me disent que c'est pas mon histoire. Puis plus rien. Radovid n'est jamais mort, je ne sais plus comment terminent Djisktra ou Roche mais ils ne font rien d'exceptionnel..

 

 

Du coup ma fin politique est un peu bidon, je sais plus comment elle se termine (sauf que c'est la même fin qu'Axelou pour Emhyr) exactement mais ça m'a paru étrange sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait la happy end mais dès le premier coup, et pas franchement volontairement (ça m'a même un peu déçu), faut que je recommence pour une fin un peu plus trash. Par contre pour Radovid j'ai du manquer un truc...

 

 

J'ai jamais eu la possibilité de le tuer ou non. D'ailleurs ça m'a laissé un goût d'inachevé...

Il y a un moment charnière où on doit prendre une décision ou faire une quête précise pour aller jusqu'au bout ?

Moi je me suis arrêté au début du complot, quand on sauve Talar. Après ces comploteurs de m**** me disent que c'est pas mon histoire. Puis plus rien. Radovid n'est jamais mort, je ne sais plus comment terminent Djisktra ou Roche mais ils ne font rien d'exceptionnel..

 

 

Du coup ma fin politique est un peu bidon, je sais plus comment elle se termine (sauf que c'est la même fin qu'Axelou pour Emhyr) exactement mais ça m'a paru étrange sur le coup.

 

Après avoir fini les quêtes avec Triss, Dijkstra te demande de le rejoindre et te fais une première proposition concernant Radovid, Roche prend part à la conversation également.

Talar, c'est le mec avec le monocle que tu trouves dans une caverne avec deux trolls ? Parce que c'est justement après sa mission que le complot se lance. Mais il y a d'autres pré-requis, il faut que Philippa Eilhart soit libéré car tu verra qu'elle est indispensable pour cette mission.

 

 

Radovid étant paranoïaque, il ne quitte jamais son navire. Et il voue une haine sans limite à Philippa qu'il soupçonne (à juste titre) d'avoir participé au complot sur la mort de son père, c'est même lui qui lui fait arracher les yeux dans The Witcher 2, et quand il nous convoque dans TW3, c'est justement pour la retrouver. Donc la première phase du meurtre de Radovid consiste à le convaincre de quitter son navire, et pour ça, il faut lui annoncer que tu as trouvé Philippa tout en lui donnant une preuve de ce que tu avances. Et cette preuve, c'est Phillipa qui te la donnera. C'est comme ça que Radovid met pied à terre et qu'on entre dans la dernière phase de la mission.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si j'aurais le courage de refaire le jeu pour avoir une autre fin, ça à l'air tellement long..

 

Ah par contre ça l'est... C'est clair qu'il faut s'armer de patience, tout refaire, y compris le craft, l'alchimie, la recherche des schémas ou des recettes...

Là-dessus, c'est vraiment dommage que les développeurs n'aient pas pensé à un New Game+.

 

Par contre, si je le refais, je le refais en hardcore parce que sur ma seconde partie, le boss final (qui n'est déjà pas le plus compliqué) je l'ai torché à une vitesse... Je n'avais pas spécialement galéré contre lui la première fois, mais là, ça a duré 2 minutes en tout. Gros stuff, points mieux répartis, utilisation d'huiles + potions, le pauvre Ederin a craqué comme une biscotte face à mon sorceleur.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre ça l'est... C'est clair qu'il faut s'armer de patience, tout refaire, y compris le craft, l'alchimie, la recherche des schémas ou des recettes...

Là-dessus, c'est vraiment dommage que les développeurs n'aient pas pensé à un New Game+.

 

Par contre, si je le refais, je le refais en hardcore parce que sur ma seconde partie, le boss final (qui n'est déjà pas le plus compliqué) je l'ai torché à une vitesse... Je n'avais pas spécialement galéré contre lui la première fois, mais là, ça a duré 2 minutes en tout. Gros stuff, points mieux répartis, utilisation d'huiles + potions, le pauvre Ederin a craqué comme une biscotte face à mon sorceleur.

 

C'est surtout ça qui me fait chier, encore la trame principale ça me dérange pas plus que ça de la refaire surtout si y'a différents scénario, mais tout explorer de nouveau pour les schémas et tout, refaire les quêtes secondaires, même si je prends beaucoup de plaisir à le faire, je sais pas si j'aurais le courage de le refaire une seconde fois.

 

J'ai pas compris, tu comptes le refaire une troisième fois ? Oui changer de difficulté ça doit ajouter un peu de piment au jeu, moi en difficile là je trouve que j'ai bien choisis, c'est dur, ça t'empêche d'aller défier des bebêtes bien plus fort que toi et ça t'oblige à bien préparer chaque gros combats, mais sans être non plus trop dur à t'en dégouter, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'y connaissent en GPU, je ne pourrais pas trouver meilleur GPU qu'une GTX 650 Ti 2GB pour une alim de 420 watts et à moins de 130€, non ?  

 

Je devrais l'acheter au cours de cette semaine. Après moult recherches (j'étais à  2 doigts de m'acheter une r7 250x 1GB pour le même prix ^^ ) je n'ai pas trouvé de meilleure affaire en tous cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ça qui me fait chier, encore la trame principale ça me dérange pas plus que ça de la refaire surtout si y'a différents scénario, mais tout explorer de nouveau pour les schémas et tout, refaire les quêtes secondaires, même si je prends beaucoup de plaisir à le faire, je sais pas si j'aurais le courage de le refaire une seconde fois.

 

J'ai pas compris, tu comptes le refaire une troisième fois ? Oui changer de difficulté ça doit ajouter un peu de piment au jeu, moi en difficile là je trouve que j'ai bien choisis, c'est dur, ça t'empêche d'aller défier des bebêtes bien plus fort que toi et ça t'oblige à bien préparer chaque gros combats, mais sans être non plus trop dur à t'en dégouter, c'est parfait.

 

Nan, pour le moment, je ne compte pas le refaire ! Je l'ai fait deux fois de suite, c'est bon, j'ai eu ma dose ^^.

Mais si jamais ça devait arriver, je tenterais le mode hardcore, je pense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fini les quêtes avec Triss, Dijkstra te demande de le rejoindre et te fais une première proposition concernant Radovid, Roche prend part à la conversation également.

Talar, c'est le mec avec le monocle que tu trouves dans une caverne avec deux trolls ? Parce que c'est justement après sa mission que le complot se lance. Mais il y a d'autres pré-requis, il faut que Philippa Eilhart soit libéré car tu verra qu'elle est indispensable pour cette mission.

 

 

Radovid étant paranoïaque, il ne quitte jamais son navire. Et il voue une haine sans limite à Philippa qu'il soupçonne (à juste titre) d'avoir participé au complot sur la mort de son père, c'est même lui qui lui fait arracher les yeux dans The Witcher 2, et quand il nous convoque dans TW3, c'est justement pour la retrouver. Donc la première phase du meurtre de Radovid consiste à le convaincre de quitter son navire, et pour ça, il faut lui annoncer que tu as trouvé Philippa tout en lui donnant une preuve de ce que tu avances. Et cette preuve, c'est Phillipa qui te la donnera. C'est comme ça que Radovid met pied à terre et qu'on entre dans la dernière phase de la mission.

 

C'est ça que j'ai pas fait en fait...

 

 

J'ai préféré lui mentir sur Phillippa et lui dire qu'elle était morte...

Bon la prochaine fois je le bute ce malade ^^

 

 

J'ai aussi recommencé une seconde fois mais en mode hardcore, j'en suis au tout début mais j'attends un peu avant de continuer, histoire d'oublier un peu certaines intrigues ou quêtes. Je me suis fait buter 3 fois sur le 1er combat contre les goules... ça promet ! Mais bon tant mieux, je trouvais le jeu assez facile une fois qu'on avait bien prit en main le truc (tant qu'on s'attaque pas à du trop gros niveau), le seul boss où j'ai galéré c'est contre le lieutenant d'Eredin, avec les Moires. Avec ces téléportations toutes les 2 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'ai pas fait en fait...

 

 

J'ai préféré lui mentir sur Phillippa et lui dire qu'elle était morte...

Bon la prochaine fois je le bute ce malade ^^

 

 

J'ai aussi recommencé une seconde fois mais en mode hardcore, j'en suis au tout début mais j'attends un peu avant de continuer, histoire d'oublier un peu certaines intrigues ou quêtes. Je me suis fait buter 3 fois sur le 1er combat contre les goules... ça promet ! Mais bon tant mieux, je trouvais le jeu assez facile une fois qu'on avait bien prit en main le truc (tant qu'on s'attaque pas à du trop gros niveau), le seul boss où j'ai galéré c'est contre le lieutenant d'Eredin, avec les Moires. Avec ces téléportations toutes les 2 secondes...

 

Ouai, le premier combat contre Imlerith, il est chaud patate la première fois, j'en ai chié aussi ^^.

Faut le temps de saisir le rythme de ses téléportations et après, ça passe tout seul mais bon, faut le temps quoi... haha !

 

Pourquoi ta voulu protéger cette grosse pouff de Philippa ?! Radovid est peut-être un psycopathe, mais Philippa est une garce de première, elle aussi :lol:.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le premier combat contre Imlerith, il est chaud patate la première fois, j'en ai chié aussi ^^.

Faut le temps de saisir le rythme de ses téléportations et après, ça passe tout seul mais bon, faut le temps quoi... haha !

 

Pourquoi ta voulu protéger cette grosse pouff de Philippa ?! Radovid est peut-être un psycopathe, mais Philippa est une garce de première, elle aussi :lol:.

Bon je pensais qu'il allait la faire tuer, et je la voulais en vie juste pour faire chier Radovid ^^

 

Sinon pour Ciri...

 

 

Il y a une fin où elle meurt ?

 

(ne me dites pas comment le faire, je trouverais moi-même, mais juste pour savoir si c'est possible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais qu'il allait la faire tuer, et je la voulais en vie juste pour faire chier Radovid ^^

 

Sinon pour Ciri...

 

 

Il y a une fin où elle meurt ?

 

(ne me dites pas comment le faire, je trouverais moi-même, mais juste pour savoir si c'est possible)

 

 

Oui, il y en a une.

 

Du moins, on suppose que Ciri est morte car on ne la revoit pas après son passage à travers le portail contrairement aux fin où elle revient pour devenir impératrice ou "sorceleuse".

Tu veux que je te spoil le reste ?

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y en a une.

 

Du moins, on suppose que Ciri est morte car on ne la revoit pas après son passage à travers le portail contrairement aux fin où elle revient pour devenir impératrice ou "sorceleuse".

Tu veux que je te spoil le reste ?

 

Non merci, tu m'a déjà donné 2 possibilités alors que j'en connaissais qu'une ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un à déjà fais une école d'ingénieur dans le bâtiment et peut me dire si c'est chaud ce qui est attendu au niveau des maths et de la physique? Genre un mec qu'à un niveau 3 ème en math peut s'en sortir si il fait l'effort d'apprendre ses leçons ou ça s'annonce tendu voir mission impossible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, vu comment tu t'es planté de topic et le magnifique HS qui en résulte, je ne sais pas si c'est une bonne idée de te confier des plans de construction...

 

Comment ça la piscine municipale est prête ? On vous avait engagé pour construire un hopital, monsieur !

 

:P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a parmi vous qui ont déjà changé le disque dur de leur PS4 ?

J'ai craqué, la mienne est déjà pleine, même les mises à jour des jeux je ne peux plus les faire... J'ai donc commandé un DD de 2 To qui devrait arriver dans la semaine, mais je n'ai aucune idée de la manip exacte à faire pour pouvoir l'échanger avec l'ancien.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 Go la mise à jour de The Witcher 3 !!!!!

J'avais même pas fait gaffe, y a des gros changements ?

Beaucoup de résolution de bugs je crois. Et quelques petits ajouts/changements, mais je pourrais pas te dire quoi exactement parce que les infos sont disponibles qu'en anglais et je comprends pas tout.. et j'ai pas joué au jeu depuis plusieurs semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de résolution de bugs je crois. Et quelques petits ajouts/changements, mais je pourrais pas te dire quoi exactement parce que les infos sont disponibles qu'en anglais et je comprends pas tout.. et j'ai pas joué au jeu depuis plusieurs semaines.

 

Tu l'as terminé au moins ? Sinon j'te préviens, je te crache dessus ! ^^

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..