Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

A la base, c'est un jeu sorti uniquement sur XboxLive du temps de la 360. Depuis il a été développé sur PC, tu peux donc l'acheter sur Steam, il coûte deux kebabs...  :ph34r:

Avec une note de 9/10, tu prends vraiment peu de risques :

 

> http://store.steampowered.com/app/48000/?l=french

 

Et si tu préfères toujours garder cet argent pour des kebabs, tu peux trouver le jeu sur pas mal de plateformes de téléchargement...  :ph34r:

 

En ce qui concerne le gameplay, c'est de la plateforme avec des concepts remis au goût du jour, parfois, très ludique, parfois à la limite du flippant (Minute 12 du Let's Play que j'ai posté, ne regardez pas si vous voulez vous garder la surprise).

 

Quoiqu'il en soit, je l'ai fini plusieurs fois, donc je l'approuve ^^

 

Ok merci, bah je vais me débrouiller pour garder l'argent pour mes kebabs car je n'ai pas de compte steam de toute façon ^^.

 

Sinon je viens de voir que la manette de PS4 y'a besoin de rien faire pour jouer sur le PC avec ( mise à part la brancher  :bien: ), c'est cool ça. Car pour jouer avec celle de PS3 j'avais un peu galérer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a également des nouvelles de The Witcher III qui se dévoile encore un peu plus ... 

 

 

 

Bluffant... Buzz "Ubisoftesque" ??? 

 

Hérétique ! Ne compare pas The Witcher et CD Projekt (les développeurs) avec cette m**** d'Ubisoft et ces jeux en kits, fignolés à la pisse ^^.

 

En tout cas, il se fait désirer, mais je suis serein avec ce jeu. Ma seule crainte vient de mon PC, j'ai vraiment envie de me faire tourner à fond les ballons !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérétique ! Ne compare pas The Witcher et CD Projekt (les développeurs) avec cette m**** d'Ubisoft et ces jeux en kits, fignolés à la pisse ^^.

 

En tout cas, il se fait désirer, mais je suis serein avec ce jeu. Ma seule crainte vient de mon PC, j'ai vraiment envie de me faire tourner à fond les ballons !

 

:P

Mouhahah, il fallait bien que j'en titille certains ! Je sais bien que ce n'est pas du tout la même compagnie, j'ai joué au précédent et vu beaucoup du premier, donc je n'ai pas de doute sur le sérieux et la qualité du studio. Par contre, ça ne m'empêche pas de me poser certaines questions sur le virage que connaît le jeu vidéo ces dernières années. 

 

Ubisoft et Activision voire Rockstar ont récemment décidé d'entrer dans une ère de promotion démesurée de leurs produits. On nous vend des jeux supposés techniquement aboutis, conceptuellement révolutionnaires, mêlant acteurs et scénarios de cinéma (coucou Kevin Spacey). Tous les nouveaux moyens de communication nous permettent d'assister aux plus grands événements cosplay dans le monde, conférences (E3, Gamescom) et salons (+Youtube).

Bref, tout est fait pour attiser notre envie pour les futurs jeux, les effets pervers de notre société de consommation appliqués au secteur des jeux vidéos.

 

D'ailleurs quand tu dis jeux en kits, fignolés à la pisse, je ne pense pas que ce soit le cas, tous les jeux ont leur lot de bugs. Skyrim est un jeu avec pas mal de bugs sur sa version d'origine, mais qui restera un des meilleurs jeux du début de la décennie. C'est juste qu'ils haussent nos attentes, nous vendent du rêve, et que la réalité nous frustre lorsque le jeu sort, et que par conséquent, notre avis sur le jeu est négatif. Ils ne font qu'attiser notre sens critique et donc notre insatisfaction quelque soit ce qui sort... 

 

Bref, quelque te dit qu'il va te donner une superbe Ferrari... A ce moment, si tu t'attends à une Ferrari Enzo mais qu'à la place, on t'offre une Ferrari Berlinetta, tu auras tendance à être déçu et à considérer la Berlinetta comme une plus mauvaise voiture, cela ne fait pas pour autant de la Berlinetta une mauvaise voiture, au contraire ! 

 

Revenons aux jeux vidéos, si je prend l'exemple GTA V et ses fameux braquages en ligne toujours pas sortis près d'un an et demi après la mise en vente du jeu, il n'y aurait pas eu toute cette controverse sur la qualité de l'opus s'ils ne les avaient pas annoncé au départ (les braquages en ligne). Je veux dire qu'ils étaient conscients des difficultés à proposer ce mode de jeu en temps et en heure... Pourquoi vouloir accroître le buzz inutilement alors que le jeu bénéficiait déjà d'une notoriété suffisante. Il est normal qu'aujourd'hui cela leur retombe dessus.

 

Je critique les compagnies sur la promotion démesurée de leurs produits, mais j'en veux également aux joueurs qui sont parfois d'une naïveté déconcertante. TheDivision par exemple semble suivre le même exemple que WatchDogs. Je suis convaincu qu'il s'agira d'un bon jeu, mais si les gens s'attendent à avoir le meilleur jeu du monde sans aucun défaut, ils sont simplement cons.

 

Je pense que les joueurs sont suffisamment intelligents pour repérer les bonnes licences, les jeux de qualité comme les deux premiers Assassin's Creed. L'industrie n'a définitivement pas besoin de faire cette promotion démesurée qui pour l'instant a plus d'effets pervers.

 

Finalement, j'espère juste que ce modèle ne s'appliquera pas à tous les studios et notamment ceux à l'origine de The Witcher. (By the way, même Dice qui a l'origine des Battlefield me semblait particulièrement fiable, ça ne les a pas empêcher de se ""planter"" pour BF4)

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire exemple pour moi c'est Total War Rome 2. Ils ont vendus du rêve et quand le jeu est sortit il était injouable, mais réellement injouable. Bug de toutes sortes et la config qui devait le faire tourner normalement était fausse puisque mon pc l'avait et je devais jouer avec des graph de m**** pour avoir pas trop de ralentissement.

Ils sortaient un patch toutes les semaines qui réglaient certains problèmes pour en créer de nouveau. Bref j'ai laissé tomber, mais c'est une honte ce genre de pratiques. Les mecs savent que leur jeu n'est pas prêt mais mentent pour que les gens achètent.

La qualité n'est plus essentielle, tant que les promos sont de qualités tout va bien les gens achètent.

 

Du coup cette année j'ai prit une seule bonne résolution: ne plus pré-commander aucun jeu. J'attendrais de voir les premiers avis objectif avant de me faire une idée.

Bonne résolution tenu une semaine puisque j'ai pré-commander The Witcher 3 ^^

Mais ça sera la seule exception, c'est juste que cette série est une tuerie et que je ne peux pas la laisser en plan.

 

Ubisoft par contre c'est définitivement finit. Watch Dogs c'était nul, tout comme le dernier AC. Ils ont vraiment plus aucune imagination c'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Mouhahah, il fallait bien que j'en titille certains ! Je sais bien que ce n'est pas du tout la même compagnie, j'ai joué au précédent et vu beaucoup du premier, donc je n'ai pas de doute sur le sérieux et la qualité du studio. Par contre, ça ne m'empêche pas de me poser certaines questions sur le virage que connaît le jeu vidéo ces dernières années. 

 

Ubisoft et Activision voire Rockstar ont récemment décidé d'entrer dans une ère de promotion démesurée de leurs produits. On nous vend des jeux supposés techniquement aboutis, conceptuellement révolutionnaires, mêlant acteurs et scénarios de cinéma (coucou Kevin Spacey). Tous les nouveaux moyens de communication nous permettent d'assister aux plus grands événements cosplay dans le monde, conférences (E3, Gamescom) et salons (+Youtube).

Bref, tout est fait pour attiser notre envie pour les futurs jeux, les effets pervers de notre société de consommation appliqués au secteur des jeux vidéos.

 

D'ailleurs quand tu dis jeux en kits, fignolés à la pisse, je ne pense pas que ce soit le cas, tous les jeux ont leur lot de bugs. Skyrim est un jeu avec pas mal de bugs sur sa version d'origine, mais qui restera un des meilleurs jeux du début de la décennie. C'est juste qu'ils haussent nos attentes, nous vendent du rêve, et que la réalité nous frustre lorsque le jeu sort, et que par conséquent, notre avis sur le jeu est négatif. Ils ne font qu'attiser notre sens critique et donc notre insatisfaction quelque soit ce qui sort... 

 

Bref, quelque te dit qu'il va te donner une superbe Ferrari... A ce moment, si tu t'attends à une Ferrari Enzo mais qu'à la place, on t'offre une Ferrari Berlinetta, tu auras tendance à être déçu et à considérer la Berlinetta comme une plus mauvaise voiture, cela ne fait pas pour autant de la Berlinetta une mauvaise voiture, au contraire ! 

 

Revenons aux jeux vidéos, si je prend l'exemple GTA V et ses fameux braquages en ligne toujours pas sortis près d'un an et demi après la mise en vente du jeu, il n'y aurait pas eu toute cette controverse sur la qualité de l'opus s'ils ne les avaient pas annoncé au départ (les braquages en ligne). Je veux dire qu'ils étaient conscients des difficultés à proposer ce mode de jeu en temps et en heure... Pourquoi vouloir accroître le buzz inutilement alors que le jeu bénéficiait déjà d'une notoriété suffisante. Il est normal qu'aujourd'hui cela leur retombe dessus.

 

Je critique les compagnies sur la promotion démesurée de leurs produits, mais j'en veux également aux joueurs qui sont parfois d'une naïveté déconcertante. TheDivision par exemple semble suivre le même exemple que WatchDogs. Je suis convaincu qu'il s'agira d'un bon jeu, mais si les gens s'attendent à avoir le meilleur jeu du monde sans aucun défaut, ils sont simplement cons.

 

Je pense que les joueurs sont suffisamment intelligents pour repérer les bonnes licences, les jeux de qualité comme les deux premiers Assassin's Creed. L'industrie n'a définitivement pas besoin de faire cette promotion démesurée qui pour l'instant a plus d'effets pervers.

 

Finalement, j'espère juste que ce modèle ne s'appliquera pas à tous les studios et notamment ceux à l'origine de The Witcher. (By the way, même Dice qui a l'origine des Battlefield me semblait particulièrement fiable, ça ne les a pas empêcher de se ""planter"" pour BF4)

 

Je rebondis sur ce point car je ne suis pas d'accord avec toi sur ce coup.

Ubisoft ne fait plus aucun travail d'optimisation et c'est visible depuis des années maintenant. Sortir deux jeux en deux ans, en soi, ce n'est pas le problème. Mais dans le cas des Assassin's Creed, ça fait 6 ans qu'on en bouffe AU MOINS un par an et curieusement, ils sortent toujours à la même période de l'année (novembre, juste avant les fêtes).

 

Pour GTA V et les braquages, je veux bien te croire, je n'ai jamais touché aux modes online mais ça semble évident que pour tout ce qui touche au jeu en réseau, il faut compter sur des DLC à venir (gratuits dans certains cas, comme ça sera le cas pour les DLC de Witcher 3). Mais ce n'était pas quelque chose qui était "promis" pour la sortie du jeu (septembre 2013).

 

La promotion c'est une chose et ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. C'est juste qu'avec le temps, on peut voir quelles sont les promotions avec un vrai fond, et celles qui sont formatés. Regarde bien la promo qui sera faite pour le prochain Assassin's Creed, ça sera la même que celles des 3, 4 derniers jeux de la série ("on a travaillé sur l'immersion... un monde ouvert encore plus impressionnant... en développement depuis x années etc...). C'est criant quand tu t'en aperçois une première fois.

 

Or, même pour GTA V, c'est un contexte différent. GTA V est sorti en 2013, GTA IV en 2008. Entre ces deux jeux, on a eu CINQ jeux Assassin's Creed (ACII, Brotherhood, Revelations, ACIII, Black Flag). Idem pour The Witcher, le premier date de 2007, le second de 2011, et le troisième de 2015. 

 

Donc oui, les critiques sur Ubisoft ne tombent pas du ciel et je ne trouve pas ça scandaleux de dire que leurs jeux sont fignolés à la pisse car je pense sincèrement que c'est le cas. Et c'est encore plus vrais avec leurs deux derniers gros jeux que sont Assassin's Creed Unity et Watch Dogs, deux pétards mouillés loin, très loin de ce qui était annoncé. Et je ne parle même pas de l'aspect technique. Les bugs, c'est le lot communs de tout les jeux, surtout quand on fait des jeux de grandes envergures (tu aura toujours plus de bug sur un GTA que sur un Uncharted, par exemple). Mais AC se blinde de patches correctifs à chaque sortie, il y a toujours des trucs qui ne vont pas et qui bouffe le plaisir des joueurs dès les premières heures de jeu, c'est assez dingue.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que j'allais oublier de te répondre ... 

 

Bref, oui et non.

 

La sortie des jeux avant l'hiver, je trouve ça légitime, et même logique, ce n'est pas parce qu'elles produisent du divertissement qu'elles ne doivent pas penser à leur business model.

 
Le problème d'optimisation graphique comme technique des jeux Ubisoft, c'est indéniable, ils ont beaucoup de concurrents qui font bien mieux. Si tu considère qu'ils sont juste nuls, fair enough, chacun a son opinion sur la qualité des studios. 
En revanche, lier cela à la date de sortie des différents opus, je ne suis pas vraiment d'accord. En disant qu'Ubisoft sort des jeux trop fréquemment et que ceux-ci sont buggés, je suppose que tu veux dire qu'en prenant plus leur temps, leurs jeux seraient de bien meilleure qualité. Or, Skyrim est lui aussi un jeu si buggé à sa sortie que Bethesda a hérité du surnom de Bugthesda. Il a pourtant fallu 5 ans pour obtenir cette suite ! Autre exemple, Sim City a presque été injouable pendant un mois à sa sortie (un joli scandale d'ailleurs) alors que le précédent opus avait plus de 10 ans ! On ne peut donc clairement pas dire qu'il y a une corrélation directe entre le temps d'attente entre la sortie de deux opus...
 
Puis, Ubisoft est l'un des plus gros studio du monde, ils ont des dizaines de licences à succès sur lesquelles ils travaillent constamment. On parle d'un studio qui a sa place aux côté de Microsoft et Sony lors des conférences de l'E3. C'est très délicat de vouloir comparer la vitesse à laquelle un studio crée un jeu sans prendre en compte les moyens de ce studio. Or là, précisément, on parle d'une part d'un monstre et d'un leader du jeu vidéo, de l'autre, un studio d'Europe de l'est, en Pologne. Je crois donc sincèrement qu'un studio comme Ubisoft est capable de travailler sur plusieurs projets en même temps, ils ont les moyens financiers, techniques pour cela. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, on a eu le droit à des leaks du prochain Assassin's Creed à Londres quelques jours seulement après la sortie de Unity ce qui montre qu'ils ne se mettent pas à bosser sur un futur opus au lendemain de la sortie d'un épisode.
 

uau2qi8cfqwdanmksr9y.jpg

 

 

Maintenant, je le répète, loin de moi la volonté de faire de la série Assassin's Creed la meilleure de l'univers, où de mettre The Witcher sur le même plan qu'Assassin's Creed. The Witcher sera très probablement largement supérieur à ce qu'est  Assassin's Creed Unity. Ce que je veux montrer, c'est qu'il est tout à l'honneur de CdProkekt de vouloir un jeu qui se rapproche de la perfection. Cela en fera sûrement un des meilleurs jeux de l'année, mais cela ne rétrograde pas Assassin's Creed au niveau des merdes de sa catégorie. 
Bref, The Witcher = Excellent / Assassin's Creed = Bon/Moyen selon les goûts mais certainement pas merdique.
 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ouverte à tous ? 

 

Le combat urbain est cool, mais l'univers du vol m'attire moins que l'univers militaire que l'on avait dans les précédents opus, du coup, je m'y intéresse beaucoup moins. A moins de trouver des potes qui y jouent, j'attendrai sûrement un Battlefield 5 ou un Battlefield Bad Company 3... 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRID l'un des meilleurs jeux de courses auquel j'ai joué

j'ai 7 ans de retard lol  mais j'adore
le seul défaut est que l'on peut pas tuner sa caisse sinon il est pas loin d'être parfait

il coûte 12€ sur steam je l'ai eu a 3€ en solde; good deal

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ouverte à tous ?

 

Le combat urbain est cool, mais l'univers du vol m'attire moins que l'univers militaire que l'on avait dans les précédents opus, du coup, je m'y intéresse beaucoup moins. A moins de trouver des potes qui y jouent, j'attendrai sûrement un Battlefield 5 ou un Battlefield Bad Company 3...

Oui elle est ouverte a tous du 3 au 8 sur PSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just cause 1 & 2 + toutes les DLC du 2
3.80€ sur steam au lieu de 20€

j'achète !

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la config minimale pour The Witcher 3, c'est monstrueux ! J'ai commandé le jeu mais impossible de le faire tourner sur ma machine, génial :bien:

 

Du coup j'aimerais savoir, les prochains gros jeux pc seront dans cette ligne de config musclée ou TW3 est juste une exception ?

Parce qu'en fait un pc portable pour jouer c'est vraiment nul, le mien à 2 ans et si faut prendre TW3 comme référence il est déjà complétement à la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour TW3, config minimale:

  • Processeur Intel CPU Core i5-2500K 3.3GHz / AMD CPU Phenom II X4 940
  • Carte graphique NVIDIA GPU GeForce GTX 660 / AMD GPU Radeon HD 7870
  • Mémoire RAM : 6 Go
  • Système d'exploitation 64-bit Windows 7 ou 64-bit Windows 8 (8.1)
  • DirectX 11
  • Espace disque : 40 Go

Moi mon processeur est un intel Core i7-3630QM CPU avec 2,4GHz....... Et la carte graphique c'est pas mieux: GT 630M.

Pour le reste ça va, mais bon le plus important je l'ai pas.

 

Je sens que ça va finir dans 1000e dans un pc gamer et basta. Bon, maintenant plus qu'à trouver les 1000e :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu en parles car je suis en plein dedans en ce moment.

Je vais me prendre un PC portable le mois prochain et j'hésite entre deux modèles.

 

Ce sont deux PC identiques (même marque, même modèle) mais ils ont juste une caractéristique qui diffère.

- le premier a 2256 Go de stockage (2 x 1 To + 256 Go SSD) et 8 Go de RAM

- le second a 1256 Go de stockage (1 To + 256 Go SSD) mais 16 Go de RAM

 

Et je n'arrive pas à trancher lol.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant que tu en parles car je suis en plein dedans en ce moment.

Je vais me prendre un PC portable le mois prochain et j'hésite entre deux modèles.

 

Ce sont deux PC identiques (même marque, même modèle) mais ils ont juste une caractéristique qui diffère.

- le premier a 2256 Go de stockage (2 x 1 To + 256 Go SSD) et 8 Go de RAM

- le second a 1256 Go de stockage (1 To + 256 Go SSD) mais 16 Go de RAM

 

Et je n'arrive pas à trancher lol.

Sinon je peux te vendre le mien, il a tout ce qu'il te faut pas, 900 Go en stockage et 8 Go de RAM, 1000 euros stp :ph34r:

 

Plus sérieusement tu devrait privilégier la mémoire vive non ? Enfin ça dépend de ce que t'en fait avec, mais moi avec presque 1 To ça me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi, sachant que je ne télécharge plus de films ou séries, tout en sachant qu'au pire, il y a toujours les DD externes.

Je ne compte pas non plus jouer à des jeux trop récents donc trop lourds.

 

Après, j'aimerais bien m'entrainer à faire quelques montages vidéos donc pour ça, j'imagine qu'il vaut mieux 16 Go que 8, non ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le premier. Je ne vois pas ce que tu pourrais foutre de 16 GO de Ram.  

 

C'est ce que je me dis aussi mais il n'y a pas si longtemps, on disait la même chose sur du 8 Go alors que aujourd'hui, c'est juste la base pour faire tourner correctement un jeux récent ^^.

 

Je pense avoir trouver la bonne affaire, il a les 2256 Go de stockage et les 16 Go de RAM mais je ne connais pas le site...

Grosbill.com, y en a qui connaissent ? C'est fiable ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le deuxième. 1 Tera comme tu le dis c'est largement suffisant, même pour les jeux ou films ça ne prendra pas plus de la moitié. Sauf si tu es du genre bibliothequaire à tout stocker.

 

16 giga si tu veux faire des montages, surtout vidéo. Ce sera très utile. 8 ce sera limite si tu t'attaques aux animations et 3D. Surtout que si ce sont des films un peu plus long, ça va commencer à chauffer. Sans parler du logiciel (AfterEffect) qui consomme beaucoup.

 

Et le dernier point c'est qu'en effet, 8 giga aujourd'hui ça devient une base. A une époque c'était 4.

 

16 ce sera plus que suffisant évidemment. Mais qui sait demain? Tu vas pas t'amuser à acheter un nouveau monstre de PC dans 5 ans.

 

Les jeux sont pas forcément plus vaste qu'à une époque. Mais mise plus sur le spectacle et l'esthétique. Donc regarde bien la carte graphique aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'une barette de RAM tu peux la remplacer très facilement. Alors que si tu veux remplacer ton disque dur ça sera plus compliqué et ça te coûtera beaucoup plus cher.

 

Si demain tu veux ajouter de la RAM t'achètes une nouvelle barrette pour 50 balles alors que si tu veux remplacer ton To Par un disque dur de 2 To ça te coûtera la peau des couilles.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..