Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

J'ai fait les deux scénarios avec Claire.

Mais avec Leon, j'ai un gros doute, je n'arrive plus à me souvenir.

 

J'imagine que tu as fait les 4 vu toutes les fois où on a discuté de ce jeu, tu l'adores autant que moi ^^.

 

En même temps je les ai tous terminé au moins 10 fois donc forcément ^^

 

Avec Leon tu as deux scénarios également. Il faut que tu fasses le second ! Pour y avoir accès tu dois terminer le premier scénario avec Claire et Leon et recharger ta partie à chaque fois.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain Tekken annoncé ! Tekken 7, tout simplement mais celui-ci sera apparemment le dernier, ou du moins, la conclusion de l'histoire des Mishima.

Ce premier trailer est donc centré sur Heiachi et Kazuya, ainsi qu'un personnage qui n'avait jamais été montré dans les jeux : Kazumi, la femme de Heiachi et donc la mère de Kazuya. Et on voit dans cette vidéo que Kazuya aurait en fait hérité des pouvoirs du démon par sa mère. A voir quel rôle auront les autres personnages, surtout ceux de la famille, surtout Jin qui est devenu incontournable depuis Tekken 3 sur PS1.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La série est en train de s’essouffler surtout à cause du manque de durée de vie des deux derniers, des ventes plus que décevantes de la WII, de plus quand on joue à Zelda, on s'attend à joueur entre 30 et 40 heures en moyennes pas à 9h en glandant en plus de temps en temps et en ayant rien d'autres à faire que faire les donjons...

 

Je ne partage pas votre avis. J'ai trouvé le zelda sur Wii très bon, avec de profond changement dans la manière d'aborder les combats et les donjons, un véritable vent de fraicheur.

A noter qu'on a vu ce que le prochain zelda sur wii U sortira en 2015.

 

 

 

On nous promet un jeu "open-world".

Keep calm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne partage pas votre avis. J'ai trouvé le zelda sur Wii très bon, avec de profond changement dans la manière d'aborder les combats et les donjons, un véritable vent de fraicheur.

A noter qu'on a vu ce que le prochain zelda sur wii U sortira en 2015.

 

 

 

On nous promet un jeu "open-world".

 

Attention, personnellement je n'ai pas dis (et Valten également il me semble) que les jeux sur Wii ont étaient mauvais, mais plus qu'ils ne valent pas un OoT ou un MM, après j'ai pris énormément de plaisir à jouer a Twilight Princess sur Wii que je suis d'ailleurs actuellement entrain de refaire.

 

Concernant ta vidéo, franchement le jeu me donne énormément envie mais pourquoi le sortir sur Wii U et pas sur Wii tout simplement, personnellement je n'aurai donc pas l'occasion d'y jouer pourtant un Zelda en open-world :amoureu:

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouaaah comment j'ai saigné Arkham City !

J'ai toutes les quêtes secondaires terminées et à 100%, me manque juste à trouver les secrets de Nigma pour sauver les otages qu'il a enlevé et c'est franchement pas évident. J'en ai déjà sauvé 3, je ne sais pas combien il y en a et surtout, ça devient de plus en plus dur de choper les secrets qui sont cachés un peu partout dans le jeu avec Batman ET Catwoman.

 

Et pourtant, quand je lance ma partie dans le menu principal, je suis à peine à 60%, il reste encore les défi de ce même Nigma via le menu, pfffiou, je vois pas le bout !

 

Une tuerie, ce jeu !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prévisible. Mais tellement bon. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ils aiment ça les histoires d'amour Assassin-Templier dans la série...

Altair et Maria (je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle). Haytham et la mère de Connor dont la tribu est liée aux Assassins et maintenant Arno.

 

Je suis content, Arkham City terminé à 100% (enfin, les quêtes secondaires).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez prévisible surtout ! Quand ils ont lancé ce titre : "Unis pour la liberté" avec le premier Trailer de l'E3, j'ai tout de suite senti une nouvelle alliance Templiers/Assassins, chose qui m'enchante car l'une des forces de la série est de ne pas enfermer les Assassins dans la case "Gentils" et les Templiers dans la case "Méchants"... Et puis, une femme évidemment (même si elle m'a l'air terriblement jeune) ! 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez prévisible surtout ! Quand ils ont lancé ce titre : "Unis pour la liberté" avec le premier Trailer de l'E3, j'ai tout de suite senti une nouvelle alliance Templiers/Assassins, chose qui m'enchante car l'une des forces de la série est de ne pas enfermer les Assassins dans la case "Gentils" et les Templiers dans la case "Méchants"... Et puis, une femme évidemment (même si elle m'a l'air terriblement jeune) ! 

 

Ah bon ? J'ai quand même la sensation inverse. Moins dans AC3 où c'est vrai que c'est plus nuancé.

Mais du premier AC jusqu'au dernier épisode d'Ezio, les Templiers sont clairement les méchants de l'histoire pendant que les Assassins sont vu comme des "héros" en quête de justice et de vérité.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez prévisible surtout ! Quand ils ont lancé ce titre : "Unis pour la liberté" avec le premier Trailer de l'E3, j'ai tout de suite senti une nouvelle alliance Templiers/Assassins, chose qui m'enchante car l'une des forces de la série est de ne pas enfermer les Assassins dans la case "Gentils" et les Templiers dans la case "Méchants"... Et puis, une femme évidemment (même si elle m'a l'air terriblement jeune) ! 

Tu va vite en bateau. Tout ce qu'on voit c'est qu'il sauve une Templier, on sait pas pourquoi. Ca peut être parce qu'ils sont amoureux (l'effet Roméo et Juliette marche toujours autant ^^) ou qu'il a besoin d'elle pour une mission ("je te sauve mais tu me dit où est ma cible").

Enfin bref, je vois mal un AC se passer sans affrontement Assassins/Templiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a des players sur Call of Duty Ghosts et qui touchent pas mal à tout ce qui est guerre de clans ? 

J'ai besoin de renseignements sur le fonctionnement des guerres de clans en diamant... 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la réponse un poil tardive... 

 

Ah bon ? J'ai quand même la sensation inverse. Moins dans AC3 où c'est vrai que c'est plus nuancé.

Mais du premier AC jusqu'au dernier épisode d'Ezio, les Templiers sont clairement les méchants de l'histoire pendant que les Assassins sont vu comme des "héros" en quête de justice et de vérité.

 

Le jeu se place évidemment derrière les Assassins, donc on a en main les pensées, les objectifs, les points de vue, les motivations des Assassins, donc il est normal qu'au premier abord, le joueur ait le sentiment de voir les Assassins comme les grands chevaliers blancs qui apportent la paix et la liberté au peuple, et les Templiers présentés sont les méchants. 

 

Mais en prenant du recul, on se rend compte que la situation exploitée par Ubisoft est volontairement plus complexe que cela. En effet, du côté des Assassins, on a un groupe qui prétend défendre les plus faibles, lutter pour la justice, l'égalité, la paix et la liberté. Ca, c'est ce que les dialogues entre Assassins du jeu nous vendent.

En revanche, la réalité des actes toujours dans le jeu, c'est que les Assassins s'adonnent à des actes terroristes, ils n'hésitent pas à profiter des plus influençables (qu'ils sont donc sensé défendre) en pratiquant différentes formes de vol ou de corruption et ils tuent d'après leurs propres jugements qui ne peuvent être qu'arbitraires et partiaux. Bref, de ce point de vue, on se rend compte qu'ils ne sont plus si blancs. 

 

De l'autre côté, les Templiers sont vus à travers les yeux des Assassins comme des monstres qui restreignent les libertés du peuple et qui profitent avec abus de leurs pouvoirs. De nouveau, cette perception est celle qui nous est jetée à la figure.

Mais, quand on observe précisément certaines scènes des premiers opus (notamment les discours des mecs qui viennent d'être assassinés, lorsque les mourants expliquent leurs motivations),  si il est vrai que certains Templiers abusent effectivement du pouvoir et cherchent à définir une structure trop autoritaire, on se rend également compte que, théoriquement, leur objectif est louable. Oui, louable. En effet, il me serait difficile de retrouver les extraits précis des bouts de discours de Templiers, mais si il devait y avoir un credo global pour ces Templiers, il serait le suivant : "les hommes ne sont pas assez raisonnables pour jouir de libertés infinies, il est donc nécessaire de déterminer un cadre qui limite ses propres aspirations". Or, j'ai le sentiment que ce point de vue est tout à fait légitime (même si cela dépend ensuite de sa réalisation). 

 

Finalement, je trouve qu'Ubisoft a voulu créer chez le joueur averti une petite réflexion philosophique en montrant d'une part et de manière très évidente qu'un monde dans lequel règne l'Ordre n'est pas viable puisqu'il est sujet à des abus de pouvoirs, mais que serait d'autre part un monde fait majoritairement d'Assassins ? On a donc bien au premier abord une situation faîte d'Assassins qui sont les héros, mais nombreux sont les détails qui poussent le joueur à reconsidérer la nature de "gentils" des Assassins... D'ailleurs, à mon sens, on retrouve le même procédé dans Watch Dogs de manière plus soft puisque on a un "héros" qui prétend vouloir défendre les plus faibles et agir pour leur grand bien, mais il n'hésite pas à leur voler leurs économies, leurs véhicules ou créer un bordel sans nom en ne respectant pas l'ordre. C'est si idéal que ça ? 

 

J'espère que tu pourras comprendre un peu où j'ai voulu en venir... :) 

 

Tu va vite en bateau. Tout ce qu'on voit c'est qu'il sauve une Templier, on sait pas pourquoi. Ca peut être parce qu'ils sont amoureux (l'effet Roméo et Juliette marche toujours autant ^^) ou qu'il a besoin d'elle pour une mission ("je te sauve mais tu me dit où est ma cible").

Enfin bref, je vois mal un AC se passer sans affrontement Assassins/Templiers.

 

Oui, je me suis enflammé ! Mais je pense que cette rencontre interviendra assez tôt pour conditionner ensuite l'histoire du jeu. Simple opinion ^^.

 

Sinon : 

 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve. Sony > Microsoft. 

 

Sauf pour ça : (les Elites me manquent tellement ...mais j'ai appris à m'en passer, et puis la série n'est plus aussi bonne qu'avant...)

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli résumé, Abe. Effectivement, je suis assez d'accord. Même si sur les deux premiers, on a quand même la sensation de deux sectes s'opposant et là où on nous parle de liberté et de vérité chez les Assassins, on parle de manipulation et de noirceur chez les Templiers. Même si la fin du premier montre que finalement, tout homme est influençable, je ne citerais pas le boss de fin pour ne pas spoiler, et même avant ça, Altair se posait de plus en plus de question au fil de ses assassinats, chaque Templier avait la foi et les convictions de leurs actes, ainsi que leur bénéfice à la société. Ce sont deux manière bien différentes de voir le monde.

 

Et franchement, à la place de ce Black Flag inutile, j'aurai franchement adoré avoir un épisode sur Haytham, le père de Connor ! Là, la piraterie arrive un peu n'importe comment dans un jeu qui se passe de scénario, et surtout, pourquoi le grand père de Connor ? Quelle utilité il a dans l'histoire d'Assassin's Creed (du moins, celle qu'on avait jusque là) ? Alors que Haytham, très élégant mais aussi un personnage terrible avec un passé aussi trouble qu’intéressant, j'aurai été plus attiré par son histoire déjà.

 

Sinon, PS4 ou One, franchement, ne vous laissez pas aveugler par la PS4. A l'heure actuelle, il n'y a rien dessus.

Et ce qui me pète les couilles, c'est que même sur le PS Store, il n'y a rien hormis les jeux EA, Activision et Ubisoft avec toute leur clique de DLC de m****, ils auraient au moins pu fusionner le contenu avec le Store de la PS3, ne serait-ce que pour les jeux rétro / classiques, PS1 et PS2. Surtout que on est obligé de payer l'abonnement pour la PS4... 

 

Pour la One, je ne l'ai pas donc ça sera difficile pour moi de vous en parler, mais pour faire un premier bilan après 8 mois sur PS4, bah c'est franchement pas la joie... Alors oui, elle est belle, ça fait pétiller les yeux pendant un temps, les nouvelles manettes, quelques fonctionnalités gadgets... Je me suis amusé dessus aussi... Mais niveau jeu, c'est la grosse loose. A moins d'être un fan assidu des Call of, Battlefield et autre Assassin's Creed, mais ces jeux sont aussi sortis sur l'ancienne génération.

Donc bon, pour ceux qui veulent absolument l'acheter, ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ça fera ça en moins à payer. Mais dans l'immédiat, il n'y a vraiment rien de bien emballant, si vous voulez des jeux et des jeux next-gen, autant attendre encore un peu, je pense.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..