Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Neodraken a dit :

Content de voir un Age of Empire dispo sur Xbox Series même si ce n'est que le 2, mais je kiffe déjà.^^

 

Je suis pas du tout un fan du genre, mais qu'est-ce que j'ai pu l'adorer ce AoE 2. Même l'extension "The Conquerors" était un modèle du genre, pour l'époque.

 

Que ce soit les campagnes, le jeu hors ligne ou en ligne, les cheat codes, l'ergonomie, le gameplay, la gestion des ressources etc... Je n'ai jamais retrouvé ça par la suite.

 

Il y a Age of Mythology, dans le même style que j'ai apprécié, même si je n'ai pas joué en ligne. J'ai adoré les campagnes mythologique mélangées (grecques, égyptiennes, scandinaves) à travers l'aventure de Arkantos.

 

Par contre, je crois que je n'arriverais jamais à jouer à ce genre de jeu à la manette. Je me souviens avoir essayé AoE 2 à l'époque sur PS2, et non, définitivement, je ne retenterais pas l'expérience haha.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon's Dogma : Dark Arisen
Jeu de Capcom qui date de 2013, 10 ans !
mais une belle petite pépite ;
le gameplay est super , les graphismes un peu datés maintenant, l'histoire est classique
moi qui ne suis pas un grand fan de RPG, je prends beaucoup de plaisir à y jouer

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu Hogwarts Legacy a l'air vraiment extra !

Les journalistes / influenceurs peuvent commencer à en parler depuis lundi, les joueurs ayant précommandé peuvent y jouer depuis hier, le jeu sort officiellement dans 2 jours, on dirait bien qu'on a enfin un "gros" jeu dans l'univers Harry Potter.

 

Je me suis d'ailleurs surpris à passer sur le site wizardingworld pour créer mon avatar, voir un peu quel sorcier je serais. Et j'ai eu la surprise de me retrouver à Serpentard (compte tenu de ma personnalité, je pensais me retrouver entre Serdaigle et Serpentard ^^).

 

J'ai donc hâte de faire le jeu, je ne sais pas encore si je le prendrais Day One, je n'ai toujours pas terminé Horizon FW, il y a Tales of Symphonia qui arrive le 17, il y a le remake de Mafia qui est offert dans les jeux PS+ du mois... Je ne sais pas trop par où attaquer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Le jeu Hogwarts Legacy a l'air vraiment extra !

J'ai commencé hier sur pc, hé ben vraiment l'immersion est folle, le monde est remplis ya pas de vide est ya pas mal d'easter egg qui font jouer sur la nostalgie mais bon ça marche mdr.

Je suis encore bridé vu que je suis sur les 1ere missions mais franchement c'est très prometteur.

 

Juste un seul bémol c'est la roue des sort pendant les fights qui n'est pas très réactif. C'est peut-être du au fait que je joue sur PC avec une manette de play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez-y, balancez vos maisons qu'on voit un peu les personnalités de chacun ! :P

 

Je n'ai pas encore le jeu, mais d'après mon examen sur wizarding world

Maison : Serpentard

Patronus : Chat Bleu Russe

Baguette : Souple, bois de vigne et ventricule de dragon, 31.75 cm

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Allez-y, balancez vos maisons qu'on voit un peu les personnalités de chacun ! :P

 

Je n'ai pas encore le jeu, mais d'après mon examen sur wizarding world

Maison : Serpentard

Patronus : Chat Bleu Russe

Baguette : Souple, bois de vigne et ventricule de dragon, 31.75 cm

Je suis tombé sur Serdaigle mais le jeu te laisse choisir donc c'est biaisé, pour la baguette faut attendre que je rentre chez moi.

Patronus je sais pas si t'en as un dans le jeux, je me laisse la découverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

J'ai respecté celui du site Wizarding World aussi et je suis tombé sur Poufsouffle :)

 

Une petite heure de jeu, absolument génial. L'immersion est réussie et la DA est sublime... Visiter Poudlard est un rêve de gosse et je crains de fumer le jeu trop rapidement !

Je me tâte à faire une aventure en mode classique et une en mode méchante sort interdit etc...mais t'as pas de "punition " (t'es pas recherché ni rien) si tu vas en mode méchant donc c'est pas très chalengeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ArseneFc a dit :

Je me tâte à faire une aventure en mode classique et une en mode méchante sort interdit etc...mais t'as pas de "punition " (t'es pas recherché ni rien) si tu vas en mode méchant donc c'est pas très chalengeant. 

 

Ouais le jeu semble être linéaire et plat, aucun choix/conséquence mais franchement si on est fan de l'univers y a besoin de peu de chose pour prendre son pied

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais pas trop quand je vais y jouer vu comment je suis pris dans Hogwarts Legacy, mais je l’attendais aussi celui là !

 

C’est un pseudo-edition collector, je trouve que c’est franchement raté côté finition. 3 cartes postales, des mini stickers et un steelbook dégueulasse, et même pas de version PS5, ils sortent une version PS4 en 2023.

 

Après, elle au prix d’un jeu classique, ils n’ont donc pas poussé la carotte jusqu’au fond, si je puis dire.

C52A0CC9-E7AD-4DE6-8BFE-BE9C5ED9586B.jpeg

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne savait plus à quoi jouer ces derniers temps, j'avais commencé à m'immerger dans Horizon FW, j'aimais bien sans que ce soit exceptionnel donc j'avançais par très courtes sessions.

 

Et voilà que je suis complètement happé dans Hogwarts Legacy. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas saigné un jeu ouvert comme ça. Et j'adore, je suis totalement pris dans l'univers de Poudlard et ses environs. La moindre petite quête annexe à la c**, que ce soit pour mes camarades d'écoles ou les villageois, il y a de quoi faire avec un bel effort de narration à chaque fois, je vois pas le temps passer sur ce jeu !

 

Ca manque par contre de punch sur la mise en scène, un peu dommage que ça soit aussi basique (champ-contrechamp, ça n'est que ça) alors que d'autres arrivent à faire bien mieux depuis quelques années déjà (Uncharted, God of War, The Last of Us, Red Dead Redemption, GTA etc...). 

 

Mais rien qui gâche le plaisir. Je m'éclate comme un môme. C'est vraiment LE jeu "Harry Potter" que j'attendais depuis toutes ces années.

  • Merci 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelou a dit :

Moi qui ne savait plus à quoi jouer ces derniers temps, j'avais commencé à m'immerger dans Horizon FW, j'aimais bien sans que ce soit exceptionnel donc j'avançais par très courtes sessions.

 

Et voilà que je suis complètement happé dans Hogwarts Legacy. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas saigné un jeu ouvert comme ça. Et j'adore, je suis totalement pris dans l'univers de Poudlard et ses environs. La moindre petite quête annexe à la c**, que ce soit pour mes camarades d'écoles ou les villageois, il y a de quoi faire avec un bel effort de narration à chaque fois, je vois pas le temps passer sur ce jeu !

 

Ca manque par contre de punch sur la mise en scène, un peu dommage que ça soit aussi basique (champ-contrechamp, ça n'est que ça) alors que d'autres arrivent à faire bien mieux depuis quelques années déjà (Uncharted, God of War, The Last of Us, Red Dead Redemption, GTA etc...). 

 

Mais rien qui gâche le plaisir. Je m'éclate comme un môme. C'est vraiment LE jeu "Harry Potter" que j'attendais depuis toutes ces années.

Ca donne envie.

J'ai hâte de voir comment ça va tourner sur Xbox One, j'ai pas envie d'investir dans une console next gen pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur PS5 en tout cas, ça tourne au poil. C'est pas le plus beau jeu jamais vu, non.

Mais pour un vrai bel open world avec du contenu très généreux, et crossgen, c'est vraiment un excellent rendu visuel et technique, sans parler de la DA qui est assez sublime.

 

Pour ceux qui ont une TV ou un écran compatible, comme pour God of War récemment, et d'autres jeux qui offrent cette possibilité, on peut profiter d'un mode à 30 FPS "boosté" avec le VRR. Entre le mode fidélité à 30 FPS et le mode performances à 60, on a le droit au mode équilibré qui reprend le mode fidélité avec un framerate augmenté. Le meilleur des deux mondes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de quêtes / défis annexes dans Hogwarts Legacy et malheureusement, ils ont aussi succombé aux collectables à outrance.

 

Je pense aux défis de Merlin, 95 défis, c'est franchement trop. On est bien sûr loin de l'aberration de Zelda BOTW avec ses 900 korogu de m****, mais l'idée est la même.

 

C'est sympa les 10 premières fois, après c'est très très chiant, d'autant que ce sont les mêmes schémas qui se répètent (casser les pierres, guider les papillons, poser les boules etc...).

 

J'en ai fait une dizaine hier, et bien je n'ai franchement pas envie de continuer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la liste des nominés pour le GOTY 2023 mais je pense qu’on peut imaginer une grande année. Même Microsoft devrait sortir un gros projet avec Starfield.

 

On a eu Hogwarts Legacy

- Diablo 4

- Final Fantasy 16

- Zelda Tears of the Kingdom

- Spiderman 2

- Starfield

 

A voir, bien entendu, il peut y avoir des déception ou des jeux pas aussi bons qu’attendu, mais sur le papier, ça envoi du lourd.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hogwarts Legacy a juste zéro chance, entre les polémiques dessus et le fait que le jeu ne soit pas si bon que ça... T'enlève l'habillage HP, c'est osef tiers. Forspoken a un bien meilleur gameplay alors que le jeu se fait détruire parce que c'est aussi une coquille vide sur le reste, mais il n'a pas l'habillage d'une licence connue (malheureusement le Studio Luminous de chez Square Enix va être dissolu dans les autres équipes du studios après cet échec). D'ailleurs niveau polémiques, outre l'autrice, renseignez-vous sur un des principaux boss du développement du jeu, c'est... charmant: pro Trump, misogyne, antisémite (choses que l'on peut voir dans le jeu en plus)... Un plaisir.

 

Pour moi ça va clairement se jouer entre Zelda et FFXVI.

 

Starfield j'aimerais bien mais vu les dernières rumeurs dessus, je suis à peu près sûr que ça va être une catastrophe à la Cyberpunk. En gros, Bethesda voudrait repousser le jeu à 2024, Microsoft pousse au cul pour qu'il sorte alors que le jeu n'est pas prêt du tout. Quand tu sais que Bethesda a toujours sorti des jeux avec des bugs de partout, si même eux pensent que c'est trop tôt, on est pas dans la mouise... J'espère vraiment qu'ils vont nous surprendre, mais ça voudrait dire un crunch monstrueux des équipes.

 

Spiderman 2 je suis sûr que ça sera très bien mais trop "classique", après à voir, perso j'aime beaucoup le premier.

 

Sinon, premier DLC de Elden Ring annoncé officiellement, j'ai hâte aussi.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve durs avec Hogwarts.

 

Bon après, j'admets aussi que l'univers HP contribue fortement, étant un grand fan, j'ai toujours attendu un vrai bon jeu et non pas une adaptation moyenne des films comme ce fut le cas toutes ces années.

 

Le jeu n'est pas parfait, bien entendu, mais il est taillé comme un GOTY, je trouve. C'est difficile pour le moment de le mettre en comparaison avec les autres titres cités car c'est le seul sorti à ce jour en ce début d'année.

 

Quant aux polémiques qui entourent le jeu, c'est vraiment injuste car pour le coup, ce n'est pas le jeu en lui même qui est pointé mais l'autrice qui a crée Harry Potter et son univers, et les gens, comme souvent, mélangent tout. C'est un peu la maladie d'internet et des réseaux sociaux. Personnellement, je trouve cette propagande LGBT écœurante. A croire qu'on est des nazis parce qu'on achète le jeu, les gens sont totalement matrixés, c'est assez dingue.

 

Mais comme vous l'avez dit, oui, il manque peut-être un petit je-ne-sais-quoi d'épique, c'est vrai. Ca reste un jeu avec une vision et une narration assez "enfantine".

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Axelou a dit :

Je vous trouve durs avec Hogwarts.

 

Bon après, j'admets aussi que l'univers HP contribue fortement, étant un grand fan, j'ai toujours attendu un vrai bon jeu et non pas une adaptation moyenne des films comme ce fut le cas toutes ces années.

 

Le jeu n'est pas parfait, bien entendu, mais il est taillé comme un GOTY, je trouve. C'est difficile pour le moment de le mettre en comparaison avec les autres titres cités car c'est le seul sorti à ce jour en ce début d'année.

 

Quant aux polémiques qui entourent le jeu, c'est vraiment injuste car pour le coup, ce n'est pas le jeu en lui même qui est pointé mais l'autrice qui a crée Harry Potter et son univers, et les gens, comme souvent, mélangent tout. C'est un peu la maladie d'internet et des réseaux sociaux. Personnellement, je trouve cette propagande LGBT écœurante. A croire qu'on est des nazis parce qu'on achète le jeu, les gens sont totalement matrixés, c'est assez dingue.

 

Mais comme vous l'avez dit, oui, il manque peut-être un petit je-ne-sais-quoi d'épique, c'est vrai. Ca reste un jeu avec une vision et une narration assez "enfantine".

 

Bah comme je t'ai dis, non justement sur le jeu, il n'y a pas que l'autrice comme problème, mais bien un des boss du développement du jeu... Pour info, dans le jeu à un moment tu chope un instrument gobelin, une date est dessus, date d'un pogrom très célèbre dans l'histoire, c'est pas anodin. Faudrait que je retrouve les articles mais faut que je fouille sur mon twitter, c'est chiant  :D . Néanmoins oui les gens sont surtout resté sur la polémique avec l'autrice. 

 

Perso j'ai trouvé le gameplay trop simpliste, et passé la magie de la découverte du château, comme Kloro, je trouve ça ultra vide. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kampberg a dit :

 

Bah comme je t'ai dis, non justement sur le jeu, il n'y a pas que l'autrice comme problème, mais bien un des boss du développement du jeu... Pour info, dans le jeu à un moment tu chope un instrument gobelin, une date est dessus, date d'un pogrom très célèbre dans l'histoire, c'est pas anodin. Faudrait que je retrouve les articles mais faut que je fouille sur mon twitter, c'est chiant  :D . Néanmoins oui les gens sont surtout resté sur la polémique avec l'autrice. 

 

Perso j'ai trouvé le gameplay trop simpliste, et passé la magie de la découverte du château, comme Kloro, je trouve ça ultra vide. 

 

Ah oui ? Je n'étais même pas au courant pour l'item gobelin. Mais c'est quelque chose qui a eu lieu après la sortie du jeu, du coup.

Mais toute la polémique LGBT, elle a commencé des mois avant la sortie du jeu.

 

C'est pas que c'est vide, c'est au contraire très rempli, et même trop. Que ce soit les défi de merlin, les spots d'animaux magique, les spots de magie ancienne, les repaire de braconniers etc... Là-dessus, oui, il y a typiquement les défauts de l'open world qu'on n'aime pas, surtout en 2023.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je t'avoues les collectables pareil j'en peux plus dans les jeux. J'avais essayé de me remettre à God of war pour faire le second, j'ai vite lâché et j'ai regardé un let's play mdr. 

 

Mais sinon pour en revenir à ça, j'espère vraiment que Starfield ne sera pas trop cata car c'est clairement le type d'univers que j'aime, mais j'ai peur...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Axelou a dit :

Je vous trouve durs avec Hogwarts.

 

Bon après, j'admets aussi que l'univers HP contribue fortement, étant un grand fan, j'ai toujours attendu un vrai bon jeu et non pas une adaptation moyenne des films comme ce fut le cas toutes ces années.

 

Le jeu n'est pas parfait, bien entendu, mais il est taillé comme un GOTY, je trouve. C'est difficile pour le moment de le mettre en comparaison avec les autres titres cités car c'est le seul sorti à ce jour en ce début d'année.

 

Quant aux polémiques qui entourent le jeu, c'est vraiment injuste car pour le coup, ce n'est pas le jeu en lui même qui est pointé mais l'autrice qui a crée Harry Potter et son univers, et les gens, comme souvent, mélangent tout. C'est un peu la maladie d'internet et des réseaux sociaux. Personnellement, je trouve cette propagande LGBT écœurante. A croire qu'on est des nazis parce qu'on achète le jeu, les gens sont totalement matrixés, c'est assez dingue.

 

Mais comme vous l'avez dit, oui, il manque peut-être un petit je-ne-sais-quoi d'épique, c'est vrai. Ca reste un jeu avec une vision et une narration assez "enfantine".

 

Je trouve le sujet assez intéressant dans le sens où on est une nouvelle fois passé d'un extrême à l'autre. Et c'est absolument dingue de se dire que quand on regarde l'Histoire, c'est toujours le même schéma qui se répète inlassablement. L'être humain n'a aucune demi-mesure, c'est vraiment de la folie furieuse. Avant c'était tabou d'être homo et mal vu, maintenant ça va bientôt être l'inverse. On essaye de nous faire culpabiliser d'être hétéro, c'est une dinguerie. Même chose avec le racisme à outrance et tout le reste. Le moindre truc est sur-interprêter, je trouve ça dément. 

 

Qu'est-ce qu'on en a secoué de la politique ou de l'opinion de J.K.K Rowling et d'un des concepteurs du jeu franchement ? Absolument rien. Comme tu dis, les gens mélangent tout et sont devenus d'une toxicité incroyable. Les réseaux et internet sont évidemment le fer de lance pour toutes ces personnes aigris par la vie et qui mènent visiblement une existence bien terne. 

 

Y'a une polémique similaire avec Resident Evil Code Veronica X dont une grande partie de la fanbase réclame le remake. Capcom n'a pas 100% des droits donc c'est déjà compliqué, mais par-dessus ça ce sont greffés toute une bande de dégénérés qui prétendent que le jeu est une référence assumée au nazisme (bah oui bien sûr, les japonais étant les créateurs du jeu et étant les alliés des allemands durant la WWII, c'est logique :doh:). Tout ça parce que l'histoire se déroule dans un camp d'internement où les prisonniers sont torturés et utilisés comme cobayes (référence aux camps de concentration et aux expériences de Mengele notamment).

 

Résultat, l'un des meilleurs opus de la saga ne sera certainement jamais remis au goût du jour à cause d'une pseudo polémique à la c** lancée par une bande d'imbéciles heureux. Sincèrement, ça devient gravissime qu'on donne autant d'intérêt à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, sachant que ça fourmille d'individus dont la capacité de réflexion est plus que limitée. 

 

 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement extrêmiste, bah autant arrêter toutes les productions culturelles, puisqu'on peut trouver des polémiques partout si on cherche bien.

 

Sinon, autant se limiter aux productions Disney, on met des blancs, des noirs, des asiatiques, des homos, des heteros, des hommes, des femmes partout, de l'action pan-pan boum-boum pendant 2 heures et voilà, ça sera très bien.

 

Et comme tu dis, c'est fatiguant d'entendre ces polémiques partout. Et maintenant avec les réseaux, les gens aiment faire des campagnes, ils se sentent importants, c'est tellement facile de traiter quelqu'un d'homophobe, de raciste ou d'e***** derrière son clavier, c'est fou.

 

Il faudrait culpabiliser d'acheter un jeu vidéo pour quelques allumés d'une communauté, l'être humain en 2023, c'est beau :lol:.

 

Et puis la JKR, qu'est-ce qu'on s'en fout de sa vie à celle là, elle pense bien ce qu'elle veut, on va pas commencer à se priver pour "combattre" une milliardaire et ses avis sur les personnes trans. Qu'on soit d'accord ou pas, ce n'est même pas le problème en fait, elle a bien le droit d'avoir son avis sur la question, c'est sa liberté de penser.

Modifié par Axelou
  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Hogwarts Legacy GOTY ce serait une belle blague

 

Pas un grand fan d'HP pour rattraper tout ça : le jeu m'ennuie.

Si on compare avec un autre GOTY, je suis sur le point de finir Red dead redemption 2 à nouveau. C'est ça un excellent jeu : durée de vie énorme, grande histoire, très beaux graphismes, gameplay le plus souvent exemplaire. A part pour ce dernier point et quelques bugs il n'y a pas grand chose à dire. Hogwarts Legacy est un bon jeu au mieux, loin d'être un très bon jeu et encore plus éloigné de la place du meilleur jeu de l'année.

Il n'est pas sorti mais je mets une pièce sur Zelda sinon.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..