Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Neodraken a dit :

Je viens de désinstaller Fifa 22, après mon dernier Fut Champions de la saison.

 

asterix-vinalti.gif

 

Tout ça pour dire je ne vais pas prendre Fifa 23, j'avais pas pris le 21 et j'avais du temps à consacré à mes projets annexe (de developpement web) et le sport.

Le 22 était un test pour voir si j'arrivais à concilier un peu les 2 (fifa et projets, sport), cela n'a pas été le cas, mais c'est un fail instructif.:lol:

 

 

Pourtant le mode 1 vs 1 sur fifa22 version ps5 est loin d'être nul. Par rapport aux anciens. 

 

 

Après oui ce sera intéressant ce qu'il se passera autour de fifa en 2024. Ea se détachera de Fifa et produiront leur jeux sous leur vrai nom. Un jeux qui ressemblera certainement à celui la.

 

En revanche Fifa continuera d'avoir son jeux vidéo annuel mais cette fois avec un nouveau développeur et si c'est les développeurs de 2k ( jeux de basket ) ça peut être très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ezio a dit :

Pourtant le mode 1 vs 1 sur fifa22 version ps5 est loin d'être nul. Par rapport aux anciens. 

 

 

Après oui ce sera intéressant ce qu'il se passera autour de fifa en 2024. Ea se détachera de Fifa et produiront leur jeux sous leur vrai nom. Un jeux qui ressemblera certainement à celui la.

 

En revanche Fifa continuera d'avoir son jeux vidéo annuel mais cette fois avec un nouveau développeur et si c'est les développeurs de 2k ( jeux de basket ) ça peut être très prometteur.

Je ne dis pas que le jeu est nul mais que c'est chronophage et que je ne m'amuse pas forcément tout le temps (je rage des fois).

C'est un peu addictif (je parle surtout de Fifa Ultimate Team) par rapport aux récompenses, tu es un peu obligé de jouer une 30aine de match par semaine pour avoir des bonnes récompenses, mais vu que l'event Team Of The Season est terminé sur FUT, j'ai désinstallé le jeu.

 

Par contre je vais pouvoir jouer à d'autres jeux que j'ai mais que je joue très rarement vu que mon temps de jeu était sur Fifa.

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont testé le nouveau Playstation + ?

Il est arrivé hier en France, c'est un peu l'équivalent du Game Pass sur Xbox.

 

Je suis intrigué mais j'aurai aimé essayé pour un mois déjà, et je ne trouve pas l'abonnement mensuel, seulement le paiement à l'année (120€) qui ne m'intéresse pas.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu de temps que je passais sur FUT malgré 5 millions à dépenser je m'étais dit que j'allais faire l'impasse sur le 23 mais si on à une équipe aussi fun à jouer dans le jeux ( vu les recrutement) je vais peut-être re craquer.

 

Avec le poison des défenses dans le jeux G.Jesus et Raphinha... qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à comprendre un peu le principe du multijoueur sur Tsushima, c'est pas déconnant pour un ajout en DLC sur un jeu solo à la base. C'est secondaire, certes, mais c'est sympa en coop au micro.

Il y a un espèce de mode histoire à faire à deux, et un mode survie à 4, je cherche donc encore deux joueurs supplémentaires.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment déçu de Sony.

Ma ps5 est morte, j'étais sur elden ring d'un coup elle s'éteint et derrière aucun moyen de la rallumer (j'appuie, elle s'allume puis s'éteint au bout de 2 secondes)

 

Impossible d'accéder au mode sans échec, va falloir que je la renvoie, que j'attende etc.

 

500 balles la console pour au final devoir la faire changer 10 mois après.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Slyd a dit :

Vraiment déçu de Sony.

Ma ps5 est morte, j'étais sur elden ring d'un coup elle s'éteint et derrière aucun moyen de la rallumer (j'appuie, elle s'allume puis s'éteint au bout de 2 secondes)

 

Impossible d'accéder au mode sans échec, va falloir que je la renvoie, que j'attende etc.

 

500 balles la console pour au final devoir la faire changer 10 mois après.

 

Je suis bien content de ne pas l'avoir encore acheté.

 

Surtout qu'avec la pénurie, ils prévoient de la produire avec des matériaux moins chères et donc de moins bonne qualité.

 

J'ai encore plein de jeux à faire, donc je pense que je vais attendre encore un ou deux. A moins qu'on me l'offre d'ici là ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà une ps4 et pas forcément de jeux sur PS5 qui m'interesse, je me suis décidé à acheter la XBOX series X.

La PS5 je l'a prendrais un peu plus tard (dans l'année ou après).

Mais ce sera la première fois que j'aurais les dernières consoles des 3 constructeurs (sony, Microsoft et nintendo). ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Slyd a dit :

Vraiment déçu de Sony.

Ma ps5 est morte, j'étais sur elden ring d'un coup elle s'éteint et derrière aucun moyen de la rallumer (j'appuie, elle s'allume puis s'éteint au bout de 2 secondes)

 

Impossible d'accéder au mode sans échec, va falloir que je la renvoie, que j'attende etc.

 

500 balles la console pour au final devoir la faire changer 10 mois après.

 

J'avoue que ça fout les boules. Si encore il y avait des consoles dispo, on se dit un SAV classique et hop c'est échangé. Mais avec cette pénurie, l'angoisse de pas avoir un échange avant des mois, ça doit foutre la rage.

 

Je touche du bois, la mienne se porte toujours aussi bien mais ça fait toujours flipper de lire des retours comme les tiens.

 

J'espère que tu récupèrera vite une nouvelle console !

 

D'ailleurs, t'as mis ton ID sur le topic ? 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

 

J'avoue que ça fout les boules. Si encore il y avait des consoles dispo, on se dit un SAV classique et hop c'est échangé. Mais avec cette pénurie, l'angoisse de pas avoir un échange avant des mois, ça doit foutre la rage.

 

Je touche du bois, la mienne se porte toujours aussi bien mais ça fait toujours flipper de lire des retours comme les tiens.

 

J'espère que tu récupèrera vite une nouvelle console !

 

D'ailleurs, t'as mis ton ID sur le topic ? 

 

Franchement j'ai rebranché la PS4 en attendant je pète un plomb au niveau de l'ergonimie, la fluidité des menus etc :ph34r:

 

Je suis passé après la PS4 a un pc de fou pour repartir sur la ps5 mais le retour sur la génération d'avant il passe mal.

 

Apparemment c'est un défaut de conception de Sony, une histoire d'étiquette mal placé qui obstrue un des composants. Pourtant je l'ai acheté 10 mois après sa sortie.

 

Je l'avais mis mais ça doit dater de 2012 ou 2013, c'est Free-Ozil :clapclap:

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Il y a 4 heures, Axelou a dit :

J'ai failli craquer mon slip sur une Xbox Series X ce matin, pffiou !

Moi j'ai pris l'année dernière la xbox series X.

A l'origine j'ai une ps4, mais vu qu'il y a rien pour l'instant sur ps5 qui pourrait m'interesser, je me suis plutot tourner vers XBOX et le xbox game pass. ^^

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Axelou a dit :


Je ne l’ai pas fait, trou de fesses !

 

Je ne comprendrais jamais comment un joueur Playstation peut passer sur X-Box... y'a tellement deux classes d'écart entre Sony et Microsoft.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fly a dit :

 

Je ne comprendrais jamais comment un joueur Playstation peut passer sur X-Box... y'a tellement deux classes d'écart entre Sony et Microsoft.


Bah franchement, sur cette génération, pas tant que ça.

 

Les jeux son crossgen comme sur Xbox, les jeux ne sont plus exclusifs puisqu’ils arrivent sur PC, et il y en a finalement très peu.
 

Le prix des jeux Sony ont augmenté (+10€), le prix officiel de la console vient d’augmenter (+50€), leur abonnement pour contrer le GamePass est pourri, pas de jeux exclusif au lancement, pas de travail refait sur les vieux jeux proposés qui ont mal vieillis leur donner un meilleur rendu comme Xbox le fait. 
 

Tu prends l’exemple Red Dead Redemption, le premier. Les deux sont proposés sur le PS+ et sur le Gamepass. 
Alors déjà, faut savoir que Sony ne sait même pas emuler sa PS3. Le catalogue PS3 est proposé en streaming uniquement, impossible de télécharger les jeux. Ensuite, la version PS3 de RDR était déjà à la traine sur la version 360, important de le savoir.

 

Et bien Sony n’a juste touché à rien. On joue à une version PS3 à peine HD en streaming (avec la perte et le lag que ça peut embarque), en streaming ! Donc avec une contrainte de plus que lorsqu’on y jouait sur PS3, un comble.

Dans le même temps, Micosoft a développé un patch exclusif à sa version GamePass, le jeu bénéficie d’un lifting 4K et s’offre une seconde jeunesse absolument magnifique, et en téléchargement !

 

On est loin de la PS4 qui savait se rendre indispensable notamment avec son catalogue quand dans le même temps, Microsoft s’est perdu avec sa Xbox One mais semble faire davantage d’effort pour se vendre, que ce soit au niveau de sa console ou de son service. Là où Sony surfe surtout sur le succès de la PS4.

 

La communication est paresseuse et l’offre l’est également.

 

Après, c’est vrai qu’il manque l’essentiel à Microsoft, les gros jeux triple A, ce qui te donne envie d’avoir la console absolument. Et j’avoue que moi qui ne suis pas fan de Halo ou Forza, sortis de ça, il n’y a toujours rien sur Xbox. Pour l’heure, juste des promesses encore repoussés à des dates inconnues. Ils ont un gros soucis avec ça quand Sony exploite ses grosses licences à outrance.

 

The Last of Us est sorti en 2013. Après la sortie de la PS4 en fin d’année 2013, Sony a dégainé sa version Remastered pour la PS4 (et oui pas de rétrocompatibilité).

Hier est sorti le Remake de ce même jeu pour PS5. Ce sont des mois, voir des annés que le studio a investi dans ce remake et qu’il n’a pas investi sur un nouveau jeu.

 

Je suis encore attaché aux licences Playstation, mais il y en a de moins en moins, elles sont de moins en moins variées (c’est que du jeu d’action aventure à la 3e personne on dirait), ça met de plus en plus de temps à arriver, et ça n’est même plus exclusif à la console.

 

Donc oui, Sony reste devant selon moi, mais la dynamique est plutôt à l’avantage de Microsoft, je dirais.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fly a dit :

 

Je ne comprendrais jamais comment un joueur Playstation peut passer sur X-Box... y'a tellement deux classes d'écart entre Sony et Microsoft.

Moi de mon côté, ce que je comprend pas, c'est que la guerre des consoles (des fanboys) continuent quand on rentre dans la vie active.

Généralement c'est la faute des parents (qui demande de choisir quand ils ne peuvent pas payer plusieurs consoles, donc indirectement demande choisir une marque).

Quand tu as les moyens (et que tu as l'envie de le faire aussi) tu peux prendre toutes les consoles du marché.

Moi les trucs du style Sony > Microsoft j'ai laissé ça à la fin de mes études. :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :


Bah franchement, sur cette génération, pas tant que ça.

 

Les jeux son crossgen comme sur Xbox, les jeux ne sont plus exclusifs puisqu’ils arrivent sur PC, et il y en a finalement très peu.
 

Le prix des jeux Sony ont augmenté (+10€), le prix officiel de la console vient d’augmenter (+50€), leur abonnement pour contrer le GamePass est pourri, pas de jeux exclusif au lancement, pas de travail refait sur les vieux jeux proposés qui ont mal vieillis leur donner un meilleur rendu comme Xbox le fait. 
 

Tu prends l’exemple Red Dead Redemption, le premier. Les deux sont proposés sur le PS+ et sur le Gamepass. 
Alors déjà, faut savoir que Sony ne sait même pas emuler sa PS3. Le catalogue PS3 est proposé en streaming uniquement, impossible de télécharger les jeux. Ensuite, la version PS3 de RDR était déjà à la traine sur la version 360, important de le savoir.

 

Et bien Sony n’a juste touché à rien. On joue à une version PS3 à peine HD en streaming (avec la perte et le lag que ça peut embarque), en streaming ! Donc avec une contrainte de plus que lorsqu’on y jouait sur PS3, un comble.

Dans le même temps, Micosoft a développé un patch exclusif à sa version GamePass, le jeu bénéficie d’un lifting 4K et s’offre une seconde jeunesse absolument magnifique, et en téléchargement !

 

On est loin de la PS4 qui savait se rendre indispensable notamment avec son catalogue quand dans le même temps, Microsoft s’est perdu avec sa Xbox One mais semble faire davantage d’effort pour se vendre, que ce soit au niveau de sa console ou de son service. Là où Sony surfe surtout sur le succès de la PS4.

 

La communication est paresseuse et l’offre l’est également.

 

Après, c’est vrai qu’il manque l’essentiel à Microsoft, les gros jeux triple A, ce qui te donne envie d’avoir la console absolument. Et j’avoue que moi qui ne suis pas fan de Halo ou Forza, sortis de ça, il n’y a toujours rien sur Xbox. Pour l’heure, juste des promesses encore repoussés à des dates inconnues. Ils ont un gros soucis avec ça quand Sony exploite ses grosses licences à outrance.

 

The Last of Us est sorti en 2013. Après la sortie de la PS4 en fin d’année 2013, Sony a dégainé sa version Remastered pour la PS4 (et oui pas de rétrocompatibilité).

Hier est sorti le Remake de ce même jeu pour PS5. Ce sont des mois, voir des annés que le studio a investi dans ce remake et qu’il n’a pas investi sur un nouveau jeu.

 

Je suis encore attaché aux licences Playstation, mais il y en a de moins en moins, elles sont de moins en moins variées (c’est que du jeu d’action aventure à la 3e personne on dirait), ça met de plus en plus de temps à arriver, et ça n’est même plus exclusif à la console.

 

Donc oui, Sony reste devant selon moi, mais la dynamique est plutôt à l’avantage de Microsoft, je dirais.

 

Je n'ai jamais accordé de réelle importance à tout cela. le seul truc qui me dérange vraiment avec Sony, ce sont les prix pratiqués, mais la qualité est au rendez-vous. Les exclus restent bien au-dessus à mon sens. 

 

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

Moi de mon côté, ce que je comprend pas, c'est que la guerre des consoles (des fanboys) continuent quand on rentre dans la vie active.

Généralement c'est la faute des parents (qui demande de choisir quand ils ne peuvent pas payer plusieurs consoles, donc indirectement demande choisir une marque).

Quand tu as les moyens (et que tu as l'envie de le faire aussi) tu peux prendre toutes les consoles du marché.

Moi les trucs du style Sony > Microsoft j'ai laissé ça à la fin de mes études. :lol:

 

Je ne comprendrais jamais le délire d'avoir toutes les consoles ^^

 

Je n'arrive déjà pas à suivre le rythme sur PS4, alors si je devais aussi avoir la X-Box, ce serait ingérable ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends surtout le prochain God of War, sorti de ça, j'avoue que les exclues Sony m'emballent beaucoup moins.

Le prochain Spiderman sera surement sympa mais bon, ça perd en diversité. 

 

En fait, j'ai surtout envie d'essayer le GamePass, j'espérais le voir arriver sur nos smart TV, j'ai cru comprendre que c'était prévu pour 2022 sur certaines TV LG et Samsung mais ça n'a pas l'air de se faire.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait je me suis dit : je prends la XBOX series X pour les jeux communs aux deux consoles qui seront peut être sur le gamepass.

Et je prendrais la PS5 que pour certaines exclu (mais pour l'instant, il n'y a rien qui m'interesse).

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente surprise à 00h00 cette nuit pour le State of Play annoncé par Sony.

On pouvait être un peu déçu de ne pas avoir un "gros" Playstation Showcase, d'autant que State of Play s'annonçait sur un petit format de 20 mn avec principalement la promotion de productions japonaises.

 

Sauf que les 20 minutes ont été super bien rythmées. Pas de blabla inutiles ou de communiquant qui remplissent le temps de la conférence. Non, Sony a juste enchaîné la présentation d'une dizaine de titres en tout genre.

 

- Ouverture avec Tekken 8 avec extrait de gameplay, pas de date de sortie, mais le jeu fait drôlement envie.

- Star Wars Tales from the Galaxy's Edge, une adaptation PSVR 2, intéressant pour qui aime la VR, annoncé pour 2023 sans précision.

- Demeo, un autre jeu pour le PSVR2, j'ai pas trop compris, on dirait un jeu de dés et de cartes, à voir, mais aucune date.

- Like a Dragon Ishin, je n'ai pas trop compris si c'était un jeu de la série des Yakuza. Un jeu d'action aventure avec un samourai, très dynamique, ça se passe dans le Japon du 19e siècle, développé par Sega. Sortie crossgen PS4 / PS5 pour février 2023.

- Hogwarts Legacy s'est montré à travers un extrait inédit puisqu'il s'agit d'une mission exclusive (temporaire, je pense) aux consoles PS4 / PS5 nommée The Haunted Hogsemeade Shop qui a montré le jeu sous une forme un peu plus fermée et sombre. Le jeu est toujours prévu pour février 2023, bonne surprise de le voir présent ce soir.

- Pacific Drive, un jeu type indé, il me semble. Assez énigmatique puisqu'on à l'air de jouer une voiture. Pourquoi pas ? A voir. Annoncé pour 2023.

- Synduality, un jeu d'action japonais qui semble assez nerveux, 2023 également.

- Projet EVE dévoile enfin son nom : Stellar Blade, un beat em all exclusif PS5, pas de date de sortie, mais hyper péchu, ça à l'air génial à jouer.

- Rise of the Ronin, grosse surprise, nouvelle licence développée par la Team Ninja, un espèce de mélange entre du Assassin's Creed et du Bloodborne dans le Japon du 19e siècle (le 2e jeu de la soirée présenté au Japon du 19e, étrange) et qui semble vraiment génial. Annoncé pour 2024, donc il faut s'armer de patience.

- God of War Ragnarok : Sony a un peu trollé pour finir la conférence car alors que la fin s'annonçait et qu'on attendait un trailer, ils ont finalement dévoilé une manette collector... Mais on a finalement eu droit au trailer avec gameplay pour clôturer cette conférence qui s'annonçait quelconque et qui a finalement envoyé du lourd en seulement 20 minutes. Sortie de God of War pour ce 09 novembre 2022, et bon sang qu'il a l'air magistral !

 

 

MY BODY IS READY !!

  • Aimer 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Internet en feu depuis hier matin (dimanche 18 septembre 2022) puisque pas moins de 90 vidéos leak de GTA VI ont fuité.

Ca a été confirmé, il s'agit de GTA VI dans une version pré-alpha donc très loin du rendu final, mais ce sont des données volées. 

 

Ensuite le hacker a tenté de faire chanter Rockstar, des conversations whatsapp ont également fuité et le code source du jeu aurait également été dérobé.

 

Un hack historique dans le monde du JV sachant que l'on ne sait absolument rien de GTA VI, aucune information officielle n'a fuité, aucun trailer, aucune image.

Le 17 septembre 2022 (il y a 2 jours, donc), nous avons fêté les 9 ans de GTA V qui continue de se vendre, autant dire que GTA VI est peut-être le jeu le plus attendu de l'histoire compte de l'ouragan qu'a été son aîné.

 

Affaire à suivre, mais on peut aisément supposer que chez Rockstar, ça doit être des réunions de crise en urgence depuis hier, et qu'ils devraient prendre la parole prochainement.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..