Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Ce qui est surprenant c’est que la liste de jeux non rétrocompatibles n’est pas fixe.

 

Au départ, c’est Sony qui a déclaré 10 jeux tout pété dont tout le monde se fout.

Plus récemment, c’est Ubisoft qui a pris la parole pour annoncer également une liste de jeux, dont plusieurs Assassins Creed qui ne sont pas compatibles sur PS5 (alors qu’ils le sont sur Xbox Series).

 

A titre personnel, j’ai surtout peur que la liste continue à se rallonger avec le temps. 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Ce qui est surprenant c’est que la liste de jeux non rétrocompatibles n’est pas fixe.

 

Au départ, c’est Sony qui a déclaré 10 jeux tout pété dont tout le monde se fout.

Plus récemment, c’est Ubisoft qui a pris la parole pour annoncer également une liste de jeux, dont plusieurs Assassins Creed qui ne sont pas compatibles sur PS5 (alors qu’ils le sont sur Xbox Series).

 

A titre personnel, j’ai surtout peur que la liste continue à se rallonger avec le temps. 

 

Oui, c'est vrai. 

 

D'après ce que j'ai lu hier, c'est surtout que Sony ne saurait pas et ils laissent la liste vague et ce sont les constructeur qui choisiront. De toute façon je vais pas la prendre day one. 

Il y a des rumeurs pour un report de sortie en europe en décembre. 

Modifié par Sheldon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Ce qui est surprenant c’est que la liste de jeux non rétrocompatibles n’est pas fixe.

 

Au départ, c’est Sony qui a déclaré 10 jeux tout pété dont tout le monde se fout.

Plus récemment, c’est Ubisoft qui a pris la parole pour annoncer également une liste de jeux, dont plusieurs Assassins Creed qui ne sont pas compatibles sur PS5 (alors qu’ils le sont sur Xbox Series).

 

A titre personnel, j’ai surtout peur que la liste continue à se rallonger avec le temps. 


Pour ma part je trouve la liste relativement insignifiante pour l'instant donc ca ne va pas m'aider à choisir entre la PS5 ou la Serie X :D Je vais probablement en choisir une des deux dans le courant de l'année prochaine. 

 

De toute façon d'ici quelques jours on sera fixé sur ce qui est réellement retrocompabiles et ce qui ne l'est pas, je pense que des journalistes vont s'amuser à tester tous les jeux PS4 sur PS5 au moins pour voir si ils tournent convenablement. 

Je pense que les jeux "importants" seront systématiquement retrocompatibles, je ne parle pas ici uniquement des triples A mais également de tous les jeux un minimum populaire et apprécié par la communauté.  

 

C'est fin d'année n'est pas si simple pour les gamers en tout cas, entre les 3070 et les 3080 qui sont toutes en ruptures de stock et les consoles next gen qui le sont également, même si on veut claquer notre fric et se faire plaisir pour les fêtes de fin d'année ils nous en empêche :D 

 

Ce qui m'ennuie un peu c'est que je vais devoir faire tourner Cyberpunk sur ma ps4 du coup, qui risque de me cracher ses poumons au moindre chargement et de le faire tourner en 20 fps. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca sera l’inverse. Si j’ai ma PS5 comme convenu, je vais probablement me cantonner à mes jeux PS4 car les magasins ferment et les mesures ne vont probablement pas s’alléger dans les semaines à venir.

 

Mais ca ne me dérange pas. J’ai encore pas mal de jeux à faire et j’avais arrêté la PS4 à cause de son bruit infernal qui m’enlevait tout plaisir de jouer.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrai la PS5 dans un an. J'ai tellement de retard en JV que je ne suis pas du tout pressé.. Je vais m'attaquer à Dark Souls 3 là, après avoir fini Tomb Raider hier (2013).

 

Une question pour ceux qui ont suivi toutes les infos de près : vous vous attendez à voir une grosse différence graphique en lançant votre PS5, par rapport à la PS4 ? Autant les différences ont été énormes entre chaque génération jusqu'à présent, autant j'ai l'impression que c'est moins marqué ici (mais je me trompe peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu’il faille s’attendre à un gap sur les graphismes.

 

Sur les plus beaux jeux, on est déjà proche du photo réalisme par moment (God of War, Red Dead Redemption 2, The Last of Us Part II).
 

Mais même depuis la génération PS3 / 360, le gap n’était plus si énorme. 

C’était plus une histoire de résolution, les TV full HD commençaient à débarquer, les deux consoles tournaient en 720p sur les jeux. La Gen PS4 a apporté le Full HD en 2013 mais la technologie va tellement vite que la 4K a débarqué dans la même génération, d’où la sorties des consoles « mid-gen » que sont la PS4 Pro et la Xbox One X qui apportent le support de la 4K même si c’est principalement via l’upscale vu le hardware pas taillé pour.

 

La PS5 / XSX vont régler ce soucis, on est plus dans des consoles pensées pour du 1080p mais bien pour la 4K, la norme désormais.

 

Ce sont surtout les technologies complémentaires qui vont apporter un confort de jeu ++.
On pense au SSD, pour gérer notamment des temps de chargement. Le HDR qui sera probablement une norme dans tout les jeux et le Ray Tracing.

 

Autre point important, les développeurs commencent à beaucoup travailler le framerate pour proposer des modes de jeu à 60 fps (avec des concessions à faire sur le rendu visuel) ce qui fera le bonheur de beaucoup de joueurs qui adorent jouer avec une image très fluide.

 

En terme de hardware, on a tout de même une très belle génération de console, chacun y trouvera son compte.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Axelou dessus.
Cette gen est censée apporter du 4k 30-60 fps. Le but est de plus avoir tous ces ralentissements qu'on peut voir aujourd'hui sur les PS4.

Après, est-ce qu'elle y arrivera, je suis pas certain.
Une 3080 le fait aujourd'hui de justesse (avec RTX). Je suis pas certain que les nouvelles consoles soient aussi puissantes que la 3080.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Axelou a dit :

Non, je ne pense pas qu’il faille s’attendre à un gap sur les graphismes.

 

Sur les plus beaux jeux, on est déjà proche du photo réalisme par moment (God of War, Red Dead Redemption 2, The Last of Us Part II).
 

Mais même depuis la génération PS3 / 360, le gap n’était plus si énorme. 

C’était plus une histoire de résolution, les TV full HD commençaient à débarquer, les deux consoles tournaient en 720p sur les jeux. La Gen PS4 a apporté le Full HD en 2013 mais la technologie va tellement vite que la 4K a débarqué dans la même génération, d’où la sorties des consoles « mid-gen » que sont la PS4 Pro et la Xbox One X qui apportent le support de la 4K même si c’est principalement via l’upscale vu le hardware pas taillé pour.

 

La PS5 / XSX vont régler ce soucis, on est plus dans des consoles pensées pour du 1080p mais bien pour la 4K, la norme désormais.

 

Ce sont surtout les technologies complémentaires qui vont apporter un confort de jeu ++.
On pense au SSD, pour gérer notamment des temps de chargement. Le HDR qui sera probablement une norme dans tout les jeux et le Ray Tracing.

 

Autre point important, les développeurs commencent à beaucoup travailler le framerate pour proposer des modes de jeu à 60 fps (avec des concessions à faire sur le rendu visuel) ce qui fera le bonheur de beaucoup de joueurs qui adorent jouer avec une image très fluide.

 

En terme de hardware, on a tout de même une très belle génération de console, chacun y trouvera son compte.

 

Bof, franchement en 2020 faire autant de bruit pour avoir du 60fps max c'est un peu du foutage de gueule.

Le Ray Tracing on en parle beaucoup mais pour l'instant les studios ne l'exploitent pas beaucoup. A voir sur les jeux pseudo 'next-gen' à venir. Ce terme est assez marrant quand tu vois les gameplay/visu des Godfall (je l'ai précommandé et annulé 1 jour après après avoir vu plusieurs vidéos, le jeu sent la carotte) ou autre futur jeu. Pas plus beau qu'un GoW ou RDR2.

 

Même si le prix n'est pas pareil, tu prends une RTX à côté tu atteint les 90fps sur pas mal de jeu.

 

J'étais hype par la PS5 mais au final très déçu quand tu vois ce qu'il a dans le ventre. La XSX est meilleur par exemple mais la gueule de leur exclu...

 

Perso j'attends Cyberpunk et c'est à peu près tout. Vu le désert qu'il y a en ce moment dans le jeux vidéo, seul CD Projekt me donne de l'espoir.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une progression car ce n’était pas la norme sur les gen précédentes.

 

Pour le Ray Tracing, la technologie est nouvelles, on a des prémices de ce que ça pourra donner dans les années à venir. Comme tu l’as dit, même les cartes graphiques les plus puissantes du marché doivent puiser dans le gros de leur ressources pour assurer un RT de qualité sans que ce soit au détriment d’autre chose.

 

Pour des consoles, donc du hardware fixe, à 500€, c’est déjà bien d’en avoir.

 

Le nouveau Spiderman propose par exemple un mode 4K natif / 30 fps avec Ray Tracing, ou alors un mode performances à 60 fps mais en 4K dynamique et sans RT, chacun peut trouver son bonheur.

 

La puissance de la XSX est à relativiser. Les jeux doivent aussi tourner sur XSS et même sur les Xbox One jusqu’à 2022.

12 Teraflops ou 10 pour la PS5, la différence n’est pas énorme et on connait la qualité d’optimisation des exclues Sony. Les God of War ou TLOU n’ont rien à envier à la concurrence, ils sont même reconnus par une grande majorité de médias comme étant les plus beaux jeux consoles de la gen.

 

2 Teraflops d’écart, ça veut dire tout et rien à la fois. Et j’attends encore de voir des productions Microsoft qui me collent une claque. Les Forza / Halo on connait c’est bon, et on a vu le bad buzz que s’est mangé le futur Halo qui était bien moche alors qu’il était justement censé représenter la puissance de la XSX.

 

On peut même citer Nintendo qui a un hardware très limité mais qui sort des exclues qui cartonnent. 
 

C’est pas juste une histoire de chiffres sur qui a le plus de puissance de calcul, le plus gros DD etc... ce sont les jeux qui nous font décider. Et sur ça, j’attends encore Xbox même si ils ont une machine magnifique et des services au top (Xcloud, le GamePass).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Des veinards qui passent à la next-gen demain ?

Qui a réservé sa Xbox Series X / S ?


J’ai ma Xbox séries X qui arrive demain, je vous dirai ce que j’en pense si j’ai l’occasion de l’essayer cette semaine. 
 

J’hésitais avec une série S vu mon temps de jeu famélique, mais j’ai plutôt un bon écran (LG C8 en 65 pouces) qui me pousse vers la X. 
 

Je ne suis ni pro Sony ou Microsoft mais je trouve la communication de Microsoft largement plus intéressante que celle de Sony sur cette génération. La console m’a l’air aussi mieux conçue. 
 

A voir en réalité maintenant. 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Demon's Souls me fait de l'oeil, mais pour l'heure, j'ai décidé de me limiter au seul Spiderman (j'ai finalement pris la version Ultimate, avec le jeu Spiderman PS4 Remastered, une tuerie) car il me reste beaucoup de jeux PS4 à faire, je vais donc profiter de la rétrocompatibilité.

 

Je pense qu'en complément, je vais me prendre un jeu multijoueur, je pense surtout à FIFA 21.

 

Même Assassin's Creed Valhalla, je fais l'impasse. J'ai adoré Origins (que je vais justement tenté de compléter à 100%), je n'ai toujours pas fait Odyssey donc ce nouvel opus ne m'attire pas encore assez à plein tarif.

On va voir 2021, il y a de fortes chances que beaucoup de jeux connaissent des reports mais je garde aussi un oeil sur Cyberpunk 2077 qui sort bientôt, même si j'accroche pas tellement.

 

Pour l'heure, je vais surtout redécouvrir le plaisir de jouer avec une console silencieuse, mon trauma de la gen PS4 qui m'a littéralement dégoûté et fait lâcher le JV.

 

Et toi ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais surement me manger une carotte pour le "Day One".

J'ai reçu les trois mails de confirmation pour l'avoir le jour de la sortie, le dernier hier soir à 22H + envoi de la facture + envoi du QR Code via l'application. Mais pas de SMS, j'appelle le magasin et avec mon nom, le mec me dit pas avant vendredi-samedi.

 

Rien de dramatique, mais ça fout les boules. Deux mois à avoir une communication qui me dit que tout est OK pour le grand jour, et 24h avant la date fatidique on me dit finalement que non.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spiderman c'est vraiment la licence qui me donne le plus envie chez Sony.

Et même si je ne l'ai pas prise en main j'ai l'impression que cette nouvelle manette semble bien meilleure, c'était un vrai point faible.

 

Assassin's Creed j'ai fais les derniers, Odyssey, Origins. Ils étaient pas mal franchement, ce Valhalla je le commence tout juste et il a déjà de gros défaut comme l'IA ridicule des personnages et aussi le côté immersion/assassin qui semble de côté.

Je me suis pris la Xbox S à défaut de me racheter un pc digne de ce nom, pour 300 boules je vais pouvoir jouer à plusieurs jeux de la nouvelle génération comme Cyberpunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2020 à 16:11, Axelou a dit :

Bon et bien je vais surement me manger une carotte pour le "Day One".

J'ai reçu les trois mails de confirmation pour l'avoir le jour de la sortie, le dernier hier soir à 22H + envoi de la facture + envoi du QR Code via l'application. Mais pas de SMS, j'appelle le magasin et avec mon nom, le mec me dit pas avant vendredi-samedi.

 

Rien de dramatique, mais ça fout les boules. Deux mois à avoir une communication qui me dit que tout est OK pour le grand jour, et 24h avant la date fatidique on me dit finalement que non.

Désolé pour toi les précommandes c’est de la loterie. 
Personnellement la mienne est arrivée aujourd’hui j’avais oublié vu que j’avais déjà pris la Xbox. 
Bon j’ai un peu fait le batard je l’ai revendue 850 balles (j’aurais pu en tirer plus) cet après midi vu que j’en avais pas besoin. 
 

Tu as précommandé où ? 
 

Sinon Xbox Series X très sympa je mettrais une petite photo du set up quand j’aurais le temps. Je m’éclate sur Jedi Fallen order que je n’avais pas pu faire. 
 

L’Oled excellente c’est réellement le pied cette télé. Avec une bonne promotion je prendrai la prochaine sur du 77pouces je pense pour apprécier encore plus. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai finalement eu !

Je me suis pointé au culot à 17h30, sans rdv, sans mail ni rien et le mec m’annonce qu’en fait si ma commande est arrivée. Et curieusement, quand il l’a scanné devant moi, j’ai reçu les mails et sms de retrait, pfff...

 

Enfin bon, c’est fait, elle est là !

 

Je suis sur mon tel là mais je vous envoi une photo dès que possible ! :)

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, le soulagement ultime : elle est silencieuse ! OUIIIIII !

J’ai juste entendu un peu le lecteur sur Spiderman (jeu que j’ai en physique), un léger son durant quelques secondes, rien de gênant. Mais après plus rien.

 

J’espère que ça restera comme ça, loin de ces infernales PS4.

 

Le micro est intégré à la manette, c’est très sympa mais le volume des voix est très bas, ol faut que je trouve comment régler mon oreillette PS4 car Sony n’a pas prévu ça malheureusement.

 

J’ai testé les Spiderman Miles Morales et Spiderman Remastered, c’est une vrai claque, on sent qu’on va encore plus loin dans le rendu visuel.

Et les jeux PS4 passent sans soucis pour ceux que j’ai essayé : Assassins Creed Origins, Paladins, la manette PS4 reste compatible au cas où.

 

Et l’interface sublime, c’est un pur plaisie de naviguer dans l’interface, encore plus que sur PS4.

 

Première journée d’essais, je suis conquis pour le moment.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Axelou a dit :

Bon, déjà, le soulagement ultime : elle est silencieuse ! OUIIIIII !

J’ai juste entendu un peu le lecteur sur Spiderman (jeu que j’ai en physique), un léger son durant quelques secondes, rien de gênant. Mais après plus rien.

 

J’espère que ça restera comme ça, loin de ces infernales PS4.

 

Le micro est intégré à la manette, c’est très sympa mais le volume des voix est très bas, ol faut que je trouve comment régler mon oreillette PS4 car Sony n’a pas prévu ça malheureusement.

 

J’ai testé les Spiderman Miles Morales et Spiderman Remastered, c’est une vrai claque, on sent qu’on va encore plus loin dans le rendu visuel.

Et les jeux PS4 passent sans soucis pour ceux que j’ai essayé : Assassins Creed Origins, Paladins, la manette PS4 reste compatible au cas où.

 

Et l’interface sublime, c’est un pur plaisie de naviguer dans l’interface, encore plus que sur PS4.

 

Première journée d’essais, je suis conquis pour le moment.

 

 

Et dans 2 mois t'achètes la X-Box.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es tenté par des jeux en particuliers ?

 

J’ai fait un peu de FIFA 21, pffff ça va encore être frustrant. C’est des scores de tennis à chaque fois, mais belle surprise, il est crossgen, j’ai fait un match avec mon pote qui est sur PS4.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..