Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

il y a une heure, Axelou a dit :

Allez, petit tour de forum : PS5 ou XSX ?

 

Qui a préco ?

 

Ce sera PS 5 pour moi. Je n'ai jamais quitté Sony, je ne vais pas commencer maintenant ^^

 

Je pense que la prendrais en début d'année 2021. 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais un gros gamer, j'aurais pris la PS5 pour les exclu et la series X pour le game pass des jeux qui sortent sur les 2 consoles.

 

Probablement la PS5 l'année prochaine. Je ne suis pas pressé. J'aimerais terminer d'abord tous les jeux PS4 que j'ai pris la peine d'acheter.

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement apporter ma PS4 pro à Micromania dans la semaine.

 

Reprise à 180€ sans emballage et sans facture. Ca m’évitera de me faire chier sur leboncoin et ça payera des accessoires / jeux.

 

2 mois sans console mais au moins je serais débarrassé.

 

Sony annonce une compatibilité du caralogue PS4 à 99%, j’espère que c’est pas du bullshit, je vais tout de même conserver mes jeux PS4.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression que la Xbox va être meilleure que la PS5.

Après le truc aujourd'hui c'est les exclus et on dirait que Sony reste bien devant.

 

Mais franchement, ils s'enfoncent d'années en années j'ai l'impression...

 

Pour moi, je joue plus tant que ça. Je pense que je vais changer ma carte graphique avec les nouvelles RTX et rester sur PC. Ptet qu'à un moment j'achèterai la PS5 je verrai (les jeux japs sont sur ps).

 

Faudrait d'ailleurs qu'un jour je me fasse dead cells et persona 5 royal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Axelou a dit :

Allez, petit tour de forum : PS5 ou XSX ?

 

Qui a préco ?

 

Pas de précommande mais PS5. Je préfère le Xbox mais c'est les jeux qui comptent à la fin. Par contre c'est pas exclu que je me prenne xcloud 2 ou 3 mois s'il y a quelque  chose d’intéressant. J'ai toujours aimé fable et forza. 

 

il y a 52 minutes, Neodraken a dit :

ça en fait des exclus en un achat de studio

 

 

 

Ils se réveillent tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

Ils se réveillent tard.

Quand on est plus puissant que Sony, ils peuvent se le permettre :lol:.

 

Je pense que ça arrive à point nommé, demain ce sont les précommandes et la PS5 est en rupture de stock.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour les joueurs PC :

https://www.dealabs.com/bons-plans/collection-ultime-red-cyberpunk-2077-witcher-1-2-et-3-goty-thronebreaker-sur-pc-dematerialise-drm-free-store-russie-via-vpn-1974016

 

Cyberpunk, Trilogie Witcher GOTY et deux autre jeux de CD Projekt pour 27 € le lot (VPN Russie nécessaire, tout est expliqué dans le post > grauitement).

 

Déjà acheté ça marche niquel. C'est sur GOG.

 

Offre exceptionnelle.

Modifié par Kloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un énorme temps de jeu, moins de 5 heures par semaine, mais j'ai précommandé la PS5 pour les exclusivités solo et pouvoir faire les jeux que je n'ai pas fait sur PS4 (GTA, Read Dead Redemption, Last of Us, God of war), j'ai pourtant une PS4, mais je n'avais pas le temps d'y toucher ces dernières années.

La XBOX avec le gamepass et surtout la manière dont la console a été pensé me plait largement plus que la PS5, il est donc possible que je prenne plutôt la XBOX et que je décommande ma PS5, affaire à suivre.

J'hésite à prendre les deux mais vu mon temps de jeu ça serait déraisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sick_Boy a dit :

Je n'ai pas un énorme temps de jeu, moins de 5 heures par semaine, mais j'ai précommandé la PS5 pour les exclusivités solo et pouvoir faire les jeux que je n'ai pas fait sur PS4 (GTA, Read Dead Redemption, Last of Us, God of war), j'ai pourtant une PS4, mais je n'avais pas le temps d'y toucher ces dernières années.

La XBOX avec le gamepass et surtout la manière dont la console a été pensé me plait largement plus que la PS5, il est donc possible que je prenne plutôt la XBOX et que je décommande ma PS5, affaire à suivre.

J'hésite à prendre les deux mais vu mon temps de jeu ça serait déraisonnable. 


Je suis comme toi concernant le choix entre les deux, c'est à dire un petit peu perdu. 

Je dois tourner à 25 heures de jeu par semaine par contre, je joue beaucoup, mais étant fan de la switch et des licences Nintendo j'y consacre déjà facilement la moitié de mon temps de jeu. De plus je ne joue plus aux MMORPS pour l'instant, je me laisserais donc bien tenté par une console next gen :)

Je suis chez Sony depuis la première Playstation, mais par contre la PS5 ne me chauffe pas trop pour l'instant. J'ai toujours été chez Sony plutôt que chez Microsoft pour les exclus, mais là quand je regarde les jeux des licences Sony à venir ils me chauffent moins qu'avant, si ce n'est le God of War qui sera probablement exceptionnel, mais je trouve que Microsoft et leur GamePass ca peut vraiment donner quelque chose de sympa en terme d'expérience pour les gamers. Puis bon je t'avoue que le rachat de bethesda peut faire pencher la balance de leur côté me concernant. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai surtout l'impression que Microsoft est au-dessus partout sur la partie hardware et service, mais qu'ils leur manque des jeux impactant.

La XSX est plus puissante que la PS5, le Gamepass est plus développé que le PSNow, ils sont également en train de développer le Xcloud... Mais à côté de ça, je sais que quand le prochain God of War va débarquer, je pourrais pas passer à côté.

 

Sony a encore l'essentiel à mes yeux en tant que joueur : les meilleurs jeux. De mon point de vue, du moins.

 

Et pour ça, je me vois difficilement passer à côté de la PS5.

Sans parler des jeux PS4 que je n'ai pas terminé et que j'aimerais finir, ça se fera via la PS5 pour pas tout racheter et recommencer sur Xbox. Et puis au niveau de mes potes et de mes collègues, on est tous sur PS4, et tout le monde va passer sur PS5, ça a également son importance pour continuer à jouer avec les copains.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zelda testé 20 min; magnifique jeu

mario sunshine remastered en cours d'acquisition

clairement la switch est un régal, la dernière fois que j'ai autant kiffé c'était avec la PS2 ;   superbe console

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Microsoft y va doucement dans le domaine des jeux video. Mais ils veulent principalement vendre du service (gamepass xbox et pc).

 

Quand tu vois que MS a passé les 1000 milliards de dollars de valorisation, Sony en face avec minimum 70milliards reste un petit joueur (je parle en général pas dans les jeux vidéo).

 

Modifié par Neodraken

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout la branche de jeux qu'il faut comparer, non pas Microsof et Sony car Microsoft est une boîte infiniment plus puissante dont le segment JV doit représenter un faible pourcentage de la valeur totale de l'entrerprise.

A l'inverse, la marque Playstation est clairement le fer de lance de Sony.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

C'est surtout la branche de jeux qu'il faut comparer, non pas Microsof et Sony car Microsoft est une boîte infiniment plus puissante dont le segment JV doit représenter un faible pourcentage de la valeur totale de l'entrerprise.

A l'inverse, la marque Playstation est clairement le fer de lance de Sony.

Ce que je voulais dire c'est que dans un monde parallèle où tout était permis, Microsoft aurait racheter Sony :lol:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait la pire chose.

Aujourd’hui, avec Sony, Microsoft et Nintendo, je trouve objectivement que chacun peut trouver son compte en fonction de ce qu’il cherche dans sa manière de consommer le JV. La concurrence a ça de bon.

 

D’ailleurs, même le mastodonte Google peine à se faire une place avec Stadia qui doit avoir un an maintenant, le succès n’est pas au rendez-vous. Et pourtant, Google est une entreprise aussi puissante que Microsoft, infiniment plus que Sony ou Nintendo.

 

A surveiller Amazon également qui se lance dans le JV via le cloud gaming avec Luna. Je pense pas qu’il y aura de la place pour tout le monde, même pour les plus gros fana car même si on met de côté le coût du hardware pour les machines, les différents abonnements reviendraient à une blinde, que ce soit mensuel ou annuel.

 

Sur Playstation, il y a les abonnements PSN et PSNow

Sur Xbox, les abonnements Xbox Live et Gamepass

Sur Switch, l’abonnement Nintendo Live

 

Stadia marche en cloud gaming donc sur abonnement uniquement.

Luna, idem.

 

Même Nvidia se lance dedans.


Ca fait énormément d’abonnements a des services, même pour des millions (milliards ?) de joueurs potentiels à travers le monde.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, lô le gunners a dit :

zelda testé 20 min; magnifique jeu

mario sunshine remastered en cours d'acquisition

clairement la switch est un régal, la dernière fois que j'ai autant kiffé c'était avec la PS2 ;   superbe console


Zelda botw j’ai passé 120 heures dessus, ce jeu est exceptionnel, je ne suis pas certain qu’un jeu ps4 m’ai apporté autant d’émotions que ce jeu là, sauf peut être the last of us premier du nom. 
 

Mario sunshine je suis dessus depuis quelques jours et je trouve qu’il a très très bien vieilli,  niveau gameplay je retrouve les sensations de la Gamecube à l’époque et je m’éclate, Je le trouve très beau et son univers île de vacances est superbe, je te souhaite déjà bon jeu et je pense que tu ne seras pas déçu ! 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

J'ai une question pour la rétro compatibilité de la PS5. On pourra jouer en insérant un jeux PS4 ou alors il faudra acheter le jeux sur playstation store ? 


Tu pourras jouer en mettant la galette de ton jeu PS4 dans ta PS5, attention qu'il y a une petite liste de jeux PS4 qui ne sont pas compatibles sur le PS5, même si ce ne sont pas des "gros jeux" je préfère te prévenir.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stenx a dit :


Tu pourras jouer en mettant la galette de ton jeu PS4 dans ta PS5, attention qu'il y a une petite liste de jeux PS4 qui ne sont pas compatibles sur le PS5, même si ce ne sont pas des "gros jeux" je préfère te prévenir.

 

Ah ça va merci. Ben s'il y en a un qui ne passe pas, ce n'est pas très grave. Je peux revendre ma PS4 alors,c 'est surtout ça. J'avais pas encore fait Ghost of Tsushima et les deux The last of us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sheldon a dit :

 

Ah ça va merci. Ben s'il y en a un qui ne passe pas, ce n'est pas très grave. Je peux revendre ma PS4 alors,c 'est surtout ça. J'avais pas encore fait Ghost of Tsushima et les deux The last of us.


Yes pour ces jeux la tu peux y aller sans souci tu pourras y jouer avec ta ps5 ;) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..