Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

il y a 9 minutes, sinestro a dit :

Tu m'as donné envie d'y jouer @Fly

 

Sincèrement, si tu as aimé le premier, fonce. C'est juste exceptionnel.

 

Par contre,  prépare toi à être un peu secoué sur le plan émotionnel, y'a pas mal de trucs qui m'ont touché perso. 

 

Après, c'est en fonction de la sensibilité de chacun, mais ce qui est certain, c'est que ça ne te laissera pas insensible. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sinestro a dit :

J'ai joué à aucun des deux...

 

Sérieux ?

 

Tu rates quelque chose mon ami.

 

C'est vraiment ce qui se fait de mieux en terme de jeux The Last of Us.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fly a dit :

 

Sérieux ?

 

Tu rates quelque chose mon ami.

 

C'est vraiment ce qui se fait de mieux en terme de jeux The Last of Us.

Plus trop le temps de jouer... Mais faudrait que je me le fasse, j'ai la PS4 en plus.

J'ai envie de me faire Persona 5 Royal, finir KH3, The Last Of Us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sinestro a dit :

Plus trop le temps de jouer... Mais faudrait que je me le fasse, j'ai la PS4 en plus.

J'ai envie de me faire Persona 5 Royal, finir KH3, The Last Of Us

 

Je te conseille vivement d'enchaîner direct les deux The Last of Us, ça devrait t'occuper un moment, mais c'est vraiment l'élite du jeu vidéo pour moi. Ça te fait réfléchir sur pas mal de sujets, en tout cas, en ce qui me concerne, ça m'a beaucoup fait cogiter. On incarne les personnages d'un film, ni plus, ni moins, c'est extrêmement réaliste, tant au niveau des dialogues que des animations. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne prends pas la prochaine Xbox, je ferais The Last of Us 2 sur PS5 (si cette dernière est compatible aussi).

J’ai lâché à cause du bruit monstre de ma console avec le jeu, ça me gâche littéralement tout le plaisir de jouer.

 

Si la PS5 est aussi mal conçu sur la gestion de la chaleur et du bruit, j’irait à la concurrence. Avant de passer sur ma PS4 Pro actuelle, j’avais déjà une PS4 qui soufflait comme un avion (encore pire que mon modèle actuel) et pour que ça en vienne à te dégouter de jouer, faut le faire.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce sera encore et toujours un combo Sony/Nintendo pour moi, en raison de leurs différentes exclusivités. Je ne regarde même pas aux spécificités de la console (je sais que la Xbox est plus puissante, mais le rendu de la Playstation me suffit). Quasiment aucun jeu exclusif ne m'intéresse chez Microsoft, alors qu'on a du Uncharted, The Last Of Us, God of War, Ratchet & Clank, Spiderman, Infamous, Horizon Zero Dawn etc chez Sony... Microsoft a une bonne guerre de retard à ce niveau là.

 

Sinon, je touche du bois : je n'ai jamais eu de soucis avec mes consoles jusqu'à présent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Talrand a dit :

Perso, ce sera encore et toujours un combo Sony/Nintendo pour moi, en raison de leurs différentes exclusivités. Je ne regarde même pas aux spécificités de la console (je sais que la Xbox est plus puissante, mais le rendu de la Playstation me suffit). Quasiment aucun jeu exclusif ne m'intéresse chez Microsoft, alors qu'on a du Uncharted, The Last Of Us, God of War, Ratchet & Clank, Spiderman, Infamous, Horizon Zero Dawn etc chez Sony... Microsoft a une bonne guerre de retard à ce niveau là.

 

Sinon, je touche du bois : je n'ai jamais eu de soucis avec mes consoles jusqu'à présent.

 

Pareil, jamais eu de souci avec les consoles Sony. Alors OK, quand il fait chaud, elle ronronne un peu, mais c'est tout à fait supportable. 

 

Comme tu l'as très justement souligné, les exclus Sony sont largement au-dessus de celles de Microsoft. Il faut bien réfléchir à ça avant de passer sur Xbox et pour ma part, c'est juste impossible, notamment pour cette raison. Les jeux Naughty Dog sont très nettement au-dessus du lot et ne souffrent d'aucune concurrence tellement ce qu'ils produisent est excellent. 

 

Microsoft, ils sont justes complètement largués. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention avec les exclus Sony. Oui, pour l’heure ils sont au-dessus mais je trouve que sur PS4, ça s’est un peu trop uniformisé.

 

Jeu d’aventure solo caméra à l’épaule, d’excellents jeu mais en comparant les studios aux gens différentes, ça manque un peu de variété.

 

Le God of War PS4 est magique, mais la formule beat em all sur PS3 offrait une autre alternative de gameplay, par exemple. 
 

Idem pour Horizon, hormis le Killzone en début de gen passé inaperçu, c’est un autre jeu d’aventure à la troisième personne.

 

Microsoft a manqué d’inspiration est a fait la connerie de dénigrer des exclus, ils l’ont payé sur cette gen, mais ça devrait changer sur celle à venir vu qu’ils ont racheté plus de quinze studio ces deux dernières années.

 

Halo / Gears / Forza / Sea of Thieves / Cuphead / Ori, c’est moins qualitatif (et encore), mais beaucoup plus diversifié comme offre.

 

Un hardware qui semble mieux maîtrisé, un gamepass bien plus généreux que le PSNow qui est en plus en streaming uniquement à l’heure actuelle.

 

Bref, il ne leur manque plus que l’essentiel, annoncer de gros jeux pour leur console, mais c’est tentant. Se dire qu’avec le gamepass, on peut avoir des centaines de jeux à disposition dès l’achat de la console ,ça fait réfléchir. 
 

J’attends encore de voir, je ne suis pas décidé, c’est trop tôt. Mais je suis deg d’avoir eu des expériences de jeu gâchées sur deux PS4 trop bruyantes.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axelou a dit :

Après attention avec les exclus Sony. Oui, pour l’heure ils sont au-dessus mais je trouve que sur PS4, ça s’est un peu trop uniformisé.

 

Jeu d’aventure solo caméra à l’épaule, d’excellents jeu mais en comparant les studios aux gens différentes, ça manque un peu de variété.

 

Le God of War PS4 est magique, mais la formule beat em all sur PS3 offrait une autre alternative de gameplay, par exemple. 
 

Idem pour Horizon, hormis le Killzone en début de gen passé inaperçu, c’est un autre jeu d’aventure à la troisième personne.

 

Microsoft a manqué d’inspiration est a fait la connerie de dénigrer des exclus, ils l’ont payé sur cette gen, mais ça devrait changer sur celle à venir vu qu’ils ont racheté plus de quinze studio ces deux dernières années.

 

Halo / Gears / Forza / Sea of Thieves / Cuphead / Ori, c’est moins qualitatif (et encore), mais beaucoup plus diversifié comme offre.

 

Un hardware qui semble mieux maîtrisé, un gamepass bien plus généreux que le PSNow qui est en plus en streaming uniquement à l’heure actuelle.

 

Bref, il ne leur manque plus que l’essentiel, annoncer de gros jeux pour leur console, mais c’est tentant. Se dire qu’avec le gamepass, on peut avoir des centaines de jeux à disposition dès l’achat de la console ,ça fait réfléchir. 
 

J’attends encore de voir, je ne suis pas décidé, c’est trop tôt. Mais je suis deg d’avoir eu des expériences de jeu gâchées sur deux PS4 trop bruyantes.

 

Bof, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je joue à la Play depuis la fin des années 90 et y'a jamais eu d'équivalence entre les deux pour moi. Sony a toujours été largement au-dessus de Microsoft qui offre, comme tu l'as souligné d'autres avantages, mais en terme de qualité, les jeux Sony sont vraiment un bon cran au-dessus. Des tops sagas ou des jeux uniques sur Play, y'en a quand même un sacré paquet. 

 

The Last of Us, Uncharted, Horizon Zero Down, Marvel's Spiderman, Days Gone, Ghost of Tsushima, God of War, Infamous, Ratchet and Clank, Until Dawn, c'est quand même sacrément au-dessus de ce que propose Microsoft et t'en a pour tous les goûts. Je n'ai jamais vu un seul mec partir sur Xboc et ne pas regretter son choix derrière. L'inverse est beaucoup moins vrai en revanche, du moins chez les gens que je connais. 

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais voir comment ça va se renouveler maintenant. Uncharted / The Last of Us, on en a bouffé sur deux générations de Playstation, comme ce sont des jeux scénarisé sur le même pan d’histoire, on a fait le tour, attention aux suite à rallonge. Pas comme des GTA qui sont indépendants les uns des autres, par exemple.

 

Horizon 2, une suite. Le nouveau Spiderman, c’est un stand alone donc une prolongation du jeu PS4 plus qu’une vrai suite.

On va être indulgent, les jeux de lancement sont jamais les plus palpitants, mais entre ça et un hardware pas franchement bien conçu, je vais être plus attentif à ce que proposera la concurrence.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelou a dit :

Oui mais voir comment ça va se renouveler maintenant. Uncharted / The Last of Us, on en a bouffé sur deux générations de Playstation, comme ce sont des jeux scénarisé sur le même pan d’histoire, on a fait le tour, attention aux suite à rallonge. Pas comme des GTA qui sont indépendants les uns des autres, par exemple.

 

Horizon 2, une suite. Le nouveau Spiderman, c’est un stand alone donc une prolongation du jeu PS4 plus qu’une vrai suite.

On va être indulgent, les jeux de lancement sont jamais les plus palpitants, mais entre ça et un hardware pas franchement bien conçu, je vais être plus attentif à ce que proposera la concurrence.

 

Ça reste de très loin les meilleurs jeux auxquels j'ai joué, toutes plateformes et générations confondues, en particulier les The Last of Us, qui arrivent tout en haut de la liste. La plupart des exclus sont des tops jeux. Days of Gone, c'est fabuleux. Ghost of Tsushima, ça s'annonce assez énorme, God of War, j'y ai jamais joué, mais je me tâte à le prendre tellement j'en entend que du bien. Les deux sagas Naughty Dog, c'est la crème de la crème, Marvel's Spiderman est absolument excellent et la suite est déjà annoncée. Horizon, même chose. 

 

Je ne vois aucun jeu Xbox rivaliser avec ces licences. Après, on sait tous les deux que tu te lasses très vite et que tu n'as aucune patience. Suffit de voir le nombre de fois où tu as changé de consoles :lol:

 

Si j'étais toi, j'attendrai la PS5 qui va encore faire franchir un pallier supplémentaire à l'univers du jeu vidéo. Pour ma part, je pense attendre au minimum un an, comme je l'ai toujours fait, étant donné que les premiers modèles sont généralement peu fiables et que des versions améliorées vont inévitablement sortir dans les mois/années suivantes. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tu as raison, je sais bien que je vais surement changer d’avis x fois d’ici les sorties des machines, mais je peux pas m’empêcher de penser que je fini frustré de ma console et je pense même pas acheter Ghost of Tsushima après avoir lâché TLOU2 à cause du bruit de la machine.

 

J’ai pas eu cette désagréable sensation sur la fin de la PS3, par exemple.

 

J’attends de voir ce que va proposer Microsoft sur son catalogue de jeu mais oui, tu as raison, je suis un éternel indécis, c’est vrai ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Nan mais tu as raison, je sais bien que je vais surement changer d’avis x fois d’ici les sorties des machines, mais je peux pas m’empêcher de penser que je fini frustré de ma console et je pense même pas acheter Ghost of Tsushima après avoir lâché TLOU2 à cause du bruit de la machine.

 

J’ai pas eu cette désagréable sensation sur la fin de la PS3, par exemple.

 

J’attends de voir ce que va proposer Microsoft sur son catalogue de jeu mais oui, tu as raison, je suis un éternel indécis, c’est vrai ^^.

 

Après c'est vraiment pas de bol, mais ça n'arrive pas non plus à chaque fois. Faut pas se dire, "p***** ça va me refaire le coup sur la PS5", c'est jsute que tu es tombé sur une mauvaise machine. C'est le karma ça :lol:, t'as racheté deux ou trois PS 4 si je dis pas de bêtises, fallait garder la première ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Slyd a dit :

J'ai attaqué TLOU2 avant hier, impossible d'arrêter de jouer, je suis à 16h de jeu.

Il est absolument génial

 

J'ai dû le refaire pour ma part, impossible de décrocher. Jamais un jeu ne m'a autant atteint ^^

 

Enfin si, The Last of Us :D

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fly a dit :

 

J'ai dû le refaire pour ma part, impossible de décrocher. Jamais un jeu ne m'a autant atteint ^^

 

Enfin si, The Last of Us :D

 

Il est exceptionnel en tout point de vu. Comme le premier d'ailleurs que j'ai fait seulement un mois avant le 2.

 

Révélation

Tu as préféré quel gameplay ? Abby ou Ellie ?

 

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Si quelqu'un a pris Ghost of Tsushima d'ailleurs, je serais bien intéressé par un feedback.


@Auré Il est sympa ce jeu, le gameplay est assez fluide et j’ai trouvé la prise en main assez fluide, la direction artistique est bien travaillée aussi. Par contre je ne compte pas le platiner, tu passes un bon moment et l’histoire est sympa, mais l’open world m’a un petit peu déçu. Le souci après avoir passé des centaines d’heures sur the witcher 3 et Breath of the Wild c’est que les autres open world me paraissent un peu pauvre ou répétitif à côté (c’est le sentiment que j’ai ici). 
 

Il n’est pas évident par contre, je ne sais pas si tu as déjà joué à du Dark soul ou du Sekiro mais c’est un petit peu dans la même veine au niveau de la difficulté, en moins chaud quand même car tu peux enchaîner pas mal d’ennemis ce qui n’est pas le cas pour les deux autres. 
 

@Fly tu m’as donné envie de jouer à Last of us 2, j’ai Re-terminé le 1 juste avant la sortie du 2 afin de me préparer mais vu que les avis divergeaient j’hésitais a me le prendre, je vais finalement me laisser tenter :) 

 

Par contre je viens d’acheter assassin creed Odyssey en promo à 20 balles sur le PS store donc je pense qu’il m’occupera un moment :) 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Slyd a dit :

 

Il est exceptionnel en tout point de vu. Comme le premier d'ailleurs que j'ai fait seulement un mois avant le 2.

 

  Masquer le contenu

Tu as préféré quel gameplay ? Abby ou Ellie ?

 

 

Tu as bien, fait ça t'a permis d’enchaîner directement et de tout comprendre ^^ 

 

Y'a un sacré paquet d'anecdotes dans le premier qu'ils ont brillamment conclu dans le second.

 

Révélation

Perso, j'ai beaucoup aimé les deux, mais étant un inconditionnel d'Ellie, j'ai préféré jouer avec cette dernière :) 

 

@Stenx franchement je te conseille de d'abord faire TLOU 2, car tu risques d'en avoir pour un très long moment avec Odyssey ^^ 

 

 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pré-commandé à l'instant !

On reste chez Sony, c'est vrai que niveau jeux, ils restent loin devant ! De l'autre côté, gros hardware oui, mais ça bégaye dès que ça parle de jeux.

 

Et un lecteur Blu-Ray 4K qui fait plaisir !

 

Dommage de ne pas avoir eu un prix un poil plus bas, ça aurait été appréciable compte tenu du déficit de puissance par rapport à la concurrente, léger mais c'est factuel.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..