Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Pour les amateurs de frissons, la démo de Resident Evil 2 est disponible depuis minuit sur le Store.

Fait original, Capcom vous accorde uniquement 30 minutes, pas une de plus. Vous avez donc 30 minutes pour kiffer ce que sera ce remake de RE2 qui sortira le 25 janvier.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Axelou a dit :

Bien sûr que ça vaut le coup ! Objectivement, c'est celle qui a le catalogue le plus intéressant.

Si tu es équipé d'une TV 4K, la PS4 Pro est plus intéressante si toutefois le surcoût entre dans ton budget. Je pense qu'on ne verra pas de nouvelles consoles avant 2020, et même là-dessus, rien ne nous oblige à les acheter tout de suite. De plus, les nouvelles consoles mettent toujours un peu de temps avant d'avoir de bons gros jeux. 

 

Si tu ne passes pas par la Pro, prends un modèle Slim. Bien plus silencieuse que le modèle standard.

 

Ayant une TV Full HD La PS4 Pro (et son surcoût) me semble clairement overkill, même si les 60 fps constants en Full HD sont cools.  

 

D'accord go pour la Slim alors. 

 

J'attends le diagnostic pour mon PC et si c'est vraiment le GPU qui rend l'âme je bascule sur console. ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que tu es conscient que sur consoles, tu n'aura pas la qualité technique d'un PC sur les jeux tiers.

Après, même avec ça, les jeux restent impressionnants et surtout, tu gardes le plaisir de jouer, ça n'a aucune incidence là-dessus. Faut juste que tu ne sois pas bloqué dans une mentalité "60 fps".

 

Tu aura largement de quoi t'amuser si tu te prends une console, ne t'inquiètes pas là-dessus :).

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Axelou a dit :

J'espère quand même que tu es conscient que sur consoles, tu n'aura pas la qualité technique d'un PC sur les jeux tiers.

Après, même avec ça, les jeux restent impressionnants et surtout, tu gardes le plaisir de jouer, ça n'a aucune incidence là-dessus. Faut juste que tu ne sois pas bloqué dans une mentalité "60 fps".

  

Tu aura largement de quoi t'amuser si tu te prends une console, ne t'inquiètes pas là-dessus :).

 

Je sais bien oui... mais je ne me sens pas de refoutre encore de l'argent sur une carte graphique. Si elle est morte je vends ce qui reste de mon PC et j'achète une PS4. 

 

Et puis ça me permettra de jouer à RDR2 et GOW, en attendant Ghost Of Tsushima qui a l'air aussi bien cool. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tout les jeux que tu n'as peut-être pas eu le temps de faire sur ton PC. 

Et oui, c'est clair que niveau exclusivités, tu vas être servi sur PS4. ET bien entendu : Red Dead Redemption 2 ! 

 

Je te cache pas que sur cette génération, j'ai acheté énormément de jeux, certains que je n'ai même pas encore touché donc même si des nouvelles consoles sortaient demain, je ne suis pas certain que je la prendrais tant il me reste à faire. 

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solo terminé à 100% sur RDR2, bon sang quelle aventure, même si c'est parfois lourd sur certain défi, c'est quand même un gros soulagement de voir le 100% tomber, car il en faut du temps pour aller le chercher !

 

Et 75% sur la globalité avant le platine, mais purée j'en vois pas le bout...

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouahh tu es un acharné 

moi j’ai finis ll’histoire principale il y a deux semaines, puis j’ai revendu le jeu 

pas tellement intéressé par les quêtes secondaires et le en ligne ... 

du coup j’ai enfin joué à bf5. Je viens juste de finir l’histoire, très bien même si un peu courte 

je me mets bientôt au en ligne 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaan je pourrais pas le revendre, c'est un classique qui est déjà culte ^^.

 

Le online, c'est encore une beta donc on s'y fait vite chier c'est vrai, surtout que le plus souvent, t'as des cons qui viennent pourrir tes sessions et aucun moyen de s'en protéger (pas de mode passif comme sur GTA V, par exemple). 

 

Il me reste encore l'encyclopédie animale à compléter (étudier, tuer et dépecer tout les animaux, j'en ai des cauchemars rien que d'y penser lol). Et les trophées online qui risquent de me prendre pas mal de temps vu l'état actuel du jeu, j'ai pas trop la motivation de faire des sessions multi.

 

Tu me fera tes retours sur BF5, première année où je ne craque pas pour le FPS de EA. Trop déçu de leurs jeux depuis les nouvelles consoles. Ce qui est complètement paradoxal car c'est l'éditeur à qui j'ai du lâcher le plus de fric entre les FIFA et les Battlefield / Battlefront que j'ai systématiquement fini par acheter (pigeon !). Donc je boycott ce BFV !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

3 grosses infos aujourd'hui, dont une qui va peut-être marquer un tournant dans l'industrie telle qu'on la connait.

 

Reggie Fils-Aimé, président de la branche américaine de Nintendo depuis 2006, annonce sa prochaine retraite et son succésseur, Doug Bowser.

http://www.jeuxvideo.com/news/1006596/nintendo-reggie-fils-aime-prendra-sa-retraite-en-avril.htm

 

La nouvelle génération de console Xbox sera dévoilée à l'E3 2019 avec non pas une, mais deux machines (même si ce n'est pas encore officiel).

http://www.jeuxvideo.com/news/1006598/projet-scarlet-les-deux-prochaines-xbox-devoilees-a-l-e3-2019.htm

 

Et enfin, LA grosse annonce : Microsoft et Nintendo s'associent !

On ne sait pas trop encore sous quelle forme, ni sous quelles conditions, mais l'annonce fait le buzz, on parle par exemple du Gamepass de Microsoft qui pourrait être disponible sur Switch, pas de rumeur dans le sens inverse, mais ça reste du très très lourd. Pour contrer l'ultra-domination de Sony et de nouveaux gros concurrents qui se font pressentir comme Google, Amazon ou Apple, c'est une alliance qui risque de pas mal chambouler le monde du JV.

http://www.jeuxvideo.com/news/1006588/xbox-et-nintendo-s-associent-des-jeux-xbox-debarquent-sur-switch.htm

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Axelou a dit :

Et enfin, LA grosse annonce : Microsoft et Nintendo s'associent !

On ne sait pas trop encore sous quelle forme, ni sous quelles conditions, mais l'annonce fait le buzz, on parle par exemple du Gamepass de Microsoft qui pourrait être disponible sur Switch, pas de rumeur dans le sens inverse, mais ça reste du très très lourd. Pour contrer l'ultra-domination de Sony et de nouveaux gros concurrents qui se font pressentir comme Google, Amazon ou Apple, c'est une alliance qui risque de pas mal chambouler le monde du JV.

http://www.jeuxvideo.com/news/1006588/xbox-et-nintendo-s-associent-des-jeux-xbox-debarquent-sur-switch.htm

 

Quelle info !
Si mario se retrouve sur PC ;  le PC terrasse tout par KO !
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Un mec qui s'appelle Bowser qui prend le contrôle de Nintendo America... cela va de soi.

 

Par contre je ne sais pas si c'est l'age qui joue où si c'est cette génération de console qui est un peu moisi (je joue sur Playstation 4 uniquement) mais je ne ressens vraiment plus le même "frisson" qu'avant et j'avoue être nostalgique de l'époque PS3. (Motorstorm 1 et 2, Gran Turismo 6, GTA 4, GTA 5, la trilogie Uncharted, Littlebigplanet 1 et 2 ... satisfaire mes pulsions de troll sur le Playstation Home).

 

Heureusement qu'il y a eu God Of War cette année parce que sur le reste, je me suis clairement ennuyé la plupart du temps et j'ai terminé certains jeux parfois à contre cœur : d'ailleurs c'est pas compliqué je suis tellement réticent à l'idée de faire de nouveaux jeux sur PS4 que quand j'allume ma console aujourd'hui c'est pour regarder un film ou pour taper deux parties de Fifa.

 

 

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'âge et l'expérience de chacun joue aussi.

Difficile d'être émerveillée comme dans son enfance. On est aussi plus exigeant avec le temps.

 

Pour ma part, j'ai encore trouvé mon bonheur sur cette génération de consoles qui n'est pas encore terminée. Il y a toujours des pépites à choper, que ce soit de l'indé au gros triple A, on a encore eu du très bon, je trouve.

 

Après, je dirais que ce qui a manqué à cette génération, c'est peut-être de nouvelles licences fortes. L'essentiel de cette génération est composée de suite, j'ai l'impression. Pas de nouvelle grosse IP marquante, en tout cas aucune qui ne saute à l'esprit au milieu de Red Dead, Zelda, God of War, Mario, Uncharted, Forza etc... Mais on sait aussi que le développement des gros jeux à beaucoup évolué et que maintenant, ça demande autant de temps et d'argent qu'un film, il suffit de voir les 7/8 ans de développement nécessaires pour RDR2 et God of War, qui se sont disputés le titre de GOTY 2018. Si certains jeux sont par tradition annuels (FIFA, Call of, Assassin's Creed etc...), les grosses licences qui veulent vraiment fracasser la critique ont des coûts de développement assez monstrueux.

 

D'ailleurs, sans compter les versions Remastered, on peut comparer le nombre de jeux que les studios ont sortis sur cette génération, comparée à la précédente, c'est assez flagrant.

 

Naughty Dog PS3 : Uncharted 1, 2, 3, The Last of Us (4 jeux)

Naughty Dog PS4 : Uncharted 4, The Last of Us Part II (2 jeux)

 

Santa Monica Studio PS3 God of War III, God of War Ascension (2 jeux)

Santa Monica Studio PS4 : God of War (1 jeu)

 

Rockstar PS3 : GTA IV, Midnight Club Los Angeles, Red Dead Redemption, LA Noire, Max Payne, GTA V (6 jeux)

Rockstar PS4 : Red Dead Redemption 2 (1 jeu)

 

Bon, j'imagine qu'il doit y avoir des exemples inverses, mais sur des gros studios comme ceux que je viens de citer, je trouve que c'est assez révélateur de l'évolution du marché à ce niveau là.

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

Oui mais il y aussi une lassitude,pour ma part,des monde ouvert toujours plus grand et vide, chronophage à souhait où il faut farmer comme un animal pour continuer l'histoire principal : ça coupe tellement l'immersion de devoir nettoyer 36 checkpoints inutiles pour pouvoir suivre ton scénar pépère.

 

J'en suis même arrivé à faire l'impasse sur Red Dead 2 et AC Odyssey dernièrement,par crainte de voir mon  temps voler par une superproduction qui n'a rien à raconter, alors qu'auparavant je me serais jeter sur ces jeux sans réfléchir. 

(Après je me trompe peut-être et rate peut-être une fabuleuse expérience, mais Horizon,Far Cry,Vampyr et AC Origin entre autre, auquels je n'ai vraiment pas accroché, ont vraiment changer la donne sur mon regard des open world d'action-aventure)

 

 

 

Ces studios qui privilégie sans cesse le choix de dialogue ça commence sérieusement à m'endormir aussi : je préfère des dialogues qui fussent et qui font mouche que je ne contrôle pas plutôt qu'une grille de quatre choix qui mène presque systématiquement à un dialogue insipide : dernier cas pour moi avec Vampyr que j'ai trouvé profondément vain et ennuyeux malgré ses airs de jeux intelligent.

 

La plupart des bonnes surprises niveau jeux à choix en parlant de ça sur ps4 (en ce qui me concerne)...c'était des remastered du catalogue ps3 comme The Wolf Among Us.

 

Moi qui suis amateur de Gran Turismo aussi, je n'ai absolument pas trouvé mon compte avec GT Sport.

 

De cette génération je retiendrais The Order pour sa D.A fabuleuse et... la déception amère du reste,le dernier volet d'Uncharted aussi ainsi que God Of War et Bloodborne.

 

J'attend encore Dreams par les créateurs de LittleBigPlanet et le remake de Medievil sur cette gen, je devrais aussi penser à acheter Uncharted Lost Legacy aussi et à finir les valkyries sur GoW...Après ça je ne compte plus vraiment jouer à autre chose sur cette console.

 

J'ai toujours été un "casual bon public mais exigeant" mais là pour le coup la magie n'a pas vraiment opéré avec la PS4, peut-être que chez Nintendo je retrouverais le plaisir simple de jouer à des jeux aux gameplay amusant dans des univers un peu édulcoré et fantaisistes je ne suis peut-être plus fait pour les Fps,les mondes ouverts répétitifs et les roues de dialogues qui ne mènent à rien d'intéressant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Lancelot a dit :

Oui mais il y aussi une lassitude,pour ma part,des monde ouvert toujours plus grand et vide, chronophage à souhait où il faut farmer comme un animal pour continuer l'histoire principal : ça coupe tellement l'immersion de devoir nettoyer 36 checkpoints inutiles pour pouvoir suivre ton scénar pépère.

 

J'en suis même arrivé à faire l'impasse sur Red Dead 2 et AC Odyssey dernièrement,par crainte de voir mon  temps voler par une superproduction qui n'a rien à raconter, alors qu'auparavant je me serais jeter sur ces jeux sans réfléchir. 

(Après je me trompe peut-être et rate peut-être une fabuleuse expérience, mais Horizon,Far Cry,Vampyr et AC Origin entre autre, auquels je n'ai vraiment pas accroché, ont vraiment changer la donne sur mon regard des open world d'action-aventure)

 

 

 

Ces studios qui privilégie sans cesse le choix de dialogue ça commence sérieusement à m'endormir aussi : je préfère des dialogues qui fussent et qui font mouche que je ne contrôle pas plutôt qu'une grille de quatre choix qui mène presque systématiquement à un dialogue insipide : dernier cas pour moi avec Vampyr que j'ai trouvé profondément vain et ennuyeux malgré ses airs de jeux intelligent.

 

La plupart des bonnes surprises niveau jeux à choix en parlant de ça sur ps4 (en ce qui me concerne)...c'était des remastered du catalogue ps3 comme The Wolf Among Us.

 

Moi qui suis amateur de Gran Turismo aussi, je n'ai absolument pas trouvé mon compte avec GT Sport.

 

De cette génération je retiendrais The Order pour sa D.A fabuleuse et... la déception amère du reste,le dernier volet d'Uncharted aussi ainsi que God Of War et Bloodborne.

 

J'attend encore Dreams par les créateurs de LittleBigPlanet et le remake de Medievil sur cette gen, je devrais aussi penser à acheter Uncharted Lost Legacy aussi et à finir les valkyries sur GoW...Après ça je ne compte plus vraiment jouer à autre chose sur cette console.

 

J'ai toujours été un "casual bon public mais exigeant" mais là pour le coup la magie n'a pas vraiment opéré avec la PS4, peut-être que chez Nintendo je retrouverais le plaisir simple de jouer à des jeux aux gameplay amusant dans des univers un peu édulcoré et fantaisistes je ne suis peut-être plus fait pour les Fps,les mondes ouverts répétitifs et les roues de dialogues qui ne mènent à rien d'intéressant.

 

 

 

 

Je suis dans le meme cas que toi !! 

 

Meme les fifa bf j’en suis tellement lassé que je les achète plus. Fifa j’ai l’impression d’avoir un game play de pire en pire années après année, ce qui tue tout plaisir 

 

Les bf sont toujours ultra prometteurs mais sont gâchés par la communauté et le manque de contenu

J’ai jamais retrouvé un fps que je pouvais jouer des heures comme sur bf3

 

maintenant j’allume ma play, je fais 2 parties et je suis lassé 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les open world, ça a du bon mais tout le monde a voulu exploiter le fillon depuis les succès de Rockstar sur PS3/360. Peu y sont arrivés. Un peu comme la mode du Battle Royal aujourd'hui.

 

Mais il en reste quand même. Si les AC (au hasard) sont très génériques malgré le fait que certains soient de bonnes qualités, il y en a d'autres qui ont vraiment réussi à sortir du lot. 

 

D'ailleurs, si on s'amusait à se faire un top 10 sur la génération actuelle ? 

Génération qui n'est pas encore terminée, mais ça pourrait remettre pas mal de choses en perspective. J'ai encore réussi à trouver mon bonheur ces dernières années, et je n'ai pas réussi à toucher à ma Switch sauf pour Pokemon, ce qui veut dire que j'ai fait l'impasse sur la pépite Zelda, que je compte bien faire un jour :).

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement que c'est une question d'âge :)

En vieillissant on devient plus exigeant, on s'émerveille nettement moins vite.

Quand je vois les ados de 14-15 ans s'émerveiller devant tel ou tel jeu ou y jouer de manière complètement chronophage, ça me rappelle... moi plus jeune et à contrario, je me rappelle ces mecs "plus âgés" qui étaient ultra-exigeant/blasés des jeux vidéos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'âge, c'est surtout une question d'expérience, je pense.

Je veux dire par là que le vécu que tu as du jeu conditionne grandement ta capacité à t'émerveiller ou pas devant un titre.

 

Un mec qui va prendre la PS4 juste pour du Call of et Fortnite, il n'arrivera jamais à prendre son pied ou à prendre la pleine mesure d'un titre comme God of War, par exemple, qu'il a 12 ou 40 ans. 

 

Après, c'est avec beaucoup de nuances car on a tous une expérience et des goûts différents, mais tout de même.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axelou a dit :

Plus que l'âge, c'est surtout une question d'expérience, je pense.

Je veux dire par là que le vécu que tu as du jeu conditionne grandement ta capacité à t'émerveiller ou pas devant un titre.

 

Un mec qui va prendre la PS4 juste pour du Call of et Fortnite, il n'arrivera jamais à prendre son pied ou à prendre la pleine mesure d'un titre comme God of War, par exemple, qu'il a 12 ou 40 ans. 

 

Après, c'est avec beaucoup de nuances car on a tous une expérience et des goûts différents, mais tout de même.

 

 

On est tout à fait d'accord :)

C'est vrai que j'ai fait un "amalgame" entre âge et expérience du jeu vidéo ^^

Mais je dois avouer que je regrette un peu cette période où je savais m'émerveiller aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot

 

Chaîne Youtube culture d'une qualité exceptionnelle (montage,écriture,références) entièrement dédié à Pokemon et particulièrement aux origines du phénomène.

 

À ne pas rater si vous êtes curieux, si vous êtes nostalgique de vos années gameboy et de la fin des 90's où si vous aussi,avez été contemporain de cette incroyable époque de la Pokemania.

 

(Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2019 à 23:46, Le Lancelot a dit :

 

Chaîne Youtube culture d'une qualité exceptionnelle (montage,écriture,références) entièrement dédié à Pokemon et particulièrement aux origines du phénomène.

 

À ne pas rater si vous êtes curieux, si vous êtes nostalgique de vos années gameboy et de la fin des 90's où si vous aussi,avez été contemporain de cette incroyable époque de la Pokemania.

 

(Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent connaître)

 

Merci pour ce partage!  je ne connaissais pas cette chaine Youtube, toute mon enfance ça!  la Game Boy Color que j'ai encore d'ailleurs^^   hormis Pokémon je jouais souvent à Guy Roux Manager 2000 tu as du connaître aussi!

Modifié par Clémish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça quand j'aurai le temps !

 

Concernant les Youtubeurs n'ayant pas la visibilité qu'ils méritent, je vous conseille la chaîne de P.A.U.L. qui est d'une très grande qualité. Les sujets abordés sont variés mais pour ne pas être HS avec le topic, voici par exemple l'épisode sur RARE :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clémish a dit :

Merci pour ce partage!  je ne connaissais pas cette chaine Youtube, toute mon enfance ça!  la Game Boy Color que j'ai encore d'ailleurs^^   hormis Pokémon je jouais souvent à Guy Roux Manager 2000 tu as du connaître aussi!

 

Merci pour ce souvenir, j'ai du en passer des heures sur ce jeu :D

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Roux Manager 2000, de bons souvenirs. Pas le meilleur jeu de gestion de foot (L'Entraineur période Sport Interactive et Football Manager le dépassent largement), mais mieux que d'autres (genre Telefoot Manager 2000UEFA Manager 2000 ou les LNF/LFP Manager).

Modifié par elvistheking

1551990520-ezgif-3-e9ca39b7f200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..