Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Le 21/11/2018 à 22:04, La_Pulga a dit :

Mais quel jeu de m****, RDR2 est le pire jeu de tous les temps... c'est bon j'ai trop la haine Nami a disparu purée, je crois meme qu'elle morte parce que quand je vais a l'écurie elle y est pas a la place j'ai un vieux cheval tout eclater, je comprends pas ce qui c'est passé je faisais une mission avec un train elle me suivait tranquillement derrière a la fin de la mission je l'avais je sauvegarde j'eteins ma play et la je rallume pour jouer je l'ai plus j'ai envie de chialer...:oups1:

 

Quelle vie.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

God of War élu jeu de l'année 2018 devant Red Dead Redemption II !!

Que c'est beau, non pas que RDR 2 ne méritait pas, au contraire, mais le succès récent du jeu Rockstar semblait tellement dingue que tout le monde pensait que le sublime God of War partirait sans aucune récompense.

 

Au final, les deux mastodontes se partagent 7 titres sur cette grande soirée du jeu vidéo.

4 pour RDR II : Meilleure narration / Meilleure BO / Meilleure performance d'acteur / Meilleur Sound Design

3 pour GOW : Meilleur jeu d'action-aventure / Meilleure direction de jeu / Jeu de l'année 2018

 

Fortnite a également été récompensé pour le jeu avec le meilleur ajout de contenu, le succès du jeu ne faiblit pas.

 

Ils étaient 6 jeux nominés pour le Graal du GOTY 2018 : God of War, Red Dead Redemption II, Assassin's Creed Odyssey, Monster Hunter World, Celeste, Spider-man

 

God of War succède donc à The Legend of Zelda Breath of the Wild, vainqueur en 2017.

 

Quelques annonces sympathique durant ce show qui ont retenu mon attention.

Confirmation du remake de Crash Team Racing qui sortira en juin prochain sur PS4, One et Switch.

Un probable nouveau Dragon Age teasé même si le nom n'apparait pas, ça y ressemble fortement (peut-être pour la next-gen).

Et un nouveau Mortal Kombat qui est apparu avec un trailer ultra violent, et qui arrivera en avril sur nos consoles actuelles !

Obsidian, récemment racheté par Microsoft, a annoncé son nouveau jeu The Outer World, il ne sera pas exclu à la Xbox One mais bel et bien multiplateformes

 

Aucune annonce côté Sony qui n'a probablement plus rien de nouveau a annoncé sur cette génération, les grosses cartouches sont officiellement connues depuis quelques temps avec Ghost of Tsushima, Death Stranding, et The Last of Us Part II, aucune infos quelconques sur ces trois bombes à venir. Sony a annulé son Playstation Expérience et ne sera pas présent à l'E3 l'été prochain... Pourtant, les trois présidents des divisions jeux de Microsoft, Nintendo et Sony étaient présents, mais aucune grosse annonce pour les constructeurs.

Nintendo a encore quelques cartouches avec Metroid (absent hier) et le futur "vrai" Pokemon RPG, mais comme Sony, silence radio.

Microsoft n'a clairement plus rien pour cette génération, on le sait, les dernières annonces d'achat de studio ne porteront leurs fruits que dans plusieurs années, mais rien de prévu pour la Xbox One si ce n'est le service Game Pass qu'ils essayent de vendre à chaque fois qu'un intervenant est présent. Clairement une génération à oublier en terme de licences et de jeux importants pour Microsoft.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Beaucoup de promo en cette période.

Je me suis laissé tenter par une doublette Spyro Trilogy avec -10€ et surtout Pillars of Eternity qui à l'air vraiment superbe et qui était à 15 euros.

 

Mais il faut encore que je termine RDR2.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé Red Dead Redemption 2 !

Bon sang, quel jeu ! Mais bon sang ce qu'il est long, j'ai eu de gros trous d'air sur ce jeu. En tout cas, ravi de finir l'année sur une telle pépite.

 

Puisqu'on approche du dernier jour de l'année, je vous invite tous à faire votre top 5 sur les jeux de 2018.

Je pense que je ferais le mien demain.

 

Bon, que dire de ce RDR2 ? Tout a déjà été dit, il suffit de voir les critiques.

Toutefois, comme je l'ai dit, j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. Le jeu commence très fort, et fini très fort, sauf que entre les deux, je trouve qu'il y a beaucoup de phases très lourdes. J'imagine que c'est un parti pris de Rockstar car on imagine mal les maître de l'open world se louper sur un tel projet. Alors oui, c'est superbe, tout se prête à la contemplation, mais entre un gameplay encore très rigide, très lourd, les voyages rapides impossibles avec des voyages extrêmement nombreux sur une carte immense, on fini par se lasser. 

Alors oui, on me dira que le voyage rapide existe, mais il n'existe que sur certains point de la map et dans son camp personnel, toujours pour aller dans les quelques villes. Or, je rappellerais que dans le premier RDR, il suffisait d'établir un campement n'importe où et de sélectionner un marqueur sur la carte pour accéder à sa destination. Et que les beaux paysages, une belle prairie, une belle montagne en arrière plan, c'est très beau, oui, mais quand tu as plusieurs minutes de trajet à cheval à te taper entre chaque missions (principale ou secondaire), on fini par être plus frustré qu'autre chose.

 

Un peu à l'image du gameplay, le déplacement et les gunfights, peut-être que Rockstar a voulu trop préserver un certain réalisme, mais c'est souvent gonflant. A pied ou à cheval, il n'est pas rare de se casser la gueule, ou même de provoquer une bagarre après avoir effleurer un passant qu'on voulait éviter, même à allure lente. Là encore, j'aurai presque la sensation d'une régression par rapport au premier, et encore plus par rapport à GTA V pour rester plus proche de 2018.

 

C'est finalement symbolique de ce jeu, tout est très long, ou lent, à se mettre en place, le gameplay, l'histoire, les missions, les cinématiques, les dialogues, on se perd dans l'immensité du truc. C'est clivant car j'imagine que ça peut plaire à 100% à certains joueurs, ça peut en essouffler certains, ce qui est mon cas. Et pourtant, j'ai acheté le jeu dès le jour de sa sortie (26 octobre) et j'en ressors avec une très bonne sensation. Sauf qu'entre temps, j'ai été énormément frustré.

 

Même l'épilogue, ils ont trouvé le moyen de le couper en deux parties, mais au bout d'un moment, on a aussi envie d'arriver à la conclusion. Il y a énormément de missions qui sont de trop, ou alors qui n'auraient pas du être imposées, je trouve. 

 

Voilà pour les points noirs, pour le reste, bah c'est du tout bon. Un scénario énorme, un héros ultra charismatique et dont l'histoire nous montre l'influence sur John Marston qu'on incarnera dans le premier RDR. L'histoire d'une bande de hors la loi qui cherche à conserver son mode de vie qui n'est plus en adéquation avec le monde qui entre dans le 20e siècle, c'est une très belle histoire. La figure dominante de Dutch ou l'on comprend à quel point il a été influent sur Arthur et toute sa bande, pourquoi on fini par le traquer lui et ceux qui ont choisi de lui rester fidèles dans le premier jeu. Tout prend son sens, tout est magnifiquement expliqué à travers cette grande aventure, qui aurait gagné à trouver un rythme plus efficace au fil de ces trop longues heures de jeu.

 

Une bande son qui fait mouche à chaque fois, des graphismes et une DA somptueuses, on a encore un gros cocktail made in Rockstar. Je ne saurai dire si j'ai préféré le premier ou le second. Sur l'histoire, ce RDR2 touche énormément, mais les défauts du jeu m'ont pas mal gâché l'expérience alors que je n'avais pas cette sensation sur le premier. Je vais prendre le temps de le digérer et peut-être que si je le refais dans quelques temps, j'aurai un avis différent. Il n'en reste pas moins un jeu exceptionnel, qui marquera son temps comme souvent avec les jeux Rockstar, et la concurrence va devoir à nouveau s'aligner sur la nouvelle référence du jeu à monde ouvert, comme à chaque fois que Rockstar dégaine, finalement :).

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore en plein dedans RDR 

jaime beaucoup le gameplay et les fights plutôt lents. Ça change des fps ultra bourrin 

par contre oui les heures sur un cheval ça pourri l’expérience du jeu. Des fois tu as l’impression pression d’avoir acheté un jeu de cheval. Ça fait que tu as du mal à Y jouer plus de 2 heures d’affilées... enfin moi j’y joue tous les jours 1-2 h et c’est bien. 

 

Mais l’histoire me plaît bien. Pour moi des missions principales il y en a pas tant que ça enlever. Ça apporte du contenu et que ça soit pas toujours la grosse mission. Et ça fait mieux apprécié certaines missions. Et c’est agréable de jouer à un jeu hors ligne complet, pas torché en 1 semaine 

 

comment vous faites les transports rapides ? J’ai du rater quelque chose 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jean-Adrien a dit :

Je suis encore en plein dedans RDR 

jaime beaucoup le gameplay et les fights plutôt lents. Ça change des fps ultra bourrin 

par contre oui les heures sur un cheval ça pourri l’expérience du jeu. Des fois tu as l’impression pression d’avoir acheté un jeu de cheval. Ça fait que tu as du mal à Y jouer plus de 2 heures d’affilées... enfin moi j’y joue tous les jours 1-2 h et c’est bien. 

 

Mais l’histoire me plaît bien. Pour moi des missions principales il y en a pas tant que ça enlever. Ça apporte du contenu et que ça soit pas toujours la grosse mission. Et ça fait mieux apprécié certaines missions. Et c’est agréable de jouer à un jeu hors ligne complet, pas torché en 1 semaine 

 

comment vous faites les transports rapides ? J’ai du rater quelque chose 

 

Je ne sais pas où tu en es exactement mais je pense surtout aux avants derniers chapitres qui se traînent et surtout la chanson de Dutch commence à sentir le réchauffé parce qu'on fini par le connaître, le loustic : "un dernier coup et on est libres", sauf qu'il te le balance à chaque fois qu'il a un plan. C'est à ce moment là du jeu que j'ai eu le plus de mal, le prologue et les premiers chapitres sont top, et le dernier chapitre avant l'épilogue également, mais entre les deux, j'ai trouvé ça hyper lourdingue. Même l'épilogue traîne les fesses, c'est fou !

 

Alors oui, la durée de vie du jeu est énorme pour un jeu d'action, mais c'est vraiment un argument que je préfère relativiser puisqu'il faut voir la qualité des heures en question. Et sur ce point, je suis un peu plus mitigé. On a au moins l'avantage de ne pas avoir de système d'expérience et donc de quêtes "fedex", Rockstar a eu le mérite de scénariser tout ce qui arrive au joueur, comme l'a fait Witcher 3, excellente influence.

 

Pour les transports rapides, tu as une diligence dans les 4 villes principales : Valentine, Rhodes, Strawberry et Saint Denis, mais tu ne peux voyager que entre ces 4 points. Et si tu améliores assez le camp du groupe, tu peux la débloquer dans ton espace personnel, mais là encore, tu ne pourra t'en servir que pour aller dans une de ces 4 villes, et l'inverse n'est pas possible, tu ne peux pas partir d'une ville vers ton camp, tu sera obligé de te taper le trajet.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ! On termine 2018, et je vous invite donc à partager votre top 5 JV de l'année. Pas de critères particuliers, chacun fera son top 5. Pour ma part, je vais me limiter aux sorties de 2018 et bien que je n'ai pas pu tous les faire, je vais prendre les 5 qui sont sortis du lot, selon moi. On a tout de même eu une excellente, 2018 est un grand cru pour les jeux.

 

TOP 5 des jeux de 2018

 

5 - Pokemon Let's Go Evoli (Switch)

LE jeu pour lequel j'ai acheté une Switch il y a maintenant un an. Zelda, Mario etc... Ma licence Nintendo à moi, c'est Pokemon ! Et quelle agréable surprise de voir un remake de la première génération. Un peu facile, diront certains, les versions remake et remastered sont peut-être trop présents sur cette génération, mais il y en a sur lesquels il y a vraiment du boulot derrière. Mais bon, je ne vais pas m'en cacher, c'est surtout par nostalgie que j'ai foncé dessus, j'imagine que je devais être la cible parfaite pour un tel jeu puisque les Pokemon sont arrivés en France quand j'avais 6 ans, les versions Rouge / Bleu, la série animée, les cartes... 20 ans plus tard, j'ai sauté dessus comme un gosse !

 

Je déplore quand même quelques petits soucis d'ergonomie, l'impossibilité d'utiliser un objet en raccourci comme on pouvais le faire sur les versions DS / 3DS, bien pratique. Le fait de devoir passer par le menu pour sortir un Pokemon, et d'y repasser à nouveau pour le rentrer ou le changer alors qu'il y a des touches inutilisées, pas bien ça. Et surtout, le multi ! Alors ça, c'est le défaut du jeu et de la Switch qui a le multi payant désormais, purée mais c'est archaïque comme pas possible, c'est d'un autre âge. J'ai payé un mois d'abonnement avec mon pote pour compléter le Pokedex, et même si ce n'est pas aussi cher que la concurrence (4€ par mois tout de même), c'est un service absolument dégueulasse. Il faut créer un code avec les 6 Pokemon qui nous sont présentés et le lancer en même temps que la personne avec qui on veut se connecter. Ce qui implique une certaine synchronisation, mais pour ça, il faudra passer par téléphone car la console et le jeu n'embarquent même pas de tchat audio. Idem pour les combats, bref, c'est d'un autre âge tout ça. J'ai résilié directement mon abonnement, et je me limiterais en local.

 

Mais pour le reste, j'ai plongé. Super lifting de la première génération et limitée aux 151 premiers Pokemon en ayant gardé des attaques récentes. Quelques modifs légères mais qui rafraîchissent un peu l'aventure d'origine et même si c'est finalement un Pokemon très classique, j'ai adoré !

 

 

+ : la nostalgie, un gameplay toujours aussi efficace

- : l'ergonomie lourde, les fonctions en lignes complètement nazes

 

 

-----

 

 

4 - Detroit Become Human (PS4)

Que je l'attendais celui là ! J'ai toujours été un grand fan des productions de David Cage depuis Heavy Rain, et ce jeu devait en être le digne successeur, pari réussi. Alors c'est clair et net, le jeu ne plaira pas à tout le monde, il faut vraiment aimer le style film interactif, et là, on est vraiment au niveau 0 du gameplay, l'intérêt se limitant aux choix que l'on fait au fur et à mesure de l'avancée. Le jeu peut-être très court car tout les personnages sont susceptibles de mourir assez tôt dans le jeu, c'est vous qui décidez...

Peut-être qu'il faudrait assumer encore un peu plus ce style car finalement, on se lasse de ces fausses séquences de jeu qui nous demande des mouvement de sticks pour attraper ou manipuler tel objet alors qu'une touche suffirait. Ce sont tout ces moments qui cassent un peu le rythme, voir l'action du personnage annulée parce qu'on a mal fait un mouvement et qu'il faut recommencer... Mmmouais, ça gagnerait à être supprimer puisque le jeu se veut vraiment "film", ce sont des fausses actions lourdes qu'on pourrait tout simplement ne plus avoir.

 

Un scénario assez dans l'air du temps, aujourd'hui où on parle beaucoup d'intelligence artificielle, de ce que ça pourrait apporter de bon et de mauvais dans notre société, le jeu donne un aperçu assez crédible et qui fait se poser pas mal de questions sur toutes ces technologies capables de "penser" par elle-mêmes qui pourraient arriver dans un futur proche. Des personnages très attachants, et tous avec une histoire bien différente mais qui vont finir par s'embrancher de près ou de loin. J'ai une affection particulière pour le personnage de Connor, l'androïd dernier cri, les mystères qui l'entourent et sa relation avec son partenaire Hank, le flic old school, très amoché par la vie.

 

 

+ : un style de jeu unique en son genre, impossible à cataloguer, des animations faciales superbe, un scénario avant-gardiste, mais tout de même d'actualité en 2018, une re-jouabilité au top

- : 0 gameplay, de fausses interactions qui nuisent à l'immersion, quelques passages qui tiennent plus du téléfilms que du blockbuster

 

 

---

 

 

3 - Red Dead Redemption 2 (PS4 / One)

Oulaaaa, je vais me faire taper dessus. Même pas dans le top 2 ? Et bien oui, je pense que j'ai besoin de digérer le jeu que je me suis presque forcé à terminer. Peut-être que si je l'avais terminé plus tôt, ou bien si je refais mon top dans 6 mois, le classement serait différent car en soi, il a tout pour être le jeu de l'année, alors le classer troisième... Et bien comme je l'ai évoqué, le jeu a des longueurs et des lourdeurs qui m'ont assez vite lassé. J'ai eu d'énormes trous ou de passages à vide durant l'aventure qui font que j'ai parfois laissé le jeu durant plusieurs jours alors que je l'ai acheté en pensant le torcher comme un malpropre tant j'étais enthousiaste, et bien non. Déçu du gameplay et des trajets incessants en plus d'être (trop) longs qui font que j'ai surtout fini frustré sur une grande partie du jeu.

 

MAIS ! Il est tout de même 3e de mon classement, ce qui veut obligatoirement dire que j'ai aimé ce jeu. Et bien oui, ça reste une aventure énorme comme seul Rockstar sait les écrire. Quand on met de côté les défauts qu'il a et les mauvaises sensations qu'on a pu avoir dessus, on ressort du jeu avec une bonne claque des familles. Jamais un monde n'a été aussi vaste et aussi crédible dans un jeu, Rockstar redéfini encore les standards de l'open world et ce jeu constitue le nouveau maître étalon du genre, celui sur lequel la concurrence va devoir s'aligner pour ses productions futures.

 

Ca n'a jamais semblé aussi délirant de vivre au far west, d'être un cow boy et un hors la loi, tout ce qu'on imaginait étant gosse, Rockstar l'a matérialisé à travers son jeu. La réalisation et la bande son qui tape systématiquement dans le 1000 font que quand le jeu veut te toucher, il te touche, malgré ses imperfections. J'avais peur d'un scénario trop extrême pour justifier la situation qui amène au premier RDR (quelque chose de trop classique, ou alors de trop délirant), mais là encore, la plume des frère Houser a réussi à pondre quelque chose de cohérent et qui prend aux tripes. 

 

Finalement, il perd des places parce que j'ai eu des sensations de flottements et de frustration que je n'ai pas ressenti sur les deux premiers de ce classement, ni même sur le premier RDR ou les GTA, un parti pris de la part du studio qui m'a donc moyennement plu sur ce point.

 

 

+ : la nouvelle référence de l'open world, une histoire magnifique, un héros haut en couleurs, une bande son d'enfer

- : gameplay lourd et rigide, trop de cheval, voyages rapides trop limités pour être vraiment intéressants à l'utilisation, de gros passages à vide durant la trame principale

 

 

---

 


2 - Spiderman (PS4)

YES !! C'était mon fantasme de joueur. Spiderman étant mon héros préféré, j'ai toujours été frustré de ne le voir adapté qu'à travers des jeux bas de gamme, juste là pour surfer sur la vague d'un film sur l'homme-araignée. Encore plus depuis qu'on a eu la série des Batman Arkham, véritable hommage à ce que doit être un jeu de super héros AAA. Sauf que le premier BA date de 2009 (Asylum) et le dernier (Knight) de 2015. Entre temps, on a rien eu de semblable et pourtant, il y en a eu des jeux Marvel pour capitaliser sur les films. Et depuis 2015, rien à se mettre sous la dent. Spiderman est revenu au cinéma en 2016 avec son "reboot" et plus récemment dans le dernier Avengers. C'est donc avec appréhension que je guettais l'arrivée de ce Spiderman sur PS4, développé par Insomniac Games.

 

Et quelle belle surprise de voir que déjà, le jeu n'a rien à voir avec les films, Insomniac a choisi de faire SON adaptation de Peter Parker, et ne rien à voir avec les films, comme les Batman Arkham, excellent point. On a enfin un jeu grisant manette en main, ça n'a jamais semblé aussi cool d'être un super héros. Nombre de ses plus grands ennemis sont présents, ou bien "teasé" pour une éventuelle suite (vu le succès du jeu, ça ne serait pas surprenant). Mais pour un premier jeu, avoir au casting Docteur Octopus, Shoker, Rhino, Scorpion, Vautour, Electro, Mister Negative, c'est énorme, et même si ils n'ont pas tous la même importance au sein de l'histoire, c'est un vrai plaisir de leur botter les fesses ! Le jeu se permet même des moments très fort avec le boss final, dont l'inévitable confrontation a pesé tout au long du jeu, mais aussi avec tante May... Des choix forts de la part du studio qui veulent faire LEUR histoire de Spiderman, et ils ont bien raison.

 

Alors oui, les activités en ville ne sont pas très inspirées, que ce soit les cambriolages, les repaires à nettoyer ou des sacs à dos à trouver, c'est vrai qu'on a connu plus ouf dans le genre. Sauf qu'on oublie tout dès qu'on se jette d'un building pour se balancer à toute vitesse à travers une ville de New York magnifique. Beaucoup de clins d'oeil à l'univers Marvel, le jeu a été très généreux sur ce point, ce qui ravira les fans.

 

On poussera tout de même un petit coup de gueule sur la qualité des DLC. Au nombre de trois, je n'ai pour ma part pas pris le Season Pass, n'ayant pas confiance. J'ai tenté le premier DLC avec la Chatte Noire, et c'est la douche froide. Hyper court, peu inspiré, c'est frustrant de voir que le DLC s'arrêtent là où on a l'impression qu'il devrait exploser. Je n'ai même pas tenté les deux suivants, mais si j'en crois les critiques, ça à l'air du même niveau. Regrettable de voir un jeu avec tellement de qualités proposer des DLC aussi "fainéants". C'est incompréhensible. Pour en revenir au jeu, c'est malgré tout un quasi sans-faute, on a enfin un vrai bon jeu Spiderman. Gameplay au petits oignons, très inspiré de Batman, oui, mais diablement bien adapté à la sauce Spidey, tout est fait pour être cool et fun dans ce jeu. C'est ça que j'en retiens, ça rejoue encore et encore avec le même plaisir qu'aux premières heures.

 

 

+ : graphismes somptueux, gameplay ultra nerveux, les costumes, les easter eggs, le casting des vilains, VF de qualité

- : bande son discrète, pas de météo dynamique, missions secondaires vite redondantes, DLC honteux

 

 

---

 

 

God of War (PS4)

GOTY 2018 ! Oui, c'est lui. C'était peut-être la licence Sony que j'attendais le plus depuis la PS4, avec beaucoup d'attentes car je n'étais pas certains que Kratos revienne après un God of War III où il est laissé pour mort dans un monde en ruine. Un épisode Ascension qui revenait sur son passé mais plutôt décevant. Santa Monica a décidé de reboot la licence, tout en gardant l'emblématique spartiate. Fini la Grèce Antique, bonjour les contrées Viking. Fini le style beat em all, bonjour le style action, caméra à l'épaule. J'avais quelques réticences sur ce dernier point, car c'est aussi ce style qui faisait le charme God of War. Je craignais de voir un The Last of Us du pauvre, puisqu'on nous a introduit très tôt Atreus, le fils de Kratos, qui nous suivra tout au long de l'aventure. Que nenni ! Oui, il y a clairement une influence de Naughty Dog sur ce jeu, oui, Cory Barlog s'est fortement inspiré du duo de TLOU pour l'adapter avec brio à la sauce God of War nouvelle version, et quelle claque, quelle claque !

 

Le jeu n'a rien perdu de son punch, de sa violence, le tout sublimé par une direction artistiques et des graphismes tout simplement ahurissant, c'est probablement le plus beau jeu console à ce jour, et l'un de plus beaux jamais vu. Pas de réponses apportées entre God of War III et cet épisode, ça peut laisser songeur, mais on oublie bien vite tout ça tant on est plongé dans cette aventure qui enchaîne les moments épiques. Le jeu se paye même le luxe d'être en plan séquences, aucune coupure caméra du début à la fin, c'est une véritable prouesse technique, du jamais vu pour un jeu de ce calibre. 

 

Difficile d'y trouver des défauts, sauf si on est un puriste qui regrette le changement d'orientation pris par la licence, ce que je peux comprendre. Pour chipoter, un bestiaire un peu maigre, trop de troll en "sous boss", mais il faut aussi dire que ce jeu est le premier d'une nouvelle trilogie. Comme le premier God of War en son temps, la série n'a fait que monter crescendo pour le final dantesque qu'on connait avec God of War III. Oui, celui-ci pose les bases du nouvel univers, et quelles bases ! Du début à la fin, on est pris dans ce voyage initiatique qui part d'une bonne intention pour finir par une chasse aux Dieux Nordiques. Un final plein de suspens et une fin "cachée" qui tease l'arrivée de Thor, probablement pour un prochain épisode.Des scènes cultes déjà au panthéon du jeu vidéo (les Lames du Chaos, ces frissons !!) et de bons clins d'oeil au passé de Kratos. Le duo père/fils fait des merveilles, et ce même si le jeune Atreus a quelques moments où il est une tête à claque, c'est compréhensible compte tenu de son âge et de ce qu'il vit au fil de l'aventure. Le fait d'être continuellement en duo pourra en rebuter certains, il faut un petit temps d'adaptation, mais on se rend compte que c'est une merveille d'écriture. Ca prend encore plus de sens quand on s'intéresse aux coulisses du jeu, Cory Barlog en fait en quelque sorte un hommage à son propre fils, superbe.

 Des personnages qui sont tous attachants, à leur manière, que ce soit les frères nains, mais surtout le duo Freya et Baldur, dans des combats toujours plus dingue, jusqu'au combat final déchirant. Le tout étant porté par des musiques qui collent parfaitement à chaque situation.

 

Le jeu s'offre même le luxe de s'ouvrir un peu pour proposer quelques quêtes secondaires peu nombreuses, mais toutes bien foutues. C'est parfaitement dosé. La quêtes des neuf Valkyries offre un super challenge, et ça doit être encore plus fou pour ce qui aiment jouer les plus gros modes de difficulté. Bref, c'est du tout bon. La sortie du prochain se fait déjà attendre tant on a envie de connaître la suite, vite, vite !! Assurément mon coup de coeur, mon jeu de l'année 2018 !

 

 

+ : le plus beau jeu sorti sur console à ce jour, une direction artistique sublime, bande son, VO ou VF les deux sont XXL, nouveau gameplay toujours aussi pêchu, scénario superbe, un boss et un combat final déjà cultes, de bonnes quêtes secondaires pour un jeu qui n'est pas un open world, Kratos plus attachant que jamais, la fin "cachée"

-  bestiaire un peu maigre (trop de draugr et de trolls), des boss pas aussi marquants que ce qu'on aurait souhaité il faudra surement attendre les prochains pour voir davantage de Dieux "majeurs" de la mythologie nordique

 

 

---

 

Mes attentes pour 2019 : Resident Evil 2, Ghost of Tsushima, The Last of Us Part II

 

A VOS CLAVIERS !

  • Aimer 3

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, il faudrait faire la trilogie d'origine pour tout piger, ou au moins le 3. Sachant que ce sont des jeux assez court, ça se joue très bien.

Aucune idée de combien d'heures de jeu j'ai dessus, je t'avoue que je n'ai jamais regardé. Mais durée de vie tout à fait correct car le jeu est parfaitement dosé. Je pense que c'est tout de même beaucoup plus court que Zelda sur ce point.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau texte Axelou ! Perso, je suis toujours très en retard dans les jeux. Niveau sorties récentes, je n'ai fait que GOW, qui est donc mon jeu de l'année 2018, surtout qu'il est en plus excellent :P Pour moi, c'est beaucoup mieux de faire les 3 précédents avant, pour vraiment s'imprégner de l'histoire de Kratos. Sinon, comme ça a déjà été évoqué, ça diminue grandement le côté épique de certaines scènes du 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Nan mais cherche pas, il est 10 fois trop long.

Les deux dernières missions de l'épilogue auraient suffit, on a l'essentiel.

 

Le reste aurait pu être survolé à travers une vidéo où une lettre, parce que les missions elles sont barbantes et trop nombreuses.

 

Je pense que je vais m'attaquer au Online, des intéressés ?

 

 

Grosse année pour la PS4 qui a dégainé trois grosses exclues avec Detroid, Spiderman et God of War, plus tout les jeux tiers.

Plus discret pour la Switch qui a surtout fini fort avec le duo Pokemon et Smash Bros sur novembre-décembre.

Et la One qui a surtout fait beaucoup d'annonces pour l'avenir avec des rachats de studio mais des jeux assez inégaux avec Sea of Thieves et State of Decay. L'habituel Forza sauve un peu le bilan côté exclusivités. Et les versions les plus propres sont bien sur One X (ça se joue à rien, mais les benchmark sont là, c'est bien la console la plus puissante).

 

Niveau vente, il y a une baisse pour toutes les consoles par rapport à 2017.

Selon vgchartz, les chiffres à fin 2018 (je ne sais pas quand exactement) donnent la même tendance qu'en 2017.

PS4 : 15.1M (-25%)

Switch : 11.8M (-10%)

One : 6.1M (-21%)

 

A quand les nouvelles consoles, selon vous ? Je pense que Sony et Microsoft n'ont plus vraiment de cartouches inédites sur le court terme.

Perso, je met un billet sur le créneau fin 2019 - début 2020.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses des nouvelles consoles si rapidement ?

pour moi non, parce que il y aura pas encore de révolution. Peut être un Truc comme la pro, bref des petits upgrade mais une nouvelle console entière je vois pas avant 2021

 

er tu penses que les gameurs (grand public) mettraient jusqu’à quel budget pour une nouvelle console ? Parce que si c’est pour se rapprocher du prix d’un ordi ce sera très probablement raté. Par exemple la part des parents qui achètent une première console à leur enfant pour faire plaisir sera inexistante. Ou les joueurs trop occasionnels, manquent de temps, jeunes pères de famille ...

 

Donc pour moi le budget ça limite la révolution sur le plan performance... 

sans grosse révolution pas de console 

 

après je suis beaucoup moins que toi l’univers du jeu vidéo. Tu as sûrement raison mais c’était mon avis 

 

sortir une nouvelle bête parce que les ventes sont en baisses c’est passé résoudre le « problème » (s’il y en a un)

cette baisse peut plutôt s’expliquer par des machines plus résistantes (moins de pannes), des jeux annuels qui faisaient venir le grand public qui s’essoufflent (les fps fifa .... génèrent une moins grande frénésie). alors que d’autres jeux moins réguliers émergents se font connaître doucement mais sortent trop rarement (gta rdr witcher god of war ...)

Mais globalement l’univers du jeu vidéo a lair quand même  de se porter très bien malgré la baisse de vente. Suffit d’en voir le succès des fortnite, les esport ... 

Modifié par Jean-Adrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jean-Adrien a dit :

Tu penses des nouvelles consoles si rapidement ?

pour moi non, parce que il y aura pas encore de révolution. Peut être un Truc comme la pro, bref des petits upgrade mais une nouvelle console entière je vois pas avant 2021

 

er tu penses que les gameurs (grand public) mettraient jusqu’à quel budget pour une nouvelle console ? Parce que si c’est pour se rapprocher du prix d’un ordi ce sera très probablement raté. Donc ça limite la révolution sur le plan performance...

 

2020, ça ferait une gen d'à peu près 7 ans, soit l'équivalent de celle qu'on a eu sur PS3/360 et qui était une des plus longues.

Je ne sais pas si on aura encore des révolutions sur le jeu tel qu'on le connait. Il faudra voir si la VR sera soutenu sur du long terme, mais le hardware des consoles actuelles est clairement dépassé.

 

Aujourd'hui, alors qu'on parle de 4K partout, tu n'as que la Xbox One X qui est capable de faire de la vrai 4K et sur quelques jeux uniquement. Un exemple comme un autre.

Tu as aussi la technologie du Ray Tracing qui commence à faire du bruit, même si je pense que c'est trop tôt, même pour des consoles qui sortiraient d'ici 1 ou 2 ans.

 

Et puis aussi les nouvelles offres, Microsoft a commencé fort avec son Gamepass, Sony y va encore à tâtons avec son PSNow, mais ce genre de service est aussi amené à exploser à l'avenir, avec des consoles tirant beaucoup sur le dématérialise et le cloud, Microsoft à l'air d'avoir des investissement énormes dans ce domaine. On évoque aussi l'arrivée de Google, voir Amazon pour l'avenir, ce qui peut changer pas mal de choses sur notre manière de consommer le jeu vidéo.

 

A voir, mais oui, je met une pièce sur 2020.

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2018 à 23:46, Jean-Adrien a dit :

SPOILER ALERT (faute de balise)

Merci pour le spoil...

 

Spoiler un des meilleurs scénarios de ces dernières années ouvertement comme ça, si ça, ça ne mérite pas un ban d'au moins une semaine...

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NicoConi a dit :

Merci pour le spoil...

 

Spoiler un des meilleurs scénarios de ces dernières années ouvertement comme ça, si ça, ça ne mérite pas un ban d'au moins une semaine...

Mdr sorry même si c’était pas le spoil du siècle 

adieu alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

Le 100% de Red Dead, il a l'air MONSTRUEUX...

Tout ce qu'il y a valider, c'est gigantesque.

 

Ca plus le multijoueur pour celui qui veut le platiner, purée va falloir s'investir dedans !

C'est quoi le 100% de red dead tu parles du scénario + missions secondaire ? 

 

 

Sinon le mode en ligne assez déçu, maintenant c'est que la beta, mais tout est chère niveau armes et chevaux, le cheval donné au début du jeux est horrible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

C'est quoi le 100% de red dead tu parles du scénario + missions secondaire ? 

 

 

Sinon le mode en ligne assez déçu, maintenant c'est que la beta, mais tout est chère niveau armes et chevaux, le cheval donné au début du jeux est horrible 

 

C'est souvent le cas pour la plupart des jeux lambdas.

Mais là, ils ont poussé le truc encore plus loin. Tu as toute une encyclopédie à valider. Il faut que tu étudies TOUTES les espèces d'animaux dans le jeu, que tu les dépèces. Des repaires ennemis à valider, des "collectibles" à trouver (saloperie !) etc... bref, ça va être une horreur.

 

Je ne suis même pas sûr d'aller au bout.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chiffres de ventes de la PS4 ont été communiqués ce mardi 08/01 lors du CES : 91.6 millions de consoles vendues.

https://www.sie.com/en/corporate/release/2019/190108.html

 

En 5 ans, donc. Très belle performance, à titre de comparaison, la Xbox One serait à 41.79M en étant sortie au même moment, et Nintendo a deux consoles sur cette génération : le flop de la Wii U sortie en 2012 avec 13.97M de ventes, et plus récemment la Switch sortie en mars 2017 qui pointe déjà à 24.92M.

 

Sur l'exercice 2018, ce sont 18 millions de consoles vendues du côté de Sony, encore leader mondial du marché. Toutefois, c'est un petite baisse par rapport à 2017 où la PS4 s'était vendue à 20M d'unité. Mais il s'agit tout de même de la deuxième meilleure année sur la durée de vie de la machine, ce qui est donc très positif malgré la concurrence très forte de Nintendo

 

Énorme performance de la part de Sony qui survole la concurrence depuis la sortie de la PS4.

A noter qu'avec ces chiffres récents, la PS4 devient la 6e console la plus vendue de l'histoire. Devant elle, se tiennent encore la Wii (101.24M) et la PS1 (104.25M) qui seront certainement dépassées d'ici l'année prochaine.

La 3e place de la Gameboy est peut-être encore un peu loin pour la fin 2019, mais il y a fort à parier que sur 2020 et au-delà (une PS5 apparaîtra peut-être d'ici là), elle sera battue.

 

En revanche, les deux premières places semblent assez compliquées à aller chercher, il s'agit de la Nintendo DS avec 154.9M et bien entendu, la PS2 est toujours la numéro 1 avec 157.6M de ventes, colossal !

 

1546988723-top-10.jpg

 

Il s'agit d'une page Wikipedia, donc les chiffres ne sont pas toujours au point sur les ventes actuelles. Mais dans le cas présent, ce top 10 présente 9 consoles qui ne sont plus en cours de production et dont les ventes sont "figées" et des chiffres de ventes connus de manière officielle. Seule la PS4 est encore en vente et le chiffre correspond à celui communiqué lors du CES. En somme, un top 10 tout à fait crédible.

 

Impressionnant de constater à quel point le marché des consoles est dominé par Sony et Nintendo. Car il n'y a pas que Microsoft qui a été concurrent dans l'histoire. Sega a longtemps été une figure dominante du marché et a littéralement coulé au point d'abandonner le marché du hardware (console) pour se concentrer sur le software (les jeux).

 

TOP 10 : 5 machines Sony, 4 machines Nintendo, 1 machine Microsoft.

Et des rumeurs annoncent de nouveaux acteurs sur le marché pour les années à venir : Google, Amazon, Apple... des entreprises surpuissantes, au même titre que Microsoft. A surveiller à l'heure où les technologies et modes de consommation évoluent beaucoup dans le monde du JV également (jeu via streaming, cloud, dématerialisé, abonnement etc...), assurément un domaine où les 4 géants américains semblent avoir un cran d'avance par rapport à Sony et Nintendo.

 

Vous l'aurez compris, il y a de quoi s'amuser !

 

 

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que la Playstation 2, en tout cas la Slim, était relativement fragile... J'en avais racheté une car la lentille avait grillée, la garantie était dépassée.

 

Le lecteur était exposé à chaque ouverture pour changer le disque donc ce chiffre énorme ne rend pas compte des rachats de consoles par les utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SkyMan a dit :

Je me souviens que la Playstation 2, en tout cas la Slim, était relativement fragile... J'en avais racheté une car la lentille avait grillée, la garantie était dépassée.

 

Le lecteur était exposé à chaque ouverture pour changer le disque donc ce chiffre énorme ne rend pas compte des rachats de consoles par les utilisateurs.

 

Oui mais ça, j'ai envie de te dire que ça vaut pour toute les consoles.

Dans ton cas la PS2, mais de tête, il y a pas mal de consoles qui sont connues pour avoir pas mal de défauts ayant entraînés des SAV ou rachat. Il y a eu le fameux ROD qui avait fait une grosse polémique. Egalement la PS3 avec toujours un problème de lentille (je confirme, il y en a une qui est partie au SAV en 2008 le jour où je recevais GTA IV :vener:, et j'ai fini par en acheter une autre quelques années plus tard pour la lentille HS). Enfin, tout ça pour dire qu'aucune console n'est à l'abri et que des rachats, il y en a forcément un pourcentage chez tout le monde.

 

Après, il y a certainement l'histoire du prix aussi qui joue. C'était une période où j'étais enfant donc je n'achetais pas mes consoles, j'ai donc peu d'informations ou souvenirs concret. Mais je me souviens que la première Xbox coûtait un bras (si si, c'est mon papa qui me l'a dit lorsqu'il me l'a offert lol) et que la PS2 étant devenue ultra populaire, les prix ont vite baissé. Je me souviens que déjà avant l'arrivée de la PS3, on voyait des PS2 en vente à 100€ dans les boutiques, ce qui a du grandement aidé à boosté le parc, mais c'est une stratégie comme une autre ceci dit.

 

Toujours une faille potentielles sur ces machines, on est jamais à l'abri, et sur ce point, j'ai souvent eu à me plaindre de mes Playstation, je trouve... J'espère que la PS5 sera tout de même mieux conçue que la PS4 (moins de bruit surtout !!).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire ça reste la Dreamcast, dont la finition (que ça soit pour la console ou pour la manette) était abominable. 

 

Sinon vous pensez que ça vaut le coup d'acheter une PS4 actuellement? Elle en a encore pour combien de temps selon vous? 

 

Et quel modèle (non Pro) est le meilleur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça vaut le coup ! Objectivement, c'est celle qui a le catalogue le plus intéressant.

Si tu es équipé d'une TV 4K, la PS4 Pro est plus intéressante si toutefois le surcoût entre dans ton budget. Je pense qu'on ne verra pas de nouvelles consoles avant 2020, et même là-dessus, rien ne nous oblige à les acheter tout de suite. De plus, les nouvelles consoles mettent toujours un peu de temps avant d'avoir de bons gros jeux. 

 

Si tu ne passes pas par la Pro, prends un modèle Slim. Bien plus silencieuse que le modèle standard.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..