Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Je confirme, RDR2 est ouf ! GOTY avec God of War dans 2 registres très différents.

 

L'immersion est totale, les paysages sont magnifiques, les dialogues à couper le souffle, c'est un film le truc.

 

Je comprends pas trop les critiques (Gamekult et leur pseudo objectivité, même si le test est bien) de la lourdeur des personnages. Le jeu a voulu être réaliste donc je ne comprends pas le problème. C'est vrai que ça peut soûler facilement de faire 15 minutes de cheval pour une petite mission mais bon c'est juste le mode de vie de l'époque. Je suis sur une PS4 normale et j'ai pas eu de chute de framerate en 1080p et ni de bug de collisions.

 

Par contre j'ai perdu mon cheval acheté à 150$, je suis tombé d'une montagne et ce con est mort :(

Je me tape Shire, maniement lourd, une charette le truc...

 

Mais bon, je prends mon pied. Même si les civils sont un peu paranoïaque à braquer leur flingue.

 

Par contre y a beaucoup de commande, entre la roue des armes avec 3 onglets, ta sacoche et celui du cheval, les options de dialogues quand tu cours (tu te retrouve à galoper en tuant X, maintenir L2 et appuyer triangle pour parler, c'est pas évident).

 

Je sais pas vous mais j'ai pas l'impression d'avancer dans l'histoire par contre, après je prend tout mon temps mais là je suis toujours au camp avec pour seule ville Valentine. J'imagine que je dois faire toutes les quêtes des compagnons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste tâté 30 seconde chez un pote, mais clairement, comme toi, je ne comprends pas la critique sur la lourdeur... C'est un peu stupide tant ça semble vraiment voulu par les développeurs. Bref, j'ai hâte de pouvoir y jouer un peu plus, mais bon, j'ai TW3 à finir d'abord :D.

 

Là je fais quelques quêtes secondaires, j'ai buté un Loup-garou même si j'ai galéré au début, il se régénérait trop, du coup je suis retourné à Blanchefleur faire quelques quêtes, j'ai trouvé les épées de vipères, ça change la vie ! Je viens aussi d'affronter pour la première fois la chasse sauvage avec Keira, et je dois aller dans les marais là. J'avance tranquillement. Elle est longue l'histoire en terme d'heures de jeu ? J'ai toujours peur de rush trop vite.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir pas mal jouer et avancer dans le jeu (30%) je pense pouvoir dire que c'est vraiment l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, bien meilleur que le premier opus

Sérieusement c'est une claque ce jeu, les missions sont top ya de tout c'est hyper varié et yen a elles sont vraiment dur a faire, l'histoire est vraiment prenante, les perso sont hyper bien travailler et le fait que tu fasse partie d'un gang c'est vraiment hyper cool... les événements aussi qui surviennent a tout moment sont hyper bien pensé (par exemple un arbre qui tombe sur quelqu'un et toi tu peux soit le sauvé ou non etc..) et ca donne vie au jeu, faite t'as la sensation que tu vis cette epoque t'es plus dans un jeu c'est la réalité.

Graphiquement c'est vraiment magnifique on voit la différence avec le premier opus, ya des paysages de ouf, ya plein de details et la aussi c'est hyper varié, montagne, plaine, étang etc... les animaux pareil ya de tout...le seul hic c'est comment le temps évolue parfois c'est peut trop brute ca manque de fluidité.

Niveau jouabilité je comprend pas trop les critiques sur la lourdeur... je ressens pas du tout ca je trouve qu'il est normal, si vous ressentez ca c'est que votre Morgan mange peut être beaucoup et du coup il perd en vitesse. Le seul hic la aussi et ca a déjà été évoqué c'est le fait de tirer en galopant c'est vraiment très très compliqué et parfois ya des petits beug avec les chevaux et la camera dans certains angle quand tu t'approche d'un obstacle. A part ca c'est du très haut niveau.

Quant a la visé c'est vraiment que au debut j'ai trouve ca chiant mais on s'habitue a force par contre l'efficacité des armes ca soule rien a voir avec GTA (mais la aussi c'est fait exprès quoi)

 

 

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kampberg a dit :

Juste tâté 30 seconde chez un pote, mais clairement, comme toi, je ne comprends pas la critique sur la lourdeur... C'est un peu stupide tant ça semble vraiment voulu par les développeurs. Bref, j'ai hâte de pouvoir y jouer un peu plus, mais bon, j'ai TW3 à finir d'abord :D.

 

Là je fais quelques quêtes secondaires, j'ai buté un Loup-garou même si j'ai galéré au début, il se régénérait trop, du coup je suis retourné à Blanchefleur faire quelques quêtes, j'ai trouvé les épées de vipères, ça change la vie ! Je viens aussi d'affronter pour la première fois la chasse sauvage avec Keira, et je dois aller dans les marais là. J'avance tranquillement. Elle est longue l'histoire en terme d'heures de jeu ? J'ai toujours peur de rush trop vite.

60 heures j'ai mis je crois, en faisant beaucoup de quêtes secondaires.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Slyd a dit :

60 heures j'ai mis je crois, en faisant beaucoup de quêtes secondaires.

 

Sur l'ensemble  (2 DLC inclus) J'ai du mettre 150 heures, sachant que j'ai pas mal joué au Gwynt. Certaines soirées je ne faisais  que ça. ^^  

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, reda-kun a dit :

 

Sur l'ensemble de l'avenir (2 DLC inclus) J'ai du mettre 150 heures, sachant que j'ai pas mal joué au Gwynt. Certaines soirées je ne faisais  que ça. ^^  

 

Ah oui ça c'est clair, moi me reste un paquet de quêtes secondaires et je j'ai pas fait les extensions.

1085111-17270742-640-360.jpgGrand_Theft_Auto_V_Multi_Visuel_015_1.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Slyd a dit :

 

Ah oui ça c'est clair, moi me reste un paquet de quêtes secondaires et je j'ai pas fait les extensions.

 

Je te conseille les DLC, surtout Blood&Wine qui est vraiment très très bon. Avec une très belle scène qui clôt la série. Difficile de ne pas ressentir de l'émotion à ce moment là d'ailleurs.  

Modifié par reda-kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vous savez comment on peut augmenter les sacoches dans RDR2 ?

J'ai pas l'impression qu'on puisse mais à chaque fois que je veux dépecer une grosse bestiole, j'ai un message qui me dit que ma sacoche est pleine, or, tout est bien vendu à chaque passage chez les marchands / trappeurs.

 

Pour les grosses bestioles, elles sont posées sur le cheval, mais je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen d'améliorer son stockage perso, non ?

 

Merci d'avance.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais pas de message sur RDR 2 depuis un moment, on est tous beaucoup trop occupés à jouer à cette merveille pour venir en parler ici.

J'ai pas mal joué pour ma part mais pas beaucoup avancé le scénario (début du chapitre 3). J'ai pas mal vagabondé et découvert beaucoup de trucs  (je pourrais en parler avec ceux qui le veulent, ceux qui se foutent des "gameplay spoilers"): des choses intéressantes et d'autres qui restent encore mystérieuses.

Le monde est vraiment vivant : les événements aléatoires sont super sympas, les embuscades des bandes adverses, la chasse c'est pas mal, la pêche aussi, les braquages etc...

 

L'ambiance est toujours aussi magnifique.

Le seul bémol, mais c'est sans doute parce que j'ai pas beaucoup avancé, pour l'instant je n'ai pas encore eu de mission du mode histoire grandiose (le truc qui te mets une claque quoi).

 

@Axelou : pour les sacoches tu peux les améliorer chez Pearson (le boucher du camp). Il faut lui donner pas mal de peaux parfaites pour qu'il te fabrique de nouvelles sacoches.

Je me suis pas encore intéressé au truc mais j'ai vu qu'il pouvait en crafter.

Attention, il faut acheter au préalable les outils de travail du cuir dans le registre du camp (je les ai achetés hier, 225$).

Peut être que tu peux en acheter aussi chez les trappeurs mais pas sûr du tout.

 

Et le truc de la sacoche pleine ça me le fait tout le temps aussi mais je t'explique comment ça marche : la sacoche n'est pas limité en nombre de "référence" elle peut avoir 100 peaux d'animaux différentes par exemple. Les objets que tu récupères pas (lorsque le message s'affiche) sont la graisse animale par exemple ou la viande du dit animal -> si tu regardes bien dans la sacoche initiale tu peux avoir 5 viandes de venaison maxi par exemple, si tu dépèces une biche et que tu en as 5 dans la sacoche le message apparaîtra (je ne sais pas si mon explication est très claire).

 

En tout cas j'aime bien cette nouvelle "mode", ce retour en arrière en fait, les développeurs nous laissent de plus en plus livrés à nous même et découvrir les différentes features au fil des jeux (sans toutes les détailler) : c'était déjà le cas avez Zelda, etdans RDR 2 j'ai vraiment ce sentiment de découverte permanente de features et de gameplay.

 

Modifié par NicoConi

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kloro : pour les peaux parfaites il faut tuer l'animal avec l'arme appropriée comme tu le sais en tirant dans la tête pour les plus gros (fusil petit gibier tu tires n'importe où sur le lapin et ça marche quand même).

A mon avis tu as zappé l'étape qui vient avant de tuer un animal, l'étudier (rester appuyé sur R1 la première fois que tu rencontres une espèce).

Etudier une espèce te permet de voir la "qualité" de l'animal que tu vas tuer :

1 étoile : mauvais état

2 étoiles : bon état

3 étoiles : parfait état

 

Il faut donc tuer uniquement les animaux 3 étoiles "proprement" pour avoir les peaux en parfait état.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NicoConi a dit :

@Kloro : pour les peaux parfaites il faut tuer l'animal avec l'arme appropriée comme tu le sais en tirant dans la tête pour les plus gros (fusil petit gibier tu tires n'importe où sur le lapin et ça marche quand même).

A mon avis tu as zappé l'étape qui vient avant de tuer un animal, l'étudier (rester appuyé sur R1 la première fois que tu rencontres une espèce).

Etudier une espèce te permet de voir la "qualité" de l'animal que tu vas tuer :

1 étoile : mauvais état

2 étoiles : bon état

3 étoiles : parfait état

 

Il faut donc tuer uniquement les animaux 3 étoiles "proprement" pour avoir les peaux en parfait état.

 

Merci Nico ! Alors moi j'étudiais mais je savais pas du tout qu'il y avait des étoiles ! Je ferais attention ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Il y a 14 heures, Axelou a dit :

Qui va craquer pour le Pokemon sur Switch ?

Un énième remake de la première génération Pokemon avec pour nouveauté un énième reskin de la map de Kanto originelle (parce que c'est trop dur et pas pas canon de proposer enfin des villages/villes à taille humaine comme dans les jeux Yo kai watch j'imagine...2 cabanes,une arène,un centre Pokemon et une boutique c'est vrai que c'est très actuel comme village en rpg monde ouvert aujourd'hui) et en plus de ça avec le système de capture hérité de Pokemon Go.

 

Bref Fan service The Official game (aka Pokemon Let's Go) c'est pas pour moi,par contre le film Pokémon qui arrive attise ma curiosité (même si je suis assez pessimiste : quand on voit les carnages passé d'Hollywood quand ils touchent à la culture pop japonaise (Dragon Ball,Death Note,Street Fighter,Godzilla etc...)ça donne pas envie de faire confiance)

Modifié par Le Lancelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de nostalgie sur le "remake" des premiers Pokemon sur Switch.

 

Même si le jeu a changé quelques petites choses, et qu'il a pas mal de défaut, le fan service a marché à fond sur mon âme d'enfant.

 

4 jours que j'ai le jeu, je n'ai plus touché à Red Dead depuis !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les kids, j'hésite à m'offrir une PS4, mais les prix me bloquent un peu. À votre avis, avec le Black Friday et Noël qui approchent, est-ce qu'on peut s'attendre à des réductions conséquentes ?

 

Autre question subsidiaire : concrètement, 500Go c'est suffisant ou je vais me retrouver emmerdé si j'ai pas 1TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mellow a dit :

Hey les kids, j'hésite à m'offrir une PS4, mais les prix me bloquent un peu. À votre avis, avec le Black Friday et Noël qui approchent, est-ce qu'on peut s'attendre à des réductions conséquentes ?

 

Autre question subsidiaire : concrètement, 500Go c'est suffisant ou je vais me retrouver emmerdé si j'ai pas 1TO ?

https://www.amazon.fr/Pack-Dead-Redemption-Marvels-Spiderman/dp/B07KJRZGN3 Je sais pas si t'appelles ça une belle offre mais j'aurais aimé avec ce pack quand j'ai acheté la mienne ^^

Modifié par SchoolboyQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Mellow a dit :

Hey les kids, j'hésite à m'offrir une PS4, mais les prix me bloquent un peu. À votre avis, avec le Black Friday et Noël qui approchent, est-ce qu'on peut s'attendre à des réductions conséquentes ?

 

Autre question subsidiaire : concrètement, 500Go c'est suffisant ou je vais me retrouver emmerdé si j'ai pas 1TO ?

L'année dernière il y avait des packs avec 6 jeux (je me rappelle plus du prix). Mon collègue à vendu la plupart des jeux sur le boncoin le jour même de l'achat. ça a remboursé sa PS4 lol.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel jeu de m****, RDR2 est le pire jeu de tous les temps... c'est bon j'ai trop la haine Nami a disparu purée, je crois meme qu'elle morte parce que quand je vais a l'écurie elle y est pas a la place j'ai un vieux cheval tout eclater, je comprends pas ce qui c'est passé je faisais une mission avec un train elle me suivait tranquillement derrière a la fin de la mission je l'avais je sauvegarde j'eteins ma play et la je rallume pour jouer je l'ai plus j'ai envie de chialer...:oups1:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..