Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Tu as l'embarras du choix, il faut déjà voir sur quelle plateforme tu joues.

Mais même si tu ne joues pas en ligne et que tu ne souhaite pas payer l'abonnement, tu aurais largement de quoi faire sur les jeux solo.

 

Cette gen a mis un petit moment à se lancer, mais depuis quelques temps, ça dépote pas mal.

Depuis 2015, on est quand même servis en gros jeux. : Bloodborn, Witcher 3, Batman Arkham Knight, Dark Souls III, Uncharted 4, Horizon Zero Dawn, Zelda BOTW, Mario Odyssey, God of War etc... Tout ces jeux sont jouables en solo, c'est même leur caractéristique principale.

Et j'en oublie d'autres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier Automata, Dishonored 2, Deus Ex Mankind Divided, Detroit Become Human, The Last of Us Remastered ... 

 

Le dernier God of War est juste une tuerie absolue. Un must have sans même chercher à comprendre. 

 

Sinon, je suis comme reda perso sur Cyberpunk. Ultra hypé ... Le seul truc que je trouve dommage personnellement, c'est le choix de la première personne. J'aurais aimé en troisième personne. Mais à voir. Et j'attends aussi pas mal Death Stranding qui a l'air d'être une expérience très très étrange. 
Le vrai jeu sur lequel j'étais hypé au départ et qui m'a pas mal déçu lors de l'E3 et qui me rebute maintenant c'est Anthem. EA en fait un Destiny like et pour avoir jouer aux 2, c'est pas une bonne idée du tout. Days Gone a l'air sympa aussi. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros défaut des PS4, leur conception en carton. Je sais que dans mon entourage, la plupart des PS4 posent des soucis à cause de leur bruit. Moi-même j'ai eu ce soucis avec ma première console qui faisait un bruit d'avion au point que je n'entendais plus la télé, un énorme défaut. J'ai profité de passer sur une TV 4K pour prendre la PS4 Pro, et c'est beaucoup mieux. Elle a quelques phases où elle "tousse" un peu, mais c'est généralement sur les gros jeux (comme God of War justement) après de longues sessions, donc là, je peux comprendre, mais rien de bien méchant.

 

Pour God of War, justement, pour moi c'est le jeu de l'année.

Le reboot parfait, au moment où il fallait, changement de style de jeu, changement d'univers, avec un travail d'écriture bluffant. Un jeu d'action-aventure comme on les connait, mais poussé au paroxysme, c'est ce qui se fait de mieux dans le genre. Une grosse claquasse dans la tronche.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, davypichou a dit :

God of War ça se fait sans avoir joué aux anciens?

 

En soi, oui, tu peux parfaitement y jouer mais il y a énormément de références que tu vas louper, autant pour certaines, ça se limite aux clins d'oeil, mais pour d'autres, elles sont beaucoup plus importantes et tu ne saisira pas le côté "épique" des choses.

Maintenant, le scénario de base tel qu'il est annoncé dans le jeu est tout à fait commun, tu es un père qui vient de perdre sa femme et tu es donc seul avec ton fils avec lequel tu vas entreprendre un espèce de pèlerinage pour disperser les cendres de ta défunte femme. Bien entendu, il va y avoir un bouleversement très tôt dans le jeu, mais dans la mesure où c'est un reboot de la série, même les anciens joueurs de GOW le découvre ça. 

 

Sauf que en avançant dans le jeu, tu verra que le passé du héros (Kratos) va prendre de plus en plus d'importance, et pour la quête qu'il entreprend, mais aussi pour son entourage, son fils principalement.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 21:03, Axelou a dit :

T'es pas obligé, celui la n'as aucun rapport avec les anciens, on est passé de la mythologie grecque à la mythologie nordique.

Mon préféré de tous : God of war III wub.png

 

Rhaaa franchement, je dirais l'inverse, tu perds facilement 50% d'intérêt à ne pas connaître toute l'histoire derrière Kratos avant d'entamer ce nouvel épisode. Enfin, sachant ce qu'on sait, je dirais que quelqu'un qui ne connait pas la série passerais à côté du propos en attaquant la franchise par ce nouvel épisode PS4...

 

Du coup, si tu n'as pas peur du spoil, Auré, et que tu veux t'épargner les trois jeux, je veux bien te faire une grosse synthèse de ce qu'est God of War.

Je parlerais ici des trois épisodes principaux, je n'évoquerais pas les épisodes PSP ou Ascension, qui ne sont pas indispensables.

 

God of War (PS2)

Kratos est un général de l'armée Spartiate, guerrier redouté de tous. Lors d'une guerre contre une armée barbare, alors qu'il est sur le point de perdre, il implore Ares, le Dieu de la guerre, de lui venir en aide, en échange de quoi il sera son serviteur dévoué. Ares répond à l'appel et retourne le combat en faveur du spartiate, lui offrant au passage deux lames de guerre, creusées dans sa chair par le feu, faisant de lui son fidèle guerrier.

 

Au nom du Dieu de la guerre, Kratos et son armée pillent et massacrent de nombreux villages, jusqu'au jour où -emportée par sa rage- Kratos tue de ses propres mains sa femme Lysandra et sa fille Calioppe, qui s'étaient réfugiées dans ce village pendant la guerre. L'Oracle du village maudit Kratos au milieu des ruines et des flammes, le condamnant à ne jamais oublier ses méfaits, nuits et jours, et "posera" les cendres de sa défunte famille sur son corps, ce qui lui donne cet aspect blanchâtre et qui lui vaudra le surnom de "Fantôme de Sparte". On apprendra ensuite que Ares avait tout prévu pour que Kratos tue sa propre famille, faisant de lui un guerrier encore plus redoutable, n'ayant plus rien à perdre...

 

Le jeu prend place des années après ces événements, Kratos est toujours au service d'Ares de par son serment, mais n'aspire qu'à une chose : se venger du Dieu de la Guerre. Athéna, fille de Zeus et accessoirement la soeur d'Ares se présente à Kratos et lui promet la rédemption si ce dernier accepte de l'aider à vaincre son frère, Zeus n'autorisant pas les conflits directs entre les Dieux de l'Olympe. Le Spartiate accepte, ce qui constitue la quête principal de ce premier opus. Kratos devra ouvrir la fameuse boîte de Pandore pour accéder à un pouvoir qui lui permettra de tuer un Dieu. Après quelques péripéties, il arrivera à ses fins et le duel tant attendu aura lieu. Kratos tue Ares et obtient sa revanche.

 

Lorsqu'il se présente à Athéna pour enfin obtenir le pardon et la paix, cette dernière lui explique qu'en fait, c'était un prank, et qu'elle n'a pas le pouvoir de lui ôter tout ses souvenirs qui le hantent (#grossepute). Kratos, à bout de force, tente de mettre fin à ses jours en se jetant du haut d'une falaise. Athéna le sauve et lui explique que les Dieux ont d'autres projets pour lui, Ares étant mort, il se voit offrir le trône du Dieu de la Guerre. Ainsi se termine le premier God of War...

 

 

 

 

God of War II (PS2)

Kratos le mortel est devenu le Dieu de la Guerre, vouant une haine sans fin aux Dieux de l'Olympe, il commande l'armée de Sparte, impitoyable, et les guide à conquérir des citées à travers la Grèce, provoquant ainsi les Dieux. Il décide de s'en prendre à la Cité de Rhodes, malgré l'avertissement d'Athéna qui le prévient que les Dieux ne toléreront pas un écart de plus, mais en vain. Kratos intervient en personne pour aider son armée à raser la citée. Le gigantesque Colosse de Rhodes prend vie et un combat s'engage avec Kratos, ce dernier ne pouvant détruire le géant, Zeus lui envoi la légendaire Lame de l'Olympe (arme qui a servi à terrasser les Titans lors de la Grande Guerre avec les Olympiens), dans laquelle il doit placer ses pouvoirs pour terrasser le Colosse. Après son succès, Kratos, épuisé, se retrouve face à Zeus qui lui avait en fait tendu un piège. Ce dernier, craignant de subir le même sort que son fils Ares, décide d'achever Kratos avec la Lame de l'Olympe. Kratos jure vengeance avant de sombrer dans les Enfers...

 

Il sera sauvé par le Titan Gaia, qui lui propose une alliance car elle aussi cherche à se venger de Zeus. Pour ça, il devra d'abord trouver les Soeurs du Destin et remonter jusqu'à son combat avec Zeus (ficelle temporelle que je trouve trop facile pour ma part...). Le jeu commence véritablement à ce moment là. En gros, Kratos casse la gueule à tout le monde et arrive jusqu'aux Soeurs du Destin qui refusent de l'aider, il décide donc de les assassiner. Ayant désormais un contrôle partiel sur le temps et l'espace, Kratos remonte le temps jusqu'à la trahison de Zeus, dans la citée de Rhodes. Après un nouveau combat, il prend l'avantage sur le Roi des Dieux, mais au moment de l'achever, Athéna s'interpose entre eux et encaisse le coup fatal de la main de Kratos... Elle lui révèle avant de mourir que Zeus est également son père ! Zeus profite de ce retournement de situation pour s'enfuir, laissant Athéna mourir dans les bras de Kratos.

 

Le Spartiate décide de remonter à nouveau le temps jusqu'à la Grande Guerre, où il réunit tout les Titans, et décide de donner l'assaut sur les Dieux. Le jeu prend fin alors qu'on voit les Titans grimper sur le Mont Olympe, Kratos à leur tête sur le Titan Gaia. To be continued.

 

 

 

 

God of War III (PS3)

Le jeu reprend exactement là où le dernier épisode nous avait laissé. Les Titans donnent l'assault, et les Dieux au sommet du mont Olympe répliquent. Helios Dieu du Soleil, Hades Roi des Enfers, Poseidon le Dieu de la Mer, Hermes et Hercule s'attaquent aux Titans. Poseidon, sous sa forme divine, s'attaque à Gaia, qui porte Kratos sur elle. Un combat s'engage entre Kratos et le Dieu de la Mer, le Spartiate réussi à le déloger de l'océan et à le confronter sous sa forme humaine, après l'avoir frappé jusqu'à épuisement, il lui crève les yeux pour l'achever et le jette du haut d'une falaise. Les océans sont désormais hors de contrôle et submerge la Grèce... Kratos et Gaia continuent leur ascension jusqu'au sommet où ils retrouvent Zeus. Le Roi des Dieu foudroie littéralement le Titan qui chute du Mont Olympe, lui sectionnant en partie la main. Cette dernière pouvant à peine se maintenir, révèle à Kratos qu'elle se moque de lui et qu'il n'a été qu'un pion pour que les Titans puisse se venger des Dieux. Elle laisse Kratos poursuivre sa chute jusque dans le Styx, le fleuve des Enfers, le royaume d'Hades, frère de Zeus et Poseidon (donc le tonton de Kratos), le privant à nouveau de tout ses pouvoirs...

 

Kratos survit au fleuve et a une vision d'Athéna qui a eu accès à un plan d'existence supérieure. Elle offre à Kratos de nouvelles lames, et décide de le guider pour pouvoir terrasser Zeus. Kratos, sceptique, n'oublie pas qu'elle s'était pourtant sacrifiée pour empêcher la mort de Zeus, mais tellement aveuglé par la rage et l'envie de se venger, qu'il ne s'opposera pas à cette collaboration inattendue...  Dans cet épisode, Kratos va littéralement tuer tout les Dieux restants, je le précise car à chaque fois qu'il tuera l'un d'eux, ça aura une répercussion sur le monde des mortels. Il tuera Hades, ce qui aura pour conséquence de libérer toutes les âmes défuntes et se mettent à errer sur Terre. Viendra ensuite le tour d'Helios, qui fera s'éteindre le soleil. Hermes, ce qui déclenchera une épidémie de maladie mortelle à travers toute la Grèce, mais également Hercule, Hera, Hephaistos, ainsi que le titan Cronos (père de Zeus, et donc papi de Kratos). Dans sa quête vengeresse, il devra également trouver Pandore, la fille artificielle du Dieu Hephaistos, conçue sur ordre de Zeus pour contenir le pouvoir de la Boîte, qui lui permettra d'accéder au pouvoir ultime pour éliminer Zeus une fois pour toute.

 

Kratos remonte au sommet de l'Olympe en compagnie de Pandore, où Zeus les attend. Alors qu'un combat s'engage et que la jeune Pandore accepte son destin qui consiste à se sacrifier pour ouvrir la boîte, Kratos -qui s'est pris d'affection pour la fillette- tentera de l'en empêcher, mais sous la pression de Zeus, Pandore réussira à ouvrir la boîte... Après la mort de la jeune fille, Kratos constate avec effroi que la Boîte est vide... Sous l'emprise de la rage, le combat contre Zeus reprend. Il quitteront la salle pour s'affronter à l'extérieur, constatant le monde en ruines après la mort de tout les Dieux. Le père et le fils reprennent leur lutte à mort, quand Gaia réapparaît, décidant de les éliminer tout les deux. Zeus et Kratos se réfugient dans le corps même du Titan et vont s'affronter devant le coeur de Gaia. Kratos prend enfin le dessus, et avec la Lame de l'Olympe, porte le coup de grâce à son père, transperçant du même coup le coeur de Gaia, qui succombe...

 

Kratos se retrouve face au corps de Zeus, pensant l'avoir vaincu, mais l'esprit du Roi des Dieux est encore présent et affronte à nouveau le Spartiate. A bout de force, sans aucune arme, Kratos succombe dans les ténèbres de son propre esprit... Là, il retrouvera Pandore, qui le guidera jusqu'à sa toute nouvelle arme : l'Espoir.

Kratos retrouvera ses esprits et tuera Zeus définitivement.

 

Seul au mileu d'une terre dévastée par la maladie et la mort, Athéna lui apparaît à nouveau, révélant que le pouvoir que contenait la Boîte s'était propagée à travers les Dieux, les pervertissant, et poussant même Zeus jusqu'à la paranoïa la plus folle. Elle exige que Kratos lui transmette son pouvoir, le pouvoir de l'Espoir. Mais le Spartiate, qui voit désormais la Déesse sous son vrai jour, décide de mettre fin à ses jours en se tuant avec la Lame de l'Olympe, libérant l'Espoir à travers le monde pour les hommes restant. Il meurt, et le générique de fin apparaît. Après ça, nous retrouvons l'endroit où Kratos s'est donné la mort, mais nous ne voyons plus sa dépouille, uniquement une traînée de sang jusqu'au bord de la falaise... Ainsi s'achève la vengeance du Fantôme de Sparte !

 

 

Je pense avoir résumé l'essentiel, si tu as des questions, n'hésites pas smile.png.

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tous les GOW mais je ne me rappelais plus de tout.. Merci pour cet excellent résumé ! Il faut absolument que je finisse GOW 4, c'est une tuerie comme toute la licence qui est l'une de mes préférées.. Tu m'as aussi donné envie de refaire les anciens opus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Talrand a dit :

J'ai fait tous les GOW mais je ne me rappelais plus de tout.. Merci pour cet excellent résumé ! Il faut absolument que je finisse GOW 4, c'est une tuerie comme toute la licence qui est l'une de mes préférées.. Tu m'as aussi donné envie de refaire les anciens opus !

 

A votre service ! :)

 

Comme je l'ai dit il y a peu, j'ai pris la collection God of War sur le Store PS3 qui était à 8€ et qui comprenait les 2 épisodes de la PS2 et 2 épisodes PSP.

Je ne sais pas si la promo est toujours d'actualité mais c'était vraiment l'offre à saisir pour celui qui ne s'est pas débarrassé de sa PS3.

 

Quant à God of War III, j'imagine qu'il ne doit pas coûter grand chose, et puis autant le prendre sur PS4, il est plus fluide et il ne doit pas coûter plus cher que sur PS3.

 

Mais si vous voulez vraiment profiter du dernier GOW, le mieux et de savoir ce qui s'est passé dans les anciens, sinon, vous risquez de ne pas prendre la pleine mesure de la qualité du titre.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelou a dit :

 

A votre service ! :)

 

Comme je l'ai dit il y a peu, j'ai pris la collection God of War sur le Store PS3 qui était à 8€ et qui comprenait les 2 épisodes de la PS2 et 2 épisodes PSP.

Je ne sais pas si la promo est toujours d'actualité mais c'était vraiment l'offre à saisir pour celui qui ne s'est pas débarrassé de sa PS3.

 

Quant à God of War III, j'imagine qu'il ne doit pas coûter grand chose, et puis autant le prendre sur PS4, il est plus fluide et il ne doit pas coûter plus cher que sur PS3.

 

Mais si vous voulez vraiment profiter du dernier GOW, le mieux et de savoir ce qui s'est passé dans les anciens, sinon, vous risquez de ne pas prendre la pleine mesure de la qualité du titre.

 

J'avais déjà été lire un résumé des 3 premiers opus pour me rafraîchir la mémoire mais le tien est plus complet !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la dernière phrase, je n'ai pas encore fini le jeu mais

 

quand on récupère les lames du chaos, c'est tellement épique... C'est impossible de ressentir tout ce que ça implique si on a pas fait les 3 premiers. Et je suis sûr qu'il y aura d'autres choses par la suite !

 

Modifié par Talrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nier Automata m'a mis une énorme claque, la fin ultime est juste incroyable. C'est un jeu très très particulier mais son créateur est super intéressant, même le premier Nier possède une histoire passionnante. 

 

J'ai trop de jeux à faire, je m'étais enfin mis à The Witcher 3, mais on m'a prêté The Last of us, faut que je m'y remette dessus, j'aime bien l'histoire malgré un gameplay simpliste mais accessible. J'ai aussi Bloodborn à faire, et Dishonored 2 que j'ai eu à 3 euros. J'aimerais bien m'acheter Nioh, et j'attends Seikiro avec impatience. Cyberpunk, RDR2 et le prochain Elder scrolls aussi. Le prochain Kojima a l'air très étrange, très curieux d'y jouer aussi, l'univers est ultra chelou sur le peu qu'on a vu, y'a quand même un fœtus dans un tube projetant une lumière qui te permet de voir des ombres noires.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Talrand a dit :

 

J'avais déjà été lire un résumé des 3 premiers opus pour me rafraîchir la mémoire mais le tien est plus complet !

Je suis entièrement d'accord avec toi pour la dernière phrase, je n'ai pas encore fini le jeu mais

  Masquer le contenu

quand on récupère les lames du chaos, c'est tellement épique... C'est impossible de ressentir tout ce que ça implique si on a pas fait les 3 premiers. Et je suis sûr qu'il y aura d'autres choses par la suite !

 

 

Pour ton spoil, c'est exactement la scène à laquelle je pensais quand j'évoquais les fameuses références aux anciens opus. Probablement une des plus belles scènes du jeu et pourtant, il n'en manque pas, et clairement une des plus marquantes, et le plus gros clin d'oeil aux anciens jeux.

Pour quelqu'un qui le fait sans connaître les anciens, il ne verra rien de plus que ce qui est montré, avec une vague belle musique sur une atmosphère sombre. Mais quand on sait tout ce que ça soulève, la scène prend littéralement une autre dimension.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kampberg a dit :

Nier Automata m'a mis une énorme claque, la fin ultime est juste incroyable. C'est un jeu très très particulier mais son créateur est super intéressant, même le premier Nier possède une histoire passionnante. 

 

J'ai trop de jeux à faire, je m'étais enfin mis à The Witcher 3, mais on m'a prêté The Last of us, faut que je m'y remette dessus, j'aime bien l'histoire malgré un gameplay simpliste mais accessible. J'ai aussi Bloodborn à faire, et Dishonored 2 que j'ai eu à 3 euros. J'aimerais bien m'acheter Nioh, et j'attends Seikiro avec impatience. Cyberpunk, RDR2 et le prochain Elder scrolls aussi. Le prochain Kojima a l'air très étrange, très curieux d'y jouer aussi, l'univers est ultra chelou sur le peu qu'on a vu, y'a quand même un fœtus dans un tube projetant une lumière qui te permet de voir des ombres noires.

Tu parles de quelle fin de Nier Automata ? Parce que dans Nier Automata, t'as 4/5 chemins différents pour arriver à des fins plus ou moins différentes ... Mais pour ça il faut refaire le jeu presque entièrement pour faire le jeu d'une autre façon à chaque fois. Et je ne l'ai pas fait. Ce qui est extrêmement puissant c'est cette musique avec l'univers développée, c'est juste génial. 

 

Dishonored 2 est jeu super intéressant aussi je trouve. Dans un univers totalement différent, un peu steampunk exubérant ... C'est franchement intéressant. Mais un peu comme tous ces jeux, j'aurais préféré la première personne. C'est le seul bémol je trouve. Mais j'ai vraiment apprécié. Par contre, c'est vraiment pas un jeu très long à faire. 

 

Nioh, je n'ai jamais fini le jeu, mais là aussi j'ai trouvé ça génial. Par contre, c'est super exigeant. C'est le genre de jeu dans lequel tu joues, t'es bien, et t'as l'impression de bien t'en sortir, et là tu prends un coup de m**** par un ennemi que t'avais pas vu et tu recommences depuis le début. C'est usant nerveusement. ^^ Et les boss, laisse tomber. 
Seul gros gros point noir, les menus de m**** qui ne te permettent absolument pas de comprendre ton équipement. 

 

Je suis comme toi sur Death Stranding. J'ai adoré tous les trailers que j'ai vu ... Trop bizarre mais tellement prenant. 

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remake amateur pour Star Wars KOTOR, du pur FANTASME !!

 

Mais bon, je n'y crois pas, les droits étant détenus par Disney / EA, deux énormes usines à pognon, je doute que ce projet voit officiellement le jour, et pourtant, si il y a bien un jeu qui mériterait un beau remake, c'est celui là !

  • Aimer 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 11:02, GBC a dit :

Pour moi c'est évidemment jeu de l'année ... J'ai jamais été fan des jeux Rockstar de manière générale. Donc je n'attends pas du tout Red Dead 2. J'attends bien plus un Cyberpunk 2077, mais ce n'est pas pour cette année. Donc aucune discussion pour ce qui est de GOW. 

 

Donc c'est bien ce que je pensais au sujet de la Valkyrie ... C'est juste qu'il faut que je sois meilleur et bien plus patient. ^^ 

 

Je ne sais pas si tu as pété la Valkyrie mais j'ai pensé à toi en voyant cette vidéo...

 

 

Ce skill de porc ! Le mec doit connaître le jeu sur le bout des doigts.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battlefield V repoussé ! 

Il devait sortir le 19 octobre, et la date est repoussée d'un mois puisqu'il sortira le 20 novembre.

 

Officiellement, c'est pour intégrer des idées suggérées par les testeurs. Mais il y a aussi le fait que beaucoup de sites et d'analyses rapportaient que les pré-commandes pour le jeu sont très basses, pour ne pas dire alarmantes, et le jeu devait sortir entre Black Ops 4 (12 octobre) et Red Dead Redemption 2 (26 octobre), soit les deux machines à fric sur ce qui seront certainement les plus grosses ventes de cette fin d'année.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve la diff vraiment minime entre les deux... Tu peux avoir la bécane la plus puissante que tu veux, l'important c'est l'optimisation des jeux. Deux exemples, The last Guardian et le dernier God of war. Le premier, sorti en 2016 est un jeu vraiment sublime en terme de gameplay, d'univers, de sentiment qu'il dégage (rarement vu un animal avoir des réactions aussi "réalistes" dans un jeu, tu t'attache vraiment à Trico), mais il est optimisé à la pisse et même la PS4 pro galère parfois dessus. God of war, sorti l'année passée, est sûrement le plus beau jeu que j'ai pu voir sur une console, et franchement sur la PS4 pro, tu le montre à quelqu'un sans lui dire que c'est sur console, impossible qu'il ne se dise pas que c'est sur PC, le jeu est parfaitement optimisé, il est sublime et rivalise clairement avec les jeux pc alors que la console est bien moins puissante, comme quoi... Allez voir les vidéos de gameplay dans le passage sur la neige, les détails, les textures, c'est du jamais vu sur console (et que dire du premier combat contre "l'inconnu").

 

Après je te conseil surtout de prendre une des deux aussi en fonction de tes potes, si t'as plus de monde sur telle ou telle console, ça peut être cool de jouer à plusieurs à certains jeux.

Modifié par Kampberg

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sborn a dit :

PS4 pro ou XBOX one x ? Je me tâte entre les deux...

 

Apparemment la One X est plus puissante, offre de meilleures graphismes et détails, mais coûte 100€ plus cher et avec moins d’exclusivité. 

 

Si tu te limites aux "stats" de la console (le hardware, donc), la One X est bien la plus puissante. Encore heureux quand même pour une machine sorti un an après la PS4 Pro, et plus chère de 100€.

 

Maintenant, à bien y regarder, tu as finalement assez peu de jeux où il y a une réelle différence. Sony exploitent parfaitement le talent de ses studios sur les exclusivités, car les jeux sont pensés et développés uniquement pour le système Playstation.

 

Chez Microsoft, c'est moins flagrant déjà parce qu'il y a beaucoup moins d'exclues, et surtout, les exclusivités ne sont pas vraiment considérés comme des jeux AAA.

Sorti de la licence Forza qui sort un jeu tout les ans (donc devenu assez banal, au même titre que du FIFA ou Call of, bien que ça n'enlève rien à la qualité de la licence, hein !), il faut voir la gueule des dernières exclues Microsoft : Sea of Thieves, Cuphead, State of Decay 2... Déjà, deux de ces jeux ont eu des critiques vraiment moyennes, mais la partie technique est loin d'être parfaite, même sur One X, alors que ce sont des jeux qui ne sont pas des références visuelles, loin de ce qu'on peut trouver chez Sony où sur les plus grosses config PC.

 

Ensuite, il y a également un paramètre qu'on oublie souvent quand on parle de la One X et de la PS4 Pro, c'est que ce sont des consoles midgen, arrivées en cours de génération, ce sont donc des versions boostées des One et la PS4 classiques. Si, dans la hiérarchie des consoles, la One X est bien la plus puissante, devant la PS4 Pro, il faut aussi rappeler que la console la plus faible est également chez Microsoft puisque la One standard est la moins puissante des consoles. Hors, un jeu Xbox One X est d'abord est avant tout un jeu Xbox One. Il doit pouvoir tourner sur Xbox One, c'est donc la console qui sert de référence pour les développement et optimisations de jeu. Aussi bien pour les tiers que les exclues.

 

Si tu as un écran 4K, je t'invite à regarder les différents comparatifs sur Youtube, des chaînes comme DigitalFoudry ou Candyland qui font énormément de comparaisons sur tout types de jeux et sur les différentes plateformes (PC, PS4, One avec leurs déclinaisons midgen, bien entendu), tu verra que la différence n'est finalement pas si énorme que ça.

 

Des jeux en 4K native, la One X en fait tourner très peu, ça va concerner Forza, qui est la dernière grosse licence exclusive qui a encore du succès chez Microsoft. Mais pour tout les tiers, comme sur PS4, c'est de la 4K dynamique (donc une résolution qui monte ou baisse en fonction des situations et des ressources exigées par le jeu en question) sur la quasi-totalité des jeux, et des gros jeux en particulier. C'est donc un comptage de pixels qu'il est très difficile de sentir en réelle situation de jeu.

 

Si tu es passé d'une TV Full HD classique à une TV 4K HDR, oui, ça peut être très intéressant de basculer sur une One X ou une PS4 Pro. Si tu veux t'arrêter à la partie technique, oui, la One X à un avantage théorique, mais qui est finalement assez minime, pour ne pas dire inexistant.

Attention tout de même, si tu es cinéphile, la One X a l'avantage d'avoir un lecteur Blu-Ray 4K physique, alors que chez Sony, c'est un lecteur Blu-Ray standard, tu ne peux lire du contenu 4K que sur les programmes dématérialisés (Netflix, DD externe etc...), assez ironique quand on sait que c'est Sony qui a inventé, ou du moins breveté la technologie Blu-Ray. Ce n'est pas négligeable si tu aimes collectionner les films, c'est un réel plus d'avoir ce genre de lecteur qui est encore relativement cher sur le marché. Là, il faut dire ce qui est, pour 500€, avoir une console qui fait de la 4K ET qui embarque un lecteur BR 4K, en étant la plus puissante du marché (par rapport à la PS4 Pro et la Switch, donc), vu comme ça, c'est bien le meilleur rapport qualité prix.

 

Pour ce qui est du jeu en lui-même, bon Microsoft s'est chié sur cette génération, pas grand chose d'intéressant. Les tiers sont sur PC et PS4, et les exclues sont plus nombreuses, et plus impressionnantes chez Sony.

 

Attention également, sur la conception des consoles, la Xbox m'a l'air tout de même bien mieux pensée que la PS4. Je veux dire par là qu'une très grosse majorité de PS4 ont des problèmes de ventilation ce qui a pour conséquence d'avoir une console qui chauffe beaucoup, et qui peut se mettre à faire énormément de bruit. La Xbox One, la One S et la One X offrent clairement un meilleur confort à ce niveau là, ce sont des consoles ultra silencieuses, même sur des utilisations poussées. Sur PS4 (standard ou Pro), il ne faut pas t'étonner si régulièrement, ta console crache ses poumons, et pour peu qu'elle soit un poil défectueuse, tu aura un véritable avion à réacteur qui peut même faire plus de bruit que ta télé avec le son monté, et là je parle d'expérience car c'est ce que j'avais sur ma première PS4, c'est vraiment à te dégoûter de jouer... Depuis que j'ai la Pro, je suis tranquille. Il y a des moments où je l'entends, mais c'est ponctuel, quand je fais une grosse session d'un jeu gourmand comme God of War, par exemple, il va y avoir quelques minutes pendant lesquelles elle va en chier un peu, ça ne t'empêche pas de jouer, mais c'est suffisamment fort pour être signalé.

 

Comme Kampberg, il faut aussi prendre en considération ta façon de jouer, et si tu aimes bien jouer avec tes potes, leurs choix de consoles peut influencer le tient. On s'amuse toujours plus avec un pote qu'avec un inconnu, même sur console.

 

A toi de voir.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses !!

 

Je vous avoue que tous mes potes sont sur PS4, ce qui donne déjà un avantage pour moi pour prendre la pro.

 

Après comme tu l'as dit Axelou, le bruit de la console me freine. Mon frère a une slim et elle fait autant de bruit qu'un tracteur au bout de quelques minutes. J'espère qu'il n'y a pas cela pour la pro, mais tu sembles dire que c'est moins le cas.

 

Je ne suis pas un grand gamer, c'est juste pour jouer de temps à autres, seul ou avec des amis chez moi, à des jeux comme Fifa, Battlefront, voire quelques jeux FPS comme COD ou Battlefied. Peut-être d'autres jeux comme GTA ou autres. C'est peut-être à tout casser 5-8h/semaine. Juste pour me détendre.

 

Chez moi je n'ai pas la 4K (pas encore) donc je pense que je ne verrai pas de différences graphiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sborn a dit :

Merci à vous deux pour vos réponses !!

 

Je vous avoue que tous mes potes sont sur PS4, ce qui donne déjà un avantage pour moi pour prendre la pro.

 

Après comme tu l'as dit Axelou, le bruit de la console me freine. Mon frère a une slim et elle fait autant de bruit qu'un tracteur au bout de quelques minutes. J'espère qu'il n'y a pas cela pour la pro, mais tu sembles dire que c'est moins le cas.

 

Je ne suis pas un grand gamer, c'est juste pour jouer de temps à autres, seul ou avec des amis chez moi, à des jeux comme Fifa, Battlefront, voire quelques jeux FPS comme COD ou Battlefied. Peut-être d'autres jeux comme GTA ou autres. C'est peut-être à tout casser 5-8h/semaine. Juste pour me détendre.

 

Chez moi je n'ai pas la 4K (pas encore) donc je pense que je ne verrai pas de différences graphiques. 

 

Franchement, si tu n'as pas de TV 4K / HDR, ne te fais pas chier, prends une PS4 Slim ou Xbox One (je te déconseille la PS4 standard, c'est celle qui sont les plus mal loties en terme de bruit). On est en fin de génération, il doit rester un an ou deux peut-être, et comme je l'ai dit, aucune de ces consoles ne fait tourner de la "vrai" 4K. C'est de l'upscale. Et à côté de ça, on entend que Samsung pourrait commercialiser ses premières TV 8K sur les marché mondiaux d'ici quelques mois... Ca va beaucoup trop vite. Une TV à 5000€ mini pour regarder le JT de TF1 en 1080p, super ^^. J'abuse, mais c'est un peu ça.

 

Donc ne t'inquiètes pas, si tu es avec une TV ou un écran Full HD, ne te fais pas chier à trop investir à moins que tu en aies vraiment envie. Tu aura peut-être un gain de performances avec une One X ou une Pro, peut-être un framerate un poil plus stable, et une résolution Full HD mieux traitée, mais à voir ce que ça donne, le résultat peut-être excellent, hein. Mais bon, là on parle d'une console à 400 ou 500€, alors que tu peux avoir les modèles classiques à 200 sans problèmes. Si tu as dans l'idée d'investir dans un écran 4K prochainement, alors oui, si ton budget te le permet, tant qu'à faire, prends une One X ou une Pro, là ça peut être intéressant.

 

il y a une heure, Kampberg a dit :

Elle a jamais fait de bruit la mienne c'est chelou... Elle est chaude derrière quand je joue beaucoup ça oui, mais elle ne fait particulièrement de bruit.

 

Tu as bien de la chance.

J'ai regardé vite fait sur internet, au pif, j'en ai pris 2 différentes, c'est exactement le genre de bruit insupportable que j'avais sur ma PS4 standard.

 

 

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..