Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Profite !

 

Je complète mon message d'il y a 10 jours ou j'étais perplexe après toutes ces critiques dithyrambiques, après avoir vu différents let's play le jeu est vraiment énome! 

Peut être que je vais craquer pour une ps4 slim en promo pour le black friday ou même avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je ne suis pas si hypé que ça par les trailers. Je vais certainement le prendre le jour de sa sortie, je suis confiant quant à la qualité du jeu, mais je ne l’attends pas autant que je l’aurai pensé.

Par contre, je sais pas si certains se sont laissés tenter par God of War, mais plus j’y joue, plus je suis persuadé que c’est le jeu de l’année. L’aventure prend aux tripes, ça reste ultra nerveux, du pur God of War comme on aime, avec un jeu plus vaste « semi » open world qui pousse à l’exploration sans jamais forcer, c’est juste jouissif.

L’inventaire et le système de craft pas toujours très clairs, pas super bien pensé serait le plus gros bemol pour moi, autant dire que c’est vraiment pour chipoter. Par contre, la PS4 crache ses tripes, elle doit vraiment être poussée au max de ses capacités vu comment le jeu est une démonstration technique. La console est ultra bruyante, ce qui est franchement désagréable.

On n’y est pas encore, mais j’espère vraiment que Sony fera une console de meilleure qualités pour la prochaine Playstation, parce que les PS4, sans être catastrophiques, elles sont vraiment de piètre qualité dans leur concéption et le rendu sonore...

En tout cas, GoW = GOTY 2018 !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé le jeu, et je confirme, ça sera bel et bien mon GOTY ! Je ne pense pas que RDR2 me mettra une telle claque.
 
Aventure absolument magistrale et ce derniers tiers jusqu'à la fin, que de révélations énormes qui laisseront présager une suite dantesque, mais ils auront du boulot pour réaliser un prochain épisode à la hauteur de celui là !!
 
[spoiler] Baldur est le fils de Freya, qui était notre amie pendant tout le jeu, et on fini par le tuer dans un combat final où sa mère tente de le protéger bien que son fils veuille la tuer aussi.
 
On apprend que la femme de Kratos était une géante, ce qui fait de leur fils Atreus un "hybride" mi-géant, mi-Dieu. Les fresques du Royaume qui ont résumé toute l'aventure comme si c'était écrit d'avance, Atreus qui voit que les légendes lui donnent un nom différent, et que ce nom correspond également à celui que sa mère voulait lui donner initialement et le nom en question : Loki. 
 
Dans la mythologie, Loki étant "officiellement" à moitié géant, on pourrait donc penser qu'Atreus et bel et bien le Loki qu'on connait. Fin du jeu.
 
Sauf que non, il y a encore une dernière scène qu'on peut ne jamais voir, en rentrant chez eux, on déclenche une cinématique et un autre Dieu majeur fait son apparition : Thor, qui se tient devant la maison avec la foudre qui s'abat autour, il y a fort à parier qu'il sera le prochain grand méchant.
 
Et Odin qui est cité tout au long du jeu, mais pas une quelconque trace de lui. Kratos s'est donc fait de redoutable ennemis dans le nord : Freya, Thor et Odin seront très certainement sur sa route. Et Atreus risque de réserver bien des surprises, lui aussi... [/spoiler]
 
GOTY 2018 !

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai terminé le jeu, et je confirme, ça sera bel et bien mon GOTY ! Je ne pense pas que RDR2 me mettra une telle claque.
 
Aventure absolument magistrale et ce derniers tiers jusqu'à la fin, que de révélations énormes qui laisseront présager une suite dantesque, mais ils auront du boulot pour réaliser un prochain épisode à la hauteur de celui là !!
 
[spoiler] Baldur est le fils de Freya, qui était notre amie pendant tout le jeu, et on fini par le tuer dans un combat final où sa mère tente de le protéger bien que son fils veuille la tuer aussi.On apprend que la femme de Kratos était une géante, ce qui fait de leur fils Atreus un "hybride" mi-géant, mi-Dieu. Les fresques du Royaume qui ont résumé toute l'aventure comme si c'était écrit d'avance, Atreus qui voit que les légendes lui donnent un nom différent, et que ce nom correspond également à celui que sa mère voulait lui donner initialement et le nom en question : Loki. Dans la mythologie, Loki étant "officiellement" à moitié géant, on pourrait donc penser qu'Atreus et bel et bien le Loki qu'on connait. Fin du jeu.Sauf que non, il y a encore une dernière scène qu'on peut ne jamais voir, en rentrant chez eux, on déclenche une cinématique et un autre Dieu majeur fait son apparition : Thor, qui se tient devant la maison avec la foudre qui s'abat autour, il y a fort à parier qu'il sera le prochain grand méchant.Et Odin qui est cité tout au long du jeu, mais pas une quelconque trace de lui. Kratos s'est donc fait de redoutable ennemis dans le nord : Freya, Thor et Odin seront très certainement sur sa route. Et Atreus risque de réserver bien des surprises, lui aussi... [/spoiler]
 
GOTY 2018 !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Le Lancelot
God of War est bien ma meilleure expérience sur Playstation 4 et de très loin,je ne m'attendais vraiment pas à ça,quel aventure,sachant que je suis loin d'être un fan de la première trilogie je vous confirme la prouesse : c'est une claque et la hype autour de ce chef d'œuvre est absolument justifiée et méritée,c'est exactement pour ce genre d'expérience que je joue occasionnellement à la console.

Red Dead Redemption 2 devra mettre la barre très haut pour choper le Goty, ça me semble pratiquement impossible aujourd'hui.

Impossible aussi pour moi de repasser à un jeu Ubisoft désormais,j'avais presque oublié ce qu'était un véritable jeux vidéo,autant vous dire que tout ce qui est Far Cry et Assassin's Creed me parait tout à fait ridicule et à tout les niveaux à côté de ça : de véritables perte de temps précieux avec du recul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les jeux Ubisoft ont moins d'âme, je ne sais même pas comment expliquer ça. Intrinsèquement AC Origins par exemple est un super jeu mais il reste 100 fois moins immersif et attachant qu'un TW3 ou un Skyrim par exemple. Je ne parle même pas de Far Cry (surtout le 5 qui est très décevant) qui est le Just Cause des FPS. 

 

Peut-être un problème avec la narration, des personnages trop lisses ou des BO oubliables (un facteur trop souvent oublié mais qui est capital) ou un ensemble de tous ces éléments, je ne sais pas.

 

Et je parle des nouveaux jeux Ubisoft, car les Prince Of Persia époque PS2 ou les premiers Splinter Cell (jusqu'à double agent) sont pour moi des chefs d'oeuvre.   

 

J'ai regardé pas mal de let's play de GOW et il a l'air incroyable c'est clair. Par contre la première trilogie est au panthéon du jeu vidéo (surtout le II). Un sans faute à tous les niveaux pour moi.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les jeux Ubisoft, c’est que la fréquence de sortie de leurs jeux est trop industrielle. C’est l’overdose des Assassins Crees, Far Cry and co...
Des scenario sympa, mais pas vraiment travaillés en profondeur. Beaucoup de personnages trop noyés dans la masse, par exemple, c’est vrai.

Il y a aussi le fait que Ubisoft a cédé à la mode de l’open world en voulant en coller dans tout ses jeux.
A l’inverse, God of War n’est pas un open world, c’est un jeu avec une carte qui s’ouvre de plus en plus en terme d’objectif et de contenu pour nous, mais il n’y a pas de « vie » dans le jeu. Il n’y a que Kratos et Atreus, les nains et les ennemis à tuer dans les zones de combat. Pas une plethores de personnages et de PNJ avec lesquels interagir.

Mais ça ne me dérange pas. C’est d’ailleurs ce qui fait que j’ai vite décroché de Assassins Creed. La map est très grande, très belle, certes, mais avec une histoire qui ne m’a jamais captivé, un personnage que je trouve lambda, bah je me perds dans ce vaste monde et je fini par juste tourner en rond avant d’en avoir marre.

J’attends RDR2 également avant de crier au GOTY, mais je pense également que ce God of War est bien parti pour rafler la mise tant il est exceptionnel.
J’approche du platine, me manque les corbeaux d’Odin (un des points noir du jeu, ces collectibles de merde beaucoup trop nombreux).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors, vous avez suivi l'E3, les gens ?

Les conférence EA, Microsoft, Square Enix, Bethesda, Sony et enfin Nintendo, dans cet ordre, EA à ouvert le bal samedi, Nintendo l'a clôturé aux alentours de 19H.

 

Je retiendrais que c'était un E3 avec finalement très peu de surprise, comme souvent, pas mal de fuites, mais cette année bien plus que les autres. Tout ce qu'on a vu était attendu et/ou déjà annoncé. Mais il y a quand même eu de superbes trailers et de gros extraits de gameplay.

 

En tout cas, la fin d'année 2018 et les deux premiers mois 2019 sont ultra intenses, attention au porte-monnaie... Il n'y a que du lourd qui arrive.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous avez suivi l'E3, les gens ?

Les conférence EA, Microsoft, Square Enix, Bethesda, Sony et enfin Nintendo, dans cet ordre, EA à ouvert le bal samedi, Nintendo l'a clôturé aux alentours de 19H.

 

Je retiendrais que c'était un E3 avec finalement très peu de surprise, comme souvent, pas mal de fuites, mais cette année bien plus que les autres. Tout ce qu'on a vu était attendu et/ou déjà annoncé. Mais il y a quand même eu de superbes trailers et de gros extraits de gameplay.

 

En tout cas, la fin d'année 2018 et les deux premiers mois 2019 sont ultra intenses, attention au porte-monnaie... Il n'y a que du lourd qui arrive.

 

J'ai vu la conf EA, Xbox et Ubisoft et il n'y a rien qui m'a vraiment scotché à part Anthem je dirais.. Après comme tu l'as dit, pas mal de fuites donc bon c'est compliqué d'avoir des exclus, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la meilleure conférence était pour Microsoft cette année. Même si après avoir digéré le plaisir de la conf, la quasi-totalité des jeux annoncés sortiront aussi sur PS4 et PC, seules les exclus classique de chez Microsoft étaient présentes : Forza, Halo et Gears.

 

Chez Sony, c'était beaucoup plus court, plus concentré sur 4 gros jeux et ils l'avaient annoncé : La conf a donc principalement été axée sur la présentation de gameplay de ce qui sera certainement les 4 gros derniers jeux de la PS4 avant de nouvelles consoles : The Last of Us II, Ghost of Tsushima, Death Stranding et Spiderman. Moins d'annonces que Microsoft au compteur, mais beaucoup plus de gameplay (Microsoft a principalement montré du trailer, aucun gameplay marquant, mais je crois qu'ils ont fait plus de 40 annonces à leur show, ce qui est juste énormissime).

 

C'est un peu paradoxal, parce que la conférence la plus rythmée et avec le plus de contenu était chez Microsoft, mais pourtant, ça ne donne pas forcément envie d'acheter la console car rien d'exclusif, rien de nouveau. 

A l'inverse, pas de suspens, pas de grosses surprises chez Sony, mais du gameplay sur des gros jeux exclusifs, ça donne vraiment davantage envie d'investir dans une PS4, je trouve.

 

Quelques déceptions sur certains absents, j'ai cru à l'annonce d'un nouveau Splinter Cell qui ne fait plus partie du paysage depuis de (trop) nombreuses années, et j'aurai pensé voir Rocksteady, que ce soit chez Xbox ou chez Playstation pour annoncer un nouveau jeu, mais ils n'étaient pas présent à cet E3.

 

Et surtout, RESIDENT EVIL 2 REMAKE !!! Oh purée, comment j'ai failli l'oublier celui-là ! Jeu multiplateforme (PS4, ONE et PC), il s'est montré à la conférence Sony, il reprend donc le classique Resident Evil 2, mais dans une formule différente du jeu d'origine, fini le pré-calculé et les angles de caméra fixe (snif, ça faisait partie du charme, je trouve), on sera visiblement en vue TPS, mais l'ambiance à l'air juste monstrueuse. Et il sort dans à peine plus de 6 mois : le 25 janvier 2019.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resident Evil 2 Remake (PS4 / One / PC)

 

Voilà les principales annonces qui auront retenues mon attention. J'aurai également pu citer :

Assassin's Creed Odyssey (mais je ne suis plus fan de la série)

Forza Horizon 4 (référence du jeu de bagnoles)

Nioh 2

Dragon Quest XI

Tales of Vesperia (remastered sur One, PS4, PC et Switch)

Control (du studio Remedy, qui n'est plus en partenariat exclusif avec Microsoft, le jeu a été annoncé à la conférence Sony)

Halo Infinite

Gears 5

La sortie de Fortnite sur Switch dès ce soir 23h

 

Et d'autres que j'oublie certainement.

Mais dans ma liste Day One : Spiderman, Resident Evil 2, Ghost of Tsushima, The Last of Us II (ajoutez à ça le FIFA annuel, le monstre Red Dead Redemption, un Battlefield, ça commence à chiffrer toutes ces conneries ^^).

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit mot pour cet E3 2018. J'ai eu la chance d'y aller cette année !

Il faut être dans le trip: 250$ le billet pour finalement ne faire que principalement la queue, et pour à peine 22h en 3 jours, c'est un peu cher payé/ Dans l'absolu ça reste une convention "comme les autres", des stands auxquels on fait la queue (pendant longtemps) pour pouvoir essayer certains jeux. C'est les petits bémol que je pourrais donner.

Parce que sinon, comme je le disais quand on est vraiment fan de jeux vidéos, ça reste une super expérience et même un petit rêve !

Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas vraiment apprécié la conférence Microsoft cette année (alors que c'était mes préférées ces dernières années). La conférence Sony par contre je l'ai trouvé très forte. Sony a d'ailleurs un stand énorme à l'E3 avec un écran d'environ 20/25m de long, voir les BA de Ghost of Tsushima et surtout Death Stranding... incroyable ! D'ailleurs ce dernier s'annonce (en notant qu'on ne sait toujours rien) magnifique !

J'ai pu notamment essayer le prochain Spider-man, qui sera aussi très sympa !

Pour terminer, dans l'avion du retour, j'ai eu la chance de rencontrer et de parler avec Yves Guillemot, PDG et cocréateur d'Ubisoft ! Très accessible, sans langue de bois, gros coup de chance pour moi ! :D

PS: D'accord avec toi Axelou pour GoW, GOTY pour le moment. Même si finalement, micro déception par rapport à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa d'avoir un retour de ce genre, merci.

Finalement, tu confirmes un peu la sensation que j'avais sur l'E3 concernant la partie publique. Ce festival fait rêver de par son prestige et ses annonces, mais c'est peut-être mieux de le suivre virtuellement car sinon, ça à l'air quand même cher pour pas grand chose une fois les grosses annonces passées.

Mais ça doit rester une expérience à faire malgré tout.

Pour en revenir aux conférences, dis moi ce que tu penses mais pour Microsoft, ça ressemblait fort à une conférence d'adieux pour la One. Je veux dire par là que par rapport aux années précédentes où les communicants venaient avec plein de blabla prêcheurs inutiles (meilleure expérience de jeu sur Xbox One, meilleure console du monde etc...), les 50 coloris de manettes présentés, les DLC et tout cet enrobage un peu bullshit, ils se sont cette fois concentré sur le jeu. Sauf que comme tu le sais certainement, la quasi-totalité des annonces est multi-plateformes, les exclus se limitent aux classique "Forza / Halo / Gears" alors que la Xbox avait terriblement besoin de renouvellement.

L'annonce de rachat des 5 studio de développement, c'est une bonne nouvelle en soi, mais bien entendu, il n'y avait aucune nouvelle de jeu. Ca demande du temps, et on arrive en fin de génération, il y a donc fort à parier qu'on ne verra pas les projets de ces studios sur la One, mais bien sur la future machine de Microsoft.

Finalement, la One finirait gentiment la génération avec les tiers (Call of, Battlefield, Fifa, Assassin's Creed, Division etc... tout les jeux classiques) qu'elle partage avec la PS4 et le PC, et côté exclusivités, et bien on sait que Forza arrive en fin d'année, donc ça donnerait Forza pour 2018, Gears pour 2019 et Halo pour 2020, année plus ou moins pressentie pour l'arrivée des nouvelles consoles. C'est pas folichon, c'est pas original, mais c'est tout ce que Microsoft a pour terminer cette gen, ça donnerait au moins une grosse exclu par an, surtout que les Forza sont des jeux annualisés, donc ils en auront également un en 2019, et un autre en 2020.

Mais si on se limite à la conférence, sans prendre vraiment en compte le contexte de la console, alors oui, je trouve que c'était la conférence Microsoft la plus efficace. Celle de Sony un peu en retrait car finalement aucune nouveauté, les 4 gros jeux attendus ont été annoncés avant l'ouverture de l'E3 (ils avaient précisé que la conférence serait axée sur 4 gros titres qui sont Spiderman, Ghost of Tsushima, Death Stranding et The Last of Us Part II), avec quelques belles annonces à côté (RE2 Remake, Nioh 2). Mais là où Sony a assuré, c'est qu'ils sont arrivés avec du gameplay cette année; on en avait un peu marre des trailers sur des jeux qui n'ont toujours pas de date de sortie, c'était vraiment top de voir à quoi ressembleront ces jeux manette en main. Clairement, on sent une conférence plus mesurée, mais tout en maîtrise de la part de Sony qui est le numéro 1 et grand vainqueur de cette génération de console, ils l'ont gagné haut la main et Microsoft ne fera pas son retard sur les 2/3 ans à venir avant la sortie des nouvelles machines.

Ca donnait donc Microsoft qui a signé un maximum de partenariat pour l'annonce de plein de jeux sur sa conférence, beaucoup en quantité, mais également très qualitatif, donc on en a pris plein la vue, mais dans les points négatifs, on notera le fait que ce n'était que du trailer, il n'y a eu aucun gameplay de dévoilé si ce n'est l'habituel Forza, et aucune exclusivité majeure, aucune nouvelle licence pour une machine qui continue à recycler ses titres habituels.  

Et pour Sony, un bilan peut-être un peu plus "paresseux", qui gère tranquillement sa fin de génération, mais toujours aussi efficace.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je me suis refait Brutal Legend , fini à 100%

quel pied ce jeu

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en vacances, j'ai pu tester A Way Out et Assassin's Creed Origins.

Le premier m'a bien surpris. Je ne joue vraiment pas beaucoup à la console donc je me trompe peut-être, mais je trouve le concept assez original : avec le split scren obligatoire, et le travail d'équipe, rend le jeu sympa. Les deux persos qu'on incarne sont bien faits, dans la mesure où à chaque étape où il faut faire un choix "stratégique", leurs choix sont opposés et coïncident avec leur personnalité. Il y a beaucoup de cinématiques, le jeu est pensé un peu comme un film dans sa trame principale, où le spectateur fait ses choix. Ce genre de jeux en VR, peuvent devenir intéressants. Néanmoins, contrairement à un jeu comme Detroit (de ce que j'ai lu), il n'y a que deux fins et les choix intermédiaires ne font que t'amener de diverses manières à un même point d'arrivée et ainsi de suite. Les animations sont pas oufissimes, mais c'est pas très gênant ! Bon jeu , un peu court certes, mais pas trop cher (30 euros sur le PS Store).

Le seconde m'a beaucoup plu. Ça se voit que le jeu a eu plus de temps pour être développé par Ubisoft. L'univers est exceptionnel, extrêmement bien fait, et vaste, en taille et en possibilités. D'autant que l'époque traitée (fin des Pharaons/de l'Égypte Antique, conquêtes romaines de César) est très riche en évènements, et les quêtes principales les évoquent bien. Le jeu m'a pris du temps, mais j'arrive au bout de tous les lieux à terminer et des quêtes secondaires. Même si ça fait un peu "intello", je trouve que le mode Discovery est une bonne idée, il donne des infos sur la conception du jeu, des faits historiques... ça vaut le coup de le regarder en bref.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire que la BO de Farcry 5 est faite par Hammock;
très content pour ce groupe très peu connu mais dont le talent n'est plus à prouver
 

 

Modifié par lô le gunners

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..