Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

C’est vrai que le jeu à l’air super bien foutu et avec un contenu plus riche, une technique repensée, on est assez loin des épisodes paresseux des dernières années.
Pourtant, j’ai vite décroché, je ne saurai pas dire pourquoi. J’arrive à Alexandrie mais j’ai plus envie. Pas un super feeling.

Par contre, le nouveau God of War à l’air déchainé, les premières previews sokt tombés en début de semaine dans la presse, et ça n’annonce que du bon !

En attendant, j’ai découvert Ratchet et Clank offert sur PS4 (profitez-en), et quelle agréable surprise. Je n’avais jamais touché à cette licence, et bien quelle belle surprise ! On dirait un dessin animé, scénario basique mais un gameplay aux petits oignons et une direction artistique au top font qu’on ne voit pas le temps passé sur ce « petit » jeu qui ne paye pas de mine au premier regard.

 

Les Ratchet & Clank sont loin d'être des "petits jeux" d'après moi, ce sont quand même des productions assez importantes happy.png

 

GOW me fait très envie aussi, les 3 premiers font partie de mes jeux préférés donc nul doute qu'il faudra que je fasse le 4 un jour. Je n'ai par contre jamais testé GOW : ascension, il faudrait que je me rattrape. Il avait seulement eu 13 sur JVC, mais leurs tests sont parfois franchement mauvais donc bon; je ne m'y fie pas trop.

 

Perso je suis vraiment en retard au niveau jeux-vidéo car je joue assez peu maintenant. Ici je suis sur Darksiders II, j'aime beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://www.youtube.com/watch?v=TdTcv3uUi1o&t=42s

 

Il me plait bien celui-là ! Il à l'air d'avoir une ambiance un peu malsaine, sombre. Il arrive donc le 5 juin !

 

Pas mal de jeux qui me plaisent là, je n'ai pas trouvé mon bonheur ces derniers mois, les Monster Hunter, Far Cry et autres ne me branchent pas. Par contre, là, ça va péter !

 

God of War le 20 avril

Detroit le 25 mais

Vampyr le 5 juin

Spiderman le 7 septembre

et Red Dead Redemption 2 le 26 octobre

 

Voilà ma wishlist ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la Switch avec Zelda.

 

https://forum.gunners.fr/topic/2796-jv-id-des-membres/

 

Franchement, j'attends ton avis, parce que Zelda, je n'arrive pas à me lancer dedans, et pourtant, le jeu à l'air formidable, mais rien à faire, je n'y arrive pas...

Si il n'y avait pas un Pokemon qui flottait dans les airs pour 2019-2020, je pense que j'aurai certainement revendu la Switch ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai acheté la Switch avec Zelda.

Pareil! Et Mario aussi, pour l'instant je ne joue qu'à Zelda et une fois terminé j'enchaînerais sur l'autre.

 

C'est vraiment très très bien, le monde est immense tu peux faire des tas de chose, l'univers de Zelda est toujours aussi stylé et ils ont rajoutés tellement de choses c'est formidable. Il y a quelques défauts mais ils sont mineurs. Je m'attends à quelque chose d'au moins aussi bien pour Mario j'ai tellement hâte.

J'attends de voir l'E3 pour savoir ce qui sortira sur la console mais je suis tenté de la revendre après avoir terminé ces deux jeux car j'avais beaucoup aimé Red Dead Redemption et le deuxième à l'air ouf. Le prochain Spider man est une exclusivité PS4 c'est ça ? Je préfère Xbox mais à part Gear of War il n'y a pas grand chose qui m'emballe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui comme moi attendent God of War pour leur claque de 2018, faites gaffe, ça commence à spoil vénère un peu partout sur la toile.

L'embargo sera levé demain à 12h heure française, où tout les tests pourront être publiés.

 

J'ai craqué sur deux vidéos, il s'agit visiblement d'un combat qui aurait lieu en début du jeu car il y a quelques phases qui donnent un peu l'impression d'un tuto, mais si vous avez envie d'une petite dose de testostérone avant sa sortie le 20 avril (vendredi prochain, donc), je vous laisse profiter de la vidéo avant qu'elle soit "strikée".

Attention, ça spoil pas mal !!

 

[spoiler] https://www.youtube.com/watch?v=LW54YPn5tfg&t=135s[/spoiler]

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà joué à Metal Gear Survive ici ?

En tant que fan inconditionnel de MGS je ne m'attends pas du tout à un nouvel opus mais j'avoue que l'idée d'un survival au milieu de zombies, dans un univers "à la MGS" est assez intéressant.
A 25 euros, j'hésite.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà joué à Metal Gear Survive ici ?

En tant que fan inconditionnel de MGS je ne m'attends pas du tout à un nouvel opus mais j'avoue que l'idée d'un survival au milieu de zombies, dans un univers "à la MGS" est assez intéressant.
A 25 euros, j'hésite.

Non, mon Dieu non...

 

Il faut le boycotter juste pour montrer à Konami qu'on ne rigole pas avec MGS. Attends de le trouver en brocante comme ça ils n'auront pas 1 centime dessus :D.

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis les gars.

En fait la critique principale qu'on peut lire partout, outre que ce n'est pas un vrai MGS (mais ça on s'en doute), c'est que c'est très répétitif.

 

Bon ben je vais attendre... et me remettre à Phantom Pain en attendant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests de God of War vont commencer à tomber.
9h heure française, donc d’ici 1 minute.

J’ai hâte !

 

Bon les tests sont incroyables le jeu a l'air d'être une tuerie, mais en tant que grand fan de la saga je suis toujours sceptique du renouvellement de la formule j'attends les gaming live pour me décider, parce que si c'est un last of us bis ce sera sans moi...

D'ailleurs je songe vraiment à acheter une ps4 alors que j'ai pas encore fini mes jeux sur ps3 (m'en reste quelqu'uns) que j'ai la switch, un pc et une One X aha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jeuxactu.com/god-of-war-une-deferlante-de-20-20-dans-le-monde-toutes-les-notes-113444.htm

 

Pouaaah, j'ai lu plusieurs tests et regardé plusieurs video-test, oui, c'est clairement le jeu à avoir !

Et si il n'y avait pas un certain Red Dead Redemption 2 en fin d'année, on à l'air d'avoir le GOTY 2018, je vais tout de même attendre de poser les mains sur le jeu avant de confirmer tout ça, mais la hype est totale sur ce chef d'oeuvre qu'on nous décrit.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Goty ça va plutôt être le DLC de Prey.

Si le DLC est un dixième aussi bon que le jeu se sera un chef d'oeuvre.

 

J'ai toujours eu du mal avec GOW.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tenter les « vieux », je te conseille la trilogie complète malheureusement, il est préférable de faire les trois pour saisir toute l’histoire.
Tu as aussi l’épisode Ascension qui est sorti après le troisième, mais qui est un espèce de prologue, loin d’être indispensable.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi qui cherche un nouveau jeu PS4... Vous me conseillez un des "vieux" God of War éventuellement ? Pour enchaîner sur celui-ci plus tard.

T'es pas obligé, celui la n'as aucun rapport avec les anciens, on est passé de la mythologie grecque à la mythologie nordique.

Mon préféré de tous : God of war III :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas obligé, celui la n'as aucun rapport avec les anciens, on est passé de la mythologie grecque à la mythologie nordique.

Mon préféré de tous : God of war III wub.png

 

Rhaaa franchement, je dirais l'inverse, tu perds facilement 50% d'intérêt à ne pas connaître toute l'histoire derrière Kratos avant d'entamer ce nouvel épisode. Enfin, sachant ce qu'on sait, je dirais que quelqu'un qui ne connait pas la série passerais à côté du propos en attaquant la franchise par ce nouvel épisode PS4...

 

Du coup, si tu n'as pas peur du spoil, Auré, et que tu veux t'épargner les trois jeux, je veux bien te faire une grosse synthèse de ce qu'est God of War.

Je parlerais ici des trois épisodes principaux, je n'évoquerais pas les épisodes PSP ou Ascension, qui ne sont pas indispensables.

 

God of War (PS2)

[spoiler] Kratos est un général de l'armée Spartiate, guerrier redouté de tous. Lors d'une guerre contre une armée barbare, alors qu'il est sur le point de perdre, il implore Ares, le Dieu de la guerre, de lui venir en aide, en échange de quoi il sera son serviteur dévoué. Ares répond à l'appel et retourne le combat en faveur du spartiate, lui offrant au passage deux lames de guerre, creusées dans sa chair par le feu, faisant de lui son fidèle guerrier.

 

Au nom du Dieu de la guerre, Kratos et son armée pillent et massacrent de nombreux villages, jusqu'au jour où -emportée par sa rage- Kratos tue de ses propres mains sa femme Lysandra et sa fille Calioppe, qui s'étaient réfugiées dans ce village pendant la guerre. L'Oracle du village maudit Kratos au milieu des ruines et des flammes, le condamnant à ne jamais oublier ses méfaits, nuits et jours, et "posera" les cendres de sa défunte famille sur son corps, ce qui lui donne cet aspect blanchâtre et qui lui vaudra le surnom de "Fantôme de Sparte". On apprendra ensuite que Ares avait tout prévu pour que Kratos tue sa propre famille, faisant de lui un guerrier encore plus redoutable, n'ayant plus rien à perdre...

 

Le jeu prend place des années après ces événements, Kratos est toujours au service d'Ares de par son serment, mais n'aspire qu'à une chose : se venger du Dieu de la Guerre. Athéna, fille de Zeus et accessoirement la soeur d'Ares se présente à Kratos et lui promet la rédemption si ce dernier accepte de l'aider à vaincre son frère, Zeus n'autorisant pas les conflits directs entre les Dieux de l'Olympe. Le Spartiate accepte, ce qui constitue la quête principal de ce premier opus. Kratos devra ouvrir la fameuse boîte de Pandore pour accéder à un pouvoir qui lui permettra de tuer un Dieu. Après quelques péripéties, il arrivera à ses fins et le duel tant attendu aura lieu. Kratos tue Ares et obtient sa revanche.

 

Lorsqu'il se présente à Athéna pour enfin obtenir le pardon et la paix, cette dernière lui explique qu'en fait, c'était un prank, et qu'elle n'a pas le pouvoir de lui ôter tout ses souvenirs qui le hantent (#grossepute). Kratos, à bout de force, tente de mettre fin à ses jours en se jetant du haut d'une falaise. Athéna le sauve et lui explique que les Dieux ont d'autres projets pour lui, Ares étant mort, il se voit offrir le trône du Dieu de la Guerre. Ainsi se termine le premier God of War... [/spoiler]

 

 

 

 

God of War II (PS2)

[spoiler] Kratos le mortel est devenu le Dieu de la Guerre, vouant une haine sans fin aux Dieux de l'Olympe, il commande l'armée de Sparte, impitoyable, et les guide à conquérir des citées à travers la Grèce, provoquant ainsi les Dieux. Il décide de s'en prendre à la Cité de Rhodes, malgré l'avertissement d'Athéna qui le prévient que les Dieux ne toléreront pas un écart de plus, mais en vain. Kratos intervient en personne pour aider son armée à raser la citée. Le gigantesque Colosse de Rhodes prend vie et un combat s'engage avec Kratos, ce dernier ne pouvant détruire le géant, Zeus lui envoi la légendaire Lame de l'Olympe (arme qui a servi à terrasser les Titans lors de la Grande Guerre avec les Olympiens), dans laquelle il doit placer ses pouvoirs pour terrasser le Colosse. Après son succès, Kratos, épuisé, se retrouve face à Zeus qui lui avait en fait tendu un piège. Ce dernier, craignant de subir le même sort que son fils Ares, décide d'achever Kratos avec la Lame de l'Olympe. Kratos jure vengeance avant de sombrer dans les Enfers...

 

Il sera sauvé par le Titan Gaia, qui lui propose une alliance car elle aussi cherche à se venger de Zeus. Pour ça, il devra d'abord trouver les Soeurs du Destin et remonter jusqu'à son combat avec Zeus (ficelle temporelle que je trouve trop facile pour ma part...). Le jeu commence véritablement à ce moment là. En gros, Kratos casse la gueule à tout le monde et arrive jusqu'aux Soeurs du Destin qui refusent de l'aider, il décide donc de les assassiner. Ayant désormais un contrôle partiel sur le temps et l'espace, Kratos remonte le temps jusqu'à la trahison de Zeus, dans la citée de Rhodes. Après un nouveau combat, il prend l'avantage sur le Roi des Dieux, mais au moment de l'achever, Athéna s'interpose entre eux et encaisse le coup fatal de la main de Kratos... Elle lui révèle avant de mourir que Zeus est également son père ! Zeus profite de ce retournement de situation pour s'enfuir, laissant Athéna mourir dans les bras de Kratos.

 

Le Spartiate décide de remonter à nouveau le temps jusqu'à la Grande Guerre, où il réunit tout les Titans, et décide de donner l'assaut sur les Dieux. Le jeu prend fin alors qu'on voit les Titans grimper sur le Mont Olympe, Kratos à leur tête sur le Titan Gaia. To be continued. [/spoiler]

 

 

 

 

God of War III (PS3)

[spoiler] Le jeu reprend exactement là où le dernier épisode nous avait laissé. Les Titans donnent l'assault, et les Dieux au sommet du mont Olympe répliquent. Helios Dieu du Soleil, Hades Roi des Enfers, Poseidon le Dieu de la Mer, Hermes et Hercule s'attaquent aux Titans. Poseidon, sous sa forme divine, s'attaque à Gaia, qui porte Kratos sur elle. Un combat s'engage entre Kratos et le Dieu de la Mer, le Spartiate réussi à le déloger de l'océan et à le confronter sous sa forme humaine, après l'avoir frappé jusqu'à épuisement, il lui crève les yeux pour l'achever et le jette du haut d'une falaise. Les océans sont désormais hors de contrôle et submerge la Grèce... Kratos et Gaia continuent leur ascension jusqu'au sommet où ils retrouvent Zeus. Le Roi des Dieu foudroie littéralement le Titan qui chute du Mont Olympe, lui sectionnant en partie la main. Cette dernière pouvant à peine se maintenir, révèle à Kratos qu'elle se moque de lui et qu'il n'a été qu'un pion pour que les Titans puisse se venger des Dieux. Elle laisse Kratos poursuivre sa chute jusque dans le Styx, le fleuve des Enfers, le royaume d'Hades, frère de Zeus et Poseidon (donc le tonton de Kratos), le privant à nouveau de tout ses pouvoirs...

 

Kratos survit au fleuve et a une vision d'Athéna qui a eu accès à un plan d'existence supérieure. Elle offre à Kratos de nouvelles lames, et décide de le guider pour pouvoir terrasser Zeus. Kratos, sceptique, n'oublie pas qu'elle s'était pourtant sacrifiée pour empêcher la mort de Zeus, mais tellement aveuglé par la rage et l'envie de se venger, qu'il ne s'opposera pas à cette collaboration inattendue...  Dans cet épisode, Kratos va littéralement tuer tout les Dieux restants, je le précise car à chaque fois qu'il tuera l'un d'eux, ça aura une répercussion sur le monde des mortels. Il tuera Hades, ce qui aura pour conséquence de libérer toutes les âmes défuntes et se mettent à errer sur Terre. Viendra ensuite le tour d'Helios, qui fera s'éteindre le soleil. Hermes, ce qui déclenchera une épidémie de maladie mortelle à travers toute la Grèce, mais également Hercule, Hera, Hephaistos, ainsi que le titan Cronos (père de Zeus, et donc papi de Kratos). Dans sa quête vengeresse, il devra également trouver Pandore, la fille artificielle du Dieu Hephaistos, conçue sur ordre de Zeus pour contenir le pouvoir de la Boîte, qui lui permettra d'accéder au pouvoir ultime pour éliminer Zeus une fois pour toute.

 

Kratos remonte au sommet de l'Olympe en compagnie de Pandore, où Zeus les attend. Alors qu'un combat s'engage et que la jeune Pandore accepte son destin qui consiste à se sacrifier pour ouvrir la boîte, Kratos -qui s'est pris d'affection pour la fillette- tentera de l'en empêcher, mais sous la pression de Zeus, Pandore réussira à ouvrir la boîte... Après la mort de la jeune fille, Kratos constate avec effroi que la Boîte est vide... Sous l'emprise de la rage, le combat contre Zeus reprend. Il quitteront la salle pour s'affronter à l'extérieur, constatant le monde en ruines après la mort de tout les Dieux. Le père et le fils reprennent leur lutte à mort, quand Gaia réapparaît, décidant de les éliminer tout les deux. Zeus et Kratos se réfugient dans le corps même du Titan et vont s'affronter devant le coeur de Gaia. Kratos prend enfin le dessus, et avec la Lame de l'Olympe, porte le coup de grâce à son père, transperçant du même coup le coeur de Gaia, qui succombe...

 

Kratos se retrouve face au corps de Zeus, pensant l'avoir vaincu, mais l'esprit du Roi des Dieux est encore présent et affronte à nouveau le Spartiate. A bout de force, sans aucune arme, Kratos succombe dans les ténèbres de son propre esprit... Là, il retrouvera Pandore, qui le guidera jusqu'à sa toute nouvelle arme : l'Espoir.

Kratos retrouvera ses esprits et tuera Zeus définitivement.

 

Seul au mileu d'une terre dévastée par la maladie et la mort, Athéna lui apparaît à nouveau, révélant que le pouvoir que contenait la Boîte s'était propagée à travers les Dieux, les pervertissant, et poussant même Zeus jusqu'à la paranoïa la plus folle. Elle exige que Kratos lui transmette son pouvoir, le pouvoir de l'Espoir. Mais le Spartiate, qui voit désormais la Déesse sous son vrai jour, décide de mettre fin à ses jours en se tuant avec la Lame de l'Olympe, libérant l'Espoir à travers le monde pour les hommes restant. Il meurt, et le générique de fin apparaît. Après ça, nous retrouvons l'endroit où Kratos s'est donné la mort, mais nous ne voyons plus sa dépouille, uniquement une traînée de sang jusqu'au bord de la falaise... Ainsi s'achève la vengeance du Fantôme de Sparte ! [/spoiler]

 

 

Je pense avoir résumé l'essentiel, si tu as des questions, n'hésites pas smile.png.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai réussi à l'avoir aujourd'hui, j'ai le GOTY 2018 entre les mains !!

La boutique était pleine à craquer, je sais pas si c'est l'heure qui voulait ça, mais tout le monde venait chercher son God of War, j'aurai pas cru que la licence soit si populaire.

 

Allez, je l'attaque !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..