Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

just cause 2
surement THE jeu de l'année 2010

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais prendre la pS4 et je quitte avec regret ma ps3 avec plein de jeux. J'étais particulièrement fan des Motorstorm et des Uncharted et Infamous.

 

Quels sont les bons jeux de course arcade sur ps4 ? Je ne vise pas les jeux type Gran Turismo ou Forza qui sont trop réalistes

 

Quels sont les bons jeux d'aventure type Uncharted et Infamous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais prendre la pS4 et je quitte avec regret ma ps3 avec plein de jeux. J'étais particulièrement fan des Motorstorm et des Uncharted et Infamous.

 

Quels sont les bons jeux de course arcade sur ps4 ? Je ne vise pas les jeux type Gran Turismo ou Forza qui sont trop réalistes

 

Quels sont les bons jeux d'aventure type Uncharted et Infamous ?

 

Merci !

 

Comme Kloro, je te conseille "en priorité" The Witcher 3. De mon point de vue, c'est le meilleur jeu de la génération (depuis la sortie des PS4 / Xbox One). Véritable immersion, monde vivant, dynamique et immensément riche, narration au top, la moindre petite quête fait un effort de scénarisation, ce qui fait que tu n'as jamais la sensation d'aller chercher bêtement un objet parce qu'un bouseux de passage te l'a demandé comme ça, sans raison happy.png.

Déjà le jeu de base est énorme, pour peu que tu pousses un peu l'exploration et les quêtes annexes, tu en as pour plusieurs semaines / mois, en fonction de ton rythme de jeu. Le Gwynt, véritable jeu dans le jeu. 

Et même si après ça, il t'en faut encore, tu as les DLC qui sont deux petites perles, surtout le dernier, qui fait presque office de jeu à part tant ils ont fourni un travail sérieux.

 

Après ça, si je devais te conseiller une liste de jeux à faire, ça serait :

 

- Batman Arkham Knight : Mais c'est le dernier d'une trilogie, donc si tu n'as pas fait Arkham Asylum et Arkham City, tu risques de te sentir un peu floué. Mais le jeu est top, malgré la Batmobile, trop présente..

.

- Final Fantasy XV : Il est énormément critiqué, surtout par les puristes de la série. N'ayant jamais touché un FF de ma vie, je l'ai pris sans attente particulière, et il m'a beaucoup plus. Malgré le dernier tiers du jeu, moins inspiré, avant le final.

 

- Infamous Second Son : Du fun, du fun, et du fun ! Le jeu n'est pas très profond, c'est surtout une belle vitrine visuelle pour la PS4 puisque Seattle est magnifique, et un gameplay juste jouissif. Si tu as aimé les premiers sur PS3, ce dernier opus va t'éclater !

 

- Horizon Zero Dawn : Une TUERIE ! Open world dans un scénario post-apo où l'être humain a pourtant régressé, tu incarnes Aloy, héroïne très attachante dans la quête des ses origines, qui te fera parcourir un superbe univers, ultra diversifié.

 

- Uncharted 4 : THE claque visuelle. La fin des aventures de Drake. Bon, si tu n'as pas aimé Uncharted, passe ton chemin. C'est un jeu d'action pur et dur, "pan pan boum boum". Mais c'est ultra dynamique, et ça se joue super bien manette en main, malgré un scénario léger, c'est pourtant celui sur lequel ils ont fourni le plus d'effort, donc bien meilleur que les précédents, je trouve. 

 

Si tu aimes le genre, tu as aussi la série des Souls, avec Dark Souls III ou bien Bloodborne, si tu aimes le hardcore gaming, c'est du die and retry à l'état brut, donc il faut aimer.

Diablo III si tu veux tenter une aventure sympa en coop (jusqu'à 4).

 

Voilà grosso modo les jeux que je te conseillerais.

 

D'accord merci

 

J'ai le choix aussi entre une console avec 500 Go ou 1 To. C'est 70-100 euros plus cher selon les packs. Vu que je vais avoir que 3-4 jeux, la mémoire de 500 go suffit ?

 

Franchement, tu verra que 500 Go, ça part trop vite. Déjà, c'est 500 Go brut, avec l'OS de la console, tu as à peu près 450 Go réellement utilisable. Et le jeux sont relativement lourds (ça peut aller jusqu'à 60 Go le jeu, parfois).

Maintenant, je te conseillerais plutôt de prendre une 500 à l'achat, et dans un second temps, en fonction de ton budget, passer à 2 To via un DD que tu peux très facilement remplacer sur ta console. J'avais d'ailleurs fait un tuto à ce sujet (pour une PS4 classique à l'époque, la manip est légèrement différente sur PS4 Pro, et sur Slim, j'imagine).

 

https://forum.gunners.fr/topic/1194-jeux-vido-et-consoles/page-532#entry960080

 

 

Voilà voilà smile.png.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La bande annonce m'emballe moins que ce que j'aurai pensé. La gueule du héros, les scènes montrées... Bon, ça à l'air d'être un super jeu, mais je reste sur ma faim.

 

Ah toi aussi t'as tiqué sur la gueule du héros... Je le trouve bien moins charismatique que Marston. Pour le reste, ça reste une cinématique, j'attends de voir du vrai gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi t'as tiqué sur la gueule du héros... Je le trouve bien moins charismatique que Marston. Pour le reste, ça reste une cinématique, j'attends de voir du vrai gameplay.

 

Dans la mesure où ça se passe avant le premier Redemption, je vois bien une scène finale où le héros meurt de la main de John Marston, puisqu'on fait visiblement partie de sa bande dans ce jeu.

Alors je ne saurai dire pourquoi ni comment, mais je sens bien un truc du genre ^^.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis refait God of War III en mode Titan, purée qu'il est chaud le jeu ! Il ne m'avait pas semblé particulièrement compliqué lorsque je l'avais fait en mode normal à l'époque (2010 quand même, ça remonte maintenant ^^). Mais là, le mode Titan était sacrément ardu !

 

Du coup, je me suis remis dans le bain pour la sortie prochaine du nouvel épisode en 2018.

[spoiler] Mais ça me turlupine un peu parce que Kratos, il est mort à la fin, et il a laissé un monde en ruine, comment il peut se retrouver père dans les années à venir ? [/spoiler]

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1H de Live sur le nouveau Mario Odyseey qui arrive le 27 octobre sur Switch.

https://www.youtube.com/watch?v=IIjF1ZicnHc&feature=youtu.be

 

C'est fou comment j'ai du mal avec Mario, pourtant véritable icone du JV. Si ce nouvel épisode montre de très belles choses en terme de level design, j'ai toujours du mal à m'imaginer passer des heures dessus. Parmi les licences Nintendo, je suis beaucoup plus sensibles à Pokemon et Zelda, par exemple.

En tout cas, il s'annonce comme un gros hit pour la console qui se vend déjà comme des petits pains. Zelda avait fait un sacré boost, on peut s'attendre à la même chose avec Mario.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mario Odyssey est tout simplement incroyable !!

 

Très facile a prendre en main je m'en remet pas, j'avais déja pris la baffe avec Zelda cet été et je pensais pas en reprendre une avant quelques années mais la le jeu vidéo parait si simple, on prends plaisir a jouer et je sais pas quoi dire d'autre, c'est un vrai plaisir ce jeu un Must Have pour tout ceux qui ont la Switch !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'y arrive définitivement pas avec Mario, c'est pourtant une des plus grandes figures du jeu vidéo, mais rien à faire, j'accroche pas aux jeux...

Pourtant, ça à l'air monstrueux en terme de level design, mais nan, ce n'est définitivement pas ma cam.

 

En tout cas, le jeu à l'air de faire l'unanimité. Avec ce Mario et ce Zelda qui sont sortis en à peine 7 mois, la Switch a déjà deux énormes jeux dans son catalogue, Nintendo is back !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'y arrive définitivement pas avec Mario, c'est pourtant une des plus grandes figures du jeu vidéo, mais rien à faire, j'accroche pas aux jeux...

Pourtant, ça à l'air monstrueux en terme de level design, mais nan, ce n'est définitivement pas ma cam.

 

En tout cas, le jeu à l'air de faire l'unanimité. Avec ce Mario et ce Zelda qui sont sortis en à peine 7 mois, la Switch a déjà deux énormes jeux dans son catalogue, Nintendo is back !

T'y a joué et t'as pas aimé ou t'as regarder du gameplay ? 

​Parce qu'une fois en main tu retombe en enfance clairement !

 

Et je suis d'accord avec toi Nintendo est bien revenue et de la meilleure des manières avec des jeux marquants et de très grande qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'y a joué et t'as pas aimé ou t'as regarder du gameplay ? 

​Parce qu'une fois en main tu retombe en enfance clairement !

 

Et je suis d'accord avec toi Nintendo est bien revenue et de la meilleure des manières avec des jeux marquants et de très grande qualité !

 

Je n'y ai pas joué, je n'ai pas la Switch.

J'ai regardé le gameplay, et pour un mec comme moi qui n'aime pas Mario plus que ça, c'est pas fou. Mais vu toutes les critiques excellentes qu'il a, j'imagine sans mal à quel point le jeu doit être extra, c'est juste moi qui n'arrive pas à jouer aux jeux Mario.

 

Sinon, Sony a envoyé du lourd à la Paris Games Week ! La conférence était géniale, mais par contre, toujours pas de date de sortie précise pour les gros titres, et les God of War, Spiderman et Detroit, ça fait quand même 2 ans qu'ils sont exposés. Donc oui, ce sont des nouveaux trailers / gameplay, oui, ça à l'air monstrueux (surtout la séquence de Detroit avec le père abusif qui fini par battre à mort sa petite fille... malaise tant le jeu est bien foutu), mais au bout d'un moment, faut que ça arrive quoi... Alors à priori, ça devrait être début 2018, mais quand même, c'est très vague tout ça.

 

Le remake de Shadow of the Colossus, véritable jeu culte et cette fois, il s'agit d'un vrai remake, le jeu a été refait de A à Z pour faire encore plus honneur au jeu d'origine sur PS2 (qui malgré sa patte artistique était déjà trop ambitieux pour la pauvre PS2 à l'époque), les séquences montrées étaient époustouflantes. Cerise sur le gâteau, c'est un des rares jeu avec une date de sortie annoncée, et ça sera en tout début d'année, le 6 février 2018.

 

Egalement la nouvelle IP de Sucker Punch (Infamous), avec Ghost of Tsushima, uniquement un trailer, mais terriblement prenant dans un Japon Feodal visiblement en pleine guerre.

 

On a aussi eu des petites nouveautés qui sont extrêmement intéressantes, je pense à Erica, qui est film sur lequel sont implanté des éléments de jeu, très original, et Concrete Genie, avec une patte très artistiques. Puis un peu de VR pour ceux qui aiment et qui sont équipés pour.

 

Et bien sûr, un nouveau trailer exclusif pour The Last of Us II, mais lui ne devrait pas voir le jour avant 2019.

 

Fin d'année clairement à l'avantage de Microsoft et Nintendo. Le premier sous les projecteurs avec la sortie imminente de la Xbox One X, la semaine prochaine, à voir si elle rencontrera le succès, mais en tout cas, c'est elle qui fait l'actualité. Et le second avec la Switch, véritable carton depuis 8 mois maintenant et des jeux déjà cultes que sont le Zelda BOTW et le Mario Odyssey. Sony n'a plus de cartouches, il faudra donc patienter jusqu'à 2018, en espérant que toutes ces belles promesses arrivent bien en temps et en heure.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..