Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Y'a des amateurs de MGS ici ?

"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand. J'ai répondu "heureux". Ils n'ont dit que je n'avais pas compris la question. J'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."

John Lennon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a testé la beta de BF1 ?

pour ma part assez décue, il reprends quasiment toutes les mécaniques du dernier Star Wars Batllefront et j'en suis pas fan

 

Moi j'y ai fait 5-6 parties, et pour être honnête je suis aussi assez déçu :

-La classe légendaire de BF : medecin, est quasiment injouable par rapport aux autres ... Autant avant elles étaient un peu cheaté, la c'est pas possible, l'arme principale est merdique que ce soit a courte distance, longe distance... très difficile de gagner un duel face a face ! Déjà même quand c'était cheaté plus aucun medecin ne réanimait, mais la ce sera fini :(

-La classe sniper ultra cheaté, j'ai peur que l'on se retrouve avec des parties ou il y a que des sniper planqués, et plus personne ne joue l'objectif ! Bon c'est pas des sniper style call of qui rush et s'amuse a sauter partout et quick scope, heureusement leur profil est un peu plus réaliste ... Mais c'est rageant de voir autant de monde y jouer et ne pas du tout s'intéresser aux objectifs ! BF c'est les objectifs, le teamplay, avant les kills !! (enfin pour moi)

- J'ai vu très peu de teamplay (ok il y a beaucoup de fiottes venant de call of qui testent la beta), mais c'est incroyable, j'ai reçu 0 réanimation, 0 munitions, 0 soins en plus de 2 h de jeu !! Et pourtant les munitions j'en demande ^^ Et meme ce qui est du spotage, ca spot quasiment pas !

- Les véhicules je vais pas en parler, en général je joue très peu avec ... Pour l'instant je vois surtout des tanks s'amuser sur l'infanterie

- Coté réalisme : Les graphismes sont bons, mais c'est pas la révolution, et par rapport a bf4, on voit pas d'évolution ! ils ont changé les couleurs principales ! Coté son par contre c'est très très bien fait ! J'ai joué un peu sur un barre son, et putain sa défouraille ^^ je pourrais m'amuser a tirer en l'air juste par plaisir d'entendre le bruit

- L'univers premiere guerre mondiale, je m'attendais a mieux ... La c'est complètement subjectif, j'ai aucun argument a donner

 

Après heureusement ce n'est qu'une beta !!! ^^ Il y aura beaucoup de réajustement jusqu’à la sortie qui est encore loin, et même quand le jeu sera sortie il y aura des mises a jour pour équilibrer le jeu et les classes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NicoConi, tu me demandais mon avis sur MGS Phantom Pain, je copie le message que j'avais posté quand j'ai "fini le jeu":

 

[spoiler]

Plutôt déçu dans l'ensemble...

 

Passé l'enchantement de retrouver Big Boss (enfin... c'est ce qu'on pense au début), et les nouveautés du gameplay (open world, le système fulton, la personnalisation de la base et des armes, les coéquipiers, etc.), j'ai réalisé que je n'avais pas eu ce que j'attendais le plus de ce nouvel épisode, la force historique de Metal Gear: le scénario.

 

Par rapport aux autres épisodes, je trouve l'histoire de celui-ci particulièrement légère, d'autant plus que ce qui devait être considéré par Kojima comme le pic de scénario (Big Boss... n'est pas Big Boss) ne nous effleure même pas l'esprit pendant l'aventure, du coup, pas vraiment de suspense qui monte...

Pour le reste, la vague intrigue à propos de l'épidémie sur la Mother Base et la relation platonique avec Quiet ne suffisent pas à meubler la pièce.

 

Bien peu de scène légendaires également, comme c'était le cas avec les autres épisodes. Pas de batailles avec des boss's charismatiques comme Liquid, Solidus, The Boss, The End, Volgin...), les quelques affrontements avec les Skulls font pale figure avec les batailles mythiques qu'on a pu connaitre par le passé.

Je ne retiendrai que la mission où l'on doit s'enfoncer dans la zone de quarantaine et shooter ses propres soldats un à un pour éviter la propagation...

Des trous scénaristiques embêtants (l'homme de feu est-il Volgin? Où est-ce que Eli est allé avec le Metal Gear? Qu'advient-il de Quiet? Comment Ocelot est devenu notre meilleur ami?)...

Il faut fouiller YouTube pour tomber sur une vidéo répondant à quelques unes de ces questions, nous apprenant principalement qu'Eli est en fait le jeune Liquid Snake.

 

On hérite du père d'Otacon (enfin, Hal Emmerich), c'est sympa pour les retrouvailles mais au final le personnage n'est qu'un clone chiant de son fils, sans le côté sympa du geek prêt à aider Snake, on a affaire à un faux-jeton content de faire un coup de p*** dès qu'il en a l'occasion.

 

Pour en savoir plus, on est obligé d'enchaîner une multitude de missions secondaires qui se ressemblent toutes les unes des autres, un calvaire de répétitions auquel Kojima ne nous avait pas habitué.
La durée de vie est biaisée, on se dit qu'elle est énorme si on veut aller à 100%, mais si on enlève ces missions secondaires marrantes au début puis carrément chiantes, pour ne garder que les missions principales, on se retrouve avec une durée de vie de quoi... 10h?

 

Et la cerise sur le gâteau... pas d'affrontement dantesque avec un Metal Gear. La bataille avec le Sahelanthropus pourrait être remportée par un gosse de 8 ans et dure à peine 10 minutes. Au final on le voit très peu dans les cinématiques et il n'en jette pas comme pouvaient en jeter le Shagohod ou Metal Gear Rex.

 

Il y a tout de même quelques points positifs, ceux apportés par Peace Walker d'ailleurs: la possibilité d'être épaulé d'un coéquipier qu'on peut armer au fil du temps, de développer des armes et équipements, de gérer Mother Base et son armée... et puis Phantom Pain profite toujours du charisme inaltérable de son héros, Big Boss, Naked Snake, Venom Snake, peu importe, tous donnent du plaisir au joueur.

 

L'open world ne m'a pas particulièrement déplu, on est loin d'un GTA par exemple puisque les maps sont principalement accessibles via les missions, les déplacements du joueur sont donc un minimum cadrées, scénarisées.

 

Ma conclusion: C'est un bon jeu, mais pas un Metal Gear.

[/spoiler]
 
Avec quelques semaines de recul, mon avis est encore plus poussé dans ce sens. Phantom Pain est un GTA qui utilise l'univers de MGS, avec un peu plus de cinématiques.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.85€ la franchise SPORE  sur steam

j'avoue être intrigué par ce jeu mais je me tâte surtout qu'il faut que je finisse mass effect que j'ai mis de côté pour le moment

des avis sur SPORE?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu l'as mis de côté? :(

SPORE est un très bon jeu, très complet avec une bonne durée de vie.

En gros tu commences à l'état de microbe et tu dois développer ta planète. Un Simcity plus large quoi.

Il faut aimer ce genre de jeu créatif. Mais les critiques l'ont très bien reçu à l'époque. Tu peux foncer si t'aimes le genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

NicoConi, tu me demandais mon avis sur MGS Phantom Pain, je copie le message que j'avais posté quand j'ai "fini le jeu":

 

[spoiler]

Plutôt déçu dans l'ensemble...

 

Passé l'enchantement de retrouver Big Boss (enfin... c'est ce qu'on pense au début), et les nouveautés du gameplay (open world, le système fulton, la personnalisation de la base et des armes, les coéquipiers, etc.), j'ai réalisé que je n'avais pas eu ce que j'attendais le plus de ce nouvel épisode, la force historique de Metal Gear: le scénario.

 

Par rapport aux autres épisodes, je trouve l'histoire de celui-ci particulièrement légère, d'autant plus que ce qui devait être considéré par Kojima comme le pic de scénario (Big Boss... n'est pas Big Boss) ne nous effleure même pas l'esprit pendant l'aventure, du coup, pas vraiment de suspense qui monte...

Pour le reste, la vague intrigue à propos de l'épidémie sur la Mother Base et la relation platonique avec Quiet ne suffisent pas à meubler la pièce.

 

Bien peu de scène légendaires également, comme c'était le cas avec les autres épisodes. Pas de batailles avec des boss's charismatiques comme Liquid, Solidus, The Boss, The End, Volgin...), les quelques affrontements avec les Skulls font pale figure avec les batailles mythiques qu'on a pu connaitre par le passé.

Je ne retiendrai que la mission où l'on doit s'enfoncer dans la zone de quarantaine et shooter ses propres soldats un à un pour éviter la propagation...

Des trous scénaristiques embêtants (l'homme de feu est-il Volgin? Où est-ce que Eli est allé avec le Metal Gear? Qu'advient-il de Quiet? Comment Ocelot est devenu notre meilleur ami?)...

Il faut fouiller YouTube pour tomber sur une vidéo répondant à quelques unes de ces questions, nous apprenant principalement qu'Eli est en fait le jeune Liquid Snake.

 

On hérite du père d'Otacon (enfin, Hal Emmerich), c'est sympa pour les retrouvailles mais au final le personnage n'est qu'un clone chiant de son fils, sans le côté sympa du geek prêt à aider Snake, on a affaire à un faux-jeton content de faire un coup de p*** dès qu'il en a l'occasion.

 

Pour en savoir plus, on est obligé d'enchaîner une multitude de missions secondaires qui se ressemblent toutes les unes des autres, un calvaire de répétitions auquel Kojima ne nous avait pas habitué.
La durée de vie est biaisée, on se dit qu'elle est énorme si on veut aller à 100%, mais si on enlève ces missions secondaires marrantes au début puis carrément chiantes, pour ne garder que les missions principales, on se retrouve avec une durée de vie de quoi... 10h?

 

Et la cerise sur le gâteau... pas d'affrontement dantesque avec un Metal Gear. La bataille avec le Sahelanthropus pourrait être remportée par un gosse de 8 ans et dure à peine 10 minutes. Au final on le voit très peu dans les cinématiques et il n'en jette pas comme pouvaient en jeter le Shagohod ou Metal Gear Rex.

 

Il y a tout de même quelques points positifs, ceux apportés par Peace Walker d'ailleurs: la possibilité d'être épaulé d'un coéquipier qu'on peut armer au fil du temps, de développer des armes et équipements, de gérer Mother Base et son armée... et puis Phantom Pain profite toujours du charisme inaltérable de son héros, Big Boss, Naked Snake, Venom Snake, peu importe, tous donnent du plaisir au joueur.

 

L'open world ne m'a pas particulièrement déplu, on est loin d'un GTA par exemple puisque les maps sont principalement accessibles via les missions, les déplacements du joueur sont donc un minimum cadrées, scénarisées.

 

Ma conclusion: C'est un bon jeu, mais pas un Metal Gear.

[/spoiler]
 
Avec quelques semaines de recul, mon avis est encore plus poussé dans ce sens. Phantom Pain est un GTA qui utilise l'univers de MGS, avec un peu plus de cinématiques.

 

Ah merde ta première phrase, j'ai pas fini le jeu :D (j'en suis qu'au début même)...

Comme je l'avais précisé dans mon message d'avant, je croyais que ton analyse ne contenait pas de gros spoilers (malgré la balise)...

 

Et dire que j'évite les spoils sur le jeu depuis 1 an maintenant... Je me suis fait avoir comme un bleu.

 

On en reparle quand je l'aurais fini hein ;).

[center][img]http://4.bp.blogspot.com/-R-B4T7IzK2s/TlsCJaKtNUI/AAAAAAAAATw/eR1NhgEqRpY/s1600/arsene-wenger.jpg[/img][/center]

[left][quote name='Alexander Hleb'][/left]
[left][b]When you mostly sit on the bench, winning titles brings very little joy, while getting to the last eight of the Champions League with Arsenal was unforgettable.[/b]
[/quote][/left]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai pas pris SPORE mais RUNAWAY qui date de 2003 à 2€, je voulais le tester depuis un bon moment !

je me remets à mass effect bientôt , après il m'a l'air super long

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..