Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Jeux Vidéo et Consoles


Fly

Messages recommandés

Invité Le Lancelot

J'ai terminé Uncharted 4,l'ultime épisode d'une saga que j'aurai vraiment beaucoup apprécié malgré son coté film hollywoodien assumé(parfois un peu trop).

J'ai toujours particulièrement été sensible à la direction artistique des épisodes et aux lieux visité qui changeaient des traditionnels pyramides égyptiennes et autre ruines grecques antique qui sont les symboles clichés des films-livres ou jeux vidéos d'aventure.

Non le dépaysement a toujours été total avec la saga de Sony : Une colonie espagnole du plus bel effet au milieu du pacifique en passant par les somptueuses rues de Sanaa au Yemen et sans oublier ces paysages malgaches à couper le souffle dans le dernier opus : Uncharted est une ode à l’évasion et invite au voyage dans des destinations un peu moins conventionnelles,des destinations qui font parti intégrante de mes rêves désormais et cela grâce à ND.

 

La direction artistique du quatrième opus est une merveille : tout est soigné,tout semble si réel,parfois je m'attendais presque à sentir des odeurs de poussières sur la tour du volcan ou l'iode de la mer dans le chapitre 12.

Pareil pour la colonie qui m'a perso beaucoup plus convaincu que Iram dans le troisième opus (une ville o combien irréaliste bien qu’impressionnante),sérieux même au niveau de l'architecture des bâtiments tu vois que les gars se sont renseigné et qu'ils ne se foutent pas de la gueule des gens.

 

Niveau gameplay j'ai apprécié toute les nouveautés : le grappin est sympa est bien qu'un peu fantaisiste il reste plus cohérent que le grappin d'Assasin's Creed Syndicate (un bien mauvais jeu à mes yeux).

Les phases d'infiltration dans les plantes et le marquage d'ennemis est un peu pompé sur Assasin's Creed Black Flag mais se prête bien à Uncharted.

Pareil pour les phases de "glissade" que j'ai trouvé très fraîche : la physique des cailloux est absolument dingue !

Dommage que le gameplay de l'escalade soit toujours aussi simple par contre.

La conduite de véhicules est assez similaire à celle de GTA je trouve,clairement je crois qu'Uncharted est le bon "test" pour ND pour se lancer prochainement dans un Open World (The Last Of Us 2 téasé dans le jeu?)

 

Le mode photo est très sympa aussi : très similaire à The Order 1886 pour ceux qui y ont joué.

 

Au niveau du scénario je suis un peu déçu :

 

 

Une tel colonie pirate,une tel utopie conçue pour n’être qu'un piège à boucaniers dans le seul but de les voler?Je trouve ce rebondissement un peu faible,j'y croyais vraiment en cet utopie de voleurs,à ce progrès social qui serait venu des gens que l'histoire considère comme étant des sauvages sans foi ni loi...au fond ce n’était qu'un vulgaire coupe gorge mis au point par deux pirates éloquents mais cupides.

m**** tout ça pour ça...toutes ces énigmes-épreuves initiatiques en Ecosse et à Madagascar pour trouver un piège camouflé en colonie utopique?

C'est presque aussi frustrant et bâclé que la fin du troisième opus pour le coup.Dommage car le reste est globalement excellent

 

 

Sinon j'aime bien aussi le coté très nostalgique du soft avec une multitude d'hommage aux jeux de ND et aux précédents épisodes de la saga,Il y a aussi un hommage assumé à l'un de mes films préféré : Les Goonies ainsi qu'un filon narratif très proche de Tintin et du secret de la licorne (peut-être LA source d'inspiration majeur des scénaristes)

Le boss final est très bon aussi,perso j'ai kiffé.

 

Néanmoins vu la petite tournure négative du scénario et l'absence de tout "mystère"(l'un des piliers de la saga avec les "oh oh oh crap" et les vannes sur les femmes de Victor Sullivan) ,cet épisode ne sera pas le plus mémorable à mes yeux au niveau émotionnel,à égalité avec le premier opus voir peut être meilleur que ce dernier,devant le troisième (le moins bon),mais derrière le second qui reste THE référence en tout point.

Dommage car l'univers des pirates est très riche et c'est un sujet qui me passionne,je m'attendais vraiment à mieux dans le traitement du sujet de Libertalia.

 

(pas de scénario coop ou d'arène en ligne sinon : gros point noir je trouve pour un jeu de ce calibre même si le solo prime sur le multi,à voir ce que les DLC proposeront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lancelot pour Uncharted 4 sauf concernant la fin qui me plaît personnellement. Il n'est effectivement pas parfait, mais je le considère comme supérieur au second.

 

 

 

 

 

Potentiel énorme pour ce nouveau genre de exploitant la licence Ghost Recon. Mais bon, il vaut mieux éviter de juger les trailers Ubisoft ces dernières années ...

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a MGS REVENGEANCE et et MGS V GROUND ZERO à 5€ chacun

quelqu'un pour me donner son avis?

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Blood and Wine ! C'est dingue mais je pense que ce DLC pourrait postuler au titre de meilleur jeu de l'année !

 

Un must-have pour tout ceux qui ont aimé Witcher (et plus particulièrement le 3).

La région de Toussaint et sublime. Un mélange d'Italie et de France (les marchands qui vendent du camambert, des croissants et de la ratatouille ^^, les noms des PNJ ou des régions, parfois très français, et parfois très italiens), un nouveau challenge gwynt avec un nouveau set de Skellige.

 

Je n'ai fait que deux quête de la trame principale, de quoi en débloquer une vingtaine de quêtes annexes qui m'ont déjà détourné de mon objectif ^^.

Des armures de grands maîtres sorceleurs à trouver, de nouveaux monstres. Que ce soit les versions évoluée des putréfacteurs ou bien des mini-boss, le bestiaire a été complètement rénové pour cette nouvelle région !

 

Allez, j'y retourne. Je suis en quête des cartes de Skellige pour le tournoi de Gwynt :D.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fans des Souls par ici ?

Pour ma part, j'ai finis Dark souls premier du nom fièrement l'année dernière et c'est vraiment une expérience qui m'a marqué, un jeu que j'ai aimé.

Il y a quelques temps, j'ai commencé Dark Souls 2, je le trouve un peu moins bon, moins inspiré. J'aime pas trop le fait d'avoir une sorte de Hub... Et surtout les boss sont pour la plupart super simples. Il y en a pas 1 pour lequel j'ai vraiment senti que ce serait très dur ou impossible... 

La série reste incroyable quand même. Mais je crois qu'on est plutôt marqué par le premier que l'on fait, après l'expérience est forcément un peu moins intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commencer Blood and Wine ! C'est dingue mais je pense que ce DLC pourrait postuler au titre de meilleur jeu de l'année !

 

Un must-have pour tout ceux qui ont aimé Witcher (et plus particulièrement le 3).

La région de Toussaint et sublime. Un mélange d'Italie et de France (les marchands qui vendent du camambert, des croissants et de la ratatouille ^^, les noms des PNJ ou des régions, parfois très français, et parfois très italiens), un nouveau challenge gwynt avec un nouveau set de Skellige.

 

Je n'ai fait que deux quête de la trame principale, de quoi en débloquer une vingtaine de quêtes annexes qui m'ont déjà détourné de mon objectif ^^.

Des armures de grands maîtres sorceleurs à trouver, de nouveaux monstres. Que ce soit les versions évoluée des putréfacteurs ou bien des mini-boss, le bestiaire a été complètement rénové pour cette nouvelle région !

 

Allez, j'y retourne. Je suis en quête des cartes de Skellige pour le tournoi de Gwynt :D.

 

Je vais m'y mettre aussi. 

 

Franchement ce jeu c'est la preuve ultime que on peut faire avec des petites équipes et un budget pas stratosphérique, un chef d'oeuvre. Ca devrait envoyer un bon gros coup de pied au cul à tous les gros studios qui nous pondent des merdes sans aucune nouveauté et originalité, qui font du bâclé et te vendent ça 70€.

 

J'ai joué à des centaines de jeux dont pas mal de chef d'oeuvres mais je crois que The Witcher 3 les surpasse tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'y mettre aussi. 

 

Franchement ce jeu c'est la preuve ultime que on peut faire avec des petites équipes et un budget pas stratosphérique, un chef d'oeuvre. Ca devrait envoyer un bon gros coup de pied au cul à tous les gros studios qui nous pondent des merdes sans aucune nouveauté et originalité, qui font du bâclé et te vendent ça 70€.

 

J'ai joué à des centaines de jeux dont pas mal de chef d'oeuvres mais je crois que The Witcher 3 les surpasse tous.

 

C'est clair.

 

Et que dire de l'extension... Certaines compagnies comme EA te propose des jeu de base qui ont le contenu d'un DLC, eux te proposent un DLC qui a le contenu d'un jeu entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 trips totalement différents, dur de choisir.

 

GTA j'ai rarement autant ri devant un jeu  :amoureu:

 

J'ai trop hâte d'y jouer! C'est l'humour WTF des premiers GTA ou un humour noir très critique envers la société américaine/le capitalisme en mode GTA IV?

 

Sans oublier le dernier DMC que je compte bien me faire en grand fan de la série, même si j'appréhende un peu le changement de DA avec le nouveau look de Dante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un mix des 2

t'as 3 personnages totalement wtf qui critiquent chacun une classe sociale & une partie de la société américaine.

 

si on accroche au trip c'est énorme.  :clapclap:

 

Si je te demande c'est parce que de mémoire GTA IV était quand même très noir. La plupart n'avait pas trop accroché à cette ambiance d'ailleurs. Personnellement j'ai adoré. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop hâte d'y jouer! C'est l'humour WTF des premiers GTA ou un humour noir très critique envers la société américaine/le capitalisme en mode GTA IV?

 

Sans oublier le dernier DMC que je compte bien me faire en grand fan de la série, même si j'appréhende un peu le changement de DA avec le nouveau look de Dante. 

Je l'ai fait il y a un mois... Je suis pas un grand fan non plus, même si j'ai joué à plusieurs opus précédents. Si t'es un fan, je crois que tu vas être vite déçu... Pour ma part, je trouve que les combos sont mauvais, trop pauvres. La DA on aime ou on n'aime pas, mais globalement c'est pas énorme.

Bref, essaye quand même, c'est facile à jouer, mais si tu cherches les anciens DMC, je crois que tu seras un peu déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... tu me refroidis, surtout par rapport au gameplay qui est le point fort de la série avec le charisme du personnage principal. 

 

Le 4 était tellement divin niveau gameplay avec le système de switch du 3 sans les restrictions du choix de style et d'armes. J'ai du y jouer une bonne centaine d'heure, alors que la durée de vie du jeu est de même pas 10 heures. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WITCHER 3 ! Witcher 3, Reda, bordel de m**** !!

Best Game !

 

D'ailleurs, je pense que je suis au combat final de l'extension Blood and Wine. Il est juste énorme.

 

J'en chie un peu sur sa seconde forme, je bloque mais ça va venir.

 

L'extension est d'aussi bonne qualité que le jeu de base, c'est juste énorme le travail réalisé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WITCHER 3 ! Witcher 3, Reda, bordel de m**** !!

Best Game !

 

D'ailleurs, je pense que je suis au combat final de l'extension Blood and Wine. Il est juste énorme.

 

J'en chie un peu sur sa seconde forme, je bloque mais ça va venir.

 

L'extension est d'aussi bonne qualité que le jeu de base, c'est juste énorme le travail réalisé.

 

Je pense que je vais d'abord me refaire le 2. Je n'ai jamais fait l'arc avec les Scoiatel. ^^

 

Puis avec mon nouveau PC ça sera cool de l'apprécier en haute résolution avec les qualités au MAX et pas en low comme j'ai du y jouer la première fois. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais d'abord me refaire le 2. Je n'ai jamais fait l'arc avec les Scoiatel. ^^

 

Puis avec mon nouveau PC ça sera cool de l'apprécier en haute résolution avec les qualités au MAX et pas en low comme j'ai du y jouer la première fois. ^^

 

Ah, toi aussi tu avais choisi Roche, la première fois ? ^^

Je ne peux que te conseiller le 3 dès que tu sera prêt à te plonger dedans. 

 

J'ai terminé Blood and Wine, magnifique DLC même si la fin que j'ai eu m'a foutu les boules ! Fort heureusement, j'avais une sauvegarde peu avant les missions finales, et j'ai pu faire le nécessaire pour jouer autrement et avoir un happy end ! :D

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, toi aussi tu avais choisi Roche, la première fois ? ^^

Je ne peux que te conseiller le 3 dès que tu sera prêt à te plonger dedans. 

 

J'ai terminé Blood and Wine, magnifique DLC même si la fin que j'ai eu m'a foutu les boules ! Fort heureusement, j'avais une sauvegarde peu avant les missions finales, et j'ai pu faire le nécessaire pour jouer autrement et avoir un happy end ! :D

 

J'ai été fidèle à celui qui m'a libéré. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..