Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Topic vidéos


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

 

Jamais été grand fan de la sociologie quand je l'étudiais en cours, je comprends un peu mieux pourquoi aujourd'hui à travers cette excellente vidéo d'Usul. Dans celle-ci, pas mal de choses intéressantes sur les fondements même de la socio, à savoir toujours chercher à comprendre les mouvements sociaux, l'environnement, le pouvoir, la religion et autre sans y apporter de jugement. Usul s'attache ici à nous montrer le profond mépris des politiques et des philosophes pour cette science vue comme la "pensée de 68", cette pensée qui cherche absolument à tout désacraliser, y compris le pouvoir, ses instances et l'image même de la République afin justement de les comprendre. J'ai regardé cette vidéo ce matin car elle fait directement écho à ce qui se passe en France avec les manifs et les problèmes qui en découlent. Beaucoup dans notre pays, et même pas mal sur ce forum, se sont offusqués sur les conséquences, parfois fâcheuses il est vrai, de ces manifs: problème de transport, empêcher les gens de travailler et dernièrement l'histoire de l'hôpital avec les vitres brisées. Bien entendu, nos chers politiques se sont tous amuser, bien aidé par des médias pour la plupart sous-contrôle, à faire de la récupération politique afin de montrer que manifester, c'est mal, il faut traiter les manifestants comme les hooligans, comme des criminels et rien d'autre. Et c'est justement là qu'on voit le mépris de la sociologie, ici très peu de gens cherchent à comprendre réellement les causes de ces manifestations, trop aveuglés par ces informations galvaudées dont on les abreuves. La vidéo est donc je pense très intéressante pour rétablir l'ordre des choses et montrer l'importance d'expliquer, de comprendre les choses, pas seulement de voir sans y prêter plus que cela attention (tiens ça c'est valable aussi pour le football, certains devraient en prendre bonne note), bref être éclairé sur le monde qui nous entoure.

 

Ah oui autre chose de très intéressant dans la vidéo que je ne savais pas, vers 12-13 minutes, Usul mentionne Philippe Val, chroniqueur en chef de Charlie Hebdo de 92 à 2004 et rédacteur du même journal jusqu'en 2009. C'est un des fondateurs de ce journal, et il est intéressant de noter que'il est disons très critique à la base sur le Coran et l'Islam (pour ne pas dire carrément contre cette religion) en 85 dans une chanson faite sur les immigrés ou il dit qu'ils sont les bienvenu mais il se montre moins respectueux envers leur religion.

 

Enfin Usul nous parle bien sur de cet évènement et de la tuerie de Charlie et de toute la reprise du gouvernement, la surreprésentation de la foule dans les rues, et la portée au bûcher de toute personne pensant d'une autre façon, pour rappel un enfant de 8 ans a fini au poste de police pour "apologie du terrorisme" quand même montrant ainsi cet état d'hystérie collective.

 

Cette vidéo est passionnante je trouve et la conclusion tape dans le mille.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Il aurait été plus précis d'appeler cette vidéo : The Özil & Ramsey skill show ^^ 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil et Ramsey ont contaminé toute l'équipe :D. Cet amour d'Aaron pour les talonnades est assez marrant je trouve, lui le joueur box-to-box moderne qui tend à vouloir jouer à contre-temps, toujours en rupture et faire preuve d'un certain anachronisme. Espérons que l'Euro donne confiance à Ramsey, Ozil et Xhaka, ça va être énorme.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Encore une super vidéo du même groupe, les mecs font un boulot dingue et la vidéo n'est pas monétisée pour rester en accord avec ce qu'ils disent. Le mythe de la voiture, le rapport à la pub et les vices de notre société de consommation y sont très bien expliqué.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 8 mois plus tard...

Joga Bonito

 

Toujours un plaisir de voir ce type de "provocateur" balle au pied, quoi qu'en dise les pisse froid prêts à défendre les bouchers qui vont jouer dangereusement. C'est des mecs comme ces trois là qui rendent le foot kiffant. C'est à des mecs comme eux qu'on voulait ressembler lorsqu'on jouait nous mêmes sur un terrain étant petit.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..