Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, Neodraken a dit :

Pas trop fan de cette mentalité (si c'est la réalité). 

 

 

 

C'est de bonne guerre, ça nous servira pour motiver les joueurs lors de la prochaine confrontation.

 

Et le titre de champion, c'est sûrement pas grâce à Rico Lewis donc attention au retour de bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fly a dit :

Walker qui s'en prend à Jover à la fin du match... j'ai jamais pu le pifer cet abruti.

A priori ça serait parce que Jover a refusé de leurs serrer la main la saison dernière. Enfin ça c’est clairement un leak côté City, donc pas forcément la vérité 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce qui m'a frappé en regardant Villa-City hier, c'est à quel point le recrutement de City cet été a été assez raté dans les grandes lignes. Tout le monde parle de la blessure de KDG et des départs des deux autres zozos, mais on en parle aussi car leur recruetement a été sur le papier pas fou-fou, et sur le terrain assez médiocre. 

 

Kovatic joue peu et pas très bien, Nunes encore pire, Guvardiol pour le prix que ca a couté c'est sous le niveau d'un Ake ou Akanji, bref pas la joie, surtout au milieu si ou rajoute l'erreur de casting Phillips d'un mercato précédent. 

 

Alors je me trompe peut-être car je regarde pas beaucoup de matchs de City, mais hier c'était assez évident. 

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

Ce qui m'a frappé en regardant Villa-City hier, c'est à quel point le recrutement de City cet été a été assez raté dans les grandes lignes. Tout le monde parle de la blessure de KDG et des départs des deux autres zozos, mais on en parle aussi car leur recruetement a été sur le papier pas fou-fou, et sur le terrain assez médiocre. 

 

Kovatic joue peu et pas très bien, Nunes encore pire, Guvardiol pour le prix que ca a couté c'est sous le niveau d'un Ake ou Akanji, bref pas la joie, surtout au milieu si ou rajoute l'erreur de casting Phillips d'un mercato précédent. 

 

Alors je me trompe peut-être car je regarde pas beaucoup de matchs de City, mais hier c'était assez évident. 

 

Je suis d'accord avec ton analyse. Je les ai regardé un peu en début de saison avant qu'on les affronte justement pour me faire une idée de l'écart et j'avais trouvé qu'il s'était considérablement réduit. C'était déjà le cas l'année passée, mais y'avait deux machines quand même pour faire la différence et qui ne sont plus là aujourd'hui en la personne de Gündogan et De Bruyne (qui va revenir néanmoins). 

 

Ils sont aussi extrêmement dépendant de Rodri, mais ça on le savait depuis un petit moment. Doku tout le monde s'extasie, mais il pêche encore énormément à la finition. Nunes c'est bien parti pour être un flop comme Phillips. Kovacic c'est vraiment pas ouf du tout, par rapport à Gündogan y'a clairement deux classes d'écart. Quant à Gvardiol, c'est un DC de base et il a encore beaucoup de mal à assimiler le boulot de latéral, mais il est encore jeune. 

 

Il est par conséquent évident qu'ils se sont affaiblis par rapport à la saison dernière. Les départs conjugués de Mahrez, Palmer, Laporte, Mendy (:ph34r:) et surtout Gündogan, associés à l'absence de De Bruyne, font qu'ils sont clairement moins efficace offensivement. Ils n'ont plus forcément la maîtrise au milieu non plus et ça c'est vu hier soir. Kamara et Luiz ont complètement bouffé Stones et le jeune Lewis. 

 

On a vraiment une carte à jouer cette année, mais malheureusement Liverpool est revenu dans la course et c'est certainement l'équipe la plus performante avec nous et Villa jusqu'ici. Je n'enterre évidemment pas City, mais ils me font nettement moins bonne impression d'année en année quand même, sans doute aussi parce que la concurrence est plus rude depuis qu'on est revenu à notre place, tout comme Liverpool.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je tirerais aucune conclusion sur ce début de saison de PL.

C’est ultra resserré en haut de tableau, tout le monde tape sur Man U qui ferait un début de saison abominable et pourtant ils sont qu’à 5 points du podium, Liverpool est deuxième et pourtant je trouve leur début de saison plutôt moyen, comptablement parlant ok mais dans le jeu c’est pas ça à mon sens.

 

Ils sont pas du tout largués City et ils ont une profondeur de banc qu’aucune autre équipe de PL a et c’est ce qui fera la différence au moment opportun comme d'hab.

Donc non je suis pas inquiet du tout pour eux, et faut pas non plus minimiser la prestation d’Aston Villa qui a été fantastique et qui est excellent depuis qu’Emery est la.

 

Mais la vraiment ce début de saison de PL est fou, regardez Tottenham ce qu’ils ont fait et finalement ils rentrent dans le rang car trop de blessés, ça va très vite et vous le savez très bien. Par pitié ne recommencez pas les même erreurs comme chaque année, vous savez très bien qu'en Mars avec la LDC on aura notre lot de joueurs majeurs blessés et la fin de saison ne sera pas la même en championnat. Surtout quand on voit le calendrier qui nous attend sur les dernières journées.

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, The Leftovers a dit :

Lol calmez vous un peu, ils vont se réveiller en janvier et être inarrêtables comme d'hab

 

Je pense que ça va beaucoup se jouer sur le retour de KDB. 

 

Ils vont être là, jusqu'au bout c'est sur. Mais il y a aussi des chances qu'ils ne tiennent pas comme l'année dernière. L'année dernière, c'est surtout le changement de Stones qui fait basculer toute la saison mais cette année, on dirait qu'il est moins bon. Les adversaires sont meilleurs aussi. Et, il faut pas oublier la coupe du monde des clubs qui prend pas mal d'énergie aussi par rapport à la saison dernière où pas mal de joueur n'ont pas été en CDM ou n'ont pas été loin. 

 

Doku, leur sauve vraiment le début de saison, ça reste un joueur fragile qui peut se péter n'importe quand. 

 

Bref, on espère un suspense jusqu'au bout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même De Bruyne enfaite. Que ce qui vous fait dire qu’il reviendra au même niveau que sa 2ème partie de saison de 2022-2023 ? 
 

Il revient d’une grosse grosse blessure et il aura aussi l’Euro de l’été prochain qui sera peut être sa dernière carte à jouer avec la Belgique. 
 

Ce City meme en difficulté en première partie de saison 2022-2023 montrait des choses, cette année ils ont vraiment perdu des points qu’il n’aurait pas perdu par le passé, il reste candidat crédible au titre mais on a peut être encore plus de chance que la saison dernière finalement alors que Liverpool revient, aucune équipe a des garanties, ça va dépendre de la fenêtre hivernale. A noter aussi que City aura la coupe du Monde des clubs, ça pourrait les impacter également négativement par rapport au calendrier.

 

Restons mesure mais on peut aussi se dire qu’on a une 2ème chance inespérée qui se represente. Perso, je ne nous voyais pas à cette place août. À nous de saisir la chance et de faire le

maximum de distance avec les concurrents avant une 2ème partie de saison qui sera irrespirable 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..