Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Quel club va relancer Benjamin Mendy d'après vous. C'est vraiment chiant ces histoires de viol qui à la fin accouche d'une souris. Des peines exemplaires devraient être appliquées aux fausses accusatrices. Le mec a perdu 3 ans de sa vie pour rien.

Modifié par meterpreter

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tommy a dit :

 

Il est tout autant probable qu'il ait un meilleur avocat qui lui a permit d'être innocenté à tord et que des victimes ont perdues plus que 3 ans de leur vie.. donc bon

Non mais laisse, c’est la justice qui décide si tel ou tél personne est un violeur, pas une 10aine ou plus de personnes qui l’ont accusé de viols… 

 

Plus sérieusement, je m’étonne de voir certains cautionner ce genre de comportements/propos quand il y a des sujets de cette gravité la. Et encore plus faire confiance en cette « justice » auquel on a droit, la fameuse justice à deux vitesses pour ceux qui ont du pognon et ceux qui n’ont en pas. 
 

Pour cela que ça me faisait marrer les commentaires sur l’affaire Partey par rapport à l’année passée « Bla bla bla t’es qui pour juger? La justice a les éléments et tranchera elle quant à l’affaire, jusqu à preuve du contraire il est innocent bla bla bla » 

 

Mais faites donc confiance à la justice oui, c’est claire qu’elle n’est pas corrompue, infaillible et propre comme il faut. La vérité c’est que tu peux mettre le Diable en personne devant la justice, il pourra s’en sortir si il a d’excellents avocats. Mais certains ont énormément de peine à assimiler cela et donne une confiance démesurées aux institutions etatiques et au tribunaux. Ça rigolera moins le jour où ça finira dans une cours et que ça perdra à tort. On verra si ces même accepteront la/les décisions de cette justice qui semble infaillible à leurs yeux.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Arno a dit :

Non mais laisse, c’est la justice qui décide si tel ou tél personne est un violeur, pas une 10aine ou plus de personnes qui l’ont accusé de viols… 

 

Plus sérieusement, je m’étonne de voir certains cautionner ce genre de comportements/propos quand il y a des sujets de cette gravité la. Et encore plus faire confiance en cette « justice » auquel on a droit, la fameuse justice à deux vitesses pour ceux qui ont du pognon et ceux qui n’ont en pas. 
 

Pour cela que ça me faisait marrer les commentaires sur l’affaire Partey par rapport à l’année passée « Bla bla bla t’es qui pour juger? La justice a les éléments et tranchera elle quant à l’affaire, jusqu à preuve du contraire il est innocent bla bla bla » 

 

Mais faites donc confiance à la justice oui, c’est claire qu’elle n’est pas corrompue, infaillible et propre comme il faut. La vérité c’est que tu peux mettre le Diable en personne devant la justice, il pourra s’en sortir si il a d’excellents avocats. Mais certains ont énormément de peine à assimiler cela et donne une confiance démesurées aux institutions etatiques et au tribunaux. Ça rigolera moins le jour où ça finira dans une cours et que ça perdra à tort. On verra si ces même accepteront la/les décisions de cette justice qui semble infaillible à leurs yeux.

La solution c’est quoi ? Un système dans lequel dès qu’on est accusé on est condamné ? 
Bien sûr que la justice n’est ni infaillible ni vraiment juste. Mais bon aller dans un délire de corruption limite complot c’est aller trop loin. 
Moi je m’en branle de Mendy perso. Mais on a des institutions en place, qui sont largement perfectible mais qui se respectent un minimum. Parce que lui pour le coup, il a beau être riche et célèbre, il n’a pas eu de traitement de faveurs. Il n’a échappé ni à la prison ni à son procès 

  • Aimer 4

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fred76ers a dit :

La solution c’est quoi ? Un système dans lequel dès qu’on est accusé on est condamné ? 
Bien sûr que la justice n’est ni infaillible ni vraiment juste. Mais bon aller dans un délire de corruption limite complot c’est aller trop loin. 
Moi je m’en branle de Mendy perso. Mais on a des institutions en place, qui sont largement perfectible mais qui se respectent un minimum. Parce que lui pour le coup, il a beau être riche et célèbre, il n’a pas eu de traitement de faveurs. Il n’a échappé ni à la prison ni à son procès 

Je ne te parle pas de solution en l’occurrence. Je parle des gens, notamment ceux qui me traitaient de donneurs de leçons, qui croient justement en cette fameuse justice « infaillible » et qui « limite », et je me permets d’insister sur ce mot, par leurs propos tolère des viols commis et avec des preuves quand même largement flagrantes dans la plupart. 
 

Ou est ce que je parle de complot ? Oui , il y a de la corruption dans la justice, des gens qui sont partis et qui sont rincés, pareil pour les victimes qui se taisent dès qu’on leur propose des montants astronomiques. Les stars bénéficient des meilleurs avocats, c’est pas le cas des victimes. Les affaires Greenwood, Mendy et Partey le prouve. Et on parle pas de petites affaires là mais de gros gros dossiers très très grave. 
 

Pour ta dernière phrase. Encore heureux qu’il n’y aie eu aucun traitement de faveur. Mais le mec va quand même pouvoir reprendre sa vie normalement même si sa carrière est grillée, je oense qu’on sera d’accord pour dire que par rapport aux faits dont il est accusé et qui sont probablement vrais pour la plupart, mérite une sentence plus grave (peine à perpétuité ou en tous cas bien plus solide que les deux ans qu’il a fait) même chose pour Greenwood. Partey l’affaire est encore en cours et semble quand même « moins grave » mais c’est pas pour autant que la justice a raison et ce, quelque soit le jugement prononcé. Avec une bonne defense, tu peux être coupable et en totale

liberte dehors. C’est plutôt ça le sens de mon propos. Et qu’il faudrait arrêter de jurer par la justice. Le système a ses limites, surtout pour les gens fortunés et les affaires susmentionnés le prouve. 
 

Partir du postulat : « Il est innocent parce que c’est le juge qui le dit » est de mon point de vue complètement idiot. Certains ont pris la peine de mort alors qu’ils étaient innocent, d’autres ont en échappé alors qu’ils étaient coupables, rien que de partir de ce postulat la, je me demande comment on peut jurer par le système judiciaire, juste cela que j’essaie de dire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arno a dit :

Je ne te parle pas de solution en l’occurrence. Je parle des gens, notamment ceux qui me traitaient de donneurs de leçons, qui croient justement en cette fameuse justice « infaillible » et qui « limite », et je me permets d’insister sur ce mot, par leurs propos tolère des viols commis et avec des preuves quand même largement flagrantes dans la plupart. 
 

Ou est ce que je parle de complot ? Oui , il y a de la corruption dans la justice, des gens qui sont partis et qui sont rincés, pareil pour les victimes qui se taisent dès qu’on leur propose des montants astronomiques. Les stars bénéficient des meilleurs avocats, c’est pas le cas des victimes. Les affaires Greenwood, Mendy et Partey le prouve. Et on parle pas de petites affaires là mais de gros gros dossiers très très grave. 
 

Pour ta dernière phrase. Encore heureux qu’il n’y aie eu aucun traitement de faveur. Mais le mec va quand même pouvoir reprendre sa vie normalement même si sa carrière est grillée, je oense qu’on sera d’accord pour dire que par rapport aux faits dont il est accusé et qui sont probablement vrais pour la plupart, mérite une sentence plus grave (peine à perpétuité ou en tous cas bien plus solide que les deux ans qu’il a fait) même chose pour Greenwood. Partey l’affaire est encore en cours et semble quand même « moins grave » mais c’est pas pour autant que la justice a raison et ce, quelque soit le jugement prononcé. Avec une bonne defense, tu peux être coupable et en totale

liberte dehors. C’est plutôt ça le sens de mon propos. Et qu’il faudrait arrêter de jurer par la justice. Le système a ses limites, surtout pour les gens fortunés et les affaires susmentionnés le prouve. 
 

Partir du postulat : « Il est innocent parce que c’est le juge qui le dit » est de mon point de vue complètement idiot. Certains ont pris la peine de mort alors qu’ils étaient innocent, d’autres ont en échappé alors qu’ils étaient coupables, rien que de partir de ce postulat la, je me demande comment on peut jurer par le système judiciaire, juste cela que j’essaie de dire…

J’ai vu personne ici parler de justice infaillible, ni encore moins tolérer des viols ou des agressions sexuels, et même si t’atténue ça en disant « limite » tu vas trop loin dans ton extrapolation de la pensée d’autrui. 
Je me répète mais Mendy je m’en fou, j’ai lu les trucs qui étaient sorties dans 2-3 journaux et ce qui est sûr c’est qu’il n’a pas l’air de respecter les femmes le moins du monde. Mais si deux jurés différents l’ont déclaré non coupable (et non pas innocent), c’est qu’à minima il y avait un faisceau de doutes, ou un manque de preuves intangibles.
‘Et tu vois ce qui me dérange dans ta perception de la justice, c’est cette phrase  « par rapport aux faits dont il est accusé et qui sont probablement vrais pour la plupart, mérite une sentence plus grave (peine à perpétuité ou en tous cas bien plus solide que les deux ans ».

Donc toi t’es prêt à mettre un mec en taule à perpétuité pour des faits « probablement vrais », donc au final sur rien… bah moi je suis pas d’accord. Un mec doit aller en taule sur des faits qui sont avérés et prouvés, pleins de salauds s’en sortent grâce à un manque de preuves, mais ça permet aussi à des gens injustement accusés d’éviter de prendre perpét pour rien. Et c’est d’ailleurs probablement une des limites dans notre justice sur ces affaires de viols qui sont très difficiles à prouver vu que c’est parole contre parole.
Et moi je veux bien qu’on arrête de jurer sur cette justice mais dans ce cas là faut être en mesure de proposer autre chose, sinon rien ne sert de reprocher aux gens de se raccrocher à ce qui est en place, malgré ses limites et injustices. 
 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fred76ers a dit :

J’ai vu personne ici parler de justice infaillible, ni encore moins tolérer des viols ou des agressions sexuels, et même si t’atténue ça en disant « limite » tu vas trop loin dans ton extrapolation de la pensée d’autrui. 
Je me répète mais Mendy je m’en fou, j’ai lu les trucs qui étaient sorties dans 2-3 journaux et ce qui est sûr c’est qu’il n’a pas l’air de respecter les femmes le moins du monde. Mais si deux jurés différents l’ont déclaré non coupable (et non pas innocent), c’est qu’à minima il y avait un faisceau de doutes, ou un manque de preuves intangibles.
‘Et tu vois ce qui me dérange dans ta perception de la justice, c’est cette phrase  « par rapport aux faits dont il est accusé et qui sont probablement vrais pour la plupart, mérite une sentence plus grave (peine à perpétuité ou en tous cas bien plus solide que les deux ans ».

Donc toi t’es prêt à mettre un mec en taule à perpétuité pour des faits « probablement vrais », donc au final sur rien… bah moi je suis pas d’accord. Un mec doit aller en taule sur des faits qui sont avérés et prouvés, pleins de salauds s’en sortent grâce à un manque de preuves, mais ça permet aussi à des gens injustement accusés d’éviter de prendre perpét pour rien. Et c’est d’ailleurs probablement une des limites dans notre justice sur ces affaires de viols qui sont très difficiles à prouver vu que c’est parole contre parole.
Et moi je veux bien qu’on arrête de jurer sur cette justice mais dans ce cas là faut être en mesure de proposer autre chose, sinon rien ne sert de reprocher aux gens de se raccrocher à ce qui est en place, malgré ses limites et injustices. 
 

Alors je t’invite à ré consulter le topic de Thomas Partey en juillet -août 2022 dans ce cas là. Ou apparemment, la justice ferait son travail et avait les éléments pour dire si oui ou non il

etait coupable. Je trouve juste que ça va plus loin que ça. Et sur ce propos on est d’accord. 
 

Meme chose pour Mendy au final, il fait 2 ans de taule mais du coup, il ne les aurait pas mérité ? La justice aurait fait une erreur ? J’ai pas les éléments du dossier, ni du procès mais encore une fois qu’un salaud s’en sorte parce que il a des avocats très doués qui ont su profiter des failles du système, ou que quelqu’un aie arrosé les victimes pour qu’elles abandonnent les charges/accusations ou qu’elles deviennent incohérente dans leurs discours ça existe aussi. D’ailleurs, c’est le cas de l’affaire Greenwood avec cette vidéo plus qu’accablante pour lui qui avait fuité. Dieu sait ce qui c’est passé ensuite pour qu’il soit blanchi, mais la vidéo qui avait fuité montrait des choses bien plus que choquantes, et qui n’était une sentence finalement plus grave que celle pour laquelle il a été condamné et ensuite blanchi (sorti de nulle part) si il s’agit de gens comme toi ou moi dans cette situation, on prend 20 ans si ce n’est plus (dépend beaucoup du système juridique et pénale des pays) mais tu peux pas contester une justice à deux vitesses pour les stars et personnes riches et pour les gens de tout les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci majeur dans ce genre d'affaires, c'est justement la prise de position. On a aucune info et tout le monde choisit "un camp". C'est ça qui est ridicule. D'un côté, y'a ceux qui sont persuadés que le joueur est de toute façon coupable et de l'autre ceux qui prétendent que les victimes sont des crevures qui cherchent à se faire de l'argent sur le dos des joueurs.

 

Je trouve les deux comportements débiles pour ma part. On est qui pour juger ? Personne. Et pour Partey on est exactement dans le même cas de figure. T'as ceux qui n'en veulent plus, qui sont persuadés qu'il est coupable (les guignols qui l'appellent numéro 5 là) et ceux qui vont jusqu'à dire que les victimes mentent blabla. On peut aussi être neutre et laisser la justice faire son travail, malgré ses imperfections. 

 

Enfin je sais pas, on a accès à quoi concrètement ? A part les pseudos infos de Twitter ? Absolument à rien. Les mecs jouent leur vie eux. On va les condamner comme ça, sans la moindre certitude ? Heureusement que ça marche pas comme ça, parce que ce n'est clairement pas ça la justice. Le système judiciaire a beau être perfectible comme ça a été évoqué, y'a des limites tout de même au niveau des failles du système et j'en sais quelque chose puisque j'y travaille.

 

Les gens devraient surtout arrêter de croire qu'ils peuvent se permettre de juger sans rien savoir, ça leur éviterait de se rendre ridicule. Quand on ne sait pas, on ne prend pas parti ni pour l'un, ni pour l'autre et on évite de tout remettre en cause sans fondement. La corruption elle existe, mais faut arrêter de penser que chaque affaire est en lien avec. 

  • Aimer 1
  • Merci 3

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Arno a dit :

Alors je t’invite à ré consulter le topic de Thomas Partey en juillet -août 2022 dans ce cas là. Ou apparemment, la justice ferait son travail et avait les éléments pour dire si oui ou non il

etait coupable. Je trouve juste que ça va plus loin que ça. Et sur ce propos on est d’accord. 
 

Meme chose pour Mendy au final, il fait 2 ans de taule mais du coup, il ne les aurait pas mérité ? La justice aurait fait une erreur ? J’ai pas les éléments du dossier, ni du procès mais encore une fois qu’un salaud s’en sorte parce que il a des avocats très doués qui ont su profiter des failles du système, ou que quelqu’un aie arrosé les victimes pour qu’elles abandonnent les charges/accusations ou qu’elles deviennent incohérente dans leurs discours ça existe aussi. D’ailleurs, c’est le cas de l’affaire Greenwood avec cette vidéo plus qu’accablante pour lui qui avait fuité. Dieu sait ce qui c’est passé ensuite pour qu’il soit blanchi, mais la vidéo qui avait fuité montrait des choses bien plus que choquantes, et qui n’était une sentence finalement plus grave que celle pour laquelle il a été condamné et ensuite blanchi (sorti de nulle part) si il s’agit de gens comme toi ou moi dans cette situation, on prend 20 ans si ce n’est plus (dépend beaucoup du système juridique et pénale des pays) mais tu peux pas contester une justice à deux vitesses pour les stars et personnes riches et pour les gens de tout les jours. 

Ce ne sont pas les souvenirs que j’ai de l’affaire Partey. Certains l’ont condamné dès le départ; d’autres l’ont défendu et ça donnait l’impression que ça le défendait simplement parce qu’il jouait chez nous, d’autres attendaient tout simplement. D’ailleurs le pire comportement à mes yeux était de le défendre en donnant l’impression que ce n’était pas grave parce que c’était un joueur d’Arsenal…
Sinon, selon moi, Mendy a mérité ses deux ans de taules… Il était en liberté conditionnel et avaient des termes assez simple à respecter: pas de soirées à son domicile (il me semble que c’était ça)! 

Il avait déjà été entendu par la police, était passé devant un juge qui avait défini les termes de sa liberté conditionnelle.
En continuant de vivre comme s’il ne s’était rien passé, il s’est un peu senti au dessus des lois je trouve, a fini en taule et tant pis pour lui…

Greenwood, là les vidéos ont été diffusé et on a tous vu l’état de sa copine de l’époque plus les audios…Je crois qu’elle a retiré sa plainte et s’est même remise avec lui d’où l’abandon des charges.

Si c’est bien ça la raison, c’est une autre limite de la justice. Il aurait du continuer d’être poursuivi mais bon. 
Je te rejoints sur le côté imparfait de la justice, mais pour le moment, on a pas un meilleur système.
Et pour en revenir à Mendy, il ne s’en est pas sorti simplement parce qu’il est riche, l’affaire n’a pas disparu en échange de centaines de milliers ou millions pour étouffer le scandale. C’est passé devant deux jurés qui sont tout deux arrivés à la conclusion qu’il n’était pas coupable. Excepté moralement (parce que sa conception du rapport à la femme reste particuliers), j’irais pas plus loin alors qu’au final je connais rien de cette affaire

Modifié par Fred76ers

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Ce ne sont pas les souvenirs que j’ai de l’affaire Partey. Certains l’ont condamné dès le départ; d’autres l’ont défendu et ça donnait l’impression que ça le défendait simplement parce qu’il jouait chez nous, d’autres attendaient tout simplement. D’ailleurs le pire comportement à mes yeux était de le défendre en donnant l’impression que ce n’était pas grave parce que c’était un joueur d’Arsenal…

Pas mes souvenirs non plus, j'ai l'impression que c'était du 50-50 avec deux camps qui campaient sur leurs avis, mais le pire dans tout ça c'est certains posts de certains membres qui étaient du coté du joueur qui "cautionnait" le viol (et c'est véridique, tu peux aller vérifier, je vais pas quoter les membres en questions mais certains posts faisient vraiment froid dans le dos).

 

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Sinon, selon moi, Mendy a mérité ses deux ans de taules… Il était en liberté conditionnel et avaient des termes assez simple à respecter: pas de soirées à son domicile (il me semble que c’était ça)! 

Il avait déjà été entendu par la police, était passé devant un juge qui avait défini les termes de sa liberté conditionnelle.
En continuant de vivre comme s’il ne s’était rien passé, il s’est un peu senti au dessus des lois je trouve, a fini en taule et tant pis pour lui…

On est donc d'accord sur le fond. Mais je trouve trop facile que de dire que le joueur a perdu deux ans de sa vie (pas toi en l'occurrence) car il a été acquitté et déclaré non coupable. Il n'y a pas de fumée sans feu, si le mec était blanc comme neige dans cette affaire, il n'y aurait jamais eu tel torrent et il aurait pas perdu deux ans de sa vie en taule. Et ce qui me dérange dans cette affaire, c'est que s'il s'agit d'un mec lambda, le mec lambda ne ressort pas de taule, on le sait et c'est normal. Alors non le traitement de l'affaire n'a pas joué en sa faveur encore que, de ressortir après deux ans de taule et blanchi par la justice, je trouve ça trop facile et fou que ce genre de circonstance judiciaire n'arrive qu'à des célébrités. Enfaite, c'est ça qui rend fou plus que tout, c'est cette justice à deux vitesses, une pour les riches/célébrités et une autre pour les gens de tout les jours, donc je voulais rebondir surtout par rapport à ce que j'ai pris dans la gueule l'année passée comme si la justice était toute blanche ou avait autorité suprême sur la vérité absolue.

 

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Je te rejoints sur le côté imparfait de la justice, mais pour le moment, on a pas un meilleur système.
Et pour en revenir à Mendy, il ne s’en est pas sorti simplement parce qu’il est riche, l’affaire n’a pas disparu en échange de centaines de milliers ou millions pour étouffer le scandale. C’est passé devant deux jurés qui sont tout deux arrivés à la conclusion qu’il n’était pas coupable. Excepté moralement (parce que sa conception du rapport à la femme reste particuliers), j’irais pas plus loin alors qu’au final je connais rien de cette affaire

On est d'accord sur le fond, justement. Non la justice n'est clairement pas parfaite et c'est pour cela que je trouve un peu facile de dire "On verra ce que diront les tribunaux" encore une fois je ne fais pas référence à toi en l'occurence mais à d'autres qui m'ont balancé ça à la tronche, l'année passée pour le cas Partey.

 

Il y a 13 heures, Fred76ers a dit :

Et pour en revenir à Mendy, il ne s’en est pas sorti simplement parce qu’il est riche, l’affaire n’a pas disparu en échange de centaines de milliers ou millions pour étouffer le scandale. C’est passé devant deux jurés qui sont tout deux arrivés à la conclusion qu’il n’était pas coupable. Excepté moralement (parce que sa conception du rapport à la femme reste particuliers), j’irais pas plus loin alors qu’au final je connais rien de cette affaire

Alors non, il n'a pas versé des sommes astronomiques aux victimes pour qu'elles abandonnent les charges ou autre (comme l'affaire Greenwood) mais là c'est une question de pouvoir se payer les meilleurs avocats du pays, voir du continent, quand t'as d'excellents avocats derrière toi, ça sera toujours plus simple de trouver une faille et de l'exploiter que ça soit dans les discours des victimes, des preuves ou etc. c'est d'ailleurs pour cela que je fais référence à une justice à deux vitesses et les exemples dont on parle le prouve. Et c'est aussi pour cela que je dis méfiance et surtout que les jurés, la cours et les institutions ne sont pas blanches et n'ont pas autorité suprême sur la vérité. Et que le jour ou certains feront face aux juges et à la cours juridique, et qu'ils se sentiront lésés par une injustice à leurs yeux viendront me redire ce qu'ils m'ont dit l'année passée que je rigole un grand coup.

Mais au final on est d'accord sur le fond, peut être pas la forme, mais je vois ou tu veux en venir.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le problème c'est que dans les affaires de viol, la majorité des cas se termine en acquittement, non-lieu ou autre. Parce que le contexte fait qu'il est très difficile de juger une affaire qui se passe en huis clos donc parole contre parole.

A lire sur le sujet: https://www.nouvelobs.com/justice/20220 ... nt-pas.amp

Perso, je m'en fous aussi de Mendy. Mais tous ces témoignages de soutien, en mode il a perdu sa carrière le pauvre, il s'est fait avoir, ou autre, comme si les femmes profitaient systématiquement, alors que dans la majorité des histoires de domination quand tu as un mec qui a du pouvoir sur des femmes il fait de la m****... ben tout ça me fait grincer des dents.

Tant mieux pour lui s'il a été acuitté, mais stop d'en parler mille ans sauf si c'est pour lancer un vrai débat sur le sujet qui est un sujet de société hyper important (et surtout pour les femmes).

Le mec a quand même été accusé par 9 meufs quoi, 9. Vous croyez pas au complot politico judiciaire, mais par contre un complot entre 9 femmes qui ne se connaissent pas, ça vous dérange pas?

Bref...

  • Aimer 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Nan le problème c'est que dans les affaires de viol, la majorité des cas se termine en acquittement, non-lieu ou autre. Parce que le contexte fait qu'il est très difficile de juger une affaire qui se passe en huis clos donc parole contre parole.

A lire sur le sujet: https://www.nouvelobs.com/justice/20220 ... nt-pas.amp

Perso, je m'en fous aussi de Mendy. Mais tous ces témoignages de soutien, en mode il a perdu sa carrière le pauvre, il s'est fait avoir, ou autre, comme si les femmes profitaient systématiquement, alors que dans la majorité des histoires de domination quand tu as un mec qui a du pouvoir sur des femmes il fait de la m****... ben tout ça me fait grincer des dents.

Tant mieux pour lui s'il a été acuitté, mais stop d'en parler mille ans sauf si c'est pour lancer un vrai débat sur le sujet qui est un sujet de société hyper important (et surtout pour les femmes).

Le mec a quand même été accusé par 9 meufs quoi, 9. Vous croyez pas au complot politico judiciaire, mais par contre un complot entre 9 femmes qui ne se connaissent pas, ça vous dérange pas?

Bref...

 

 

Moi ça me révulse. 

Déjà que ces hommes pour la plupart tres jeunes et possédant un demi cerveau se sentent tout puissants de part les fortunes qu'ils gagnent associées à la célébrité mais en ajoutant cette justice permissive ou le doute profite à l'accusé, je n'en peut plus.

 

9 femmes qui témoignent de la même histoire et elles sont deboutees parce qu'il faut des preuves concrètes ? Il aurait fallut qu'il les tabasse ou les tue en plus ?

 

Monde d'abrutis. 

 

Et les autres tanches de Depay ou Pogba qui osent en rajouter une couche ? Mais pendez-vous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, repiesh a dit :

Nan le problème c'est que dans les affaires de viol, la majorité des cas se termine en acquittement, non-lieu ou autre. Parce que le contexte fait qu'il est très difficile de juger une affaire qui se passe en huis clos donc parole contre parole.

A lire sur le sujet: https://www.nouvelobs.com/justice/20220 ... nt-pas.amp

Perso, je m'en fous aussi de Mendy. Mais tous ces témoignages de soutien, en mode il a perdu sa carrière le pauvre, il s'est fait avoir, ou autre, comme si les femmes profitaient systématiquement, alors que dans la majorité des histoires de domination quand tu as un mec qui a du pouvoir sur des femmes il fait de la m****... ben tout ça me fait grincer des dents.

Tant mieux pour lui s'il a été acuitté, mais stop d'en parler mille ans sauf si c'est pour lancer un vrai débat sur le sujet qui est un sujet de société hyper important (et surtout pour les femmes).

Le mec a quand même été accusé par 9 meufs quoi, 9. Vous croyez pas au complot politico judiciaire, mais par contre un complot entre 9 femmes qui ne se connaissent pas, ça vous dérange pas?

Bref...

J’ai bien dit que je m’en foutais de l’affaire Mendy, et j’ai pas parlé d’un complot dans l’autre sens. 
Mon propos était plus général et parlait plus du respect d’une décision de justice. 
Moi aussi le nombre m’interpelle, son rapport avec les femmes je le trouve degueulasse, mais il a été déclaré non coupable et ça se respecte. 
Et je l’ai dit hier, de la difficulté pour les victimes d’obtenir justice à partir du moment ou c’est parole contre parole. Ça fait très certainement parti des limites du système judiciaire, mais ce système de preuves permet aussi d’éviter de mettre des innocents en taule donc tant qu’il n’y aura pas mieux…

il y a 28 minutes, na-oukine a dit :

 

 

Moi ça me révulse. 

Déjà que ces hommes pour la plupart tres jeunes et possédant un demi cerveau se sentent tout puissants de part les fortunes qu'ils gagnent associées à la célébrité mais en ajoutant cette justice permissive ou le doute profite à l'accusé, je n'en peut plus.

 

9 femmes qui témoignent de la même histoire et elles sont deboutees parce qu'il faut des preuves concrètes ? Il aurait fallut qu'il les tabasse ou les tue en plus ?

 

Monde d'abrutis. 

 

Et les autres tanches de Depay ou Pogba qui osent en rajouter une couche ? Mais pendez-vous.

Mais encore heureux qu’il faille des preuves concrètes dans une affaire de justice.
Je préfère ce système a celui inverse où l’accusé est d’abord coupable avant de devoir prouver son innocence, t’imagines où ca pourrait amener ? 
Et pour rappel quand il y a des preuves, ca a beau être des footballeurs ils finissent en taule. Robinho a pris 9ans, Dani Alves est incarcéré en attente de son jugement depuis un moment maintenant.

Mais oui, une affaire de justice, quelque soit nécessite des preuves et encore heureux. 
 

Concernant le soutient que reçoit Mendy, je trouve ça plutôt malaisant. J’ai vu un commentaire disant qu’ils défendaient plus leur mode de vie, plutôt que le joueur, comme pour se protéger d’accusations futures. J’ai trouvé ça malheureusement pertinent comme remarque. 

  • Merci 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir suivi les retranscriptions du procès , il est clair que c'est un détraqué. 

Il y a eu des témoignages assez frappants , d'autres dont la crédibilité peut être remise en question ( mais il faut prendre en compte le fait qu'une victime puisse avoir une réaction qu'on ne peut pas comprendre sans avoir vécu un tel traumatisme) possible donc que même celle qui se retrouve avec lui le lendemain dans une soirée dise la vérité.

 

Impossible d'avoir un avis tranché sur le sujet. Même le 1er jury a délibéré pendant 72h pour rendre un verdict. C'est dire à quel point c'est complexe.

 

Et il a encore en Décembre dernier une plainte d'une femme suisse pour l'avoir filmée à son insu... 

 

 

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société a tjr fonctionné comme ceci. ( du moins en occident et dans certaines sociétés) 

- Certains Hommes riches utilisent leur argents et pouvoir pour se satisfaire sexuellement. 

- certaines femmes attirantes et belle utilisent des Hommes pour avoir de l’argent et grimper dans l’échelle social.

 

ET ils arrivent que dans certains cas , les deux parties appartiennent à chacun des camps et à ce moment la c’est un échange de bon procédé. 

 

On le voit encore plus avec les réseaux sociaux. Le pouvoir est utilisé par l’un ou l’autre des sexes.



 

 

Il y a 22 heures, Micah a dit :

 

Pour avoir suivi les retranscriptions du procès , il est clair que c'est un détraqué. 

Il y a eu des témoignages assez frappants ,

 

 Tu peux en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 15:29, arsenewho a dit :

La société a tjr fonctionné comme ceci. ( du moins en occident et dans certaines sociétés) 

- Certains Hommes riches utilisent leur argents et pouvoir pour se satisfaire sexuellement. 

- certaines femmes attirantes et belle utilisent des Hommes pour avoir de l’argent et grimper dans l’échelle social.

 

ET ils arrivent que dans certains cas , les deux parties appartiennent à chacun des camps et à ce moment la c’est un échange de bon procédé. 

 

On le voit encore plus avec les réseaux sociaux. Le pouvoir est utilisé par l’un ou l’autre des sexes.



 

 

 Tu peux en dire plus ?

 

Je pense que ça enfreindrait les règles du forum. 

 

Sur le site rmc sport y'a pas mal d'informations là : https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-proces-benjamin-mendy_DN-202208310501.html

 

Pour vraiment tout avoir c'est là : https://www.manchestereveningnews.co.uk/search/?q=mendy mais c'est très long.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, que peut-on vraiment faire hormis se soumettre au verdict de la justice. Nous, tout ce qu'on peut avoir, c'est un avis sur le joueur et le monde actuel (notamment les femmes qui savent aussi profiter ou abuser de certaines situation, ce n'est pas que les hommes), mais on n'a bien évidemment pas accès aux heures de débat, de témoignages, de preuves qui ont pu être fournies ou pas.

 

Que ce soit un chaud du slip, ça n'est pas un motif d'incrimination. En 2023, on vit dans un monde ou la sexualité et libérée et peut se consommer sous des formes bien diverses, c'est à la discrétion de chaque individu.

 

La question qui se pose maintenant, c'est quelles sont les sanctions pour les accusateurs ou les dédommagements qu'il peut demander. Si il est innocenté, ça veut donc dire que la société lui a pris 2 ans de sa carrière, certes, mais aussi 2 ans de sa vie qu'il ne récupèrera pas. Comment on répare ça ?

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelou a dit :

La question qui se pose maintenant, c'est quelles sont les sanctions pour les accusateurs

Innocent ça veut dire qu'ils n'ont pas pu prouver sa culpabilité, ça ne veut pas dire qu'ils ont prouvé que les accusatrices ont menti. C'est deux choses différentes. 

 

Je n'ai pas suivi le dossier et il y avait visiblement quelques témoignages douteux mais je ne crois pas que ce soit la majorité. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Innocent ça veut dire qu'ils n'ont pas pu prouver sa culpabilité, ça ne veut pas dire qu'ils ont prouvé que les accusatrices ont menti. C'est deux choses différentes. 

 

Je n'ai pas suivi le dossier et il y avait visiblement quelques témoignages douteux mais je ne crois pas que ce soit la majorité. 

 

Certes, on va surement jouer sur des termes juridiques que je ne maîtrise pas, mais si sa culpabilité n'est pas prouvée, de fait, il est injuste de le laisser en prison sur du "peut-être".

 

C'est bien évidemment terrible ce genre d'affaires. Si il est coupable de ce dont il a été accusé, c'est une injustice car il n'y a pas de sanction.

Si il est déclaré non-coupable, ce qui est le cas, ça met forcément en doute les plaintes des victimes présumées, et donc leur crédibilité ainsi que le droit des femmes d'une manière générale vu l'ampleur de l'affaire. Il y aura toujours une zone de flou.

Et si il est innocent, la société lui a niqué sa carrière et 2 ans de sa vie et là aussi, c'est un préjudice qui ne se compte pas en euros ou en livres.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelou a dit :

De toute façon, que peut-on vraiment faire hormis se soumettre au verdict de la justice. Nous, tout ce qu'on peut avoir, c'est un avis sur le joueur et le monde actuel (notamment les femmes qui savent aussi profiter ou abuser de certaines situation, ce n'est pas que les hommes), mais on n'a bien évidemment pas accès aux heures de débat, de témoignages, de preuves qui ont pu être fournies ou pas.

 

Disons qu'on peut déjà a minima éviter d'en tirer des conclusions sur les "fausses accusations". Tout un tas de facteur font qu'un viol est difficile à prouver devant un tribunal, sans même parler des difficultés pour arriver à ce stade. On peut débattre du bien fondé de s'en tenir aux preuves matérielles pour ce type d'affaire ; je n'ai pas d'avis tranché mais ça ne me paraît pas forcément une mauvaise chose qu'on ait des exigences assez élevées pour pouvoir condamner quelqu'un. On pourrait aussi longuement parler de la culture du viol, de l'incompréhension général des mécanismes de celui-ci et des réactions des victimes, et des nombreux biais de la justice qui font obstacle à un traitement rigoureux de ces affaires (dont, encore une fois, seule une poignée ne parvient ne serait-ce que devant un tribunal), qui sont autant de choses qu'on doit améliorer.

Toujours est-il, que des viols, il y en a plein tous les jours, beaucoup plus que de condamnations pour ces crimes, et qu'il est de manière général extrêmement rare qu'une femme tire un bénéfice matériel de fausses accusations, ne serait-ce que parce que, encore une fois, les condamnations sont peu communes. Que Mendy soit acquitté, c'est une chose. Que des gens comme Depay en tirent des grandes conclusions sur la nécessaire défense des hommes (et même apparemment plus particulièrement des footballers) face aux "fausses accusations", ça traduit au mieux une grande méconnaissance de la réalité du viol, au pire une défense des intérêts des hommes face à ceux des femmes violées. 

  • Merci 2

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien, maintenant, à partir du moment où il est officiellement déclaré non-coupable (et pas innocent, j'ai bien saisi la nuance), on peut donc lui accorder également le bénéfice du doute, car ça veut dire qu'il est aussi potentiellement une victime dans ce cas.

 

Je ne suis pas riche, ni célèbre, donc il y a peu de chance que je puisse me mettre à sa place, mais t'imagines le calvaire que doit être sa vie si il n'est pas coupable des choses dont il est accusé ? On n'aura peut-être jamais la vérité sur cette affaire qui touche à sa fin, il y a forcément quelqu'un de perdant dans cette sombre histoire.

 

Se faire ouvertement traiter de meurtrier, de violeur, de pédophile, si on est pas coupable, ça doit être terriblement dur à vivre. Il y a des gens qui se foutent en l'air pour moins que ça.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred76ers Je suis bien d'accord, et on en arrive au limite du système tout simplement parce que après ça, on est sur de l'humain.

 

Tu peux très bien avoir un rapport intime avec une femme, plus "violent" à sa demande, et ensuite être sujet d'une plainte pour viol si elle le décide. Où est la limite du jeu et du consentement ? C'est défini entre chaque individu lors de leurs rapports. Attention, je ne cautionne pas le viol, un "non" est un "non", à aucun moment ça n'est acceptable, ni même compréhensible de violer une femme. Mais les rapports humains et les jeux de séduction sont tellement complexes, comment tu peux démêler le vrai du faux dans une affaire pareille... 

 

Il y a eu des rapports sexuels, ça semble avéré et confirmé. Le reste, c'est à dire la vérité, appartient à l'intimité qu'ils ont partagé, sans témoins ni caméras. C'est la parole d'un homme contre celui d'une femme.

 

Ce qui semble évident, c'est qu'il y a bien une partie de poker menteur entre l'accusé (le joueur) et les plaignantes, il y a forcément quelqu'un qui a triché et comme visiblement il est impossible de prouver la culpabilité du joueur, ou son innocence, on en arrive à un statut intermédiaire de "non-coupable" dont personne ne sort vainqueur. 

 

Je peux comprendre les réactions des joueurs qui l'ont soutenu dans la mesure où tu ne peux décemment pas apporter ton soutien publiquement à un potentiel violeur durant le procès, c'est aussi peut-être une manière pour eux de se dire qu'ils seraient protégés en cas de manipulation ou de chantage. Ils défendent leur steak comme on dit, on cautionne ou pas, mais une fois le verdict tombé, ils peuvent exprimer leur "soulagement". Je ne suis même pas sur qu'on puisse imaginer le nombre de tentations qu'ils doivent avoir au quotidien, ces mecs là.

 

Maintenant je commence à être un peu un vieux boomer, mais quand j'allais en boite dans ma folle jeunesse, le nombre de jeunes mineures qui y allaient sapées et maquillées comme des voitures volées pour "pécho" des hommes, on les voyait déjà. N'importe qui tomberait dans le panneau, si je puis dire. Et je vous parle de ça dans ma banlieue de ploucs, alors j'imagine même pas comment ça doit être dans les soirées "select" ou plus "bling-bling" dans lesquels les hommes célèbres peuvent se trouver.

 

C'est sombre parce que oui, des viols il y en a toujours, ça existera probablement éternellement. Mais aujourd'hui, les femmes ne sont plus des boniches bloquées dans leur foyer mariées de force à des gros beaufs qu'elles n'ont parfois pas choisi, et les fameuses "michtos", elles existent bien, c'est même un mode de vie assumée pour certaines femmes. Pouvoir se faire entretenir par un riche footballeur, le Mendy et jeune, beau gosse, riche, célèbre, je pense qu'il n'a pas eu à trop forcer pour faire venir ces femmes chez lui. C'est après que le mystère commence et on aura probablement jamais la vérité sur cette histoire de consentement.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..