Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Mais sans déconner quand je lis des conneries pareille ça me rend malade. C'est qui le dernier jeune à City a avoir percé en équipe première ? Richards et c'était avant l'arrivée du Cheick. Vous achetez quinze joueurs par mercato, alors que vous n'arrivez même pas à vendre vos boulets (cf Santa Cruz qui a été enfin lourdé après je ne sais combien d'années de prêt, même chose pour Adebayor, Boyata, Jo etc...).

 

C'est absolument impossible qu'un jeune puisse exploser à City aujourd'hui alors que des mecs de 25 ans n'ont même pas de temps de jeu ou très peu (cf Rodwell, Johnson, Sinclair, Milner qui ne jouait presque plus à un moment, Jovetic qui ne jouait pas avant sa blessure, Richards qui ne joue jamais qu'il soit blessé ou pas etc...). Quand je vois les rumeurs liées à City je flippe. 50 millions pour Mangala de Porto et 36 millions pour Shaw de Southampton. Mais WTF ? Il a pété un plomb ton Cheick ou quoi ?

 

Enfin bref désolé mais la politique de ton club, c'est pire que tout. Pire que le Real, que Chelsea ou le PSG, c'est une aberration. Vos jeunes ont beau avoir du talent ils perceront jamais. Quand je vois tous les super joueurs qu'on a chez nous en réserve et le nombre qui percent, alors chez vous c'est même pas la peine. Guidetti il a beau être talentueux il aura jamais sa chance si vous continuez de recruter trente six joueurs par mercato, idem pour Rekik.

 

Tu as vu ton effectif ? Y'a de quoi faire trois équipes. Et tu veux encore recruter des anglais ? Mais vous avez vraiment craqué votre slip mes pauvres citizens. Faut arrêter l'extasie. Vivement le jour où Platini se fera lourder de l'UEFA et qu'on mettre un mec compétent à sa place qui interdira toutes ces pratiques scandaleuses. Le mec il a claqué plus d'un milliard depuis qu'il est arrivé à City pour gagner une Cup et une PL... pauvre gars va, il ferait mieux d'aller se faire construire une ville dans le désert de son pays de m****, là au moins il emmerderait personne.

 

Quand je vois que des clubs comme Dortmund reviennent de nulle part après avoir failli faire faillite et arrive à glaner des trophées sans dépenser des sommes astronomiques pour au final se faire chiper tous leurs meilleurs joueurs ça me rend malade. Même nous, pendant des années on a fait gaffe, on a gérer et on a été privé de trophée parce qu'économiquement on faisait attention de pas se mettre dans le rouge et on est parvenu à rester compétitif. Et là tu vois un gros blaireau qui débarque et casque à coup de dizaine de millions pour son monter son équipe comme sur FM, dénaturalise l'intégralité du marché international, surpaye les joueurs etc... j'ai des envies de meurtre.

 

Et le pire dans tous ça, c'est que personne ne fait rien... tout le monde laisse faire comme si c'était normal. Mais quelle société de m**** sans déconner.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pellegrini va souvent regarder les jeunes entraîner par Viera lors de leurs matchs, tout le contraire de Mancini. Pellegrini avait déjà dis qu'il comptait sur les jeunes dans le futur, et que les recrutements très cher serait terminé sauf en cas de départ d'un tenor ( style Touré, Agüero ou Silva par exemple ).

 

Beaucoup de jeune de City pousse a la porte, Lopes semble être le plus près d'y arriver, ayant du temps de jeu quelques fois et souvent sur le banc. ( Il a jouer Mercredi contre West Ham d'ailleurs, une super talonnade qui amène le 6eme but. )

 

Alors oui, c'est plus compliquer de s'imposer à City , et Lopes-Guidetti c'est de la post formation vu qu'ils sont arrivé à 16 ans tout les deux, mais d'ici a 2 ans, ces noms suivant vont pousser pour jouer en équipe première. ( Certains seront même titulaire je pense : Guidetti, Lopes, Rekik ( prêter au PSV, déjà capitaine la bas ) Evans ( gros gros potentiel, il va tout exploser dès qu'il sera plus vieux ) Fofana, Ambrose ( l'ancien de Auxerre, qui tourne a un ratio énorme de but par saison cette année ) )

 

J'en oublie certainement d'autre, mais le Cheick n'a pas investi 300 Millions d'euros dans le centre de formation de City pour rien, le but est que City soit auto dépendant d'ici peu, n'ayant plus aucun besoin d'acheter un joueur, et que si dans le futur, le cheik partait, que City ne soit ni perdant financièrement, ni sportivement.

 

J'ai rien contre City en tant que club, mais la politique d'achat compulsif que fait le cheikh me dégoûte totalement.

 

J'ai de très gros doute sur la capacité de City à sortir des jeunes joueurs qui pourraient avoir un impact réel et continue sur l'équipe type; le dernier c'est Richards, et à cause de ses blessures il ne joue jamais (ou très peu).

 

Je sait pas si les dirigeant de City on prévu de compter sur le centre de formation mais pour le moment c'est clairement un "NON".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien contre City en tant que club, mais la politique d'achat compulsif que fait le cheikh me dégoûte totalement.

 

J'ai de très gros doute sur la capacité de City à sortir des jeunes joueurs qui pourraient avoir un impact réel et continue sur l'équipe type; le dernier c'est Richards, et à cause de ses blessures il ne joue jamais (ou très peu).

 

Je sait pas si les dirigeant de City on prévu de compter sur le centre de formation mais pour le moment c'est clairement un "NON".

 

Au contraire, le cheick a dépensé des millions dans le CF.

 

Après avoir acheté les meilleurs joueurs du monde, ils vont acheter les meilleurs jeunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans déconner quand je lis des conneries pareille ça me rend malade. C'est qui le dernier jeune à City a avoir percé en équipe première ? Richards et c'était avant l'arrivée du Cheick. Vous achetez quinze joueurs par mercato, alors que vous n'arrivez même pas à vendre vos boulets (cf Santa Cruz qui a été enfin lourdé après je ne sais combien d'années de prêt, même chose pour Adebayor, Boyata, Jo etc...).

 

C'est absolument impossible qu'un jeune puisse exploser à City aujourd'hui alors que des mecs de 25 ans n'ont même pas de temps de jeu ou très peu (cf Rodwell, Johnson, Sinclair, Milner qui ne jouait presque plus à un moment, Jovetic qui ne jouait pas avant sa blessure, Richards qui ne joue jamais qu'il soit blessé ou pas etc...). Quand je vois les rumeurs liées à City je flippe. 50 millions pour Mangala de Porto et 36 millions pour Shaw de Southampton. Mais WTF ? Il a pété un plomb ton Cheick ou quoi ?

 

Enfin bref désolé mais la politique de ton club, c'est pire que tout. Pire que le Real, que Chelsea ou le PSG, c'est une aberration. Vos jeunes ont beau avoir du talent ils perceront jamais. Quand je vois tous les super joueurs qu'on a chez nous en réserve et le nombre qui percent, alors chez vous c'est même pas la peine. Guidetti il a beau être talentueux il aura jamais sa chance si vous continuez de recruter trente six joueurs par mercato, idem pour Rekik.

 

Tu as vu ton effectif ? Y'a de quoi faire trois équipes. Et tu veux encore recruter des anglais ? Mais vous avez vraiment craqué votre slip mes pauvres citizens. Faut arrêter l'extasie. Vivement le jour où Platini se fera lourder de l'UEFA et qu'on mettre un mec compétent à sa place qui interdira toutes ces pratiques scandaleuses. Le mec il a claqué plus d'un milliard depuis qu'il est arrivé à City pour gagner une Cup et une PL... pauvre gars va, il ferait mieux d'aller se faire construire une ville dans le désert de son pays de m****, là au moins il emmerderait personne.

 

Quand je vois que des clubs comme Dortmund reviennent de nulle part après avoir failli faire faillite et arrive à glaner des trophées sans dépenser des sommes astronomiques pour au final se faire chiper tous leurs meilleurs joueurs ça me rend malade. Même nous, pendant des années on a fait gaffe, on a gérer et on a été privé de trophée parce qu'économiquement on faisait attention de pas se mettre dans le rouge et on est parvenu à rester compétitif. Et là tu vois un gros blaireau qui débarque et casque à coup de dizaine de millions pour son monter son équipe comme sur FM, dénaturalise l'intégralité du marché international, surpaye les joueurs etc... j'ai des envies de meurtre.

 

Et le pire dans tous ça, c'est que personne ne fait rien... tout le monde laisse faire comme si c'était normal. Mais quelle société de m**** sans déconner.

Chelsea et City il sont dans le même panier non ?

“Right now, Aaron Ramsey is the best midefielder in the world.” — Carl Jenkinson

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans déconner quand je lis des conneries pareille ça me rend malade. C'est qui le dernier jeune à City a avoir percé en équipe première ? Richards et c'était avant l'arrivée du Cheick. Vous achetez quinze joueurs par mercato, alors que vous n'arrivez même pas à vendre vos boulets (cf Santa Cruz qui a été enfin lourdé après je ne sais combien d'années de prêt, même chose pour Adebayor, Boyata, Jo etc...).

 

C'est absolument impossible qu'un jeune puisse exploser à City aujourd'hui alors que des mecs de 25 ans n'ont même pas de temps de jeu ou très peu (cf Rodwell, Johnson, Sinclair, Milner qui ne jouait presque plus à un moment, Jovetic qui ne jouait pas avant sa blessure, Richards qui ne joue jamais qu'il soit blessé ou pas etc...). Quand je vois les rumeurs liées à City je flippe. 50 millions pour Mangala de Porto et 36 millions pour Shaw de Southampton. Mais WTF ? Il a pété un plomb ton Cheick ou quoi ?

 

Enfin bref désolé mais la politique de ton club, c'est pire que tout. Pire que le Real, que Chelsea ou le PSG, c'est une aberration. Vos jeunes ont beau avoir du talent ils perceront jamais. Quand je vois tous les super joueurs qu'on a chez nous en réserve et le nombre qui percent, alors chez vous c'est même pas la peine. Guidetti il a beau être talentueux il aura jamais sa chance si vous continuez de recruter trente six joueurs par mercato, idem pour Rekik.

 

Tu as vu ton effectif ? Y'a de quoi faire trois équipes. Et tu veux encore recruter des anglais ? Mais vous avez vraiment craqué votre slip mes pauvres citizens. Faut arrêter l'extasie. Vivement le jour où Platini se fera lourder de l'UEFA et qu'on mettre un mec compétent à sa place qui interdira toutes ces pratiques scandaleuses. Le mec il a claqué plus d'un milliard depuis qu'il est arrivé à City pour gagner une Cup et une PL... pauvre gars va, il ferait mieux d'aller se faire construire une ville dans le désert de son pays de m****, là au moins il emmerderait personne.

 

Quand je vois que des clubs comme Dortmund reviennent de nulle part après avoir failli faire faillite et arrive à glaner des trophées sans dépenser des sommes astronomiques pour au final se faire chiper tous leurs meilleurs joueurs ça me rend malade. Même nous, pendant des années on a fait gaffe, on a gérer et on a été privé de trophée parce qu'économiquement on faisait attention de pas se mettre dans le rouge et on est parvenu à rester compétitif. Et là tu vois un gros blaireau qui débarque et casque à coup de dizaine de millions pour son monter son équipe comme sur FM, dénaturalise l'intégralité du marché international, surpaye les joueurs etc... j'ai des envies de meurtre.

 

Et le pire dans tous ça, c'est que personne ne fait rien... tout le monde laisse faire comme si c'était normal. Mais quelle société de m**** sans déconner.

Tu mérite un gros +1!

Je suis tout a fait d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce que vous comprenez pas c'est que City commence son cycle, là pour l'instant ils essaient de tout gagner en mettant des M pour gagner la championnat et surtout la LDC, un centre de formation ça ne se fait pas en 5 ans, c'est sur le long terme, j'ose espérer qu'un jour il n'y aura plus d'achats ou moins d'achats comme peut le faire le Barça. Une base plus ou moins de la maison et le reste des achats pour combler les trous.

Tu ne peux pas te faire une équipe qui sort de ton centre de formation alors que ton président vient de sortir les tunes pour en faire un super, on verra les résultats dans quoi, 5, 10, 15 ans, c'est du long terme.

Pour le moment, la politique critiquable du club est de vouloir à tout prix gagner, ils ont acheté des joueurs avec Mancini qui était mauvais, des joueurs pour Pellegrini qui n'en veut pas, des joueurs que Pellegrini a acheter pour faire son jeu (et il faut dire que ça marche bien) et les autres n'ont pas le temps de jeu à cause de trop d'achats mais en aucun cas il ne faut critiquer le centre de formation.

Et je pense que l'enfoiré que je vais insulter jusqu'au 8ème (moi aussi je t'aime Exo :P) connait mieux le club, les divisions inférieurs et les jeunes futurs stars que vous puisqu'il les suit, comme vous connaissez mieux vos jeunes que lui, faudrait peut être lui faire confiance sur leurs potentiels.

Paris c'est pareil, ils achètent ils achètent pour se faire un nom et le perdurer, mais dans quelques années (et ça commence déjà), le boulot paiera et ils auront des jeunes de leur formation avec quelques autres achats.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas quoter ça serait trop long.

 

Mon petit fly, tu dis qu'il a déboursé plus d'un milliard d'euros, mais tu oublie que sur ce milliard d'euros, y'en a déjà 400 Millions d'euros pour le centre de formation.

 

Ensuite concernant les joueurs, normal que Jovetic n'a jamais jouer, il est blessé depuis la pré saison, dès qu'il a pu, Pellegrini l'a fait jouer, et il s'est reblessé.

 

Quand Richards n'était pas blessé, il était titulaire hein, lors de la saison du titre, c'est lui qui était titulaire. Mais depuis, il est emmerder avec sa jambe droite.

 

On est parti de loin, beaucoup des joueurs dont tu as cité sont issus de Hugues, qui a clairement été une erreur à City. Mancini était pire, mais son recrutement était un minimum cohérent comparé à Hugues dont je ne regrette rien si ce n'est Bellamy.

 

Sinon quand tu regarde le recrutement de Pellegrini, il va dans le sens de ce que je disais : City va progressivement aller piocher dans son centre. Pellegrini a acheté cet été 4 jeunes + Negredo ( qui remplace Tevez parti a la juve et Dzeko qui va surement partir ), Navas parce que City ne possède aucun ailier de ce nom, Demichelis parce qu'il ne compte pas sur Lescott ( normal vu le niveau du bonhomme... ) et Jovetic, qui galère parce qu'il est toujours blessé. Si Jovetic ne serait pas arrivé à City blessé, Dzeko ne serait déjà plus au club.

 

Le but sur le long terme est que City s'autogère en formant ses propres joueurs. Mais ça prends du temps, on fait pas ça sur 2-3 ans, il va falloir encore quelques années voir décennie pour arrivé à ce résultat.

 

Edit : Voilà Bbarca a parfaitement résumé le truc. Le modèle des dirigeants de City, et ça me fait chier de le dire :P, c'est d'arrivé a un niveau de formation comme le Barca, ils veulent que City soit le Barca de l'Angleterre, et ça passe par le centre de formation. C'est pas pour rien qu'ils ont recruté Soriano et Begiristain. Mais pour atteindre ce but, il va falloir beaucoup d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais pas quoter ça serait trop long.

 

Mon petit fly, tu dis qu'il a déboursé plus d'un milliard d'euros, mais tu oublie que sur ce milliard d'euros, y'en a déjà 400 Millions d'euros pour le centre de formation.

 

Ensuite concernant les joueurs, normal que Jovetic n'a jamais jouer, il est blessé depuis la pré saison, dès qu'il a pu, Pellegrini l'a fait jouer, et il s'est reblessé.

 

Quand Richards n'était pas blessé, il était titulaire hein, lors de la saison du titre, c'est lui qui était titulaire. Mais depuis, il est emmerder avec sa jambe droite.

 

On est parti de loin, beaucoup des joueurs dont tu as cité sont issus de Hugues, qui a clairement été une erreur à City. Mancini était pire, mais son recrutement était un minimum cohérent comparé à Hugues dont je ne regrette rien si ce n'est Bellamy.

 

Sinon quand tu regarde le recrutement de Pellegrini, il va dans le sens de ce que je disais : City va progressivement aller piocher dans son centre. Pellegrini a acheté cet été 4 jeunes + Negredo ( qui remplace Tevez parti a la juve et Dzeko qui va surement partir ), Navas parce que City ne possède aucun ailier de ce nom, Demichelis parce qu'il ne compte pas sur Lescott ( normal vu le niveau du bonhomme... ) et Jovetic, qui galère parce qu'il est toujours blessé. Si Jovetic ne serait pas arrivé à City blessé, Dzeko ne serait déjà plus au club.

 

Le but sur le long terme est que City s'autogère en formant ses propres joueurs. Mais ça prends du temps, on fait pas ça sur 2-3 ans, il va falloir encore quelques années voir décennie pour arrivé à ce résultat.

 

Dans ce cas, il n'y a absolument aucune chance que des joueurs comme Guidetti ou Rekik puissent avoir leur chance à City. Ils vont pas attendre d'avoir 25 ans pour jouer sous vos couleurs. Donc à moins d'arrêter de claquer des dizaines de millions à chaque mercato, je ne crois pas une seule seconde qu'un jeune de City puisse avoir sa chance avant un très long moment.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce cas, il n'y a absolument aucune chance que des joueurs comme Guidetti ou Rekik puissent avoir leur chance à City. Ils vont pas attendre d'avoir 25 ans pour jouer sous vos couleurs. Donc à moins d'arrêter de claquer des dizaines de millions à chaque mercato, je ne crois pas une seule seconde qu'un jeune de City puisse avoir sa chance avant un très long moment.

Fly a tout résumé !

 

Si tu as 20 joueurs de l'équipe A, que tu en achète 4, 8 voir 42 à chaque mercato...y a aucune chance que les jeunes jouent...pas besoin d'être expert.

 

Pour que les jeunes jouent faut déjà arrêter le recrutement, à Arsenal y a rarement plus de 3 recrues et quand il y en plus c'est pour l'équipe des jeunes ou alors des joueurs qui resteront qu'une année ou moins (Flamini, Henry). Arsenal remplace un poste dès qu'un joueur part...à City on triple un post même quand le joueur est là.

 

Surtout que quand City achète c'est des joueurs comme Navas, Negredo, qui vont s'installer, ils ne sont pas là pour une saison mais au moins 3 ou 4. Et de l'autre côté c'est les jeunes qui vont attendre 3 ou 4 ans.

 

Après, si sa permet de faire un caca chez vous, moi je serais content.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pedro, Busquets ont percé au Barça. Si Müller, Alaba ont percé au Bayern. C'est parce que leur club misait sur eux.

 

Si ces 4 là était au centre de formation de Manchester City, ils n'auraient pas pu percé. Question de mentalité ... car ce club au lieu de miser sur eux comme remplaçants aux titulaires aurait préféré acheter un remplaçant 20M€. Et quand tu joues pas, t'exploses pas !

 

Je vois pas pourquoi ça changerait dans les années qui viennent. Ce sera pareil. Pourtant je suis sûr qu'il y a des jeunes très talentueux qui n'ont besoin que de jouer et d'exploser.

 

C'est quoi l'intérêt d'acheter un Jovetic 27M€ comme 4e attaquant quand il y a des jeunes comme Guidetti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux c'est différent, ils ont un gros potentiel qui a exploser grâce a l'accord entre le PSV, Feyernoord et City. Cette accord signifie que si City veut prêter un joueur, il doit en priorité le proposé a ces deux clubs là, comme Guidetti, ou Rekik justement. En contre partie, ces clubs, s'ils vendent un joueur, doivent le proposé à City en priorité.

 

Concernant les jeunes de City, voici leur classement actuel :

 

Les U18 sont leader de leur catégorie, sur une série de 10 victoires d'affilés, avec un Ambrose du feu de dieu. Achat de deux jeunes Nigérien champion du monde pour compléter l'équipe.

 

La réserve enchaine les bonnes performances, malgré le prêt de nombreux joueurs.

 

Tenez, une vidéo en plus : http://www.youtube.com/watch?v=T9p1Bksx4_U#t=102

 

 

City a en plus crée une alliance en MLS avec New York, afin de récupérer tout les jeunes prometteur américains et les ramener en Angleterre.

 

Edit : Jovetic n'est pas venu pour jouer attaquant, y'a déjà Negredo et Dzeko pour ça, il est venu pour jouer en 10 comme Agüero, sauf que les deux sont blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une question Exo Citizen, comment tu peux supporter ce club et sa politique? Qu'est-ce qui t'attire chez eux? Parce qu'en toute hônneté, on est d'accord pour dire qu'il n'y a absolument rien de mérité dans tout ce qu'entreprend City aujourd'hui non? Alors comment tu peux supporter ce club? Juste pour savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au nombre de supporters il me semble que City en a toujours beaucoup eu. D'ailleurs sur canal au moment du titre ils disaient que City a toujours été plus populaire que Man U à Manchester. Après c'est canal donc 1 chance sur 2 que ce soit une connerie ^^

 

Mais pour Shaw le prix reste démentiel, même si il est anglais (ce qui double direct sa valeur).

C'est pas une connerie, j'ai un pote qui fait ses études a Manchester depuis plusieurs années (le pauvre...), et il me la bien confirme.

United est considéré comme étant le club des asiatiques (vu que United a chercher a se développer énormément la bas), quand City est vu comme le club de la ville et du "peuple"

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a aucun mérite ? Donc le Réal, Chelsea, ou le PSG n'ont aucun mérite dans ce qu'ils font ? T'es un club, ta pas d'argent, tu n'es rien , au mieux, tu es comme Dortmund, un feu de paille qui va s'éteindre lentement parce que tout tes joueurs se barrent un par un pour allez gagner plus de sous.

 

Pour le reste, j'ai déjà expliqué sur ma présentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y'a aucun mérite ? Donc le Réal, Chelsea, ou le PSG n'ont aucun mérite dans ce qu'ils font ? T'es un club, ta pas d'argent, tu n'es rien , au mieux, tu es comme Dortmund, un feu de paille qui va s'éteindre lentement parce que tout tes joueurs se barrent un par un pour allez gagner plus de sous.

 

Pour le reste, j'ai déjà expliqué sur ma présentation.

 

Les clubs responsables de la décheance à venir de Dortmund ce sont justement ces clubs là. Sahin et Kagawa ils font quoi depuis leur départ ? Tellement de belles choses que le premier est revenu et que le second participe au naufrage mancunien. Et à mon grand regret le Bayern est en train de prendre le même chemin que les City, Chelsea, Real malheureusement, bien que leur politique soit tout de même un peu différente, ils sont en train de basculer du côté obscur si je puis dire.

 

Mais bon eux au moins ils se sont construit tout seul, ils n'ont pas eu besoin de l'aide d'un milliardaire pour se bâtir un nom à l'échelle internationale et je respecte énormément le club bavarois pour cette raison là.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..