Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

 

Et puis bon traiter les joueurs de Mercenaires, c'est assez bas, y'a quand même un vrai projet sportif à City, c'est pas Guangzou machin ou sont allés s'enterrer Drogba et Anelka, ou bien un club Qatari.

je comate là ...

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle d'un club sur le sol Qatari.

 

Et puis l'objectif de Cit est de gagner la CL et la PL, donc oui il y a un projet sportif

donc Paris à un projet sportif ? :dodo:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Il n'a pas tort , un vrai mercenaire va dans un club uniquement pour l'argent et se moque un peu de l'aspect sportif ( club chinois,quataris,russe...) a City tu joue a fond chaque compétitions (et en plus tu touches le jackpot ) bref tout bénéf pour le palmarès et pour le porte feuille du joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est uniquement politique...

Ils achètent du Patrimoine qui peut être médiatisé; quoi de mieux que le foot?

Au moins cela m'apprend que les supporters sont prêts à accepter la domination de tirants à conditions que leurs envies de supporters soient comblés... :dodo:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est uniquement politique...

Ils achètent du Patrimoine qui peut être médiatisé; quoi de mieux que le foot?

Au moins cela m'apprend que les supporters sont prêts à accepter la domination de tirants à conditions que leurs envies de supporters soient comblés... :dodo:

 

Ok, en fait tu es totalement à coté de la plaque, t'as le cerveau qui frétille quand tu entends parlé du PSG et City, mais dans la conversation même il n'est pas sujet de ça ^^.

 

Lorsqu'un JOUEUR signe à City, il est tout d'abord conscient que le club est dans l'optique de dépenser de l'argent afin de monter une équipe compétitrice au niveau national et européen,

 

Bien-sûr que l'achat des clubs par les qataris n'a rien de purement sportif, mais il n'est pas question de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n y a aucune colère.

 

Il est évident que City est la meilleure équipe du championnat mais je l'ai vois trop court pour être considéré comme un prétendant à la C1. Je ne dis pas qu'ils n'ont aucune chance mais ce que j'ai vu hier ne me les fait pas voir comme l'ogre décrit par beaucoup.

 

Et si, les deux premiers buts sont des cadeaux cinq étoiles. Comment expliquer que Koscielny lâche son marquage sur le Kun ? Ou que Monreal se laisse aspirer dans l'axe alors qu'il n y a pas de danger et que Zabaleta est absolument seul ? Je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi de considérer que ce sont des erreurs monumentales et qu'il assez improbable qu'on leur refasse de tels cadeaux en CL.

 

A ton avis, avec aussi peu de rigueur défensive, on en aurait pris combien contre Everton ? Beaucoup...Vraiment beaucoup selon moi.

 

 

sur le 1er but, De Michelis et Aguero ont superbement bien bougé à mon avis, j'espère que tu as bien revu l'action, ça n'avait rien d'un cadeau, ou alors tous les buts sur corner le sont.

 

sur le 2e but, j'ai revu le ralenti, toute l'équipe est décalée à droite et a laissé un trou à gauche (je ne sais pas pourquoi mais sûrement que City a très bien et vite sorti le ballon de cette zone), et si tu regardes bien, Wilshere est affolé et semble dire à Monreal de tenir Negredo, donc je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y avait pas de danger et de tout mettre sur le dos de Monreal, ce que je reproche à Monreal c'est plus d'avoir laissé filer Negredo, mais clairement il y avait gros danger difficile à gérer, le 2e but doit à la fois à un beau jeu de City dans le déplacement du ballon et à une mauvaise défense collective d'Arsenal.

 

Enfin, vraiment rien de donné sur un plateau, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ou alors tous les buts qu'on a marqués depuis le début de l'année ont été donnés sur un plateau.

Et pas d'accord qu'Everton était aussi dangereux offensivement.

 

OK avec toi que City n'est pas dans les favoris de la C1 et avec ta formulation dans ce post, mais il y a à mon avis une grosse différence avec dire que "les autres équipes ont dû bien se marrer et le Bayern en aurait mis 8" (peut-être c'était cette 1e formulation qui était due à la colère et là, tu es calme :ok: )

 

L'équipe qui tirera City en 1/8, je peux te dire qu'elle fera la grimace mais pas pour se marrer :ok:

 

Si il y a une équipe qui peut se marrer du match d'hier, c'est celle qui tirera Arsenal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Enfin, vraiment rien de donné sur un plateau, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, ou alors tous les buts qu'on a marqués depuis le début de l'année ont été donnés sur un plateau.

Et pas d'accord qu'Everton était aussi dangereux offensivement.

 

OK avec toi que City n'est pas dans les favoris de la C1 et avec ta formulation dans ce post, - mais il y a à mon avis une grosse différence avec dire que "les autres équipes ont dû bien se marrer et le Bayern en aurait mis 8" (peut-être c'était cette 1e formulation qui était due à la colère et là, tu es calme :ok: )

 

- L'équipe qui tirera City en 1/8, je peux te dire qu'elle fera la grimace mais pas pour se marrer :ok:

 

- Si il y a une équipe qui peut se marrer du match d'hier, c'est celle qui tirera Arsenal :lol:

- Effectivement, sur ce point on n'est et on ne sera pas d'accord. Affaire suivante.

 

- On en fait trop sur City. Leurs lacunes défensives sont conséquentes et je suis convaincu qu'à nôtre place, le Bayern se serait amusé. Mon opinion n'est pas basée sur la colère (qui n'a jamais existé) mais sur du factuel. Tout simplement.

 

- C'est sur qu'en voyant certains scores et le nom des joueurs dans le secteur offensif, l'équipe en question ( le Barca donc) ne sera pas ravie, mais en analysant plus profondément les choses, elle se rendra compte que la montagne n'est pas si haute qu'on le dit.

 

- Tu confirmes donc que nous avons été ridicules à l'Etihad et que ,de facto, la Goleada de City n'est pas franchement significative.

 

Je ne conteste pas la qualité des Citizens mais je persiste à dire qu'ils sont surcotés. C'est mon avis et je le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant oui Jidao mais Pellegrini vient de reprendre l'équipe et intrinsèquement leur défense reste plutôt intéressante malgré une faiblesse du côté des latéraux.

 

Il faut voir l'évolution d'ici février, pour l'instant ils ne cessent de progresser.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- surcoté par qui ? moi je n'ai pas entendu toutes les choses dont tu parles sur la qualité des citizens, - qu'ils seraient favoris de la ligue des champions ou autres ...

- Surcotés par tous ceux qui se sont enflammés après leur victoire face à nous. Ce match n'est qu'un énorme trompe-l'oeil à mon sens.

 

- A aucun moment je n'ai affirmé qu'ils étaient considérés comme favoris pour le titre en C1. Relis mon post.

 

 

Graciak,

 

En progrès sur le plan défensif ? En me basant sur leurs matchs contre nous, Munich ou Soton, je pense l'exact contraire. Pellegrini a adopté un style de jeu (très) porté vers l'avant et c'est plutôt spectaculaire mais j'ai l'impression qu'il se cherche encore beaucoup tactiquement. Le milieu à deux est un peu trop indiscipliné et la défense ne m'éblouit pas. Est-ce que c'est à cause d'un manque de rigueur dans le placement (Touré, Zabaleta), de niveau (Clichy, Kolarov) ou sont-ils simplement encore en rodage ? C'est difficile à dire pour le moment.

 

Mais oui, il est évident qu'ils ont une marge de progression assez conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement Jidao sur ce coup. On fera les comptes à l'issue de la saison, mais pour moi cette équipe a encore beaucoup de boulot avant de devenir une équipe régulière sur le plan sportif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aguero pourrait revenir finalement pour la fin janvier d'après la presse anglaise.

 

- Surcotés par tous ceux qui se sont enflammés après leur victoire face à nous. Ce match n'est qu'un énorme trompe-l'oeil à mon sens.

 

- A aucun moment je n'ai affirmé qu'ils étaient considérés comme favoris pour le titre en C1. Relis mon post.

 

tout match est un trompe l'oeil : juger sur un seul match n'est jamais une bonne idée, mais ça vaut dans les 2 sens : dire qu'ils se prendraient plus de 6 buts contre le Bayern sur la base de ce match comme tu l'avais fait, c'est pour moi le même genre d'exagérations.

 

Tu avais alors comparé City au Bayern ou Barcelone en disant "ils ne sont pas au niveau de ces équipes-là", tu avais au moins insinué que certains les mettaient au même niveau.

 

La défense de City n'est pour l'instant pas au niveau des meilleurs, mais faut quand même pas pousser : ils sont tout à fait capables d'avoir une défense correcte, Kompany étant revenu depuis peu, et franchement ni Barcelone ni même le Bayern ne me laissent l'impression d'avoir une défense impeccable, et pour moi ils sont tout à fait capables de faire les erreurs (et même pire) que celles qu'Arsenal a faites contre City (d'ailleurs beaucoup penseraient en dehors de ce match que la défense d'Arsenal est en général meilleure que celles de Barcelone et du Bayern)

 

Je ne les mets pas au même niveau, mais dire que Barcelone rigole à l'idée de les rencontrer et leur en mettrait 6, c'était une exagération tellement énorme ... mais bon, je sais tu maintiendras coûte que coûte que c'était juste une appréciation raisonnée et pondérée, tu peux t'en passer si tu veux le redire une 10e fois.

 

Peut-être que par ailleurs ils sont surcotés par certains, j'en sais rien, je ne lis pas tous les commentaires, je te posais justement la question pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aguero pourrait revenir finalement pour la fin janvier d'après la presse anglaise.

 

tout match est un trompe l'oeil :- juger sur un seul match n'est jamais une bonne idée, mais ça vaut dans les 2 sens : dire qu'ils se prendraient plus de 6 buts contre le Bayern sur la base de ce match comme tu l'avais fait, c'est pour moi le même genre d'exagérations.

 

Tu avais alors comparé City au Bayern ou Barcelone en disant "ils ne sont pas au niveau de ces équipes-là", tu avais au moins insinué que certains les mettaient au même niveau.

 

La défense de City n'est pour l'instant pas au niveau des meilleurs, mais faut quand même pas pousser :- ils sont tout à fait capables d'avoir une défense correcte, Kompany étant revenu depuis peu, et franchement ni Barcelone ni même le Bayern ne me laissent l'impression d'avoir une défense impeccable, et pour moi ils sont tout à fait capables de faire les erreurs (et même pire) que celles qu'Arsenal a faites contre City (d'ailleurs beaucoup penseraient en dehors de ce match que la défense d'Arsenal est en général meilleure que celles de Barcelone et du Bayern)

 

Je ne les mets pas au même niveau, mais dire que Barcelone rigole à l'idée de les rencontrer et -leur en mettrait 6, c'était une exagération tellement énorme ... mais bon, je sais tu maintiendras coûte que coûte que c'était juste une appréciation raisonnée et pondérée, tu peux t'en passer si tu veux le redire une 10e fois.

 

Peut-être que par ailleurs ils sont surcotés par certains, j'en sais rien, je ne lis pas tous les commentaires, je te posais justement la question pour savoir.

- Voilà pourquoi je ne l'ai pas fait (relis mon dernier post)

 

- Si le Bayern avait affronté City ce jour là, ils en auraient mis un paquet oui. Je ne dis pas que ce serait toujours le cas.

 

- C'est un peu près ce que j'ai dit en répondant à Graciak...

 

- J'ai cité le Bayern, l'Atletico et le Real (qui se régale face aux équipes joueuses) pas le Barca et, encore une fois, je ne parlais que du match de Samedi.

 

Ton interprétation de mes propos est erronée alors arrêtons nous là. On perd nôtre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vais vous raconter mon ressenti face au Barça, je crois qu'on a toute nos chance pour les battre, voir les éliminer pour commencé je crois que il y a pas 1000 choses à faire faudra bien défendre et bien partir en contre. C'est sûr que avec des joueurs comme Aguero-Negredo c'est l'idéal pour jouer contre le Barça.

 

Tout d'abord faudra bloquer leur cadre c-a-d Messi-Neymar-Xavi-Inesta, et faudra essayer de faire la différence à domicile. On change pas une formule qui gagne, un 4-2-3-1 avec Nasri et Silva en meneur de jeu, Agüero en second attaquant et Negredo en pointe, Touré et Fernandinho en ratisseur et la défense habituelle.

 

Hart
Richards-Kompany-Nastasic-Kolarov
Fernandinho-Yaya Touré
Nasri-Agüero-Silva
Negredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir bien défendre contre le Barca en jouant avec deux pointes et en laissant Silva sur un côté ? Je ne sais pas mais je ne trouve pas ça cohérent personnellement ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir bien défendre contre le Barca en jouant avec deux pointes et en laissant Silva sur un côté ? Je ne sais pas mais je ne trouve pas ça cohérent personnellement ...

 

Ouais je suis d'accord. Je sens qu'il va mettre un milner ou un kolarov sur un côté pour bloquer le Barca. Ou sinon il va faire jouer Yaya Touré en meneur et mettre une doublette Fernandinho-Javi garcia.

 

Si Pelligrini ne choisit pas une de ces 2 options, il montrera qu'il n'a pas peur et voudra imposer son jeu. De plus, cette année, le barca laisse quelquefois la possession de balle à l'adversaire pour mieux les contrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouloir bien défendre contre le Barca en jouant avec deux pointes et en laissant Silva sur un côté ? Je ne sais pas mais je ne trouve pas ça cohérent personnellement ...

Nous somme pas Chelsea :lol:

 

Non, je crois qu'on ne va pas défendre comme Chelsea on sera plus offensifs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme pas Chelsea :lol:

 

Non, je crois qu'on ne va pas défendre comme Chelsea on sera plus offensifs..

En même temps c'est difficile d'être aussi peu ou moins offensifs que Chelski :whistling: Ptete la Roumanie à l'époque où ils avaient joué la France à l'Euro 2008..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..