Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

:doh: Que-ce qu'on lis pas ici comme conneries.

 

Regardes la Juventus, regardes le Napoli, regardes l'Udinese, regardes l'AS Roma de Zeman, sans oublier l'équipe Nationale.

 

L'Italie à juste moins d'argent que les autres, mais le savoir faire, l'histoire est toujours là, c'est l'essentiel.

Chelsea a beau dépenser des millions, ils se sont baladés et presque battre par la Juventus, et au retour je donne pas cher de la peau des blues.

 

Certains devraient faire preuve d'humilité, on s'est fait sortir par un club Italien l'an passé en C1, de plus beaucoup de clubs Italiens ont la même philosophie que nous.

Du beau jeu, offensif, tout en ayant des moyens limités.

 

L'Italie n'est jamais morte, et ne mourra jamais.

 

Désolé pour le HS, mais ça je pouvais pas laisser passer.

 

Merci à toi,ainsi qu'à Auré,Juanma et Inigo d'avoir rétabli certaines vérités et remis à leur place les fans boys aveugles de la PL.

Qu'on préfère un championnat à un autre c'est tout a fait normal,mais j'ai l'impression que le prisme de certains médias(Canal au hasard) fait de la PL ce qu'elle n'est pas.

Les matchs en Serie A sont mal réalisés,les pelouses pourries,les stades à moitié vide et il est clair que ça joue beaucoup sur le jugement qu'on porte à ce championnat qui est loin d'être aussi nul que certains ne l'imagine.

 

Je ne crois pas qu'il y est une ligue au-dessus du lot.Chaque pays à son style jeu,sa culture ce qui rend toutes comparaisons très délicates voire impossibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on continue le HS mais j'avais envie de le placer,faut arrêter de mouiller sur Bilbao,ok y a quelques joueurs de haut niveau mais ça reste une équipe moyenne qui a fait un bon parcours en EL et qui a fini 10éme de son championnat,déjà cette année on va beaucoup moins en parler

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on continue le HS mais j'avais envie de le placer,faut arrêter de mouiller sur Bilbao,ok y a quelques joueurs de haut niveau mais ça reste une équipe moyenne qui a fait un bon parcours en EL et qui a fini 10éme de son championnat,déjà cette année on va beaucoup moins en parler

 

Non mais t'es fou tu parles du futur champion espagnol là ! Bilbao ils vont tous rafler avec leur équipe de dingue ! Le Barça et le Real n'ont qu'à bien se tenir c'est moi qui te le dis !

 

Ah ironie quant tu nous tiens :rolleyes:

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le "meilleur" championnat, n'est-ce pas une question de point de vue ?

 

On a rien de concret pour vraiment déterminé si l'un est meilleur qu'un autre.

A la limite, on a les confrontations lors des compétitions européennes, mais là encore, on peut voir que la C3 est toujours boycottée par un grand nombre d'équipe.

 

Je pense que c'est surtout une question d'attentes personnelles. Je n'arrive pas à m'émouvoir devant un match de Liga parce que, une équipe à beau être la meilleure équipe du monde pendant son match, dès qu'elle tombera face au Real ou au Barca, elle va abandonner toute sa hargne et sa détermination pour baisser son froc. Il y a toujours quelques contre-exemples, mais les faits sont là. De plus, c'est un championnat qui n'arrête pas de se déséquilibrer au fil des années, et ça ne va pas aller en s'arrangeant.

 

Je suis vachement plus à l'aise devant un Stoke-Everton que devant un Valence-Sociedad, par exemple. Mais c'est davantage un ressenti personnel qu'une certitude que la première affiche est de meilleure niveau que la première.

 

Le meilleur championnat, c'est celui qui répond le mieux à nos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais après faut pas confondre non plus.

 

Comme l'a dit busby, t'as la PL (et la Bundes) qui est pour moi largement et facilement le championnat le plus SPECTACULAIRE. Sans aucun doute. Tu te fais plaisir à max devant n'importe quel match, ça joue souvent (bon après vous connaisez pas les plaisirs de l'Eredivisie, jamais de 0-0, toujours du foot, mais comme le dis busby aussi, ça vient surtout d'une tactique différente).

 

Bref, après pour dire qu'un championnat est meilleur qu'un autre, on fait comment? L'argumenet ''il n'y a que 2 équipes, Real/Barça'' ça ne tient pas vraiment debout, car c'est (c'était?) les deux meilleurs équipes au monde, l'année passée. Donc logique qu'elles soient autant au-dessus du reste là-bas. Mais Valence, l'Athletico, l'Athletic, c'est loin d'être dégeulasse.

 

Pi faut pas oublier qu'on est entrain de comparer VALENCE à Chelsea par exemple! Chelsea qui dépense 100 millions par mercato, et Valence qui doit vendre ses meilleurs joueurs chaque saison. C'est tout simplement incomparable.

 

Pour moi Ricqo l'a très bien résumé, c'est le championnat qui répond le mieux à nos attentes. Je trouve ça compliqué d'affirmer avec certitudes que la Liga >>>> la PL, même si certains exemples sont là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a clairement une question d'attentes. Personnellement j'ai toujours adoré la PL, de père anglais je ne pouvais que l'aimer, ce championnat coule dans mes veines, mais je pense qu'on peut affirmer qu'un championnat est meilleur qu'un autre durant des périodes. C'est le truc tout con de la roue,

. Pour un championnat, une équipe, un club, une joueur, une nation, etc c'est qu'à un moment tu es à ton apogée, et à un autre tu es en bas, tout ce qu'il faut savoir c'est que ça tourne. C'est comme ça depuis toujours, et actuellement la Liga est meilleure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceux qui trouvent City, tout puissant en Premier League ont vu le match hier.

 

Une équipe vraiment à la peine dans le jeu surtout à domicile, bien loin de la domination d'Arsenal contre ce même City à l'Emirates (1-0).

 

De bonnes individualités, mais c'est tout, a part Touré, Kompany, Hart et Aguero, personne ne sort du lot, Silva est devenu quelconque, il a rempli les objectifs du club, et à signer un nouveau contrat encore plus juteux, ou trouve-il la motivation ?

 

Le symbole hier, c'est le remplacent de Sinclair, pour Rodwell, Mancini qui des la mi temps décide de bétonner et jouer les contres, quand tu es à domicile et champion en titre, quel manque d'ambition.

 

Etre champion quand tout vous réussi c'est bien, mais conserver son titre, et se remettre en question, c'est beaucoup plus compliqué.

City reste une bonne équipe, mais pas au niveau du Barça, Real, United voir Chelsea, habitué à se surpasser chaque saison, que de suffisances chez ce Man City.

 

Si cette saison on doit jouer le titre, le véritable danger, c'est le voisin United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ceux qui trouvent City, tout puissant en Premier League ont vu le match hier.

 

Une équipe vraiment à la peine dans le jeu surtout à domicile, bien loin de la domination d'Arsenal contre ce même City à l'Emirates (1-0).

 

De bonnes individualités, mais c'est tout, a part Touré, Kompany, Hart et Aguero, personne ne sort du lot, Silva est devenu quelconque, il a rempli les objectifs du club, et à signer un nouveau contrat encore plus juteux, ou trouve-il la motivation ?

 

Le symbole hier, c'est le remplacent de Sinclair, pour Rodwell, Mancini qui des la mi temps décide de bétonner et jouer les contres, quand tu es à domicile et champion en titre, quel manque d'ambition.

 

Etre champion quand tout vous réussi c'est bien, mais conserver son titre, et se remettre en question, c'est beaucoup plus compliqué.

City reste une bonne équipe, mais pas au niveau du Barça, Real, United voir Chelsea, habitué à se surpasser chaque saison, que de suffisances chez ce Man City.

 

Si cette saison on doit jouer le titre, le véritable danger, c'est le voisin United.

 

Si tu te bases sur la qualité de jeu produite,je ne suis pas d'accord.

United,depuis des années,s'en sort à l'expèrience et quelques individualités mais qu'est-ce qu'est pauvre dans le jeu.

On l'a encore vu à Andfield.

 

City sera encore là cette saison.Leur collectif est moyen mais ils ont les joueurs de classes pour le compenser sur la durée d'une saison en championnat.

 

Cependant,leur début de saison ne fait que confirmer ce que je pense de ce club depuis son rachat.Il sera au top quelques saisons mais retombera à terme dans l'anonymat.Le savoir-faire,ça ne s'achète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe qui s'est construit grace a des coups de millions du jours au lendemain quand je pense qu'il y a 7 ans ils luttaient pour ne pas descendre en 2 eme division... C'EST HONTEUX. Meme une équipe comme West Ham a plus de valeurs que ces citizens. C'est aussi VALABLE pour chelski. Le foot devient pathétique de nos jours.

J'ai trop envie d'aller foutre cettre phrase dans leurs forums respectifs juste pour qu'ils ouvrent enfin leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

City à recruter 2 anciens membre du staff (il me semble) de Barcelone qui étaient assez proche de Guardiola et je doute que ces arrivées soient anodines.

 

Ils sont en train de préparer le terrain pour le faire venir.

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que City semble la destination la plus probable ... Moyens quasi-illimités pour faire ce qu'il veut de l'effectif, City prépare le terrain en recrutant des gars qui l'ont côtoyé, Mancini qui ne passe jamais un cap en C1, c'est vachement plus concret que le reste, après ça reste des rumeurs

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ont dit Riolo et Auclair, ça se prépare à City en tout cas. Mais ça sera très marrant là-bas quand il va avoir des gens comme Ballotelli, ou bien il se calme tout de suite, ou bien il ne reverra plus jamais un terrain avec ce maillot là.

Enfin bon, City ça peut être une destination, Mancini est un peu fragilisé, il a des moyens, des joueurs qui peuvent l'écouter avec du talent, et ça peut faire très très mal.

Faudra voir avec Touré, que Guardiola avait en quelques sorte ejecté en faisant monter à juste titre Busquets.

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ont dit Riolo et Auclair, ça se prépare à City en tout cas. Mais ça sera très marrant là-bas quand il va avoir des gens comme Ballotelli, ou bien il se calme tout de suite, ou bien il ne reverra plus jamais un terrain avec ce maillot là.

Enfin bon, City ça peut être une destination, Mancini est un peu fragilisé, il a des moyens, des joueurs qui peuvent l'écouter avec du talent, et ça peut faire très très mal.

Faudra voir avec Touré, que Guardiola avait en quelques sorte ejecté en faisant monter à juste titre Busquets.

Je me demande même s'il cherchera à comprendre avec Balotelli où s'il le dégagera directement s'il arrive à City.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il va à City, Balotelli retournera en Italie. Il voudra pas de lui c'est certains.

 

Par contre il pourra produire du beau Football avec Silva Touré Tevez Aguero, un grand gardien, de bon centraux.

 

Reste à savoir, si il conservera le 4-3-3 ! qui sera son meneur de jeux ? comme l'était Xavi dans son dispositif. Est-ce qu'il voudra prendre les jeunes crack du Barça comme on le fait ?

 

Ça s'annonce intéressant, car Pep je l'imagine pas dans un autre club que le Barça, voir la sélection Espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..