Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Voilà un message qui va faire débat, en tout cas qui ferait débat sur man.devils à coup sur :D

 

 

Globalement d'accord, la PL n'a pas duré des masses non plus, de 2005 à 2010. Sur la décennie sur le plan européen avec le Real qui gagne la LDC en 2000 et 2002, Barça en 2006 et 2009, c'est le championnat le plus représenté.

 

CEPENDANT, la crise va toucher des clubs comme l'Atletico par exemple qui n'a pour moi aucune chance de s'en sortir, contrairement à Valence et les nouveaux droits TV de la PL (3800millions !!! contre 1200 actuellement et environ 700millions pour la Liga) vont redonner un sacré coup de boost au championnat anglais. Les meilleurs centre de formation, les meilleurs tacticiens, tactiquement, techniquement la Liga est au dessus, mais pour l'argent, la PL a beaucoup d'avance ...

Je savais que les droits allaient augmenter, mais pas à ce point.

Par curiosité combien gagnent les 4 premiers avec ces droits maintenant et combien ils gagneront après cette petite augmentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les droits allaient augmenter, mais pas à ce point.

Par curiosité combien gagnent les 4 premiers avec ces droits maintenant et combien ils gagneront après cette petite augmentation ?

 

http://www.lefigaro....ue-anglaise.php

 

je me suis planté à mon avis avec les livres et les euros que j'avais en tête. Apparemment la différence n'est pas si grande. "Seulement " 70% de plus. hum hum ...

 

Pour plus de renseignements il faudrait aller sur les sites anglais et là ... ne compte pas sur moi :P

 

 

 

Pour les droits de la Liga, en amérique latine et aux Etats-Unis de nouvelles offres arrivent également ... à partir de ... 2015. Mais si l'Athletic arrive à décrocher des droits TV à la hausse, d'autant plus avec la grosse communauté basque qu'il y a en Argentine, Uruguay ou un pays émergent comme le Mexique, que Valence pourra le faire, le Real et le Barça n'auront aucun problèmes, le fossé va se creuser encore plus entre les clubs de tête et le reste, qui même si ils obtiendront plus que ce qu'ils n'ont, les cités toucheront eux encore bien plus, on parle parfois de doubler les droits tv, cette année par exemple l'Athletic passe de 17 à 32M rien que pour les droits télé "locaux".

 

C'est à double tranchant les clubs qui brillent peuvent vite négocier vite leurs droits tv, mais ça creuse très vite un trou avec ceux de derrière... Il faut avoir un très bon centre de formation en Espagne pour avoir un équilibre. Si t'as un trou sur tes résultats sportifs, tu dégringoles aussi vite que tu es arrivé si haut.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que les droits allaient augmenter, mais pas à ce point.

Par curiosité combien gagnent les 4 premiers avec ces droits maintenant et combien ils gagneront après cette petite augmentation ?

 

 

http://www.sportune....tit-ecran-64348

 

http://www.sportsmarketing.fr/2011/05/24/revenus-clubs-premier-league-saison-2010-2011/

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition des droits TV en Espagne c'est quand même un sacré bordel quoi.

 

T'as deux multinationales et dix-huit PME.Répartitions les richesses de manière équitable ça évitera de voir des situations comme celles de Valencia et de l'Athletico(notamment).

 

Atletico et Valence touchent 42M c'est la crise pour Valence et la mauvaise gestion pour Madrid qui les coulent plus qu'autre chose.

 

 

Mais on en discute dans le bon topic si tu veux ;)

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un seul boutiquier pour venir défendre "sa" PL?A priori,certains ont enfin compris que le niveau du Foot anglais est très moyen depuis plusieurs années.

 

On entendra donc plus des coms du genre"La Pl est un championnat super relevé,pas comme La Liga où il n y a que deux clubs et La Serie A qui ne ressemble à rien".

 

Alléluia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un seul boutiquier pour venir défendre "sa" PL?A priori,certains ont enfin compris que le niveau du Foot anglais est très moyen depuis plusieurs années.

 

On entendra donc plus des coms du genre"La Pl est un championnat super relevé,pas comme La Liga où il n y a que deux clubs et La Serie A qui ne ressemble à rien".

 

Alléluia.

 

Y'a rien à défendre, la PL est au-dessus de tout le reste. le championnat qui s'en rapproche le plus est la Bundesliga, simple constat. Suffit de se fier au parcours en C1 des clubs anglais ces 10 dernières années. Liverpool deux finales, Arsenal 1 finale, Chelsea 2 finales, MU 2 ou trois finales. Trouves moi un pays qui en totalise plus sur 10 dernières années et on pourra éventuellement débattre.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années la PL était LE championnat mais c'est fini.

Tu te bases sur les résultats en Coupes d'Europe de 2004 à 2009 pour dire que la PL est au-dessus du reste.Très bien,en usant du même "outil" que toi je peux affirmer sans souci que La Liga survole la PL de 2009 à 2012.

 

Le Barça et l'Athletic ont écrasé United,l'Athletico s'est amusé face à Chelsea,Le Real a survolé Tottenham et a montré bien plus de choses dans le jeu que City il y a deux jours.Bref,les équipes de Liga qui naviguent entre la troisième et la sixième place n'ont rien à envier à Arsenal,Tottenham,Liverpool ou City.Ce n'est pas moi qui le dit,les faits sont là pour ça.

 

La PL est un championnat moyen techniquement parlant.On s'enflamme sur Swansea ou Norwich mais des équipes qui jouent aussi bien voir mieux en Liga,en Bundesliga et en Serie A,il y en a un paquet.Des équipes qui savent tenir un ballon en PL t'en a six.Sur vingt c'est très maigre quand même.

 

Certaines groupies de la PL ont encore en mémoire l'époque des Ronaldo,Xabi Alonso,Cesc,Ballack...Très bien mais j'aimerais leur rappeller que dans les années 80,La Serie A avait des joueurs tels que Platini,Boniek,Maradona,Falcao,Careca,Van Basten,Baggio...c'était un autre monde par rapport aux soi-disant génies d'Angleterre.

 

Donc sortir des coms du genre"Y a pas à discuter,la PL est au dessus de tout le reste",ça fait un peu ridicule quand même,surtout quand tout montre que ce n'est pas(plus)le cas.

Evitons le mépris quand on juge les voisins ça nous évitera des débats à la con.

 

Dites-le vous bien,Plus aucun championnat ne sort du lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fly,d'autant plus qu'il y a quelques phrases qui m'ont bien fait sourire dans ton post... La PL est le meilleur championnat y a rien à dire là-dessus,si tu veux convaincre quelqu'un que la Serie A est aussi bonne,libre à toi

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années la PL était LE championnat mais c'est fini.

Tu te bases sur les résultats en Coupes d'Europe de 2004 à 2009 pour dire que la PL est au-dessus du reste.Très bien,en usant du même "outil" que toi je peux affirmer sans souci que La Liga survole la PL de 2009 à 2012.

 

Le Barça et l'Athletic ont écrasé United,l'Athletico s'est amusé face à Chelsea,Le Real a survolé Tottenham et a montré bien plus de choses dans le jeu que City il y a deux jours.Bref,les équipes de Liga qui naviguent entre la troisième et la sixième place n'ont rien à envier à Arsenal,Tottenham,Liverpool ou City.Ce n'est pas moi qui le dit,les faits sont là pour ça.

 

La PL est un championnat moyen techniquement parlant.On s'enflamme sur Swansea ou Norwich mais des équipes qui jouent aussi bien voir mieux en Liga,en Bundesliga et en Serie A,il y en a un paquet.Des équipes qui savent tenir un ballon en PL t'en a six.Sur vingt c'est très maigre quand même.

 

Certaines groupies de la PL ont encore en mémoire l'époque des Ronaldo,Xabi Alonso,Cesc,Ballack...Très bien mais j'aimerais leur rappeller que dans les années 80,La Serie A avait des joueurs tels que Platini,Boniek,Maradona,Falcao,Careca,Van Basten,Baggio...c'était un autre monde par rapport aux soi-disant génies d'Angleterre.

 

Donc sortir des coms du genre"Y a pas à discuter,la PL est au dessus de tout le reste",ça fait un peu ridicule quand même,surtout quand tout montre que ce n'est pas(plus)le cas.

Evitons le mépris quand on juge les voisins ça nous évitera des débats à la con.

 

Dites-le vous bien,Plus aucun championnat ne sort du lot.

 

On verra ce qui se passera cette année !

Je suis quasiment sur que arsenal, chelsea, man u et man city vont tous se qualifer pour les 1/8èmes, pas sur qu'un autre championnat face la même chose.

Chelsea malgrès tout ce qu'on a pu dire, en finissant 4ème du notre championnat à gagné la ldc.

Quand on a vu a quel point ils viennent de surpasser la juve alors que cette dernière est invaincu depuis 45 matchs dans son championnat ...

 

La bundesligua ne comporte que le bayern pouvant rivaliser avec les 4 premiers de notre championnat, dortmund pas encore, peut être bientôt.

 

L'italie est finie.

 

L'espagne est le plus gros concurent avec les deux ogres + valence, athlético, malaga mais ils commencent à se faire piller leurs meilleurs éléments à cause de la crise qui passe par là et des immenses dettes de leurs clubs, dans trois ans, tous ceux là sont finis alors que de notre côté tottenham, newcastle and co progresse d'année en année.

 

On est toujours le meilleur championnat du monde et l'écart qui s'était réduit risque de nouveau de s'accentuer avec l'apparition du fair play financier.

[img]http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Arsenal+v+Leeds+United+FA+Cup+Third+Round+RbssnPGwRqUl.jpg[/img]

[b] [color=#008000][font=times new roman,times,serif]THIERRY HENRY THIERRY HENRY ! [/font] [font=verdana,geneva,sans-serif]There is only one real King ![/font][/color][/b]
[b] [/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez garde avec vos certitudes !!! La Ligue des Champions n'a absolument rien à voir avec la valeur du championnat !!!

 

Même si nous sommes convaincus que ce n'est pas cette année qu'un club français gagnera la compétition (pas plus qu'un club belge, suisse, turque ou je ne sais trop quoi d'autre), il ne faut pas s'imaginer non plus que, déjà, les clubs espagnols et anglais survoleront les débats.

 

Le championnat allemand et italien sont, à mon goût, sous estimés. Udinese nous a tout de même posé des soucis (pour ne parler que d'eux) et les perfs de la Lazio ou de la Juve nous montrent bien qu'ils ne faut surtout pas les dénigrer.

 

La PL a baissé en qualité, mais surtout parce que la Liga et la Bundesliga ont haussé chacun leur niveau. Il n'y a pas si longtemps, il était courant de voir 3 clubs anglais dans le dernier carré, aujourd'hui, c'est compliqué d'affirmer cela sans sourciller.

 

Pour en revenir à City, il n'ont "que" gagné la PL l'année passée, et au goal average en plus, et à la dernière minute, et parce que ManU s'est fait caca dessus ... Cette année, ils sont attendus ET en championnat, ET en LdC de par leur statut de N°1 de la PL !! On dit souvent qu'il est plus facile de courir un lièvre que d'échapper à un poursuivant. Le plus dur n'est pas d'arriver premier, c'est d'y rester longtemps ...

Les lois d'Arsenal :
[i] * Un Gunner ne peut pas être blessant vis à vis de ses supporters, anciens ou actuels, ni, par son inaction, permettre que la planète football soit humiliée.[/i]
[i] * Un Gunner ne peut porter atteinte à son club, ni, restant passif, permettre que son club soit exposé au danger des pétro-dollars.
* Un Gunner doit obéir aux consignes que lui donne son entraîneur, sauf si de telles consignes entrent en conflit avec la Première loi.
* Un Gunner doit protéger son honneur tant que cette protection n'entre pas en conflit avec la Première ou la Deuxième loi.[/i]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez garde avec vos certitudes !!! La Ligue des Champions n'a absolument rien à voir avec la valeur du championnat !!!

 

Même si nous sommes convaincus que ce n'est pas cette année qu'un club français gagnera la compétition (pas plus qu'un club belge, suisse, turque ou je ne sais trop quoi d'autre), il ne faut pas s'imaginer non plus que, déjà, les clubs espagnols et anglais survoleront les débats.

 

Le championnat allemand et italien sont, à mon goût, sous estimés. Udinese nous a tout de même posé des soucis (pour ne parler que d'eux) et les perfs de la Lazio ou de la Juve nous montrent bien qu'ils ne faut surtout pas les dénigrer.

 

La PL a baissé en qualité, mais surtout parce que la Liga et la Bundesliga ont haussé chacun leur niveau. Il n'y a pas si longtemps, il était courant de voir 3 clubs anglais dans le dernier carré, aujourd'hui, c'est compliqué d'affirmer cela sans sourciller.

 

Pour en revenir à City, il n'ont "que" gagné la PL l'année passée, et au goal average en plus, et à la dernière minute, et parce que ManU s'est fait caca dessus ... Cette année, ils sont attendus ET en championnat, ET en LdC de par leur statut de N°1 de la PL !! On dit souvent qu'il est plus facile de courir un lièvre que d'échapper à un poursuivant. Le plus dur n'est pas d'arriver premier, c'est d'y rester longtemps ...

 

C'est ce que je me tue à dire.

Que les fans de PL arrêtent de prendre de haut les autres championnats.

La Serie A(par ex) a été d'un niveau vraiment excellent la saison dernière mais,pourtant,on continue d'entendre qu'elle ne vaut rien.

 

En tout cas,Merci Erio.Enfin un commentaire mesuré.Ca nous change des"C'est comme ça et puis c'est tout".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura certainement qu'une équipe en 1/8éme de LDC (pour Milan ça va être tendu) contre minimum 3 (je pense 4) en PL mais ça veut rien dire,parce que la Juve tord les 2 Manchester et Arsenal d'après Jidao qui a la science infuse

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord avec Jidao, les championnats en Europe tendent à s'uniformiser en terme de qualité.

 

La PL n'est pas le "meilleur" championnat, il est simplement notre préféré. Il faut savoir faire la nuance... D'autant plus que chaque championnat a un peu son style de jeu. En PL c'est le physique, en Serie A c'est la défense, en Liga c'est la technique, etc... Ca fait un peu stéréotypé mais ce n'est pas négatif, chaque championnat a sa particularité, comme une région a ses coutumes.

 

Moi j'adore la PL car c'est un "monde" où on peut voir de la finesse technique au milieu d'un champ de bataille*, mais c'est évident que tout le monde ne recherche pas la même chose que moi, donc je n'irai jamais dire que la PL est "meilleure".

 

 

*Le foot que je kiffe c'est ça, une brute pleine de finesse technique, comme Rooney, comme Scholes, comme Wilshere... De la combativité ET de la technique. Chacun a des attentes spécifiques quand il allume un match...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Le foot que je kiffe c'est ça, une brute pleine de finesse technique, comme Rooney, comme Scholes, comme Wilshere... De la combativité ET de la technique. Chacun a des attentes spécifiques quand il allume un match...

 

 

Please, ne brise pas mon coeur ainsi, ne cite pas Rooney et Scholes dans la même phrase, ça me fait trop mal... :(

 

Mais sinon dire que la PL est meilleure c'est faux, par contre je nuancerais en disant qu'un championnat sort du lot par période. Il y a fort longtemps, c'était la Serie A, quelques années la PL, maintenant c'est le tour de la Liga, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Liga y'a le Real et le Barça point barre, le reste c'est bien trop irrégulier. Ça fait un siècle que ça dure. Valence, Séville, Bilbao, l'Atlético et plus récemment Malaga se partage les miettes mais ça reste pas folichon. De bonnes équipes oui, mais y'a pas de quoi s'enflammer (sauf pour les accrocs de Bilbao). La Série A... je commenterais même pas, avec les magouilles qu'il y a dans ce championnat difficile de savoir réellement ce qu'il vaut. Ce que je constate en tout cas c'est qu'il n'y a guère que la Juventus et Naples qui parviennent à se tirer du lot ces deux dernières années suivis par la Lazio et l'Udinese, le reste ça vaut pas grand chose.

 

En PL c'est toujours la bagarre pour la course au titre entre les deux clubs de Manchester et Chelsea, avec Arsenal à l'affût en temps qu'outsider qui se dispute plutôt la qualif en C1 avec Tottenham et quelques bons clubs comme Everton, Newcastle et Liverpool. A mes yeux nul doute possible la PL est le championnat le plus attirant et le plus relevé.

 

La Bundesliga est également un championnat vraiment intéressant avec la lutte entre le Bayern et Dortmund pour le titre tandis que des équipes comme Leverkusen, Mönchengladbach, Schalke 04 etc... pratiquent également un très beau football et sont agréable à voir jouer.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italie est finie.

 

:doh: Que-ce qu'on lis pas ici comme conneries.

 

Regardes la Juventus, regardes le Napoli, regardes l'Udinese, regardes l'AS Roma de Zeman, sans oublier l'équipe Nationale.

 

L'Italie à juste moins d'argent que les autres, mais le savoir faire, l'histoire est toujours là, c'est l'essentiel.

Chelsea a beau dépenser des millions, ils se sont baladés et presque battre par la Juventus, et au retour je donne pas cher de la peau des blues.

 

Certains devraient faire preuve d'humilité, on s'est fait sortir par un club Italien l'an passé en C1, de plus beaucoup de clubs Italiens ont la même philosophie que nous.

Du beau jeu, offensif, tout en ayant des moyens limités.

 

L'Italie n'est jamais morte, et ne mourra jamais.

 

Désolé pour le HS, mais ça je pouvais pas laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est Hors sujet complet je vais participer un peu.Je penses pas qu'il y est un championnat meilleur que les autres , en Italie y'a toujours du lourd , l'Espagne le Real et le Barca c'est quasiment ce qui se fait de mieux en Europe avec Arsenal City Chelsea et United. On rajoute a ca Munich en Allemagne et on a tout les gros d'Europe , dans chaque pays y'a des gros clubs, mais au final c'est en Angleterre qu'on en voit le plus donc on a tendance a dire qu'il est meilleur mais c'est question de goût je trouve.

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on fait premier contre premier, deuxième contre deuxième etc etc ...

 

Real / City

Barça / United

Valence / Arsenal

Atletico / Chelsea

Athletic / Tottenham

 

 

Par exemple ... vu qu'on cite souvent le big four et les grosses équipes de tête. A part Valence / Arsenal, tous les autres matchs sont pour moi en faveur des équipes de Liga. Ensuite, moi qui voit les 2 championnats toutes les semaines et toutes les équipes plus ou moins, je ne suis absolument pas sur que la PL gagne la Liga, l'abord tactique et technique n'est pas du tout le même, même pour les équipes de bas de tableau.

 

Maintenant, certaines équipes ont un style qui convient mieux à certaines également. Ce qui fait que A peut battre B, B battre C et C battre A.

Je rejoins Auré, sur le fait que les styles diffèrent et personnellement je me plais à regarder des matchs d'un peu partout, à part la Serie A qui m'emmerde un peu, même si j'adore la sélection italienne.

Je rejoins aussi Fly dans un post où il avait dit que la PL et la Bundesliga étaient les championnats les plus spectaculaires, je le rejoins là dessus totalement. Je pense que c'est objectif, si on ne rentre pas dans une hypocrisie philosophique de se dire "qu'est-ce qui est vraiment spectaculaire" etc ... si on s'en tient juste à mater un match de foot et pas se prendre la tête dans l'analyse, je me plais à regarder ces matchs là. Maintenant je n'en regarderai pas systématiquement (la Bundes surtout) car je trouve qu'elle est spectaculaire en bonne partie à cause d'un manque de tactique et des espaces laissés (mais je m'arrête là, j'ai dis que je ne ferai pas de débat là-dessus :P )

 

Pour moi aujourd'hui objectivement, la Liga est au dessus, pour combien de temps ? Et ça reste incomparable avec la domination de la PL de 2005 à 2010 malgré qu'aucune équipe n'ait eu le niveau de ce barça là, la densité d'équipes de très haut niveaux qu'il y avait n'est en effet pas égalée.

Juanma Lillo : "El dinero no puede ser el limitador de los sueños"

Pentland : "La verdad fuerza de un club esta en sus reservas. Unos reservas que pasaran en primer equipo naturalmente sin que el club paga de oro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly tu devrais recevoir le prix de la persévérance ! Parce que pour continuer ainsi à persévérer (dans ta connerie) dans ta pensée, c'est très fort. Un mental à toute épreuve !

 

Dixit le type qui continue d'affirmer que Bilbao est une équipe exceptionnelle qui viendra concurrencer le Real et le Barça d'ici deux ans.

 

Pour le coup ça c'est de la connerie, en ce qui me concerne vis à vis des championnats ce n'est que mon opinion personnelle et elle ne regarde que moi.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup ça c'est de la connerie, en ce qui me concerne vis à vis des championnat ce n'est que mon opinion personnelle et elle ne regarde que moi.

 

Et donc tu peux dire des conneries en disant "ha c'est mon opinion, je m'en fou" ?

 

 

[center][i]www.total-futbol.com[/i][/center]
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc tu peux dire des conneries en disant "ha c'est mon opinion, je m'en fou" ?

 

Certains peuvent penser que ce sont des conneries moi je ne le pense pas non. C'est un débat sans fin de toute façon et chacun restera camper sur ses positions alors à quoi bon.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..