Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kroos_39 a dit :

Tout ce que je dis, de manière peut-être agressive pour certains, c'est que Pep est un très bon entraineur. Mais qu'un très bon entraineur, qu'il est, combiné avec des dépenses hors normes qu'il fait, se doit de faire mieux en LDC. Pareil avec le Bayern à l'époque, un tel effectif qui sort de 2 finales de LDC avec le "meilleur coach du monde" se doit de faire mieux que se faire humilier par le Real, se faire humilier par Porto malgré la remontada (contre un Porto sans toute sa ligne défensive !), se faire manger sur 3 MT par la Juventus et devoir son salut sur deux centres, tout l'inverse du jeu qu'il prone en fait ... ou encore avoir un effectif physiquement cramé dès février 3 années de suite car "la préparation physique ne sert à rien" disait-il (réel, j'invente pas). Je pense que ça a changé en Angleterre et que son effectif avec 350M€ sur le banc aide à cela aussi.

 

Je sais le football n'est pas une science exacte mais à un moment il y a les faits depuis 7 ou 8 ans.

Là où je suis en désaccord complet avec toi c'est qu'on voit plus la valeur d'un entraîneur sur ce qu'il fait en championnat, plus que dans un tournoi (CL / EL).

Le championnat demande une vrai constance pour être champion. Un tournoi il suffit de louper un match pour que tout soit fini.

 

Après tu compares avec Klopp. 

C'est plutôt flatteur pour les deux je trouve, ils ont deux styles different mais clairement ceux sont les deux meilleurs. 

Ensuite moi je ne suis pas convaincu que Klopp aurait fait mieux que Guardiola a City, c'est plus que du foot fiction a ce niveau là. T'affirmes que dès que Liverpool dépense autant, Guardiola est battu par Klopp, mais comment t'expliques la saison dernière dans ce cas là ? D'ailleurs Klopp a eu son lot de critiques a un moment lui aussi.

Encore une fois, même s'il est vrai qu'il a de super joueurs, qu'à chaque mercato ses équipes investissent énormément; Perso je préfère retenir ce que je vois sur le terrain et les déclarations de ses anciens joueurs, qui disent quasiment tous avoir réappris a jouer au foot avec lui (et on parle pas de n'importe qui comme joueurs) pour affirmer le contraire, et dire que non il est tout sauf surcote.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

Là où je suis en désaccord complet avec toi c'est qu'on voit plus la valeur d'un entraîneur sur ce qu'il fait en championnat, plus que dans un tournoi (CL / EL).

Le championnat demande une vrai constance pour être champion. Un tournoi il suffit de louper un match pour que tout soit fini.

 

Après tu compares avec Klopp. 

C'est plutôt flatteur pour les deux je trouve, ils ont deux styles different mais clairement ceux sont les deux meilleurs. 

Ensuite moi je ne suis pas convaincu que Klopp aurait fait mieux que Guardiola a City, c'est plus que du foot fiction a ce niveau là. T'affirmes que dès que Liverpool dépense autant, Guardiola est battu par Klopp, mais comment t'expliques la saison dernière dans ce cas là ? D'ailleurs Klopp a eu son lot de critiques a un moment lui aussi.

Encore une fois, même s'il est vrai qu'il a de super joueurs, qu'à chaque mercato ses équipes investissent énormément; Perso je préfère retenir ce que je vois sur le terrain et les déclarations de ses anciens joueurs, qui disent quasiment tous avoir réappris a jouer au foot avec lui (et on parle pas de n'importe qui comme joueurs) pour affirmer le contraire, et dire que non il est tout sauf surcote.

 

Dans ce cas nous ne sommes pas d'accord. Je trouve qu'un championnat se gagne sur la durée, que celui qui a le plus gros effectif part avec un gros avantage tandis qu'un tournoi, c'est bien plus tactique. T'as deux matchs, tu dois préparer, et l'aspect tactique est bien plus important. Et surtout les toutes meilleurs équipes d'Europe sont tes opposants.

 

Pour le terrain il n'y a pas de soucis, j'ai adoré le Bayern 2014/15 jusque février et 2015/16 de Pep malgré quelques moment frustrants, de sa faute parfois, souvent non. J'adore son City, ça joue du beau football. Etc. Je dirais jamais que son football est laid ou ennuyeux, il l'a rarement été (même si quand on passe du football de Heynckes à celui de Pep on peut un peu "s'ennuyer").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroos_39 a dit :

 

Dans ce cas nous ne sommes pas d'accord. Je trouve qu'un championnat se gagne sur la durée, que celui qui a le plus gros effectif part avec un gros avantage tandis qu'un tournoi, c'est bien plus tactique. T'as deux matchs, tu dois préparer, et l'aspect tactique est bien plus important. Et surtout les toutes meilleurs équipes d'Europe sont tes opposants.

 

Pour le terrain il n'y a pas de soucis, j'ai adoré le Bayern 2014/15 jusque février et 2015/16 de Pep malgré quelques moment frustrants, de sa faute parfois, souvent non. J'adore son City, ça joue du beau football. Etc. Je dirais jamais que son football est laid ou ennuyeux, il l'a rarement été (même si quand on passe du football de Heynckes à celui de Pep on peut un peu "s'ennuyer").

Un tournoi c'est bien plus tactique. 

Dans un sens, je te rejoins. Un coach capable de parfaitement lire le schéma adverse est qui a la capacité de parfaitement préparer son match partira avec une longueur d'avance. 

Après dans les contre exemples j'en ai deux: Di Matteo, pas besoin de me justifier je pense 

Et le deuxième peut être un peu plus polémique, Zidane. Lui même ne se définit pas comme un grand tacticien, et pourtant il en a rapporté 3. En jouant plutôt sur son côté meneur d'homme

Et même pour revenir a Klopp, je me rappelle des critiques lors de son départ de Dortmund : un coach enfermé dans un seul schéma etc... 

Plutôt que d'opposer Klopp et Guardiola, je préfère profiter des deux. Même si j'ai l'impression que tu gardes un mauvais souvenir de son passage au Bayern

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kroos_39 a dit :

 

Dans ce cas nous ne sommes pas d'accord. Je trouve qu'un championnat se gagne sur la durée, que celui qui a le plus gros effectif part avec un gros avantage tandis qu'un tournoi, c'est bien plus tactique. T'as deux matchs, tu dois préparer, et l'aspect tactique est bien plus important. Et surtout les toutes meilleurs équipes d'Europe sont tes opposants.

 

Juste pour rebondir là-dessus.

Un très bon entraineur, et je sais que ce n'est pas forcément ce que tu sous-entends mais tu l'essentialises à ça par ton propos, n'est pas forcément un grand tacticien.

Être entraineur, c'est avoir de nombreuses casquettes, et le meilleur est celui qui est très bon voire excellent à travers plusieurs facettes.

Quelle que soit la difficulté des titres remportés, c'est pas ça qui fait la force intrinsèque de l'homme, mais toute une panoplie de choses qu'il gère de main experte.

 

PS : Ceci dit, Guardiola est sans l'ombre d'un doute un des plus grands tacticiens au monde. Le nier, c'est faire fort de café tout de même.

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kroos_39 a dit :

Dans ce cas nous ne sommes pas d'accord. Je trouve qu'un championnat se gagne sur la durée, que celui qui a le plus gros effectif part avec un gros avantage tandis qu'un tournoi, c'est bien plus tactique. T'as deux matchs, tu dois préparer, et l'aspect tactique est bien plus important. Et surtout les toutes meilleurs équipes d'Europe sont tes opposants.

 

C'est vrai mais c'est qu'un aspect de la tactique.

Il y a l'aspect adaptation mais il y a aussi le travaille tactique de fond, la recherche de l'équilibre (match après match, avec la forme de des joueurs qui changent et les blessures), des schémas de jeux les plus pertinents pour les qualités et défauts des joueurs, les circuits de passes à  faire apprendre aux joueurs le mieux possible, le pressing/replis/couvertures... à améliorer semaines après semaines et le travaille à faire pour que les joueurs ne se relâchent pas, les évolutions à apporter au fil de la saison ...

Et il y a des entraineurs qui ont les meilleurs idées du monde mais qui ont du mal à les transmettre à ses joueurs ou a les faire appliquer correctement.

 

Alors qu'un tournoi se joue aussi beaucoup plus sur des exploits individuels.

Et en championnat tu vas affronter tout type d'adversaires et situations, c'est beaucoup moins le cas en tournois.

Le coup de l'effectif marche aussi pour les tournois puisque le championnat se joue en même et que l'effectif permet de faire tourner plus facilement tout en restant compétitif.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’ailleurs quelqu’un a un peu suivi le cas Cancelo? C’était un des meilleurs latéraux d’Europe, recruté pour 55M pour un poste ou il y avait clairement le place pour s’imposer et ça semble se diriger vers un flop complet.

Il a été si décevant que ça ou Pep n’apprécie juste pas son profil? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

D’ailleurs quelqu’un a un peu suivi le cas Cancelo? C’était un des meilleurs latéraux d’Europe, recruté pour 55M pour un poste ou il y avait clairement le place pour s’imposer et ça semble se diriger vers un flop complet.

Il a été si décevant que ça ou Pep n’apprécie juste pas son profil? 

 

Il n'a pas pu enchaîner et quand il joue il n'est pas bon.

 

C'est ça d'empiler les latéraux à 50M, dans le lot t'en a forcément un qui est lésé. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Fly said:

 

Il n'a pas pu enchaîner et quand il joue il n'est pas bon.

 

C'est ça d'empiler les latéraux à 50M, dans le lot t'en a forcément un qui est lésé. 

 

Ouais enfin il est surtout passé derrière Zinchenko et Angelino non? La concurrence au poste de latéral de City n'est pas si forte que ça... Sur le papier ça semblait une recrue bien ciblée pour un poste qui est clairement un des moins fournis de l’effectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Stravoguine a dit :

 

Ouais enfin il est surtout passé derrière Zinchenko et Angelino non? La concurrence au poste de latéral de City n'est pas si forte que ça... Sur le papier ça semblait une recrue bien ciblée pour un poste qui est clairement un des moins fournis de l’effectif.

 

 

Cancelo joue à droite avec Walker il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stravoguine a dit :

 

Ouais enfin il est surtout passé derrière Zinchenko et Angelino non? La concurrence au poste de latéral de City n'est pas si forte que ça... Sur le papier ça semblait une recrue bien ciblée pour un poste qui est clairement un des moins fournis de l’effectif.

 

 

Un des moins fournis de l'effectif ? 

 

Ils ont Walker, Mendy, Cancelo et Zinchenko, je connais pas beaucoup de clubs aussi fournis à ce poste en terme de qualité intrinsèque. Angelino il est en prêt à Leipzig qui va certainement lever l'OA par contre. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Le mec n'a vraiment rien dans le ciboulot. Si je comprends bien il était en liberté conditionnelle en attendant que ces affaires passent au tribunal, avec plusieurs conditions à la clef dont l'interdiction d'organiser des soirées chez lui (en plus de l'interdiction de rentrer en contact avec les victimes présumées j'imagine). Et qu'est-ce qu'il fait ? Il organise une soirée chez lui... Du coup paf le juge le boucle en taule. Quel gland...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

N'empêche, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'ils sont en difficulté, y a toujours l'arbitre pour les aider. La preuve le match retour contre nous :

- Le péno non sifflé sur Odegaard

- Le 1er carton jaune lolesque reçu par Gabriel et le péno de city inexistant

- Le rouge de Gabriel injustifié et qui conduit à une défaite 

 

ça critique le psg mais y a 0 différence entre ces 2 clubs . Une politique monopoly avec des présidents détestables, des clubs battis à coup de milliards d'euros pour tout rafler. A fond derrière Liverpool pour le titre de PL

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hamilton a dit :

N'empêche, j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'ils sont en difficulté, y a toujours l'arbitre pour les aider. La preuve le match retour contre nous :

- Le péno non sifflé sur Odegaard

- Le 1er carton jaune lolesque reçu par Gabriel et le péno de city inexistant

- Le rouge de Gabriel injustifié et qui conduit à une défaite 

 

ça critique le psg mais y a 0 différence entre ces 2 clubs . Une politique monopoly avec des présidents détestables, des clubs battis à coup de milliards d'euros pour tout rafler. A fond derrière Liverpool pour le titre de PL

C'est incomparable avec le PSG. 

Les attitudes de m**** que l'on voit a Paris, on a jamais vu ça a City malgré que l'argent coule à flot dans les deux clubs. 

Man City est beaucoup mieux géré que le PSG et sur le terrain... Au final je retiens le jeu pratiqué et c'est la plus belle équipe a mes yeux. 

Après que les propriétaires soient détestables, ceux de City on les entend jamais finalement, et je trouve aussi les propriétaires de Liverpool plutôt détestables, ils ont le mérite par contre d'avoir une structure plus saine

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vous en pensez quoi du mercato de Manchester City ?

 

• Au niveau des arrivés :

- Haaland 

- Alvarez 

- Kalvin Philips 

- Prochainement Cucurella

 

• Au niveau des départs

- Sterling (vers Chelsea)

- Gabriel Jesus (vers Arsenal)

- Fernandinho 

- Prochainement Zinchenko (vers Arsenal) 

 

Manchester City reste à mes yeux de nouveau le favori pour le titre cette saison. 

 

Leur équipe reste monstrueuse entre Ruben Dias, Cancelo, Rodri, De Bruyne, Bernardo Silva, Foden, Mahrez et maintenant le cyborg Haaland ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Benji59 a dit :

Vous en pensez quoi du mercato de Manchester City ?

 

• Au niveau des arrivés :

- Haaland 

- Alvarez 

- Kalvin Philips 

- Prochainement Cucurella

 

• Au niveau des départs

- Sterling (vers Chelsea)

- Gabriel Jesus (vers Arsenal)

- Fernandinho 

- Prochainement Zinchenko (vers Arsenal) 

 

Manchester City reste à mes yeux de nouveau le favori pour le titre cette saison. 

 

Leur équipe reste monstrueuse entre Ruben Dias, Cancelo, Rodri, De Bruyne, Bernardo Silva, Foden, Mahrez et maintenant le cyborg Haaland ! 

 

 

Avis perso mais je trouve quand même qu’ils ont perdu des joueurs « forts » de leurs derniers succès entre Sterling, Fernandinho, Zinchenko et Jesus. 
 

ces joueurs n’étaient pas ou plus titulaires, mais ils ont quand même posé leurs Pierre à l’édifice dans les 4 titres de City en PL. 
 

Alors forcément Haaland ça fait rêver oui, mais est ce que ça va réellement fonctionner avec Guardiola qui joue depuis quelques saisons sans vrai N9 ? De plus, ça reste un joueur qui a eu quelques soucis de blessures… À voir pour le reste des joueurs qui sont ou vont arriver mais il faudra quand même un peu de temps avant qu’il s’insère dans le collectif et la rotation de Guardiola. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le gros pressentiment d'un flop pour Haaland en PL.
Il manque trop de finesse technique, dans les petits espaces ça va le handicaper et je le vois mal combiner avec les Mahrez, Bernardo, KDB & co qui vont beaucoup trop vite pour lui (en terme de prise de décision et de déclenchement de passes).

 

Philips je le vois mal jouer beaucoup avec la concurrence devant lui, Gundogan a arrêté de se blesser en plus. Rodri, Bernardo, KDB sont intouchables.

 

Cucurella peut être... Alvarez par contre ça sent la bonne pioche, même si il y a peu de garanties pour les joueurs qui viennent directement d'Amérique du Sud.

 

Sur le papier, tous ces joueurs sont des joueurs de qualité. Mais en pratique... à voir.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halland c’est du calibre des lewandwoski avec la précision technique en moins. 
mais il a des qualités qu’un lewandwoski n’a pas. Je pense qu’il va faire son trou sans trop de problème. Il Faudrait juste que les blessures le lâche.

 

Philips , il vient pour remplacer Fernandinho. Donc il sera sur le banc quand rodrigo jouera, à moins que lors  de certains matchs pep face jouer rodrigo et Philips ensemble pour protéger leur défense.

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

Moi j'ai le gros pressentiment d'un flop pour Haaland en PL.
Il manque trop de finesse technique, dans les petits espaces ça va le handicaper et je le vois mal combiner avec les Mahrez, Bernardo, KDB & co qui vont beaucoup trop vite pour lui (en terme de prise de décision et de déclenchement de passes).

 

Philips je le vois mal jouer beaucoup avec la concurrence devant lui, Gundogan a arrêté de se blesser en plus. Rodri, Bernardo, KDB sont intouchables.

 

Cucurella peut être... Alvarez par contre ça sent la bonne pioche, même si il y a peu de garanties pour les joueurs qui viennent directement d'Amérique du Sud.

 

Sur le papier, tous ces joueurs sont des joueurs de qualité. Mais en pratique... à voir.

 

C'est dur à anticiper, et il est encore très jeune. Guardiola est excellent pour faire progresser ses joueurs, Haaland c'est un sacré défi je trouve pour lui car il ne correspond pas d'instinct a son style de jeu. Franchement ça va être hyper intéressant a suivre même si je trouve que le départ de Jésus les affaibli quand même un peu, il a été énorme sur la seconde partie de saison et ça leur faire quand même une arme en moins. 

 

Le petit argentin qu'ils ont recruté a l'air très très bon aussi, a surveiller. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sans doute des adaptations tactiques parce qu'ils perdent des joueurs qui animaient les couloirs avec Sterling et Gabriel Jesus, et aucune recrue n'est dans ce secteur (possible qu'Alvarez y joue parfois).

 

Peut-être un système asymétrique avec un vrai ailier d'un côté et un latéral très offensif de l'autre comme on peut voir ailleurs, les joueurs qui évoluaient faux 9 (Foden, Grealish, Mahrez) précédemment devraient avoir beaucoup plus de minutes dans les couloirs avec les arrivées de deux vrais pointes. 

 

Kalvin Phillips sera probablement une upgrade sur la version vieillissante de Fernandinho, et Cucurella si il signe leur offre moins de qualité technique que Zinchenko mais beaucoup plus de capacités physiques et défensives, un peu à l'image de Walker de l'autre côté. Je leur vois toujours un peu plus de certitudes qu'à Liverpool. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la grosse perte c'est Sterling. Bien plus que Gabriel Jesus.

 

Même s'il a reculé dans la hiérarchie ses dernières saisons , sa percussion et sa qualité d'appel restaient des armes importantes pour cette équipe.

 

 

 

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..