Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Incroyable. 

 

Le football est définitivement le reflet de notre société.

 

A partir du moment où tu es riche, tu peux bafouer toutes les règles, tu t'en sortiras toujours quoiqu'il arrive. 

 

Une honte absolue.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que c'est la fin du FPF est une erreur.

 

Manchester City s'en sort car leurs fautes avérées, quoiqu'en dise Pierre et Jacques, est prescrite. A savoir qu'elles datent de plus de 5 ans et qu'il est impossible de faire un tel rétropédalage alors que l'UEFA avait dit "all clean" il y a quelques années pour City.

 

La réalité je pense c'est que les tricheurs ont eu de la chance cette fois et qu'ils ne pourront plus utiliser la même "triche" à savoir de l'argent d'un sponsor qui vient directement de l'actionnaire et non du sponsor. 

 

De son côté l'UEFA n'a pas été assez attentive, et est maintenant prévenue. L'UEFA doit faire des efforts dans sa démarche. Car sans un journal allemand investigateur et un petit gamin qui a hacké les emails de blaireaux à Manchester personne ne saurait rien.

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kroos_39 a dit :

Dire que c'est la fin du FPF est une erreur.

 

Manchester City s'en sort car leurs fautes avérées, quoiqu'en dise Pierre et Jacques, est prescrite. A savoir qu'elles datent de plus de 5 ans et qu'il est impossible de faire un tel rétropédalage alors que l'UEFA avait dit "all clean" il y a quelques années pour City.

 

La réalité je pense c'est que les tricheurs ont eu de la chance cette fois et qu'ils ne pourront plus utiliser la même "triche" à savoir de l'argent d'un sponsor qui vient directement de l'actionnaire et non du sponsor. 

 

De son côté l'UEFA n'a pas été assez attentive, et est maintenant prévenue. L'UEFA doit faire des efforts dans sa démarche. Car sans un journal allemand investigateur et un petit gamin qui a hacké les emails de blaireaux à Manchester personne ne saurait rien.

 

 

Si je comprends bien, City n'avait pas été sanctionné pour les 5 dernières années mais pour une infraction au FPF antérieur ? 

Franchement, ça fait très amateurisme.

Par contre je comprends pas leur nouvelle sanction. Vu qu'il y en a une, ils reconnaissent bien qu'il y a eu faute, alors pour retoquer la sanction et en donner une plus légère? C'est quoi le rôle du TAS dans tout ça ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas suite à la sanction levée par la TAS, Manchester City prévoit un mercato XXL ! Apparemment leur enveloppe de transfert pour cet été serait de 165 millions d'euros. 

 

Et les Citizens veulent :

- Koulibaly 

- Alaba 

- Ferran Torres (pour palier le départ de Leroy Sané)

 

Et dire que leur effectif est déjà monstrueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Julien.C a dit :

En tout cas suite à la sanction levée par la TAS, Manchester City prévoit un mercato XXL ! Apparemment leur enveloppe de transfert pour cet été serait de 165 millions d'euros. 

 

Et les Citizens veulent :

- Koulibaly 

- Alaba 

- Ferran Torres (pour palier le départ de Leroy Sané)

 

Et dire que leur effectif est déjà monstrueux...

 

Tout va bien dans le meilleur des mondes.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kroos_39 a dit :

Voilà pourquoi Pep est surcoté. Incapable de se débrouiller sans claquer 160M€ par mercato en moyenne depuis son arrivée. Et malgré ça pas de LDC.

Surcôté oui et non... Il fait quand même bien mieux jouer son équipe que les précédents coachs qui avaient aussi des fonds illimités. 

Après il a un effectif de porc c'est clair et pour le moment il n'a pas remporté la C1 (peut-être pour cette saison même si elle n'a que peu d'intérêt je trouve). Mais bon il a un style de jeu qui gagne peu je trouve depuis quelques temps... Suffit de regarder les palmarès dernièrement dans les compétitions, tu vois souvent des équipes qui jouent un football dégueulasse beaucoup basé sur la défensive aller loin/gagner la compétition (Real, Atlético, Juventus, Tottenham dans une moindre mesure... Portugal et France en ce qui concerne les sélections).  

 

Bien sûr t'as des contre exemples comme l'Ajax ou Liverpool. Mais l'an passé, le vainqueur de la C1 c'est je pense celui du match Liverpool - City en quart. Et puis quand tu vois que des équipes comme l'Ajax se font sortir par Tottenham... ça paie de moins en moins ce genre de football. Heureusement que des fois ça fonctionne parce qu'on prend quand même bien plus de plaisir en tant que simple spectateur. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Julien.C a dit :

En tout cas suite à la sanction levée par la TAS, Manchester City prévoit un mercato XXL ! Apparemment leur enveloppe de transfert pour cet été serait de 165 millions d'euros. 

 

Et les Citizens veulent :

- Koulibaly 

- Alaba 

- Ferran Torres (pour palier le départ de Leroy Sané)

 

Et dire que leur effectif est déjà monstrueux...

Alaba ce serait bizarre j'ai trouvé leur collaboration pas terrible footballistiquement. Un des seuls coach qui a su mal l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 14:05, Kroos_39 a dit :

Voilà pourquoi Pep est surcoté. Incapable de se débrouiller sans claquer 160M€ par mercato en moyenne depuis son arrivée. Et malgré ça pas de LDC.

N'importe quoi, typiquement le raisonnement qui ne veut strictement rien dire pour moi.

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fred76ers a dit :

N'importe quoi, typiquement le raisonnement qui ne veut strictement rien dire pour moi.

Je bloque sur le mot "Rien".

 

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le seul critère à prendre en compte pour juger son travail. Mais cela reste un critère très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred76ers a dit :

N'importe quoi, typiquement le raisonnement qui ne veut strictement rien dire pour moi.

 

C'est la simple réalité. Il a ses grands talents de tacticiens, parfois ultra limité comme on peut le voir sur les dérouillées qu'il a pris avec un Bayern qui sortait de 2 finales de LDC.

 

Sa feuille de match depuis des années comportent uniquement des joueurs ayant coûté minimum 35M€ en dehors de Foden, Zinchenko (4M€), Gündogan (25M€) et Bravo (30M€).

 

Ederson 45M€

Walker 50M€

Cancelo 55M€

Otamendi 42M€

Stones 60M€

Laporte 65M€

Mendy 55M€

Rodri 70M€

Silva 35M€

De Bruyne 75M€

Bernardo 65M€

Mahrez 65M€

Sterling 70M€

Aguero 42M€

Jesus 35M€

 

C'est d'un ridicule. Et le pire c'est que malgré ces dépenses hors normes il n'est toujours pas satisfait et des joueurs arrivés il y a moins de 3 ans sont déjà vu comme des énormes boulets (Mendy, Stones, Cancelo)

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rarement vu un post chier autant de paramètres sortis de leur contexte.

 

- Est-ce parce qu'il prend 4-0 par le Real qu'il fut limité tactiquement sur le match ?

- Est-ce parce que son équipe est constituée de joueurs achetés à de grosses sommes que ça engendre une délégitimisation de son travail ? De surcroit, j'avais complètement zappé que Liverpool, le Real ou encore le Bayern avaient été bâtis avec des joueurs à 10M. Tout les clubs n'ont pas l'occasion de sortir des grands talents de leur Academy ou de signer des joueurs en fin de contrat au sein de leur championnat. Faut quand même rappeler que City part de loin.

Je rajouterai aussi que ça part dans tous les sens ; entre époques différentes, joueurs surpayés, clauses libératoires et prix du marché, il y a de tout dans ta liste.

- Est-ce que Mendy et Stones sont vus comme des boulets pour leur niveau? Ou pour leurs blessures à répétition ?

 

Etc. Etc.

J'pourrai jamais m'empêcher de lâcher un rictus en lisant les personnes qui préfèrent parler de la forme que du fond. Faudrait peut-être mettre sur le front de Guardiola une étiquette avec écrit :

"Coucou, je suis l'homme qui a le plus révolutionné le football ces 10 dernières années et la plupart des coachs et centres de formations  au monde s'appuient constamment sur mon travail et mes adaptations pour construire les leurs."

 

Ça les/vous aiderait peut-être à voir ce sport sous d'autres prismes plus fondamentaux.

Et je précise - avant que ça ne me soit mis dans la bouche car je sais comment ça va - que non je n'occulte pas l'importance des résultats dans le football moderne.

 

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Rarement vu un post chier autant de paramètres sortis de leur contexte.

 

- Est-ce parce qu'il prend 4-0 par le Real qu'il fut limité tactiquement sur le match ?

- Est-ce parce que son équipe est constituée de joueurs achetés à de grosses sommes que ça engendre une délégitimisation de son travail ? De surcroit, j'avais complètement zappé que Liverpool, le Real ou encore le Bayern avaient été bâtis avec des joueurs à 10M. Tout les clubs n'ont pas l'occasion de sortir des grands talents de leur Academy ou de signer des joueurs en fin de contrat au sein de leur championnat. Faut quand même rappeler que City part de loin.

Je rajouterai aussi que ça part dans tous les sens ; entre époques différentes, joueurs surpayés, clauses libératoires et prix du marché, il y a de tout dans ta liste.

- Est-ce que Mendy et Stones sont vus comme des boulets pour leur niveau? Ou pour leurs blessures à répétition ?

 

Etc. Etc.

J'pourrai jamais m'empêcher de lâcher un rictus en lisant les personnes qui préfèrent parler de la forme que du fond. Faudrait peut-être mettre sur le front de Guardiola une étiquette avec écrit :

"Coucou, je suis l'homme qui a le plus révolutionné le football ces 10 dernières années et la plupart des coachs et centres de formations  au monde s'appuient constamment sur mon travail et mes adaptations pour construire les leurs."

 

Ça les/vous aiderait peut-être à voir ce sport sous d'autres prismes plus fondamentaux.

Et je précise - avant que ça ne me soit mis dans la bouche car je sais comment ça va - que non je n'occulte pas l'importance des résultats dans le football moderne.

 

"Coucou, je suis l'homme qui a le plus révolutionné le football ces 10 dernières années et la plupart des coachs et centres de formations  au monde s'appuient constamment sur mon travail et mes adaptations pour construire les leurs."

 

Pourtant lui même a changé son football pour quelque chose de plus conventionnel. 

 

Il y a une question de nuance que tu occultes. Comme souvent avec Guardiola, si on émet une fine réserve on passe pour un hérétique qui chie sur son travail.

Personne ici n'a dit qu'il était une tanche (ou alors je l'ai pas vu :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kroos_39 a dit :

 

C'est la simple réalité. Il a ses grands talents de tacticiens, parfois ultra limité comme on peut le voir sur les dérouillées qu'il a pris avec un Bayern qui sortait de 2 finales de LDC.

 

Sa feuille de match depuis des années comportent uniquement des joueurs ayant coûté minimum 35M€ en dehors de Foden, Zinchenko (4M€), Gündogan (25M€) et Bravo (30M€).

 

Ederson 45M€

Walker 50M€

Cancelo 55M€

Otamendi 42M€

Stones 60M€

Laporte 65M€

Mendy 55M€

Rodri 70M€

Silva 35M€

De Bruyne 75M€

Bernardo 65M€

Mahrez 65M€

Sterling 70M€

Aguero 42M€

Jesus 35M€

 

C'est d'un ridicule. Et le pire c'est que malgré ces dépenses hors normes il n'est toujours pas satisfait et des joueurs arrivés il y a moins de 3 ans sont déjà vu comme des énormes boulets (Mendy, Stones, Cancelo)

 

Ce qui est ridicule pour moi, c'est ton post... 

Dire qu'il est surcote parce qu'il dépense sur le mercato en mettant de côte le terrain, je trouve ça complètement ridicule. 

Par contre le fait que la plupart des manager s'inspirent de lui, tout comme le fait que la très grande majorité des joueurs qui l'ont côtoyé en font le meilleur, en "redécouvrant le foot", ça me semble beaucoup plus pertinent.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, maurice.ducatillon a dit :

"Coucou, je suis l'homme qui a le plus révolutionné le football ces 10 dernières années et la plupart des coachs et centres de formations  au monde s'appuient constamment sur mon travail et mes adaptations pour construire les leurs."

 

Pourtant lui même a changé son football pour quelque chose de plus conventionnel. 

 

Il y a une question de nuance que tu occultes. Comme souvent avec Guardiola, si on émet une fine réserve on passe pour un hérétique qui chie sur son travail.

Personne ici n'a dit qu'il était une tanche (ou alors je l'ai pas vu :) )

 

Non, il s'est adapté à la PL et a fait évoluer sa philosophie de jeu (sinon c'est une philosophie morte, dans un sport si mouvant) , mais ses principes fondamentaux sont toujours exactement les mêmes. Il a juste modifié les zones occupées par ses joueurs en fonction de leurs qualités, comme il l'a toujours fait par ailleurs.

 

Et non personne n'a dit qu'il était une tanche, ce n'est pas la thèse que je contredis, mais le post de Kroos avec plein d'éléments sortis de leur contexte ou qui sont dits de manière très superficielle.

  • Aimer 2

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

Non, il s'est adapté à la PL et a fait évoluer sa philosophie de jeu (sinon c'est une philosophie morte, dans un sport si mouvant) , mais ses principes fondamentaux sont toujours exactement les mêmes. Il a juste modifié les zones occupées par ses joueurs en fonction de leurs qualités, comme il l'a toujours fait par ailleurs.

 

Et non personne n'a dit qu'il était une tanche, ce n'est pas la thèse que je contredis, mais le post de Kroos avec plein d'éléments sortis de leur contexte ou qui sont dits de manière très superficielle.

Mais enfin le jeux est bien plus direct. Il n'a pas "juste modifié les zones occupées par ses joueurs en fonction de leurs qualités" c'est faux.

La philosophie a bien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jack_Wilchevre a dit :

Rarement vu un post chier autant de paramètres sortis de leur contexte.

 

- Est-ce parce qu'il prend 4-0 par le Real qu'il fut limité tactiquement sur le match ?

- Est-ce parce que son équipe est constituée de joueurs achetés à de grosses sommes que ça engendre une délégitimisation de son travail ? De surcroit, j'avais complètement zappé que Liverpool, le Real ou encore le Bayern avaient été bâtis avec des joueurs à 10M. Tout les clubs n'ont pas l'occasion de sortir des grands talents de leur Academy ou de signer des joueurs en fin de contrat au sein de leur championnat. Faut quand même rappeler que City part de loin.

Je rajouterai aussi que ça part dans tous les sens ; entre époques différentes, joueurs surpayés, clauses libératoires et prix du marché, il y a de tout dans ta liste.

- Est-ce que Mendy et Stones sont vus comme des boulets pour leur niveau? Ou pour leurs blessures à répétition ?

 

Etc. Etc.

J'pourrai jamais m'empêcher de lâcher un rictus en lisant les personnes qui préfèrent parler de la forme que du fond. Faudrait peut-être mettre sur le front de Guardiola une étiquette avec écrit :

"Coucou, je suis l'homme qui a le plus révolutionné le football ces 10 dernières années et la plupart des coachs et centres de formations  au monde s'appuient constamment sur mon travail et mes adaptations pour construire les leurs."

 

Ça les/vous aiderait peut-être à voir ce sport sous d'autres prismes plus fondamentaux.

Et je précise - avant que ça ne me soit mis dans la bouche car je sais comment ça va - que non je n'occulte pas l'importance des résultats dans le football moderne.

 

 

- Oui, définitivement oui. Le Bayern un an avant aurait tenu tête au Real. Il les aurait peut être même battu. Il a tout changé à sa sauce.

- Club le plus dépensier sur les 5 dernière saisons. Mais aussi sur les 10 dernière saisons. J'appelle pas ça partir de loin. En mode Man City c'est Newcastle qui va se faire racheter.

- Et Bravo acheté 30M€ est devenu un boulet en 6 mois au point qu'il lâche 45M€ sur Ederson pourquoi ? A un moment les blessures ça va, il a qu'à mieux gérer son effectif gargantuesque.

 

Je dis pas que Pep est une bille. Il propose du beau football mais quand tu regardes sur les faits, depuis qu'il a quitté le Barça, certes il y a les titres au Bayern et à Manchester City mais ça c'est des rush sur 34 ou 38 journées où, quand on a son effectif de malade et son niveau de coach, c'est juste normal de gagner. Par contre quand ça se joue sur un ou deux matchs, à chaque fois il se fait humilier ou retourner naïvement. Et ça fait 7 ans que ça dure. Donc peut-être que cette saison, vu le format adopté, sera la bonne pour lui. En tout cas je lui souhaite pas.

 

Bizarrement dès que Liverpool a dépensé autant sur le marché sur 2 ans, et sans avoir la même profondeur d'effecti BIM BAM BOOM ça tient tête à City et Guardiola, voire mieux. D'ailleurs, ça va en finale et ça gagne la LDC.

 

D'ailleurs tant que j'y suis : ce que Klopp a fait avec Liverpool, Guardiola ne l'aurait jamais fait. Par contre ce que Guardiola a fait avec City, Klopp aurait fait mieux. Mais c'est que mon avis.

 

Peut-être que vous ne voyez que le côté positif de Guardiola car vous ne l'avez jamais eu 3 ans dans votre club favori. 

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kroos_39 a dit :

 

- Oui, définitivement oui. Le Bayern un an avant aurait tenu tête au Real. Il les aurait peut être même battu. Il a tout changé à sa sauce.

- Club le plus dépensier sur les 5 dernière saisons. Mais aussi sur les 10 dernière saisons. J'appelle pas ça partir de loin. En mode Man City c'est Newcastle qui va se faire racheter.

- Et Bravo acheté 30M€ est devenu un boulet en 6 mois au point qu'il lâche 45M€ sur Ederson pourquoi ? A un moment les blessures ça va, il a qu'à mieux gérer son effectif gargantuesque.

 

Je dis pas que Pep est une bille. Il propose du beau football mais quand tu regardes sur les faits, depuis qu'il a quitté le Barça, certes il y a les titres au Bayern et à Manchester City mais ça c'est des rush sur 34 ou 38 journées où, quand on a son effectif de malade et son niveau de coach, c'est juste normal de gagner. Par contre quand ça se joue sur un ou deux matchs, à chaque fois il se fait humilier ou retourner naïvement. Et ça fait 7 ans que ça dure. Donc peut-être que cette saison, vu le format adopté, sera la bonne pour lui. En tout cas je lui souhaite pas.

 

Bizarrement dès que Liverpool a dépensé autant sur le marché sur 2 ans, et sans avoir la même profondeur d'effecti BIM BAM BOOM ça tient tête à City et Guardiola, voire mieux. D'ailleurs, ça va en finale et ça gagne la LDC.

 

D'ailleurs tant que j'y suis : ce que Klopp a fait avec Liverpool, Guardiola ne l'aurait jamais fait. Par contre ce que Guardiola a fait avec City, Klopp aurait fait mieux. Mais c'est que mon avis.

 

Peut-être que vous ne voyez que le côté positif de Guardiola car vous ne l'avez jamais eu 3 ans dans votre club favori. 

 

Et encore, en réalité Liverpool est un des clubs les moins dépensiers de PL en net spending, même sur ces deux saisons-là ... Ils vendent juste très bien derrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kroos_39 a dit :

 

- Oui, définitivement oui. Le Bayern un an avant aurait tenu tête au Real. Il les aurait peut être même battu. Il a tout changé à sa sauce.

- Club le plus dépensier sur les 5 dernière saisons. Mais aussi sur les 10 dernière saisons. J'appelle pas ça partir de loin. En mode Man City c'est Newcastle qui va se faire racheter.

- Et Bravo acheté 30M€ est devenu un boulet en 6 mois au point qu'il lâche 45M€ sur Ederson pourquoi ? A un moment les blessures ça va, il a qu'à mieux gérer son effectif gargantuesque.

 

Je dis pas que Pep est une bille. Il propose du beau football mais quand tu regardes sur les faits, depuis qu'il a quitté le Barça, certes il y a les titres au Bayern et à Manchester City mais ça c'est des rush sur 34 ou 38 journées où, quand on a son effectif de malade et son niveau de coach, c'est juste normal de gagner. Par contre quand ça se joue sur un ou deux matchs, à chaque fois il se fait humilier ou retourner naïvement. Et ça fait 7 ans que ça dure. Donc peut-être que cette saison, vu le format adopté, sera la bonne pour lui. En tout cas je lui souhaite pas.

 

Bizarrement dès que Liverpool a dépensé autant sur le marché sur 2 ans, et sans avoir la même profondeur d'effecti BIM BAM BOOM ça tient tête à City et Guardiola, voire mieux. D'ailleurs, ça va en finale et ça gagne la LDC.

 

D'ailleurs tant que j'y suis : ce que Klopp a fait avec Liverpool, Guardiola ne l'aurait jamais fait. Par contre ce que Guardiola a fait avec City, Klopp aurait fait mieux. Mais c'est que mon avis.

 

Peut-être que vous ne voyez que le côté positif de Guardiola car vous ne l'avez jamais eu 3 ans dans votre club favori. 

 

Ton post est déjà beaucoup plus nuancé et cohérent, vachement plus agréable pour moi de te lire.

Je ne vais pas répondre à tout car ça ne m'intéresse pas de partir sur ce débat-là (car il a déjà été fait 100 fois et que je ne vois pas le football de la même manière).

 

Mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ait été battu tactiquement parce qu'il a perdu contre le Real ou vice-versa (c'est justement parce qu'il a voulu changer de fusil d'épaule qu'il s'est planté).

Je suis d'accord que Man City dépense énormément, mais quand je dis qu'ils partent de loin je veux dire qu'ils n'avaient pas un centre de formation performant donc il y avait tout à reconstruire avec des choix qui n'étaient pas optimaux avant l'arrivée de Guardiola (les Javi Garcia, Fernando, Bony, etc). Alors oui il y a plusieurs façon de faire et je ne défends certainement pas la leur, mais ce n'est pas un facteur important pour moi, du moins plus autant qu'avant où les managers décidaient de tout.

 

Et pour répondre globalement (et de surcroit à certaines de tes phrases), non il n'y a rien de normal ou de logique dans le football, sauf lorsqu'il s'agit de placer des objectifs/attentes (un conseil d'administration plaçant le top 3 comme objectif, par exemple, disant à son entraineur qu'il est "normal" de viser cela).

Ce n'est pas "normal"  ou "logique" qu'il domine la PL après ses investissements. Oui ça facilite la chose, mais encore une fois, ça ne fait absolument pas tout et LE FOND est sublime (et est d'ailleurs illustré par tous les records qu'ils ont eu à la clé).

 

Bref, je clos la discussion pour ma part car pour moi la question n'est pas de savoir si un entraineur est bon ou pas lorsqu'il gagne ou pas. Et c'est TOUJOURS là-dessus qu'on retombe quand il s'agit de Guardiola et en particulier de ses échecs en C1 (contre-balancés par plein de contre-exemples comme Benitez, Di Matteo, Rijkaard, etc. qui sont des entraineurs qui ont peiné - et le mot est faible pour les deux derniers cités - par la suite).

Modifié par Jack_Wilchevre
  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis, de manière peut-être agressive pour certains, c'est que Pep est un très bon entraineur. Mais qu'un très bon entraineur, qu'il est, combiné avec des dépenses hors normes qu'il fait, se doit de faire mieux en LDC. Pareil avec le Bayern à l'époque, un tel effectif qui sort de 2 finales de LDC avec le "meilleur coach du monde" se doit de faire mieux que se faire humilier par le Real, se faire humilier par Porto malgré la remontada (contre un Porto sans toute sa ligne défensive !), se faire manger sur 3 MT par la Juventus et devoir son salut sur deux centres, tout l'inverse du jeu qu'il prone en fait ... ou encore avoir un effectif physiquement cramé dès février 3 années de suite car "la préparation physique ne sert à rien" disait-il (réel, j'invente pas). Je pense que ça a changé en Angleterre et que son effectif avec 350M€ sur le banc aide à cela aussi.

 

Je sais le football n'est pas une science exacte mais à un moment il y a les faits depuis 7 ou 8 ans.

Modifié par Kroos_39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même plus facile de gagner quand tu as un budget illimité à disposition (City), le meilleur effectif d'Europe (Barça) ou que tu as la main mise totale sur ton championnat (Bayern). 

 

Ah un moment, je veux bien que le mec soit bon, mais la notion de mérite là-dedans est forcément à relativiser, à mon sens. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..