Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Jaloux!
Je comprend maintenant la reaction de certains.
https://mobile.twitter.com/City_Chief/status/959429016892604416?p=v
Cette facon hollando-melenchonienne de voir les riches (donc la finance) comme le problème et non la solution ne me va pas du tout.


Les riches sont la solution de quoi ? Que je me marre un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore c'était City qui était riche. En réalité c'est le propriétaire de City qui est riche et qui transferts ses fonds au club. Sans cela, City ne pourrait pas survivre et se mettrait à vendre ses joueurs pour pouvoir payer les autres. En plus de n'avoir aucune nouvelle recrue. 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le débat peut-être (et encore) acceptable à certains point de vue et y'a quand même des choses intéréssantes qui peuvent en sortir; on laisse passer les "saint pep" ce qui est déjà très bien. Tiago, merci de ne pas mettre de la politique dans les débats (clivage dans le clivage à ce niveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les riches sont la solution de quoi ? Que je me marre un peu.

Nous sommes dans le monde des affaires et chacun investi comme bon lui semble.
Il ne faut pas avoir une vision bornée de ces mecenes qui investissent massivement dans les clubs. Les villes aussi en profitent.
Si pour vous les depenses du style bayern (ils ont evolué pour pouvoir suivre) ou arsenal sont un modèle de reussite, ne l' imposer pas autres qui ont choisi une autre voie. L excès de règles fait fuir la finance.
Je ne pense pas qu arsenal fermerait boutique s ils investissaient 200M sur un mercato. Mais non pour vous c est absurde. Et ben continuez avec votre modèle mais n accusez pas les autres d être la cause de votre incompetence à concourir.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Au moins ses opinions politiques sont raccord avec ses idoles.

J'ai remarqué qu'il ne repondais absolument JAMAIS aux messages qui pourraient révèler l'imposture de son discours,il sélectionne chaque fois ses questions avec beaucoup de précaution : un génie de droite ce Tiagojunior.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le débat peut-être (et encore) acceptable à certains point de vue et y'a quand même des choses intéréssantes qui peuvent en sortir; on laisse passer les "saint pep" ce qui est déjà très bien. Tiago, merci de ne pas mettre de la politique dans les débats (clivage dans le clivage à ce niveau).

Ok!
C' etait juste pour illustrer (avec un peu d humour) sans rentrer dans la politique bien sûr.
;););)

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***Jaloux!
Je comprend maintenant la reaction de certains.
https://mobile.twitter.com/City_Chief/status/959429016892604416?p=v
Cette facon hollando-melenchonienne de voir les riches (donc la finance) comme le problème et non la solution ne me va pas du tout.

 
En fait, en traitant Wenger de jaloux, tu admets implicitement que la richesse (du propriétaire) de City est un avantage important.
 
Merci d'enfin le reconnaître biggrin.png !
 
 

Nous sommes dans le monde des affaires et chacun investi comme bon lui semble.

 
On est aussi un petit peu dans le monde du sport, mais c'est un détail.

 

Il ne faut pas avoir une vision bornée de ces mecenes qui investissent massivement dans les clubs. Les villes aussi en profitent.
Si pour vous les depenses du style bayern (ils ont evolué pour pouvoir suivre) ou arsenal sont un modèle de reussite, ne l' imposer pas autres qui ont choisi une autre voie. L excès de règles fait fuir la finance.
Je ne pense pas qu arsenal fermerait boutique s ils investissaient 200M sur un mercato. Mais non pour vous c est absurde. Et ben continuez avec votre modèle mais n accusez pas les autres d être la cause de votre incompetence à concourir.


Tu es définitivement un gros troll.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans le monde des affaires et chacun investi comme bon lui semble.
Il ne faut pas avoir une vision bornée de ces mecenes qui investissent massivement dans les clubs. Les villes aussi en profitent.
Si pour vous les depenses du style bayern (ils ont evolué pour pouvoir suivre) ou arsenal sont un modèle de reussite, ne l' imposer pas autres qui ont choisi une autre voie. L excès de règles fait fuir la finance.
Je ne pense pas qu arsenal fermerait boutique s ils investissaient 200M sur un mercato. Mais non pour vous c est absurde. Et ben continuez avec votre modèle mais n accusez pas les autres d être la cause de votre incompetence à concourir.

 

Passons outre les faits politiques et tes abominations de "Les villes aussi en profitent". 

 

On parle de football. Le football c'est un sport. Tu as une vision tellement basique de l'argent (et de la finance), que je vais essayer de me mettre à ton niveau (essayer, j'ai dit... j'ai jamais essayer de débrancher mon cerveau, ça sera une première).

 

Argent - City - Pas - Appartenir - à City. Argent - City - Appartenir à Chekih Abdel XY. Si Abdel XY partir - City plus avoir argent. Car Abdel XY donner argent à City pour naming stade et sponsor. Arsenal réalisé modèle long terme. Modèle où pas besoin investisseur externe. Car si investisseur externe, alors club dépendant. Modèle Arsenal crée stabilité, car club pas besoin aide externe.

 

En plus. Si fond externe arrivé dans championnat. Alors championnat déstabilisé, car football plus être moteur du championnat, car argent devenir moteur championnat. Petits clubs souffrir de grands clubs qui pillent petits clubs. Gros club proposer salaire que petit clubs pas proposer. Et même, pas gros club proposer salaire, Abdel XY proposer gros salaire. Car argent pas au gros club, argent à Abdel XY.

 

Si toi avoir compris ça. Alors toi être niveau 0. Si toi avoir envie progresser, toi pouvoir informer sur "LE INTERNET" 

 

Ps : Je peux recevoir un averto svp... je comprends pourquoi je suis pas revenu sur le forum depuis quelques mois.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si encore c'était City qui était riche. En réalité c'est le propriétaire de City qui est riche et qui transferts ses fonds au club. Sans cela, City ne pourrait pas survivre et se mettrait à vendre ses joueurs pour pouvoir payer les autres. En plus de n'avoir aucune nouvelle recrue.

Je te trouve plutot sympa avec quelquefois de bons arguments sur lesquels on peut debattre.
Mais pour etre honnête j ai très souvent la flemme de te repondre parce que nos positions sont trop eloignées mais je fais l effort cette fois ci en esperant les remarques du genre " tu es un troll" ne vont pas fuser pour marquer notre desaccord.
Ce que je ne comprend pas c est cette fronde de certains clubs contre les nouveaux riches.
Tu me dis que city n est pas riche mais ses proprietaires si. Ok mais combien de clubs sont detenus par des milliardaires?
C' est comme si pour vous il y avait une facon standard d être riche et qu au dela de ce modèle il ya anguille sous roche.
Moi je dis non!
Nous sommes dans une competition et ceux qui ont les moyens de leur ambition veulent depenser pour pouvoir suivre les clubs comme le barca ou le real qui ont eux trouvé la perle rare pour les faire gagner des trophées.
Alors tu vas me dire que les clubs comme city sont detenus par des pays aux ressources illimitées mais c est trop facile comme critique.
Le real a mis 46M sur un jeune de 16ans et etait prêt à mettre 180M sur mbappé, ca ne te choque pas?
Que city depense beaucoup à chaque mercato je ne vois pas le blêm. Ils s adaptent au marché comme tout les autres gros clubs mais avec cependant quelques limites qui peuvent être considerées comme exemple de bonne gestion. Ils ont refusé (contrairement autres clubs que vous louez tant) de payer un salaire de dingue à sanchez. Ils n ont pas voulu surencherir sur mahrez. C est quand à feliciter cette facon de faire.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve plutot sympa avec quelquefois de bons arguments sur lesquels on peut debattre.
Mais pour etre honnête j ai très souvent la flemme de te repondre parce que nos positions sont trop eloignées mais je fais l effort cette fois ci en esperant les remarques du genre " tu es un troll" ne vont pas fuser pour marquer notre desaccord.

 

Mais bordel, pourquoi tu nous sors à chaque fois ton couplet "je veux débattre, je suis pas un troll",  alors qu'à chaque fois où l'on te met le nez dans tes contradictions, ton ignorance, ton fanatisme dénué d'objectivité, tu détales de cacher derrière ton VPN à Ouagadougou et tes justifications à deux balles ("ouais tu débats, mais tu comprends, je suis pas d'accord donc je vais pas débattre" et autre truc du genre) ? 

 

Ce que je ne comprend pas c est cette fronde de certains clubs contre les nouveaux riches.

Tu me dis que city n est pas riche mais ses proprietaires si. Ok mais combien de clubs sont detenus par des milliardaires?
C' est comme si pour vous il y avait une facon standard d être riche et qu au dela de ce modèle il ya anguille sous roche.
Moi je dis non!
Nous sommes dans une competition et ceux qui ont les moyens de leur ambition veulent depenser pour pouvoir suivre les clubs comme le barca ou le real qui ont eux trouvé la perle rare pour les faire gagner des trophées.
Alors tu vas me dire que les clubs comme city sont detenus par des pays aux ressources illimitées mais c est trop facile comme critique.
Le real a mis 46M sur un jeune de 16ans et etait prêt à mettre 180M sur mbappé, ca ne te choque pas?
Que city depense beaucoup à chaque mercato je ne vois pas le blêm. Ils s adaptent au marché comme tout les autres gros clubs mais avec cependant quelques limites qui peuvent être considerées comme exemple de bonne gestion. Ils ont refusé (contrairement autres clubs que vous louez tant) de payer un salaire de dingue à sanchez. Ils n ont pas voulu surencherir sur mahrez. C est quand à feliciter cette facon de faire.

Nous sommes dans le monde des affaires et chacun investi comme bon lui semble.
Il ne faut pas avoir une vision bornée de ces mecenes qui investissent massivement dans les clubs. Les villes aussi en profitent.
Si pour vous les depenses du style bayern (ils ont evolué pour pouvoir suivre) ou arsenal sont un modèle de reussite, ne l' imposer pas autres qui ont choisi une autre voie. L excès de règles fait fuir la finance.
Je ne pense pas qu arsenal fermerait boutique s ils investissaient 200M sur un mercato. Mais non pour vous c est absurde. Et ben continuez avec votre modèle mais n accusez pas les autres d être la cause de votre incompetence à concourir.

 

On t'as expliqué mille fois la différence entre mécénat et auto-financement, et c'est strictement différent. Si tu ne veux pas comprendre le quart du tiers du dizième de pourquoi City est un club qui dérègle le marché et est dans de la concurrence déloyale grâce à de l'argent qui ne leur appartient pas, arrête de te proclamer "chercheur de débat". Et il suffit que tu relise les pages du mercatos d'été avec le PSG et tu verras que tout ce que l'on dit pour City, on l'a dit pour le PSG et d'autres.

 

J'ai remarqué qu'il ne repondais absolument JAMAIS aux messages qui pourraient révèler l'imposture de son discours,il sélectionne chaque fois ses questions avec beaucoup de précaution : un génie de droite ce Tiagojunior.

 

Je ne suis pas seul au moins happy.png

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est scandaleux tous ces tacles assassins non sanctionnés dont nous sommes victimes à chaque match! À defaut de nous battre à la loyale on cherche à blesser nos joueurs. C est vraiment honteux!
https://mobile.twitter.com/City_Watch/status/959369405317689344?p=v
Et comme le dit sterling quel interêt de venir tacler un joueur quand vous êtes menés 3-0 à 5min de la fin d un match sur action de jeu non menacante pour l adversaire? Si ca ce n est pas de la mechancete je ne vois pas.
https://mobile.twitter.com/City_Chief/status/959497190908612608?p=v

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est scandaleux tous ces tacles assassins non sanctionnés dont nous sommes victimes à chaque match! À defaut de nous battre à la loyale on cherche à blesser nos joueurs. C est vraiment honteux!
https://mobile.twitter.com/City_Watch/status/959369405317689344?p=v

 

Un complot des reptiliens sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiagojunior

Je suis un "ancien" membre de moins en moins présent et tu sembles être nouveau. Tu ne peux donc pas savoir (ce qui est normal) ce que j'ai écris avant que tu arrives. Si tu recherches mes propos avec "Qatar" par exemple, tu verras que City n'est pas le premier club dont je combats la politique. Je n'ai rien contre City. Tout comme je n'ai rien contre le PSG. J'ai qqch contre les dirigeants de ces clubs. Leur propriétaire plus précisément.
 
Je vais me citer, pour que tu puisses voir que je ne suis pas Pro-Arsenal et Anti-City. Mon avis sur ce débat dépasse de loin l'affection que je peux avoir ou non pour un club. Je suis juste pour que le football reste un sport où les efforts et sacrifices sont récompenser.

[spoiler]

Éloges de la gestion du Bayern en 2013 
[spoiler]Tu remarqueras que le Bayern gagne de l'argent sans aucune injection de la part des propriétaires(Audi, Adidas,...) et que si maintenant on changeait tout les dirigeants et que le club était racheté par une seule personne...bah y aurait rien besoin de faire puisque le club se suffit à lui-même.[/spoiler]

 

Article sur le sponsoring du PSG et ma réponse en dessous
[spoiler] Ce nouveau contrat, qui débutera en 2014, rapportera 25 millions d'euros par an au champion de France 2013, soit 125 millions sur cinq saisons. Actuellement, le maillot du club parisien ne lui rapporte que six millions d'euros par saison. Le Real Madrid partagera le même sponsor maillot que le PSG à partir de la saison prochaine contre 22 millions d'euros par an. Ce nouveau contrat situe le PSG à la quatrième place des maillots les plus rémunérateurs après Manchester United (33 millions d'euros par an avec AON-DHL, mais au moins 50 millions d'euros à partir de 2014-2015 avec Chevrolet), le FC Barcelone (30 millions d'euros jusqu'en 2016 par Fondation du Qatar puis QatarAirways) et Arsenal.[/spoiler]

[spoiler]

Bon alors ? Qui c'est qui a dit que le PSG allait gonfler ses revenus grâce à un sponsor complètement fictif car le propriétaire est soit le propriétaire de l'entreprise soit c'est des amis à lui smile.png

Donc voilà, sa commence par les maillots...une augmentation de 316%...J'applaudi  mellow.png

Demain c'est le stade qui sera renommé pour 80M par année...pour une durée de 5ans, histoire de pouvoir augmenter la somme après....

Vraiment, après y en a certains qui ose encore dire...bref, je vais en rester là.

[/spoiler]

[/spoiler]

Bref, donc m'accuser de seulement m'en prendre à City, c'est pour le coup raté. J'applaudis autant le Bayern que critique le PSG.

 

"Tu me dis que city n est pas riche mais ses proprietaires si. Ok mais combien de clubs sont detenus par des milliardaires?"

[spoiler] Le problème n'est pas d'être détenu. Il faut bien appartenir à quelqu'un ou quelque chose. Le problème concerne l'injection d'argent de la part des propriétaire.

 
La_Pulga avait publié un message très court, mais qui décrit assez bien le problème. [spoiler]

Le souci encore une fois c'est pas le naming le souci c'est que le Qatar(un Etat) a investie dans un club (PSG) et qu'ils font appels a des societés Qataris (dont qui appartiennent indirectement a Al Thani) pour investir dans le club tout en surpayant pour detourné le FF, il est la Probleme.
Donc l'UEFA doit verifié chaque contrat que des clubs comme ca signe et voit si il correspondent a la realité du marché !!

[/spoiler]

C'est à peu près ce que je disais avec Nike qui ne paie que 11M£ à City, car City n'était pas un club qui rapportait bcp à Nike. [/spoiler]

 

"Nous sommes dans une competition et ceux qui ont les moyens de leur ambition veulent depenser pour pouvoir suivre les clubs comme le barca ou le real qui ont eux trouvé la perle rare pour les faire gagner des trophées. 
Alors tu vas me dire que les clubs comme city sont detenus par des pays aux ressources illimitées mais c est trop facile comme critique.
Le real a mis 46M sur un jeune de 16ans et etait prêt à mettre 180M sur mbappé, ca ne te choque pas?"

[spoiler]

Le Barca et le Real tirent leur revenus de leurs efforts. De leur victoires. De leur gestion marketing très poussée, surtout pour le Real, qui avec ManU sont des clubs incomparables aux autres. Leur ressources ne sont pas illimitées. Et oui c'est suffisant pour critiquer City ou le PSG. Le droit à l'erreur n'est pas permis au Real, Barca ou ManU sur des transferts de 100M. Car c'est 100M de perdu. Alors que pour City ou le PSG, ce n'est même pas leur argent, alors qu'il soit perdu ou non, cela ne change rien à la gestion du club. 

 

Lorsque tu parles de Mbappé avec le Real, et bien premièrement le Real ne l'a pas fait. Et s'il l'avait fait, le club aurait été obligé de vendre des joueurs OU moins recruter lors des prochains mercato. Car ils ont un budget à respecter. S'ils ne le respectent pas, ils perdent de l'argent. S'il n'ont pas assez d'argent, ils ne peuvent pas faire tourner le club. Chose dont le PSG et City ne se soucient pas, puisque l'argent illimité se trouve derrière.[/spoiler]

 

"Que city depense beaucoup à chaque mercato je ne vois pas le blêm. Ils s adaptent au marché comme tout les autres gros clubs mais avec cependant quelques limites qui peuvent être considerées comme exemple de bonne gestion. Ils ont refusé (contrairement autres clubs que vous louez tant) de payer un salaire de dingue à sanchez. Ils n ont pas voulu surencherir sur mahrez. C est quand à feliciter cette facon de faire."

[spoiler]

Alors, tu sembles te tromper sur le fait que City ne souhaitait pas Sanchez. Ils ne pouvaient pas se l'offrir. Concernant Mahrez, City a été pris à son propre jeu. A force de faire gonfler les prix, il est normal que d'autres clubs demandent plus d'argent. City ne s'adapte pas aux marchés, City et le PSG FONT exploser le marché. Ils ramènent dans le football des quantités d'argent jamais vue. Par ramener j'entends de la part des propriétaire, en aucun cas à la sueur de leur front. Et ceci crée de l'inflation (par l'augmentation de la MM dans le championnat)

 

Je cite JAD (membre très très sérieux) concernant Sanchez.

[spoiler]

C'est pas ne "voulait pas", c'est surtout ne "pouvait" pas lui offrir ce qu'il demandait en cours de saison: à l'instar de nous City est actuellement limité à une augmentation de 7% max de la masse salariale sans revenus supplémentaires générés (leur matchday/revenu commerciaux n'ont pas progressé cette saison) et donc sans vente de joueur(s) et masse salariale libérée City ne pouvait pas suivre les demandes de Sanchez et Felicevich puisqu'elles sont signes d'un mec voulant signer en Chine/dans le Golfe. 

[/spoiler][/spoiler]

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lancelot
Les gens se cassent le cul à écrire des pavés pour que le Tiago au final reponde complètement à côté de la plaque en changeant de sujet : je pense que je ne vous apprend rien si je vous dis que votre quête pour aider notre ami burkinabé à quitter son stupide culte de la personnalité et à nuancer "un minimum" ses propos est totalement vain.

Je peux comprendre sa quête,ses "au secours" que personne ne peut comprendre si il s'agit d'un troll.
Mais si il est sérieux dans sa demarche et complètement dans le premier degrés,là je m'inquiète sincèrement pour cet individu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glunki
Je n ai pas d à priori sur toi (je ne te connais pas) et c est vrai que je suis nouveau sur ce très beau et très riche forum.
Cependant, je tiens à souligner que le foot avant d être un sport est un business où l' argent circule enormement que ce soit au niveau des investissements où des recettes.
Ton combat pour que le foot soit un milieu sain et propre est noble. Mais la réalité des affaires s impose toujours à l' ideal et l' argent dans le business ne s accomode pas de la morale.
Le fair play financier est pour moi une grosse blague. La realité c est que c est que dans cette histoire c est plus une bataille entre les gros clubs qui s inquietent de voir les nouveaux riches debarquer pour les concurrence. L idée d edicter des règles pour dire à ces nouveaux barons comment ils doivent depenser leur argent ne me convient pas.
Pourtant tout le monde est gagnant si on veut bien voir. Peut être pas dans la competition pour les titres où certains clubs avec leurs moyens collosaux(bayern, barca,real) s accaparent l essentiel des trophées au plan local chaque saison. Mais en terme de recettes je pense les clubs plus moyens sont gagnant pendant les mercatos.
Ce n est pas peut etre une vision que tu partage ou peut être qu on a pas la même approche mais pour moi ainsi va le monde des affaires.

[quote]
[b]j' adore saint Pep le meilleur coach de tous les temps[/b][/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se cassent le cul à écrire des pavés pour que le Tiago au final reponde complètement à côté de la plaque en changeant de sujet : je pense que je ne vous apprend rien si je vous dis que votre quête pour aider notre ami burkinabé à quitter son stupide culte de la personnalité et à nuancer ses propos est totalement vain.

 

Je dirais même que Thiago est une sorte de Eliaquim Mangala... même Saint Pep ne pourrait pas réaliser un miracle.

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi votre problème avec Thiago ? Il aime le jeu des équipes de Guardiola, ce qui est légitime vu que c'est l'un des plus beaux esthètes du football moderne. Son niveau d'admiration est certes élevé, mais je crois que tout le monde ici aime certains joueurs, certains entraîneurs ou certaines équipes de manière inconditionnelle et pas toujours rationnelle. Le foot est un sport d'émotion avant d'être un sport de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glunki
Je n ai pas d à priori sur toi (je ne te connais pas) et c est vrai que je suis nouveau sur ce très beau et très riche forum.
Cependant, je tiens à souligner que le foot avant d être un sport est un business où l' argent circule enormement que ce soit au niveau des investissements où des recettes.
Ton combat pour que le foot soit un milieu sain et propre est noble. Mais la réalité des affaires s impose toujours à l' ideal et l' argent dans le business ne s accomode pas de la morale.
Le fair play financier est pour moi une grosse blague. La realité c est que c est que dans cette histoire c est plus une bataille entre les gros clubs qui s inquietent de voir les nouveaux riches debarquer pour les concurrence. L idée d edicter des règles pour dire à ces nouveaux barons comment ils doivent depenser leur argent ne me convient pas.
Pourtant tout le monde est gagnant si on veut bien voir. Peut être pas dans la competition pour les titres où certains clubs avec leurs moyens collosaux(bayern, barca,real) s accaparent l essentiel des trophées au plan local chaque saison. Mais en terme de recettes je pense les clubs plus moyens sont gagnant pendant les mercatos.
Ce n est pas peut etre une vision que tu partage ou peut être qu on a pas la même approche mais pour moi ainsi va le monde des affaires.

 

Je résume :

Le foot avant d être un sport est un business ==> C'est normal que l'argent dirige le sport 

L' argent dans le business ne s accomode pas de la morale ==> Au final, on fait comme on veut, peu importe comment, personne ne peut nous arrêter

Tout le monde est gagnant si on veut bien voir ==> J'ai pas compris le terme d'inflation qui veut dire que tous les prix augmentent, y compris les salaires dans les petits clubs, donc je me permet de dire que tout le monde est gagnant alors que c'est totalement faux.

 

Résumé final : monde des affaires

 

 

Eh ben ! Et t'es sur un forum de football ? T'as dû te tromper de forum, je t'aide : http://forum.actufinance.fr/

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..