Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Il mettra Sagna en DC on le verra réaliser des transversales en profondeur parfaitement ajustées comme Boateng

 

N'empêche qu'avec la blessure de Kompany qui faisait un excellent début de saison, Sagna est devenu leur meilleur défenseur de très loin cette année.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC la saison prochaine ça va très certainement envoyer du lourd en Angleterre, par contre pour l'europe, il faudra attendre que la tactique mise en place par Guardiola et les automatismes soit bien huilés, vraiment hâte de voir ce qu'il va faire de cet équipes, enfin un vrai challenge pour lui, et je pense qu'il pourra tout écraser, en tout cas en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( :(

 

 

J'adore ce joueur !!

 

https://www.youtube.com/watch?v=uqOisqdW8vM

 

 

Plus qu'à prier pour qu'on ait au moins Xhaka...

 

Tu rêve, City est aussi dessus, Guardiola a eu le temps d'observer plusieurs joueurs en Bundesliga, les analyser avant chaque match du Bayern, on va dire qu'il les connait plus au moins ( qualités et défauts), d'ailleurs ça ne m'étonnerais pas qu'il ramène aussi un ailier de Bundesliga, Draxler par exemple pourrait vraiment prendre une autre dimension sous Guardiola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xhaqa je pense qu'on peut déjà le considérer chez nous, entre les déclarations et les sources sérieuses qui en parle...

 

Edit : Deux avis complétement différent au même moment :P

 

A voir :)

 

Ouai :P 

 

Ezio a posté ça dans le topic mercato général:

According to BILD, @MCFC are stepping up their pursuit of Granit #Xhaka. They're prepared to offer €50m (£38.6m).

 

 Si cela provient bel et bien du Bild (autant crédible que Skysports en Angleterre) , il y a de grande chance que ça ce fasse.

 

Le fait qu'il ne reste qu'une année de contrat à Wenger va nous être préjudiciable, je pense,  lors du prochain mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MC la saison prochaine ça va très certainement envoyer du lourd en Angleterre, par contre pour l'europe, il faudra attendre que la tactique mise en place par Guardiola et les automatismes soit bien huilés, vraiment hâte de voir ce qu'il va faire de cet équipes, enfin un vrai challenge pour lui, et je pense qu'il pourra tout écraser, en tout cas en Angleterre.

Je trouve au contraire, qu'il n'aura toujours pas de vrai challenge. finances illimitées, il a déjà une grosse base, parce que malgré leur saison, leur équipe est intrasèquement déjà au-dessus de tout le monde en Angleterre. Nan je trouve qu'il choisit encore une fois un cadre très favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire, qu'il n'aura toujours pas de vrai challenge. finances illimitées, il a déjà une grosse base, parce que malgré leur saison, leur équipe est intrasèquement déjà au-dessus de tout le monde en Angleterre. Nan je trouve qu'il choisit encore une fois un cadre très favorable.

 

MC est actuellement la meilleur équipe au niveaux des individualités, mettre en place une tactique cohérentes ne va pas être si facile pour des joueurs habitués à faire la différence seul, au Barça il y avait déjà une certaine cohésion, au Bayern pareil même si le style de jeu était complètements différents avec un jeu plus direct, la pour une fois il arrive dans une équipe qui ne sait pas jouer ensemble, que se soit en défense, au milieux ou en attaques il n'y a je trouve aucune entente entre les joueurs et il s’appuie beaucoup trop sur les individualités, pour moi il a enfin un Challenge même si comme tu le précise, il aura beaucoup d'argent à sa dispositions ( c'était le cas au Barça et au Bayern) mais en même temps dans n'importe quel club de Pl il aurait eu un budget illimitées vue les centaines de millions que les clubs génèrent chaque années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire, qu'il n'aura toujours pas de vrai challenge. finances illimitées, il a déjà une grosse base, parce que malgré leur saison, leur équipe est intrasèquement déjà au-dessus de tout le monde en Angleterre. Nan je trouve qu'il choisit encore une fois un cadre très favorable.

 

Non leur équipe est catastrophique faut ouvrir les yeux. Aucun point contre un du top 4 cette année. Il y a des lacunes absolument partout, City est a un chantier monstrueux à entreprendre. Beaucoup de joueurs sont finis ou trop limités.

 

Faisons poste par poste.

 

Gardiens : Peut-être le seul poste où il n'y aura pas de départs. Hart est une valeur sûre du championnat et Caballero est une très bonne doublure.

 

Défenseurs : Guardiola va probablement vendre Clichy et Sagna qui sont trop limités pour le projet de jeu auquel il aspire. Je le vois garder Zabaleta mais il a 31 ans, vieillissant, sur une pente descendante. Kolarov je le vois aussi rester en numéro deux mais il y a un besoin urgent de deux latéraux titulaires.

En défense centrale, Mangala est catastrophique, Guardiola va sûrement le jeter. Demichielis aussi, très bon défenseur mais il est fini il partira aussi. Reste Otamendi qui malgré sa très mauvaise saison je le vois se relever sous Guardiola, c'était un excellent défenseur à Valence. Pour Kompany il fait une saison délicate avec ses blessures même si Guardiola le conservera. Ce qui fait qu'il y a un besoin urgent de minimum deux centraux de qualité s'il désire jouer sur tous les tableaux.

 

Milieux : Fernando est catastrophique et Delph est pas au niveau Guardiola ne les gardera pas. Yaya Touré est fini et Guardiola l'a jeté du Barça il ne le gardera pas à City. Il reste en gros que Fernandinho que je le vois conserver en tant que remplaçant. Gundogan et Xhaka sont donc prioritaires et je le vois encore recruter un milieu.

David Silva il est fini d'après ce qui se lit il est dans la liste des départs de Guardiola, je ne le vois également pas conserver Nasri. Il faudrait donc au moins un 10 remplaçant pour faire souffler De Bruyne.

 

Attaquants : Nasri va se barrer, et Navas est clairement pas au niveau pour ce club. Sterling est un no brain je pense qu'il restera quand même mais il faut au moins deux ailiers titulaires, deux vrais joueurs de ballons.

En pointe Bony va surement partir car trop limité pour Guardiola, je le vois bien conserver le jeune nigérian Iehanacho et pour Aguero il le conservera mais il est fini physiquement il est plus capable d'enchainer il faudra un bon attaquant pour le faire tourner.

 

En gros le chantier est énorme : 2 latéraux, 2 centraux, au moins quatre milieux, deux ailiers et une pointe. Enorme challenge le renouveau de City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond tu as plutôt raison je pense, mais tu exagère beaucoup à mon gout. 

 

A t'entendre on dirait que c'est une équipe de bras cassés qui serait 10eme de premiere league. De même que je doute qu'il puisse mettre à la porte autant de joueurs, surtout en un seul mercato. A la limite sur 2ans d'accord.

Et un joueur comme Silva je doute qu'il soit fini. Je pense surtout qu'il est lassé de son équipe et du staff. Sous les ordres de Guardiola je le vois bien reprendre des couleurs et faire 1 à 3 bonnes saisons encore.

Et pour le gardien je trouve qu'il devrait chercher mieux que Hart, que je trouve pas au niveau. Surtout comparé aux autres gardiens des concurrents (De Gea, Cech, Courtois...etc). Pour moi il a le même niveau qu'Ospina. Bon gardien, mais pas assez pour les objectifs de ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Silva il est fini physiquement. C'est clair et net, ça se voit sur le terrain. Rien de honteux à 30 ans, tout le monde ne finit pas comme Zanetti.

 

Ils sont 4e surtout grâce aux exploits de leurs rares bons joueurs mais les 3/4 sont finis, pour la Premier League ça passe vu que c'est très faible cette année. Une équipe de trentenaire qui décline. 

 

Il y aura beaucoup de départs, j'en mets ma main à couper. Il ne faut pas oublier que Guardiola est un coach hyper exigent sur le niveau de ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un challenge autrement plus corsé que ce qu'il a eu auparavant pour lui.

 

Au Barça il a eu à la fois le mérite d'en faire une belle machine mais a bien été aidé par une génération exceptionnelle.

 

Au Bayern il reprend une machine de guerre qui roule sur tout le monde en championnat.

 

Là le défi c'est de renouveler un effectif vieillissant et pas au niveau tout en gardant un certain équilibre. On peut pas changer les 3/4 de l'équipe sans dégats et il faut également s'assurer que ce qui est recruté derrière assure et s'adapte à l'Angleterre.

 

Moi je vois un effet beaucoup moins immédiat que celui prédit par pas mal de personnes. A mon avis la première année va être très compliquée pour City

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un challenge autrement plus corsé que ce qu'il a eu auparavant pour lui.

 

Au Barça il a eu à la fois le mérite d'en faire une belle machine mais a bien été aidé par une génération exceptionnelle.

 

Au Bayern il reprend une machine de guerre qui roule sur tout le monde en championnat.

 

Là le défi c'est de renouveler un effectif vieillissant et pas au niveau tout en gardant un certain équilibre. On peut pas changer les 3/4 de l'équipe sans dégats et il faut également s'assurer que ce qui est recruté derrière assure et s'adapte à l'Angleterre.

 

Moi je vois un effet beaucoup moins immédiat que celui prédit par pas mal de personnes. A mon avis la première année va être très compliquée pour City

 

Clairement, la première saison sera celle de la construction pour lui. Il aura beaucoup de nouveaux joueurs, ça va prendre du temps avant que son collectif voulu s'installe durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un challenge autrement plus corsé que ce qu'il a eu auparavant pour lui.

 

Au Barça il a eu à la fois le mérite d'en faire une belle machine mais a bien été aidé par une génération exceptionnelle.

 

Au Bayern il reprend une machine de guerre qui roule sur tout le monde en championnat.

 

Là le défi c'est de renouveler un effectif vieillissant et pas au niveau tout en gardant un certain équilibre. On peut pas changer les 3/4 de l'équipe sans dégats et il faut également s'assurer que ce qui est recruté derrière assure et s'adapte à l'Angleterre.

 

Moi je vois un effet beaucoup moins immédiat que celui prédit par pas mal de personnes. A mon avis la première année va être très compliquée pour City

 

C'est lui qui a fait explosé la génération exceptionnelle du barça.

avant lui, le barça est "en crise".

 

ne lui enlevons pas ce mérite, il a eu les couilles énormes pour virer Ronaldinho Deco Eto'o & même Touré en l'espace de 2 saisons.

Iniesta Xavi & Messi n'ont jamais eu le niveau qu'ils ont affiché sous Pep. Busquets Pedro c'est aussi Pep qui les installe au sommet de l'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui a fait explosé la génération exceptionnelle du barça.

avant lui, le barça est "en crise".

 

ne lui enlevons pas ce mérite, il a eu les couilles énormes pour virer Ronaldinho Deco Eto'o & même Touré en l'espace de 2 saisons.

Iniesta Xavi & Messi n'ont jamais eu le niveau qu'ils ont affiché sous Pep. Busquets Pedro c'est aussi Pep qui les installe au sommet de l'europe.

 

Ronaldinho il est déjà au second plan avant l'arrivée de Guardiola. Il avait des très mauvais rapport avec Rijkaard sur la fin de la saison 2007-2008, son niveau de jeu était en forte baisse et Messi s'affirmait déjà comme le futur. Son hygiène de vie et ses mauvais rapports avec le groupe (il me semble qu'il y a eu pas mal de mésententes) ont fait qu'il a été écarté du groupe. Et puis sur la fin de la saison il se blesse et son départ est déjà acté donc bon c'est pas tellement Pep qui a viré Ronaldinho que lui qui s'est mis à l'écart tout seul.

 

Même chose pour Deco, sa dernière saison il la passe quasiment qu'à l'infirmerie et il annonce avant même le début de la saison sous Pep qu'il quittera le club à la fin de la saison.

 

Je remet pas en cause le travail de Guardiola qui a plus qu'assuré lorsqu'il a repris le Barça mais honnêtement le licenciement des "vieux" qui avaient un rendement dégueulasse sur la fin n'a pas nécessité plus de couilles que ça. Leurs départs étaient déjà quasiment actés avant même qu'il n'arrive et Laporta l'a bien aidé dans cette tâche.

 

Après ça reste un entraîneur exceptionnel mais c'est plus facile de reprendre le Barça qu'il avait à l'époque avant une base toujours très solide que le City d'aujourd'hui. Là il a vraiment tout à reconstruire et il n'y a pas de Iniesta/Messi/Busquets/Pedro qui arrivent. Et il n'a pas non plus les cadres Puyol/Xavi/Valdes dont il disposait à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-etre pas sur le bon topic mais puisque vous parlez de Guardiola, une question me vient a l'esprit : Imaginons que Guardiola soit le nouvel entraineur d'Arsenal, quels joueurs selon vous, de l'effectif, resterez et quels sont ceux qui n'auront pas leur place dans un effectif a la "Guardiola" ?

 

Je vous vois dire qu'il doit changer plus de 50% de l'effectif actuel de City (chose a laquelle je suis d'accord) mais quand on regarde notre effectif je pense qu'il n'y en aurait pas beaucoup qui seront gardés.. D'accord ? Pas d'accord ?

https://twitter.com/ken_francois

Mon blog sur ma nouvelle vie en Angleterre : www.theenglishfroggy.wordpress.com

Arsenal till I die.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-etre pas sur le bon topic mais puisque vous parlez de Guardiola, une question me vient a l'esprit : Imaginons que Guardiola soit le nouvel entraineur d'Arsenal, quels joueurs selon vous, de l'effectif, resterez et quels sont ceux qui n'auront pas leur place dans un effectif a la "Guardiola" ?

 

Je vous vois dire qu'il doit changer plus de 50% de l'effectif actuel de City (chose a laquelle je suis d'accord) mais quand on regarde notre effectif je pense qu'il n'y en aurait pas beaucoup qui seront gardés.. D'accord ? Pas d'accord ?

 

Giroud et Walcott pour ma part. Le reste peuvent faire leur preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quid de Campbell, Mertesacker, Gibbs pour ne citer qu'eux ?

 

Justement ils peuvent faire leur preuve.

 

Campbell me semble talentueux et sous Guardiola les joueurs progressent assez souvent et puis en tant que squad player il peut-être excellent. Pareil pour Gibbs, en tant que latéral ramplacant c'est du luxe pour moi, maintenant Guardiola peut le trouver insuffisant et pourrait également dénicher un jeune pour l'après Monreal.

 

Mertesacker, Gabriel, Koscielny, Chambers: franchement y a pas besoin d'acheter je trouve.

 

Il devrait surtout acheter un gros joueur devant ou à droite voir au milieu, mais on a une très belle équipe qui est la plupart du temps sous exploité.

 

Plus que des achats, je pense que Guardiola pourrait plutôt songer à changer le poste de certains joueurs (Lahm MdC par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Guardiola vendrait déjà Walcott, Gibbs et Giroud (même si j'adore le Français) car trop limités dans sa vision du football. Chamberlain s'est pareil, ça reste un poulet sans tête et Guardiola n'aime pas ce genre de joueurs.

 

Pour moi il garderait Mertesacker car c'est un joueur intelligent, mais il le mettrait sur le banc et dans la rotation avec une pointure recrutée.

 

Pour Campbell je ne sais pas trop, peut-être qu'il le garderait en tant que joker sur le banc. Ca reste un joueur intéressant dans une une équipe de 23 joueurs, pareil pour Welbeck. 

 

Il recruterait sûrement un joueur à la Busquets, Alonso à la place de Coquelin qui serait sur le banc pour la rotation.

 

Je ne sais pas s'il garderait Wilshere, mais pour le reste je crois qu'il garderait les autres joueurs présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Guardiola vendrait déjà Walcott, Gibbs et Giroud (même si j'adore le Français) car trop limités dans sa vision du football. Chamberlain s'est pareil, ça reste un poulet sans tête et Guardiola n'aime pas ce genre de joueurs.

 

Pour moi il garderait Mertesacker car c'est un joueur intelligent, mais il le mettrait sur le banc et dans la rotation avec une pointure recrutée.

 

Pour Campbell je ne sais pas trop, peut-être qu'il le garderait en tant que joker sur le banc. Ca reste un joueur intéressant dans une une équipe de 23 joueurs, pareil pour Welbeck. 

 

Il recruterait sûrement un joueur à la Busquets, Alonso à la place de Coquelin qui serait sur le banc pour la rotation.

 

Je ne sais pas s'il garderait Wilshere, mais pour le reste je crois qu'il garderait les autres joueurs présents.

Je pense pas, selon lui il y en avais des dizaines à la masia  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la masia produit chaque année une dizaine de joueur incapable d'évoluer dans un top club.

 

Ils nous ont formé Bellerin, on est bien content de l'avoir. Comme Fabregas, on était bien content de l'avoir chopé à la Masia à l'époque.

 

Ils ont formé Sergi Roberto qui monte actuellement et performe en équipe première à Barcelone. Je citerai pas les Busquets etc ... Fin bref, la liste est longue. Facile de les critiquer, dans la formation ils sont à des années lumières de nous.

 

Nos deux joueurs formés sont Wilshere ... et Gibbs. Une réussite sur deux. Pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..