Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[14] Theo Walcott

Recommended Posts

En effet Onizati

Arsenal : Walcott dresse le bilan de sa saison et pose sa condition pour prolonger

Dans un long entretien accordé au London Evening Standard, l'attaquant d'Arsenal Theo Walcott a répondu à ses détracteurs. Et alors qu'il négocie la prolongation de son contrat avec les Gunners, l'international anglais a lancé un message subliminal à Arsène Wenger...

Talent précoce, Theo Walcott (23 ans) reste inconstant au plus haut niveau avec Arsenal. Dans les colonnes du London Evening Standard, l’international anglais a regretté d’être souvent jugé trop sévèrement à cause de son irrégularité. « J’ai dépassé les 200 apparitions en pro maintenant et beaucoup de joueurs ne font pas leur trou dans une équipe avant d’avoir 24 ans. Les gens oublient ça et attendent beaucoup de moi. J’ai été sélectionné pour la Coupe du monde très tôt et depuis, il y a toujours eu beaucoup de pression. Mais je pense m’en être plutôt bien sorti », a-t-il confié.

Cette saison, comme les Gunners, l’international anglais a connu un passage à vide. « Le talent est toujours là et la forme varie au cours d’une saison, c’est toujours le cas. Tu ne peux pas toujours bien jouer dans une saison et j’ai souffert. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être que je me suis éparpillé. Je serai toujours jugé sur mes statistiques et j’ai définitivement décollé depuis le match contre les Spurs », a-t-il expliqué. Cette rencontre face à Tottenham (5-2, 26e journée de Premier League) marque un tournant dans l’exercice du joueur et de son club. Il le reconnaît volontiers. « Quand tu joues dans une équipe qui gagne, cela rend ton travail plus simple. Ce match a été énorme pour moi et pour l’équipe. »

Ses statistiques plus conformes à ce que l’on est en droit d’attendre de lui (9 buts, 11 passes décisives), l’ancien pensionnaire de Southampton vise tout de même plus haut. Et pour atteindre cet objectif, il se verrait bien convaincre Arsène Wenger de l’aligner en pointe aux côtés de Robin Van Persie la saison prochaine. « Je ne veux pas changer la formation à ce moment de la saison, alors que l’on se bat pour la 3e place. Les gens oublient que je suis un attaquant de pointe et que j’apprends toujours à évoluer au poste d’ailier droit. Je veux jouer devant, mais je ne suis pas le genre de joueur à pouvoir jouer seul. J’ai besoin d’un grand à mes côtés. Ce n’est pas notre manière de jouer à Arsenal, alors on verra », a-t-il lancé avant de poursuivre.

« Je ne suis pas le genre à demander au coach à jouer en pointe et à me plaindre quand ce n’est pas le cas. On ne peut pas changer le système maintenant, mais j’espère que ça arrivera l’année prochaine. J’aime marquer des buts, c’est ce que je veux faire. Jouer avec Robin devant serait un rêve. Nous nous entendons bien et je pense que nous pourrions former une sacrée paire d’attaque », a-t-il conclu. Simple requête ou condition sine qua non pour parapher un nouveau contrat lui qui voit son bail expirer en juin 2013 ? Seul Theo Walcott a la réponse. La balle est désormais dans le camp d’Arsène Wenger...

Moi personnellement je voit pas pourquoi on devrait changer de dispositif pour lui, le 4-3-3 c'est ce qu'il nous et c'est le systeme qui nous va le mieux, les joueurs faut qu'il s'adapte c'est tout !

Je sais pas mais un joueur comme Villa quand il etait a Valence jouait dans l'axe et puis une fois qu'il est partie au BarKa il jouait souvent, pour ne pas dire toujours, a droite et ca l'a pas empercher d'etre bon et de marqué près de 22 buts.

Et puis c'est quoi cette p*** manie de dire je veux joué par ici ou par la, la Permutation vous connaissez pas ?!!! (je parle pas de vous mais des joueurs lol)

Un joueur n'est pas obligé de rester au meme endroit pendant 90 min !!!

Si mais je ne pense pas que VP soit enchanté de se décaler sur l'aile pour faire plaisir Walcoot pendant des bouts matchs, aussi grand prince soit il.

La régularité il a encore le temps de la trouver. Il n'a que 23 ans je vous rappel et le jour ou il l'a trouvera il deviendra incontournable j'en suis persuadé.

Entièrement d'accord avec toi. Il a 23 ans a connu beacoup de pépins physique la saison passée ainsi qu'avant le fait qu'il soit titulaire à Arsenal. Il a encore du temps pour la trouver. Maintenant pour un joueur irrégulier il a de très bonne stats et réalise une saison + que correct. Depuis le match contre Tottenham on remarque un gros changement dans son jeu et il est beaucoup plus régulier donc c'est + satifaisant que décevant.

Je suis assez agacé par l'interview de Walcott. Il a l'incroyable chance de jouer titulaire dans une équipe du standing d'Arsenal à 23 ans seulement, d'avoir un coach qui maintient une grande confiance en lui malgré ses performances en dent de scie, et on dirait qu'il n'est pas satisfait. Le type joue en position d'ailier, c'est à dire de véritable attaquant. C'est pas comme si c'était un simple milieu droit qui devrait passer autant de temps à défendre qu'à attaquer. Et rien ne l'empêche de jouer de manière plus intelligente en variant son jeu, notamment en repiquant dans l'axe pour combiner avec l'attaquant axial (ce qu'il a fait hier sur son but).

Sinon, je pense que Wenger souhaite un jour faire de Walcott un attaquant plus axial. Mais pour cela, il a encore des étapes à franchir et ce ne sera surement pas pour l'année prochaine.

Dernière remarque : Walcott a l'air convaincu que VP sera toujours attaquant d'Arsenal l'année prochaine. J'espère qu'il aura raison sur ce point...

Walcott a t les moyens de mettre 20 buts par saison en jouant sur l'aile .. Contre les Wolves il s'était retrouver en position d'avant centre pour marquer , tout comme contre Aston Villa . Etant donné que VP bouge beaucoup pour une pointe , Walcott se retrouve parfois en position d'avant centre durant les matchs .

Et puis si l'année prochaine il fait une saison pleine ( pour une fois ... ) en marquant beaucoup de buts , peut être aura t'il sa chance dans l'axe . Pour l'instant comme dit arsenic , il a encore beaucoup d'étapes à franchir ..

Je suis assez agacé par l'interview de Walcott. Il a l'incroyable chance de jouer titulaire dans une équipe du standing d'Arsenal à 23 ans seulement, d'avoir un coach qui maintient une grande confiance en lui malgré ses performances en dent de scie, et on dirait qu'il n'est pas satisfait. Le type joue en position d'ailier, c'est à dire de véritable attaquant. C'est pas comme si c'était un simple milieu droit qui devrait passer autant de temps à défendre qu'à attaquer. Et rien ne l'empêche de jouer de manière plus intelligente en variant son jeu, notamment en repiquant dans l'axe pour combiner avec l'attaquant axial (ce qu'il a fait hier sur son but). Sinon, je pense que Wenger souhaite un jour faire de Walcott un attaquant plus axial. Mais pour cela, il a encore des étapes à franchir et ce ne sera surement pas pour l'année prochaine. Dernière remarque : Walcott a l'air convaincu que VP sera toujours attaquant d'Arsenal l'année prochaine. J'espère qu'il aura raison sur ce point...

Mais le truc c`est que pour moi il a raison !

Le 4-3-3 ne nous convient pas du tout, on le voit sur nos attaques, nos buts viennent pour la plupart de combinaisons dans l`axe.

Nos centres, que ca viennent des ailiers ou des lateraux n`ont pour cible que le seul van persie encercle par les defenseurs ... ca ne marche pas bien et des tas de centres sont a chaque fois infructueux !

On a l`effectif pour jouer en 4-4-2, surtout si et podolski et giroud viennent !

On a des tas de miieux qui peuvent jouer au centre mais egalement sur les cotes, pas en tant qu`ailiers mais comme milieux droit ou gauche.

Moi je verrais ca :

----------------------szczesny----------------------

--sagna-----koscielny--vermaelen-----gibbs--

------------------song----arteta--------------------

--rosicky---------------------------------wilshere--

------------------van persie-------------------------

--------------------------walcott---------------------

Les debordements seront toujours assures par nos lateraux qui montent beaucoup !

On a diaby qui peut jouer partout au milieu dans cette configuration, idem pour ramsey qui n`est pas un ailier mais peut jouer a droite ou gauche.

En fait, le seul joueur qui ne rentrerais pas trop dans cette comp c`est gervinho quoi que l`on a vu qu`il faisait des progres dans son placement defensif !

Avec podolski ou walcott associe a van persie selon la performance de chacun.

Le truc c`est que tous nos attaquants sont fait pour jouer en 4-4-2 ... van persie y compris, on a bien vu qu il aime redescendre et servir les autres en profondeur, c`est la qu`il a toujours ete le meilleur ! Ce n`est pas tant un tueur, un finisseur meme s`il est adroit, c`est un second attaquant. Walcott, podolski, giroud et meme chamakh s`il reste sont meilleur dans cette composition.

C`est ainsi que l`on a ete les meilleurs, seuls la presence de fabregas justifiait le 4-3-3, tout notre effectif est fait pour un 4-4-2 et ca ne m`etonnerait pas que wenger tente le coup l`annee prochaine, le recrutement de deux attaquant , deux pointes, en plus de walcott trouverait son sens !

Tu te base sur quoi pour dire que VP est meilleur en second attaquant ? Parce qu'avec 27buts et pas loin d'une dizaine d'assist en pointe, j'aimerais bien le voir faire mieux. Surtout qu'il à pas besoin de quelqu'un devant lui pour participer activement à la création du jeu.

Wenger a toujours dit de toute manière qu'il aimerait voir jouer, à terme, Walcott jouer en pointe.

Le joueur aussi le désire, mais avant tout, la condition était que Walcott améliore techniquement son jeu. Après, c'est Wenger qui jugera quand le moment sera venu, mais je pense que si il reste sous nos couleurs pour longtemps il aura forcément sa place à ce poste.

Tu te base sur quoi pour dire que VP est meilleur en second attaquant ? Parce qu'avec 27buts et pas loin d'une dizaine d'assist en pointe, j'aimerais bien le voir faire mieux. Surtout qu'il à pas besoin de quelqu'un devant lui pour participer activement à la création du jeu.

Bah je me base sur un sentiment.

Je ne dis pas qu`il marquerait plus, quoique c`est possible car bien souvent, il ne prend pas la balle en dribblant son defenseur et en foncant vers le but comme un vrai attaquant axial comme aguerro, tevez, suarez, ba et autres.

Il marque souvent en etant a la conclusion de combinaison grace a son deplacement et quand on voit sa participation au jeu avec sa techniaue et sa vision du jeu, il pourrait pratiquement faire autant marquer qu`il ne marque.

Tout le monde le sait, lui meme, ca n`a jamais ete un attaquant de pointe, wenger l`a fait devenir et comme il est exeptionnel, il score mais il serait selon moi encore meilleur en second attaqunt, j`en suis convaincu.

On le voit souvent, prendre la balle devant son defenseur, la garder dos au but et lancer les ailes, s`il avait une pointe a envoyer en profondeur, ca ferait mouche a chaque fois, que ca soit walcott ou podolski, une tuerie.

D`ailleurs il est pratiquement meilleur devant le but quand il est un peu en retrait que lorsqu`il est juste devant le gardien.

En même temps la différence est très étroite entre le rôle qu'a VP en ce moment et celui qu'il aurait en 9,5 derrière un autre attaquant. Y'a qu'à comparer son jeu à celui de Rooney pour se faire une petite idée, l'Anglais redescend un chouïa plus bas pour récupérer le ballon mais, comme VP actuellement, il se retrouve assez fréquemment dans la surface pour finir une action... y'a pas de grosse différence entre les 2, pourtant l'un est considéré comme un 9, l'autre comme un 9,5.

Bref, pour moi si VP jouait aux côtés d'un vrai 9, ça n'aurait pas de grosse influence sur son jeu et sur ses statistiques.

Rooney joue facilement deux crans plus bas. Actuellement il joue quasiment au milieu de terrain quand même. Van Persie ça n'a rien à voir, il décroche parfois d'accord, parce que Wenger lui laisse beaucoup de liberté et qu'il y à généralement quelqu'un(Walcott, la plupart du temps) qui à l'intelligence d'occuper l'espace qu'il laisse libre, mais son positionnement est clair, il joue en pointe, seul devant. En 9,5 il aurait une liberté totale, ses mouvements n'auraient pas besoin d'être compensés et il se positionnerait clairement derrière un joueur en se déplacant sur les côtés.

En même temps la différence est très étroite entre le rôle qu'a VP en ce moment et celui qu'il aurait en 9,5 derrière un autre attaquant. Y'a qu'à comparer son jeu à celui de Rooney pour se faire une petite idée, l'Anglais redescend un chouïa plus bas pour récupérer le ballon mais, comme VP actuellement, il se retrouve assez fréquemment dans la surface pour finir une action... y'a pas de grosse différence entre les 2, pourtant l'un est considéré comme un 9, l'autre comme un 9,5. Bref, pour moi si VP jouait aux côtés d'un vrai 9, ça n'aurait pas de grosse influence sur son jeu et sur ses statistiques.

Exacte mais ca en aurait en revanche pour son partenaire de l`attasue qui enchainerait egalement les buts.

Rooney joue facilement deux crans plus bas. Actuellement il joue quasiment au milieu de terrain quand même. Van Persie ça n'a rien à voir, il décroche parfois d'accord, parce que Wenger lui laisse beaucoup de liberté et qu'il y à généralement quelqu'un(Walcott, la plupart du temps) qui à l'intelligence d'occuper l'espace qu'il laisse libre, mais son positionnement est clair, il joue en pointe, seul devant. En 9,5 il aurait une liberté totale, ses mouvements n'auraient pas besoin d'être compensés et il se positionnerait clairement derrière un joueur en se déplacant sur les côtés.

Rooney descend plus bas que VP pour chercher le ballon, ça c'est claire. Ce que je voulais dire c'est que VP est très loin du pur 9 (même cette saison où ses stats sont incroyables) comme les Demba Ba, Adebayor & co, pour moi il n'est pas plus "proche" de ces joueurs dans sa façon de jouer qu'il ne l'est d'un Rooney par exemple. A entendre certaines personnes (tu n'es pas visé hein ?) j'ai l'impression qu'on a transformé VP en un simple et vulgaire buteur, ce qui est complètement faux (bien que ses stats de folie et le fait qu'il soit le seul attaquant axial peuvent faire penser le contraire).

Pour moi, il joue beaucoup plus comme un 9,5 que comme un 9, ce qui est paradoxal puisqu'on ne joue qu'à une pointe... ça peut expliquer certains défauts dans notre jeu comme le peu de joueurs présents à la réceptions des centres par exemple.

Le 4-4-2 est un système de jeu assez révolu désormais... C'est vrai qu'on a été extremement bon dans ce système en 2007-2008 mais notre 4-3-3 donne beaucoup plus une impression de domination... Emixam fait de Rosicky et Wilshere des milieux Droit/gauche mais Rosicky a retrouvé son meilleur niveau dans un rôle de meneur de Jeu et faire de Wilshere un milieu excentré ce serait perdre ses facultés de perforation dans l'axe sachant qu'il n'est pas forcément ultra rapide ni n'est un joueur de 1vs1...

Wenger le disait dans une interview, le passage au 4-3-3 nous a permis d'accroître notre domination sur le terrain (et ainsi d'épuiser l'adversaire) et permet de faire venir le danger de partout..

Pas bête Auré, Je déménage mon post ;)

Edited by aLLan11

Ce qui est sûr, c'est que les prestations meilleurs de Walcott, sont certainement dû à une prise de conscience de ce dernier qu'il y avait un Alex pas très loin qui pourrait très vite le dépasser s'il continuait à être le Walcott que l'on connaît ^^

Si mais je ne pense pas que VP soit enchanté de se décaler sur l'aile pour faire plaisir Walcoot pendant des bouts matchs, aussi grand prince soit il.

C'est sur mais Vipi bouge beaucoup pas mal il ne reste pas toujours dans l'axe il dézone beaucoup, des fois on le voit sur un coté, en 10 etc... enfin il est pas comme Theo qui reste toujours au même endroit et c'est ca que je reproche un peu a Theo faut qu'il joue et se déplace sur le terrain plus librement.

Bref tous ca pour dire que c'est pas une excuse de dire je joue pas a mon poste etc..

Ps: Et le 4-4-2 c'est clairement démodé et Wenger a deja expliqué pourquoi il voulait resté en 4-3-3 en tout cas je le vois mal changer de système, après je peut me tromper...

Avec Walcott en attaquant de pointe on va faire trembler les Real / Barca / Bayern / Milan / Manchester et compagnie ... c'est certain !

Plus serieusement, on a l'une des meilleures attaques de PL, l'un des meilleurs attaquants du monde du moment ... qu'est ce qu'on s'en fout que Monsieur Theo veuille jouer en pointe ?

Il n'a jamais enchaine plusieurs bonnes prestations de suite, et techniquement il est beaucoup trop limite !

Meme sa prestation hier est plus que mediocre. Hormis son but et le penalty provoque, il n'a rien fait de tout le match et a perdu tout ses ballons. A force de vouloir s'imposer avant centre en pointe, il va surtout finir sur le banc et laisser sa place d'ailier a Chamberlain.

Avec Walcott en attaquant de pointe on va faire trembler les Real / Barca / Bayern / Milan / Manchester et compagnie ... c'est certain !

Plus serieusement, on a l'une des meilleures attaques de PL, l'un des meilleurs attaquants du monde du moment ... qu'est ce qu'on s'en fout que Monsieur Theo veuille jouer en pointe ?

Il n'a jamais enchaine plusieurs bonnes prestations de suite, et techniquement il est beaucoup trop limite !

Meme sa prestation hier est plus que mediocre. Hormis son but et le penalty provoque, il n'a rien fait de tout le match et a perdu tout ses ballons. A force de vouloir s'imposer avant centre en pointe, il va surtout finir sur le banc et laisser sa place d'ailier a Chamberlain.

Enfin la paire ce serait surtout podolski-van persie, et quand on voit le nombre de buts commulés des deux, oui je pense que les clubs sus cités peuvent être inquiets, walcott tournera et aura sa chance et je pense qu'avec sa vitesse et sa finition, il peut faire mal a pas mal d'équipes en étant bien servi.

Comme d'hab' avec lui, jour sans = inutile, invisible, merdique, ignoble...

Comment on peut être aussi irrégulier ? je comprend pas, je veux bien qu'un joueur passe à côté de certains match, mais de là à foirer tous ses contrôles/conduite de balle/passes/centres, bref : toutes les bases du football ?

Walcott, élu joueur le plus frustrant de l'année.

Guest Jad

C'est un de ses pires matchs cette saison, je crois qu'une seule fois il nous a crédité d'une prestation pire que celle-ci. Sa prestation d'aujourd'hui ressemblait traits pour traits à celle de San Siro.

Irrégulier pas tellement, c'est incroyablement rare quand walcott fait un match entier, le match face aux wolves est l'éxacte copie de celui ci après le péno et son but ...

Ce mec ne peut pas devenir un grand joueur a ce poste, il est incroyablement faible ...

Alors peut être, j'espère, qu'il s'imposera en pointe parce que sinon il peut finir en premier ship ...

Mais là vraiment, c'est trop, comment peut on avoir tous nos ailiers qui sont largement plus faible que l'ailier de wigan (moses), on est arsenal ou pas ?

Disons que Walcott n'a pas pu utiliser sa qualité première :) la vitesse. Il était bloqué à chaque fois par les défenseur adverses...donc il a raté son match.

Disons que Walcott n'a pas pu utiliser sa qualité première :) la vitesse. Il était bloqué à chaque fois par les défenseur adverses...donc il a raté son match.

Un moment il l'utilise et se fait balancer par derrière alors qu'il filait au but. L'arbitre ne bronche pas..

Un moment il l'utilise et se fait balancer par derrière alors qu'il filait au but. L'arbitre ne bronche pas..

Oui mais bon...sa c'est comme toujours une erreur d'arbitrage ^^ le défenseur méritait au minimum jaune, mais je sais pas si c'était le dernier, etc, etc pour avoir un rouge.

Walcott manque cruellement de technique, il a juste brillé lors d'un amortis d'une balle qui arrivait de l'autre bout du terrain et encore je dit briller parce que c'est lui, car pour un joueur professionnel sa me parait normal de savoir amortir un ballon...mais bon avec lui comme c'est rare on en profite :)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..