Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[14] Theo Walcott

Recommended Posts

La qualité de centre et la finition ça fait partie du bagage technique.

Tu fais sans doute l'amalgame "technique = dribbles", dans ce cas ne t'attends pas à voir Walcott devenir "technique", autrement dit à dribbler tout ce qui bouge, c'est pas son style et ça ne le sera jamais.

J'allais m'éditer ...

Oui je parlais de technique dans le sens de touche de balle et dribble,mais tu as raison,les centres,la finition c'est de la technique :wink2:

Je trouve que le dribble de Walcott est loin d'être dégueulasse.

Au delà de sa technique moyenne,son principal souci c'est son intelligence de jeu qui est très faible voire inexistante.

A mon sens,c'est ce qu'il y a de plus délicat à améliorer au plus haut niveau.Et Walcott n'a que peu progressé dans ce domaine depuis six ans.

Bref,je continue de penser qu'un éventuel départ ne serait pas absolument problématique à terme(peut-être un peu au début) même si j'aimerais qu'il reste.

Je trouve que le dribble de Walcott est loin d'être dégueulasse.

Au delà de sa technique moyenne,son principal souci c'est son intelligence de jeu qui est très faible voire inexistante.

A mon sens,c'est ce qu'il y a de plus délicat à améliorer au plus haut niveau.Et Walcott n'a que peu progressé dans ce domaine depuis six ans.

Bref,je continue de penser qu'un éventuel départ ne serait pas absolument problématique à terme(peut-être un peu au début) même si j'aimerais qu'il reste.

Pas problématique dans le sens ou Walcott n'est pas vraiment un élément clé, mais tout de même moi ça me ferait bien chier de le voir partir car même si il est amplement remplaçable Walcott reste un joueur expérimenté pour son âge et a encore un bel avenir devant lui si il parvient à progresser et à exploiter l'intégralité de son talent (ce qu'il ne sait pas encore faire). Je pense que le faire évoluer dans l'axe peut vraiment lui être bénéfique à lui comme au club si jamais il parvient à se révéler à ce poste. En tout cas on a rien à perdre à tenter le coup en le titularisant quelques matchs à ce poste pour voir ce que ça donne.

Fly a parfaitement résumé ma pensée. Walcott est un jeune joueur, qui garde une grande marge de progression, qui a beaucoup d'expérience compte tenu de son âge et on ne perdrait rien à le titulariser dans l'axe puisque actuellement notre pointe désignée est muette.

Sauf que l'appel de balle que fait Giroud contre Chelsea, sur la passe de Chamberlain.

Walcott en serait incapable, comme Gervinho. Donc même Giroud en manque de finition, ça doit être le titulaire.

Si Walcott était un crack au poste d'attaquant, on l'aurait vue à ce poste depuis très très longtemps...

Le rap de walcott

:bien:

Quelques extraits traduits en français

Dernière année de contrat, tu n’a toujours pas resigné. Qu’est-ce qui se passe mec ? Walcott, Walcott, Walcott, Walcott, Tu ne veux plus jouer sur l’aile (pourquoi ?). Jouer devant n’est tout simplement pas votre truc. En dehors de votre vitesse, qu’est-ce que vous offrez. Maintenant nous avons Oxlade-Chamberlain. A votre place, il apporte de la technique. C’est pourquoi nous chantons son nom. Cela devrait être le votre mais c’est lui. Vous ne jouez pas jusqu’à ce que vous signer un nouveau contrat. Theo Walcott, signe ce nouveau contrat. Vous n’aurez jamais plus d’amour que chez les Gunners (nous vous aimons). Pensez-y avant de partir. Si vous restez, je serai heureux, en fait ravi. Si vous partez, j’espère que ce ne sera pas à Manchester United (ouuuh…). Etc….

http://www.foot-angl...e-pour-walcott/

Dechire ce son !! :D

Sinon oué comme Fly, je pense que meme si c'est pas un top player, qu'il n'est pas un element indispensable de l'equipe, ca reste un joueur a fort potentiel, qui au niveau des stats lors de ces dernier saison est pas trop ma et qui surtout on a recruter très jeune au prix fort donc ca serait stupide de le lâcher maintenant alors qu'il est toujours pas au top de ce qu'il peut faire, qu'il exploite toujours pas a fond son potentiel...

Arsenal : Walcott déterminé à rester

Arsenal s’est imposé hier sur le terrain de West Ham (1-3), grâce notamment à un but de Theo Walcott. L’ailier anglais, en pleine négociation pour une prolongation de contrat, a assurément marqué des points sur ce coup.

Et d’ailleurs, l’attaquant supersonique profite de cette tribune pour déclarer son amour aux Gunners dans des propos repris par le Daily Mail : « Je veux continuer à jouer pour ce club, et j’espère bien que quelque chose pourra arriver rapidement ».

J'espère que c'est sincère et que c'est pas des conneries...

Ps: Desolé pour le double post ! :blush:

Wenger sur Walcott:

"He is slowly getting there. You're confident now when he gets in front of goal that he will score. Of course he scored an important one today at a moment where the game was a bit 50-50. Theo has an outstanding attitude and I don't rule anybody out. If I did then I would not bring him on in a crucial moment in the game. I believe in him."

"Il y a arrive petit à petit. Vous êtes maintenant confiant quand il se présente face au but qu'il va marquer. Bien sûr il a marqué un but important aujourd'hui à un moment où le match était incertain. Theo a eu une attitude remarquable et je n'exclue personne. Si je le faisais (le laisser de côté), je ne l'aurait pas fait entrer à un moment aussi crucial du match. Je crois en lui."

Wenger sur Walcott:

Evidemment qu'il croit en lui,c'est comme hier quelqu'un a dit que Wenger ne croyait pas en Giroud,mais il ne ferait pas jouer ces joueurs s'il ne croyait pas en eux.

Maintenant les déclas de Walcott c'est bien beau,mais on en a vu beaucoup des déclas de ce genre avec des joueurs qui se sont barrés 3 mois après,donc j'espère que ce sera suivi d'actes,et des efforts de sa part au niveau financier,et au niveau sportif de la part de Wenger (c'est à dire le tester en 9).

Evidemment qu'il croit en lui,c'est comme hier quelqu'un a dit que Wenger ne croyait pas en Giroud,mais il ne ferait pas jouer ces joueurs s'il ne croyait pas en eux.

Maintenant les déclas de Walcott c'est bien beau,mais on en a vu beaucoup des déclas de ce genre avec des joueurs qui se sont barrés 3 mois après,donc j'espère que ce sera suivi d'actes,et des efforts de sa part au niveau financier,et au niveau sportif de la part de Wenger (c'est à dire le tester en 9).

Comme tu dis si Wenger ne croyait ni en Giroud ni en Walcott il ne les ferait pas jouer. ce n'est pas parce qu'un manager émet certaines critiques à l'égard d'un de ses joueurs qu'il ne croit plus en lui, bien au contraire. Je pense plutôt qu'il croit tellement en eux qu'il en attend plus et c'est bien normal. Wenger les deux seuls joueurs de l'effectif dans lesquels ils ne croient définitivement plus et dont il cherche à se débarrasser au plus vite ce sont Squillaci et Chamakh, à juste titre d'ailleurs.

Ouais,et ce gros porc de Dowd qui lui met un carton pour on ne sait quoi :lol:

Interdiction d'aller célébrer dans le public...

Je trouve ça stupide comme règle,d'ailleurs il a pas mis un jaune similaire à Diamé juste avant ? Je trouve ça vraiment stupide ...

Du coup je trouve la règle qui interdit d'enlever son maillot pour une célébration bien moins débile :laughing1:

Il est pas monté dans les gradins non plus... C'est vachement débile comme règle...

Je pense que c'est lié au contexte du match. Vu que cest un derby peut être que les consignes sont particulière par rapport aux célébrations.

Ah ça m'étonne, moi je trouve ça plutôt logique comme règle. Ca peut devenir assez dangereux pour les joueurs ou pour le public (avec les mouvements de foule que ça engendre), c'est mieux pour la sécurité de tout le monde.

C'est la première fois que j'entends parler d'un jaune pour ça.

Ils faisaient comment avec Highbury ou la pelouse était à 3 m des tribunes ? On en voit des célébrations avec les joueurs qui se jettent dans le public. J

Le jaune de Diamé sa ne m'étonnerait pas que ce soit parce qu'il a chambré les supporters d'Arsenal avant de célébrer son but devant ses supporters. Il passe devant la tribune d'Arsenal en les regardant et en faisant aller ses mains l'air de dire : "Keep calm on vous latte". VDV en avait déjà pris un comme sa une année où il avait mis un pénalty contre Arsenal en faisant exprès de courir devant les Gooners.

Très content de la rentrée de Walcott, qui confirme son statut de supersub. Sa rentrée a fortement pesé sur les défenses déjà "affaiblies" par la présence de Giroud, et la finition qu'il a eu devant le but confirme de plus en plus son probable statut de AC de secours.

Si ces performances durent, pourquoi pas le titulariser, mais j'ai peur qu'il ne parviennent pas autant à franchir les rideaux défensifs ainsi.

Déjà, s'il parvient à scorer sur les deux trois ballons qu'il touche en rentrant, ça le glorifiera d'autant d'avoir un ratio d'efficacité aussi élevé pour un temps de jeu aussi bas ...

Très content de la rentrée de Walcott, qui confirme son statut de supersub. Sa rentrée a fortement pesé sur les défenses déjà "affaiblies" par la présence de Giroud, et la finition qu'il a eu devant le but confirme de plus en plus son probable statut de AC de secours.

Si ces performances durent, pourquoi pas le titulariser, mais j'ai peur qu'il ne parviennent pas autant à franchir les rideaux défensifs ainsi.

Déjà, s'il parvient à scorer sur les deux trois ballons qu'il touche en rentrant, ça le glorifiera d'autant d'avoir un ratio d'efficacité aussi élevé pour un temps de jeu aussi bas ...

On dirait que son passage sur le banc lui a fait du bien,j'espère maintenant qu'il va continuer à beaucoup travailler et à ne pas se croire arriver comme la saison dernière.

On dirait que son passage sur le banc lui a fait du bien,j'espère maintenant qu'il va continuer à beaucoup travailler et à ne pas se croire arriver comme la saison dernière.

J'en suis convaincu, que son passage sur le banc fût bénéfique. Il a dû se rendre à l'évidence que les joueurs passaient et que le club continuait. Je dis évidemment ça en pensant à Van Persie, mais également à Henry et ses potes qui nous ont laissé un peu orphelins (et surtout notre vitrine à trophées !! ^^)

Cela dit, le rôle de remplaçant n'est absolument pas à négliger, et il vaut mieux être un bon remplaçant qu'un mauvais titulaire : ça aussi, je pense qu'il l'a compris. Les roues de secours, ça ne sert à rien, sauf le jour où tu crèves un pneu. Dans ce cas, tu trouves la roue de secours l'invention la plus fantastique qu'il soit (surtout si t'as plus de piles dans ton mobile :lol: )

Enfin, ses dernières stats vont vraiment dans ce sens : pour le peu de temps passé sur le pré, il a délivré plus de passes et mis plus de buts qu'en une succession de matches où il était titulaire (qui plus est avec un effectif qui a drôlement changé en 6 mois). Sa célébration était autant une victoire contre sa situation de suppléant que l'aboutissement d'un travail (à mon sens) personnel sur sa situation.

Il ne reste plus qu'une prolongation au sein du club et mes propos seront vérifiés (ou presque :wink2:)

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..