Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Fantasy Premier League


CESC_FABREGAS_N_4

Messages recommandés

Je viens de refaire mon équipe pour cette saison, donc ça m'intéresse également. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne comment ça ?

 

Tu chosis une équipe, composée de 14 joueurs de Premier League uniquement. Tu as un budget pour construire cette équipe. (100M£) Les stars coûtent 10 à 15M£, les joueurs d'effectif et les jeunes un peu moins. 

 

Puis à chaque journée, tu choisis un 11 à aligner parmi les 14, et ces joueurs vont enregistrer un certain nombre de points en fonction de leur performance en vrai. Plus les joueurs que tu as choisi performent, plus le score de ton équipe sera important. Il y a un classement général pour évaluer les choix de chacun. 

 

L'intérêt global est d'être capable de réperer avant le début de la saison les joueurs qui représenteront le meilleur rapport qualité prix ! Le meilleur exemple de la saison passée est Hary Kane, qui ne coûtait pas cher car très peu connu, mais vu ses performances à dû ravir tous ceux qui ont pu le choisir dans leur équipe. 

 

Il y a ensuite des éléments de stratégie qui rentrent en ligne de compte, surtout cette année avec des "boosts". Pour rester simple, il y a le capitaine que l'on choisit avant le début de la jourée et qui obtient un score doublé. Donc si tu choisis Giroud et que ce jour là, il claque un doublé, et bien tu obtiendras le double de points.

 

Tout est dispo à partir du site officiel de la Premier League ou en cliquant sur ce lien : http://fantasy.premierleague.com/

 :)

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abe!

Je vais jouer aussi!

 

Du coup, le jeu "se limite" à la sélection des joueurs avant chaque match puis faut attendre que le vrai match se passe? C'est un peu comme un côté & match sauf qu'au lieu de l'argent, on gagne plus ou moins de points?

 

Et possibilité de changer les joueurs de l'équipe au cours de la saison ou en janvier pendant les transferts? Par exemple, là je vais ouvrir un compte: je choisis Alexis mais il se blessure pour 1 ans. Je suis niqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abe!

Je vais jouer aussi!

 

Du coup, le jeu "se limite" à la sélection des joueurs avant chaque match puis faut attendre que le vrai match se passe? C'est un peu comme un côté & match sauf qu'au lieu de l'argent, on gagne plus ou moins de points?

 

Et possibilité de changer les joueurs de l'équipe au cours de la saison ou en janvier pendant les transferts? Par exemple, là je vais ouvrir un compte: je choisis Alexis mais il se blessure pour 1 ans. Je suis niqué?

Avant la saison tu peux changer autant que tu veux, après il me semble que tu as le droit à un changement par semaine de match dans ton équipe, si tu en fais plus ça te coûte des points. Par contre les changements, tu les accumule, c'est à dire que si tu t'en passes pour une semaine, tu auras droit à 2 la semaine suivante. L'an dernier il y avait aussi une wild-card par mi-saison il me semble, tu pouvais changer comme bon te semble une seule fois.

 

Mon équipe pour le moment que je viens de faire :

 

557947fantasyleague.jpg

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait comment pour changer ta tactique ? J'ai pas trouvé.

En fait tu remplaces simplement un défenseur par un milieu et ça change tout seul.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on peut placer n'importe quelles joueurs du championnat et le but c'est d'évaluer les meilleurs joueurs de la journée chaque semaine de tout le championnat?

 

Je pensais que c'était par exemple que d'une seule équipe.

 

Ca doit être vachement vaste quand même.

 

Si jet mets Alexis MD, ça change quelque chose à l'évaluation ou pas s'il joue MG en vrai ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Kloro, c'est loin d'être chronophage comme jeu. 10 à 15 minutes pour créer son équipe en début de saison, puis 5 minutes avant chaque journée pous s'assurer d'avoir choisi les 11 joueurs les plus en forme pour la journée à venir.

 

Les postes ne comptent pas, la seule chose qui compte, c'est qu'il joue et qu'il fasse de bonnes choses pour gagner des points. Tu ne peux choisir que 3 joueurs d'une même équipe par contre, impossible donc de faire une équipe Full-Gunners

 

Cette année, je vais sûrement mettre une pièce sur Wilson (attaquant du promu Bournemouth), peu cher mais qui a bien réussit en Championship ! Kane et Rooney l'accompagneront, des valeurs à-priori sûres. 

 

Au milieu, je n'avais pas souhaité prendre Alexis parce que je pensais qu'il aurait besoin d'une année d'adaptation ... Du coup, je le prend cette année. Mes autres choix au milieu sont Ozil, Wilshere, Bolasie et Henderson. Clyne, Aspi, Coleman et Layun (Watford) en défense. J'aurai Guzan et Butland comme choix derrière. 

 

Belle équipe The Wilsh, j'ai hâte de voir si Grealish sera une révélation ou un flop :P 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur les 15 je peux choisir plus 3 de Gunners non?

 

D'ailleurs une question:

 

Là j'ai choisis Alexis, mais il a le carré rouge (75% de chance d'indisponibilité pour la 1e journée). Est-ce qu'avant la 1e journée je peux le remplacer des 15 pour le remettre 2 semaines après ou bien je vais devoir choisir parmi mes 15 actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu pourras le remplacer. Tu es sûrement sur l'écran où tu choisis tout ton effectif, mais pour les matchs tu n'en prendras que 11, donc tu pourras laisser Alexis sur le banc jusqu'à son retour à la compétition. Tu peux jouer avec 3 à 5 défensurs, 3 à 5 milieux et 2 à 3 buteurs il me semble, il faut juste en avoir 11 sur le terrain. 

 

Je te snaperai mon équipe :D 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter un peu d'infos par rapport aux règles données par les autres... 

Tu as le droit à changer ton équipe non stop jusqu'à la première journée. Ensuite tu n'auras le droit qu'à un TRANSFERT par semaine. Si tu ne l'utilises pas, tu en auras deux la semaine après de possibles (tu peux en garder maximum deux). Si tu veux faire plus d'un transfert, chaque transfert supplémentaire te coûtera 4 points sur le classement général. 

 

Dans la saison, tu as deux WC. Une WC avant le 28 décembre, une après. La WC te permet de faire un nombre illimité de transfert pour une seule journée. 

 

Pour les points : 

- But d'un défenseur/gardien : 6 pts
- But d'un milieu : 5 pts
- But d'un attaquant : 4 pts

- Assists : 3 pts 

- Clean sheet défenseur/gardien : 4 pts

- Clean sheet milieu : 1 pt

- Joueur qui joue entre 0 et 60min : 1 pt

- Joueur qui joue entre 60 et 90min : 2 pts

- Pénalty arrêté : 5 pts

- Chaque trois arrêts du gardien : 1 pt 

- Carton jaune : -1 pt

- Carton rouge : -3 pts

- But contre son camp : -2 pts

- Pénalty loupé : - 2 pts

Enfin pour être complet, à chaque match, les trois meilleurs joueurs se voient attribuer respectivement 3-2 et 1 point(s) bonus. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf c'est chiant il faut s'inscrire

 

:clapclap: Ce niveau de flemme ! ^^

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci Markeuls!

 

Et c'est quoi les 3 actions en haut de l'équipe même y a écrit PLAY? Chaque semaine c'est un bonus qu'on peut choisir c'est ça? (Triple point pour capitaine, etc.)

Si j'ai bien compris, pour la saison on a ces trois bonus (utilisables qu'une seule fois). 

Un te permet de mettre un 2-5-3 (souvent les joueurs offensifs marquent plus de points), le second de tripler les points de ton capitaine plutôt que les doubler. Enfin, le dernier permet de comptabiliser les points de tes remplaçants, comme si ils étaient titulaires. 

Tu ne peux pas les utiliser une même semaine. Tu ne peux pas les utiliser non plus quand tu viens d'utiliser ta WC.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..