Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Nujabes

Membre
  • Compteur de contenus

    13548
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    117

Messages posté(e)s par Nujabes

  1. Il y a 6 heures, Hamza59 a dit :

    Je pense qu'on doit patienter avec Havertz, en 8.
    Avec Timber + Rice et un autre ailier plus dominant et intelligent à gauche, et un 9 dans le style de Sesko, l'allemand peut passer un cap. Et l'équipe peut passer ce cap également.

     

    Mais oui, il nous faut absolument un top ailier, et un futur top 9 à développer.

     

    Franchement je vois pas l'intérêt de patienter avec lui pour le poste de 8, c'est un énorme flop au milieu de terrain je trouve, il n'a pas du tout les qualités pour jouer comme milieu.

    Il a vraiment des qualités d'attaquant, dans le jeu sans ballon, les appels, son jeu dos au but etc...

     

    Mais pour être un vrai milieu de terrain complet (ce dont on a besoin) dans une équipe moderne, je ne lui vois pas d'avenir. Techniquement pas assez bon, dans les zones basses du terrain il apporte vraiment pas grand chose balle au pied, vision qualité de passe vraiment médiocre, trop brouillon, niveau créativité il est pas bon.

     

    Je trouve qu'on est dans une situation bizarre avec lui. Comme milieu de terrain je le trouve nul, en attaquant je le trouve bon, mais pas assez pour nos ambitions.

    Je vais peut être dur, mais dans une équipe qui joue les premiers rôles, je le vois comme 9 remplaçant.

     

    De mon point de vu, l'achat d'un milieu offensif de grosse qualité est une priorité cet été. Le côté gauche de l'équipe a été mort cette saison, on a une équipe totalement déséquilibré qui passe systématiquement par la droite.

    Rice n'est pas exceptionnel en 8 non plus, alors qu'il a été top class en 6.

    L'année passée on avait Jesus avant sa blessure qui était top, et Zinchenko qui avait un tout autre niveau, et ça apportait bcp.

     

    Vieira ESR je ne les compte pas vu leur très faible temps de jeu, c'est vraiment pas des solutions fiables.

    • Aimer 1
    • Merci 1
  2. il y a 2 minutes, MxPR a dit :

    Dans le même ordre d'idée, je ne ressors pas de joueur qui a été "mauvais" ou "super bon", tout le monde est resté dans l'ensemble, en jouant notre jeu de possession, sans génie mais avec application.

     

     

     

    Saka a été très mauvais quand même et sort peut être son pire match en carrière à Arsenal. Il a été archi nul, malheureusement.

    Rice loin de son niveau, White inexistant offensivement, Martinelli qui pèse pas, Havertz totalement invisible, n'a pas gêné du tout les centraux du bayern.

     

    Franchement, c'est plutôt le contraire je trouve, la plupart n'ont pas du tout été à leur niveau habituel.

  3. Je ne sais pas à quel point on peut se cacher derrière le manque d'expérience. Je n'ai pas l'impression que l'on perd sur de la naiveté sur la double confrontation. 

    Le Liverpool de Klopp qui est le modèle a réussi a être très performant en europe rapidement, que ce soit en Europa, ou en C1, sans avoir des top players expérimentés à l'époque.

     

    Il y a aussi Dortmund qui vient de passer, contre une équipe nettement plus expérimentée.

     

    Globalement, les équipes d'Arteta ont vraiment du mal en format coupe, c'est pas la première fois qu'on passe à côté. On a du mal à afficher notre meilleur niveau sur ces confrontations.

     

    Porto, Sporting, Villarreal, Bayern, on donne l'impression qu'on joue avec le frein à main, qu'on a peur de perdre, et qu'on est vraiment incapable d'emballer le match.

    Hier on ne les met pas en danger une seule fois en 2e MT, on ne les bouscule pas, ils ont géré tranquillement, le match aurait pu continuer encore 1h, on arrivait vraiment à rien.

  4. il y a 9 minutes, SkyMan a dit :

     

    Match à fort enjeu avec des joueurs qui veulent trop bien faire de mon point de vue avec des consignes assez strictes.

     

    Je pense que l'approche du match et le fait de ne pas vouloir prendre de buts à tout prix ne permet pas à l'équipe de se libérer.

     

    Cette expérience sera néanmoins bénéfique, on voit quels sont nos limites. On devrait faire mieux la saison prochaine, j'en suis persuadé.


    oui mais c’est pas la première fois que sur ce format on a exactement le même problème. On a peut être trop peur de perdre mais que ce soit contre Porto, le Bayern, ou nos expériences en Europa, on peine vraiment à emballer les matchs. 
     

    moi sortir contre le Bayern ça ne me dérange pas du tout. J’ai un goût super amer parce qu’on est très loin d’avoir montré notre meilleur niveau. Et au final, j’ai pas du tout vibré sur ce match on n’a jamais réussi à les mettre en danger. 
     

    au final on fait une campagne européenne assez bof, après des poules prometteuses, contre porto ça passe ric rac, contre le Bayern pas ouf. 
     

    de gros progrès sont à faire. L’excuse de la jeunesse j’ai un peu du mal, on a vu plein d’équipes jeunes être plus enthousiasmantes en Europe. 

  5. Match très décevant et frustrant dans le contenu. 
    Le Bayern a été nettement plus fort que prévu, mais c’est frustrant de sortir en ayant donné l’impression d’être passé à côté de son match. 
     

    le côté droit a été inexistant face à Guerreiro mazraoui quand même. 
     

    Décidément on n’y arrive vraiment pas en Europe. En poule on a réussi à être convaincant, mais sur les matchs couperets, que ce soit en Europa ou en C1, on galère. 

  6. Je pense pas qu’odegaard, en tant que compétiteur soit d’accord avec ça. 
     

    les joueurs rêvent de jouer des matchs couperets de ligue des champions, en plus la c’est contre le grand Bayern à l’allianz, c’est quand même quelque chose dans une carrière. 
     

    Le priver de ça, ça risque aussi de voir son implication baisser sur la fin de saison. 
     

    on doit respecter cette compétition qu’on a tant galéré à jouer. Et adviendra que pourra. On a encore toutes nos chances donc on doit envoyer la meilleure équipe de mon avis. 

    • Aimer 4
  7. On est encore pas à notre niveau en Europe, c’est décevant mais pas non plus surprenant vu le manque d’expérience du groupe. 
     

    déçu de Jorginho qui je pensais allais apporter plus de calme mais il est discret. 
     

    On a les armes sur le banc pour revenir, mais il va falloir revenir mentalement dans le match. 
     

    Comme je m’y attendais, le Bayern sur double confrontation ça reste redoutable c’est quand même blindé de top player j’ai pas suivi leur saison mais ils ont assez de qualité pour punir notre naïveté. 
     

    à nous de revenir.

    • Aimer 1
  8. il y a 41 minutes, Auré a dit :

    Ben c'est communément admis en fait...

    Il y a plein de paramètres à prendre en compte, et notamment le capital osseux/musculaire/nerveux de base, ainsi que l'héritage génétique, mais n'importe quel médecin (du sport ou pas) te dira qu'une mauvaise hygiène de vie favorise fatalement les blessures chez le sportif...

    C'est un peu comme la cigarette : il y a des gens qui n'ont jamais fumé mais qui auront quand même un cancer du poumon, MAIS ceux qui fument ont bien plus de chances d'en chopper un.

     

    Quand il dit "c'est souvent lié à l'hygiène de vie", il présente ça comme l'explication principale pour ses blessures, c'est factuellement faux, on ne sait pas à quel point l'hygiène de vie influence l'apparition de blessures, on sait juste qu'évidemment ça n'aide pas et que c'est effectivement un facteur de risque, donc présenter ça de cette manière c'est malhonnête intellectuellement, en plus d'être faux.

    La réalité est largement plus complexe que ça, et t'as des centaines de facteurs qui entrent en jeu et qui n'ont pas été élucidés.

     

    Contrairement à la cigarette dont on a une tonne de littérature disponible sur le sujet, et on sait avec certitude  que c'est l'un des plus gros facteurs de risque pour développer des cancers(et de pleins d'autres pathologies), "hygiène de vie" ça veut surtout ne rien dire du tout dans une telle discussion, puisque trop vaste et mal délimité.

    Ca veut dire quoi? Manque de sommeil? Cigarette? Drogues? Alcool? Mauvaise diète? A-t-il des infos allant dans ce sens que l'on n'a pas? A-t-on déjà vu une photo de Partey avec une clope à la bouche? Ou alors en surpoids à cause d'une mauvaise diète? En mauvaise condition physique sur le terrain? Est-ce que c'est un gros fêtard qui sort trop?

     

    C'est juste un terme fourre tout qui est utilisé pour accuser un joueur que l'on n'aime pas, parce que c'est facile à balancer, ça permet de culpabiliser le joueur pour son absence, c'est assez vaste pour pas prendre de risque, et surtout non vérifiable et bien plus dur à réfuter qu'à affirmer...

     

     

    • Aimer 3
  9. Il y a 20 heures, Heisenberg a dit :

    Pour le manque de professionnalisme, on sait qu'il aime les sorties (j'ai aucun mal avec ça) mais on remarque aussi un nombre incalculable de rechute sur des blessures musculaires (c'est très souvent lié à l'hygiène de vie). 

     

     

     

    Oui donc en gros t'en sais rien, et tu tombes dans de la diffamation pour coller à ton discours basé sur du vent.

     

    Arteta qui n'a pas hésité à virer les 3/4 de l'effectif , dont la star de l'équipe à l'époque Aubameyang contre rien pour manque de professionnalisme justement, ferait une fleur à Partey et le garderait malgré que le mec ne soit pas pro?

     

    Et le passage "c'est très souvent lié à l'hygiène de vie", c'est à mourir de rire, balancer ça comme une certitude alors que t'en sais strictement rien, c'est fort. Tu viens de résoudre un des plus grands mystères de la science et de la médecine dans le monde du sport professionnel: pourquoi y a t-il des joueurs injury prone et qui se blessent plus que d'autres? Tu devrais publier une thèse dessus.

    On ne te voit pas tenir ce genre de discours sur ESR, Jesus, Tomiyasu, bizarre.

     

    Pour en revenir au sujet en plus, c'est un mauvais homme de paille que t'as amené dans la discussion quand tu vois que la majorité de la fanbase a fait son mea culpa sur Jorginho, et bien qu'en majorité on ne voulait pas de lui, au début après les mauvaises expériences de recruter des joueurs vieillissants de Chelsea, ils nous a fait mentir et aujourd'hui je trouve qu'il est reconnu à sa juste valeur, il est très apprécié et respecté. T'en parles comme s'il était majoritairement vu comme un boulet.

     

    • Aimer 1
  10. il y a 59 minutes, Heisenberg a dit :

    La passe qu'il sort sur le second but c'est typiquement ce qui nous a manqué vs Porto et qui nous maque contre des blocs médiants (l'appel de Martinelli croisé est très bon aussi). 

     

    Ça fait un peu plus d'un an qu'il est là et il a sorti pas mal de masterclass contre des adversaires compliqués, avec très peu de considérations de la part des fans alors que Thomas mange encore sur le match de city à domicile il y'a 2 ans... 

     

     

    Je comprends surtout pas cette mentalité de descendre un joueur d'Arsenal qui a joué un rôle clé dans le retour de l'équipe sportivement l'année passée, pour en encenser un autre, surtout en créant un homme de paille et bien sûr en racontant n'importe quoi sur les performances de TP5 pour bien exagérer le trait et coller à ton discours.

     

    On peut aussi se satisfaire d'avoir 2 excellents milieux de terrain de profils différents. 

    • Aimer 2
    • Merci 2
  11. Il y a 3 heures, Tommy a dit :

    Personne n'en parle mais on a aussi senti le manque d'expérience dans les dernières secondes du matchs. Les joueurs avaient l'envie de continuer à attaquer un peu n'importe comment. Une équipe avec plus d'expérience aurait compris qu'elle avait plus à perdre et aurait temporiser pour éteindre la fin du match et se satisfaire de ce 0-0 dans un jour sans. 

     

    C'est comme ça que l'équipe apprend, j'espère !


     

    On dit ça chaque année mais ça fait 3 ans que j’ai l’impression de revivre le même scénario en Europe. 
     

     

  12. il y a une heure, Kloro a dit :

     

    Comparer à la période Ozil/Aubam on a diviser notre masse salariale par deux voir plus je crois. (à vérifier je dis peut-être n'importe quoi mais je sais que sous Arteta la masse salariale a grandement diminuer)

     

    La possibilité de se payer Osimhen et son salaire est je pense possible, maintenant est-ce que le club a l'ambition de ça c'est une autre histoire (vu les récents moves depuis 18 mois le board montre son ambition, Declan Rice on le fait pas y a 5 ou 10 ans).

    Je vois pas pourquoi on pourrait pas avec le retour en C1 et gain de sponsor record.
    Tout est aligner pour le faire, le seul point bloquant c'est le souhait du joueur je pense

     

    D'après les rumeurs, son agent va aller chercher un salaire indécent cet été, parce qu'il a eu des offres colossales d'Arabie saoudite l'été passé. Certainement très loin de ce qu'on paye nos meilleurs joueurs actuellement.

    Je ne sais pas si on pourra lutter avec l'offre du PSG par exemple s'ils perdent Mbappé. 

     

    Sportivement je pense qu'on a le projet le plus sexy pour lui, financièrement, si les rumeurs sur ses demandes se confirment, je ne le vois pas atterrir chez nous, c'est pas dans l'ADN du club de péter totalement la grille salariale.

     

     

    il y a une heure, Wiz a dit :

    Un Lautaro Martinez serait le kiffe absolue… mais pour le faire bouger de l’Inter ça va être chaud, et contrairement à Osimhen avec qui on y perdrait en apport dans le jeu, pour gagner en finition, Lautaro sait tout faire… et c’est un Sud Am, avec donc la grinta qui va avec… :amoureu: :amoureu: 

     

     

    Quand je vois le chaos qu'entraîne le profil de l'allemand devant, et comment il permet d'apporter bcp de variété à notre attaque, je préfère qu'on cible un profil nettement plus athlétique.

    Lautaro je le trouve quand même trop similaire à Jesus, avec plus de finition. Mais seul en pointe face à des colosses chaque weekend, j'ai des doutes.

     

    • Aimer 1
  13. il y a 27 minutes, na-oukine a dit :

    Apres "m'inquiete" c'est un bien grand mot tant il y a je pense mieux que 130 millions sur ozimhen à faire.

     

     

    Qui?

     

    Ca va être un dossier compliqué, d'après les rumeurs, le package pour se l'offrir va être colossal, surtout au niveau du salaire apparemment.

    Je sais pas si on peut s'aligner sur ses demandes.

  14. Il y a 14 heures, Xavgunner_6 a dit :

    Moins impressionnant balle au pied mais depuis le début de saison je pense qu'il est notre meilleur DC 

     

    J'irai même plus loin, c'est un des meilleurs centraux cette saison du championnat, et je trouve ça dingue qu'il soit aussi peu reconnu.

    Il a petit à petit gommé tous ses défauts, il joue un rôle ingrat ou il doit en plus couvrir pour Zinchenko, et il fait de très grosses performances à quasi chaque match.

  15. il y a 18 minutes, Hamza59 a dit :

    Si c'est lui ou Zubi, mon choix est très vite fait : l'italien. 

    Masterclass hier et comme a dit Graciak : je n'en ferais pas pour autant un titulaire, son utilisation occasionnelle selon les oppositions convient parfaitement. Le mettre à tous les matchs avec Rice n'est pas optimal pour moi. 

     

     

     

     

    A long terme je suis d'accord. Mais par rapport à la concurrence actuelle, je ne trouve pas que Havertz ou Trossard aient été convaincants aux côtés de Rice, ESR j'attends d'en voir plus. Et ce, peu importe la configuration du match.

     

     

    il y a 6 minutes, Heisenberg a dit :

     

    J'irais même jusqu'à dire que sa carrière en général est sous côté. On parle d'un gars qui était un élément majeur du titre de l'Italie à l'euro ou de Chelsea en LDC. C'est vraiment un top player avec un QI football bien au dessus de la moyenne. 

     

    J'ai toujours adoré le joueur et son style mais je n'arrivais pas tellement à l'apprécier car il jouait pour Chelsea et qu'il a un côté "sournois" dérangeant quand il joue dans l'équipe adverse. 

     

    Les réticences à l'époque étaient aussi dues à son âge, et le fait qu'il soit en fin de carrière et qu'il ait déjà quasi tout gagné en club. Il semblait aussi en difficulté physiquement à Chelsea, sur le déclin vers la fin.

    On a eu de sales expériences avec les joueurs de Chelsea qui venaient chez nous en fin de carrière se la couler douce. (Willian qui était cata, Cech qui a été décevant)

     

    En tout cas, c'était ma crainte principale, à l'époque.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..