Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Hleb

Membre
  • Compteur de contenus

    1690
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Hleb

  1. Manunel Almunia a révélé que sa belle-mère est décédé dans uns accident de voiture, il y a 6 semaines en Espagne; devant ainsi réconforté sa femme.

    Wenger l'a donc écarté du groupe le temps qu'il fasse son deuil.

    source

    Toutes mes sincères condoléances à Almunia et à sa famille et bravo pour le bon match face aux Spurs! Les Supporters Gunners croient en Toi Manu!

  2. Liverpool : Benitez frustré

    Rédaction 365

     

    dimanche 01 novembre 2009 - 08h48

    Battu à Fulham (3-1) après avoir été réduit à dix, Liverpool n'a pas confirmé sa victoire de la semaine précédente face à Manchester United. Rafael Benitez a regretté les erreurs de son équipe en seconde période.

    « Je suis vraiment surpris de cette défaite car nous avons bien joué en première période. Après le but encaissé, nous avons égalisé grâce à Torres et nous contrôlions le match. Ils étaient plus offensifs en seconde période et nous avons fait une grosse erreur. Ensuite nous avons eu deux joueurs expulsés, c'était impossible de revenir. Nous avons maintenant un match difficile face à Lyon et mon souci est que nous avons beaucoup de joueurs blessés. Nous devons analyser quels joueurs seront disponibles mercredi » a déclaré Rafael Benitez sur le site officiel des Reds.

     

     

    C'est la moindre des choses d'êtres frustrés avec de tels résultats... La saison sera longue pour Liverpool

  3. Rédaction 365

     

     

    samedi 31 octobre 2009 - 16h26

    Rafael Benitez a indiqué que le gardien espagnol Pepe Reina s'est vu offrir une prolongation de contrat de la part du club de Liverpool. Selon Sky Sports, des discussions sont en cours pour une prolongation de contrat du gardien espagnol de Liverpool, Pepe Reina : « Tout le monde sait qu'il est un bon gardien.C'est quelqu'un qui a une très bonne mentalité et un bon esprit d'équipe. Je serais très heureux de pouvoir le garder encore longtemps » a déclaré Rafael Benitez, sur le site officiel des Reds.

     

     

    En tout cas, Pool perd encore face à Fulham, malgré un but de Torres 3-1, avec deux expulsions en deux minutes... C'est étrange vu qu'ils ont battu MU la semaine dernière. La fin du système Benitez?

  4. Michel quitte son poste

     

    L'entraîneur des Mamelodi Sundowns, Henri Michel, a décidé de mettre fin, lundi, à sa mission en accord avec son président, le milliardaire Patrice Motsepe. L'ancien sélectionneur des Bleus paye les mauvais résultats de son club qui ne peut plus obtenir le titre de champion d'Afrique du Sud.

     

    "Cela s'est fait en bonne intelligence. On ne pouvait pas continuer dans ces conditions", a déclaré Henri Michel à l'issue de la réunion avec son président. C'est finalement Ted Dumitru qui assurera l'intérim sur le banc, avec comme adjoints Brian Baloyi et Michael Manzini.

     

    Eurosport.fr

  5. Dortmund: Frei sur le départ ?

     

     

    L'ancien buteur du Stade Rennais, Alexander Frei, aujourd'hui au Borussia Dortmund, a confirmé au magazine allemand Kicker que les rumeurs au sujet de son départ de la Bundesliga en fin de saison n'étaient pas infondées. "Je ne me sens pas mal au Borussia, les fans m'apprécient, mais je ne suis pas indiscutable aux yeux de l'entraîneur Jurgen Klopp... J'ai effectivement des contacts avec des équipes comme le Napoli, le Paris Saint-Germain et Tottenham. Mais pour le moment je suis toujours là..." Frei a confié à nos confrères allemands que ses relations avec Klopp étaient loin d'être idylliques mais qu'ils essayaient de travailler dans les meilleures conditions possibles.

     

    Football.fr

  6. Belgique: Mouscron vers la liquidation

     

    A moins de 24 heures de l'Assemblée générale décisive quant à l'avenir de l'Excelsior Mouscron, le groupe d'investisseurs étrangers, qui devait verser un acompte ce lundi, se serait finalement rétracté, selon une information publiée par le site Internet du quotidien belge Le Soir. Le repreneur espagnol hésiterait à s'engager tête baissée dans une opération à risques. L'Excelsior ne dispose pour l'heure d'aucune alternative, il pourrait du coup être mis en liquidation. Le club belge, actuellement neuvième de son championnat, pourrait alors se retrouver relégué en troisième division.

     

     

    football.fr

  7. Impressionnant Barça :ohmygod: 6-0 en même pas une heure!

     

    Eto'o en est déjà à 23 buts cette saison. Notre ancien Gunner, Henry en est à 14 réalisations ce qui est un bon total.

    Iniesta est sorti, j'espère que ce n'est pas sur blessure car la plaque tournante de cette équipe.

     

    Je remarque aussi que Hleb est sur le banc et qu'il n'a disputé que 14 matchs en Liga. A sa décharge, la conccurence doit être extrêmement rude au millieu de terrain.

  8. Rooney censuré

     

    Wayne Rooney a vu ses propos retirés du site officiel du club. Ces propos étaient injurieux pour Liverpool. A la veille de la rencontre entre Liverpool et Manchester United comptant pour la 28e journée de Premier League, Rooney a déclaré "J'ai toujours haï Liverpool et cela n'a pas changé."

     

    Mais les internautes ne pouvaient plus consulter cette interview vendredi matin. L'attaquant est né à Liverpool, mais a été dès sa petite enfance un supporteur d'Everton, le club rival des Reds dans le port du nord-ouest de l'Angleterre. Il est toutefois désormais honni par les supporteurs d'Everton depuis son départ à Manchester United. Les Red Devils ont défendu leur décision de retirer de leur site les propos de leur joueur: "Avant ce match, c'était la meilleure option. Ces commentaires pourraient être mal interprétés dans les médias et ni le club ni Wayne veulent que ce soit le cas. "

     

     

    Eurosport.fr

  9. Benitez bientôt fixé

     

    Rafael Benitez a fixé à 2 semaines son délai de réflexion quant à son avenir à Liverpool. "Je ne veux pas travailler au jour le jour et dépendre des résultats. Je veux un projet à plus ou moins long terme et je veux en discuter avec le Président et les propriétaires du club d'ici à 2 semaines."

     

    Selon le Sun, l'entraîneur des Reds a voulu mettre les choses quant aux rumeurs persistantes qui le voient se tourner vers le Real Madrid. "Le Real est un grand club mais aujourd'hui je suis dans un club merveilleux. J'ai un contrat avec Liverpool et je ne pense qu'à Liverpool."a-t-il conclu.

     

    Eurosport.fr

  10. Atletico: les joueurs furieux

     

    Selon les médias espagnoles, les joueurs de l'Atletico Madrid sont furieux après leur entraîneur Abel Resino. La raison, c'est qu'il n'a pas titularisé Diego Forlan contre Porto en huitième de finale de la Ligue des Champions.

     

    Selon El Pais, c'est surtout le "clan" des Sud-Américains Aguero, Forlan et Maxi Rodriguez qui serait la poudrière de la révolte au sein du vestiaire madrilène. "Forlan serait toujours aligné dans mon équipe. C'est Abel qui décide mais ce n'est pas moi qui l'ai fait venir." déclare l'attaquant argentin Sergio "Kun" Aguero. Resino a remplacé début février le technicien Javier Aguirre limogé à la suite des mauvais résultats de l'Atletico depuis 2009.

     

    Pour se défendre, le coach madrilène a affirmé avoir fait le choix de ménager Forlan en vue du match de dimanche contre Villareal comptant pour la 27e journée de Liga. Un match à enjeux puisqu'une défaite éloignerait l'Atletico d'une possible qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

     

    Eurosport.fr

  11. Ranieri allume Trezeguet

     

    Après Raymond Domenech, Claudio Ranieri ? Brouillé avec le sélectionneur de l'équipe de France, l'attaquant de la Juventus de Turin, David Trezeguet, s'est mis à dos son entraîneur, après avoir fait part dans la presse de sa frustration d'avoir été remplacé contre Chelsea, mardi, en Ligue des Champions. Le technicien italien n'a pas apprécié cette "trahison" et estime que son joueur "a agi comme un enfant gâté". Son avenir est en suspens.

     

    Remplacé par Amauri à la 79e minute du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Chelsea (2-2), mardi, David Trezeguet, l'attaquant de la Juventus de Turin, avait fait part de son incompréhension au terme de la rencontre, dans les colonnes de L'Equipe: "Je suis déçu. Je n'ai pas compris. On gagnait 2-1, il n'y avait qu'un but à marquer pour passer en quarts de finale. Peut-être qu'il fallait un changement tactique et un attaquant supplémentaire pour forcer la décision. Le coach n'a pas voulu. Dommage pour moi, Dommage pour l'équipe".

     

    Ranieri: "Trezeguet a agi comme un enfant gâté"

     

    Claudio Ranieri, l'entraîneur de la Juve, n'a pas goûté les conseils tactiques de l'ancien Monégasque. "Ses propos m'ont énervé, a-t-il pesté devant la presse italienne, vendredi, avant de justifier ses choix: Je l'ai remplacé parce qu'après l'expulsion de Chiellini, nous jouions à 9 contre 11 et non pas à 10 contre 11, étant donné qu'il ne parvenait plus à apporter le danger. J'ai décidé de faire entrer Amauri, meilleur buteur du club". Une mise au point par voie de presse voulue par le technicien italien: "Ce sont des choses qui doivent rester en interne. Si lui me parle à travers les médias, je lui réponds à travers les médias. Je me sens trahi, non pas par le joueur, mais par l'homme, ce qui est pire encore. Il a agi comme un enfant gâté".

     

    Des états d'âme que Claudio Ranieri compte bien voir sanctionnés par sa hiérarchie. Jusqu'à menacer implicitement son club de devoir choisir entre lui et l'attaquant français: "Il aurait dû être super heureux de jouer contre Chelsea. Je l'ai fait jouer 80 minutes du match le plus important de la saison, j'ai toujours eu le maximum de considération pour lui et apparemment ce n'est pas réciproque. Je dois comprendre qui est avec moi et avec le club dans ce projet et qui ne l'est pas. Si je m'attends à des excuses ? Il fait ce qu'il veut, il a perdu des points et va devoir travailler dur. Si je m'attends à une amende du club ? S'il décide que oui, il paiera les conséquences".

    Un bon de sortie cet été ?

     

    David Trezeguet ne s'est pas exprimé depuis sa malencontreuse sortie de mardi soir. Éloigné des terrains pendant quatre mois, entre octobre et février, à cause d'une opération des deux genoux, l'ex-international français va-t-il faire le dos rond ou aller au clash ? Selon la presse italienne, sa rivalité avec son coéquipier italo-brésilien, Amauri, débarqué de Palerme l'été dernier, est loin d'être saine. Rarement associés, les deux hommes se battent pour la place de deuxième attaquant, aux côtés d'Alessandro Del Piero. Pour le moment, Amauri est en pôle. Sous contrat jusqu'en 2011, le numéro 17 turinois pourrait bien aller voir ailleurs. Un scénario que n'exclut pas Claudio Ranieri.

     

    "Un adieu ? Trezeguet a dit qu'il serait parti au terme de la saison passée en Serie B, mais personne ne voulait qu'il parte. J'ai voulu mettre l'accent sur lui. Nous essayons maintenant de reconstruire une équipe pour l'Europe. Nous devons travailler encore beaucoup de choses et rechercher des joueurs qui veulent construire avec nous". David Trezeguet est-il de ceux-là ? A 31 ans, au crépuscule de sa carrière, le natif de Rouen pourrait bien s'offrir un nouveau défi, notamment en Liga, où il a la cote. A moins que, comme en 2007, il ne décide de prendre son monde à contre-pied pour rester chez les Bianconeri.

     

     

    Football.fr

  12. Paulistão: Washington s'offre un triplé

     

    La 13ème journée du championnat pauliste s'est achevée hier avec la belle victoire de São Paulo sur son terrain devant Mirassol, cinq buts à zéro.Malgré ce succès, São Paulo reste à la troisième place du classement à quatre points du leader Palmeiras, accroché sur le terrain d'Ituano, un but partout.

     

    Borges ouvrait la marque pour le Tricolor à la 38ème minute suite à une magnifique ouverture de Jorge Wagner, l'attaquant résistait au retour du défenseur et trouvait le petit filet de Mauro. Le second but allait suivre rapidement grâce à l'opportunisme de Washington qui reprenait un ballon mal capté par le gardien de Mirassol et ouvrait son compteur but dans cette rencontre.

    Jorge Wagner se chargeait de tripler la mise en début de seconde période sur une tête plongeante au point de penalty avant que le colosse Washington n'inscrive son second but du match à un quart d'heure de la fin. Mais le troisième but fut le plus beau! Après un énième débordement de Junior César, son centre trouvait la poitrine de Washington qui a deux mètres du but plaçait le ballon entre le gardien et le portier d'un plat du pied d'une très grande tranquilité.

     

    São Paulo voit le Corinthians toujours devant lui avec trois points d'avance, suite à son succès contre São Caetano (voir Ronaldo encore décisif

     

    résulats et classements: http://fr.sambafoot.com/competitions/Paulista_2009.html

  13. Riquelme arrête la sélection

     

     

    Pour la deuxième fois en trois ans, Juan Roman Riquelme a annoncé son retrait de la sélection d'Argentine. «L'équipe nationale est finie pour moi, a-t-il déclaré à la chaine de télévision Canal 13. Je vais regarder la Coupe du monde à la télévision.» Le meneur de jeu de Boca Juniors en veut à Maradona. «Nous ne partageons pas le même code de déontologie. Nous ne pouvons pas travailler ensemble.» Riquelme avait déjà pris cette décision après la Coupe du monde 2006, avant de faire machine arrière moins d'un an plus tard.

     

    France Football

  14. Domenech: «Je n'ai pas cédé»

     

    Le calendrier de la saison 2009-2010 a été adopté ce vendredi matin par le Conseil d'administration de la LFP, auquel participait le sélectionneur national, Raymond Domenech (Photo Presse-Sports). Qui a dû lâcher du lest...

     

    «Raymond Domenech, vous souhaitiez, pour protéger l'équipe de France qui se déplace aux Îles Féroé le 12 août, que le championnat version 2009-10 ne démarre pas le 8 août, ce qui est le cas finalement. Que s'est-il passé ?

     

    C'est un compromis. Il fallait faire des concessions. On a privilégié d'alléger la période qui va de septembre à novembre, la plus lourde, qui concerne les clubs européens comme l'équipe nationale.

     

    Vous avez cédé devant les clubs en fin de compte ?

     

    Je n'ai pas cédé aux clubs. J'ai défendu une position. L'argumentation des deux cotés se tenait et chacun a lâché un petit peu. Mais je n'ai pas lâché grand-chose. J'ai le sentiment qu'on a un calendrier intelligent, équilibré et allégé en automne. Et j'ai l'impression que l'équipe de France est protégée durant l'automne. Elle aura le temps de bien préparer ses rendez-vous.

     

    Mais vous vouliez que les internationaux, du moins ceux évoluant en France, aient au moins deux matches de championnat dans les jambes avant ce rendez-vous du 12 août. Pourquoi avoir changé d'avis ?

     

    Il fallait trouver des dates disponibles... Ca ne concernait que 25 à 30% des joueurs évoluant en équipe de France...Certains clubs vont disputer des tournois avec le Real Madrid, l'Inter de Milan... Ce sont de vrais matches, c'est de la vraie préparation. Et puis cette date du 12 août, c'est la FIFA qui nous l'a imposée. Au départ, la date retenue était celle du 19. Et là, ça ne gênait personne.

     

    Si l'équipe de France signe un mauvais résultat aux Îles Féroé, ne pensez-vous pas qu'on vous reprochera de ne l'avoir pas placée dans les meilleures dispositions ?

     

    Si la France obtient un mauvais résultat là-bas, quoi que je fasse, je serai coupable...»

     

    France Football

  15. Foot - ITA - Milan - Fin de saison pour Kaladze

     

     

    L'AC Milan a annoncé par communiqué que Kakha Kaladze avait été opéré du genou droit mardi matin. Le défenseur géorgien sera absent des terrains pendant les cinq prochains mois. Sa saison est d'ores et déjà terminée.

     

    L'Equipe.fr

  16. Foot - ITA - Juventus - Nedved annonce sa retraite

     

     

    Encore quatre mois et puis s'en va. Le Tchèque Pavel Nedved a confirmé jeudi sur le site de l'UEFA qu'il allait mettre un terme à sa carrière en fin de saison. Âgé de 36 ans, le joueur de la Juventus Turin, qui avait déjà hésité à arrêter en 2007 et 2008, est cette fois bien décidé à se retirer. «C'est une décision définitive et je ne changerai pas d'avis, a-t-il expliqué après la défaite de la Juve contre Chelsea (0-1), en huitième de finale aller de la Ligue des champions. C'est le bon moment pour arrêter. J'aime toujours autant jouer au football mais vu mon état physique et mental, je sais que le moment est venu de laisser la place aux jeunes. Ils méritent de jouer»»

     

    Sacré Ballon d'Or en 2003, Nedved s'est révélé au plus haut niveau à la Lazio Rome, après quatre années passés au Sparta Prague. Avec le club romain, il a notamment remporté la Coupe des coupes en 1999 et le Championnat italien l'année suivante. Recruté par la Juventus Turin, en 2001, il a poursuivi sa moisson de trophées, ajoutant notamment à son palmarès deux nouveaux Scudetto (2002 et 2003). En 2006, il s'est aussi illustré avec Buffon, Del Piero et Trezeguet en acceptant de rester à la Juve pour permettre au club de remonter en Serie A suite à sa rétrogradation administrative. International tchèque à 91 reprises entre 1994 et 2006, il a disputé l'Euro 96, où il s'est incliné en finale contre l'Allemagne. Actuellement deuxième du classement derrière l'Inter Milan, il est également toujours engagé en C1 qu'il espère remporter au printemps prochain. Histoire de boucler la boucle au sommet.

     

     

    L'Equipe.fr

  17. Taça Guanabara: Botafogo gagne son billet pour la finale

     

    La finale de la Taça Guanabara opposera la formation de Resende à celle de Botafogo qui s'est défait de Fluminense hier en s'imposant sur le score d'un but à zéro.

    Le but de la victoire a été inscrit par le milieu de terrain Fahel en toute fin de première mi-temps. Il reprenait de la tête un corner et ce précieux but permet à Botafogo de figurer en finale comme la saison dernière mais cette fois les hommes de Ney Franco voudront l'emporter contre l'équipe surprise de Resende.

    Cette formation tombeuse des favoris, Flamengo devra rééditer un exploit pour l'emporter ce week-end même si cette fois l'équipe de Botafogo est prévenue de la qualité de cette équipe.

  18. 3ème défaites du Bayern en 4 matchs et cette fois ci chez eux

    Ils sont plutôt "chanceux" car ils n'accusent que deux ponts de retard sur Hoffenheim. Hambourg peut prendre seul la tête de la Bundeslga en cas de succès deman face à Leverkusen (gros match.)

    Au pire les bavarois seraient à 4 points du leader, donc ils pourraient encore viser le titre

  19. 6-1 à la mi-temps :D, sa donne pas envie de revenir pour la 2ème XD

    Pauvre Ricardo... se prendre 6 buts en 45 mnutes! l'Hoorreur

    A noter le doublé d'Hutelaar qui commence à trouver ses repères

     

    edit: but de Touré qui relance le Barça! 2-1 à une dem-heure de la fin

  20. Le bayern est mené 2-0 sur son terrain par Cologne :D

    Stuttgart tient le coup contre Hoffenheim, 3-3 avec un triplé de Ba pour le second :P

    Il remplace à merveille Ibisevic.

    Le Bayern s'incline 2-1 (réducton du score par Van Buyten). Le ayern est à deux points d'Hoffenheim, leader

     

     

    Foot - ALL - Bayern - Völler, nouveau manager ?

     

    Les mauvais résultats actuels du Bayern vont-ils précipiter la chute de son manager Uli Hoeness ? C'est en tout cas ce qu'indique samedi en substance le quotidien régional Kölner Express. Selon le journal allemand, Hoeness, qui doit quitter son poste début 2010, pourrait être remplacé par Rudi Völler. Des discussions auraient même déjà eu lieu entre les différentes parties. Seul problème, l'ancien attaquant marseillais occupe pour l'instant les fonctions de directeur sportif du Bayer Leverkusen. Interrogé sur avenir, samedi avant la rencontre face à Cologne, Hoeness n'a souhaité faire aucun commentaire.

     

    L'Equpe.fr

  21. Foot - ITA - Juventus Turin - Ranieri est réaliste

    L'entraîneur de la Juve Claudio Ranieri ne se fait pas d'illusion : son équipe n'aura une chance de décrocher le Scudetto en fin de saison qui si l'Inter trébuche en chemin. «C'est seulement si l'Inter le perd (le titre, ndlr), que nous avons une chance de le gagner», a-t-il constaté vendredi. Le technicien italien a toutefois tenu à maintenir ses joueurs sous pression. «Nous devons garder espoir et faire un bon match à Palerme», samedi, a-t-il insisté. A trois jours de disputer son huitième de finale de la Ligue des champions, Ranieri «espère qu'on en pensera pas trop à Chelsea», a-t-il ajouté.

     

    En revanche, une fois le match de samedi terminé, il sera temps de bien se préparer pour affronter les Blues. Car si le titre en championnat sera difficile à obtenir, celui en C1 est toujours à la portée des Bianconeri. «En Ligue des champions, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne, a rappelé Ranieri. Il y a des surprises et je vais tout faire pour mener la Juventus en finale». (Avec AFP)

     

    L'Equipe/fr

  22. Libertadores: São Paulo et Sport Recife débutent ce soir

     

    Le Morumbi accueillera ce soir le premier match de São Paulo dans cette compétition face aux colombiens de l'Indepediente Medellin.

    Le technicien Muricy Ramalho avait déclaré au mois de janvier que cette Libertadores était l'objectif numéro un du club et ce soir il pourra compter sur un effectif presqu'au complet puisque le portier et capitaine Rogerio Ceni est encore absent.

    L'attaque sera emmenée par le duo Borges-Washington, qui avait connu la finale de cette Copa la saison dernière avec Fluminense.

     

    Le club surprise de Sport Recife effectuera un déplacement périlleux sur le terrain des chiliens de Colo Colo après 21 ans d'absence dans cette compétition.

    L'entraineur Nelsinho Baptista a demandé à ses joueurs de ne pas avoir peur et de profiter de ce genre de rencontre. L'effectif de Sport, assez jeune sera encadré par l'expérimenté Paulo Baier, toujours présent au milieu du terrain.

     

    Libertadores: São Paulo au finish

     

    L'équipe de São Paulo a débuté la Libertadores sur la pointe des pieds en enregistrant un match nul pour son premier match sur sa pelouse face à l'Indepediente Medellin, un but partout.

    Les hommes de Ramalho ont connu une rencontre difficile face à une équipe colombienne bien regroupée et ont bien échappé à une désillusion en toute fin de rencontre.

    Les visiteurs avaient ouvert la marque à la 79ème minute sur un but d'Arias mais les Tricolor allaient égaliser dans les toutes dernières minutes de jeu par Borges qui offrait le point du nul sur un superbe retourné.

    Les joueurs paulistes devront montrer un autre visage dans les prochaines rencontres s'ils veulent aller au bout dans cette compétition.

     

     

     

    Libertadores: La belle surprise de Sport

     

     

    La formation de Sport a remporté son match de Copa Libertadores sur le terrain des chiliens de Colo Colo, deux buts à un.

    Les joueurs de Nelsinho Baptista ont réalisé le match parfait en ouvrant le score très rapidement grâce à Ciro à la quatrième minute et plaçait les chiliens dans une situation compliquée car ils ont dû se livrer pour égaliser mais les joueurs de Recife profitaient des espaces laissés derrière pour inscrire un second but juste avant la pause sur un contre rondement mené et conclu par Wilson.

    Le brésiliens allaient résister durant toute la seconde période et finir par encaisser un but à la 70ème minute. Pourtant c'est bien les trois points que les joueurs de Sport allaient ramener au Brésil avec cette victoire héroïque en terre hostile.

     

     

     

    Ronaldo jouera avec ses fans

     

    Ronaldo n'a plus disputé de matchs officiels sous les couleurs d'un club brésilien depuis quinze ans.

     

    Dentinho, un petit Ronaldo?

     

    Le temps a passé, le gamin de 17 ans a étoffé son palmarès en Europe et en sélection nationale (double champion du monde, double ballon d'or). Et toute une génération de Brésiliens a grandi avec les exploits de Ronaldo.

    Aujourd'hui, Ronaldo est sur le point de rejouer au Brésil, dans la jeune équipe des Corinthians; équipe composée essentiellement d'admirateur d'Il Fenomeno.

    Dentinho, l'un d'autre eux, affirme "être encore timide au côté de celui que j'ai toujours appelé mon père". En effet, Bruno Ferreira Bonfim, le jeune attaquant de 20 ans, est souvent comparé à Ronaldo pour ses dents et est ainsi surnommé Dentinho.

    Même s'ils évoluent tous les deux au même poste, dans le même club et qu'ils ont tous deux des problèmes de dentition, cela ne fait pas d'eux des clônes. Dentinho a fait remarquer aux journalistes brésiliens que leurs comptes bancaires les distinguent...

     

    Libertadores : Cruzeiro ne laisse aucune chance aux Argentins

     

     

    Le club de Cruzeiro s'est imposé pour son premier match de Libertadores de la plus belle des manières, trois buts à zéro devant son public.

    Même si la victoire a mis du temps à se dessiner, les joueurs d'Adilson Baptista ont dominé les argentins de l'Estudiantes et ont fait craquer la défense adverse en seconde période.

     

    Wellington Paulista en forme

     

    Le premier but intervenait à la 62e après une série de passe à une touche de balle qui permettait à Wellington Paulista de se présenter dans la surface de réparation mais était arrêté de façon illicite par un défenseur adverse. Le penalty était transformé par Fernandinho qui montrait la voie à ses coéquipiers.

    Le second but était inscrit cinq minutes plus tard sur un tir croisé de l'ancien buteur de Palmeiras, Kléber bien servi par Wellington Paulista.

    Ce même Kléber s'offrait un doublé cinq minutes plus tard sur une frappe à ras de terre et faisait exulter le stade Mineirão.

     

     

     

    http://fr.sambafoot.com/competitions/Libertadores_2009.html : résultats

  23. Foot - ANG - Chelsea - Drogba fustige Scolari

     

    L'attaquant de Chelsea Didier Drogba a assuré vendredi qu'il n'était pour rien dans le limogeage, début février, de Luiz Felipe Scolari, remplacé depuis par le Néerlandais Guus Hiddink. «Quand Scolari commence à mettre en cause des individus, il a tort, aurait estimé Drogba, cité par le Sun. Blamer un joueur alors que l'équipe en compte 24 est une erreur. J'ai été choqué de ce qu'il a dit. Comment un joueur peut-il être responsable si on perd pendant autant de semaines et si on perd des points? Ce n'est pas un sport individuel. Quand on gagne, tout le monde est heureux et quand on perd, il faut perdre ensemble aussi. Je respecte Scolari et je n'ai pas eu de discussions avec le propriétaire. Si j'avais eu tellement de pouvoir, Mourinho serait encore là !».

     

    L'international ivoirien, qui tarde à retrouver sa forme d'antan, a estimé que Guus Hiddink était l'homme de la situation pour remobiliser l'équipe de Chelsea. Et a émis un dernier souhait : «Je veux qu'on arrête de dire que je vais retourner à Marseille ou aller à l'Inter Milan. Quand Mourinho est parti, j'étais malheureux mais maintenant c'est passé. Je veux rester ici jusqu'à la fin de mon contrat».

     

     

    L'Equipe.fr

  24. [oot - ANG - Liverpool - Gerrard out face à City

     

     

    Touché aux adducteurs depuis 15 jours, le capitaine de Liverpool Steven Gerrard ne fera pas son retour dimanche, à domicile contre Manchester City, pour le compte de la 26e journée de Premier League. Avec le huitième de finale de Ligue des champions mercredi prochain contre le Real Madrid, le coach ibérique des Reds, Rafael Benitez, ne veut pas prendre le risque d'un retour précipité. «Steven ne sera pas prêt pour ce match contre Manchester City, a indiqué Benitez sur le site internet de Liverpool. On ne sait pas encore s'il pourra jouer en milieu de semaine prochaine mais c'est sûr qu'il ne jouera pas contre City. Il progresse bien mais on ne veut pas prendre de risque».

     

     

    L'Equipe.fr

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..