-
Posts
8207 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
24
Posts posted by Markeuls
-
-
J'espère surtout qu'il sera là contre City pour ma part, et à 100%...
Sa gestion par Arteta est quand même relativement mauvaise. Il sort d'une blessure mineure, ne peut pas s'entraîner, on le fait jouer (OK, il est indispensable) et on doit le sortir en premier à 3-0. Ce n'est pas Nketiah qui doit sortir sur la première salve de changements, mais Saka (et Rice notamment). Pas manqué 10-15 minutes il se blesse sur un geste défensif et du coup on le sort parce qu'il ne peut pas continuer.
Il boîtait quand même assez bas en sortant et il n'était pas des joueurs quand ils sont partis saluer le public si je ne m'abuse. On l'aurait sorti à la 60ème, frais comme pas possible, on aurait pu même lui donner du temps de jeu à Lens.
Bref, le point noir de ce samedi.
-
1
-
-
il y a 2 minutes, Dridrialb a dit :
Et alors ? Ça fais parti de son apprentissage il n’a que 22 ans mais quand on regarde le contenu des matchs et leur ratio il n’y a pas photo.
Et puis c’est faux l’histoire du N1 il demandait seulement du temps de jeu, Arteta l’a dit lui même en conférence de presse il n’y avait pas de place pour lui dans l’effectif il ne faut pas réécrire le scénario.
Il n'y a rien de faux, Balogun l'a dit lui-même qu'il aspirait à son âge et après cette saison à Reims d'être dans la peau d'un joueur qui jouait absolument toutes les rencontres. Au complet, il aurait dû se contenter d'entrées en jeu, comme Nketiah en fait le peu de fois où on est complet. Il n'y a rien de choquant là-dedans.
Et s'il y a quelque chose qui n'a pas matché à son retour de prêt cet été, on n'est peut-être pas au courant. Arteta n'a peut être pas apprécié son comportement ou je ne sais quoi. Toujours étant que le jeu de Monaco est également bien plus adapté à son profil (comme celui de Reims) que le notre. Monaco ça ouvre énormément le jeu, ça se projette beaucoup en transition, ça a de bons pistons qui percutent et qui centrent. Il a tout pour réussir dans une attaque à deux avec Ben Yedder. Là où chez nous le 9 doit énormément participer au jeu, où on a beaucoup moins d'espaces (les équipes l'ont compris et ne se donnent plus comme l'an passé, à part le PSV) et où le 9 (surtout quand c'est Jesus et que ça fonctionne bien mieux) décroche énormément un peu partout.
Bref. Je ne dis pas qu'il aurait fait moins bien que Nketiah (que je n'ai jamais trop aimé en plus), et c'est dommage qu'on n'en ait pas vu plus de lui. Mais bon il faut arrêter de se lamenter sur ça. C'est fait, point. On peut juste chialer de l'avoir vendu si peu cher vu le marché des 9.
-
2
-
-
Oué en fait le plus gênant dans ces choix d'Arteta, ce qui me frustre le plus, c'est de brider GJ sur le côté gauche, alors qu'on a tous envie de revoir le Gabriel Jesus que l'on a connu l'an dernier avant la Coupe du Monde, un joueur injouable.
Je ne trouve pas non plus qu'ils soient compatibles à deux, et dommage que l'on paie les absences conjointes de Martinelli et Trossard. Par contre, qu'on ne me dise pas que sur un déplacement à Bournemouth (où au final on est au complet exit l'ailier gauche) que Nelson est trop limité pour débuter la rencontre.
J'espère que Eddie sera sur le banc vs City et qu'on se donnera toutes les chances d'enfin pouvoir les taper.
-
il y a 36 minutes, Dridrialb a dit :
Il est vraiment intéressant dans ses déplacements et ses enchaînements, encore un beau but hier contre l’om.
2 buts et 1pd en 190minutes contrairement à un certain anglais
Il a loupé aussi deux pénos (et donc coûté une victoire à l'ASM dans le derby) si on va dans ce sens là.
Il va falloir arrêter de le regretter à chaque match parce que sinon ça va être long.
Le joueur voulait à tout prix un rôle de numéro 1, qui à terme doit être Gabriel Jesus chez nous. Fin de l'histoire.
-
1
-
-
Le 07/09/2023 à 10:15, The Wilsh a dit :
Les blessures ont tué une carrière prometteuse, 2 rupture des ligaments croisés coup sur coup ça pardonne pas toujours.
C'est clair...
Après il a perdu un peu de temps aussi en venant trop tôt à Arsenal je pense.
Il aurait pu faire une grosse carrière en Ligue 1 étant donné le talent.
Bon vent à lui, en espérant qu'il arrive à enchaîner et à relancer sa carrière. Mais surtout à retrouver un niveau physique convenable... Il avait été recalé à une visite médicale la saison passée à Séville pour manque de forme, c'était à deux doigts de capoter également à Troyes.
-
1
-
-
Il y a 13 heures, Neodraken a dit :
J'avais jamais entendu celui de West Ham avant aujourd'hui et celui de Chelsea est ... comment dire ... de la daube
Tu n'as jamais vu Hooligan pour ne pas connaître les p'tites bulles de West Ham ?
En tout cas, super initiative de Arteta pour l'hymne à l'Emirates. Cela commence à donner des frissons, et c'est un super moyen de fédérer les supporters autours de quelque chose qui représente le club.
-
Le 08/09/2023 à 18:19, The Wilsh a dit :
Il est sous contrat jusqu'en 2026, il lui restera deux ans, une position assez confortable pour le club.
En effet, excellente nouvelle ça !
J'avais 2 ans de contrat en tête cet été.
-
Le 02/09/2023 à 16:41, etn' a dit :
Il a joué un peu plus d'1 heure. Je vois que les deux derniers buts de grenade sont marqués alors qu'il était sorti.
Quelqu'un a regardé le match et a pu se faire une opinion de sa performance ?
C'est un joueur pour lequel j'ai beaucoup d'affection et quelque soit sa suite de carrière je continuerai à le suivre (comme Vela ou Lauren à différentes époques)
Oui j'ai regardé d'un œil pendant quasiment 45 minutes en alternant avec le match de Patino et rien de particulier à en ressortir.
Relativement discret offensivement comme défensivement.
Le match (malgré le nombre de buts) n'était pas exceptionnel.
Il va pouvoir enchaîner avec l'Ecosse en jouant tout à l'heure contre Chypre et en Amical la semaine prochaine contre l'Angleterre.
On a tout intérêt à le voir performer pour en tirer un maximum l'an prochain à un an de la fin de son contrat...
-
1
-
-
Bon après hier quand tu entends que Margotton annonce que Saliba a été rappelé car Konaté a une gène à la cuisse droite... il y a encore du boulot pour que les Français et les médias "généralistes" se mettent à regarder les matchs...
Et le pire c'est que c'est peut être plus ou moins la réalité. C'est dire la capacité de DD à regarder les rencontres des joueurs sélectionnables.
Pendant ce temps là, c'est triste pour le joueur, mais arrangeant pour nous.
-
Ils ont quand même progressé par rapport à il y a 20 ans.
Ce n'est pas l'Espagne, mais ce n'est pas non plus Saint-Marin ou Gibraltar.
Et puis la Pologne est devenue une sélection très moyenne. Ils ont plutôt intérêt à être solides derrière vu comment ils sont inoffensifs la plupart du temps.
Au moins ça lui donne du temps de jeu et c'est pas plus mal pour le rythme du joueur.
Edit : bon au vue des stats il n'y a pas eu match hier
-
Il y a 11 heures, Arno a dit :
Manque plus que Cédric maintenant, mais à la limite c’était peut être le moins urgent des indésirables à dégager vu le salaire et la place qu’il prend dans l’effectif.
Il prend 4.5 millions d'€ par an.
Il faisait partie des premiers à dégager selon moi, même sans indemnité de transfert.
Il avait quelques intérêts en Espagne et au Portugal... fais chier quand même.
-
il y a une heure, na-oukine a dit :
C'est qui le joueur le plus cher venant de championship ?
Vous voulez comparer avec les derniers joueurs qui ont eclos en ligue 1 / série à/ liga / bundesliga et mêle le championnat portugais ou brésilien ?
Une 2ème division reste une deuxième division en terme d'exposition.
Tu prêtes tes joueurs en Championship surtout pour les familiariser au style de jeu, rythme des matchs et du calendrier, impact physique etc.
Et oui, les clubs de Premier League font leurs emplettes en Ligue 1, mais il ne faut pas croire que les Anglais (en général, je parle du supporter) suivent la Ligue 1. Ils n'en ont absolument rien à foutre, il n'y a qu'à voir la programmation sur leurs chaînes. Le championnat de France est très loin d'attirer de l'audimat et un PSG-OM ou PSG-Lyon passe derrière un multiplex Championship niveau programmation.
-
il y a 31 minutes, Graciak a dit :
3 assists en 4 matchs oui, et des stats excellentes à chaque fois de ce que j'ai pu voir.
S'il continue comme ça ce sera une vrai option pour nous la saison prochaine. Son profil me semble très complet. Honnêtement c'est presque une option que j'aimerais déjà avoir dans l'effectif ; je pense qu'au-delà de son prêt son avenir au club dépendra beaucoup de la saison d'ESR, Vieira, Havertz et de l'intégration ou non de Trossard à ce poste de LCM ; il a un profil plus complet que tous ces joueurs à mon sens.
J'ai regardé le match hier, et il était très bon. Techniquement au dessus du lot, très bon dans l'orientation du jeu également.
J'ai la sensation qu'il joue plus bas que ce que l'on demande au LCM chez nous et il se projette assez peu dans le double pivot qu'il forme avec Grimes.
Par contre, ce qui est emmerdant une nouvelle fois, c'est que son équipe ne tourne pas bien. Pour le moment il fait toujours partie des premiers à sortir quand les Swans sont menés... alors qu'il fait je pense partie des joueurs qui peuvent les aider à scorer dans ces moments là.
-
1
-
-
Il y a 19 heures, Kloro a dit :
Après on peut se dire que pour un gardien ça a moins d'importance que pour un joueur de champs non ? Le joueur lui va évoluer entre des joueurs de plus ou moins bon niveau
Là où le gardien est un poste assez indépendant de ça. Une frappe est une frappe, une sortie est une sortie
L'essentiel ça doit sûrement être le mental pour ce poste, un contexte où le club en question a pour ambition de monter vite les divisions peut être intéressantC'est aussi une question de visibilité.
Faire des perfs en League Two, ce n'est pas pareil que de briller en Championship ou Premier League. On en parle bien plus partout.
Je doute qu'on envoie des scouts ou des membres du staff à chacun de ses matchs pour sonder à la loupe ses performances.
On peut voir également une "hiérarchisation" des prêts chez nous :
- Premières divisions pour les membres de l'équipe première : Lokonga, Marquinhos, Tierney, Tavares (Cédric l'an passé, Balogun également)
- Secondes divisions pour nos meilleurs jeunes : BNC, Patino
- Troisième/Quatrième division UK ou 1ère/2ème div à l'étranger (championnats moins relevés quoi) pour les jeunes "seconds couteaux" : Biereth, TJJ, Azeez et Flores l'an passé, Salah-Eddine etc.
Pour Okonkwo, au moins il jouera tous les matchs. Celui qui joue gardien actuellement est l'ancien n°2. Il a donc le champs libre.
-
On en sait plus sur la durée d'indisponibilité ? Hier ça parlait de 2 semaines à 3 mois. Blessure musculaire "sans contact", un classique avec Partey.
On l'aurait mauvaise que ce soit la fédération ghanéenne qui l'ait annoncé la veille d'un match important. Après c'est normal en soi, la fédération ghanéenne ne va pas chambouler son calendrier parce qu'on veut cacher une blessure jusqu'au jour J.
Pour ma part, je me posais des questions concernant une vente cet été. A 30M, je jugeais qu'il était hors de question mais à 45-50, la question se posait très clairement (deux ans de contrat - 30 ans - injury prone). Cela aurait fait mal sportivement, mais je reste convaincu qu'une vente n'aurait pas été de trop niveau financier. Si ce genre de tuile venait à devenir régulière, on se serait assis sur une belle opportunité.
-
Il y a 19 heures, Neodraken a dit :
Dans sa situation, je ne vois pas pourquoi il aurait accepté de prolongé.
C'est pourtant ce que bon nombre de joueurs font... Dernier exemple en date : Félix qui a prolongé à l'Atlético. Le Portugais ne rejouera pourtant jamais pour les Colchoneros.
J'aurais dû formuler différemment ma phrase : "on n'aurait pas dû le laisser partir en prêt sans obligation d'achat", c'est mieux comme ça
-
Il y a 7 heures, Fly a dit :
La politique de Guardiola, j'adhère vraiment pas. Il a une académie pleine de talents (forcément, ils achètent tous les meilleurs jeunes...) et il ne leur donne pas réellement leur chance. Quel l'intérêt d'aller signer Doku quand tu as Palmer ? Aucun. Il aurait très bien pu s'imposer à terme, c'est vraiment un très bon joueur.
Mais non, il va aller se perdre dans le foutoir qu'est Chelsea. Je trouve incroyablement mal géré, aussi bien de la part du clan Palmer que du côté de City.
J'ai l'impression que c'est plus une question de profil. Je ne le vois pas titulaire à droite dans un 4-3-3. Encore moins dans une équipe régie par Guardiola. Dans l'axe, dur d'exister derrière les monstres Haaland et Alvarez. Doku, même si je n'ai pas aimé son passage à Rennes, c'est clairement un pur ailier droit pour le coup. Il est bien plus explosif, bon dans les petits espaces comme en transition. Il colle tout simplement mieux à l'attendu du coach.
Palmer à plus de 40M, c'est une excellente vente. Ils ont bien fait de le laisser partir pour le peu de temps de jeu qu'il aurait eu (et ce malgré ses deux buts en supercoupes). Comme pour Borges qu'ils ont vendu plus de 20M après une énorme saison en PL2.
-
Il y a 6 heures, Fly a dit :
Non mais £1M +2,5M de bonus... mais qu'est-ce qu'on est naze, mais c'est effrayant là. On est même pas capable de récupérer £4M en transfert sec pour un joueur aussi expérimenté ? Le type a quand même joué la LDC et des finales de Cup bordel. C'est vraiment une honte.
Va falloir trouver un gars capable de changer ça à l'avenir, parce que là c'est vraiment n'importe quoi. Maatsen de Chelsea a bien failli partir pour £31M (le deal a capoté au dernier moment), trois pauvres apparitions en Cup depuis 2019. C'est vraiment un truc de fou. Lokonga en prêt payant à £500 000, c'est pareil, c'est ridicule. Pépé et Cedric toujours là.
Franchement, c'est une catastrophe les indemnités qu'on récupère. Exceptés Xhaka et Balogun (et encore, je suis pas du tout satisfait personnellement concernant Folarin), c'est le néant. Je vois des inconnus partir pour des sommes dingues et nous on est pas foutu de récupérer £10M pour un Lokonga, un Pépé ou un Holding, c'est vraiment grave.
Concernant Holding, Ornstein annonce cela, mais Romano annonçait dans son dernier tweet un deal à 4M£ comme tout le monde en parlait au début. J'ai plus tendance à faire confiance au premier qu'aux autres, mais bon, dans les deux cas ça reste faiblard.
Concernant Maatsen, Burnley sait ce qu'il vaut. L'an dernier il fait une grosse saison chez eux, il est artisan de leur montée à seulement 20 ans. Il a déjà 3 saisons complètes de Championship dans les pattes, il est HG... alors certes c'est (beaucoup trop) cher, mais ça a une certaine logique. Il faut se dire pour le coup que Chelsea a mieux prêté son joueur (choix d'un club qui est monté en PL) et ils ont eu de la chance que le joueur joue un rôle important dans cette montée.
Par contre je suis vraiment déçu également sur la plupart des deals.
- Tierney on aurait dû le faire prolonger avant de le laisser partir une saison en prêt sans OA. J'adore le joueur mais s'il n'est pas dans les plans, un transfert sec aurait dû être privilégié. Aucun intérêt de prêter un joueur qui ne fait pas partie des plans.
- Lokonga... il y a tout intérêt pour lui comme pour nous de sortir du lot à Luton (qui va finir bon dernier de PL je pense) pour qu'on lui trouve des portes de sorties la saison prochaine.
- Balogun, on en tire rien par rapport aux autres transferts d'AC (Openda, Hojlund , RKM, Ramos, Palmer etc) mais bon c'est parce que l'on ne voulait pas le vendre en PL je pense. Surtout quand tu vois le montant du transfert de Palmer à Chelsea... Le seul point positif, c'est qu'il y a un peu plus d'un an, on s'attendait à le perdre gratos, chose que l'on n'a pas faite comme avec AMN.
- Pépé et Cédric vont être résiliés je l'espère... mais là encore ça coûte de l'argent.
- Les autres ventes : Trusty - Turner - Mari on s'en sort plutôt bien
Il va falloir retravailler les contrats de BNC et Patino pour en tirer un maximum. Les deux ont du talent, les deux commencent à être appelés en Angleterre U21 et font de belles performances en Championship, mais encore une fois dans des clubs peu en vue qui ne jouent rien... On sait tous qu'ils ne font pas partie des plans à terme car il y a une génération derrière qui pousse et qui est encore plus talentueuse, mais va falloir réussir à faire des ventes à 15/20M£ sur ce genre de joueurs sans apparition sous notre maillot, comme le font City Chelsea et autres.
-
2
-
Pour en revenir au sujet de la Liga et du Barça, il y a bien recrutement de Félix et Cancelo en prêt, comme prévu.
Pas d'option d'achat (Félix a même prolongé à l'Atlético jusqu'en 2029, va comprendre lui qui veut en dégager) et Cancelo a accepté de réduire son salaire pour que le deal se fasse.
Le Barça aura un petit peu renfloué ses caisses durant ce mercato sans seulement actionner des leviers.
L'équipe s'est améliorée et des anciens sont partis. Des jeunes vont pouvoir s'exprimer désormais.
J'aimerais retrouver le Barça que j'ai aimé, même si j'ai vraiment du mal depuis la saison dernière et ce début de saison.
-
Il y a 6 heures, Killian a dit :
Celui qui joue à Valence ?
Comme le dit @Fly on joue trois clubs qui chaque année sont obligés de vendre leurs meilleurs joueurs, aucune excuse la 1ere place.
Seville c'est fort mais à partir de Mars quand ils se retrouvent en C3.
p***** c'est vrai, la tuile
Toujours tendance à confondre les deux clubs je ne sais pas pourquoi. Ils jouent en blanc, ont des soucis financiers, proposent des matchs chiants.
Séville joue avec Gudelj en défense centrale en ce début de saison... dur. M'étonne pas tant que ça qu'ils voulaient ce bon vieux Holding. C'est dire le niveau de désespoir.
-
il y a 16 minutes, Fly a dit :
Du côté de Seville, un mercato à l'image de leur début saison. Une catastrophe. Départs de Bounou, Rekik, Delaney, Rony Lopes, Montiel, Augustinsson, Romero et Ortiz.
Côté arrivées, ils ont signé Lukebadio, Sow, Badé, Gattoni et Pedrosa. Bon dernier de Liga avec trois défaites en autant de matchs.
Et encore ils s'en sortent bien au niveau du mercato. Au tout début du mercato, tout le monde était en vente. Le club est en proie à de gros soucis financiers je crois.
Après ça reste un effectif très moyen. Ils vont se battre avec leurs forces comme ils l'ont fait la saison passée en Europa (et en ce début de saison en Supercoupe d'Europe) où l'effectif n'était pas non plus monstrueux mais où il y a beaucoup d'envie, du physique, de l'efficacité. A voir s'ils conserveront En-Nesyri devant.
Et on n'est pas à l'abri que notre bon vieux Gabriel Paulista nous sorte deux masterclass
-
à l’instant, Mellow a dit :
Oui, c'est plus la faute à pas de chance qu'un raté du mercato mais en attendant sur cette saison notre ligne défensive sera plus faible que l'année passée, c'est factuel.
On a eu juste le départ de Tierney... qui ne jouait quasiment pas la saison dernière (même quand on avait des joueurs sur le flanc à savoir Zinchenko et Tomiyasu en fin de saison).
Pour le coup, c'est du kif-kif par rapport à la saison dernière en termes de qualité. C'est juste en terme de nombre où on a KT en moins. A l'inverse, on met Partey ArD pour faire le nombre, et c'est compensé par l'arrivée de Rice au milieu.
Pour moi, par rapport à l'an passé (et ce malgré Timber blessé), on a fait +1 en termes de solutions derrière (2 joueurs en plus et Tierney en moins). Et quand on sait que KT ne jouait pas dans tous les cas... je me demande comment tu peux en conclure que notre ligne défensive s'est affaiblie.
-
2
-
-
C'est ce que j'allais dire.
Le temps joue plus contre nous que contre lui. On va devoir le résilier pour économiser son salaire je pense à terme, un peu comme Cédric.
-
Je ne vois vraiment pas City nous le laisser en fin de mercato comme cela en prêt, alors que toutes les parties semblent opé pour un prêt du côté de Barcelone.
Après personnellement en prêt je le prends tous les jours Cancelo mais je n'y crois pas trop.
Arteta aurait dit en conférence qu'il ne s'attendait pas à une arrivée supplémentaire (après je sais, il y a beaucoup d'intox lors du deadline day).
[10] Emile Smith-Rowe
in Effectif
Posted
Trop déçu de ne pas le voir marquer... (en plus je l'avais parié hier midi sur un coup de tête, même si je me doutais qu'il allait être remplaçant, ça donnait une belle côte
). Sur la première, il doit faire vraiment beaucoup mieux. Tout le travail lui a été mâché et il n'a vraiment plus qu'à finir. J'ai trouvé que la finition à ras de terre n'était pas la meilleure solution. En live j'ai cru en plus qu'il tirait de lui même à côté, j'étais énervé, je me suis dit quelle nonchalance.
Pour la deuxième, Neto se détend bien, rien à redire.
Par contre, un peu déçu de le voir rentrer seulement 10 minutes (16/17 avec les arrêts de jeu) dans un match plié depuis l'heure de jeu. Il a vraiment besoin de rythme, Arteta est le premier à le dire, et on ne lui en donne que peu.