Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Arsenal91270

Membre
  • Content Count

    8426
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Everything posted by Arsenal91270

  1. Lacazette est le joueur qui a la plus tenté d'action défensives dans le camp adverse durant cette journée de PL. Surprenant de voir Ozil aussi haut. Espérons qu'ils arrivent à garder cette intensité et envie tout en étant plus efficace devant, notre jeu dépend beaucoup de ces deux joueurs, qui sont aussi les plus fragile en terme d'endurance.
  2. Sous Wenger, avec Ozil et Ramsey c'était du beau football, il avait sorti une masterclass contre Everton avec ses 3 assist. C'est dommage qu'il se blesse à la fin, il nous manque beaucoup face à l'Atletico. Au dela de ça c'est un joueur qui a une vraie classe balle au pied, compatible avec le Wenger-Ball. Lui Ozil et Ramsey ont disparu avec Emery, seul Ramsey à fini par revenir à la fin. Sinon oui mauvais deal.
  3. On aurait refusé 10M€ pour Mkhitaryan de la part de la Roma, la bonne nouvelle c'est qu'on devrait réussir à le vendre, la mauvaise c'est qu'il partira pour pas grand chose. Un gachis financier alors qu'on aurais pu récuperer 60M€ pour Sanchez il y a deux ans et demi, et un gachis sportif car c'est un sacré joueur, les 6 mois sous Wenger il nous avait regalé.
  4. Tu parles de nos occasions, mais tu oublies celle de Bounemouth, Leno est à la parade des le début du match, et il évite le 2-0 juste avant la mi temps, sur l'action ou King met à terre Sokratis et Nelson. Il sort une super frappe sur la frappe de Wilson en fin de match, avant que la reprise soit refusée pour HJ Tu parles de la frappe de Willock, mais il en dehors de la surface, et il fait une passe au gardien. Cela peut faire 2-0 à la mi temps, 1-2 pour nous ou pour eux à la fin, c'est mon point de vu, tant pis si on est pas d'accord sur ça. Ce ne sont que des stats, mais si tu suis les expgoal sur ces 3 matchs, tu retrouves les trois résultats qu'on a eu. Contre United le fait d'avoir l'équipe fatiguée et qui recule ne nous a pénaliser tant que ça, vu le profil de leurs joueurs offensifs, à part sur des espaces en première mi temps et sur CF on a jamais été inquités, ils n'avaient ni Pogba, ni créateur au milieu, on a vu que Mata en 15 minutes avait été plus dangereux que Lingard en 75. Très bon Ozil t'exageres un peu, il a eu des performances supérieures à ce qu'on a vu, mais surement jamais trois de suites sachant qu'il ne jouait pas à l'extérieur. Il est encore capable de faire beaucoup mieux, notamment dans le dernier geste. Pour la suite de la saison, on peux encore faire quelque chose en Europa League, on fait demi et finale face à l'Altetico et Chelsea depuis qu'on y est. Cette année c'est ouvert, l'Inter et la Roma vont surement jouer à fond le championnat, Manchester est faible à voir avec le retour de Pogba, il reste l'Ajax ou encore les Wolves qu'on connait bien. Pour moi le championnat doit servir de préparer pour cette compétition, c'est capital de retrouver la LDC si on veux améliorer notre effectif qui en a bien besoin.
  5. Sous Wenger il aimait faire du air-défense, je court vers l'attaquant et je je fais semblait d'aller au contact. C'est déjà une belle victoire pour Arteta de changer ça, contrairement à ce qu'on pourrait penser il ne va pas être tendre avec les joueurs qu'il a cotoyé en tant que joueur. Arteta disait que Pep lui avait appris à être impitoyable.
  6. Non je décide de voir le verre comme il est, à savoir plus de tirs cadrés notamment sur la fin pour Bournemouth, mais des situations plus dangereuses surtout avec Lacazette de notre coté, donc le nul, c'est d'ailleurs ce que disent les exp.goal. T'as pas compris ou je voulais en venir, je dit que ce j'ai vu ces 3 premiers matchs avec Arteta, j'avais déjà vu mieux sous Emery, bien sur qu'Emery avait des conditions plus favorables et je compare pas du tout le contexte. Faut pas resumer l'ere Emery à ce début de saison 2019-2020, donc quand on dit qu'on a pas vu des performances comme ce week end ou du Ozil correct en 18 mois c'est faux. C'est prometteur , mais il faudra du temps, et on aura des matchs bien plus compliqué que celui de ce week end, à commencer par le prochain match en championnat à Palace. La possession était équilibrée, et en seconde période on a joué très bas, les matchs dont tu parles United était avec 30% de balle dans son camp (City et Pool). Le but très tôt nous aide énormément à ce niveau. Sur les 5 dernières saison, on les bats 4 fois à domicile dans des conditions qui ont des similitudes. C'est en jouant très haut en première mi temps que United à eu ses maigres opportunités dans le jeu, quand Kolasinac prends son jaune sur James, et quand AMN perds son ballon au milieu, le but interviens juste après en se projetant très vite dans le camp de United après une recupération dans notre camp. Quand Manchester avait le ballon on était beaucoup plus bas, très loin du style de City. C'est la que l'aspect mental est important, à la perte du ballon l'équipe revenait de suite, sur tout les ballons on se battait, chaque joueur de l'équipe même Ozil à réussi au moins un tacle. Le match face à Liverpool à l'Emirates était vraiment de qualité, face à une équipe bien supérieur à ce Manchester, vu l'adversaire c'est peut être lui que je met en numéro 1. Le Derby bien sûr, même si la compo de base n'est pas forcément la bonne, tout le monde à l'époque louait son coaching, pas de raison que ça change aujourd'hui. Même le match retour à Tottenham est bon, on est vraiment pas loin de le gagner, quand on connait nos performances à l'extérieur face au TOP 6. La campagne en Europa League à partir du match retour face à Rennes, Naples à l'aller c'est un super match. Il y a eu aussi les victoires face à Chelsea et Manchester à domicile en championnat.
  7. Si le match tourne mal pour Chelsea, le supporter des blues te dira qu'il y avait pénalty sur l'accrochage de Guendouzi sur Abraham en première mi temps, et que le français était déjà averti. Il a fait le même coup à Leicester, il finira par se faire prendre, franchement s'il siffle à part blamer Guendouzi on n'aurait rien eu à dire. David Luiz a aussi un exces d'engagement sur Kanté à un moment avec un pied haut, il peux prendre un carton qui change son match derrière. On est l'équipe qui prends le plus de jaunes en PL, je trouve qu'on a pas à se plaindre cette année. La VAR n'intervient pas pour les actions dont tu parles.
  8. Je sais pas d'ou tu sort tes stats sur le match de Bournemouth, on a pas eu deux fois de plus de tirs, on est à 17 pour 2 cadrés, et eux 12 pour 4 cadrés, avec notamment un but refusé à la fin pour HJ. Pour Ozil il n'y a qu'une poignée de matchs ou il est bon, Bournemouth, en Europa League, mais pas au point de dire qu'il n'as rien fait en 18 mois. Ta reflexion sur Manchester United est très intéressante car tu parles du top 6, pourquoi Manchester à eu des résultats contre ces équipes ? Parce qu'ils ont laisser le ballon à l'adversaire et proceder en contre, avec James, Martial et Rashford c'est très efficace, c'est une équipe sans jeu. Chose qu'ils n'ont pas pu faire chez nous, ils n'ont pas l'équipe pour faire le jeu face à un bloc bas, surtout sans Pogba. Ils ont perdu à Newcastle, West Ham, Watford, Bournemouth, et donc chez nous, en encaissant 8 buts et en en marquant 0, donc oui ça me donne envie de relativiser, chacun ses gouts.
  9. A un moment il se plaint d'un coup de coude de Maguire, au ralenti on voit que c'est l'épaule qui viens lui toucher la tête, du fait d'être au duel avec un joueur qui a 20 cm de au moins 30 kg de plus. De part sa position il est amené à prendre beaucoup de coups, d'aller au duel et d'en perdre pas mal notamment sur le domaine aérien, à l'équipe d'essayer au maximum de le trouver dans les pieds. L'arbitrage ne changera pas pour nos joueurs, à eux de s'adapter, c'est l'un des problèmes de la PL et ça ne date pas d'hier.
  10. C'est aussi pour ça que je relativise beaucoup le " renouveau ' d'Arsenal, si tu compares le début de saison tu vois d'énormes différences, on sort du pire Arsenal depuis au moins 1996. Maintenant si tu compares avec la première année d'Emery ou les joueurs étaient receptifs, la différence est moindre. J'ai l'impression que tout ça a été oublié, quand j'entends dire que c'est le meilleur Arsenal qu'on a vu depuis deux ans, le meilleur Ozil depuis 18 mois etc. J'ai vu du très bon Arsenal l'an passé, face à Totteham et Liverpool les deux meilleurs matchs de la première partie de saison, face à deux équipes qui finiront en finale de LDC. Et du très bon Ozil aussi dans le jeu et l'attitude, son match face à Leicester l'an passé c'est un recital, meilleur que celui qu'on a vu ces derniers temps. Dans le jeu, le pressing, tout le monde s'accordais à dire qu'il y avait du mieux et des progrès mais qu'il faudrait du temps. Nos résultats sont logiques, le nul à Bournemouth l'était, équipe qui est 18e et qui viens de prendre 4-0 à West Ham, contre Chelsea aussi on recule trop et on crée pas beaucoup de jeu face à une équipe qui restait sur 5 défaites sur les 7 derniers matchs de championnat. Et victoire logique également face à un Manchester privé de ses deux milieux qui prends en moyenne un point par match à l'extérieur et qui a perdu sur le même score 10 jours plus tôt à Watford dernier à ce moment la. A titre d'exemple l'an passé sur ces 3 matchs on prends 9 points avec Emery. A suivre, on a au moins retrouvé du calme, de l'espoir autour du club et le plaisir de regarder nos matchs.
  11. Sur ce point on est d'accord, je disais juste que le plus gros du travail était mental, après on ne sera peut être pas d'accord sur le pourcentage entre l'aspect tactique et mental. Tu peux mettre en place tout les schémas que tu veux, si derrière les joueurs ne sont pas receptifs et ne courent pas. Le phénomène nouveau coach ou toutes les cartes sont redistribués et les problèmes avec l'ancien coach oubliés joue beaucoup, je pense notamment à Torreira Xhaka et Ozil
  12. Le club a plus que ces deux joueurs souvent blessés en piste c'est certain. J'espère juste qu'Edu et Arteta vont travailler en accord sur les joueurs, et qu'on ne sera pas influencé par des agents comme pour le cas David Luiz avec Kia Joorabchian (Aussi à l'origine de la venue d'Edu).
  13. AMN à le profil idéal pour se que lui demander Arteta, plus que Bellerin. Après on n'est seulement que à 3 matchs de l'ère Arteta, il y a un mois il fallait absolument Martinelli, il y a deux mois absolument Guendouzi, aujourd'hui les joueurs d'expériences ont semble t'il repris le dessus. On n'est pas à l'abri de nouveaux changements dans les semaines à venir.
  14. Au dela des blessures et du niveau, ça m'etonnerais qu'on prenne un 3e DC de plus de 30 ans après Sokratis et Luiz.
  15. Avec Freddie il a quand même été critiqué pour la première fois par un membre du club pour son attitude, une première après 6 ans, ça a peut être eu un déclic. Pour le reste je suis d'accord, maintenant ça fait combien de temps qu'il est en sommeil Ozil ? Presque 18 mois, il a aujourd'hui 31 ans, il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour relancer la machine. Tant mieux si Arteta arrive à tirer le meilleur de lui, on a encore plus de 27M de livres à lui verser en salaires, autant les rentabiliser le plus possible.
  16. Il n'y pas que l'aspect mental mais c'est au moins 75% du travail effectué, en 10 jours tu ne changes pas une équipe qui se faisait balader par Brigton à la maison, à ce qu'on a vu par séquences contre Chelsea et Manchester. Bournemouth c'est quelques jours après la nomination d'Arteta, entre temps tu as eu le reveillon, il n'avait pas encore son staff et on a vu notre meilleur match à l'extérieur depuis bien longtemps. Je veux bien qu'Arteta soit très fort, mais en peu de temps c'est avant tout le mental qui joue, rien que le fait de courir pour l'équipe et faire les efforts défensifs ça change tout. Si tu savais lire et comprendre, tu saurais que j'avais dit que Mourinho pouvais apporter certaines bases qui sont partis depuis longtemps à Arsenal, sans pour autant dire qu'il était la solution à Arsenal. Tout n'est pas blanc et noir, il y a des constrastes, que tu sembles incapables de saisir. La reflexion ça va plus loin que dire " C'est bien " " C'est de la m**** " comme tu le fais, peut être que j'ai eu tord de penser que tu étais capable de comprendre ça. Pour le reste je t'ai dit, tant que tu comprendra pas à quoi sert à forum, tu n'avancera pas dans le débat, et tu te fera recaler à chacune de tes réponses. Après pas me lacher, tu fais juste le malin derrière ton écran, rien de plus à 30 ans t'es vraiment le Groover 2.0.
  17. Emery n'est pas un mauvais coach, pour avoir lu le bouquin de Romain Molina à ce sujet, je peux dire que la barrière de la langue et de la culture a été un gros frein. Mais tout le monde ici ou presque à trouver des choses intéressantes à son sujet l'an passé. L'étranger avec un groupe de joueur assez capricieux n'est pas fait pour lui, il retrouvera une équipe en Espagne et continuera à avoir des résultats et des équipes séduisantes.
  18. L'agonie d'Emery a duré pas mal de temps, et même avant les joueurs ne semblaient pas épanoui. L'effet nouveau coach avec quelqu'un qui les comprends mieux, plus charismatique joue beaucoup, malheureusment les joueurs sont assez capricieux et s'ils n'entendent pas ce qu'ils veulent entendre, ils ne se donnent pas à 100%. Pour beaucoup c'est un soulagement, un nouveau départ, on voit ce phénomène assez régulièrement mais à Arsenal c'est une nouveauté, seuls les vieux fans ont connu un changement de coach en cours de saison, et l'époque était bien différente. Maintenant le plus dur est à faire, garder tout le monde sous pression, et trouver la bonne animation offensive pour nous permettre de se crée des occasions dans le jeu, sans dépendre de Pepe comme hier. Je prefère rester prudent, l'an passé aussi on a cru à plusieurs moment que le déclic avec eu lieu, pas que j'ai pas confiance en Arteta, mais plutôt en ce groupe de joueur un peu trop gatés. Et ça ne change pas le fait que beaucoup de joueurs risquent d'avoir du mal physiquement (Ozil, Lacazette) ou peuvent retomber dans leurs travers (Xhaka, AMN).
  19. C'est la que je dis que le travail d'Arteta est avant tout psychologique, en 10 jours surtout avec l'enchainement des matchs tu ne transformes pas une équipe. On a vu des choses intéressantes dans le pressing, mais c'est avant les joueurs qui se sont remis à faire les efforts après avoir laché Emery. On espère qu'il aura le déclic, il a des qualités physiques impressionnates AMN il doit encore travailler sur sa régularité et sa concentration.
  20. C'est la seule option qui permet de mettre nos meilleurs joueurs offensif sur le terrain : Auba-Laca-Pepe-Ozil, c'était une première hier. C'est pas la solution idéale car le côté gauche n'est pas autant animé que le côté droit avec Pepe. A voir si Ozil tiens la cadence, sinon le 4-4-2 avec Laca en soutien d'Auba avec Martinelli et Pepe sur les ailes pourrait être une option intéressante. Je suis curieux de voir ce système face à un bloc plus bas qui nous attendra, ce sera le cas dans 10 jours à Palace. De ce que j'ai vu sur nos derniers matchs, notre attaque est très dépendente de Pepe, hier 100% de nos occasions l'ont été grâce à lui. Pour le Groover 2.0, faut juste signaler ses messages et laisser faire la modération. Il ne comprends pas que peu importe nos avis, on est ici pour débattre, qu'on ai tord ou non on s'en fiche, lui par contre en ayant cette attitude aura toujours tord.
  21. Arsenal91270

    [87] Bukayo Saka

    Notre academy est réputée pour la post formation, pour la formation en elle même on a eu Iwobi et Wilshere depuis Ashley Cole et la fin des années 90, c'est très peu. Cela parait gros, mais c'est Saka lui même qui le dit.
  22. Manchester privé de son double pivot Mactominay Pogba, avec en plus un Lingaard toujours aussi mauvais.
  23. Lacazette n'as jamais eu un gros coffre, Ozil n'est plus dans le rythme depuis un an et demi, et on arrive dans la période après les fêtes ou très peu de joueurs ont pu souffler à cause des blessures. Je doute que ce soit un problème de préparation, c'est normal d'être carbo dans nos conditions à cette période de l'année.
  24. Je pense que l'effet "' lune de miel " n'est pas à sous estimé, surtout sur des réactions d'après matchs. Sur le charisme on sera tous d'accord pour dire qu'Arteta est largement au dessus, le fait de maitriser la langue, d'être un ancien du club, il communique beaucoup mieux, et c'est une part très importante dans la mangement d'aujourd'hui. Sur le jeu je te rejoinds, il y a eu beaucoup de bons matchs sous Emery, face à des équipes plus fortes que ces Chelsea et Manchester. Notamment face à Liverpool, mais c'était en 2018, le temps et la fin d'Emery font qu'on oublie beaucoup ces matchs la. Le traitement vis à vis de Wenger a surement du être similaires quand on a vu quelques bonnes choses sous Emery. D'ailleurs il suffit d'aller dans la partie archive du forum pour s'en rendre compte, après les matchs face à Leicester Tottenham ou Liverpool.
  25. On est pas à l'abri d'une rechute avec Ozil, une fois l'éffet changement de coach passé, on disait la même chose après Leicester la saison passée. Je pense que personne ne remet en cause son talent, mais c'est son attitude et sa capacité à être regulier et faire les efforts comme les 10 autres joueurs.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..