Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Canonier 22

Membre+
  • Content Count

    2633
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Canonier 22


  1. Fabregas ne veut plus partir

    24 juin 2011 Commentaires (16) Le retour du sempiternel feuilleton du mercato estival : le retour de Fabregas au FC Barcelone, huit ans après avoir quitté la Masia.

     

    Pourtant, si les années précédentes, le capitaine d’Arsenal ne cachait pas ses envies d’ailleurs, cette fois-ci, la donne semble avoir changée.

     

    Au cours d’une conférence de presse, au centre d’entraînement des Gunners, Cesc a avoué que quitter Londres n’était plus une priorité : « Je viens de découvrir un super endroit pour manger des tapas. Bien sûr, à la maison elles sont bonnes, mais pourquoi partirais-je ? Cet endroit est une trouvaille. J’ai découvert récemment que lorsque j’étais à Londres je n’avais qu’une envie c’était d’être chez moi, maintenant dès que je suis chez moi j’ai envie d’être à Londres. Vous connaissez le dicton qui dit "l’herbe est plus verte..." ? Je pensais comme ça. Désormais, j’en ai fini avec Barcelone. »

     

    Ça tombe bien puisque les Blaugranas sont en train de claquer toute leur thune sur Alexis Sanchez et que les négociations avec Arsenal n’avancent pas.

     

    SO FOOT

     

    Désolé si ça a été posté, j'ai regardé sur la page mais je crois que ça n'a pas encore été mis.

     

    Quoi qu'il en soit c'est une nouvelle très importante qui change beaucoup les choses. Avec ça c'est plus simple de construire une équipe autour pour les négociations... et ça peut avoir son importance pour Nasri (qui n'aura donc pas seul les clefs du jeu).

     

    Pour l'idée du transfert à prix dégressif... je trouve ça drôle mais irréaliste :P


  2. Comme l'a dit F10, c'est Wenger qui prendra la décision. Je pense qu'il se mettra autour d'une table avec Cesc et à partir de là, ils pourront discuter sérieusement. Si Fabregas veut vraiment partir, il lui fera savoir, point final. Ca se joue entre le boss et le cap'tain maintenant ! :)

     

    Au bout d'un moment il vaudrait mieux le lâcher... de toute manière je trouve qu'il perd de plus en plus de son influence dans l'équipe, parfois il semblent être ailleurs. Si Arsenal récupère assez de Cash, moi je dis amen ... si derrière on a un mercato ambitieux.

     

    Après le souci c'est que tu envois un message contradictoire vis à vis d'Arsenal. On joue le titre mais on vend nos meilleurs joueurs... Pas sur que ça motive beaucoup de monde à venir par la suite chez les gros calibres.


  3. Tout d'abord, pas pour te faire de la peine, mais de 1, niveau objectivité sur ce forum c'est plus que rare...il y a des gens qui supportent Bendtner encore, donc ça te fait une idée du niveau de médiocrité auquel nous sommes habitué à Arsenal et d'ailleurs, cela va en concordance avec les "supporters" de Clichy, qui ma foi ne voient pas correctement.

     

    De 2, personne ne va te donner une réponse complète, sur ce forum, c'est devenu du "chat" depuis un certain temps avec les mêmes débats qui font tourner en rond la "communauté" (ou plutot la "garderie" Gunners.fr comme je préfère le voir en ce moment)

     

    Cela dit, je vais essayer de te répondre comme je peux personnellement, mais je ne garantie rien.

     

    -Son évolution de ses débuts à Arsenal à aujord'hui

     

    Clichy a toujours été un joueur très rapide et il l'est toujours. Sa plus grande qualité est sa vitesse, mais depuis ses débuts il a très bien améliorer ses autres qualités comme sa distribution et ses long ballons. Sa vision du jeu n'est pas la meilleure et sensiblement, il n'est pas meneur de jeu nonplus, donc ce n'est pas la fin du monde. Il a toujours eu des lapses au niveau mental, donc cela n'est pas nouveau. Pour sa défensive, il l'a travailler depuis ces années, sans jamais pouvoir devenir un "bon" défenseur. Il est très capable comme arrière gauche et peut sortir des bonnes performances, mais il peut aussi te couter un match avec une erreur très grossière qui te laisse bouchebée. Le plus important à savoir avec Clichy, c'est le fait qu'il est principalement offensif, sans vraiment y être dominant et il est moins bon défensivement, mais il peut te sortir des matchs de fou. Irrégulier ou encore mieux erratique serait le mot parfait pour le décrire.

     

    -Sa marge de progression

     

    Progression ? Il l'a fait depuis le départ de Cole, mais ce mot n'est plus très souvent utilisé autour de lui depuis qu'il a été couronné meilleur arrière gauche de la PL en 2008. Il faut dire qu'il a aussi eu quelques pépins physiques à des mauvais moments, donc c'est un mélage de malchance et de stagnation évolutive qui font de lui ce qu'il est aujourd'hui. Malheureusement il répresente parfaitement Arsenal avec ses performances. Il n'est pas si vieux, mais il m'a définitivement l'air de se contenter de son niveau actuel, donc une progression future serait peut-être possible, mais pas selon plusieurs...

     

    -Points forts et points faibles

     

    Comme je l'ai dit avant, il est très fort dans le jeu offensif, quand il veut, mais il est devenu très pauvre dans ses centres pour une raison quelconque. Une autre qualité qu'il a developpé c'est sa lecture du jeu adverse, il est très bon dans les interceptions et il voit une passe venir et l'intercepte facilement, surtout à cause de sa vitesse. Son repli défensif est aussi très bon, encore grace à sa vitesse. Son jeu de tête s'est beaucoup améliorer aussi, mais il n'est pas expert dans ce domaine encore. Pour ses points faibles, il faut mentionné son jeu défensif et offensif à certains aspects aussi. Son positionnement n'est pas parfait défensivement (surtout concernant le hors jeu...ouch) et puis il n'élargit pas le terrain en monant, il attaque d'une manière conservée, avec une reserve implicite. Son plus gros défaut doit être son mental, car il est très mauvais dans certains de ses jugements et il peut faire une erreur qui te coutera le match, et cela il l'avait depuis ses débuts.

     

    -Un nouveau défi pour se relancer ? / Les qualités pour jouer en Italie ? / La Roma de Luis Enrique veut produire un jeu offensif avec la possession de balle, cela peut avantager Clichy ? Tout comme avoir des joueurs expérimentés comme Burdisso et Juan à ses côtés ?

     

    J'ai regrouper tes dernières questions, car ils sont tous plus ou moins reliés.

     

    J'espère que ce nouveau défi va le relancer, c'est peut-être Arsenal qui causait sa stagnation qui sait (malgré que j'en doute). Il aura une plus grande liberté en allant en Italie à mon avis, le jeu est beaucoup plus lent et il pourra se démarquer sur plusieurs aspect et sa vitesse sera définitivement un atout pour lui et la Roma si ils finissent par l'acheter. Le jeu offensif avantagera sans doute Clichy, il a une mentalité "Arsenal" donc c'est le seul jeu qu'il connais, il faudra juste qu'il s'adapte à votre système, mais appart ça, si c'est le même style de jeu que Luis Enrique veut pratiquer, c'est une recrue idéale. Burdisso et Juan vont l'aidé seulement si le jeu collectif de la Roma est bonne, sinon, individuellement il aura de la misère à mon avis. Il lui faut des partenaires capables de le dépanner lorsqu'il fait des petites erreurs (Vermaelen, Touré, Gallas...etc), sinon il sera vraiment exposé défensivement comme cette année avec l'absence de Vermaelen qui nettoyait toujours le cul de Clichy lorsqu'il faisait des erreurs. Si ses défenseurs sont prêt à jouer un "plus grand" role défensivement, Clichy sera une très bonne recrue, sinon, il n'aura pas l'impact désiré.

     

    Voilà, j'espère que je n'ai pas trop répété de l'information déjà dise ou que tu connaissais déjà, merci d'être venu demander ces questions, personnellement je prend du plaisir lorsque les gens s'intérèssent à nous les Gooners !

     

    D'accord avec toi sur tous les points abordés :pray:

    Il faut parti des joueurs qui n'apportent plus rien à l'équipe à mon sens, un nouveau joueur à son poste serait une bonne nouvelle pour Arsenal. Je n’oublie pas ce qu'il a fait pour nous, mais comme tu l'as dit, depuis son sacre en 2008... on attend toujours de le revoir à ce niveau. Et depuis le temps on peut oublier.

     

    Je pense qu'il ira à la Roma, l'intérêt à l'air réciproque. Arsenal aurait refusé la première offre italienne mais je pense que ça va se boucler assez rapidement.


  4. Pourquoi Mancini partirait? Je n'sais pas si c'est d'actualité pour le moment.

    Pourquoi ne jouait alors t'il plus du tout cette saison? Pourquoi City cherche toujours des attaquants si il apportait totale satisfaction?

     

    Je crois qu'on ne tombera pas d'accord sur le sujet :lol1:


  5. Euh à City c'était quand même plus qu'un bouche trou , 14 buts en 26 matchs et toujours titulaire lors de premier saison ...

     

    Il s'entendait pas avec Mancini c'est tout , il a préféré investir dans des joueurs qui sont pas meilleur que Ade ( Dzeko )

     

    Donc pour toi être titulaire une saison c'est une réussite?

    Avec le statut qu'il avait à Arsenal et la côte qu'il avait sur le marché des transferts à ce moment là, jouer une seule saison c'est un échec.

     

    Il a voulu se blinder les poches, c'est bien ça a bien marché sur ce plan là mais sur le sportif c'est un bouche trou. Il lui arrive ce qui est arrivé à ceux qui sont parti à Chelsea quand Abramovitch est arrivé, beaucoup de bons joueurs sont arrivés très vite mais pour jouer une ou deux saisons, ensuite quand le club est devenu un peu plus crédible les gros joueurs ont virés les autres.

     

    Adé à City moi je trouve que c'est un échec même si comme tu l'as dit sa première saison était honorable.


  6. C'est sa dernière chance de se montrer dans un grand club très médiatique.

    Si Adébayor échoue... :)

     

    Après il a toujours une bonne côte en Italie, déjà à Arsenal il avait tout tenté pour allez au Milan Ac mais ils ne voulaient pas sortir l'argent.

     

    Comme quoi, il méprise Arsenal, finalement City il n'y aura fait que bouche trou, puis le Real l'embauche... pour faire également le bouche trou. Un juste retour des choses :pray:


  7. Voila, c'est autre chose qu'un attaquant qui tire à tout va (suivez mon regard...)

    Après ça veut dire qu'on excelle dans le jeu court, mais étirer le jeu sur une passe longue c'est utile en certains cas et peu de nos joueurs le font.

     

    Cela permet d'en tirer quelques enseignement


  8. Ce topic mythique va à l'abandon... :(

     

    Personne pour pousser un coup de gueule?? :lol::D

     

    Si moi j'ai un coup de Gueule!

     

    Marre des forumeurs qui lisent aucun messages avant de poster le leur qui répète exactement ce que disait les autres!

    Marre des gens qui font des hors sujet pourris sur des sujets importants!

    Marre des gens qui parlent à tord et à travers sur des joueurs qu'ils ne connaissent même pas!

     

    Marre, marre, marre!

     

    :lol: Ah ba oui, ça défoule en fait :P


  9. Mais qu'est que vous avez tous contre lui??

    Moi je le voyait exploser cette année!!

     

    Ba tout dépend du point de vue que tu adoptes, moi je trouve que ça fait quelques saisons déjà qu'il "s'explose" en plein matchs :lol:

     

    Le nombre de grands espoirs du foot qui n'ont jamais confirmé est innombrable, Senderos fait partie de cela je pense.


  10. Bonjour bonjour, en fait je passais par ici car j'ai un petit souci pour pour les montages vidéos (de L'Emirates Cup) je suis un peu en galère car mes vidéos sont en MOV et j'ai pas vraiment ce qu'il faut pour convertir... si quelqu'un pouvait me donner un coup de pouce.


  11. Depuis quand la parole d'Adébayor a de la valeur? :heins:

    Il allait pas dire qu'il partait pour l'argent si?

     

    "Oui donc je suis un gros conn**d je pars uniquement pour l'argent" :lol:

     

    Et quand il dit qu'il a ENTENDU DIRE que Wenger voulait le vendre pour de l'argent, je suis à la limite de me pis**r dessus à chaque fois :lol: Qui pourrait croire ça? Sacré Adé'


  12. @ Justice Je l'ai mis la photo du Sun, tu l as voyait pas?

     

    Nan je ne la voyais pas désolé, je pense que ça vient surtout de ma connexion internet qui est assez chaotique actuellement ^^

     

    Clichy c'est un vrai Gunners ce mec, on a vraiment gagné sur tous les tableaux en le mettant à la place de C.Cole.


  13. Je n'ai d'ailleurs toujours pas compris comment il a pu être aussi bon lors de la dernière Coup du Monde alors qu'il ne jouait déjà plus en club depuis fort longtemps... une fois c'est passé par bonheur, mais là 3 ans après le mec est toujours dans la même situation.

     

    Il devrait s'arrêter tant qu'il est encore temps, et qu'il est encore dans une position de "joueur de classe mondiale" parce que ça me ferait quand même ch**r de le voir devenir un vieux joueur qui court après sa gloire passée et qui fait pitié :(


  14. Ashely cole Est Un gros c*n

    Je sais pas si l'un d'entre vous a vu ce que notre ancien arriere gauche a dit mais lorsque il va revenir a l'emirates j'peux vous dire qu'il va pleuré le pauvre !

    Voici les paroles de notre bien aimé Ashley :

    J’ai des amis à City et j’espère qu’ils réaliseront une bonne saison. Et qu’ils finissent devant Arsenal par la même occasion. Ça sera dur pour eux, mais ils peuvent le faire

    Je vous laisse réagir....

     

    Ca ne me fait ni chaud ni froid venant de ce gars là.

    Il oublie d'où il vient, c'est à l'image du type.

     

    Au passage, si je ne me trompe pas il a plus gagné de titres à Arsenal qu'à Chelsea... lui qui était parti pour gagner des titres (entre autres choses). Non vraiment, ça me fait plus rire qu'autres chose.

     

    D'autant plus que maintenant que Chelsea n'a plus d'argent injecté par son mécène plus personne ne veut aller à Chelsea :lol: Ironie du sort, ils sont en train de gueuler parce que Terry hésite à aller à City :rolleyes: So Funny...


  15. J'ai juste envie de faire un petit récap' des joueurs important qui nous ont quitté recemment:

     

    - Henry: Pas mal cette année, une première saison chaude mais c'est pas mal malgré qu'il n'a plus le niveau qui était le sien à Arsenal

     

    - Reyes: Alors là, on peut rigoler! Parti parce que le temps anglais était "horrible", il part au Real joueur les doublures de luxe. Il ne joue plus, part à l'Athletico n'y joue pas non plus, est prêté à Benefica... et revient de prêt car il n'a encore convaincu personne :D

    Au sommet de son art à Arsenal, il a cru qu'il pouvait jouer dans un club soit disant plus grand, il s'est rétamé comme il faut ^^

     

    - Hleb: la même que Reyes un petit peu, "je vaux mieux qu'Arsenal"... et ba non :lol: Tu vaux juste le banc du Barça ^^

     

    - Flamini: Alors là je comprends pas tout. Dans une Série A de plus en plus faible, il n'est même pas titulaire, joue les remplaçants mais contrairement aux autres lui semble heureux de son sort... allez comprendre ^^ Il attend surement la retraite de Gattuso :lol:

     

    - Adébayor: Ok je suis pas encore assez cruel pour lui écrire son destin de raté (qu'il mérite!) à City ^^

     

    Conclusion: Arrêtez de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs... Regardons les perf' du club en C1, et arrêtons de faire croire que partir au Milan ou à Madrid est une progression!

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..